Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)

+17
Pix
Necromancen
perefourasfb
Stroboyard
maximax
LyanJu
ChousseAuMocolat
Xavier
Becaum's
Anonyme
Krilin18
bibi6
Ci54
Théo
Thoyard
fredange26
thothoboyard
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)

Message  LyanJu Lun 17 Juil 2017 - 21:15

Pour ma part il n'y aura plus de pavé car je n'ai plus d'ordi. Je n'ai pas grand chose à dire à part au revoir Thierry et Nelson. J'ai adoré Magloire. Gérard et Camille au top. Agathe m'a bien plus je ne la connaissais pas.(Je regarde pas tpmp).

LyanJu
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/06/2017

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)

Message  maximax Lun 17 Juil 2017 - 21:57

Paul a écrit:
maximax a écrit:Attendez, je rêve ou Olivier a donné quelques explications du mot code ? Shocked ... fetes

Champagne ? Very Happy C'est marrant mais l'an dernier la seule fois où il a expliqué les indices bah c'était dans l'équipe de Camille Cerf PTDR
D'ailleurs ça me fait penser à une théorie, Camille a toujours un boulet dans l'équipe qui lui fait perdre du temps dans la salle du trésor (Rachel en 2015 Keen V en 2016 et Thierry en 2017 Razz

Ça me fait penser à une théorie, c'est que Paul a toujours des théories Laughing

Paul a écrit:
maximax a écrit:Au passage, quelqu'un sait ce qu'il s'est passé avec Gérard ? On dirait qu'il s'est blessé pendant l'émission ? Shocked

J'ai l'impression que c'est pendant l'Asile mais je suis pas sur, peut être qu'il a suivi le mauvais conseil de Thierry en s'appuyant aux toilettes de l'Asile^^

Ça concorde en tout cas. Il a l'air bien avant l'asile et débarque au jugement avec un gros cocard...

Paul a écrit:
Stroboyard a écrit:Basket : Je reprendrais ma remarque de la semaine dernière : le Basket c’est l’épreuve des gens pas sportifs ou en surpoids.

Ca veut rien dire, Loana et lui ont marqué un panier, ils pouvaient tout à fait réussir l'épreuve, même Thierry Olive sur le fond l'avait réussi Wink

Stroboyard n'a pas parlé des chances des candidats pour réussir, mais juste des choix de candidats de la part de la prod. Et là c'est vrai qu'ils envoient souvent des candidats ronds, âgés ou pas sportifs Wink

Paul a écrit:
maximax a écrit:[size=14]T'as été briefé par @Paul pour l'appeler comme ça ? Laughing

Ça va être de ma faute maintenant Very Happy

D'habitude, c'est toi qui écorche les noms Razz

Tristan a écrit:Je ne l'ai pas signaler mais le fait que l'on ne se fasse plus spoiler pour les mots codes est vraiment appréciable :bienn Même si pour moi, la meilleur solution reste celle du bandeau vertical que horizontal d'un point de vue esthétique (Ca évite de réduire la taille de la police au fur et à mesure des indices Wink), ça fait du bien Very Happy

Moi je préfère comme ça. Je trouve les affichages verticaux inesthétiques et souvent lourds à l'écran...

Tristan a écrit:La T.N.T est déjà bien mieux que la Tyrolienne Infernale, néanmoins, [...] le fait qu'il y'ait deux parties me dérangent et grâce à Olivier, on a réussi à rendre les explications des règles encore plus confuses que la Tyrolienne Infernale, qui aurait pu croire ça ? Laughing

Tu trouves ? Perso, j'ai trouvé les règles assez claires et le principe est beaucoup plus simple et lisible que l'aventure de 2012-2016.

ChousseAuMocolat a écrit:Sympa aussi la petite addition dans la Maison de poupées Smile

La quoi ?

ChousseAuMocolat a écrit:Une fois de plus ils n'y connaissent rien, le mot-code était FESSE, c'est évident.

Bah oui, requin-fesse, œil de fesse, tête de fesse et la "fesse" est un fleuve Laughing

Xavier Guignard a écrit:Cylindres : je ne savais qu'il y avait fort boyard le 19 juillet 2014, et encore moins que Camille soit miss france 2015 en 2014 ! :expdr

Il y avait bien Fort Boyard le 19 juillet 2014, et même les cylindres, mais rien à voir avec Camille Cerf en effet Laughing

ChousseAuMocolat a écrit:Sinon, c'est les aléas de l'ordre de diffusion. On va sûrement avoir beaucoup la Momie maintenant.

Et oui, je le crains. Si la prod a prévu autant de Momie que de Gagarine cette saison, ça fait 5 Momie sur 6 émissions restantes... Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 18:05

Stroboyard a écrit:le Basket c’est l’épreuve des gens pas sportifs ou en surpoids.

Je n'aime pas ton message, ce n'est pas très correct de caricaturer cela ainsi...d'autant plus que ce n'est pas parce que l'on est costaud que forcément, on a plus de chance (Exemple avec Marc-Antoine Lebret ou Roselyne Bachelot)

Maximax a écrit:Moi je préfère comme ça. Je trouve les affichages verticaux inesthétiques et souvent lourds à l'écran...

Avec un affichage transparent, ça ne rend pas l'affichage plus lourd forcément Wink En ce qui me concerne, je préfère cela que grossir la police au début et réduire ensuite...niveau lisibilité, à mon avis, on en gagne sur le coup...de ce fait, j'en déduis donc que tu penses la même chose lorsqu'on montre les indices à l'écran pendant les aventures avec un affichage vertical ? ^^

Maximax a écrit:Tu trouves ? Perso, j'ai trouvé les règles assez claires et le principe est beaucoup plus simple et lisible que l'aventure de 2012-2016.

Même si je me suis douté du principe, franchement, c'est pas Olivier qui m'aurait permis de l'avoir compris Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)

Message  maximax Mar 18 Juil 2017 - 20:39

Tristan a écrit:
Stroboyard a écrit:le Basket c’est l’épreuve des gens pas sportifs ou en surpoids.

Je n'aime pas ton message, ce n'est pas très correct de caricaturer cela ainsi...d'autant plus que ce n'est pas parce que l'on est costaud que forcément, on a plus de chance (Exemple avec Marc-Antoine Lebret ou Roselyne Bachelot)

Stroboyard n'a pas tort. On ne dit pas qu'un candidat pas sportif aura moins de chance dans cette épreuve ou qu'il n'a rien à faire ici, mais qu'on constate que la prod choisit souvent ces candidats pour cette cellule Wink

Tristan a écrit:de ce fait, j'en déduis donc que tu penses la même chose lorsqu'on montre les indices à l'écran pendant les aventures avec un affichage vertical ? ^^

Et oui, déjà je trouve qu'il prend beaucoup de place sur l'écran (captures ci-dessous). Et puis, mais c'est mon avis perso, je le trouve assez moche en vertical Laughing

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Indice11
RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Indice10


Tristan a écrit:
maximax a écrit:Tu trouves ? Perso, j'ai trouvé les règles assez claires et le principe est beaucoup plus simple et lisible que l'aventure de 2012-2016.

Même si je me suis douté du principe, franchement, c'est pas Olivier qui m'aurait permis de l'avoir compris Laughing

J'ai revisionné l'extrait. Bon, c'est vrai que les explications d'Olivier sont un peu longues, en même temps c'est du Olivier Laughing Après, on comprend quand même le principe, on a déjà vu largement pire avec la tyrolienne inversée justement Razz
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 20:54

Maximax a écrit:On ne dit pas qu'un candidat pas sportif aura moins de chance dans cette épreuve ou qu'il n'a rien à faire ici, mais qu'on constate que la prod choisit souvent ces candidats pour cette cellule

Ce qui me dérange, c'est la tournure du message de @Stroboyard qui ne veut pas dire cela mais qui semble vouloir dire que c'est réservé au non sportif, hors ce n'est pas le cas Wink

Aussi, quand on regarde le reste des gens qui ont été envoyés au Basket comme Rayanne Bensetti, Jean-Luc Lemoine, Vincent Dedienne, Franck Gastambide, ce n'est pas forcément le cas Wink

Là, on a eu deux cas d'affilé avec Loanna et Magloire mais attendons de voir avant d'en faire une généralité qui me dérangerait Wink

PS: La tête d'Olivier qui fait grise mine sur ta première photo, c'était voulu ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)

Message  Stroboyard Mer 19 Juil 2017 - 10:48

Tristan a écrit:
Stroboyard a écrit:le Basket c’est l’épreuve des gens pas sportifs ou en surpoids.

Je n'aime pas ton message, ce n'est pas très correct de caricaturer cela ainsi...d'autant plus que ce n'est pas parce que l'on est costaud que forcément, on a plus de chance (Exemple avec Marc-Antoine Lebret ou Roselyne Bachelot)
D'une il n'y avait aucun sens négatif envers les personnes

De deux le surpoids ce n'est pas une insulte, c'est un état de fait physiologique, comme être blond, petit ou grand, avoir les yeux bleus, etre une femme … 

De trois, c'était même l'inverse que je voulais dire par ma remarque, c'était du style : "toi t'es en surpoids, ou pas sportif, qu'est-ce qu'on pourrait bien te faire faire comme épreuve pour que tu aies une chance de réussir ? … Bon sang mais c'est bien sûr ! Le Basket." Justement je trouve que réserver cette épreuve à une catégorie c'est un peu stigmatisant. Comme la caserne où il n'y avait quasiment que des femmes ces dernières années. (ça a changé cette année)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)

Message  perefourasfb Mer 19 Juil 2017 - 12:29

Thierry samitier était insupportable j’espère qu'il ne reviendra plus jamais !
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)

Message  Necromancen Mer 19 Juil 2017 - 12:35

Bonsoir à tous Smile

Petit pavé sur le chapitre 4 et quelques commentaires sur ce que j'ai pu lire sur le sujet Smile

Commençons avec le pavé.

Remarques générales:

Une équipe assez hétérogène qui ne m'a certes pas fait vivre autant de bons moments que les équipes précédentes mais agréable quand même Smile. Je tiens à tirer mon chapeau à Magloire. Je pensais qu'il allait louper la Maison de Poupées et le Restaurent et résultat double réussite... certes comme j'ai pu le lire, Willy a peut-être été un peu généreux mais bon, c'est une réussite quand même. Ah oui et aussi, il a trouvé - peut-être par chance - la technique pour réussir le jugement des Essui-Glaces qui me paraissaient impossible. Comme d'habitude, Gérard s'est révélé être un candidat motivé et qui est à fond dans le jeu. Par contre, la "performance" de Nelson Monfort est indiscutable je pense, hein ? Ce n'est pas sa première participation, il sait très bien sur quoi il risque de tomber, alors soit il ne vient pas soit il se donne à fond ( je vous aime bien Nelson mais allons come on !!!)
En résumé, mise à part Gérard et Magloire qui se sont détachés du lot
, ce ne fut pas une aventure avec de gros exploits... si quand même la performance d'Agathe dans la Cabine Abandonnée qui a réussi à braver ses frayeurs... et aussi celle de Camille dans la Ketchuperie, une très bonne technique qui n'avait pas encore été pensée avant.

Les biens cheers :bienn bravo

Rodéo-Dino : Enfin une preuve que cette épreuve est faisable... bien qu'elle a crevé les ballons bien rapidement scratch ... sûrement le montage qui est passé par là.

On a vu pas mal d'épreuves qu'on avait pas encore vu dans les émissions précédentes: les Cylindres, Rocketman, Ketchuperie Smile ... Quand est-ce qu'on revoit le Percolateur ? Smile Mais c'est bien de varié les épreuves et de ne pas toujours revoir les mêmes en boucle.

Le jugement du Volcan est une bonne idée: simple de présentation et de principe mais pas si facile que cela dans la pratique... j'adore Smile

Gérard qui est tellement à fond dans l'aventure qui a failli lâcher une petite larmichette à la sortie du jugement à l'idée de se retrouver prisonnier jusqu'à la fin de l'aventure. C'est du candidat dévoué ça messieurs-dames.

Les entre-deux
Suspect Question scratch

Le duel des chars. Je principe est intéressant, mais c'est l'utilisation des chars, je ne trouve pas que cela colle avec le lieu. Il suffirait de mettre une pointe sur la table de jeu. Au fur et à mesure que les bras se détendent, le ballon appuie de plus en plus sur la pointe et il finit par éclater.
Je rejoins aussi l'avis de @Tristan sur ce sujet:
Tristan a écrit:- Le duel du char, j'ai cru au départ que ça allait être une bonne alternative au poids et au bras de fer néanmoins là, le maître n'a pas réduit la distance entre les deux barres et le ballon a éclaté quand même...de ce fait, le duel n'est pour moi pas totalement au point Neutral L'idée et le matériel sont là mais il faudrait ajuster de façon à ce que seule une réelle différence de tension entre les deux barres puissent permettre au ballon de crever  Wink

La TNT: même si ce n'est pas ma vision idéale de cette aventure, au moins il n'y a plus de boîte avec un code.

Les pas-biens Evil or Very Mad :noon :blam

Je n'accroche toujours pas sur le nouveau professeur de la Boyard Academy. La seule petite consolation est que je revois des extraits des anciennes saisons... mais c'est vraiment pour trouver un petit point positif.

Ils ont un joker, pourquoi ne l'ont-ils pas utiliser dans la Tête Chercheuse... non en fait ce sont des sadiques qui ont voulu voir Nelson souffrir  Twisted Evil

----------------------

Quelques petites réactions.


Paul a écrit:
maximax a écrit:- Je trouve toujours la perte de temps en grande évasion considérable. Thierry a beau avoir mal joué, l'équipe ne méritait de partir avec déjà l'équivalent de presque 4 duels du conseil perdus... No
Oui @Quentin avait soulevé une idée intéressante, celle de fixer à un maximum de 30 secondes la pénalité même si ça ferait bizarre.

>> Non non non, le statu quo est bien comme ça, le parcours de la Grande Evasion est conçu pour être largement faisable en 2min30s. Si le candidat ne remue pas davantage son train arrière, tant pis pour lui... c'est certes dommage que ce soit toute l'équipe qui trinque, mais bon.

garsim a écrit:
FortToto21 a écrit:Thierry a trouvé pire que lui dans le Tapis Roulant !
Objection ! Au moins Vincent Perrot connaissait le principe de l'épreuve ! Razz
(bon, d'accord, c'était le coach cette année-là, donc il se devait de le connaître... mais d'un autre côté, pour une épreuve qui existe depuis 22 ans, Thierry Samitier aurait pu se renseigner un minimum avant de venir !)

>> Rappelez-vous en 2001 avec la "performance" d'Aurélien dans l'équipe de Cauet, c'était pas mieux non plus Laughing Razz


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)

Message  Pix Mer 19 Juil 2017 - 18:11

maximax a écrit:Comme l'avait signalé je-ne-sais-plus-qui la semaine dernière, quand on a une Cage qui ne ressemble à rien, on critique et quand ça va, on ne dit rien... donc là, je le dis, on a une cage qui ressemble à quelque chose, trois duels en 1vs1, avec des duels intéressants et sans déséquilibre particulier Wink
Je crois que c'était moi, et c'est vrai que je ne l'ai pas reprécisé cette fois dans mon pavé, mais là encore c'était appréciable Smile


maximax a écrit:Je suis toujours aussi fan de la cellule capitonnée. [...] La lumière qui s'éteint pour marquer l'emprisonnement est du plus bel effet !
Moi aussi je trouve que ça rend bien, mais je vais faire mon pinailleur : à la fin de la clepsydre, c'est Passe-partout qui verrouille manuellement la porte. Ce qui se passe à l'intérieur n'est pas censé avoir de rapport avec ça, d'ailleurs la lumière s'éteint avant même que Passe-partout n'ait verrouillé. Pour le Museum par exemple, la lumière s'éteint quand un candidat a déclenché l'alarme en posant le pied par terre, mais (sauf erreur de ma part) pas quand il est fait prisonnier par manque de temps.

Mais bon, là c'est vraiment un détail ^^

Ci54 a écrit:je trouve géniale la lumière rouge pour montrer l'échec de l'épreuve, qui rappelle les serpents/demoiselles du fort ! Very Happy
Oui mais non, dans ces aventures la lumière s'éteint à la fin du chrono, point. Là à quoi elle sert si on a déjà Passe-partout qui verrouille la porte ? D'ailleurs ça ferait bizarre si le candidat est prisonnier en étant dans le sas. Ou alors c'est la porte à bascule qui fait foi, dans ce cas-là d'accord, mais il ne faut pas que Passe-partout verrouille alors.


maximax a écrit:J'ai bien aimé la TNT [...] Juste dommage que la boite à indices s'ouvre par magie à distance comme ça
Oui à moi aussi ça m'a paru un peu bizarre, mais après tout ce n'est pas si choquant que ça, et surtout ça permet de se passer d'un code. Tant que le déclencheur est bien matérialisé (tonneau qui explose comme là, ou boîtier qui chute pour le Surf) ça passe. D'ailleurs, à quand la même chose dans d'autres aventures ?
Je pense en particulier à Rocket-man, mais ça pourrait être aussi le cas de la Cloche ou de la Poutre jets d'eau (une poignée à tirer qui ouvrirait le coffre, ça permet de garder la simplicité du coffre - comme la prod veut plus suspendre des cartouches visiblement Laughing - sans avoir de code), ou même la Balance (un bouton à chaque extrémité, ils doivent être poussés en même temps pour ouvrir le coffre - comme dans la Double corniche ou les Hamacs). On en reparlera dans les Débats de toute façon ^^


maximax a écrit:Au passage, quelqu'un sait ce qu'il s'est passé avec Gérard ? On dirait qu'il s'est blessé pendant l'émission ? Shocked
Comme ça a été dit, ça a dû arriver dans la cellule capitonnée. C'est peut-être suite à ça que les deux barres de maintien de la porte à bascule ont été rembourrées...


Thoyard a écrit:Rodéo-dino : [...] je ne suis pas emballé par le système de libération de la clé. On pouvait s'attendre à beaucoup mieux.
Au contraire, je trouve que c'est très bien comme ça. La clé est contenue dans un ballon, tout le monde comprend qu'il faut le crever pour la récupérer. Bonne idée de l'avoir attachée en plus, pour éviter que la candidate passe trop de temps à la récupérer par terre.
Tu aurais préféré un système plus artificiel comme le Ski ?


Thoyard a écrit:Les duels d'hier étaient sympathique, mais c'est dommage que Brahim soit aussi transparent. On attend plus de spectacle d'un guest.
Tu attends plus de spectacle Razz Honnêtement moi ça ne me dérange pas d'avoir quelqu'un de plutôt discret et ait la victoire modeste, comme le détaille @Stroboyard. Ces dernières années il lui avait été reproché de trop la ramener et de faire le malin, là au moins il a plus la stature d'un personnage du Fort.


Thoyard a écrit:Rocketman : [...] belle prestation de Nelson. En général sur une épreuve comme ça, il abandonne ptdr.
Thoyard a écrit:Tête chercheuse : Que serait une venue de Nelson sans un abandon ?!
Je te trouve dur avec lui. Sans compter cette année, il n'avait abandonné qu'un seul jeu en deux participations, pas de quoi en faire une généralité...


Thoyard a écrit:TNT : Très bonne aventure, qui en l'état reste une aventure cadeau dans le sens où le flambeau de la seconde chance  permet de gagner l'indice à coup sûr (vu la petite distance à parcourir à la nage).
En une seule diffusion il est trop tôt pour juger de la difficulté d'une épreuve, surtout pour la qualifier de "cadeau"... À en lire certains il y a quelques semaines, la Cellule capitonnée était cadeau aussi, on a vu ce que ça a donné cette fois-là.


Stroboyard a écrit:idée d’évolution : pourquoi ne pas utiliser un des caissons du bizutage (avec un mécanisme plus long) sur lequel on taperait avec un os.
Oui c'est une idée. On pourrait imaginer un mix avec le labyrinthe de la Bobine : taper avec un bâton sur une espèce de curseur pour le faire évoluer dans le labyrinthe. À creuser cet hiver ^^


Stroboyard a écrit:Je me trompe peut-être mais c’est la 1ere fois qu’on utilise la méthode des versions étrangères.
Ci54 a écrit:Ketchuperie : enfin une candidate qui trouve la bonne technique pour réussir cette épreuve les doigts dans le nez.
Necromancen a écrit:Camille dans la Ketchuperie, une très bonne technique qui n'avait pas encore été pensée avant.
Si vous faites allusion à la position "sur le dos", Sylvie Tellier l'avait utilisée aussi  (et il me semble qu'il y avait encore quelqu'un d'autre en France) Smile


Stroboyard a écrit:Essuie-glace : Quand je disais que c’était presque une épreuve de chance , Blanche elle même l’a dit à la fin ^^
Tut tut :noon <-- smiley de @Tristan Elle a dit qu'il avait eu de la chance, pas que c'était une épreuve de chance ^^
C'est un peu comme Arthur Jugnot dans le Manolier, il a eu de la chance que la clé tombe toute seule à la fin, c'est pas pour autant que le Manolier est une épreuve de chance Laughing


Stroboyard a écrit:Feuille qui brule : [...] l’allumage de la bougie ne devrait pas se faire à l’antenne, et surtout pas de cette manière pour le moins artisanal, le Conseil et Fort Boyard, c’est la « magie du fort » comme le dit si bien Olivier.
Boarf, au contraire je trouve que c'est très bien comme ça. Ça ajoute un peu de naturel. On a une bougie éteinte et du feu partout autour, ben c'est logique de l'allumer comme ça ^^
Il me semble que certaines saisons le Maître utilisait une allumette ou un briquet, là ça faisait bizarre par contre.


Paul a écrit:Deux cages : J'ai l'impression que la prod pensait avoir trouvé un duel fait pour mister boo mais au final nan^^
Théo a écrit:DEUX CAGES : [...] 3 défaites pour Mister Boo alors que le concept colle parfaitement à sa morphologie.
En y réfléchissant bien, est-ce que ce duel est vraiment adapté à lui ? Dans cette épreuve il faut pousser son propre poids, donc certes la force est un avantage, mais en même temps être lourd doit être handicapant... Et il y a une question de technique aussi, qu'il ne semble pas avoir.


Paul a écrit:Lutte dans la boue : [...] bonne durée d'épreuve qui a largement augmenté par rapport à Alicia Aylies
Alicia Ayliès : 1'02 - Agathe Auproux : 1'05. Soit une augmentation de 3". Alors ça a augmenté oui, mais de là à dire "largement" ptêt pas non plus Laughing
Plus sérieusement ça reste bien trop faible pour une épreuve, en dessous d'une minute 30 c'est ridicule (sauf victoire rapide bien sûre ^^).


Paul a écrit:Maison de poupée : [...] j'avais un petit doute sur la clepsydre rouge mais après avoir revu la séquence, ça semble cohérent entre les réactions de l'équipe,
Mmh. On entend effectivement Camille dire "vite il reste plus beaucoup de temps !" à la toute fin, mais il faut rester prudent : il n'est pas impossible que cet extrait ait été déplacé au montage. Parce qu'à côté de ça les réactions sont quand même bizarres, dès qu'il a l'indice en main l'équipe lui dit de sortir puis a l'air soulagée qu'il ait réussi. Mais s'il restait vraiment peu de temps dans la clepsydre, elle aurait probablement tambouriné à la porte en s'égosillant "SORS SORS SORS". Bizarrement, seul Olivier lui dit de se presser (mais là encore, est-ce ajouté ou déplacé en post-prod ?).
Dans tous les cas il faudra plus mettre l'accent sur les règles des clepsydres rouges l'an prochain, pour qu'elles deviennent aussi naturelles que les bleues.


Paul a écrit:vu la bonne performance de Magloire, y'avait pas de raison que la clepsydre soit vide.
En fait c'est surtout que vu la clepsydre au début, il a pris pas mal de temps à aller jusqu'aux araignées. C'est ça qui me met le doute personnellement...


garsim a écrit:l'affrontement Brahim/Camille dans le Double Trapèze qui allait de toute évidence tourner en la défaveur de cette dernière (quoique, il avait bien perdu face à Samuel Etienne, donc bon... :ange )
Alors je sais que c'est IRONIQUE parce qu'il y a un SMILEY, mais je m'en FOUS je réponds QUAND MÊME Razz
Malgré les apparences, Samuel Étienne est très sportif, c'est un adepte du triathlon entre autres ^^


garsim a écrit:une saleté de piège concernant le Rouleau d'ailleurs... évidemment, si vous comptez aussi la partie où les candidats se translatent, ils ont tous tenu au moins cinq secondes ! Rolling Eyes
Oui je me serais fait avoir aussi. Ils auraient aussi pu compter le temps de préparation tant qu'ils y étaient. :ange Mais même avec la translation, Nathalie n'a pas tenu 5 secondes Razz


garsim a écrit:Il ne suffit pas de brandir des archives de l'émission pour que l'épreuve soit soudainement géniale, il faut qu'il y ait un vrai concept consistant derrière.
garsim a écrit:Après, si, dans le fond, on utilise les extraits pour en faire quelque chose de plus consistant, je veux bien ; mais là, c'était limite juste du pronostic... donc intérêt très limité pour moi.
Pour le Père Fouras Show on a des questions pourries sur un thème pourri. Là au moins le thème est très bien choisi (même si c'est pas forcément encore ça au niveau des questions), même si ce ne suffit pas pour en faire une épreuve "géniale", on ne peut pas nier qu'il y a du progrès ! En te lisant, j'ai l'impression que pour toi les deux épreuves sont au même niveau.


garsim a écrit:Je sais qu'on ne peut pas avoir de l'alternance sur tout, mais ça fait depuis le début de la saison qu'on a le tandem Gagarine/Cellule capitonnée (enfin, sauf la semaine dernière Rolling Eyes).
FortToto21 a écrit:GAGARINE : Aie ! 4 apparitions en 4 émissions et 0 pour la Momie, il va falloir pallier à ce problème dans les prochaines semaines car c’est pénible de voir toujours les mêmes épreuves en peu de temps
C'est sûr que c'est pas terrible, mais est-ce qu'il aurait vraiment été possible de faire mieux avec le format actuel ? Il faudrait de l'alternance dans la Boyard Academy, dans la Cage, dans les épreuves à PF en QdC (et les épreuves à prisonniers du coup, c'est lié), dans celles en QdI, dans les épreuves à clepsydres rouges, et plus généralement dans tous les jeux de toutes les parties. Là on s'en sort globalement plutôt pas mal partout, sauf peut-être concernant Gagarine/Momie.

À la fin de la saison vous essaierez de proposer un ordre selon vous "idéal" de diffusion des émissions, à mon avis on arriver quand même à trouver quelque chose qui cloche ^^


garsim a écrit:les énigmes à thème, c'était amusant au début, mais là ça devient [...] assez technique au niveau des pistes de réflexion. Neutral J'ai eu du mal à trouver les deux énigmes de ce soir à cause de ça...
Pour celle de Gagarine je peux comprendre, moi je ne connaissais pas 2 des 4 références. En revanche pour celle de la Cabine je ne l'ai pas trouvée très technique : cabien d'essayage, cabine téléphonique, cabine de pilotage, c'est quand même assez connu non ? Après "ne pas être technique" ne rime pas forcément avec "facile" hein ^^


FortToto21 a écrit:BASKET : Thierry Olive dans Alerte Rouge bis ? scratch Mouais, le choix du casting pour cette cellule est pitoyable. Du coup, en 2 apparitions et 2 profils mal choisis cette année dans le Basket, le taux de réussite s’effondre.
Non, ce n'est pas comparable. Magloire et Loana ont tous les 2 marqué un panier, donc non ce n'était pas une erreur de casting comme pouvaient l'être Danièle Evenou ou Roselyne Bachelot, qui ne lançaient vraiment pas assez fort.
Qu'est-ce que ça m'énerve des messages comme ça : s'il avait réussi certains auraient dit "épreuve cadeau !", s'il n'avait pas réussi à toucher l'anneau on aurait eu "erreur de casting", là on est pile entre deux mais ça ne va toujours pas... Rolling Eyes
En 2015-2016, si on enlève ces deux candidates qui étaient clairement inadaptées et qu'on compte comme une victoire ce qu'a fait Thierry Olive, on était à 8 réussites sur 10 (80%). Là on passe à 8 sur 12, soit 67% environ. Oui le taux de réussite "s'effondre", mais au contraire c'est une bonne chose quand il était si haut !


maximax a écrit:
Anonyme a écrit:Je n'ai jamais vu quelqu'un abandonner aussi vite la Tête Chercheuse ! Shocked
Il y a ceux qui ont abandonné avant de même de rentrer dans le premier bac, comme Jean-Luc Reichmann en 1996 ou Jody en 2003 Wink
Pour Jody non-plus je ne me souvenais pas honnêtement, mais en effet la réaction est un peu similaire à celle de Nelson (même plus importante encore). En revanche, on en a déjà parlé mais je ne mets pas JL Reichmann dans le même panier. C'est un peu comme si Gérard Vives avait refusé de faire la TNT à cause de son accident au Juste Prix, c'est en quelque sorte un traumatisme (différent d'une peur voire d'une phobie donc).


maximax a écrit:
Paul a écrit:Rocket man : [...] Nadège Buisson Diagne était vraiment une chochotte Rolling Eyes
T'as été briefé par @Paul pour l'appeler comme ça ? Laughing
C'était un clin d'œil assumé pour le coup oui, tout comme j'aurais pu parler de Patrick Pelouse ou de Pierre Bénichou :mdr


Tristan a écrit:le fait qu'après l'aventure, on révèle le mot sur un bandeau horizontal et puis après on place un bandeau vertical  a
.... a quoi ? Encore coupés ! Surprised Ça fait 3 fois que ça arrive depuis le début de la saison Laughing


Tristan a écrit:[Chars :] [...] le maître n'a pas réduit la distance entre les deux barres et le ballon a éclaté quand même...de ce fait, le duel n'est pour moi pas totalement au point Neutral
Si si, la distance a bien été réduite au cours du temps, voici 3 captures dans l'ordre chronologique (la première est tout au début, la troisième est l'instant juste avant que ça n'explose) :
Images :


Anonyme a écrit:
maximax a écrit:
Anonyme a écrit:Je n'ai jamais vu quelqu'un abandonner aussi vite la Tête Chercheuse ! Shocked
Il y a ceux qui ont abandonné avant de même de rentrer dans le premier bac, comme Jean-Luc Reichmann en 1996 ou Jody en 2003 Wink
[...] dans la mesure où je n'ai vu aucun des deux dans la Tête Chercheuse... Bah ça donne ce que j'ai dit plus haut.
C'est jouer sur les mots là, à ce moment là je pourrais dire que je n'ai jamais vu quelqu'un rater la Lutte dans la boue, ni jamais vu quelqu'un réussir la Ketchuperie... ben quoi, si c'est la première émission de Fort Boyard que je regarde ? :ange


Xavier Guignard a écrit:Cylindres : [...] faux raccord dans le flash back comment c'est possible que Rouge tire depuis Excalibur alors que l'équipe y passe
Dans tous les cas ça aurait été un faux raccord, à moins que Rouge ne soit qu'à quelques mètres de la porte, comme elle est au fond d'un couloir ! De toute façon on sait depuis la première de 2016 que c'est ajouté en post prod donc bon ^^


Necromancen a écrit:En résumé, mise à part Gérard et Magloire qui se sont détachés du lot, ce ne fut pas une aventure avec de gros exploits...
Quand même, Camille a été très performante durant l'émission. Tout confondu elle a un taux de réussite de 80% dans l'émission, alors qu'il est de 50% pour Magloire !


Necromancen a écrit:
Paul a écrit:
maximax a écrit:Je trouve toujours la perte de temps en grande évasion considérable. Thierry a beau avoir mal joué, l'équipe ne méritait de partir avec déjà l'équivalent de presque 4 duels du conseil perdus... No
Oui @Quentin avait soulevé une idée intéressante, celle de fixer à un maximum de 30 secondes la pénalité même si ça ferait bizarre.
Non non non, le statu quo est bien comme ça, le parcours de la Grande Evasion est conçu pour être largement faisable en 2min30s. Si le candidat ne remue pas davantage son train arrière, tant pis pour lui... c'est certes dommage que ce soit toute l'équipe qui trinque, mais bon.
Mais bon, mais bon, c'est déjà un gros problème !
Je rejoins largement @Paul et @maximax là dessus, la Grande Évasion a toujours un important souci d'équilibrage. Je me permets de m'auto-citer : ^^
Pixelax a écrit:Prenons deux équipes qui ont chacune un prisonnier à l'issue de la quête des indices. Le premier se débrouille très bien et s'en sort sans pénalité, le deuxième est aussi vif que Rachel Legrain-Trapani et perd énormément de temps en Salle du trésor.
Ça ne te choque pas que sur une seule "épreuve" on puisse perdre plus d'une minute en Salle du trésor, alors que le Conseil (qui est quand même une partie à lui tout seul !) ne peut faire gagner qu'au plus une minute ?
Moi ça me choque en tout cas, et je ne suis pas le seul - on en a déjà beaucoup parlé de toute façon. [ici]


Necromancen a écrit:[Caserne : ] Rappelez-vous en 2001 avec la "performance" d'Aurélien dans l'équipe de Cauet, c'était pas mieux non plus Razz
Si deux fois mieux, il avait mis deux seaux :ange
Plus sérieusement, autant je trouve la performance d'Aurélien Jegou plutôt drôle, autant j'ai trouvé celle de Thierry Samitier pathétique. Neutral


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)

Message  garsim Mer 19 Juil 2017 - 21:41

Pixelax a écrit:
Paul a écrit:Deux cages : J'ai l'impression que la prod pensait avoir trouvé un duel fait pour mister boo mais au final nan^^
Théo a écrit:DEUX CAGES : [...] 3 défaites pour Mister Boo alors que le concept colle parfaitement à sa morphologie.
En y réfléchissant bien, est-ce que ce duel est vraiment adapté à lui ? Dans cette épreuve il faut pousser son propre poids, donc certes la force est un avantage, mais en même temps être lourd doit être handicapant... Et il y a une question de technique aussi, qu'il ne semble pas avoir.
J'avoue, mais dans ce cas, il y aurait vraiment un sérieux problème avec ce personnage... depuis son arrivée, il n'y a quasiment eu aucune épreuve qui lui était vraiment adaptée finalement : Neutral

  • La Lutte : il n'a pas un profil de lutteur, mais de toute façon il n'est pas beaucoup utilisé en tant que tel finalement. Soit il fait plus office d'"obstacle" (cf. variante avec le coffre Rolling Eyes ), soit il sert un peu de faire-valoir à Lady Boo dans la Double Lutte.
  • Les Cotons-Tiges : ça se passe de commentaires. Toutefois, il s'en sort un peu mieux dans la version extérieure, mais en même temps les règles tournent également davantage à son avantage. Et puis, même remarque que pour la Lutte, un profil de lutteur aurait été plus adapté.
  • Le Poids : pour le coup il était adapté au duel... mais pas à cette partie-là du jeu. Laughing
  • Le Stand de tir : bof, que ce soit lui ou quasiment n'importe quel autre personnage, aucune importance. On lui a juste demandé de reprendre le rôle du cuisinier de la Réserve, qui ne nécessite pas de compétences particulières.
  • Les Deux Cages : pour le coup, on aurait pu se dire qu'enfin on lui avait trouvé une épreuve adaptée, mais comme tu le soulèves, sa carrure n'est peut-être finalement pas un atout ; et là, trois défaites en trois apparitions, ça commence à faire un peu beaucoup.

Reste toutefois les Mâts suspendus, qui sont théoriquement mixtes (à en croire la description), mais là encore sa carrure y serait probablement plus un handicap qu'autre chose.
Bref, c'est à se demander s'il ne vaudrait pas mieux le cantonner au rôle de geôlier finalement...

Pixelax a écrit:Malgré les apparences, Samuel Étienne est très sportif, c'est un adepte du triathlon entre autres ^^
Moui, en fait c'était plus une pique par rapport au contexte de l'an dernier qu'autre chose, comme tu l'as si bien deviné, mon message était ironique. Razz

Pixelax a écrit:Mais même avec la translation, Nathalie n'a pas tenu 5 secondes Razz
Au temps pour moi, quand j'avais regardé l'émission, il y avait du bruit et je n'avais pas entendu le nombre exact de secondes (et je n'ai pas eu le courage de m'infliger à nouveau cette séquence Laughing ).

Pixelax a écrit:Pour le Père Fouras Show on a des questions pourries sur un thème pourri. Là au moins le thème est très bien choisi (même si c'est pas forcément encore ça au niveau des questions), même si ce ne suffit pas pour en faire une épreuve "géniale", on ne peut pas nier qu'il y a du progrès ! En te lisant, j'ai l'impression que pour toi les deux épreuves sont au même niveau.
Pour être honnête, j'ai pratiquement le même sentiment de frustration qu'en regardant le Père Fouras Show, malgré la présence d'archives (après, c'est peut-être aussi car je les connaissais déjà pour le coup et que je n'ai pas eu le sentiment d'en apprendre davantage - mais ça, forcément, ça n'engage que moi, vu que le téléspectateur lambda ne se sera peut-être pas souvenu de l'époque Laffont).
Certes, on peut dire qu'il y a du progrès, mais ça reste quand même assez léger à mon sens, dans mon sens où le concept reste toujours quelque peu bancal, à cause du mix entre les questions et cette satanée machine à baffes (désolé, mais j'arrive vraiment pas à faire l'impasse dessus). Bref, objectivement on peut relever un léger mieux, mais au niveau du ressenti, c'est un peu ce que je disais concernant le Surströmming à la chantilly.

Pixelax a écrit:C'est sûr que c'est pas terrible, mais est-ce qu'il aurait vraiment été possible de faire mieux avec le format actuel ? Il faudrait de l'alternance dans la Boyard Academy, dans la Cage, dans les épreuves à PF en QdC (et les épreuves à prisonniers du coup, c'est lié), dans celles en QdI, dans les épreuves à clepsydres rouges, et plus généralement dans tous les jeux de toutes les parties. Là on s'en sort globalement plutôt pas mal partout, sauf peut-être concernant Gagarine/Momie.

À la fin de la saison vous essaierez de proposer un ordre selon vous "idéal" de diffusion des émissions, à mon avis on arriver quand même à trouver quelque chose qui cloche ^^
En fait, ma remarque ne portait pas vraiment sur le fait qu'on avait droit à Gagarine et à la Cellule capitonnée dans (enfin, quasiment pour la CC, merci Bruno Guillon) 4 émission à la suite (ça, on en avait déjà parlé en privé, et je te rejoins sur le fait que pour le reste de l'émission, ça reste quand même assez varié), mais plutôt sur le fait qu'il n'y avait quasiment plus d'alternance possible entre les épreuves à énigme et les épreuves à prisonnier, notamment à cause de la Momie qui cumule les deux.
Ce qui fait qu'au final, à supposer qu'on ait une énigme et une épreuve à prisonnier (ou génératrice) par émission pour les clés, on n'aura finalement le choix qu'entre :

  • Momie
  • Gagarine/Cellule capitonnée
  • Gagarine/Muséum

Et encore, sur cette troisième possibilité, j'ai quelques doutes, vu que je vois mal Gagarine diffusée plus de 6 fois pendant la saison, que la Cellule capitonnée bénéficie de l'effet "nouveauté" qui lui garantit un nombre de diffusions non négligeable (bon, c'est pas toujours le cas pour les nouveautés - cf. Stand de tir ou Moulin à eau - mais ça l'est généralement quand elle semble déjà à peu près au point, comme semble l'être la CC) et que le Muséum a déjà été utilisé l'an dernier lors de ses deux apparitions comme autre chose que "l'épreuve à prisonnier de service" (donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle le soit à nouveau cette année - d'autant plus qu'elle diffère des deux autres épreuves à prisonnier dans la mesure où elle n'est que génératrice, et que c'est la seule à être dans ce cas-là du moins pour les clés).
Bref, c'est plutôt ça que j'aurais tendance à déplorer cette saison.

Pixelax a écrit:En revanche pour celle de la Cabine je ne l'ai pas trouvée très technique : cabien d'essayage, cabine téléphonique, cabine de pilotage, c'est quand même assez connu non ? Après "ne pas être technique" ne rime pas forcément avec "facile" hein ^^
Possible, j'étais pas très concentré à ce moment-là j'avoue ^^

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:
Il y a ceux qui ont abandonné avant de même de rentrer dans le premier bac, comme Jean-Luc Reichmann en 1996 ou Jody en 2003 Wink
Pour Jody non-plus je ne me souvenais pas honnêtement, mais en effet la réaction est un peu similaire à celle de Nelson (même plus importante encore).
Ah oui, Jody, ça je me souvenais qu'elle était même carrément en larmes et qu'Olivier avait dû la réconforter pendant qu'elle se faisait remplacer.
D'ailleurs, contrairement à ce que je disais l'autre fois, du coup, le remplacement de candidat dans cette aventure ne semble finalement pas très fastidieux, vu qu'il avait déjà eu lieu auparavant et assez rapidement. Donc le remplacement via le Joker est tout à fait possible sans que ça choque niveau temporel comme ce fut le cas pour Amir/Flora Coquerel ^^


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)

Message  Paul Jeu 20 Juil 2017 - 9:46

Pixelax a écrit:Moi aussi je trouve que ça rend bien, mais je vais faire mon pinailleur : à la fin de la clepsydre, c'est Passe-partout qui verrouille manuellement la porte. Ce qui se passe à l'intérieur n'est pas censé avoir de rapport avec ça, d'ailleurs la lumière s'éteint avant même que Passe-partout n'ait verrouillé. Pour le Museum par exemple, la lumière s'éteint quand un candidat a déclenché l'alarme en posant le pied par terre, mais (sauf erreur de ma part) pas quand il est fait prisonnier par manque de temps.

Comme tu dis c'est vraiment du détail Very Happy
Perso je suis pas d'accord car le verrou de la porte, c'est un peu une symbolique, ça montre que le candidat est fait prisonnier, même si en terme de cohérence c'est peut être bizarre, je trouve que ça rend très bien perso^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2017-04 - Gérard Vives (15/07/2017)

Message  Jonathanlegrand Lun 24 Juil 2017 - 17:07

C'est partie pour mon pavé de la 4eme émission de Fort boyard 2017.

Quête des clés (1ére partie).


Rodéo dino. Enfin une réussite pour cette épreuve.on voit bien que l'épreuve n'est pas faites pour des personnes de petite taille.moi je l'aurais réussi car je suis très grand en taille.


Caserne. En 22 ans d'existences,j'ai jamais vue un candidat aussi mauvais dans cette épreuve.sinon,les candidats qui appui sur le bouton de la douche sans faire exprès était très drôle.


Deux cages. épreuve un peu trop simple.il faudrait choisir des candidats moins costaud la prochaine fois.


Vaisseau spatiale. j'adore les effets de fumée ajouter cette année.Nelson et Magloire ont été excellent dans cette épreuve.et Nelson qui galère a sortir Razz.


Lutte. RAS.


Gagarine. 4 apparitions de suite.c'est trop.en plus je commence a être lasser de cette épreuve.


Basket. Le cri de Magloire :expdr.Nelson a été bien choisi pour commenter l'épreuve car en plus c'est son métier.par contre petit point négatif,le ralenti pendant l'épreuve.en plus on a eu le même ralenti après l'épreuve.mais je retient surtout le père fouras qui amene le parchemin.j'espère qu'on verra encore le père fouras hors de son antre durant la saison.




Cage.



Alors concernant Brahim Zeibat,pourquoi il ne parle pas ?.c'est le seul maître de la cage qui ne parle jamais ou très peu.




Pour les duels,rien a signaler.




Quête des clés (2éme partie).




Cylindres. Enfin le retour de cette mythique épreuve.par contre,le décor et la porte doivent ABSOLUMENT évoluer l'an prochain.


Rocket man. Nelson n'a pas paniqué une seul fois durant l'épreuve.la musique utiliser depuis l'an dernier colle parfaitement a cette épreuve surtout le passage au moment ou les autres candidats lâche celui qui fait l'épreuve.


Boyard academy. le personnage d'Éric Fouras est très bon toujours.en revanche,j'était pas très fan des question proposer.il y'a que la dernière questions qui était intéressante.


Cellule capitonner. bonne épreuve.Gérard est le premier prisonnier dans cette épreuve.j'ai bien aimé la lumière rouge et l'alarme au moment de la fin du temps.par contre,je n'ai jamais fait attention au cocard qu'il ses fait.


Ketchuperie. le décor a été remis en état,c'est une bonne chose.faudrait faire la même chose pour le décor de la laverie.a part ça,je crois que Camille cerf est la seule qui n'est pas tomber dans le ketchup depuis la création de l'épreuve.




Jugement.


RAS.




Quête des indices.




Maison de poupée. Magloire n'a pas eu très peur au début de l'épreuve.mais lorsque qu'il a ouvert le coffre a scorpion,séquence cultes PTDR.


T.N.T. Très bonne nouvelle version de la tyrolienne infernal.


Restaurant. en rouge car Willy a ENCORE offert l'indice.si sa continue,autant renommée l'épreuve DLTALL 3.


Tête chercheuse. Nelson aurais du utiliser le joker.en plus,Olivier Minne ne leurs rappelle pas qu'ils ont un joker.il pourrait leur dire par exemple "je vous rappelle que vous avez un joker".


Safari. Camille a eu peur,mais a réussi malgré tout.


Cabine abandonné. La réponse était bien trouver mais moi,même avec le "la réponse est sous votre nez",je croyez que c'était un animal.




Pour la grande évasion,Thierry a mis trop de temps.d'ailleurs,il serait temps de supprimer le tapis roulant du parcours.




Conseil.




Compteur. RAS.


Feuilles qui brûle. une séquence qui sera je pense dans tout les bêtisiers :mdr.


Chars. un très bon duel qui s'adapte bien au conseil.

Anneaux. Gros moment de stress a un moment.




Salle du trésor.




le mot code en rapport direct avec Fort boyard était bien trouver.moi il m'a fallu attendre le 4éme indice pour trouver le mot.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-04 - Équipe Gérard Vives (15/07/2017)

Message  Tête de Tigre Mar 8 Aoû 2017 - 15:45

REACTIONS EMISSION 4:
Enfin je suis à jour de mes impressions sur les émissions à la mi saison!

EPREUVES :
Rodéo Dino : bon on continue en disant les mêmes choses.. Épreuves gagnantes ou non au bon vouloir de la prod… à revoir très vite.
 
Caserne : Olivier qui continue la voix off qui explique la caserne c’est pas mal surtout qu’on peut penser qu’il leur dit en live et non en voix off ! Thierry dans cette épreuve alors là c’est le pompom surtout avec le déclenchement involontaire de la douche ! Et Olivier qui le taille à la sortie, alors là c’est magique.
 
Deux Cages : la prod compte changer de mister boo quand ?? ça devient assez urgent au vue de sa compétence limité depuis qu’il est sur le Fort.
 
Vaisseau Spatial : Magloire et Monfort un binôme étonnant et assez drôle dans cette épreuve quand même ! Le meilleur de l’épreuve a été l’entrée et la sortie assez stupéfiante.
 
Lutte : Agathe n’a pas été très loin de la clé mais la Lady Boo de cette année est d’une compétence exemplaire.
 
Gagarine : En tout cas Thierry a été très fort avec cette énigme en répondant assez rapidement en plus.
 
Basket : Magloire nous a offert une séance qui va devenir culte je pense. « La main au panier » merci Gérard ! Le tout avec  les commentaires de Nelson qui n’a pas mâché ses mots.
 
 
LA CAGE : Rouge est vraiment forte d’avoir lancé sa flèche du 2ème étage pour se planter sur une porte située dans un couloir !! Les flèches téléguidées c’est la base Wink
Explosion : La technique de Thierry était assez cocasse, et les commentaires de Magloire mdr.
Double Trapèze : Camille s’est bien battue dans ce duel, c’est dommage qu’elle est perdue.
Cabestan : Gérard s’en est très bien sorti.
Brahim : Un Maître de la gage qui ne laisse rien paraitre et très performant.
 
 
Cylindres : Agathe n’était pas loin de réussir mais c’est sans compter sur le gros rouleau pour la faire chavirer.
 
Rocket Man : Nelson n’avait rien compris à l’épreuve, alors là moment magique quand même. Les effets de ralenti sont les bienvenus ici, ça rend très bien.
 
Boyard Academy : toujours un plaisir de revoir des séquences, bon par contre séquence spéciale Nathalie Simon la pauvre. Une séquence avec Cendrine Dominguez, j’adooooooore. Le jeu d’acteur d’Eric est quand même bien mais dans cette émission je l’ai trouvé en dessous de ses autres prestations sauf dans la petite scénette d’après.
 
Cellule Capitonnée : Avec toutes ses histoires par rapport à cette cellule, j’ai moins de plaisir à la regarder, c’est dommage ! En tout cas très beau travail post prod pour le montage qui a été réalisé. 1er Prisonnier avec cette cellule !
 
Ketchupperie : Camille qui recadre Thierry car il la fait rire. Camille est ultra performante dans cette épreuve, elle n’a pas glissé une seule fois et en plus elle a gagné la clé.
 
 
JUGEMENT :
 Les essuies Glaces : Nouveau défi de Blanche. Magloire a eu beaucoup de Chance dans son troisième lancé. On va dire qu’il avait calculé son coup en s’aidant du dernier essuie glace pour faire rentrer la balle.
 
Le Volcan : Nouveau défi pour Thierry. Il lance beaucoup trop fort la balle, c’est dommage car il aurait pu réussir.  Comment Blanche ne fait pas pour rigoler avec un clown pareil ?
 
Stop Chute : Euuuuuh c’est moi où Gérard s’est blessé à l’arcade pendant la cellule capitonnée ?! L’émotion de Gérard qui a réussi à s’évader était une belle séquence émotion. Fort Boyard décuple les sensations et les émotions de tout le monde !!
 
AVENTURES :
Salle Des Aventures : Magloire a totalement disparu par le coussin, sans parler de Camille complètement écrasé sur la vitre ! Les commentaires des uns et des autres avec leurs mines déconfites étaient pas mal. Mais ce n’est pas la meilleure des salle des aventures.
 
Maison de Poupée : Gros fou rire à l’ouverture du coffre. Cette aventure aura donné des sueurs autant à Magloire qu’aux filles à l’extérieur. Il a été surprenant en allant au-delà de sa peur.
 
TNT : Bon pour le nom je ne suis pas convaincu ! Enfin une aventure avec des artifices, c’est ce qu’il manque sur le Fort je trouve. Bon par contre l’explosion, merci le montage Wink ! Bon aventure cadeau quand même…
 
Chez Willy : Tout ça, ça rentre dans une boîte de conserve ! ça à l’air tellement déguelasse sérieux.  Cette année le restaurant est assez particulier je trouve. On ne sait pas quand ils vont gagner ou pas la clé.
 
Tête Chercheuse : Alors là niveau abandon on ne peut pas faire pire je trouve. Nelson qui dit que c’est la cellule la plus difficile… euuh je ne pense pas non ! De l’extérieur on a l’impression qu’il ne faire aucun effort.
 
Safari : ça doit tellement être impressionnant d’avoir un tigre juste à coté de soi voir au dessus, je comprends qu’elle crie autant, mais bon elle crie tout de même beaucoup.
 
Cabine Abandonnée : On peut appeler ça une vraie phobie, mais elle a été toute mignonne en enlevant le serpent d’en haut pour le poser dans la cabine.
 
 
EVASION :
Les commentaires juste avant l’évasion étaient assez comiques quand même.
Mais qu’est ce qu’il est mou du genou sérieux, j’aurai pété un plomb depuis un moment. J’imagine la production en mode fou rire pendant la séquence. Mais quel fiasco dans cette évasion.
 
 
CONSEIL :
Compteur : C’est vraiment dommage pour Nelson de perdre de 8 centièmes.
Feuille Qui Brule : Non mais alors là ce fût une catastrophe à l’état pure.
Char : Le Fort se met au SM ! Nouveau Duel pas trop mal qui demande de la force dans les avants bras mais aussi de l’endurance. L’esthétisme est réussi.
Anneaux Empilés: non mais ce duel entre construction et métrise de soi en tenant la tige demande une patience dont Agathe a su montrer.
 
 
TRESOR :
Thierry est un bon candidat dans la réflexion, il a trouvé le mot code avant tout le monde. La chute de Gérard avec Agathe dans les bras et personne ne vient l’aider, a donné une séquence assez surprenante. Nelson qui balance Camille qui a rajouté un Boyard dans le chaudron au moment de porter le sceau. Un Tigre qui vaut 11640€ un score correct et dans la moyenne du Fort.
 
 
BILAN :
-          Le béguin de passe muraille pour Camille cerf je trouve ça vraiment pas mal car ça fait une histoire dans le Fort chaque année !
-          Camille Cerf me faisait penser un peu à une co-animatrice avec les conseils qu’elle donnait pendant les épreuves aventures.
-          Une pensée émue pour BB8 qui a du passer un mauvais 1/4d’Heure.
-          Le Père Fouras qui sort de son antre après un défi avec Passe Muraille, ça a donné de très jolies images ^^
-          Parfois j’avais l’impression que Gérard était l’animateur du Fort et ce n’était pas gênant.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum