Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 1996-12 - Équipe Spéciale animateurs (07/09/1996)

+8
maximax
Pix
RiverOfBoyards
ChousseAuMocolat
garsim
Paul
oeildelexpert
bibi6
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1996-12 - Équipe Spéciale animateurs (07/09/1996) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1996-12 - Équipe Spéciale animateurs (07/09/1996)

Message  azert Ven 1 Mar 2024 - 17:58

Je ne pense pas qu'il accepterait.

azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1564

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1996-12 - Équipe Spéciale animateurs (07/09/1996) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1996-12 - Équipe Spéciale animateurs (07/09/1996)

Message  JujuFortBoyard Mar 20 Aoû 2024 - 15:22

Pour se changer les idées, et me remémorer les émission de l'ère Laffont, je me suis regardé cette émission qui a visiblement marqué les esprits tant les images et les répliques se sont gravées dans les générations.

Un parcours tout à fait banal avec des performances qui restent basiques pour l'époque, mais les répliques, venant surtout de Bruno Solo, resteront à jamais extraordinaires, et m'ont fait rire comme il ne m'est jamais arrivé, pourtant ce n'est pas la première fois que je suis tombé dessus. Je n'évoquerais pas la cultissime épreuve du Tapis Roulant qui restera dans les annales de Fort Boyard, le fameux "Oh et dis donc, t'arrêtes de faire ta chochotte" dans les Jarres avec Muriel Cousin, les fameux serrages de mains dans le Voleur de Clé avec des réactions de Bruno face à Gilles Arthur qui sont à tomber par terre tellement c'est fait dans le naturel de cette personnalité. Et que dire du Saut de l'Ange avec l'histoire du cascadeur qui n'est jamais venu, si on regarde à l'image, on voit que Bruno était quand même davantage sérieux et moins dans la rigolade.

Deux remarques quand même qui sont notables pour cette émission, moins dans la rigolade quand même :
  • Je ne sais pas si c'est arrivé souvent car je connais mal l'époque, mais avant l'épreuve du Bonneteau, Patrice, emporté par le fait que Sylvain soit aussi magicien, appelle le Magicien par son nom de comédien, à savoir Gilles Arthur ! On voit là tout le naturel de l'époque, car il serait impensable de nos jours que Lady Boo soit par exemple appelée Laura Mété. Ça m'a bien amusé, c'était une épreuve davantage "amicale" que sérieuse. 
  • Le Joker a visiblement existé avant 2016 au vu des aventures. Jean-Luc et Gaël qui abandonnent tous les deux leurs aventures respectives et qui décident par eux-mêmes de qui les remplacent. Ce qui me fait rire, c'est que ni Cendrine, ni Patrice, ni la production n'ose intervenir sur la situation. Dans la Tête Chercheuse, on voit bien que Cendrine est presque "impuissante" face à la situation : "Bon ben Sylvain, vas y vite alors... !". Vraiment, ils ont eu un peu carte blanche sur les choix d'aventure, presque sur toute l'émission en fait ! 


D'ailleurs on voit bien l'épuisement des deux animateurs, notamment Cendrine en Salle du Trésor qui s'énerve à multiples reprises ! "MAIS ECOUTEZ MOI !!" "C'est une catastrophe ! Tu as vu Gaël, ton équipe manque d'organisation !". Elle en a eu tellement marre qu'elle les as même aidée à épeler les lettres pour que l'équipe l'écrive sur le damier. D'ailleurs, une belle chute de boyards de Sylvain avec une belle perte !  Laughing

Bref, une émission bien de l'époque, avec de l'humour et des répliques cultes qui font rire encore aujourd'hui. C'est ces séquences qui font rire encore aujourd'hui, pas celles créées dans l'Araignée pour en créer ensuite des bêtisiers qui ne sont pas drôles du tout. Beaucoup de séquences seraient impensables dans l'émission d'aujourd'hui, tant les abandons et les choix des candidats que les aides de Cendrine en Salle du Trésor.  Smile


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3107
Boyards : 1654


Passe75 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1996-12 - Équipe Spéciale animateurs (07/09/1996) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1996-12 - Équipe Spéciale animateurs (07/09/1996)

Message  maximax Ven 23 Aoû 2024 - 20:41

JujuFortBoyard a écrit:Le Joker a visiblement existé avant 2016 au vu des aventures. Jean-Luc et Gaël qui abandonnent tous les deux leurs aventures respectives et qui décident par eux-mêmes de qui les remplacent. Ce qui me fait rire, c'est que ni Cendrine, ni Patrice, ni la production n'ose intervenir sur la situation. Dans la Tête Chercheuse, on voit bien que Cendrine est presque "impuissante" face à la situation : "Bon ben Sylvain, vas y vite alors... !". Vraiment, ils ont eu un peu carte blanche sur les choix d'aventure, presque sur toute l'émission en fait ! 
[...]

Elle en a eu tellement marre qu'elle les as même aidée à épeler les lettres pour que l'équipe l'écrive sur le damier.

On a surtout une émission qui était beaucoup plus naturelle à l'époque, pas que dans cet épisode en particulier. C'était beaucoup moins prise de tête quand un candidat voulait abandonner, on le poussait un peu et si ça ne marchait pas, on le remplaçait. C'était arrivé pas mal de fois. Et on évitait les multiples abandons qu'on a depuis 2011 où on perd 5 minutes à voir un candidat avoir peur pour, au final, ne pas voir l'épreuve...

Pour le placement sur l'alphabet de la salle du trésor, c'est pareil, Cendrine le faisait très souvent. Et j'aimais bien ça. Ça rendait la coanimatrice active, ça dynamisait les actions des candidats. Aujourd'hui, que le temps peut sembler long quand on voit les candidats se placer sur l'alphabet et Olivier qui ne dit pas un mot...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5361
Boyards : 10388


Passe75, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum