Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libération des prisonniers en manche 1

2 participants

Aller en bas

Libération des prisonniers en manche 1 Empty Libération des prisonniers en manche 1

Message  Thoyard Jeu 15 Juil 2010 - 10:33

Cette étape est optionnelle mais elle apparaitre bien cette année (vrai info)

Si l’écart entre les deux équipes est rattrapable (un maximum de deux clés d’écart), les deux équipes, avant de jouer le « Relais arbalète » peuvent faire libérer leurs éventuels prisonniers

Mais cette année, ce sont les candidats eux-mêmes qui vont tenter de se libérer.

Si chaque équipe a un prisonnier, les deux s’affrontent, dans un premier temps, dans un mini-jeu, à travers les barreaux de leurs prisons situées dans les sous-sols de l’édifice. C'est pour cela que sur les grilles des prisons il y a des tablettes. Celui qui remporte le mini-jeu est libéré automatiquement et rejoint son équipe. Celui qui a échoué a encore une chance de se libérer. Il doit pour cela effectuer un parcours de libération au sein du labyrinthe du Fort, en se confrontant à quelques animaux boayardesques traditionnels : serpents, rats... Mais ce parcours s’effectue en un temps limité, celui d’une clepsydre. Le candidat devra donc surmonter ses peurs s’il veut échapper aux geôles du Fort.

Dans le cas où il n’y aurait qu’un prisonnier dans les prisons du Fort, aucun mini-jeu ne lui serait proposé, mais il devrait automatiquement faire le parcours de libération, sous les mêmes conditions que ce que nous venons de développer.

Une fois le candidat arrivé au bout du parcours, celui-ci sort par la trappe qui a servi un temps d’oubliette et d’entrée dans les prisons situées donc à l’entrée du carrelet (en cellule 019).

À aucun moment, les équipes ne savent si le candidat prisonnier est proche ou encore loin de la sortie des geôles, elles n’ont aucun point de repère et attendent avec Olivier devant la clepsydre de la trappe. En effet, le temps de l'évasion est décompté

Attention, cette partie est particulièrement stratégique, car le « Relais arbalète » qui va suivre se divise en sept étapes. Une équipe qui ne serait pas au complet serait donc handicapée, car des candidats devraient réaliser plusieurs étapes pendant le relais, ce qui augmenterait leur fatigue et les rendrait au final moins performants. Il est donc plus qu’impératif que l’équipe se recompose pour que chaque candidat puisse assurer une étape.

Après avoir libéré leur prisonnier respectif (ou non), les équipes se dirigent vers la première étape du « Relais arbalète ».
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Libération des prisonniers en manche 1 Empty Re: Libération des prisonniers en manche 1

Message  Sébastien Jeu 15 Juil 2010 - 10:39

Déjà tu pourrais dire que c'est un copier-coller de fortboyard.net

Et ensuite oui c'est une nouvelle règle que Fan-Fortboyard.fr a découvert dès lundi, (http://www.fan-fortboyard.fr/rubrique,les-regles-du-jeu,1090847.html) et j'en ai discuté justement avec Guillaume de FB.net et çà c'est révélé être vrai.

Il n'y a jamais de conseil en manche 1, mais un prisonnier doit s'échapper par le célèbre parcours de libération des prisons (2005-2008). Attention le parcours a était revu ! Il n'est plus récurrent, et a réaliser dans un temps limité, je pense donc que l'on va mieux l'apprécier !

Et çà prouve que même après la première diffusion, on découvre encore des nouvelles choses ! Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum