Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

+13
Theo Perignon
BOBEW
Lumiere_Du_Fort
MetalWar
Jonathanlegrand
ChousseAuMocolat
Sébastien
Krilin18
Stroboyard
Thoyard
fredange26
NicoBoyard
Paul
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Paul Mar 26 Juil 2016 - 13:24

Je sais pas si c'est possible mais ce serait bien de refaire un étage ou faire en sorte d'avoir de 5 à 10 cellules en plus sur le fort car y'a tellement de bonnes épreuves à faire revenir.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  NicoBoyard Mar 26 Juil 2016 - 14:12

Paul a écrit:Je sais pas si c'est possible mais ce serait bien de refaire un étage ou faire en sorte d'avoir de 5 à 10 cellules en plus sur le fort car y'a tellement de bonnes épreuves à faire revenir.
Mdr. Le fort est ce qu'il est... si ils doivent faire un étage ou un espèce d'agrandissement, faudra un paquet d'années avant que les travaux se finissent et on est pas prêt de revoir fort boyard sur nos écrans ^^
De plus, ce serait le dénaturer que de faire ce que tu dis... et le saut de l'ange deviendrai limite impossible.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Invité Mar 26 Juil 2016 - 16:12

Mdrr, tu es architecte maintenant Paul ? :mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  fredange26 Mar 26 Juil 2016 - 16:17

Le Fort doit rester comme il est, à savoir un monument historique magnifique et il n'est pas question de le "dénaturer/défigurer", selon moi. Et puis si l'on veut gagner de la place pour de nouvelles cellules/épreuves, il faut juste un peu de logique et par exemple, mettre deux épreuves dans une même cellule (attention, avec peut-être une petite différence dans la thème et bien sûr avec un concept différent) ou encore utilisé la cellule désormais devenue fantôme en France, j'ai nommé la cellule 221. Smile

Édit : Mais il faudrait aussi, supprimer une des deux épreuves qui peuvent faire "doublon" dans le décor (les cellules 111 et 115 en sont des exemples parfaits avec les épreuves de la salle des tortures et des hamacs qui ont un décor similaire sur le thème de la jungle/forêt). Wink
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Paul Mar 26 Juil 2016 - 16:22

Je me suis mal exprimé, j'ai pas parlé de dénaturer le fort, quand je disais créer un autre étage, c'est je sais pas, rajouter des cellules là où y'a rien, les trucs de stockage ou infirmerie ça peut aller ailleurs je pense^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  fredange26 Mar 26 Juil 2016 - 16:32

Paul a écrit:Je me suis mal exprimé, j'ai pas parlé de dénaturer le fort, quand je disais créer un autre étage, c'est je sais pas, rajouter des cellules là où y'a rien, les trucs de stockage ou infirmerie ça peut aller ailleurs je pense^^
Bah disons que le Fort ne va pas se priver de son Restaurant (le vrai^^) et de son Infirmerie car après, il reste plus vraiment de place. C'est vrai qu'à la télé il peut paraître grand mais en réalité, l'espace reste plutôt "petit" (la preuve dans le best-of des 15 Ans en 2004 où les enfants sont surpris). Si tu veux créer de nouvelles cellules comme en 1992 où là d'accord c'était possible car toute la place nàvait pas encore été exploitée en 1990-1991, cela va être très compliqué étant donné que toute la place est désormais occupée ! Razz ;
L'objectif est donc désormais de trouver de bonnes astuces pour palier au problème du manque de place. Par exemple, l'astuce du 2 épreuves en 1 cellule (les cotons-tige et le manolier entre 2011 et 2015 mais malheureusement, l'idée a été abandonnée en 2016 mais on espère qu'elle reviendra bientôt) ou encore l'astuce d'une grande cellule crée à partir de deux petites (le basket en 2015), à condition bien sûr de ne pas faire diminuer le nombre d'épreuves proposées (cf. l'idée très intelligente et maline de faire passer les demoiselles du Fort dans les soutes pour la transformer en "maison de poupées"). Smile


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Invité Mar 26 Juil 2016 - 16:34

L'infirmerie doit rester au premier étage et dans un lieu assez ouvert car si un accident se produit sur la terrasse et que l'infirmerie se situe au RDC ou vice-versa, ben, c'est pas très rassurant ! Neutral

Quant aux salles de stockage, il y'en a 5 (dont trois sont situés dans des micro-salles où bien évidemment, il est impossible de réaliser une épreuve. D'autant plus que parmi l'une d'elle, les candidats s'y rendent pour faire croire que la momie s'y trouvent à l'intérieur), parmi l'une d'elle, c'est le recoin de l'antichambre de la salle du jugement, difficile d'y mettre une épreuve dans ces circonstances.

La seule qui est réellement possible, c'est la susnommée cellule 221 (qui accueillait le bonneteau en 2013) et qui est utilisé pour les pierres extérieures dans les versions étrangères mais bon, c'est la seule. La production fait tout son possible pour utiliser un maximum de cellule pour le jeu et c'est un bon point !  :bienn

La seule chose qui pour moi aurait pu être intéressante, c'est de faire cohabiter deux cellules avec le même thème pour faire jouer encore plus d'épreuves...comme ce fut le cas encore par le passé avec le manolier et les cotons-tiges (ou plus anciennement le bizutage et le précipice extérieur) mais malheureusement, nous avons perdu le manolier cette année  No


Dernière édition par Tristan le Mar 26 Juil 2016 - 16:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Paul Mar 26 Juil 2016 - 16:36

Bah oui y'a quoi maintenant à la place du sysyphe ? 
Et la cellule du bonneteau y'a rien alors que y'a une clepsydre ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Invité Mar 26 Juil 2016 - 16:37

Paul a écrit:Bah oui y'a quoi maintenant à la place du sysyphe ? 
Et la cellule du bonneteau y'a rien alors que y'a une clepsydre ?

A la place du sisyphe, il y'a le basket (conjointement avec celle des perches)

Pour la cellule du bonneteau, je t'ai expliqué juste au dessus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Paul Mar 26 Juil 2016 - 16:42

Tristan a écrit:
Paul a écrit:Bah oui y'a quoi maintenant à la place du sysyphe ? 
Et la cellule du bonneteau y'a rien alors que y'a une clepsydre ?

A la place du sisyphe, il y'a le basket (conjointement avec celle des perches)

Pour la cellule du bonneteau, je t'ai expliqué juste au dessus Wink

Bah y'a pu de passage pour aller au tapis roulant ? Mais qu'ils rétrécissent ce basket qui ose prendre 2 cellules O_o 
Moi je trouve que ce serait bien que y'ai une cellule spéciale l'an prochain où y'aurait une ancienne épreuve différente qui serait joué à chaque émission (10 X 1 ou alors 5 X 2) comme pour les 3 spéciales noel
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Invité Mar 26 Juil 2016 - 16:54

Paul, t'as pas remarqué qu'il avait installé depuis 2015 une plate-forme aux deuxième étage pour justement se rendre à la Caserne et au Brancard/Train Fantôme ?  Laughing

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Vlcsna14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Paul Mar 26 Juil 2016 - 16:55

Ha c'est une plateforme ? 
Je croyais que c'était un balcon de déco
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Invité Mar 26 Juil 2016 - 16:59

MDRRRRR pardon Paul mais là :mdr #SecondDegre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Thoyard Mar 26 Juil 2016 - 18:37

Créer de nouvelles cellules ça semble compliqué en effet sur un monument historique comme le fort (même si ces dernières années, l'architecture du fort a pris cher...).
Il y a quelques années, il était question de reconstruire le havre de débarquement (ce qui aurait permis de gagner en surface). Avec la nouvelle plateforme pétrolière et la plateforme hélico qui va arriver, on peut dire que le projet est enterré...

Après, comme ça a été dit, il y a plusieurs lieux du fort qui pourraient largement servir à accueillir des phases de jeux. ça implique des réorganisations dans certaines zones de jeu, mais à mon avis c'est faisable (on en reparle prochainement dans les débats).

Une chose est sûre, à l'heure actuelle, on sent vraiment qu'il y a un sérieux manque de place sur le fort. Chaque année, tout est optimisé encore un peu plus (le pré-conseil est pour moi le plus bel exemple).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard Empty Re: Créer des cellules supplémentaires dans le Fort Boyard

Message  Stroboyard Mar 26 Juil 2016 - 21:18

Pourquoi pas construire un 2e fort ^^ (joke)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum