Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

+14
Théo
maximax
Johnlemona​de
garsim
BOBEW
Kevinravaut
Tête de Tigre
Pix
arnaudft
Orcheltat
Xavier
Ci54
Jonathanlegrand
thothoboyard
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Théo Mar 13 Juin 2017 - 23:42

Il s'agit d'un téléphone mais il y a des choses petites à sa droite....

Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  maximax Mar 13 Juin 2017 - 23:45

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:pourquoi une corde dans la lutte ?

La première chose à laquelle j'ai pensée c'est une légère modification au niveau de la clé. Peut-être qu'elle est accrochée plus haut, et qu'un candidat doit monter à la corde (pas forcément beaucoup, au moins mettre son pied dans la boucle) pour l'attraper. Il est possible que ça ait été mis en place après le "problème" de l'an dernier, où la clé est tombée dans la boue.
Après ça n'explique pas l'espèce de trapèze à côté. Ils ont voulu faire un remake de la Salle des tortures ou quoi ? Laughing

Je le sens mal... Suspect

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:c'était pas avec l'équipe de Malagré le gateau d'anniversaire ?

Si si, mais l'un n'empêche pas l'autre. Wink
J'espère surtout qu'on y aura pas droit trop souvent pendant la saison. Une fois c'est bien, 2 fois c'est presque déjà de trop... après à voir comment c'est présenté à l'écran (enfin, déjà si ça l'est ^^) dans ces deux émissions

L'un n'empêche pas l'autre, mais comme toi, je trouve que 2 fois, c'est trop !... d'où mon interrogation Neutral

Pixelax a écrit:Sinon, toujours sur cette photo, il y a quelque chose de bizarre en arrière-plan. Le (la) Maître à côté du Père Fouras semble tenir un plateau avec quelque chose dessus. Un téléphone ? Un quelconque outil utile pour le duel en question ? On ne voit pas très bien. Neutral

Tu as l’œil ! Wink En effet, je me demande bien ce que ce téléphone vient faire là...

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:qu'est-ce que c'est que cette épreuve avec Etchebest dans la cage ?

Ça dépend, tu parles de la cage ou de la Cage ? Razz
Pour la cage c'est toujours cette mystérieuse nouveauté qui est dans la cour intérieure, et qui sera aussi jouée dans l'émission 1.
Pour la Cage, je pense que c'est un duel 2 vs 2 semblable au Pilier ou au Tirer de corde, mais avec des chaînes.

Je pensais plutôt à la cage (en minuscule). Mais c'était pas vraiment une question pour laquelle j'attendais une réponse de votre part, je sais qu'on aura pas plus d'infos avant la première émission Wink

Pour le duel de la Cage, je n'avais pas fait gaffe. En effet, nous avons un nouveau duel ici Smile

Charlotte a écrit:Pour la fameuse cage dans laquelle se tient Etchebest, ne serait-ce pas lié au Zoo ? Peu probable mais bon Laughing

On a déjà vu ces cages à plusieurs reprises dans la cour intérieure et donc, sauf grosses surprises, ça devrait être pour une épreuve extérieure Wink

Charlotte a écrit:Pour le duel, ça me fait penser à la photo de Passe-Muraille ...

Sauf que cette boule et ce serpent blanc font davantage penser au jugement qu'au conseil Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Pix Mer 14 Juin 2017 - 0:16

maximax a écrit:
Pixelax a écrit:La première chose à laquelle j'ai pensée c'est une légère modification au niveau de la clé. Peut-être qu'elle est accrochée plus haut, et qu'un candidat doit monter à la corde (pas forcément beaucoup, au moins mettre son pied dans la boucle) pour l'attraper. Il est possible que ça ait été mis en place après le "problème" de l'an dernier, où la clé est tombée dans la boue.
Après ça n'explique pas l'espèce de trapèze à côté. Ils ont voulu faire un remake de la Salle des tortures ou quoi ? Laughing
Je le sens mal... Suspect
Après c'est peut-être quelque chose d'un peu plus poussé que ça. C'est difficile à dire avec l'angle de la photo, mais j'ai pas l'impression que la corde que l'on voit soit centrée, il est possible qu'il y en ait une similaire de l'autre côté. Les deux candidats devraient chacun être sur une corde pour obtenir la clé, auquel cas ce qui semble être un trapèze serait simplement une espèce de structure servant à libérer la clé (un peu comme dans la Pesée).

En tout cas un tel système serait pas idiot, ça obligerait les deux candidats à participer activement, pour éviter qu'il suffise qu'un seul des deux fonce dans le tas pour choper la clé. Smile

Bien sûr j'en sais pas plus que vous, j'essaie d'envisager toutes les possibilités ^^


maximax a écrit:En effet, je me demande bien ce que ce téléphone vient faire là...
Un téléphone dans la Vigie, un téléphone au Conseil, en plus de ceux de l'Antre et de la Cabine... ça commence à faire beaucoup de téléphones tout ça. confused


maximax a écrit:
Charlotte a écrit:Pour le duel, ça me fait penser à la photo de Passe-Muraille ...
Sauf que cette boule et ce serpent blanc font davantage penser au jugement qu'au conseil Wink
Mmh, c'est vrai que ce serpent ressemble fort à ceux utilisés dans ce duel, j'avais pas fait le rapprochement... Finalement le serpent de la photo de Passe-muraille est peut-être pas si blanc que ça, la luminosité de la photo peut être trompeuse (surtout que c'est plutôt sombre autour).


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Tête de Tigre Mer 14 Juin 2017 - 15:08

Du mystère demeure avec ces photos!!!
Euuuuuuuuh encore un gâteau d'anniversaire... peut être pas pour Olivier ce gâteau car ils vont pas le faire sur plusieurs émissions..
Le conseil


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1322
Boyards : 2951


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Sébastien Mer 14 Juin 2017 - 15:35

Petit point sur ces photos...

Bon déjà, là aussi c'est très contrôlé, on n’a jamais eu autant de photos-portraits et si peu de photos dans les cellules.

Pour le mur de la Lutte, un retour à la teinte EXACTE d'avant 2015, ça monte probablement que ce qu'il y avait sur les murs ces deux dernières années, c'était juste une bâche par dessus le mur gris. Seule la porte était peinte, d'ailleurs elle est encore jaune, on ne sait pas trop pourquoi.
Le décor n'est pas dû tenir le coup, il a disparu et on récupère le mur gris, on va faire avec. Après les Cylindres, j'ai l'impression que les cellules et les portes de certains "grands classiques" sont en train de tomber à l'abandon...
Pour la corde, je pense plus à un nouveau système pour avoir la clé. D'ailleurs faudra le voir de plus prêt au moment venu, mais on dirait que c'est le trapèze de la Salle des tortures. Si c'est çà, c'est bien plus complexe en tout cas.

Par contre pour la Laverie, le panneau "Minimum 100 kilos" est là depuis 2013 ^^

Le décor de l'antichambre sera dans le même genre (pour la teinte en tout cas). Pour l'agencement, il semble bien différent, on distingue un encadrement (de porte de sortie ?) derrière Laurent Maistret.

Au Conseil, le duel avec Loana doit être une nouveauté. On a vu sur les photos de l'émission 1 que le Bras de fer n'a pas eu de modification par rapport à 2016.
Depuis l'an dernier on a vu que le serpent est l'un des symboles du Conseil, çà contenu avec ce nouveau duel, donc c'est normal.
Pour la présence du téléphone (sur un plateau on dirait), il faut attendre de voir, c'est peut-être juste pour une séquence ponctuelle, comme le Père Fouras en a déjà fait en accueillant un candidat au Conseil.

Pour la photo de l'équipe avec Willy (c'est même un peu dommage qu'il s'invite sur une photo d'équipe d'ailleurs), j'ai peur aussi que le gâteau soit un peu le gag qu'on aura à la fin de plusieurs émissions. Çà pourrait passer facilement en cours d'émission, mais à la fin je sais pas si c'est le meilleur moment. A voir comment çà sera traité.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Kevinravaut Mer 14 Juin 2017 - 16:14

J'ai comme l'impression que le gâteau sur la photo a explosé il y a un trou au milieu du gâteau
Kevinravaut
Kevinravaut
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/06/2016

Messages : 113
Boyards : 115


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Theo Perignon Lun 26 Juin 2017 - 0:16

SPOILER: Liste des épreuves jouées:


Dernière édition par Theo Perignon le Mer 28 Juin 2017 - 22:30, édité 12 fois
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Théo Lun 26 Juin 2017 - 11:23

Du coup, si j'ai bien compris dans certaines émissions, il y aura un seul maître de la Cage et dans d'autres deux maîtres de la Cage... C'est un peu bizarre quand même..  Suspect
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  BOBEW Lun 26 Juin 2017 - 11:28

Je pense qu'ils vont alterné 2 versions de la Cage:

- 1 contre 1
- 2 contre 2 

Chaque version va être jouée 1 semaine sur 2.
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1935
Boyards : 4007


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Théo Lun 26 Juin 2017 - 11:29

BOBEW a écrit:Je pense qu'ils vont alterné 2 versions de la Cage:

- 1 contre 1
- 2 contre 2 

Chaque version va être jouée 1 semaine sur 2.

Justement, je trouve ça un peu injuste pour certaines équipe, et ça risque de faire brouillon dans la Cage qui est déjà une partie pas souvent bien organisée. Le mieux aurait été de faire deux émissions par maîtres à raison de dix émissions pour cinq...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  garsim Lun 26 Juin 2017 - 11:34

Oui, très bizarre, mais venant de la production actuelle, ça ne m'étonne même pas... Rolling Eyes ce serait comme si on avait des duels en 2 vs 2 au Conseil de manière occasionnelle.

Enfin bon, après, si c'est fait de manière relativement cohérente, et avec des duels qui sont vraiment pensés pour être joués en 2 vs 2, pourquoi pas.
En revanche, si c'est pour se retrouver avec un Cabestan en 2 vs 2, aucun intérêt. C'était déjà pas pertinent d'avoir une Lutte dans la boue en couples, pas de raison que ça le soit dans la Cage...

Et j'espère aussi qu'on n'aura plus les duels en 2 vs 1 cette année. Pas la peine de rajouter encore une strate au gloubiboulga actuel...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Johnlemona​de Mar 27 Juin 2017 - 3:14

Selon moi, les 2vs1 sont dus au fait qu'il y a uniquement des maîtres masculins. Ils n'ont pas le choix dans la mesure où ils doivent faire participer les femmes à autre chose que la Faucheuse ou l'épreuve du basket assis. Le 2vs1 permet de les faire intervenir sur des épreuves de force.

Bref, j'en ai déjà parlé pour la saison dernière, les mêmes causes ont donc les mêmes conséquences. Remettez des duellistes féminins, et le problème sera réglé car les femmes pourront de nouveau participer en solo aux mêmes épreuves que les hommes. Et en cas de duel face à un candidat masculin, il suffira de mettre un lourd baraqué sur les duels d'agilité. Monsieur sera forcément désavantagé, donc ça rééquilibre le tout.

Et il n'est pas forcément nécessaire de faire la parité comme lors de la première saison de la cage. On pourrait très bien n'en avoir que 2 sur 6, ça collerait à peu près avec la moyenne du nombre de femmes par équipe.

Faire du 2vs2 ne fait que déplacer le problème. Au contraire, on aura un déséquilibre de force encore plus important, car il est très rare d'avoir 2 types baraqués par équipe. Et surtout, il faudrait que l'intégralité des candidats fasse au moins 1 duel, au lieu de choisir uniquement les plus capables. (Et c'est encore pire si il y a un prisonnier, il faudrait qu'un candidat se dévoue pour remplacer celui qui manque.) Mauvaise idée selon moi.
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  bibi6 Mar 27 Juin 2017 - 9:11

Je plussoie! Si ce n'est qu'on n'a pas encore une idée de 2 vs 2.

Il est clair par contre qu'il y a un problème de recrutement dans les guests de la Cage... pourquoi n'y a-t-il plus de femmes?
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  maximax Mar 27 Juin 2017 - 11:45

bibi6 a écrit:Il est clair par contre qu'il y a un problème de recrutement dans les guests de la Cage... pourquoi n'y a-t-il plus de femmes?

Probablement que la prod préfère y mettre des hommes, ça renforce le côté "sportif surpuissant" (non pas que les femmes soient plus faibles que les hommes, mais bon, vous avez compris Wink)

Johnlemona​de a écrit:Selon moi, les 2vs1 sont dus au fait qu'il y a uniquement des maîtres masculins. Ils n'ont pas le choix dans la mesure où ils doivent faire participer les femmes à autre chose que la Faucheuse ou l'épreuve du basket assis. Le 2vs1 permet de les faire intervenir sur des épreuves de force.

Mouais... C'est en effet ce qui a sûrement conduit la prod à le faire, mais ce n'était pas une bonne raison pour moi... Ça aurait été mieux de laisser des duels 1vs1, quitte à assumer la difficulté et à baisser le nombre de clés à 8.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Sébastien Mar 27 Juin 2017 - 16:34

Les extraits en avant-première sont de retour !

Alma et EnjoyPhoenix Chez Willy Rovelli



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Sébastien Mer 28 Juin 2017 - 19:07

2e extrait : Loana dans la Cabine abandonnée


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum