Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

+7
Becaum's
ChousseAuMocolat
MetalWar
fredange26
Paul
Sébastien
Tête de Tigre
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 17 Juin 2016 - 18:33

Un point sur les règles concernant la Cage, confirmées par la production :

La Cage apparait désormais à tout moment lors de la Quête des clés (donc plus forcément à 25min pile), mais le chronomètre des 50 minutes s'arrête toujours durant cette séquence. Pour entrer dans cette cellule, l'équipe n'a plus besoin de sacrifier une clé en sa possesion.

Toujours trois duels, face a un "Maître de la Cage", c'est le nouveau nom des guests. Ils n'ont plus de nom individuel (adieu "Moundir L'Aventurier" et "Flexi Brahim"). Ils portent d'ailleurs tous la même tenue.


Pour rappel, les 4 Maîtres de la Cage de la saison 2016 sont Moundir, Brahim Zaibat, Frédérick Bousquet et Ronny Turiaf.

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Fort-115
La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Fort-116
La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Fort-114
La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Fort-113
La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Fort-117


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  Tête de Tigre Ven 17 Juin 2016 - 18:36

C'est une excellente nouvelle! ça donne plus de sérieux à cette séquence et donc je me répète mais on se rapproche plus d'une sauvageonne des temps modernes en ce qui concerne rouge!! En espérant qu'elle soit physiquement présente Wink


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1325
Boyards : 2954


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Ven 17 Juin 2016 - 18:40

Sébastien a écrit:Toujours trois duels, face a un "Maître de la Cage", c'est le nouveau nom des guests. Ils n'ont plus de nom individuel (adieu "Moundir L'Aventurier" et "Flexi Brahim"). Ils portent d'ailleurs tous la même tenue.
C'est à dire que même si ces fameux "Maîtres de la Cage" seront interprétés par des célébrités différentes, ils seront uniquement appelés/qualifiés par cette fameuse appellation !? C'est étrange tout ça (que va-t-il se passer si l'un des candidats dit : "Salut Moundir !", un moment de gêne quoi...) mais cela me plait bien car on tend plus vers des personnages anonymes à l'image de Passe-Partout ou de Mister Boo plutôt que de véritables people/célébrités.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 17 Juin 2016 - 18:43

Ils n'ont plus leur nom de personnage (pour les 2 reconduits surtout). Ils peuvent être appelé par leur vrai prénom évidemment, mais globalement, ce sont les Maitres de la Cage.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Ven 17 Juin 2016 - 18:47

Sébastien a écrit:Ils n'ont plus leur nom de personnage (pour les 2 reconduits surtout). Ils peuvent être appelé par leur vrai prénom évidemment, mais globalement, ce sont les Maitres de la Cage.
Ok merci ! Smile C'est bien mieux comme ça.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  Paul Ven 17 Juin 2016 - 18:52

Je comprend mieux maintenant pourquoi y'aura 9 clés avec une clé en + à gagner ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Ven 17 Juin 2016 - 18:55

Paul a écrit:avec une clé en + à gagner ^^
Pas compris Suspect


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  Paul Ven 17 Juin 2016 - 18:55

fredange26 a écrit:
Paul a écrit:avec une clé en + à gagner ^^
Pas compris Suspect

Bah y'a 3 clés en jeu contre 2 l'an dernier avec la clé sacrifié ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Ven 17 Juin 2016 - 18:59

Paul a écrit:
fredange26 a écrit:
Paul a écrit:avec une clé en + à gagner ^^
Pas compris Suspect

Bah y'a 3 clés en jeu contre 2 l'an dernier avec la clé sacrifié ^^
Mais il y avait bien 1 clé sacrifiée plus trois autres à gagner donc au final 2 au gagner donc oui c'est vrai tu as raison ! Razz (Je me suis aperçus de mon incompréhension en écrivant mon message).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Ven 17 Juin 2016 - 19:09

Bonne initiative, mais ça veut dire qu'il y aura quand même une alerte juste avant que la Cage soit jouée ou ce sera intégré dans le fil directeur comme une épreuve comme les autres ?
Sinon, je préfère cette version sans clé à sacrifier !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Ven 17 Juin 2016 - 19:35

La Cage apparait désormais à tout moment lors de la Quête des clés (donc plus forcément à 25min pile), mais le chronomètre des 50 minutes s'arrête toujours durant cette séquence. Pour entrer dans cette cellule, l'équipe n'a plus besoin de sacrifier une clé en sa possesion.
Excellent!

Par contre, arrêter le chrono pendant la Cage, un peu superflu à mon avis.


A voir les photos, cette Cage a l'air plus... ténébreuse. Pas mal!


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  Becaum's Ven 17 Juin 2016 - 20:02

Je pense que cette année, la Cage va être encore mieux que l'année dernière .
J'apprécie beaucoup les nouvelles mesure comme ne plus avoir besoin de sacrifier  une clé et varier ses horaires  , et séparer ses Duels par des épreuves  , durant la quête des clé .

Par contre , je trouve que c'est un petit peu dommage de n'avoir aucun geste de la cage feminin ou d'avoir banni certains gestes de l'année dernière .

Par contre , je pense que les nouveaux gest sont également un bon choix
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  garsim Ven 17 Juin 2016 - 20:37

Voilà qui est un peu mieux par rapport à l'an dernier. Smile

Déjà, on perd le côté "peu naturel" du chrono qui s'arrête à 25' pile (et, bien entendu, jamais pendant que l'équipe fait une épreuve ou court d'un point à un autre ! Razz ), ça sera plus spontané comme ça.
Exit aussi la règle de la clé sacrifiée... mais avec 9 clés à récupérer au lieu de 7, ça change pas grand-chose finalement. Juste une petite règle en moins à retenir, mais on aura donc toujours potentiellement le sentiment d'avoir une partie "épreuves" coupée en plein élan, et qui mettra du temps à se terminer (mais ça, c'était pas vraiment une surprise dès le moment où on nous a dit qu'il fallait récupérer 9 clés et non plus 7). Peut-être que ça passera un peu mieux cette saison... on a toujours l'interruption du chrono, mais, déjà, si on n'a plus les cinématiques et tout le tintouin autour des guests, ce sera un progrès niveau fluidité.

J'aime bien également l'idée de ne plus désigner chaque guest d'après un nom de scène, et de ne plus leur donner autant de valeur du coup... mais effectivement, comme souligné plus haut, on va quand même voir que ce sont des people (ils sont pas masqués ou déguisés comme le couple Boo ou les Maîtres des jeux/temps/ténèbres - rayer les mentions inutiles - et sont reconnaissables aussi bien pour les candidats que pour les téléspectateurs).
Bon, cela dit, je préfère largement le système de cette année, hein ! Razz Perso, le fin du fin, ce serait qu'on n'ait plus nécessairement des people dans cette partie, mais si déjà on ne les met pas sur un piédestal avec des noms qui sont là pour dire "Ohé, on a mis des people dans nos personnages !", j'adhère. Very Happy


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  Pix Ven 17 Juin 2016 - 22:19

Globalement pas grand chose à ajouter, vous avez fait à peu près le tour.

La cage sera-t-elle annoncée par une flèche tirée de l'arc de Rouge comme on l'avait vu dans une vidéo récemment (et comme - là encore ^^ - ça avait été proposé dans les débats) ? J'espère, ça rendrait mieux qu'un simple parchemin apporté par Passe-Muraille.
Il faudrait qu'Olivier joue un peu le jeu aussi, par exemple en découvrant que l'équipe est convoquée à la Cage, il pourrait demander en catastrophe à Félindra de sonner le gong pour mettre le chrono en pause. Et quitte à avoir des coups de gong artificiels, je préfère que ce soit dans ce sens là : Olivier qui demande le gong plutôt qu'il ne s'exclame tout d'un coup "le gong vient de retentir !". Ça me ferait marrer qu'un candidat rétorque : "Ah bon ? On n'a rien entendu nous !" Razz


Sinon, je suis pas trop fan de la dénomination adoptée "Maîtres de la Cage". Des Maîtres, on en a déjà au Conseil, et dans ce cas là, il aurait fallu renommer ces derniers en "Maîtres du Conseil" pour garder un minimum de cohérence.
Plutôt que le terme "Maîtres" sinon, il y avait le choix : Soldats, Protecteurs, Gardiens, Chevaliers...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016 Empty Re: La Cage et les Maîtres de la Cage de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Ven 17 Juin 2016 - 22:45

MetalWar a écrit:Bonne initiative, mais ça veut dire qu'il y aura quand même une alerte juste avant que la Cage soit jouée ou ce sera intégré dans le fil directeur comme une épreuve comme les autres ?


D'après les vidéos que l'on a pu voir de Rouge, on peut espérer qu'elle tire une flèche pour convier l'équipe dans la cage.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum