RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007)
4 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2000 à 2009 :: Fort Boyard 2007
Page 1 sur 1
RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007)
ÉQUIPE STÉPHANE TRAINEAU 2007-01
[Stéphane Traineau / Babsie Steger / Richard Virenque / Thierry Redler / Shy'm / Alain Chapuis]
Association « Pousse de bambou »

[Stéphane Traineau / Babsie Steger / Richard Virenque / Thierry Redler / Shy'm / Alain Chapuis]
Association « Pousse de bambou »

Première émission de 2007 et quand-même pas mal de nouveautés dévoilées : la Salle d'armes, le Métier à tisser, le Ring, le Taquin-marin et la Monochaise, en plus forcément de Mr Tchan, du Cryptogramme et de l'énigme mathématique du Père Fouras.
On aura également eu un bref aperçu de la Toile d'araignée dans la séquence d'introduction avec Olivier (d'ailleurs ça manque ce genre de mise en scène, il ne se mouille plus beaucoup maintenant

Pour ce qui est de l'équipe sinon, rien de bien exceptionnel : 5 clés, 2 prisonniers et 2 cartouches... qui seront échangées d'emblée. -_-
Merci au Tourniquet aussi, qui arrive comme d'hab à point nommé, en alternance avec le Tonneau. D'ailleurs objectivement ces deux épreuves auront toujours été réussies cette année là, et auront toujours été jouées vers la fin et/ou quand l'équipe était en difficulté...

De belles performance dans la Salle d'armes (et 2 belles chutes ^^), le Métier à tisser (en un seul aller-retour !

Il paraît que les Pierres extérieures auraient dû être jouées dans cette émission (cf. commentaires sur fan-fb), cette épreuve aura quand-même fait son grand retour un peu plus tard dans la saison.
Manque de bol pour la première apparition de la Monochaise, le candidat fait tomber la clé du deuxième portefeuille pile dans le rond-central. "Heureusement" qu'il ne restait quasiment plus de temps (ou alors ils ont fait exploser la cartouche plus tôt et se sont débrouillés pour caler le chrono ensuite au montage ^^) car Anne-Gaëlle ne savait pas trop quoi faire, elle avait l'air à la fois désespérée et complètement paumée.
Ce n'est pas propre à cette émission, mais j'avais oublié à quel point les duels du Conseil étaient une véritable boucherie au montage !

En tout cas leur carton plein au Conseil les aura bien aidés (et sauvés même, vu leur parcours très moyen), puisque récolter plus de 20 000 € avec seulement 4 candidats c'est très rare ! M'enfin le coffret aide aussi vous allez me dire ^^

Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8103
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007)
Je me demande bien ce qui t'as fait regardé cette émission...
bon bah, comme je l'ai également regardé très récemment, je m'y vais également de mon ptit commentaire, même si tu as déjà dit pas mal de choses 
Une bonne équipe, dynamique, bonne ambiance et bonne entente entre les candidats. Également des animateurs au top (avec quelques bonnes vannes d'Anne-Gaëlle au début "Olivier, on l'appelle le Maître de Fort Boyard, ou plutôt le mètre 90 du Fort" "Je vous présente Olivier, en chair, en os et en rangers"
).
Deuxième participation pour Richard Virenque et Stéphane Traineau (on remarquera d'ailleurs que, quand Anne-Gaëlle leur demande au début de l'émission quand était leur dernière participation, ils se trompent tous les deux
). Et Olivier fait plusieurs fois référence à l'exploit de Stéphane dans Excalibur en 2003.
Bon aperçu des nouveautés de cette saison, notamment le chinois (avec la fameuse chute inattendue à la fin), le cryptogramme et l'énigme mathématique (celle de cette émission, avec les seaux d'eau, m'avait d'ailleurs bien marqué à l'époque).
Pour la monochaise, c'est vrai que la fin est "spéciale"... D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi Anne-Gaëlle leur a dit qu'on ne pouvait plus récupérer la clé alors qu'elle est juste sur le proscenium
Une excellente performance au conseil ! On n'avait pas vu une équipe finir avec 4 minutes en salle du trésor depuis pas mal d'années (@Paul toi qui ne suivait pas l'émission avant 2003, c'était la première fois que tu voyais ça, non ?
).
Mais malheureusement, une fin d'émission qui représente bien les travers de la saison 2007, à savoir un nombre d'indices très très faible après les échanges, et un mot-code très facile trouvé en 2 indices seulement... (par contre, ça m'a fait marré de voir Anne-Gaëlle insister sur le sacrifice "attrape l'indice au fond de la tête de tigre" alors que l'équipe avait déjà récupéré l'indice à l'intérieur
)

Une bonne équipe, dynamique, bonne ambiance et bonne entente entre les candidats. Également des animateurs au top (avec quelques bonnes vannes d'Anne-Gaëlle au début "Olivier, on l'appelle le Maître de Fort Boyard, ou plutôt le mètre 90 du Fort" "Je vous présente Olivier, en chair, en os et en rangers"

Deuxième participation pour Richard Virenque et Stéphane Traineau (on remarquera d'ailleurs que, quand Anne-Gaëlle leur demande au début de l'émission quand était leur dernière participation, ils se trompent tous les deux

Bon aperçu des nouveautés de cette saison, notamment le chinois (avec la fameuse chute inattendue à la fin), le cryptogramme et l'énigme mathématique (celle de cette émission, avec les seaux d'eau, m'avait d'ailleurs bien marqué à l'époque).
Pour la monochaise, c'est vrai que la fin est "spéciale"... D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi Anne-Gaëlle leur a dit qu'on ne pouvait plus récupérer la clé alors qu'elle est juste sur le proscenium

Une excellente performance au conseil ! On n'avait pas vu une équipe finir avec 4 minutes en salle du trésor depuis pas mal d'années (@Paul toi qui ne suivait pas l'émission avant 2003, c'était la première fois que tu voyais ça, non ?

Mais malheureusement, une fin d'émission qui représente bien les travers de la saison 2007, à savoir un nombre d'indices très très faible après les échanges, et un mot-code très facile trouvé en 2 indices seulement... (par contre, ça m'a fait marré de voir Anne-Gaëlle insister sur le sacrifice "attrape l'indice au fond de la tête de tigre" alors que l'équipe avait déjà récupéré l'indice à l'intérieur

maximax- Modérateur
Boyards : 10383
Une équipe là encore très sympathique! La toute première apparition de M. Chan, je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai vu un candidat passer à la trappe, c'était tellement inattendu! Pas fan du tout du cryptogramme, le code couleur qui débarque l'année suivante est cent fois mieux. Peut-être pour cette raison que 2007 est la saison que j'aime le moins pour cette décennie, c'est du 2008 mais en moins bien.
Un sans faute au Conseil, super
J'adore quand les candidats et Anne Gaëlle chuchotent en sortant
Un joli gain, pour une association peu connue, mais qui existe toujours, je viens de vérifier
Enfin, un cri de guerre inoubliable
Un sans faute au Conseil, super

Un joli gain, pour une association peu connue, mais qui existe toujours, je viens de vérifier

Enfin, un cri de guerre inoubliable

Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8- Fan-Expert(e)
Boyards : 651
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Cela va vous sembler étrange mais lors de cette équipe, ma séquence préférée reste celle du split-screen au Conseil montrant le coucher du soleil alors qu’un oiseau passe dans le cadre de la caméra (durant le premier duel). La belle époque de cette impression du direct entre 2006 et 2009...
Yves Jonas- Fan-Motivé(e)
Boyards : 36
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2000 à 2009 :: Fort Boyard 2007
Page 1 sur 1