Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

+12
SANG-FU
Sébastien
Orcheltat
drhouse1870
Mister Yoshi
Bastien
Remformule
maximax
Naturals
Thoyard
auré
coachrom
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Thoyard Dim 22 Aoû 2010 - 19:10

je pense que le temps de libération devrait être décompté avec un instrument différent d'une clepsydre. Cela permettrait de mieux différencier cette partie d'une épreuve classique !

Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000

Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Bastien Dim 22 Aoû 2010 - 19:16

Je n'arrive pas à y croire que l'épreuve culte des souris n'a pas été diffusée cette année confused
Ainsi que le billard et le planétarium, 2 bonnes épreuves.

Moi je pense qu'on devrait revenir à une formule de 1998-2000 qui étaient les 3 meilleures saisons de l'émission. Les anonymes ne sont pas mal, mais les vrais candidats de Fort Boyard sont les célébrités ! Car ils font du spectacle et l'émission a un côté plus divertissant alors qu'avec des anonymes tout le monde est très sérieux, même Olivier Minne, habitué au tutoiement qui s'est considérablement éloigné de tout le monde sur le Fort en vouvoyant même les personnages.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Thoyard Dim 22 Aoû 2010 - 19:24

exactement je pense qu'il faut se rapprocher des saisons 1998-2000. Mais cela implique des nouveaux personnages, 2 animateurs et surtout une seule équipe ! je ne sais pas si vous c'est pareil mais moi rien que de dire 1998;1999;2000 c'est dessuite le sourire qui me monte aux lèvres ! (j'en fais beaucoup peut être)
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  drhouse1870 Dim 22 Aoû 2010 - 19:31

On te send nostalgique mon petit Thoyard, ah c'est sur, c'étais la bonne époque, revenir à des valeurs de début, moi j'aimerai revoir la bohémienne(j'aimais bien sa danse du ventre lol) bref sérieusement, jabat le pirate étais cool aussi, on vera pour l'année prochaine si cela doit se faire, en tout cas fort boyard est dans mon coeur(j'arrête sinon je vais pleurer comme une feuille). Vive fort boyard et sa magie qui l'entoure cheers Sad :joie bravo
drhouse1870
drhouse1870
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/05/2010

Messages : 472
Boyards : 760


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Bastien Dim 22 Aoû 2010 - 19:31

Le retour du capitaine d'équipe, du chronomètre général, des 6 maîtres des jeux dans le conseil, des indices qui se lisent directement, d'un personnage comme la Bohémienne (pas forcément Marie Peckerey), de la lutteuse, de l'homme fort, de Passe-temps bien sûr, d'un personnage humoristique comme Jabba et pourquoi pas de Lumineuse ?
Tous les ingrédients qui faisaient le succès de l'émission.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Sébastien Dim 22 Aoû 2010 - 20:07

Après il faut être réaliste, si déjà on demande le tour de l'animatrice, on peut pas demander en plus le retour de 6 personnages ! Deux maximum c'est déjà bien, donc faut réfléchir aux bons !

Personnellement, Passe-Temps n'est pas le plus gros retour a faire pour l'an prochain... Car Passe-Muraille pourra prendre le rôle en vigie...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Bastien Dim 22 Aoû 2010 - 20:14

Après c'est bien de donner des idées à ALP pour l'an prochain, mais encore faudrait il que France 2 accepte ces règles ! Car c'est la chaine qui a le dernier mot.

Nous, les vrais fans de Fort Boyard qui connaissons en détail l'émission ne représentons certainement que 5% des téléspectateurs. Les 95 autres % ne savent peut être pas grand chose dessus à part qui est le père Fouras, Passe-Partout, qu'il faut remporter des clés, etc...
Il faudrait donc que les nouvelles règles de l'an prochain plaisent à tout le monde et donnent envie de regarder et non pas seulement aux fans.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Naturals Dim 22 Aoû 2010 - 20:16

Personnellement, je n'aime pas la présence d'un capitaine, ça m'énerve de voir que c'est lui qui explique les règles, je préfère quand c'est l'animatrice.
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Sébastien Dim 22 Aoû 2010 - 20:21

Je suis tout a fait d'accord, les fans ont est rien ! Mais la production aime avoir notre avis car justement on connait l'émission est on a des idées sur certains points qui peuvent être réalisable. Parfois je lis des choses, çà me fait bondir car je sais très bien que çà sera pas possible a mettre ou remettre en place sur le fort.

Je dis çà de Passe-Temps, car si on essaye de revenir a 1998-1999 voir 2000, le bon temps de Fort Boyard, il y avait que deux Passe à l'époque, l'utilité d'un 3e pour l'instant je la trouve pas. A choisir aujourd'hui, je préfère voir le retour de la Bohémienne ou d'un personne un peu fou dans le genre de Jaba, plutôt qu'un 3e passe !

Naturals, l'esprit du capitaine est important je trouve, c'est lui gère un peu son équipe, juste il connait les épreuves et envoie en général les bonnes personnes dedans. Il sait aussi réagir quand çà va !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Remformule Lun 23 Aoû 2010 - 10:23

Alors pour moi, ce bilan est mitigé : beaucoup de points négatifs que je ne citerais pas tous mais quand même des points positifs à garder pour une « prochaine » saison…

Points positifs :

-Les anonymes sont une très bonne chose, ils sont ultra motivés et pour la plupart connaissent les épreuves… pour 2011, une célébrité en capitaine mais le reste de l’équipe anonyme serait parfait et que bien sur il n’y est qu’une équipe sur le fort.

-Les grands et beaux duels bien stressants comme le duel-arbalète qui faut garder pour 2011 mais en le transformant pour une équipe solo.

-Le retour des anciennes épreuves : c’est une bonne chose et il faudrait continuer pour la « prochaine » saison : je vois bien l’horloge de la chapelle, le Topkapi, le musée des horreurs et l’aiguilleur revenir.

-La voix off qui est une bonne chose pour par exemple les personnes sui ne connaissent pas les épreuves cela permettrait d’expliquer mais bien sur ne pas la mettre partout.

Points négatifs :

-Les interviews qui cassent un peu le rythme dans une épreuve, il faudrait plus la mettre comme dans certaines années passées entre les épreuves et plus courtes.

-Le manque de courses entre les cellules : ont voit presque plus passe-partout (et passe-muraille).

-La version 2 équipes qui comportent ses avantages et inconvénients mais qui je pense n’est pas adapté pour la France. Crying or Very sad

-Le manque de personnages qui se fait sentir et qu’on ne voit presque plus : pour 2011, il faudrait donc les courses entre cellules pour voir les passes, plus d’énigmes du Père Fouras (3) avec sa bonne humeur et son humour légendaire Que la Boule sonne le gong mais sinon qu’il garde le même rôle que cette année car on le voit beaucoup. Que les maîtres des ténèbres reprennent leurs anciennes places dans une salle bien lugubres et une atmosphère bien à eux. Et remettre Pénélope Gadoue (donc la lutte dans la boue), l’homme fort (cabestan ou bras de fer), ainsi que la bohémienne et un personnage déjanté comme jaba le pirate pour redonner vie au fort. Very Happy

-La salle du trésor doit revenir comme elle était avant mais aussi la rendre plus dur pour aller chercher le trésor : l’équipe réfléchit au mot code, l’équipe ensuite passe par le souterrain innondé mais une grille entre le souterrain et la salle du trésor se ferme rapidement, ils doivent donc après que olivier ait mis en marche le mécanisme doivent traverser le souterrain rapidement pour arrêter la grille qui bloque l’accès à la salle et pouvoir ensuite se mettre sur le damier et composée le mot code pour que félindra tourne la tête de tigre. Enfin lorsque la grille de la salle du trésor se ferme elle peut se fermer plus ou moins rapidement et donc des personnes peuvent rester enfermer et pour sortir ils doivent passer par le souterrain inondé en moins de 1:30 sinon le trésor amassé est perdu (j’espère avoir été clair^^)

-Les musiques : gros bazar dans les musiques cette saison : elles doivent revenir à leur cellule initiale.

-Plus de nuit sur le fort donc moins de magie. Mad

-Les cadenas : moins de cadenas pour 2011 Evil or Very Mad

Enfin pour finir pour 2011 : ce serait bien que homme et femme puisse participer chacun à toute les épreuves car cette année : première femme dans la salle des tortures et manolier (ratée) et premier homme dans le tuyau transparent (réussie).
Que chaque épreuve dans chaque émission soit différente et comme ça ont passe toutes les épreuves qu’ils y a eu depuis 1990 (bon je sais c’est impossible mais au moins ont peut dire qu’on ne voit pas tout le temps les mêmes épreuves^^)

Voilà j’ai été très long et je m’en excuse… Vivement 2011 (peut-être) 8)
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Lun 23 Aoû 2010 - 11:39

Tu n'as pas à t'excuser pour la longueur de ton post remformule ^^

Pour le retour de personnages et d'anciennes épreuves je suis d'accord avec toi cela me paraît même presque indispensable pour une version réussie en 2011 ! (moi aussi je souhaiterais le retour du topkapi d'ailleurs Smile).

Et pour la salle du trésor il est vrai que "l'absence" du damier pour composer le mot code est sans nul doute, je pense, une erreur qui a été commise cette année =/. Tout comme le "Félindra tête de tigre" lancé par Olivier en plein milieu d'émission Rolling Eyes mais bon, maintenant c'est mon avis à voir donc Wink

Ton idée pour la salle du trésor est intéressante mais peut être un peu compliqué à mettre en place ^^ pauvres candidats tu veux vraiment les épuiser à ce point ? Laughing
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  maximax Lun 23 Aoû 2010 - 11:48

Un peu trop compliqué ton histoire pour la salle du trésor. Pour moi, il faut faire entrer les candidats par la porte et les faire ressortir par la porte et se concentrer seulement sur le mot code puis sur la ramassée des boyards (comme ca était toujours le cas de 91 à 2009).

