Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017
+11
Stroboyard
maximax
Carlobservateur
Lolo89
oeildelexpert
nouvellestar57
ju24
lulu33gamer
Passe Partrou
lucas5201
Elsa
15 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2017
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chaque émission doit-elle avoir une partie "nuit" ? (1 choix possible)
Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017
Débat ouvert sur les TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour la saison 2017
Attention : le sondage n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux TOURNAGES, à la DIFFUSION et à la PROMOTION.
Exemples de débats :
- Quel planning de tournage ? Jour ? Nuit ? Les deux ?
- Faut-il plus ou moins de 10 émissions par an ?
- Faut-il faire des émissions entièrement de nuit diffusées hors été ?
- Faut-il faire des émissions d'été avec un thème ? (exemple : "spéciale 14 juillet", "spéciale rentrée des classes", etc...)
- Les émissions de l'année en cours doivent-elles être rediffusées pendant l'été ?
- L'émission doit-elle changer de jour de diffusion ?
- L'émission doit-elle être plus longue ou plus courte ?
- Par quel moyen la production et la chaîne doivent faire la promotion de l'émission ?
- Des idées de construction de bande-annonce ?
- La publication des nouveautés doit-elle se faire plus tôt ou plus tard ? Doit-elle être exhaustive ou doit-elle garder des surprises ?
- Quelle utilisation des réseaux sociaux ?
- Sur quel(s) aspect(s) la promotion doit-elle s'appuyer : les nouveautés, la légende, la renommée du Fort et de l'émission, les personnages, les symboles ?
- ...
Bonnes discussions
Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
Attention : le sondage n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux TOURNAGES, à la DIFFUSION et à la PROMOTION.
Exemples de débats :
- Faut-il faire des émissions d'été avec un thème ? (exemple : "spéciale 14 juillet", "spéciale rentrée des classes", etc...)
- Les émissions de l'année en cours doivent-elles être rediffusées pendant l'été ?
- Par quel moyen la production et la chaîne doivent faire la promotion de l'émission ?
- La publication des nouveautés doit-elle se faire plus tôt ou plus tard ? Doit-elle être exhaustive ou doit-elle garder des surprises ?
- Sur quel(s) aspect(s) la promotion doit-elle s'appuyer : les nouveautés, la légende, la renommée du Fort et de l'émission, les personnages, les symboles ?
- ...
Bonnes discussions
Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2017
Je propose simplement de tourner le Conseil au couché du Soleil et la Salle du Trésor de nuit.
Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer- Fan-Passionnément
Boyards : 2906
Bonjour,
Voici mon débat pour les tournages:
- 8 émissions de jour + 2 émission de nuit (Noël et Nouvel An)
- L'émission doit être évidemment diffusé le samedi soir
- La durée de l'émission est très bien (2 h)
- La production/chaîne doit faire de la promotion via les réseaux sociaux, le site France 2 et par la chaîne
- L'utilisation des réseaux sociaux pour réagir
- Pour les BA, éviter le spoil (comme la BA de l'émission 9 de 2016)
- Pour l'aspect de la promotion: Légendes, Nouveautés et personnages
- Pour les nouveautés, leur diffusion doit être tôt mais en gardant des surprises (un exemple: Une nouveauté émission 1 => Aucune émission 2 => Une nouveauté émission 3 => Une nouveauté émission 4 => Aucun émission 5...)
- Salle du trésor tourné de nuit
Voici mon débat pour les tournages:
- 8 émissions de jour + 2 émission de nuit (Noël et Nouvel An)
- L'émission doit être évidemment diffusé le samedi soir
- La durée de l'émission est très bien (2 h)
- La production/chaîne doit faire de la promotion via les réseaux sociaux, le site France 2 et par la chaîne
- L'utilisation des réseaux sociaux pour réagir
- Pour les BA, éviter le spoil (comme la BA de l'émission 9 de 2016)
- Pour l'aspect de la promotion: Légendes, Nouveautés et personnages
- Pour les nouveautés, leur diffusion doit être tôt mais en gardant des surprises (un exemple: Une nouveauté émission 1 => Aucune émission 2 => Une nouveauté émission 3 => Une nouveauté émission 4 => Aucun émission 5...)
- Salle du trésor tourné de nuit
1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil
"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior
Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201- Modérateur
Boyards : 7339
Ah là je dis oui! Je dis oui! Cette année, quand je regardais l'émission, chaque semaine, je me disais :lulu33gamer a écrit:Je propose simplement de tourner le Conseil au couché du Soleil et la Salle du Trésor de nuit.
Ah [MOT INTERDIT], on était plongé dans une ambiance énorme au conseil
Et paf tu sors du conseil et puis plus rien, la SDT de jour
Passe Partrou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 839
Après en tournant de nuit ça devait être conviviale et ça mettait de la bonne humeur dans les équipes qui se marraient souvent : ça devait être sympa à faire.
Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer- Fan-Passionnément
Boyards : 2906
Il faut conserver une saison de 10 émissions, diffusés le samedi soir sur France 2, avec un tournage étalé sur 2 semaines (parce que tourner 1,5 émission par jour comme c'était le cas il y a quelques années, c'est trop rapide et pas forcément bien pour la qualité de l'émission).
Comme tous les fans, j'aimerais bien avoir des spéciales nocturnes en hiver comme en 2012, mais je comprend que l'investissement serait important et qu'il n'est pas sûr que l'audience soit au rendez-vous.
Quitte à avoir un peu de nuit, je préférerais qu'on fasse comme en 2006-2009 où la salle du trésor était tournée de nuit. C'est assez logique par rapport à l'horaire de diffusion et ça permet de rendre cette partie du jeu encore plus "sacrée". Je suis totalement contre la nuit en plein milieu de l'émission comme de 2003 à 2005 alors qu'on essaie de nous faire croire à une émission tournée dans les conditions du direct...
L'idée d'émissions à thème ("spéciale 14 juillet", "spéciale rentrée des classes", etc...) est vraiment pas mal. Mais bon, faudrait déjà que la prod soit capable de distinguer la première et la dernière de la saison, où on a l'impression tous les ans de voir des émissions comme les autres...
L'émission ne doit pas être plus longue qu'elle ne l'est actuellement. 2h, c'est bien !
Il faudrait peut être revoir la promotion de l'émission vu que je l'ai trouvé assez faible cette année. On n'a pas beaucoup vu Olivier sur les plateaux TV et radio, alors que les émissions qui pourraient servir pour notre promo ne manquent pas (TPMP, Vivement dimanche, C'est au programme, Le Tube, Le Grand Journal, C à vous, Salut les Terriens, On n'est pas couché, certaines nouvelles émissions des après-midi de France 2, le grand direct des médias ou les grosses têtes à la radio...)
Dans les bandes-annonces que diffusent France 2, il faut absolument citer un maximum de noms de candidats. Dans certaines BA de la saison, il n'y avait qu'un nom, voire aucun. Il en faut au moins 3, et les plus connus, même si le mieux serait de citer tout le monde
Comme tous les fans, j'aimerais bien avoir des spéciales nocturnes en hiver comme en 2012, mais je comprend que l'investissement serait important et qu'il n'est pas sûr que l'audience soit au rendez-vous.
Quitte à avoir un peu de nuit, je préférerais qu'on fasse comme en 2006-2009 où la salle du trésor était tournée de nuit. C'est assez logique par rapport à l'horaire de diffusion et ça permet de rendre cette partie du jeu encore plus "sacrée". Je suis totalement contre la nuit en plein milieu de l'émission comme de 2003 à 2005 alors qu'on essaie de nous faire croire à une émission tournée dans les conditions du direct...
L'idée d'émissions à thème ("spéciale 14 juillet", "spéciale rentrée des classes", etc...) est vraiment pas mal. Mais bon, faudrait déjà que la prod soit capable de distinguer la première et la dernière de la saison, où on a l'impression tous les ans de voir des émissions comme les autres...
L'émission ne doit pas être plus longue qu'elle ne l'est actuellement. 2h, c'est bien !
Il faudrait peut être revoir la promotion de l'émission vu que je l'ai trouvé assez faible cette année. On n'a pas beaucoup vu Olivier sur les plateaux TV et radio, alors que les émissions qui pourraient servir pour notre promo ne manquent pas (TPMP, Vivement dimanche, C'est au programme, Le Tube, Le Grand Journal, C à vous, Salut les Terriens, On n'est pas couché, certaines nouvelles émissions des après-midi de France 2, le grand direct des médias ou les grosses têtes à la radio...)
Dans les bandes-annonces que diffusent France 2, il faut absolument citer un maximum de noms de candidats. Dans certaines BA de la saison, il n'y avait qu'un nom, voire aucun. Il en faut au moins 3, et les plus connus, même si le mieux serait de citer tout le monde
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Jour avec la salle du trésor de nuit et toujours un tournage par jour.
Moi je vais dire + car j'adore Fort Boyard et 11-12 émission comme dans les années 1990 serait TOP
Bah moi je pense plaisir donc OUI
Non car ce serait du WTF et trop de Fort boyard tuerait Fort Boyard, Noel Nouvel ans Halloween Paques ok mais pas rentrée des classes ou 14 juillet, pk pas la chandeleur tant que vous y êtes ? Mdr
Non très mauvaise idée la preuve cet été, ça peut avoir de très mauvais impact
Non
Comme cette année 2h03/2h14 est le bon format
TPMP/Programme TV/ Bande annonce, et refaire le teaser avant générique de fin même si ce serait embêtant pour moi car je devrai le zapper et revenir pour le générique de fin que je tiens à voir à chaque fois
Dire le nom des 6 candidats car je comprend pas pk vous le faites pu.
Comme cette année
Comme cette année mais faites un live tweet sur Facebook aussi vous l'avez pas fait cet été
Un ensemble de tout ça
Jour avec la salle du trésor de nuit et toujours un tournage par jour.
Moi je vais dire + car j'adore Fort Boyard et 11-12 émission comme dans les années 1990 serait TOP
Bah moi je pense plaisir donc OUI
Non car ce serait du WTF et trop de Fort boyard tuerait Fort Boyard, Noel Nouvel ans Halloween Paques ok mais pas rentrée des classes ou 14 juillet, pk pas la chandeleur tant que vous y êtes ? Mdr
Non très mauvaise idée la preuve cet été, ça peut avoir de très mauvais impact
Non
Comme cette année 2h03/2h14 est le bon format
TPMP/Programme TV/ Bande annonce, et refaire le teaser avant générique de fin même si ce serait embêtant pour moi car je devrai le zapper et revenir pour le générique de fin que je tiens à voir à chaque fois
Dire le nom des 6 candidats car je comprend pas pk vous le faites pu.
Comme cette année
Comme cette année mais faites un live tweet sur Facebook aussi vous l'avez pas fait cet été
Un ensemble de tout ça
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Quel planning de tournage ? Jour ? Nuit ? Les deux ?
Les deux jour pour des émissions en été et nuit pour des émissions diffusées en hiver
plus
voir question 1 oui les emissions de nuit donnent un charme et une ambiance dingue au fort
pourquoi pas une spéciale rentrée avec les enfants justement
Saison intégralement dispo sur le replay de france 2 plutot
Pourquoi pas ??
Plus longue je sais pas tout dépend si ils proposent de nouvelles choses mais pas plus courte en tout cas
Marchandising
Non
Des surprises
Pas assez présente en dehors des diffusions
La légende Une saison basé sur du mystique apporterait un nouvel élan j'en suis convaincu
Les deux jour pour des émissions en été et nuit pour des émissions diffusées en hiver
plus
voir question 1 oui les emissions de nuit donnent un charme et une ambiance dingue au fort
pourquoi pas une spéciale rentrée avec les enfants justement
Saison intégralement dispo sur le replay de france 2 plutot
Pourquoi pas ??
Plus longue je sais pas tout dépend si ils proposent de nouvelles choses mais pas plus courte en tout cas
Marchandising
Non
Des surprises
Pas assez présente en dehors des diffusions
La légende Une saison basé sur du mystique apporterait un nouvel élan j'en suis convaincu
ju24- Fan-Débutant(e)
Boyards : 54
Il faut refaire des émissions de nuit à Fort Boyard comme dans les années 90, avec le retour de l'aventure de l'arbalète que j'adorais de nuit.
nouvellestar57- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 671
Je pense que là-dessus à peu près tous les fans sont unanimes pour la présence d'émissions nocturnes à l'instar de la saison 2012. Le problème est que celles-là n'avaient pas trop marché niveau audiences il me semble, les émissions étaient d'excellente qualité mais la promotion avait été insuffisante je pense (j'avoue que ces émissions là j'ai failli les louper, j'étais tombé dessus par hasard).nouvellestar57 a écrit:Il faut refaire des émissions de nuit à Fort Boyard comme dans les années 90
Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert- Fan-Passionnément
Boyards : 1992
Euh raconte pas n'importe quoi non plus, t'étais présent sur les forum à cette époque (pas celui ci) et tu le savais très bien donc fait pas style de te mettre dans la peau de certains spectateurs...
Dernière édition par Paul le Jeu 16 Mar 2017 - 16:56, édité 2 fois
Paul- Modérateur
Oui mais j'étais beaucoup moins présent durant la saison creuse (voire complètement absent). Bref tout ça pour dire qu'il serait intéressant en cas de spéciale hiver de mettre le teaser à la fin de la dernière émission de l'été, parce que pour le téléspectateur lambda Fort Boyard c'est l'été et uniquement l'été (quand je dis téléspectateur lambda, je ne parle pas des personnes qui regardent l'émission depuis 1990 et qui avaient déjà vu la situation de nocturnes hivernales).
Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert- Fan-Passionnément
Boyards : 1992
Des émissions tournées de jour, avec un salle du trésor se déroulant la nuit serait une bonne chose. Le Fort de nuit, c'est magique. Mais il faut garder le même rythme de tournage qu'actuellement, c'est à dire, une émission par jour.
Il n'en faut pas moins de 10!!! En tant que fan, une ou deux émissions de plus par an ne seraient pas un problème mais pas forcément pendant l'été...
Ah, justement. Oui, ça serait une bonne chose. Les spéciale de 2012 étaient excellentes. Les audiences n'ont malheureusement pas suivies. Mais faut dire qu'ils avaient un peu diffusé ça n'importe comment d'après mes souvenirs... L'ambiance d'Halloween et de Noël vont très bien au Fort.
NON, surtout pas !!! Ca ferait trop. On aurait encore droit à des épreuves spéciales qui ne ressemblent à rien, ou faite sur mesure pour un invité particulier. Non, en été, on reste classique!
Je n'en vois pas l'intérêt, mais si les audiences suivent, pourquoi pas. C'est à France 2 de voir...
Non! Il y a des traditions qu'il ne faut pas changer. Il faut pouvoir se lever tard le lendemain. Il y a bien le vendredi mais.....ça ne me plairait pas.
Ni plus courte, ni plus longue. Par contre, il faudrait augmenter les phases de "jeu", et diminuer les phases de blabla inutile, audiotel et autre hashtag, qui bouffent bien trop de temps.
Spot publicitaire à la Télévision, sur internent via les réseaux sociaux et Youtube. Articles de presse. Promotion dans d'autres émission du groupe "France télévision" avec faisant inviter Olivier. Produits dérivés en cadeau en collaboration avec le(s) partenaire(s) (petites figurine des personnages dans les paquet de Prince, par exemple).... Et s'y prendre plus tôt que cette année.
Non. Miser sur ce qui fait de Fort Boyard, ce qu'il est (Personnages, magie, mystère, émotions), et sur des têtes d'affiches candidats.
Ni plus tôt, ni plus tard. Cette année, c'était parfait. Mais il faut garder des surprises.
Un mixe de tout ça.
Des émissions tournées de jour, avec un salle du trésor se déroulant la nuit serait une bonne chose. Le Fort de nuit, c'est magique. Mais il faut garder le même rythme de tournage qu'actuellement, c'est à dire, une émission par jour.
Il n'en faut pas moins de 10!!! En tant que fan, une ou deux émissions de plus par an ne seraient pas un problème mais pas forcément pendant l'été...
Ah, justement. Oui, ça serait une bonne chose. Les spéciale de 2012 étaient excellentes. Les audiences n'ont malheureusement pas suivies. Mais faut dire qu'ils avaient un peu diffusé ça n'importe comment d'après mes souvenirs... L'ambiance d'Halloween et de Noël vont très bien au Fort.
NON, surtout pas !!! Ca ferait trop. On aurait encore droit à des épreuves spéciales qui ne ressemblent à rien, ou faite sur mesure pour un invité particulier. Non, en été, on reste classique!
Je n'en vois pas l'intérêt, mais si les audiences suivent, pourquoi pas. C'est à France 2 de voir...
Non! Il y a des traditions qu'il ne faut pas changer. Il faut pouvoir se lever tard le lendemain. Il y a bien le vendredi mais.....ça ne me plairait pas.
Ni plus courte, ni plus longue. Par contre, il faudrait augmenter les phases de "jeu", et diminuer les phases de blabla inutile, audiotel et autre hashtag, qui bouffent bien trop de temps.
Spot publicitaire à la Télévision, sur internent via les réseaux sociaux et Youtube. Articles de presse. Promotion dans d'autres émission du groupe "France télévision" avec faisant inviter Olivier. Produits dérivés en cadeau en collaboration avec le(s) partenaire(s) (petites figurine des personnages dans les paquet de Prince, par exemple).... Et s'y prendre plus tôt que cette année.
Non. Miser sur ce qui fait de Fort Boyard, ce qu'il est (Personnages, magie, mystère, émotions), et sur des têtes d'affiches candidats.
Ni plus tôt, ni plus tard. Cette année, c'était parfait. Mais il faut garder des surprises.
Un mixe de tout ça.
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Une émission par jour avec une salle du trésor au couché du soleil et de nuit- L'émission doit-elle changer de jour de diffusion ?
NON car Fort boyard c’est le samedi soir
NON car il vont être rediffusé sur France 4
- Par quel moyen la production et la chaîne doivent faire la promotion de l'émission ? Quelle utilisation des réseaux sociaux ?
Pour la télévision et la radio, ce sera les émissions qui traitent de la télévision par exemple TPMP, Le tube, Vivement la télé, etc…. Je verrai aussi dans d’autres jeux tv où il participera.
Sur les réseaux sociaux, des vidéos, photos avec les personnages
Les nouveautés doivent être découvertes que durant les émissions, pas durant les bandes-annonces. Sur les réseaux sociaux, des éléments de décors peuvent être montrer
La promotion devrait s’appuyer sur l’histoire de l’aventure du programme, des personnages
- Faut-il plus ou moins de 10 émissions par an ? L'émission doit-elle être plus longue ou plus courte ?
*Je vais étonner beaucoup de monde, je verrai bien 24 émissions. OUI 24 émissions
* On conservera bien évidemment les 10 émissions de l'été avec des émissions classique et 1 ou 2 émission(s) en version duel avec des célibrités. La durée des émissions sera la même que celle de 2015.
* En ce qui concerne les 14 émissions restantes, ca va être des émissions spéciale enfant (8 à 16 ans) qui dura 1h maximum. Il y aura des changement sur certaines partie du jeu même en salle du trésors. Diffussé sur France 4 tous les jours durant les vacances de Noël ou les vacances d'hiver en après-midi. De plus, il faudrait que la production et Francetélévisions proposent ces émissions aux chaines de télés étrangères (ex CBBC pour la Grande-Bretagne, Ketnet en Belgique, etc...) comme çà dans l'avenir d'anciens ou de nouveaux pays pourraient (re)venir faire un Fort Boyard.
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3324
Carlobservateur a écrit:- Faut-il plus ou moins de 10 émissions par an ? L'émission doit-elle être plus longue ou plus courte ?
*Je vais étonner beaucoup de monde, je verrai bien 24 émissions. OUI 24 émissions
* On conservera bien évidemment les 10 émissions de l'été avec des émissions classique et 1 ou 2 émission(s) en version duel avec des célibrités. La durée des émissions sera la même que celle de 2015.
* En ce qui concerne les 14 émissions restantes, ca va être des émissions spéciale enfant (8 à 16 ans) qui dura 1h maximum. Il y aura des changement sur certaines partie du jeu même en salle du trésors. Diffussé sur France 4 tous les jours durant les vacances de Noël ou les vacances d'hiver en après-midi. De plus, il faudrait que la production et Francetélévisions proposent ces émissions aux chaines de télés étrangères (ex CBBC pour la Grande-Bretagne, Ketnet en Belgique, etc...) comme çà dans l'avenir d'anciens ou de nouveaux pays pourraient (re)venir faire un Fort Boyard.
- 24 emissions ou comment tuer le jeu^^
- Version duel: Hors esprit du fort ceux qui tomberont dessus penseront que c'est redevenu tout le temps comme ça donc là aussi ça tuerait le jeu
- La version enfant ne marche jamais et même sur France 4 et ça créerait de la lassitude et du WTF à te lire
Bref, je pense pas être le seul a te le dire mais ton message est un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire
Et en plus 2015/2016 c'est la meme durée^^
Paul- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2017
Page 1 sur 2