RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)
+17
Pix
Necromancen
perefourasfb
Stroboyard
maximax
LyanJu
ChousseAuMocolat
Xavier
Becaum's
Anonyme
Krilin18
bibi6
Ci54
Théo
Thoyard
fredange26
thothoboyard
21 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2017
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)
Ha ! Et bien pour le coup, justement, j'avais juste souligné le fait que c'était pas spécialement équitable, mais sans dire que c'était plus difficile.Pixelax a écrit:(même si je vois @garsim arriver avec ses gros sabots, qui va dire qu'un QCM à 3 possibilités c'est plus difficile qu'un plus ou moins ).
D'ailleurs, j'ai même trouvé l'épreuve de Thierry Samitier un peu plus difficile que celle de Cartman à la limite. Les deux extraits que Cartman a eus (bon, ça aurait peut-être changé la donne si on avait vu le troisième) permettaient de répondre correctement à coup sûr si on les avait vus, ou au moins d'essayer de raisonner un minimum pour trouver la réponse si on ne les connaissait pas. Alors qu'avec Thierry, même en sachant que Nathalie Simon avait pas mal chuté (bon, limite pour le Vélo c'était marquant de la voir tomber tout de suite ; pour le Rouleau en revanche, allez donc estimer la durée de la translation et vous en souvenir...). Tout comme le fait de demander si Vincent Perrot avait chuté "plus" ou "moins" de fois : même si on pouvait retenir qu'il s'était beaucoup vautré, pas sûr que beaucoup de monde aurait retenu le nombre exact (d'autant plus qu'il a pas demandé s'il avait chuté plus de 2 ou 3 fois). A part les 12 chutes de Willy Rovelli dans le Percolateur (que je retiens juste parce que les bandeaux et Olivier nous les ont régulièrement rappelées), je n'ai jamais retenu le nombre de fois exact qu'un candidat a pu choir dans une épreuve où ça arrive régulièrement (même avec le compteur de chutes de 2014, je n'y aurais pas fait attention, surtout vu le nombre d'épreuves où il est maintenant possible de chuter ).
Après, si, dans le fond, on utilise les extraits pour en faire quelque chose de plus consistant, je veux bien ; mais là, c'était limite juste du pronostic... donc intérêt très limité pour moi.
Mince, y a un problème avec les candidats prénommés "Thierry" en ce moment, c'est la deuxième fois qu'il doit justifier qu'un candidat portant ce prénom était fatigué sur Twitter...Pixelax a écrit:La justification d'Olivier sur Twitter ne justifie rien du tout pour moi
Euh, non non, quatre apparitions ^^ la fois où Bruno Guillon a fait en sorte de se retrouver dans une émission sans énigme, c'était l'an dernierFortToto21 a écrit:[GAGARINE : Aie ! 3 apparitions en 4 émissions
Objection ! Au moins Vincent Perrot connaissait le principe de l'épreuve !FortToto21 a écrit:Thierry a trouvé pire que lui dans le Tapis Roulant !
(bon, d'accord, c'était le coach cette année-là, donc il se devait de le connaître... mais d'un autre côté, pour une épreuve qui existe depuis 22 ans, Thierry Samitier aurait pu se renseigner un minimum avant de venir !)
garsim- Fan-Imbattable
INTRODUCTION
Une excellente émission ! Je me suis vraiment régalé devant cette équipe, qui sait à la fois mettre de l'ambiance et créer du suspens.
LA QUÊTE DES CLÉS
Rodéo Dino : sympa la saynète de campagne ! Sinon, la prestation de Camille était excellente et prouve que cette épreuve est tout à fait faisable !
Par contre la déclaration de Passe Muraille, on pouvait s'en passer...
Caserne : ils ont remis l'angle de vue de l'année dernière. C'est mieux car on voit à peine le Train Fantôme voisin. Sinon, j'ai bien rigolé en voyant qu'ils ont enfin trouvé le seul mec qui ne connaît pas l'épreuve !
Deux Cages : événement : Passe-Muraille a parlé !!! Géniale la saynète !
Sinon, je ne suis toujours pas fan de cette épreuve qui manque de visibilité.
Vaisseau Spatial : j'ai bien aimé la prestation des candidats qui était très drôle.
Sinon sympa la saynète qui aura quand même coûté un droïde BB-8.
Lutte : bonne prestation d'Agathe !
Gagarine : énigme pas évidente mais j'ai été surpris de la réponse rapide de Thierry.
Basket : excellents les commentaires de Nelson Monfort ! Et géniale l'intervention du Père Fouras pour apporter le parchemin ! Le genre de chose qu'on aimerait voir plus souvent.
LA CAGE
L'Explosion : bon duel d'endurance qui a tout à fait sa place dans la Cage.
Le Double Trapèze : RAS.
Le Cabestan : Gérard avait une drôle de technique mais ça a marché.
Boyard Academy : franchement on peut dire ce qu'on veut mais je trouve cette épreuve trop géniale, avec un personnage parfait dans son rôle et la machineà baffes à apprendre est une chose merveilleuse qui me fait rire à souhait !!!
Cellule Capitonnée : une très bonne épreuve à prisonnier et je trouve géniale la lumière rouge pour montrer l'échec de l'épreuve, qui rappelle les serpents/demoiselles du fort !
Ketchuperie : enfin une candidate qui trouve la bonne technique pour réussir cette épreuve les doigts dans le nez.
LA SALLE DU JUGEMENT
Les essuie-glaces : très bon défi que je ne penserais pas réussi.
Le Volcan : excellent nouveau défi, dont la difficulté semble équilibrée.
Stop chute : bon défi de réflexe.
LA QUÊTE DES INDICES
Maison de poupées : J'ai beaucoup aimé le retour des scorpions et l'ajout du cadenas dans la cellule est une bonne idée. Et le cri de Magloire était juste épique !
T.N.T : cette nouvelle version de la Tyrolienne infernale me plaît. Une épreuve à la fois d'adresse et de vitesse, qui démarre directement sans la recherche de clé. Et cerise sur le gâteau, SANS CODE !!!!!!!!
Chez Willy Rovelli : cette épreuve est toujours aussi drôle.
Tête chercheuse : c'est toujours bon de voir cette épreuve, même 21 ans après (mis à part la musique que je n'aimerai jamais). Mais j'ai quand même de la compassion pour le pauvre Nelson, qui était tétanisé. C'est vrai que le joker aurait pu servir.
Safari : très bonne épreuve utilisant la salle du trésor. Félicitations à Camille qui a réussi à surmonter sa peur des tigres !
Cabine Abandonnée : excellente épreuve qui offre toujours de beaux moments de rigolade !
LA GRANDE ÉVASION
Je ne pensais pas que Thierry mettrait autant de temps pour sortir de sa cellule. 53 secondes de perdues, ça fait mal !
LE CONSEIL
Compteurs : un duel très serré !
Feuille qui brûle : le cri de Magloire ça m'a tué !
Chars : un bon duel d'endurance, à l'image des poids.
Anneaux : bon duel, avec une Agathe très adroite.
SALLE DU TRÉSOR
Je suis toujours contre les ressentis avant la séquence. Il faut les faire APRÈS. Sinon, le mot-code n'était pas très facile, comme dans les autres émissions. Mais sinon le mot-code n'était pas évident, et vraiment bien trouvé.
CONCLUSION
Une excellente émission, meilleure que la précédente ! Les performances des candidats étaient plutôt contrastées, et on a eu beaucoup de suspens. C'est vraiment une excellente saison à laquelle nous avons droit cette année (dommage pour la pause forcée de la semaine prochaine).
Une excellente émission ! Je me suis vraiment régalé devant cette équipe, qui sait à la fois mettre de l'ambiance et créer du suspens.
LA QUÊTE DES CLÉS
Rodéo Dino : sympa la saynète de campagne ! Sinon, la prestation de Camille était excellente et prouve que cette épreuve est tout à fait faisable !
Par contre la déclaration de Passe Muraille, on pouvait s'en passer...
Caserne : ils ont remis l'angle de vue de l'année dernière. C'est mieux car on voit à peine le Train Fantôme voisin. Sinon, j'ai bien rigolé en voyant qu'ils ont enfin trouvé le seul mec qui ne connaît pas l'épreuve !
Deux Cages : événement : Passe-Muraille a parlé !!! Géniale la saynète !
Sinon, je ne suis toujours pas fan de cette épreuve qui manque de visibilité.
Vaisseau Spatial : j'ai bien aimé la prestation des candidats qui était très drôle.
Sinon sympa la saynète qui aura quand même coûté un droïde BB-8.
Lutte : bonne prestation d'Agathe !
Gagarine : énigme pas évidente mais j'ai été surpris de la réponse rapide de Thierry.
Basket : excellents les commentaires de Nelson Monfort ! Et géniale l'intervention du Père Fouras pour apporter le parchemin ! Le genre de chose qu'on aimerait voir plus souvent.
LA CAGE
L'Explosion : bon duel d'endurance qui a tout à fait sa place dans la Cage.
Le Double Trapèze : RAS.
Le Cabestan : Gérard avait une drôle de technique mais ça a marché.
Cellule Capitonnée : une très bonne épreuve à prisonnier et je trouve géniale la lumière rouge pour montrer l'échec de l'épreuve, qui rappelle les serpents/demoiselles du fort !
Ketchuperie : enfin une candidate qui trouve la bonne technique pour réussir cette épreuve les doigts dans le nez.
LA SALLE DU JUGEMENT
Les essuie-glaces : très bon défi que je ne penserais pas réussi.
Le Volcan : excellent nouveau défi, dont la difficulté semble équilibrée.
Stop chute : bon défi de réflexe.
LA QUÊTE DES INDICES
Maison de poupées : J'ai beaucoup aimé le retour des scorpions et l'ajout du cadenas dans la cellule est une bonne idée. Et le cri de Magloire était juste épique !
T.N.T : cette nouvelle version de la Tyrolienne infernale me plaît. Une épreuve à la fois d'adresse et de vitesse, qui démarre directement sans la recherche de clé. Et cerise sur le gâteau, SANS CODE !!!!!!!!
Chez Willy Rovelli : cette épreuve est toujours aussi drôle.
Honnêtement, je serais vraiment étonné que cette épreuve disparaisse. Comme les Cylindres ou la Cabine abandonnée, elle est trop "source d'audience" aux yeux de la production pour être supprimée. Willy Rovelli a encore de beaux jours devant lui crois-moi.Paul a écrit:J'ai du mal à voir cette aventure rester l'an prochain, j'ai l'impression qu'on a vraiment fait le tour
Tête chercheuse : c'est toujours bon de voir cette épreuve, même 21 ans après (mis à part la musique que je n'aimerai jamais). Mais j'ai quand même de la compassion pour le pauvre Nelson, qui était tétanisé. C'est vrai que le joker aurait pu servir.
Safari : très bonne épreuve utilisant la salle du trésor. Félicitations à Camille qui a réussi à surmonter sa peur des tigres !
Cabine Abandonnée : excellente épreuve qui offre toujours de beaux moments de rigolade !
LA GRANDE ÉVASION
Je ne pensais pas que Thierry mettrait autant de temps pour sortir de sa cellule. 53 secondes de perdues, ça fait mal !
LE CONSEIL
Compteurs : un duel très serré !
Feuille qui brûle : le cri de Magloire ça m'a tué !
Chars : un bon duel d'endurance, à l'image des poids.
Anneaux : bon duel, avec une Agathe très adroite.
SALLE DU TRÉSOR
Je suis toujours contre les ressentis avant la séquence. Il faut les faire APRÈS. Sinon, le mot-code n'était pas très facile, comme dans les autres émissions. Mais sinon le mot-code n'était pas évident, et vraiment bien trouvé.
CONCLUSION
Une excellente émission, meilleure que la précédente ! Les performances des candidats étaient plutôt contrastées, et on a eu beaucoup de suspens. C'est vraiment une excellente saison à laquelle nous avons droit cette année (dommage pour la pause forcée de la semaine prochaine).
Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54- Fan-Accro
Boyards : 6199
Anonyme a écrit:Je n'ai jamais vu quelqu'un abandonner aussi vite la Tête Chercheuse !
Il y a ceux qui ont abandonné avant de même de rentrer dans le premier bac, comme Jean-Luc Reichmann en 1996 ou Jody en 2003
FortToto21 a écrit:Personnellement, toutes les équipes que j'attend sont les 6 prochaines, donc je suis ravi!
Pour moi, on a presque passé les meilleures
Stroboyard a écrit:Notons aussi que cette fois-ci Thierry a gardé son pantalon pendant toute l’émission. (c’est étrange qu’Olivier n’ait pas fait un petit « souvenez-vous l’an dernier »)
Gérard Vivès l'a fait pour lui lors de la grande évasion mais c'est vrai que c'est étonnant de la part d'Olivier
Stroboyard a écrit:Safari : Le chronomètre doit être un chouia élastique … mais passons. Camille s’est très bien débrouillée malgré sa peur. Les tigres étaient vraiment très énervés, on les a rarement vu courir autant pendant cette épreuve (à part les jours de pluie ou la nuit)
Je pense, même si je peux me tromper, que les cris de Camille ne les ont sûrement pas apaisés
Paul a écrit:Ketchuperie : ENFIN on termine par une cellule Et j'adore cette épreuve, Camille s'est très bien débrouillée, décidément cette épreuve est faite pour les miss (Sylvie Tellier, Camille Cerf, Ariane Brodier)
Il y a sûrement beaucoup de mecs qui la trouvent jolie, mais Ariane Brodier n'est pas miss
Paul a écrit:Restaurant : J'ai du mal à voir cette aventure rester l'an prochain, j'ai l'impression qu'on a vraiment fait le tour ou alors il faudra totalement changer le concept quitte à mettre ça en aventure rouge avec une sorte de remix des prisonniers 1990 à la sauce 2018 avec Willy, à voir
Perso, j'ai du mal à voir la prod se débarrasser de Willy... Il fait le buzz, c'est ce qu'elle veut
Paul a écrit:Tête chercheuse : Mais pourquoi cette aventure été diffusée qu'une fois l'an dernier quand y'a pas de clepsydre rouges et là faut qu'elle soit diffusée 2 fois avec les clepsydres rouges?! Elle pique la place d'une clepsydre donc ça m’énerve, j’espère qu'on la reverra pas et idem pour le train fantôme.
Ça veut rien dire. Avec Philippe Etchebest, il y a la tête chercheuse et deux épreuves à clepsydre rouge dans la même émission
Paul a écrit:Safari : j'ai bien l'impression que les espoirs de revoir d'anciennes aventures bah c'est mort je pense, le funambule, la toile d'araignée les balanciers ou l'échelle de corde, à mon avis on les verra pas du tout vu que ça fait déjà 2 fois qu'on voit le Safari.
Pareil, je vois pas le rapport, rien n'empêche de voir le retour d'une des aventures que tu as citées dans une émission
garsim a écrit:Le Rodéo-Dino est finalement faisable.
En revanche, la saynète Malaise TV qui s'ensuit... on en reparle ? Bon, autant la storyline sur son amourette avec Camille Cerf est acceptable, autant quand le montage se met à contribuer au délire en passant "You're the first, the last, my everything" ! no comment !
Je suis d'accord, la musique était de trop !
garsim a écrit:je me demande si le Joker sert vraiment à quelque chose, ou s'il est compatible avec toutes les aventures. C'est vrai que la Tête Chercheuse a toujours été basée sur l'effet de surprise de la découverte du parcours (bon après, vu que l'équipe la voit en Salle des Aventures, ça tient moins), mais je me demande quand même à quel moment le candidat pourrait faire usage du Joker dans ce contexte. C'est mort une fois qu'il n'a plus le masque aveugle ? Et si le malaise de Nelson était palpable avant même qu'on le lui retire, pourquoi personne ne lui a proposé d'utiliser le Joker ?
C'est la grosse question ! Si Olivier lui avait demandé dès le début s'il voulait utiliser le Joker, je suis sûr que Nelson aurait dit "oui". Surtout qu'Olivier aurait du le demander, je veux bien croire qu'il reste discret dans les épreuves pour laisser davantage les candidats livrés à eux même, mais là, c'est le genre d'intervention qui aurait permis d'utiliser ce joker qui est présenté dans la salle des aventures mais qu'on oublie toujours après, et d'éviter de voir une épreuve passer à la trappe alors qu'elle aurait pu être jouée par quelqu'un d'autre...
Et à ceux qui disent que le temps d'équipement empêche l'utilisation du joker, je ne suis pas d'accord. On peut très bien réduire ce temps au montage et, pour éviter d'avoir l'impression que le remplaçant met tellement peu de temps qu'on ne comprendrait plus pourquoi les candidats partent habituellement 5 minutes avant pour se préparer, on peut ajouter une scénette avec Passe-Muraille et/ou le Père Fouras comme ils savent si bien le faire (quitte à en enlever une un peu plus tard dans l'émission )
garsim a écrit:Au moins, le gain reste honorable, et Camille Cerf aura pu prendre un peu sa revanche (tout comme l'association) par rapport à la déconvenue de l'an dernier. Faut croire que Thierry Samitier est moins handicapant que Keen'V de ce point de vue-là.
Mdr, fallait bien lui trouver un point positif
Pixelax a écrit:Rocket man : Euh, Nelson n'avais vraiment pas compris le principe au départ ? Sinon on remarque qu'il a eu un casque comme dans la Chaise instable. Et il s'est vraiment débrouillé, quand on voit sa réaction il y a deux ans, pas une seule marque de peur cette fois ! Nadège Buisson Diagne était vraiment une chochotte
T'as été briefé par @Paul pour l'appeler comme ça ?
Pixelax a écrit:J'ai bien aimé le sens du détail dans l'intro d'ailleurs "Vincent Perrot décide de se confronter au Tapis Roulant" : en effet, il était coach donc c'est lui qui avait choisi d'y aller =)
Oui, j'ai tiqué dessus au début, avant de me rendre compte en réfléchissant qu'ils avaient raison en fait
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
maximax a écrit:- Comme l'avait signalé je-ne-sais-plus-qui la semaine dernière, quand on a une Cage qui ne ressemble à rien, on critique et quand ça va, on ne dit rien... donc là, je le dis, on a une cage qui ressemble à quelque chose, trois duels en 1vs1, avec des duels intéressants et sans déséquilibre particulier
Je suis d'accord avec toi d'autant qu'à part à l'émission 2, on à eu 3 émissions avec 3 duels 1 vs 1 et perso je trouve la cage bien mieux cette année que l'an dernier où on avait régulièrement des 2 vs 1
maximax a écrit:- Attendez, je rêve ou Olivier a donné quelques explications du mot code ? ...
Champagne ? C'est marrant mais l'an dernier la seule fois où il a expliqué les indices bah c'était dans l'équipe de Camille Cerf
D'ailleurs ça me fait penser à une théorie, Camille a toujours un boulet dans l'équipe qui lui fait perdre du temps dans la salle du trésor (Rachel en 2015 Keen V en 2016 et Thierry en 2017 )
maximax a écrit:- La tenue de Magloire est hideuse et je ne comprends pas pourquoi ils lui ont demandé de porter ce truc...
J'ai pas compris non plus et je suis d'accord avec toi.
maximax a écrit:- Je trouve toujours la perte de temps en grande évasion considérable. Thierry a beau avoir mal joué, l'équipe ne méritait de partir avec déjà l'équivalent de presque 4 duels du conseil perdus...
Oui @Quentin avait soulevé une idée intéressante, celle de fixer à un maximum de 30 secondes la pénalité même si ça ferait bizarre.
maximax a écrit:Au passage, quelqu'un sait ce qu'il s'est passé avec Gérard ? On dirait qu'il s'est blessé pendant l'émission ?
J'ai l'impression que c'est pendant l'Asile mais je suis pas sur, peut être qu'il a suivi le
Thoyard a écrit:La maison de poupées : un très très grand moment. Notons en prime que dans cette cellule, on n'a pas de coffret en extérieur !
J'aurai parié que tu aurais dis " Normalement c'était la prison "
Stroboyard a écrit:Basket : Je reprendrais ma remarque de la semaine dernière : le Basket c’est l’épreuve des gens pas sportifs ou en surpoids.
Ca veut rien dire, Loana et lui ont marqué un panier, ils pouvaient tout à fait réussir l'épreuve, même Thierry Olive sur le fond l'avait réussi
garsim a écrit:une très bonne émission.
Faut sortir le
Pixelax a écrit:À part ça, vous les attendiez tous, cette émission marque le grand retour des clepsydres yo-yo !
Une fois par ans Dommage que ce soit pas pour la même personne, l'an dernier c'était dans l'épreuve du garage et des cylindres pour Clio et sa profession était le yoga donc yoyo yoga y'avait un sens.
FortToto21 a écrit:Je serais partant pour limiter la perte à 30 ou 45 secondes et en cas de dépassement, laisser le candidat en prison
Je suis d'accord pour la perte de temps mais hèlas laisser le candidat en prison, on sait que ça se fera plus vu ce que nous a dit Guillaume (D'ailleurs sans doute pour ça que y'a eu seulement 5 prisonniers définitif en 2012 sur 11 émissions)
maximax a écrit:Perso, j'ai du mal à voir la prod se débarrasser de Willy... Il fait le buzz, c'est ce qu'elle veut
Oui, j'ai bien l'impression que vous avez raison avec @Ci54 :/
maximax a écrit:Ça veut rien dire. Avec Philippe Etchebest, il y a la tête chercheuse et deux épreuves à clepsydre rouge dans la même émission
Tu marques un point Mais du coup y'a peut être trop d'épreuves en extérieur, 2 dans les épreuves, 2 dans les aventures, ça fait 4 alors qu'entre 2003 et 2009 on en avait maximum 3 vu qu'on avait souvent une aventure intérieur ou la citerne^^
maximax a écrit:Pareil, je vois pas le rapport, rien n'empêche de voir le retour d'une des aventures que tu as citées dans une émission
Je sais pas j'y crois pas trop, je me dis Guillaume nous l'aurait dit ou on aurait eu une photo pendant le tournage, on verra
Ça va être de ma faute maintenant
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
[/quote]Paul a écrit:Thoyard a écrit:La maison de poupées : un très très grand moment. Notons en prime que dans cette cellule, on n'a pas de coffret en extérieur !
J'aurai parié que tu aurais dis " Normalement c'était la prison "
Tu l'as en effet annoncé... mais t'as perdu ton p*rnostic sur la chatbox!
Sinon, je suis globalement d'accord avec les commentaires jusqu'ici. Une très bonne émission dans l'ensemble, malgré quelques petits défauts.
bibi6- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
Allez, cette fois je me lance après avoir été longtemps sous silence, voici mon avis avec les points positifs, négatifs et à revoir sur cette émission-ci
Points positifs:
- Depuis que le Tapis Roulant est devenu la Caserne, c'est la première fois que j'ai eu un tel fou-rire avec Thierry Samitier Quel bon moment !
- L'occasion du coup de dire que je suis ravi que la Caserne n'aura pas été cette année 100 % féminine ! Il faut poursuivre sur cette voie car personnellement, j'ai de plus en plus de mal avec certains stéréotypes sur certaines épreuves
- Bonne idée de la prod' de faire varier les personnages pour les grand jeux de l'été, même si cela ne résous point le nombre de diffusion, au moins, ça rend la séquence plus supportable
- Le vaisseau spatial est top Tout d'abord, remerciement à la prod et de préférence à @GuillaumeProd d'avoir écouté certains d'entre nous concernant le positionnement de la caméra pour suivre le parcours de la balle car c'est beaucoup simple à visualiser de cette façon Pour que ce soit parfait, il faut juste rendre la lumière un peu moins flashant et là, tout est ok ! L'idée des fumigènes pour perturber le candidat est pas mal et apporte cette petite touche de difficulté qui manquait à cette épreuve par rapport à l'an dernier
- Le coup du droïde BB-8...au vu du fou-rire d'Olivier, on sent que ce n'était pas prévu Et justement, c'est ce qui rend la scénette encore plus drôle
- La Cage était très bien ce jour-ci Pas de séquence 2vs1 ni deux maîtres avec des duels variés reposant sur une qualité différente (Rapidité, endurance et tonicité) avec une mention spéciale pour le Cabestan où Gérard nous aura offert un très beau duel avec Brahim Zaibat
- Malgré la polémique que subit la cellule capitonnée, je regrette, c'est de nouveau mon coup de cœur car elle fait partie des meilleurs nouvelles épreuves avec le Zoo cette année Et c'est justement sa mise en scène qui fait son charme, le fait que la box où se trouve le candidat tourne sur elle-même sans que nous spectateur voit l'extérieur de la box tourné, la difficulté de récupérer les balles sur la camisole, le risque de se retrouver prisonniers, l'alchimie est juste excellentissime L'idée de brouiller la caméra lorsque Gérard la masque lors du retournement de la cellule est une très bonne idée Et le fait que Gérard se soit retrouver prisonnier commence à me conforter sur la difficulté de l'épreuve
- Les deux jeux d'adresse des Essuies Glaces et du Volcan que je trouve réussi, bon équilibre dans la difficulté entre les deux notamment
- Cette année, le Safari nous offre de très bon moments avec enfin des tigres qui se décident à grimper sur la voiturette Et j'ai comme l'impression que le problème des roues crevées soient corrigées, ça me permet enfin de profiter de l'aventure sans être dérangé
- Je ne l'ai pas signaler mais le fait que l'on ne se fasse plus spoiler pour les mots codes est vraiment appréciable Même si pour moi, la meilleur solution reste celle du bandeau vertical que horizontal d'un point de vue esthétique (Ca évite de réduire la taille de la police au fur et à mesure des indices ), ça fait du bien
Points à revoir:
- Si Gagarine est au top, il faut cependant proposer des énigmes un peu plus compliqué afin qu'à contrario de la cabine abandonnée, nous pussions avoir des taux de réussites plus proche l'une par rapport à l'autre car la différence est beaucoup trop importante actuellement
- J'ai du mal à te comprendre @garsim, l'idée de jouer avec les archives du fort est pour moi excellent, c'est juste la mise en scène qui est à revoir avec Eric Lampaert. Le personnage est intéressant et moins surjoué que Lalanne sans être absent mais voilà, la machine à baffe, comme idée, c'est vraiment pas extra et fait vice-répétita au fur et à mesure des émissions Par contre, je trouves que tu chipotes lorsqu'on passe d'un QCM à un + ou - Donc il faut voir si avec Eric, il y'a moyen de revoir la séquence l'an prochain de façon à ce que la pilule passe mais voilà, il ne faut pas pour moi jeter l'idée de jouer avec les archives du Fort.
- L'idée d'utiliser des sphères qui se cassent dans la séquence d'introduction et dans le jeu du "Stop chute" est une excellente idée qui permet d'insister sur le fait que le candidat a son destin en main avant de se libérer, néanmoins, je pense qu'il y'a moyen de les mettre également dans d'autres jeux en plus du Stop chute
- L'idée de faire participer les téléspectateurs au mot code...ce ne serait qu'à titre perso, je ne serais pas fan mais néanmoins, cela reste une très bonne idée pour faire tenir le téléspectateurs et le faire participer à la réflexion Cependant, vous allez me dire, qu'est-ce qui est à revoir ? Et bien, le fait qu'après l'aventure, on révèle le mot sur un bandeau horizontal et puis après on place un bandeau vertical a
- Quel beau moment avec Magloire dans la maison de poupées Néanmoins, il faudra être prudent à l'avenir qu'il n'y ait pas d'accessoire que les candidats puissent utiliser pour les aider à récupérer la Cartouche dans le coffre...comme cette sorte de carte perforé que Magloire a utilisé Ce qui du coup, je trouve, l'a un peu trop aidé malgré la belle séquence
- La T.N.T est déjà bien mieux que la Tyrolienne Infernale, néanmoins, en plus de rejoindre @Thoyard sur le fait qu'elle soit encore un peu trop facile, plusieurs points ne me plaisent pas..déjà il aurait fallu ne pas toucher au nom de l'épreuve car le diminutif est un peu inutile à mon goût...de plus, le fait qu'il y'ait deux parties me dérangent et grâce à Olivier, on a réussi à rendre les explications des règles encore plus confuses que la Tyrolienne Infernale, qui aurait pu croire ça ? Même si la descente avec le fumigène allumé est beau visuellement parlant (et certainement plus s'il y'avait des nocturnes ^^), je trouve que c'est à cause de cette partie où il faut jeter en l'air le fumigène qui rend les explications et le jeu confus...la deuxième partie avec une bonne distance à parcourir puis y mettre un fumigène aurait permis à l'épreuve de répondre à ces problème (C'est à dire le problème de facilité et de complexité) De plus...même s'il n'y a plus de code, j'aurais trouvé plus intéressant que ce soit le candidat lui même qui récupère sa cartouche indice
- Même si il y'a du progrès à nouveau par rapport à ce que nous avions eu en 2016 (Mélange de plusieurs plats au lieu de plat d'origine) et aussi par rapport à 2015 (Trop peu de temps avec des plats trop consistants qui oblige Willy a juger de la réussite), je trouve néanmoins problématique que nous avions encore certains plats trop consistants à manger et que Willy continue à juger si les candidats ont suffisamment manger au lieu de leur demander de tout manger et de tirer la langue pour s'en assurer...il faut vraiment revenir sur le règlement de 2014 pour que le restaurant n'ait plus de défaut A part ça, Willy assure toujours au niveau de son personnage et de son rôle tandis que le coup de l'eau qui gicle de part l'évier constitue une bonne idée cette année
- Le duel du char, j'ai cru au départ que ça allait être une bonne alternative au poids et au bras de fer néanmoins là, le maître n'a pas réduit la distance entre les deux barres et le ballon a éclaté quand même...de ce fait, le duel n'est pour moi pas totalement au point L'idée et le matériel sont là mais il faudrait ajuster de façon à ce que seule une réelle différence de tension entre les deux barres puissent permettre au ballon de crever
- Le fait d'avoir la réaction des candidats avant le début du trésor...ça n'engagerait que moi, ça me déplairais grave (grosse baisse de rythme entre autre à un moment où c'est l'adrénaline qui prime), mais là, je trouve que c'est un bon moyen de retenir les téléspectateurs en haleine lorsqu'il s'agit de faire connaître l'association car malheureusement, lorsque c'est après la révélation du gain, il y'a encore des gens qui zappent en se disant c'est fini, et franchement, avec le boulot des associations, c'est vraiment régressant comme réaction -_-' Maintenant pourquoi je le met dans les points à revoir ? Car selon moi, il y'a mieux comme moment pour parler de l'assoc', comme juste après la récolte et avant la révélation du gain, ça permettrait que l'association soit expliqué sans qu'on ait des gens qui zappent ce passage...d'ailleurs, je trouve que les explications sont trop expéditives...dommage
Points négatifs:
- Je n'ai jamais été friand de ces interviews pendant les courses, elles n'apportent pas grand chose si ce n'est meubler ces dernières...et bon, finalement, vu que la plupart des réactions, nous les connaîtrons les mêmes après, ça fait plus doublon qu'autre chose
- Le rodéo-dino...même avec une réussite, je ne suis pas convaincu...malgré le décor très réussi, l'épreuve est très aléatoire avec le support à ballon, la taille du candidat ainsi que la programmation de la machine du rodéo...là par coup de chance, elle a eu les deux derniers à un moment où la machine n'était pas très actif...bref, je ne suis pas séduit par cette épreuve
- Avec le Fort Boyard actuel, l'épreuve des Deux Cages ont dû mal à trouver leur place En plus de faire kitsch, le déroulement est répétitif, il manque un truc mais même si on le trouvait, je ne suis pas sûr que ça permettra à l'épreuve d'être sauvé
- Je dois avouer que l'affiche des élections du Père Fouras juste après les cylindres alors qu'elle a été présenté par Olivier au début n'était pas très c*ncordant C'est une petite erreur de montage qui fait vice-répétita...
- Je pense qu'il serait temps de supprimer définitivement les jeux de chances dans la Salle du Jugement , je persiste et signe qu'elles n'ont pas sa place dans cette partie et-ce depuis 2013 étant donné qu'il faut pour moi prouver qu'on mérite notre libération et non compter sur la chance Ca me rassure de voir qu'elles n'ont pas encore été choisis depuis le début de la saison
- Mon coup de gu**** du soir reviens à la règle du joker ! On voit bien les limites de cet objet inutile, ça n'apporte rien à l'émission (à part réduire le rythme) et surtout, je la trouve incohérente qu'elle soit proposé au début de l'épreuve là, avec Nelson qui était stressé, on ne lui a rien proposé et on l'a envoyé en pâture quand même. Bref, je trouve pas ça équitable -_-'
- La Grande Evasion est beaucoup plus léché que les années passées avec une mise en scène dans l'évasion beaucoup plus réussite ainsi qu'un chronomètre beaucoup plus abordable Néanmoins et grâce à Thierry Samitier, je me dit que dans l'idée, le retrait de temps même avec une prestation catastrophique reste encore assez punitif 30 secondes, c'est déjà pour moi le grand max que devrait perdre un candidat dans cette séquence mais là, le Conseil qui ne faisait que rattraper la catastrophe de Thierry Samitier, ça me dérange moi perso
Bilan:
Même si perso, j'aurais mis soit Magloire soit Agathe dans une autre équipe afin de le remplacer par un deuxième candidat un peu plus marquant, j'ai bien aimé l'émission alors que le contraste entre la motivation de Gérard et des autres candidats assez médusant Néanmoins, aucun ne m'ont énervé, que ce soit Thierry Samitier qui m'a bien fait rigoler, Nelson Monfort a peut être abandonné mais a au moins essayé et c'est ce qui compte selon moi (et vu comment il était stressé, ce n'était pas du cinéma) ou encore Magloire qui aura été bon client même si à l'instar de certains, j'étais à la base un peu inquiet, je trouve qu'il s'en est bien sorti Gérard toujours aussi motivé et des candidats comme ça, j'en redemande à l'instar de Philippe Etchebest
Et d'une façon générale, même si la saison 2017 est pas encore excellente car il y'a encore des points qui me dérange, je trouve que c'est de mieux en mieux depuis 2016 par rapport à là où nous en étions en 2014 et 2015 notamment Bref, merci à la production
Points positifs:
- Depuis que le Tapis Roulant est devenu la Caserne, c'est la première fois que j'ai eu un tel fou-rire avec Thierry Samitier Quel bon moment !
- L'occasion du coup de dire que je suis ravi que la Caserne n'aura pas été cette année 100 % féminine ! Il faut poursuivre sur cette voie car personnellement, j'ai de plus en plus de mal avec certains stéréotypes sur certaines épreuves
- Bonne idée de la prod' de faire varier les personnages pour les grand jeux de l'été, même si cela ne résous point le nombre de diffusion, au moins, ça rend la séquence plus supportable
- Le vaisseau spatial est top Tout d'abord, remerciement à la prod et de préférence à @GuillaumeProd d'avoir écouté certains d'entre nous concernant le positionnement de la caméra pour suivre le parcours de la balle car c'est beaucoup simple à visualiser de cette façon Pour que ce soit parfait, il faut juste rendre la lumière un peu moins flashant et là, tout est ok ! L'idée des fumigènes pour perturber le candidat est pas mal et apporte cette petite touche de difficulté qui manquait à cette épreuve par rapport à l'an dernier
- Le coup du droïde BB-8...au vu du fou-rire d'Olivier, on sent que ce n'était pas prévu Et justement, c'est ce qui rend la scénette encore plus drôle
- La Cage était très bien ce jour-ci Pas de séquence 2vs1 ni deux maîtres avec des duels variés reposant sur une qualité différente (Rapidité, endurance et tonicité) avec une mention spéciale pour le Cabestan où Gérard nous aura offert un très beau duel avec Brahim Zaibat
- Malgré la polémique que subit la cellule capitonnée, je regrette, c'est de nouveau mon coup de cœur car elle fait partie des meilleurs nouvelles épreuves avec le Zoo cette année Et c'est justement sa mise en scène qui fait son charme, le fait que la box où se trouve le candidat tourne sur elle-même sans que nous spectateur voit l'extérieur de la box tourné, la difficulté de récupérer les balles sur la camisole, le risque de se retrouver prisonniers, l'alchimie est juste excellentissime L'idée de brouiller la caméra lorsque Gérard la masque lors du retournement de la cellule est une très bonne idée Et le fait que Gérard se soit retrouver prisonnier commence à me conforter sur la difficulté de l'épreuve
- Les deux jeux d'adresse des Essuies Glaces et du Volcan que je trouve réussi, bon équilibre dans la difficulté entre les deux notamment
- Cette année, le Safari nous offre de très bon moments avec enfin des tigres qui se décident à grimper sur la voiturette Et j'ai comme l'impression que le problème des roues crevées soient corrigées, ça me permet enfin de profiter de l'aventure sans être dérangé
- Je ne l'ai pas signaler mais le fait que l'on ne se fasse plus spoiler pour les mots codes est vraiment appréciable Même si pour moi, la meilleur solution reste celle du bandeau vertical que horizontal d'un point de vue esthétique (Ca évite de réduire la taille de la police au fur et à mesure des indices ), ça fait du bien
Points à revoir:
- Si Gagarine est au top, il faut cependant proposer des énigmes un peu plus compliqué afin qu'à contrario de la cabine abandonnée, nous pussions avoir des taux de réussites plus proche l'une par rapport à l'autre car la différence est beaucoup trop importante actuellement
- J'ai du mal à te comprendre @garsim, l'idée de jouer avec les archives du fort est pour moi excellent, c'est juste la mise en scène qui est à revoir avec Eric Lampaert. Le personnage est intéressant et moins surjoué que Lalanne sans être absent mais voilà, la machine à baffe, comme idée, c'est vraiment pas extra et fait vice-répétita au fur et à mesure des émissions Par contre, je trouves que tu chipotes lorsqu'on passe d'un QCM à un + ou - Donc il faut voir si avec Eric, il y'a moyen de revoir la séquence l'an prochain de façon à ce que la pilule passe mais voilà, il ne faut pas pour moi jeter l'idée de jouer avec les archives du Fort.
- L'idée d'utiliser des sphères qui se cassent dans la séquence d'introduction et dans le jeu du "Stop chute" est une excellente idée qui permet d'insister sur le fait que le candidat a son destin en main avant de se libérer, néanmoins, je pense qu'il y'a moyen de les mettre également dans d'autres jeux en plus du Stop chute
- L'idée de faire participer les téléspectateurs au mot code...ce ne serait qu'à titre perso, je ne serais pas fan mais néanmoins, cela reste une très bonne idée pour faire tenir le téléspectateurs et le faire participer à la réflexion Cependant, vous allez me dire, qu'est-ce qui est à revoir ? Et bien, le fait qu'après l'aventure, on révèle le mot sur un bandeau horizontal et puis après on place un bandeau vertical a
- Quel beau moment avec Magloire dans la maison de poupées Néanmoins, il faudra être prudent à l'avenir qu'il n'y ait pas d'accessoire que les candidats puissent utiliser pour les aider à récupérer la Cartouche dans le coffre...comme cette sorte de carte perforé que Magloire a utilisé Ce qui du coup, je trouve, l'a un peu trop aidé malgré la belle séquence
- La T.N.T est déjà bien mieux que la Tyrolienne Infernale, néanmoins, en plus de rejoindre @Thoyard sur le fait qu'elle soit encore un peu trop facile, plusieurs points ne me plaisent pas..déjà il aurait fallu ne pas toucher au nom de l'épreuve car le diminutif est un peu inutile à mon goût...de plus, le fait qu'il y'ait deux parties me dérangent et grâce à Olivier, on a réussi à rendre les explications des règles encore plus confuses que la Tyrolienne Infernale, qui aurait pu croire ça ? Même si la descente avec le fumigène allumé est beau visuellement parlant (et certainement plus s'il y'avait des nocturnes ^^), je trouve que c'est à cause de cette partie où il faut jeter en l'air le fumigène qui rend les explications et le jeu confus...la deuxième partie avec une bonne distance à parcourir puis y mettre un fumigène aurait permis à l'épreuve de répondre à ces problème (C'est à dire le problème de facilité et de complexité) De plus...même s'il n'y a plus de code, j'aurais trouvé plus intéressant que ce soit le candidat lui même qui récupère sa cartouche indice
- Même si il y'a du progrès à nouveau par rapport à ce que nous avions eu en 2016 (Mélange de plusieurs plats au lieu de plat d'origine) et aussi par rapport à 2015 (Trop peu de temps avec des plats trop consistants qui oblige Willy a juger de la réussite), je trouve néanmoins problématique que nous avions encore certains plats trop consistants à manger et que Willy continue à juger si les candidats ont suffisamment manger au lieu de leur demander de tout manger et de tirer la langue pour s'en assurer...il faut vraiment revenir sur le règlement de 2014 pour que le restaurant n'ait plus de défaut A part ça, Willy assure toujours au niveau de son personnage et de son rôle tandis que le coup de l'eau qui gicle de part l'évier constitue une bonne idée cette année
- Le duel du char, j'ai cru au départ que ça allait être une bonne alternative au poids et au bras de fer néanmoins là, le maître n'a pas réduit la distance entre les deux barres et le ballon a éclaté quand même...de ce fait, le duel n'est pour moi pas totalement au point L'idée et le matériel sont là mais il faudrait ajuster de façon à ce que seule une réelle différence de tension entre les deux barres puissent permettre au ballon de crever
- Le fait d'avoir la réaction des candidats avant le début du trésor...ça n'engagerait que moi, ça me déplairais grave (grosse baisse de rythme entre autre à un moment où c'est l'adrénaline qui prime), mais là, je trouve que c'est un bon moyen de retenir les téléspectateurs en haleine lorsqu'il s'agit de faire connaître l'association car malheureusement, lorsque c'est après la révélation du gain, il y'a encore des gens qui zappent en se disant c'est fini, et franchement, avec le boulot des associations, c'est vraiment régressant comme réaction -_-' Maintenant pourquoi je le met dans les points à revoir ? Car selon moi, il y'a mieux comme moment pour parler de l'assoc', comme juste après la récolte et avant la révélation du gain, ça permettrait que l'association soit expliqué sans qu'on ait des gens qui zappent ce passage...d'ailleurs, je trouve que les explications sont trop expéditives...dommage
Points négatifs:
- Je n'ai jamais été friand de ces interviews pendant les courses, elles n'apportent pas grand chose si ce n'est meubler ces dernières...et bon, finalement, vu que la plupart des réactions, nous les connaîtrons les mêmes après, ça fait plus doublon qu'autre chose
- Le rodéo-dino...même avec une réussite, je ne suis pas convaincu...malgré le décor très réussi, l'épreuve est très aléatoire avec le support à ballon, la taille du candidat ainsi que la programmation de la machine du rodéo...là par coup de chance, elle a eu les deux derniers à un moment où la machine n'était pas très actif...bref, je ne suis pas séduit par cette épreuve
- Avec le Fort Boyard actuel, l'épreuve des Deux Cages ont dû mal à trouver leur place En plus de faire kitsch, le déroulement est répétitif, il manque un truc mais même si on le trouvait, je ne suis pas sûr que ça permettra à l'épreuve d'être sauvé
- Je dois avouer que l'affiche des élections du Père Fouras juste après les cylindres alors qu'elle a été présenté par Olivier au début n'était pas très c*ncordant C'est une petite erreur de montage qui fait vice-répétita...
- Je pense qu'il serait temps de supprimer définitivement les jeux de chances dans la Salle du Jugement , je persiste et signe qu'elles n'ont pas sa place dans cette partie et-ce depuis 2013 étant donné qu'il faut pour moi prouver qu'on mérite notre libération et non compter sur la chance Ca me rassure de voir qu'elles n'ont pas encore été choisis depuis le début de la saison
- Mon coup de gu**** du soir reviens à la règle du joker ! On voit bien les limites de cet objet inutile, ça n'apporte rien à l'émission (à part réduire le rythme) et surtout, je la trouve incohérente qu'elle soit proposé au début de l'épreuve là, avec Nelson qui était stressé, on ne lui a rien proposé et on l'a envoyé en pâture quand même. Bref, je trouve pas ça équitable -_-'
- La Grande Evasion est beaucoup plus léché que les années passées avec une mise en scène dans l'évasion beaucoup plus réussite ainsi qu'un chronomètre beaucoup plus abordable Néanmoins et grâce à Thierry Samitier, je me dit que dans l'idée, le retrait de temps même avec une prestation catastrophique reste encore assez punitif 30 secondes, c'est déjà pour moi le grand max que devrait perdre un candidat dans cette séquence mais là, le Conseil qui ne faisait que rattraper la catastrophe de Thierry Samitier, ça me dérange moi perso
Bilan:
Même si perso, j'aurais mis soit Magloire soit Agathe dans une autre équipe afin de le remplacer par un deuxième candidat un peu plus marquant, j'ai bien aimé l'émission alors que le contraste entre la motivation de Gérard et des autres candidats assez médusant Néanmoins, aucun ne m'ont énervé, que ce soit Thierry Samitier qui m'a bien fait rigoler, Nelson Monfort a peut être abandonné mais a au moins essayé et c'est ce qui compte selon moi (et vu comment il était stressé, ce n'était pas du cinéma) ou encore Magloire qui aura été bon client même si à l'instar de certains, j'étais à la base un peu inquiet, je trouve qu'il s'en est bien sorti Gérard toujours aussi motivé et des candidats comme ça, j'en redemande à l'instar de Philippe Etchebest
Et d'une façon générale, même si la saison 2017 est pas encore excellente car il y'a encore des points qui me dérange, je trouve que c'est de mieux en mieux depuis 2016 par rapport à là où nous en étions en 2014 et 2015 notamment Bref, merci à la production
Invité- Invité
Bon, le personnage, je n'ai pas eu l'occasion d'en parler, et effectivement, sur celui-ci, rien à redire. Mais bon, personnellement, je préfère une épreuve avec un personnage insipide mais un concept qui tient la route plutôt qu'une épreuve avec un personnage qualitatif mais dont le concept est portnawak (comme 80% des variantes de Narcisse ou ce que devient le Restaurant... autant le personnage est bien, autant l'épreuve me donne envie de zapper).Tristan a écrit:- J'ai du mal à te comprendre @garsim, l'idée de jouer avec les archives du fort est pour moi excellent, c'est juste la mise en scène qui est à revoir avec Eric Lampaert. Le personnage est intéressant et moins surjoué que Lalanne sans être absent mais voilà, la machine à baffe, comme idée, c'est vraiment pas extra et fait vice-répétita au fur et à mesure des émissions Par contre, je trouves que tu chipotes lorsqu'on passe d'un QCM à un + ou - Donc il faut voir si avec Eric, il y'a moyen de revoir la séquence l'an prochain de façon à ce que la pilule passe mais voilà, il ne faut pas pour moi jeter l'idée de jouer avec les archives du Fort.
Mais le concept, justement, je ne vais pas dire "C'est génial parce que ça montre des archives de l'émission". Vu le contexte, c'est un peu comme si on mettait de la chantilly avec du Surströmming : la chantilly, c'est bon, mais ça n'a pas le pouvoir de rendre délicieux tout et n'importe quoi. Eh bien là, c'est pareil : voir des archives, c'est cool, mais si on les met dans un contexte inapproprié, ça ne va pas. Ici, l'exploitation des archives était ratée à mon sens, en se résumant presque à un simple jeu de pronostics (dans l'émission de Cartman, j'étais pas très convaincu non plus mais c'était quand même moins pointu).
Après, si effectivement on a une bonne utilisation des archives, là ça me va.
Quant au passage du QCM à un "+ ou -", désolé mais, en termes de probabilités, c'est pas du chipotage.
En supposant que le candidat réponde au hasard à chaque fois, avec le "+ ou -", on a 50% de réussite. Avec un QCM à trois réponses, en revanche, on tombe à environ 26% de chances de réussite... pas très équitable, non ? Et je pense que si on avait eu la même chose pour le Père Fouras Show, je n'aurais pas été le seul à faire la remarque si le changement était intervenu en cours de saison.
Après, j'ai moi-même dit que, paradoxalement, c'était plus simple avec Cartman au vu des questions posées, mais bon, rééquilibrer les chances d'une modification d'un critère objectif avec du subjectif, c'est pas génial non plus...
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Faudrait revoir les énigmes du Père Fouras. Dans Gagarine, depuis le début de la saison, la dernière proposition nous met de suite sur la voie... C'est comme si les propositions précédentes ne servaient à rien finalement.
Krilin18- Fan-Expert(e)
Boyards : 790
garsim a écrit:En supposant que le candidat réponde au hasard à chaque fois, avec le "+ ou -", on a 50% de réussite. Avec un QCM à trois réponses, en revanche, on tombe à environ 26% de chances de réussite... pas très équitable, non ? Et je pense que si on avait eu la même chose pour le Père Fouras Show, je n'aurais pas été le seul à faire la remarque si le changement était intervenu en cours de saison.
Ouais mais ce genre de pronostics, je trouve que ça ne provoque pas un changement gargantuesque par rapport à d'autres choix moins équitable à mon sens (Comme proposer le choix du candidat à l'équipe de Franck Gastambide pour l'aventure du Manoir en 2016)
Il y'a ça et le fait que j'ai un peu le ressenti que la mise en scène raté et aussi minimaliste soit-elle est une catastrophe gargantuesque en te lisant
Invité- Invité
Je sais que j'avais entendu parler de Reichmann à ce sujet, mais pour Jody, je ne le savais pas. Mais dans la mesure où je n'ai vu aucun des deux dans la Tête Chercheuse... Bah ça donne ce que j'ai dit plus haut.maximax a écrit:Anonyme a écrit:Je n'ai jamais vu quelqu'un abandonner aussi vite la Tête Chercheuse !
Il y a ceux qui ont abandonné avant de même de rentrer dans le premier bac, comme Jean-Luc Reichmann en 1996 ou Jody en 2003
Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme- Fan-Passionnément
Boyards : 2725
Pour les épreuves :
Rodéo-Dino : Bonne épreuve qui est désormais officiellement réalisable.
Caserne : Un nombre de chute rare
Deux cages : Je trouve ce duel pas mal même si c'est apparemment trop facile ( même si en même temps c'est contre Mister Boo ) , et j'espère que ça ne sera pas trop diffusé, même si c'est une nouveauté.
Cage : Bon duels globalement
Cylindres : Bonne épreuve, toujours aussi difficile.
Rocket-man : Bonne aventure qui doit toutefois être durant la quête des indices justement
Boyard Academy : Épreuve sadique où il faut un minimum de connaissance sur l'émission.
Cellule capitonnée : 1er prisonnier dans cette épreuve.
Par contre , j'espère qu'il va bientôt avoir le museum, pour variée entre autre
Ketchuperie : Bonne épreuve
Pour le jugement : J'ai trouvé les 3 défie plutôt bien .
Pour les aventures :
Maison de poupées : Bonne aventure
T.N.T : Nouvelle aventure pas mal, je trouve , et mieux que le Surf
Restaurant : Rien à dire de spécial
Tête chercheuse : Bonne aventure
Safari : idem
Cabine abandonnée : idem
Pour la Grande Évasion : Au final, le temps donné ne rend pas l'épreuve cadeau, dans cette émission, on à vu l'inverse , c'est trop pénalisant pour l'équipe.
Pour le conseil : Globalement, j'ai trouvé bien les 4 duels qu'ils y avaient et je trouve que les Chars est plutôt une bonne nouveauté.
Pour la salle du trésor :
Un mot code moyennement difficile et il y avait peu de temps.
Globalement, une émission moyenne comme souvent dans cette saison.
Rodéo-Dino : Bonne épreuve qui est désormais officiellement réalisable.
Caserne : Un nombre de chute rare
Deux cages : Je trouve ce duel pas mal même si c'est apparemment trop facile ( même si en même temps c'est contre Mister Boo ) , et j'espère que ça ne sera pas trop diffusé, même si c'est une nouveauté.
Cage : Bon duels globalement
Cylindres : Bonne épreuve, toujours aussi difficile.
Rocket-man : Bonne aventure qui doit toutefois être durant la quête des indices justement
Boyard Academy : Épreuve sadique où il faut un minimum de connaissance sur l'émission.
Cellule capitonnée : 1er prisonnier dans cette épreuve.
Par contre , j'espère qu'il va bientôt avoir le museum, pour variée entre autre
Ketchuperie : Bonne épreuve
Pour le jugement : J'ai trouvé les 3 défie plutôt bien .
Pour les aventures :
Maison de poupées : Bonne aventure
T.N.T : Nouvelle aventure pas mal, je trouve , et mieux que le Surf
Restaurant : Rien à dire de spécial
Tête chercheuse : Bonne aventure
Safari : idem
Cabine abandonnée : idem
Pour la Grande Évasion : Au final, le temps donné ne rend pas l'épreuve cadeau, dans cette émission, on à vu l'inverse , c'est trop pénalisant pour l'équipe.
Pour le conseil : Globalement, j'ai trouvé bien les 4 duels qu'ils y avaient et je trouve que les Chars est plutôt une bonne nouveauté.
Pour la salle du trésor :
Un mot code moyennement difficile et il y avait peu de temps.
Globalement, une émission moyenne comme souvent dans cette saison.
Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's- Fan-Expert(e)
Boyards : 957
Becaum's a écrit:Globalement, une émission moyenne comme souvent dans cette saison.
Pourtant à te lire, on a pas l'impression que l'émission était si moyenne que ça t'a quasiment mis que du positif^^
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Et j'avais oublié la Course en armure, tiens.ChousseAuMocolat a écrit:On peut voir qu'entre le Rodéo Dino, le duel de l'Explosion dans la Cage, et le duel des chars au Conseil, la saison 2017 est la saison des ballons
Sinon que dire? L'émission était sympa
Alors déjà le truc entre Passe-Muraille et Camille Cerf c'est dispensable, surtout si c'est pour montrer de la 'drague' en mode chienchien.
Une bonne sélection d'épreuves. Le Rodéo-dino enfin réussi, un prisonnier dans l'Asilule capitonnée, intéressant!
La douche de la Caserne qui est déclenchée accidentellement par les candidats, ça change du "running-gag-Passe-Muraille".
Les saynètes étaient sympa aussi, notamment le pari entre Passe-Muraille et le Père Fouras, et ce dernier qui se retrouve à apporter le parchemin lui-même
Le Jugement était sympa, mais là franchement, messieurs-dames de la prod, arrêtez avec le slow-motion, c'est abusé. On a ainsi des duels qui se déroulent presque entièrement en slow-motion. Si on continue comme ça on aura toute l'émission en slow-motion
Par contre jusque là on n'a vu que des nouveaux défis, je me demande si ils ont tout changé
D'ailleurs, je pense à la scène d'ouverture de la porte du Jugement, et ça s'applique aussi à l'ouverture des tables au Conseil. On y voit une succession rapide de plans différents. Je trouve que ça fait un peu artificiel. Est-ce qu'il y a une raison particulière de faire comme ça, genre les mécanismes qui ont des ratés? Pourtant la porte du Jugement se referme bien, et ce moment est filmé de façon plus naturelle.
Sinon les parties concernées (Jugement, Conseil) sont toujours magnifiques.
La TNT est une aventure sympa, le déroulement est simple et le rendu est bon. La double signification du nom est pas mal, mais en 2018 on pourra plus vraiment la qualifier de 'toute nouvelle'
Le seul défaut que je lui vois est que le déroulement est un poil artificiel. Sinon, vu comme ça doit être dur de viser le tonneau en descendant, la seconde chance est une bonne idée. La distance à nager lui donne du suspens.
Sympa aussi la petite addition dans la Maison de poupées
L'évasion a été un massacre, mais le Conseil a un peu rattrapé. Au final c'était pô mal
Une fois de plus ils n'y connaissent rien, le mot-code était FESSE, c'est évident.
Mister Boo! Tête de tigre!
Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.
c'toi la signature
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 749
Mon pavé, avec une équipe finalement correct :
Epreuve :
Rodéo - dino : ouf , l'épreuve est faisable si on envoie des personnes grandes
Caserne : quand même ne pas connaître le principe de l'épreuve, sinon RAS
Deux cages : La production cherche encore comment Mister Boo peut gagner
Vaisseau spatial : bonne épreuve , sinon Nelson qui est très lent
Lutte : bonne épreuve, j'ai eu peur qu'Agathe ne voit rien sans ses lunettes , finalement non
Gagarine : Cette année les épreuves à énigme sont moins variée que dans les autres émissions , je trouve qu'il est grand temps que cette épreuve s'en aille .
Basket : RAS, même si Magloire aurait pu mieux faire.
Cage : Ras
Cylindres : Déjà premier faux raccord dans le flash back comment c'est possible que Rouge tire depuis Excalibur alors que l'équipe y passe et le deuxième , je ne savais qu'il y avait fort boyard le 19 juillet 2014, et encore moins que Camille soit miss france 2015 en 2014 !
Ensuite le décor il reste :
un sucre d'orges
deux sucettes posées par terre
et les pops-cornes
et bien sur les cylindres roses.
il faudra tellement que le décor évolue et aussi la porte, sinon très bonne épreuve et très bonne séquence.
Rocket - man : ah il a osé
Boyard Academy : bonne version , c'est une bonne idée de mettre des extraits des saison récente et des extraits des saisons plus anciennes, comme ça c'est ni trop facile, ni trop dur et au passage la musique de la caserne ne colle pas du tout à celle du tapis roulant
Cellule capitonnée : Mon coup de coeur , et la lumière qui devient rouge à la fin très bonne idée .
Ketchuperie : très bonne épreuve et bonne prestation
Jugement :
Essuie glaces : le défi est faisable, ouf
Volcan : très bonne idée , du volcan ou il y a des cristaux
Stop chute : très bon duel , par contre pour moi c'est plus de la chance ,mais bon
Salle des aventures : Ras
Maison de poupées : Bonne idée d'avoir ajouté des vers dans le coffre, comme ça y a du coup trois phobies à contrer , sinon je comprend pas pourquoi Camille avait peur alors qu'elle a réussie deux ans plus tôt.
T.N.T : elle est bien meilleur que son ancienne version, mais je peur qu'avec la deuxième chance elle soit trop facile.
Chez Willy Rovelli : c'est moi ou il mangeait du poulet cru ? faudra revoir l'épreuve encore une fois
Tête chercheuse : Ras, là par contre le joker leur était bien utile .
Cabine abandonnée: Ras
Grande évasion : Ras, le parcourt est de mieux en mieux
Conseil :
Compteur : bon duel, a quelques centièmes
Feuille qui brûle : duel express
Chars : très bon nouveau duel de force
Anneaux : Ras
Salle du trésor : mis a part le mot code clin d'oeil, il y a souvent les éléments stockés du safari juste derrière la tête de Félindra , c'est pas trop joli.
Epreuve :
Rodéo - dino : ouf , l'épreuve est faisable si on envoie des personnes grandes
Caserne : quand même ne pas connaître le principe de l'épreuve, sinon RAS
Deux cages : La production cherche encore comment Mister Boo peut gagner
Vaisseau spatial : bonne épreuve , sinon Nelson qui est très lent
Lutte : bonne épreuve, j'ai eu peur qu'Agathe ne voit rien sans ses lunettes , finalement non
Gagarine : Cette année les épreuves à énigme sont moins variée que dans les autres émissions , je trouve qu'il est grand temps que cette épreuve s'en aille .
Basket : RAS, même si Magloire aurait pu mieux faire.
Cage : Ras
Cylindres : Déjà premier faux raccord dans le flash back comment c'est possible que Rouge tire depuis Excalibur alors que l'équipe y passe et le deuxième , je ne savais qu'il y avait fort boyard le 19 juillet 2014, et encore moins que Camille soit miss france 2015 en 2014 !
Ensuite le décor il reste :
un sucre d'orges
deux sucettes posées par terre
et les pops-cornes
et bien sur les cylindres roses.
il faudra tellement que le décor évolue et aussi la porte, sinon très bonne épreuve et très bonne séquence.
Rocket - man : ah il a osé
Boyard Academy : bonne version , c'est une bonne idée de mettre des extraits des saison récente et des extraits des saisons plus anciennes, comme ça c'est ni trop facile, ni trop dur et au passage la musique de la caserne ne colle pas du tout à celle du tapis roulant
Cellule capitonnée : Mon coup de coeur , et la lumière qui devient rouge à la fin très bonne idée .
Ketchuperie : très bonne épreuve et bonne prestation
Jugement :
Essuie glaces : le défi est faisable, ouf
Volcan : très bonne idée , du volcan ou il y a des cristaux
Stop chute : très bon duel , par contre pour moi c'est plus de la chance ,mais bon
Salle des aventures : Ras
Maison de poupées : Bonne idée d'avoir ajouté des vers dans le coffre, comme ça y a du coup trois phobies à contrer , sinon je comprend pas pourquoi Camille avait peur alors qu'elle a réussie deux ans plus tôt.
T.N.T : elle est bien meilleur que son ancienne version, mais je peur qu'avec la deuxième chance elle soit trop facile.
Chez Willy Rovelli : c'est moi ou il mangeait du poulet cru ? faudra revoir l'épreuve encore une fois
Tête chercheuse : Ras, là par contre le joker leur était bien utile .
Cabine abandonnée: Ras
Grande évasion : Ras, le parcourt est de mieux en mieux
Conseil :
Compteur : bon duel, a quelques centièmes
Feuille qui brûle : duel express
Chars : très bon nouveau duel de force
Anneaux : Ras
Salle du trésor : mis a part le mot code clin d'oeil, il y a souvent les éléments stockés du safari juste derrière la tête de Félindra , c'est pas trop joli.
Dernière édition par Xavier Guignard le Mar 18 Juil 2017 - 11:54, édité 1 fois
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4078
Tu suggères de remédier au manque de variété en... enlevant une des épreuves possibles? C'est un peu comme taper son pied avec un marteau parce qu'on a mal au pied...Xavier Guignard a écrit:Gagarine : Cette année les épreuves à énigme sont moins variée que dans les autres émissions , je trouve qu'il est grand temps que cette épreuve s'en aille .
Sinon, c'est les aléas de l'ordre de diffusion. On va sûrement avoir beaucoup la Momie maintenant.
Mister Boo! Tête de tigre!
Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.
c'toi la signature
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 749
Pour ma part il n'y aura plus de pavé car je n'ai plus d'ordi. Je n'ai pas grand chose à dire à part au revoir Thierry et Nelson. J'ai adoré Magloire. Gérard et Camille au top. Agathe m'a bien plus je ne la connaissais pas.(Je regarde pas tpmp).
Moi fou?? Non mais que viens-tu faire dans l'Asile??
LyanJu- Fan-Motivé(e)
Boyards : 129
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2017
Page 2 sur 3