Mais faire mériter le trésor n'est pas une mauvaise idée : pour ça, il faut s'y prendre dans les parties antérieures : il faudrait soit des épreuves difficiles pour que les équipes pas assez fortes arrivent en difficulté devant la grille, soit proposer des mots codes assez difficiles (mais bon, faut les trouver aussi...!) ou soit, comme à l'époque Laffont, faire du conseil une partie importante où le temps donné au départ sera très court.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Remformule Lun 23 Aoû 2010 - 12:57

Pour les épreuves difficiles, je sais pas si ça plairait mais pour les mots codes ou pour le conseil c'est une bonne idée Very Happy Et sinon pour Félindra non je veut pas trop les épuiser Razz mais faire un peu comme en 1990 avec un passage par le souterrain mais peut-être difficile.
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Lun 23 Aoû 2010 - 13:37

Un conseil "période Laffont" ah là là çà me manque ^^ par contre pour des mots codes difficiles mettez-vous d'ores et déjà au travail parce que, comme tu le dis si bien maximax il faut les trouver =)

Et pour ce qui est de l'idée du souterrain pourquoi pas ? çà mettrait encore plus de suspense dans l'émission ! mais dans ce cas là le concept serait, je pense, à moderniser par rapport à la version 1990 Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  coachrom Lun 23 Aoû 2010 - 14:23

Personnellement, je trouve que le retour uniquement à des célebrités serait une erreur et vraiment dommage! Le Fort est un lieu mythique, avec des épreuves tout aussi mythiques. Tout le monde (ou presque) rêve de se mesurer au Fort

Que ce soit aux enigmes duPere Fouras
Aux aventures extérieures, aériennes aquatiques ou terrestres
Aux fameuses cellules, parmi lesquelles les plus fameuses "Manolier" "Cylindres" "Excalibur" etc...

Pourquoi seuls les celebrités auraient le droit de faire tout ça? ils ont assez d'avantages comme ça...
Bref, il faut 1 compromis :

- 1 celebrité par équipe c'est pas mal.

- Après je pense que le retour de la nuit sur le Fort, même si c'est cher, est indispensable..
Ca donne une dimension unique à l'émission...la dimension d'une véritable aventure. Passer la nuit sur le Fort ça doit être...wahou..

- 3 équipes par émission, c'est trop. Trop de candidats (12 / émission..), le téléspectateursn'a pas le temps de se familiariser avec 1 ou 2 candidats, il en voit trop.

- Malgré tout, je reste persuadé que le côté duel est une bonne idée, même s'il mérite d'être revu et corrigé.

- La salle du trésor : il faut le retour au damier. Il fait partie de la légende du Fort. Mais la trappe pour y entrer est bien je pense.

- Si 2 équipes / émission, j'ai une idée pour le départ : Un duel Relais récurrent (le même à chaque émission) :
candidat doit aller récupérer à la nage une clé, celle permettant d'ouvrir la porte du Fort.
Une fois récupérer il revient (a la nage) et la transmet à un coéquipier attaché à quelquechose et qui doit se détacher. Pour ça il doit trouver la réponse à une énigme (assez simple) qui lui permettra de récupérer un code qui sera celui du cadenas qui le détachera. ensuite, il court donner la clé à son coéquipier qui est en place pour escalader la paroi extérieure du Fort. Une fois en haut (sur la terasse), ce coéquipier donne la clé au dernier qui doit descendre un immense filet (style toile araignée )de la terrasse jusqu'à la cour du Fort pour ouvrir ensuite la porte.

L'équipe gagnante gagne 1 clé et le droit de choisir quel candidat de l'équipe adverse va faire la cellule qui suit...(ou autre chose pour ça j'ai pas trop d'idée)!

Difficile peut être, mais rentrer dans le Fort doit se mériter...il faut rendre l'accès au Fort difficile et mythique.

Bref, y'a plein de choses à faire, j'ai plein d'idées..après faut pouvoir le faire. Wink
coachrom
coachrom
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 133
Boyards : 255


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  SANG-FU Lun 23 Aoû 2010 - 14:29

Félindra tête de tigre a écrit:Un conseil "période Laffont" ah là là çà me manque ^^

Ah la belle époque,Il y a aussi l'époque de Castaldi que j'ai adoré Very Happy

J'ai bien aimé le conseil de 2004 avec les Prisons dans le conseil,et aussi le conseil de 2009.
Celui de cette année était bien décoré mais renommer le conseil en "salle des maîtres" No ça m'a un peu déçu.

SANG-FU
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 05/05/2008

Messages : 477
Boyards : 921


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum