Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

+29
thothoboyard
Tête de Tigre
bibi6
MetalWar
Tetouchaud
Jonathanlegrand
maximax
Sébastien
Ci54
florianytb123
adrien38100
fredange26
Stroboyard
Dugeon-Pinet
Carlobservateur
Xavier
Orcheltat
NicoBoyard
Andy
lefandefb
Kevinravaut
garsim
LyanJu
oeildelexpert
Johnlemona​de
fortboy2004
Lolo89
Krilin18
lulu33gamer
33 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Paul Dim 4 Juin 2017 - 12:30

J’espère vraiment que la saison va démarrer le 1er juillet pas le 24 juin où ce serait beaucoup trop tôt (ça remonte à 2006 et 2004 où ça avait démarré... le 19 juin) et puis ça ferait finir la saison le 26 août ce serait un peu tôt je trouve, je préfère personnellement attendre le 1er juillet et me dire qu'au moins ce sera diffusé jusqu'au 2 septembre ^^ 

Et d'un point de vue stratégique, beaucoup peuvent oublier que ça démarre dès le 24 juin si c'est le cas car en général c'est souvent début juillet.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  NicoBoyard Dim 4 Juin 2017 - 12:33

Sur un article, c'est indiqué "fin juin" donc je pense que ce sera peut être le 24 juin, sinon ils auraient dis "dès le mois de juillet" donc tout est possible. On verra bien ^^


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  maximax Dim 4 Juin 2017 - 12:58

France 2 dévoilera mardi à la presse sa grille des programmes pour la semaine du samedi 24 au vendredi 30 juin. Si la saison commence le 24, on le saura donc dans 2 jours (avec également, le nom de l'équipe qui ouvrira le bal). Et si France 2 ne dit rien, c'est que ça sera sûrement le 1er juillet (je vois mal l'émission commencer le 8 juillet, c'est tard) donc on aura, dans tous les cas, la réponse mardi Wink

Perso, j'aimerais bien que ça soit le 24 juin, ça permettra d'éviter de finir la saison en septembre comme l'année dernière, et je pense (mais je peux me tromper) que ça peut être une bonne chose pour attirer du monde dès le premier épisode Wink

Paul a écrit:beaucoup peuvent oublier que ça démarre dès le 24 juin si c'est le cas car en général c'est souvent début juillet.

Seulement 6 saisons sur 17 depuis 2000 ont commencé en juillet (et encore, 4 d'entre elles avaient moins de 10 épisodes) et t'appelles ça "souvent" ? Laughing

NicoBoyard a écrit:Sur un article, c'est indiqué "fin juin" donc je pense que ce sera peut être le 24 juin, sinon ils auraient dis "dès le mois de juillet" donc tout est possible. On verra bien ^^

Ouais enfin, c'est pas parce qu'un article le dit que ça va forcément être le cas, alors qu'elle a peut être juste relayé des rumeurs. Et puis le 1er juillet, on peut pas dire que ça soit vraiment éloigné de fin juin Laughing


Dernière édition par maximax le Dim 4 Juin 2017 - 13:04, édité 2 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  NicoBoyard Dim 4 Juin 2017 - 13:03

maximax a écrit:Perso, j'aimerais bien que ça soit le 24 juin, ça permettra d'éviter de finir la saison en septembre comme l'année dernière, et je pense (mais je peux me tromper) que ça peut être une bonne chose pour attirer du monde dès le premier épisode Wink

Pareil, je préfère avoir une émission fin juin qu'une émission début septembre car ça fait penser à la rentrée et c'est moins festif je trouve ^^


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Kevinravaut Mar 6 Juin 2017 - 10:17

Personnelement j'aimerais bien que l'émission débute le 24/06

Voici une photo de Mister boo via sur facebook qui nous donne rendez vous le dernier week end de juinDiffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Cats16
Kevinravaut
Kevinravaut
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/06/2016

Messages : 113
Boyards : 115


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 6 Juin 2017 - 10:42

J'ai lu sur le net qu'il pourrait y avoir des émissions d'Arthur sur TF1 à venir (Diversion ou Stars sous hypnose ou VTEP) ce serait tout bénef pour nous et on pourrait être largement devant TF1 puisque Arthur ne marche pu en prime. 

La crainte pour moi ce serait surtout France 3, à voir ce qu'ils vont mettre le samedi car si on à " Meutres à quelque chose " là on pourrait pas être leader je pense^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Kevinravaut Mar 6 Juin 2017 - 10:46

Tout a fait d'accord avec toi Paul
Autant il y a quelques années j'avais peur pour les audiences quand je voyais du Nikos, Arthur , Reichmann mais maintenant j'ai plus peur des fictions de France 3 qui marchent très bien
Kevinravaut
Kevinravaut
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/06/2016

Messages : 113
Boyards : 115


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  NicoBoyard Mar 6 Juin 2017 - 11:57

Kevinravaut a écrit:Personnelement j'aimerais bien que l'émission débute le 24/06

Voici une photo de Mister boo via sur facebook qui nous donne rendez vous le dernier week end de juinDiffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Cats16

Bon bah je crois qu'on a la confirmation : ça commence le 24 juin cheers (vu que le week end d'après on est en juillet). Perso, je préfère commencer fin juin que terminer début septembre donc c'est une excellente nouvelle pour moi Razz


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  maximax Mar 6 Juin 2017 - 12:03

NicoBoyard a écrit:Bon bah je crois qu'on a la confirmation : ça commence le 24 juin cheers (vu que le week end d'après on est en juillet)

Faites attention ! On a aucune confirmation officielle pour l'instant ! C'est uniquement France 2 qui décide Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Kevinravaut Mar 6 Juin 2017 - 12:06

maximax a écrit:
NicoBoyard a écrit:Bon bah je crois qu'on a la confirmation : ça commence le 24 juin cheers (vu que le week end d'après on est en juillet)

Faites attention ! On a aucune confirmation officielle pour l'instant ! C'est uniquement France 2 qui décide Wink

Oui bien sur, après la presse parle beaucoup dune diffusion fin juin, mister boo également mais attendons ... dans quelques heures nous seront fixés
Kevinravaut
Kevinravaut
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/06/2016

Messages : 113
Boyards : 115


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  garsim Mar 6 Juin 2017 - 12:11

Paul a écrit:La crainte pour moi ce serait surtout France 3, à voir ce qu'ils vont mettre le samedi car si on à " Meutres à quelque chose " là on pourrait pas être leader je pense^^
Certes, mais bon, ce n'est pas vraiment (voire pas du tout) le même public non plus... parce que les parents qui mettraient leurs gamins devant "Meurtres à Trifouillis-les-oies" plutôt que devant "Fort Boyard" auraient tendance à m'inquiéter un peu Laughing

De toute façon, ça ne change pas tant que ça du reste de l'année. France 3 étant toujours positionnée dans le créneau de la fiction française (qui n'avait certes pas autant le vent en poupe il y a encore quelques années) et France 2 dans le divertissement, sans que les deux ne se cannibalisent vraiment (certes, il y a une partie du public qui peut être commune entre les deux, surtout quand le divertissement en question est plutôt "vieillot" et apte à plaire à un public plus âgé, mais c'est pas franchement le cas de Fort Boyard). On appelle ça une stratégie de complémentarité entre deux chaînes d'un même groupe, tout simplement. Wink
Et ce n'est pas parce que France 3 va faire 19% et France 2 "seulement" 16% qu'il y aura des raisons de s'inquiéter. Du moment que le score reste bon pour la chaîne elle-même, ça passe.

La concurrence serait plutôt à chercher du côté de TF1 qui cible le même créneau que France 2 (là encore un peu comme pour le reste de l'année), mais vu qu'elle risque de ne pas être beaucoup plus offensive que les années précédentes...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 6 Juin 2017 - 12:16

C'est pas faux @garsim Wink 

Après je n'ai pas la moyenne des primes des samedis entre le 10 septembre 2016 et le 3 juin 2017 mais je pense que la moyenne doit être assez faible car cette année Patrick Sébastien a fait des audiences plutôt " faible " par rapport à avant donc je pense que cet été on aura une moyenne " assez basse " à rattraper ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Tête de Tigre Mar 6 Juin 2017 - 13:21

J'aurai aimé que la saison commence le premier weekend de Juillet donc le 1 Juillet et finir le 2 septembre je trouve ça bien. ça boucle bien les vacances et la rentrée!!

Oui on est d'accord que les fictions de France 3 sont quand même pas mal et cette année elles ont encore bien marchés


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1314
Boyards : 2943


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Kevinravaut Mar 6 Juin 2017 - 15:01

RETOUR LE 24 JUIN LES AMIS !Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 888810

CONCURENCE :
TF1 : Les vieilles canailles (concert) / France 3 : le sang de la vigne (fiction) / M6 : Elementary (Série)


Dernière édition par Kevinravaut le Mar 6 Juin 2017 - 15:43, édité 1 fois
Kevinravaut
Kevinravaut
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/06/2016

Messages : 113
Boyards : 115


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  lulu33gamer Mar 6 Juin 2017 - 15:06

Très bon choix de la part de France 2 Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum