Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

+14
Pix
oeildelexpert
lefandefb
Becaum's
adrien38100
Théo
garsim
P.C. Désaimantée
GuillaumeProd
fdjm-toine
Krilin18
Stroboyard
Sébastien
NicoTC
18 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'Evasion 2016 est-elle possible avec 2 candidats ou plus ?

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Vote_g1063%Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Vote_d10 63% 
[ 33 ]
Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Vote_g1037%Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Vote_d10 37% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 52
 
 

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Lun 25 Juil 2016 - 9:51

maximax a écrit:
MetalWar a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, c'est le candidat et personne d'autre qui doit abaisser la manette. Je ne vois pas pourquoi son équipe le ferait pour lui alors qu'elle n'est pas concernée. Par contre, on peut bien entendu l'aider à monter.
Ce qui est illogique pour moi, c'est le fait que c'est la manette qui arrête le temps et que les candidats se trouvent à côté de celle-ci pendant toute l'épreuve. Rien ne les empêche physiquement de l'actionner. Il faudrait soit que le Père Fouras arrête le temps à distance quand le candidat est arrivé, soit que le candidat ait une manette à la fin qui n'est pas accessible à l'équipe (au conseil en 1999, l'équipe n'avait pas accès à la grosse tête de tigre et c'est le candidat qui "arrêtait le temps" avant d'ouvrir la porte pour que son équipe le rejoigne Wink). De même, rien n'empêche physiquement aux candidats de soulever la trappe pour aider le candidat... Rolling Eyes
Ah mais je suis d'accord, c'est un peu mal pensé car la manette se situe loin de la trappe. Il ne faudrait pas décompter le temps d'extirpation et celui ou le candidat se dirige vers la manette car il est déjà à l'air libre. A mon sens, il faudrait arrêter le chrono soit quand la trappe est ouverte, soit quand le candidat s'est extirpé un minimum (tête, corps ? dur de juger).

Pour ce qui est du capitaine d'équipe, j'ai surtout l'impression qu'il y a confusion entre le capitaine de l'équipe (qui pour moi est Cyril Féraud car présenté en premier au début de l'émission) et Iris Mittenaere qui est plus la porte-parole / marraine de l'association. Du coup, vu que les boyards vont à l'association, c'est plus symbolique que ce soit Miss France qui aide à verser le chaudron.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Lun 25 Juil 2016 - 10:24

Pour moi la grande évasion devrait être comme ça: 


Le candidat à une minute pour s'évader avec un parcours comme dans l'émission et il doit actionner la manette pour se libérer et chaque secondes hors temps est du temps en moins dans la salle du trésor MAIS l'équipe peut actionner également la manette MAIS DANS CE CAS, le prisonnier restera en prison et les secondes hors temps sont également du temps en moins dans la salle du trésor d'où l'enjeu. 

J'ai tester pas mal de fois cette idée dans les FBV et je trouve que ça rend bien ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  maximax Lun 25 Juil 2016 - 10:54

Paul a écrit:Le candidat à une minute pour s'évader avec un parcours comme dans l'émission et il doit actionner la manette pour se libérer et chaque secondes hors temps est du temps en moins dans la salle du trésor MAIS l'équipe peut actionner également la manette MAIS DANS CE CAS, le prisonnier restera en prison et les secondes hors temps sont également du temps en moins dans la salle du trésor d'où l'enjeu.

Bof, j'ai du mal à comprendre comment le système peut faire une distinction entre une action du candidat prisonnier et une action de ses coéquipiers...


Dernière édition par maximax le Lun 25 Juil 2016 - 11:52, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Lun 25 Juil 2016 - 11:00

maximax a écrit:Pour le capitaine d'équipe, c'est un peu flou. Je pensais que le capitaine était celui qui lisait la pancarte à l'entrée, abaissait la manette, faisait la pesée et parlait de l'association à la fin. Pour cette émission, c'est Cyril Féraud qui a lu la pancarte et abaissé la manette, c'est Iris qui a fait la pesée et c'est l'autre pilote qui a parlé de l'association.

Paul a écrit:Le candidat à une minute pour s'évader avec un parcours comme dans l'émission et il doit actionner la manette pour se libérer et chaque secondes hors temps est du temps en moins dans la salle du trésor MAIS l'équipe peut actionner également la manette MAIS DANS CE CAS, le prisonnier restera en prison et les secondes hors temps sont également du temps en moins dans la salle du trésor d'où l'enjeu.

Bof, j'ai du mal à comprendre comment le système peut faire une distinction entre une action du candidat prisonnier et une action de ses coéquipiers...

Bah si le candidat prend trop de temps et que l'équipe a déjà perdu genre 30 secondes, bah actionner la manette car le candidat sera quoi qu'il arrive trop en retard et que ce serait une catastrophe de le garder.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Lun 25 Juil 2016 - 11:03

Pour la grande évasion, faisons encore plus simple, il aurait une minute pour y parvenir. S'il n'y parvient pas il reste enfermé point barre. 

A l'heure actuelle ce n'est pas la grande évasion, mais la grande libération. Il est sûr d'etre libéré. Alors qu'une évasion soit ça marche, soit ça échoue. 
Il faudrait que ça soit l'équipe qui actionne l'évasion, pas le geolier, ce n'est pas cohérent, ou alors Mister Boo est un geolier corrompu.  

Pourquoi libérer à tout prix les candidats ? 

Hormis le fait de faire baisser le temps dans la salle du trésor ça n'a guère d'intérêt. 

Personnellement je (supprimerais) déplacerais la grande évasion après le conseil. 
Le Père Fouras nous a dit dans l'émission 3, que les prisons sont à coté du conseil, donc en sous-terrain. 
Ça ferait un bon enchainement : Conseil (sous-sol) ➔ Grande Evasion (du sous-sol à la cour) ➔ Indices / Salle du trésor ( cour ) 

J'imagine bien l'animateur dire « à présent vous avez gagné 3min 30s au Conseil, votre prisonnier va à présent tenter de s'évader des prisons, on n'a jamais assez de bras pour récolter des Boyards » et le capitaine actionnerait l'ouverture de la prison.
Géographiquement il y aurait une continuité.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Lun 25 Juil 2016 - 11:05

Stroboyard a écrit:Pour la grande évasion, faisons encore plus simple, il aurait une minute pour y parvenir. S'il n'y parvient pas il reste enfermé point barre. 

A l'heure actuelle ce n'est pas la grande évasion, mais la grande libération. Il est sûr d'etre libéré. Alors qu'une évasion soit ça marche, soit ça échoue. 
Il faudrait que ça soit l'équipe qui actionne l'évasion, pas le geolier, ce n'est pas cohérent, ou alors Mister Boo est un geolier corrompu.  

Pourquoi libérer à tout prix les candidats ? 

Hormis le fait de faire baisser le temps dans la salle du trésor ça n'a guère d'intérêt. 

Personnellement je (supprimerais) déplacerais la grande évasion après le conseil. 
Le Père Fouras nous a dit dans l'émission 3, que les prisons sont à coté du conseil, donc en sous-terrain. 
Ça ferait un bon enchainement : Conseil (sous-sol) ➔ Grande Evasion (du sous-sol à la cour) ➔ Indices / Salle du trésor ( cour ) 

J'imagine bien l'animateur dire « à présent vous avez gagné 3min 30s au Conseil, votre prisonnier va à présent tenter de s'évader des prisons, on n'a jamais assez de bras pour récolter des Boyards » et le capitaine actionnerait l'ouverture de la prison.
Géographiquement il y aurait une continuité.

La raison est simple: L'AUDIENCE !!! la prod ne veut plus un candidat jusqu'à la fin pour déjà de un cette raison et de 2 car ça le fait mal de lui dire nan t'a perdu le jugement on te voit pu. 

On à bien vu avec Florent Manodou qui est venu juste pour faire les balles de coton et les 3 niveaux.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Lun 25 Juil 2016 - 11:09

Les changements fait au nom du sacro saint audience n'ont jamais été les plus efficaces !

De deux, si un candidats n'est pas assez bon pour réussir le jugement, puis ne pas réussir à faire le parcours de libération, c'est vraiment qu'il n'était pas doué. Fort Boyard ça se mérite !

Depuis toujours on a eu des candidats qui ont fini l'émission en prison, ça n'a pas choqué. C'est plutôt les libération automatique à partir de 98 qui ont dénaturé le rôle même des prisons.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  maximax Lun 25 Juil 2016 - 11:15

Paul a écrit:Bah si le candidat prend trop de temps et que l'équipe a déjà perdu genre 30 secondes, bah actionner la manette car le candidat sera quoi qu'il arrive trop en retard et que ce serait une catastrophe de le garder.

Non mais j'avais bien compris l'intérêt de ton idée pour l'équipe Wink ce que je ne comprend pas, c'est comment le système peut faire la distinction entre les personnes qui actionnent la manette. Moi, quand j'appuie sur la barre d'espace de mon clavier, il se passe quelque chose. si c'est toi qui appuie, il se passera la même chose Wink Et de plus, je ne vois pas en quoi ça résout le problème développé précédemment du candidat qui actionne la manette...

Stroboyard a écrit:Pour la grande évasion, faisons encore plus simple, il aurait une minute pour y parvenir. S'il n'y parvient pas il reste enfermé point barre. 

A l'heure actuelle ce n'est pas la grande évasion, mais la grande libération. Il est sûr d'etre libéré. Alors qu'une évasion soit ça marche, soit ça échoue.

Pas vraiment d'accord. L'intérêt de libérer le prisonnier à ce moment du jeu, c'est d'avoir toute l'équipe pour la salle du trésor. C'est déjà sa deuxième chance de libération après le jugement, si on fait une simple épreuve "libéré ou pas" comme tu le propose, à quoi ça sert d'avoir une deuxième libération ? (et pourquoi pas en mettre une 3ème derrière alors tant qu'on y est ? Rolling Eyes)

Sinon l'idée de mettre la grande évasion après le conseil, pourquoi pas, mais je ne vois pas non plus ce que ça apporte.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Lun 25 Juil 2016 - 11:39

Paul a écrit:Pour moi la grande évasion devrait être comme ça: 


Le candidat à une minute pour s'évader avec un parcours comme dans l'émission et il doit actionner la manette pour se libérer et chaque secondes hors temps est du temps en moins dans la salle du trésor MAIS l'équipe peut actionner également la manette MAIS DANS CE CAS, le prisonnier restera en prison et les secondes hors temps sont également du temps en moins dans la salle du trésor d'où l'enjeu. 

J'ai tester pas mal de fois cette idée dans les FBV et je trouve que ça rend bien ^^
C'est un peu le même problème que la libération du prisonnier en 2014. Toutes les équipes libéraient leurs prisonniers, peu importe la pénalité. Là, pareil, quelle équipe va dire à son candidat "ok tu prends trop de temps, reste en prison"?


maximax a écrit:Bof, j'ai du mal à comprendre comment le système peut faire une distinction entre une action du candidat prisonnier et une action de ses coéquipiers...
Je suppose que le système arrêterait le chrono et bloquerait la trappe. Si le candidat est déjà sorti, tant mieux, sinon tant pis.


Mais bon, je suis pas trop pour. Je préfèrerais soit qu'il reste enfermé au terme du temps, soit que la pénalité soit diminuée (genre 1s en moins pour 2s hors temps).


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  NicoTC Lun 25 Juil 2016 - 11:40

Je n'ai rien contre le principe de la Grande Évasion dans la mesure où ce n'est pas non plus une libération "gratuite" du prisonnier. On l'a bien vu dans la dernière émission, ça peut même être très pénalisant pour l'équipe tout entière de perdre du temps en Salle du Trésor. Je trouve ça plus intéressant qu'une libération en fin d'émission uniquement ou qu'une libération automatique sans contrainte.

Et le fait que ça se déroule avant le Conseil est selon moi préférable en termes de rythme et de pression sur les épaules des candidats au moment des duels. A nouveau, là, c'est parce qu'on savait qu'ils avaient perdu du temps que l'enjeu Conseil était aussi important.

Le seul truc qui me gêne avec ce système, c'est que finalement le candidat "échappe" aux aventures, c'est à dire la partie "la plus difficile" car celle où il faut surmonter ses phobies, pour finalement revenir tranquille au moment du Conseil qui est une partie plutôt sympa à jouer.  Finalement, j'ai parfois tendance à me dire que c'est pas plus mal d'être en prison pour échapper à Willy Rovelli, aux mygales ou au Saut de l'Ange, pour revenir pour la partie amusante du Conseil et de la Salle du Trésor. Razz
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  maximax Lun 25 Juil 2016 - 12:00

ChousseAuMocolat a écrit:Je suppose que le système arrêterait le chrono et bloquerait la trappe. Si le candidat est déjà sorti, tant mieux, sinon tant pis.

Ah, dans ce cas, j'approuve. L'équipe pourrait alors actionner la manette elle-même dès que la trappe serait ouverte :bienn

ChousseAuMocolat a écrit:Mais bon, je suis pas trop pour. Je préfèrerais soit qu'il reste enfermé au terme du temps, soit que la pénalité soit diminuée (genre 1s en moins pour 2s hors temps).

Moi, je préférerais que la pénalité soit diminuée aussi. 39 secondes en moins, c'est l'équivalent de quasiment 3 duels au conseil...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  garsim Lun 25 Juil 2016 - 14:56

Personnellement, je pense que ce qui manque surtout à la Grande Evasion, c'est une régulation du temps potentiellement perdu. Si le candidat nous fait une Rachel Legrain-Trapani et perd un temps trop élevé qui serait trop difficilement rattrapable au Conseil, on saura que la SdT sera perdue d'avance.

Dans ce contexte, l'idée de @Paul me semble plutôt bonne, même si je suppose qu'à l'instar de la libération en 2013-2014, l'équipe ne laissera jamais croupir son coéquipier en prison...
D'ailleurs, petit aparté sur le fait qu'un candidat reste en prison jusqu'à la fin : certes, en 2011-2012, c'était peut-être un peu frustrant qu'un candidat fasse une épreuve et un défi de Blanche et basta ; mais il ne faut pas oublier que, depuis 2015, on a de nouvelles parties qui ont été ajoutées. Déjà, avec la Cage, un candidat peut faire une potentielle apparition supplémentaire. Ensuite... ben le candidat qui aurait perdu en Salle du Jugement, on le reverrait quand même dans la Grande Evasion finalement (donc il ne serait pas complètement oublié après le Jugement non plus). Bref, je pense qu'actuellement, ce serait moins gênant qu'un candidat ne fasse pas la SdT par rapport à il y a quatre ans. Wink

L'idée de @Stroboyard "brute", j'en suis un peu moins fan pour les mêmes raisons que @maximax, mais elle a néanmoins l'avantage de ne pas faire en sorte d'avoir une hémorragie au niveau du temps en SdT (pour en revenir à mon premier paragraphe). En revanche, je me disais : "On pourrait faire en sorte qu'au bout d'une minute, chaque seconde perdue sera du temps en moins pour la SdT... mais qu'au bout de deux minutes, le candidat sera éliminé". Après, reste à savoir si un candidat en moins est plus ou moins pénalisant qu'une minute en moins en SdT...

Mais sinon, il reste toujours le cas (hypothétique ?) où on aurait deux prisonniers à libérer... dans les faits, on n'a toujours pas vu comment ça se passait, et si les idées proposées sont donc compatibles avec ce cas de figure.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Lun 25 Juil 2016 - 19:10

Je préférerais que les candidats faits prisonniers lors du Jugement le soient jusqu'à la fin. Mais dans la mesure ou la Grande Evasion existe, je dois dire que je trouve ça efficace, court, et avec du suspens ( car ça peut vraiment pénaliser l'équipe, on a vu ça samedi).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:17

Je pense que c'est aussi du fait au fait que AVANT je dis bien avant, certains tournages démarrait l'aprem et se finissait le matin du lendemain (Je sais que maintenant c'est un tournage par jour) alors imaginez le mec qui perd au jugement, on lui dit de revenir le lendemain mais le mec sait qu'il fera absolument rien x) Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Mar 26 Juil 2016 - 11:04

L'évasion est une bonne idée, je n'apprécie pas la finalité de celle-ci, c'est à dire le fait que le candidat doit actionner lui même le levier. Une fois le candidat arrivant vers la petite échelle il devrait actionner un bouton qui stopperait le chrono. (sans casser le faux plafond)
De ce fait, on pourrait rajouter des éléments au parcours pour le compliquer.
J'espère pour cette année, que des variantes seront présentes pour la libération des candidats, d'ailleurs deux libérations en même temps cela serait assez amusant à voir.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum