Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

+31
BOBEW
cellule qui rétrécit
fredange26
Pix
garsim
Xavier
Orcheltat
lefandefb
Ci54
Thoyard
Sébastien
Anonyme
maximax
Becaum's
Carlobservateur
bibi6
Quentin
Stroboyard
Krilin18
ChousseAuMocolat
RiverOfBoyards
Elsa
Peyo13
Johnlemona​de
Aymeric Galmiche
oeildelexpert
thothoboyard
MetalWar
Théo
lucas5201
AlexB92
35 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Vote_g1019%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Vote_d10 19% 
[ 36 ]
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Vote_g1081%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Vote_d10 81% 
[ 149 ]
 
Total des votes : 185
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Dim 2 Oct 2016 - 0:01

(je précise que j'ai écrit avant que @Pixelax ne poste, donc ça risque de faire un peu doublon avec ce qu'il dit mais tant pis ^^)

Thoyard a écrit:Le Manolier extérieur
En fait, tu veux déménager tout ce qui était dans la cellule 102 l'an dernier à la mer ? Laughing
Remarque, dans l'absolu, pourquoi pas cela dit... après tout, le Manolier est une épreuve un peu "one-shot" où, quand c'est raté la première fois, on a peu d'espoir de la voir réussie. Retirer le marchepied est peut-être un peu dommage dans la mesure où ça raccourcirait le parcours sur rail, mais ça serait compensé par la petite séquence de plongeon plus le fait qu'il faudrait remonter.
En revanche, tu n'as pas parlé des modalités de l'épreuve : est-ce que tu la visualises comme épreuve à clepsydre avec un risque d'"enfermement" ? (je pense d'ailleurs que ce serait le seul moyen de chronométrer l'épreuve, vu qu'une clé ne peut pas exploser toute seule... et qu'on en a un peu marre des cadenas à code)

Thoyard a écrit:La Jungle : Cette épreuve commence sérieusement à vieillir. Il faut impérativement qu'elle évolue. Je ne suis pas convaincu que sa transformation en épreuve à prisonniers soit une bonne chose, par cette épreuve est difficilement réalisable à l'heure actuelle. C'est le parcours qui doit impérativement changer. Je pense que tout ce qui est "agrès" doit disparaître pour laisser place à des éléments qui rappellent vraiment la jungle : des branches feuillues, des lianes. Les branches devront être faites à partir d'une structure métallique maquillée de sorte qu'elles semblent être des branches. La partie basse du parcours pourrait reprendre le principe de l'épreuve des hamacs. Ces derniers occuperaient le premier tiers de la cellule et permettraient au candidat de prendre de la hauteur pour attraper les premières branches (deux hamacs suffisent: dans l'épreuve des hamacs, les premiers  sont positionnés à ras du sol ce qui est inutile). [...] Pourquoi ne pas piéger certaines branches qui se plieraient sous le poids des candidats.
Pourquoi pas en effet, quitte à garder l'épreuve, ça lui donnerait un peu de fraîcheur alors que, comme tu le dis, elle est plutôt vieillissante. Smile

Thoyard a écrit:L’alerte rouge : Bonne épreuve, mais qui hélas est beaucoup trop simple (malgré le prisonnier que nous avons eu cette année dans cette cellule). Par ailleurs, elle n'est hélas pas très spectaculaire. Ainsi, je pense qu'il faut supprimer cette cellule (qui en plus occupe l'une des plus grandes cellules du fort). Si jamais cette épreuve doit rester sur le fort l'an prochain, il faudrait réduire le temps de la clepsydre, ce qui forcerait les candidats à faire l’épreuve plus rapidement. Pour ce qui est du décor, je ne suis pas spécialement fan des décors construits à partir d'un fond noir. Je trouve que c'est une solution de facilité. Je crains que cette cellule ne subsiste pas longtemps dans l'émission...
Son problème, c'est surtout qu'elle a un excellent concept, simple à comprendre et générateur de suspense... mais celui-ci est vraiment très mal mis en valeur. On en a parlé il y a quelques pages, pas mal de points sur cette épreuve sont perfectibles pour la rendre plus lisible et plus stressante. Actuellement, on se doute qu'elle sera ratée dès lors qu'on y envoie le mauvais candidat (et on a fait fort cette année... Rolling Eyes ). Mais comme pour d'autres épreuves, ce serait dommage de vouloir son départ juste à cause de ça... Neutral
Quant au décor... ben, honnêtement, une chambre forte, je vois pas pourquoi elle serait décorée, son but c'est de protéger un trésor, pas d'être visitée. Laughing Sinon, il faudrait carrément changer le thème, mais à part celui du musée (déjà pris, et nous ne voudrions pas que le Muséum s'en aille n'est-ce pas ?), je vois pas trop...

Thoyard a écrit:La Mine d'or
Pourquoi pas, malgré le principe de "cache-cache clé", le système de "piège" que tu proposes est très bon et rajouterait vraiment du piment. Very Happy
En revanche, avec ce nouveau concept d'épreuve que tu proposes, je suis un peu étonné que tu proposes en parallèle une nouvelle version du Tri sélectif qui jouerait sur les mêmes éléments (le principe de cache-cache, l'aspect "à prisonnier", l'ambiance stressante pour le candidat avec l'espace qui se réduit). Ca ferait doublon... personnellement, je serais plutôt pour une suppression du Tri sélectif si l'épreuve de la Mine que tu proposes est retenue.

Pixelax a écrit:Pour le cadre, l'idée du sable qui peut boucher la sortie est pas mal, mais je trouve ça un peu bizarre que ce soient deux belles têtes de tigres qui le crachent.
Pour te donner des idées de questions pour le Quiz presque sans fin. Twisted Evil
Personnellement, l'idée des têtes de tigre pour cracher du sable, ça ne me dérange pas, vu que ça rappelle bien Fort Boyard, ça ne serait pas inesthétique, et ça ne serait pas si "hors charte" que ça. Smile Enfin, bon, ça le serait si le décor de la mine est "naturel" en effet ; mais vu que les modélisations de @Thoyard montrent plutôt quelque chose de "meublé" et d''aménagé", on peut supposer que ce n'est pas le cas. Sinon, pourquoi pas un décor façon "salle du trésor de film d'aventure" comme "Indiana Jones" ou "Les Goonies" Wink

Thoyard a écrit:Le jardin
Un remake/mix du Chantier et de l'Alchimiste en quelque sorte. Pourquoi pas là encore, d'autant plus que ce genre d'épreuve serait bien dans l'air du temps. Smile

Thoyard a écrit:De la Terre à la Lune : C’est l’un des plus beaux décors du fort, et cette année, nous ne l'avons pas vu !
Euh, techniquement, si, il aura fallu attendre la toute dernière minute pour le voir (pendant bien moins d'une minute d'ailleurs ^^), mais on l'a quand même vu dans l'émission de Roselyne Bachelot, l'épreuve étant la dernière à avoir été jouée.
Et je suis d'accord sur le fait qu'elle n'empêcherait pas de jouer le Précipice Extérieur. Smile

Thoyard a écrit:La lutte dans la boue : Cette épreuve a été beaucoup jouée cette année, mais il faut avouer qu'elle le mérite ! L'un des points forts de cette cellule, c'est qu'il y a plusieurs déclinaisons (la Lutte, Mister Boo, la double Lutte). La version classique et la version double lutte sont très intéressantes. La version Mister Boo est nettement moins bien. Il faudrait qu'on ne la voie qu'une fois par saison maximum (juste pour avoir une variante).
Bof, sincèrement je ne suis pas fan du tout de l'idée de garder une variante juste pour avoir une variante, d'autant plus que la version "caisse" est loin d'être aussi prenante que la version originale et que la Double Lutte est plus difficile à suivre (et peut-être plus dangereuse) que la version 1 contre 1. En plus, variantes ou pas, dans le fond, ça reste la Lutte... certes, c'est une épreuve culte qu'on aime toujours voir, mais point trop n'en faut, comme toutes les épreuves il ne faut pas l'overdoser. Wink
En revanche, d'accord pour le 1 contre 1 masculin (là ce ne serait pas vraiment une variante, mais juste la version masculine de l'épreuve comme pour les Cotons-Tiges).

Thoyard a écrit:La caserne : [...] Enfin, cette année, l'angle de vue de l'extérieur de la cellule a été complètement changé (à cause de l'arrivée du train fantôme). Du coup, la clepsydre a été déménagée et n'est pas très visible. Je pense qu'il faut que l'angle de vue de l'extérieur de la cellule soit être comme sur le plan situé ci-dessous. Quant à la clepsydre, je propose de fabriquer un poteau qui sera amovible. Sur de poteau (aux couleur de la cellule) sera positionnée la clepsydre. De cette manière, la clepsydre sera visible.
J'approuve l'idée. Smile

Thoyard a écrit:Excalibur : [...] je pense que l'Excalibur pourrait très bien être intégrée (en partie) dans l'épreuve de la course en armures.
Aïe... bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais voir une épreuve aussi culte être recyclée dans une séquence aussi pourrie et hors charte que la Course en armure, ça me fendrait le coeur personnellement. No
Alors que comme tu le dis, il manque juste un peu d'accessoirisation à cette épreuve. Wink


Dernière édition par garsim le Dim 2 Oct 2016 - 11:18, édité 1 fois

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Dim 2 Oct 2016 - 9:48

C'est évident que l'épreuve du jardin est librement inspirée de plusieurs anciennes épreuves (l'alchimiste, le chantier et les seaux pour le système de libération de la clé). Je ne m'en cache pas. Au passage, j'attire votre attention sur le fait que cette année, la grande majorité des nouvelles épreuves reprenaient des éléments d'anciens jeux : 
 - la momie reprenait le principe de la corderie (et de l'énigme du Père Fouras)
 - la bibliothèque reprenait le principe des doigts de fée (et des serpents)
 - le train fantôme reprenait le principe du brancard
 - le vaisseau spatial reprenait le principe du pied marin et de la boite à billes

C'est dans cette optique là que j'ai essayé de m'inspirer d'anciens jeux pour en proposer de nouveaux (comme le fait la productions depuis plusieurs années maintenant). 
Si on va par là, l'épreuve de la mine peut aussi faire penser à l'épreuve de la taupe (en tout cas, c'est grâce à cette épreuve que j'ai eu cette idée^^).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mar 4 Oct 2016 - 18:16

Thoyard,toi qui fait du bon travaille au niveau des décors de cellules en 3D.j'ai deux idée d'epreuve pour l'an prochain.

-Une épreuve avec le thème "préhistoire".La cellule aurait un décor de grotte.je n'ai pas trouvé de principe pour le moment.La porte pourrait être semblable a celle de la salle des illusions de 2014 et représenterait une entrée de grotte.

-Une épreuve appeler "Tremblement de terre".La cellule aurait un décor d'une pièce de maison et le principe serait de trouvé la clé dans un meuble.pour compliqué la tache,la cellule se met a trembler légèrement au début puis de plus en plus vite au fil du temps.

est-ce que tu arriverai a créé les décors de ces deux épreuves ainsi que les décor des portes ?.merci.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mar 4 Oct 2016 - 18:18

J'oublier.je verrai bien ces deux épreuves dans les cellules de la passerelle du premier étage.le premier en cellule 115 (a la place des hamacs),et le second en cellule 111 (a la place de la salle des tortures).

[mod] Merci d'utiliser la fonction éditer pour éviter les doublons [/mod]
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Mar 4 Oct 2016 - 18:21

"Tremblement de terre" ne serait qu'une nouvelle version du Pied marin qu'ils ont supprimé cette année.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mar 4 Oct 2016 - 18:35

Sa pourrait justement être une nouvelle version du pied marin.j'y avait pensé a ça.mais cette fois ci,le candidat entre dans la cellule dans un décor d'une pièce de maison (salon par exemple).plus grand que la cabine du pied marin avec pas mal de meuble.après l'entrée du candidat,la cellule commence a trembler légèrement puis de plus en plus vite jusqu'à créés un vacarme vers la fin de la clepsydre.une alarme avec une lumière clignotant en rouge indique au candidat de sortir (car forcément,la cellule sera très bruyante).
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Sam 8 Oct 2016 - 13:08

Je pense à un détail, l'équipe de Camille Cerf était la première émission tournée et ils ont eu 9 clés sur 12 épreuves (et les 3 cages) mais peut être qu'à la base c'était un format 14 épreuves qui était prévu mais qu'en voyant les grosses performances de la première équipe, ils sont resté sur un format de 12 épreuves ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Sam 8 Oct 2016 - 14:30

Paul a écrit:Je pense à un détail, l'équipe de Camille Cerf était la première émission tournée et ils ont eu 9 clés sur 12 épreuves (et les 3 cages) mais peut être qu'à la base c'était un format 14 épreuves qui était prévu mais qu'en voyant les grosses performances de la première équipe, ils sont resté sur un format de 12 épreuves ?

Possible, mais rien de sûr. Et rien ne dit que les autres équipes n'ont pas eu plus de 12 épreuves, on sait qu'il y a beaucoup de coupures aujourd'hui. Et on sait que l'équipe de Cyril Féraud a eu 13 épreuves et que l'équipe de Laurent Ournac a fait les cylindres qui n'a pas été diffusé
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Elsa Lun 10 Oct 2016 - 22:03

J'ai eu une idée d'aventures par contre il faudrait deux cellules pour cette aventure de préférence cote à cote 


Jeu de la différence : Le candidat rentre dans la première cellule, il observe cette cellule jusqu'à ce que la lumière s'éteigne, il ressort de la cellule (ou alors il passe par une porte à l'intérieur de la cellule) et il doit tout remettre à l'identique dans la deuxième cellule en faisant appel à sa mémoire. Par exemple, il y a trois différences et au bout de la troisième différence, l'équipe à l'indice.
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Lun 10 Oct 2016 - 22:09

Ca peut être une super idée mais une aventure dans 2 cellules réduirait à mort les clepsydres, ce serait mieux en épreuve à clé et sur une seule cellule mais coupée en deux du style conserves ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mar 11 Oct 2016 - 9:06

L'idée est originale et n'a pas encore été exploitée à ma connaissance. Smile
Bon, après, effectivement, les cellules devenant une denrée rare sur le Fort, une cellule partagée en deux suffirait comme le suggère @Paul Wink (à la rigueur, pour compenser le fait que l'espace sera moins grand, on pourra mettre des étagères avec des vases ou des bibelots par exemple, ou des coffres que le candidat devrait ouvrir dans la première salle).

En revanche... je sais que ces termes ne veulent peut-être plus dire grand-chose actuellement, mais, please, pas en aventure, en épreuve à clepsydre Wink Il n'y a rien qui fait spécialement "aventure" dedans (sauf si tu veux y mettre des serpents, mais bon courage au candidat s'il doit les repositionner correctement vu qu'ils ne resteront pas en place Laughing ), et vu que ça se passe en cellule, autant mettre une clepsydre, d'autant plus que le candidat n'est pas "bloqué" comme dans la Tête Chercheuse ou le Brancard Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Mar 11 Oct 2016 - 12:14

Ya quand même  un problème, qui juge / évolue de la bonne résolution de l'épreuve ? 
Dans le Bigdil de Lagaf, ça pouvait passer...
Ça aurait pu être une épreuve de la cellule interactive si celle-ci était restée sur le fort
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Pix Mar 11 Oct 2016 - 18:28

Stroboyard a écrit:Ya quand même  un problème, qui juge / évolue de la bonne résolution de l'épreuve ? 
Dans le Bigdil de Lagaf, ça pouvait passer...
Absolument, j'ai pensé à  la même chose.

Déjà, pour ce qui est de la version Bigdil, un extrait est disponible ici pour une fois ^^. La seule différence était qu'il n'y avait pas de "première pièce", c'était une photo qui servait de modèle.

Il faut quelque chose d'objectif pour juger de la réussite (ou non) de l'épreuve, via un mécanisme... À moins de fixer des espèces de taquets sous chaque objet, et d'avoir des trous dans la seconde pièce à chaque emplacement possible (de sorte que les taquets s'insèrent dans les trous), je ne vois pas trop comment faire. Ou alors il faut monopoliser un personnage qui aurait le rôle d'arbitre, comme Mr Tchan à l'époque, mais je préfère la première solution.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mar 11 Oct 2016 - 20:27

Pixelax a écrit:Ou alors il faut monopoliser un personnage qui aurait le rôle d'arbitre, comme Mr Tchan à l'époque, mais je préfère la première solution.
Mouais, m'enfin là je pense qu'il y a quand même moyen qu'un personnage puisse faire un jugement un minimum objectif, pour le coup ce sera pas Willy qui estimera que les candidats ont assez mangé ou non, ni Narcisse Lalanne qui doit valider un poème ou un chant en canon fusse-t-il faux ^^

Sinon, le jugement peut aussi se faire de manière "automatique" mais... "suggérée", à savoir pas besoin de capteurs (on n'a pas besoin d'être au centimètre près ^^), la validation se fera par un observateur qui déclenchera le processus de libération de la clé au moment voulu.

Sinon², si la Cellule interactive venait à revenir un jour, cette épreuve pourrait très bien être adaptée en jeu pour celle-ci en effet comme l'indique @Stroboyard.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 12 Oct 2016 - 10:37

Je pense que concernant les épreuves à prisonnier, la prod devrait laisser le jeu faire son scénario, à l'époque, on se doutait jamais de l'issus d'une épreuve à prisonnier que maintenant suffit de regarder le parcours de l'équipe et si t'a un 6/1 et une épreuve à prisonnier derrière, tu te doutes qu'elle sera réussi, si on devait parodier les trucages, ça pourrait donner ça: 

- Bien vous avez 4 clés 2 prisonnier, il reste une épreuve et vous avez déjà sur 4 jugements, on part à l'alerte verte ! 


- Alors pour l'alerte verte, c'est le même principe que l'alerte rouge sauf que vous pouvez toucher autant de fois que vous voulez les rayons lasers et vous ramenez la clé et comme ça on est tranquille car 6 jugements ça aurait été embêtant ! 

#EQUIPERAYANEBENSETI2015

Et à l'inverse pour le 8/0 en l’occurrence 6/0 pour 2014: 

- On part à la Cerce 


(En régie) On est vraiment embêté là, met lui la pression, fait la tomber je sais pas débrouille toi Olivier 
(En régie) PUREE ELLE EST TROP RAPIDE COMMENT ON VA FAIRE !!!!!
(En régie) TOMBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(En régie) Bon temps pi on dira que y'avais qu'une minute 30 au chrono 
(En régie) VITE ROBERT EXPLOSE LA CLE !!!!!
(En régie) VITE ELLE A QUASI OUVERT LE CADENAS ALLER 
(En régie) OUFFFFFFFFFFFFFF la peur de ma vie
(En régie) Halala mon robert que d'émotion et de frayeurs


La candidate: " MAis c'est une blague ??? " 

#EQUIPESEBASTIENCHABAL2014

Donc voilà toutes ces choses sont à revoir essentiellement l'an prochain je trouve ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mer 12 Oct 2016 - 17:37

Jonathanlegrand a écrit:Thoyard,toi qui fait du bon travaille au niveau des décors de cellules en 3D.j'ai deux idée d'epreuve pour l'an prochain.

-Une épreuve avec le thème "préhistoire".La cellule aurait un décor de grotte.je n'ai pas trouvé de principe pour le moment.La porte pourrait être semblable a celle de la salle des illusions de 2014 et représenterait une entrée de grotte.

-Une épreuve appeler "Tremblement de terre".La cellule aurait un décor d'une pièce de maison et le principe serait de trouvé la clé dans un meuble.pour compliqué la tache,la cellule se met a trembler légèrement au début puis de plus en plus vite au fil du temps.

est-ce que tu arriverai a créé les décors de ces deux épreuves ainsi que les décor des portes ?.merci.


J'ai oublier 2 choses concernant le tremblement de terre.

la porte aurait une décoration de porte abîmé avec écrit dessus "DANGER SÉISME".

en plus de la vrai clé,il y'aurait également des clés leurre.ses clés leurre serait noir et la vrai clé de la couleur qu'on connais tous,la couleur cuivre.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum