Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

+6
Mister Yoshi
coachrom
weko
SANG-FU
matsup
Bastien
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  matsup Mar 24 Aoû 2010 - 21:51

Quelle finale à rebondissements comme sait faire le Fort

Avec une équipe des anciens champions en super forme, impériale dans les épreuves ,et je crois qu'ils n'ont jamais été aussi fort ...

Et pourtant, ils ont été vaincus par les Boyards, cette fois ci..... Un écart vraiment important et surprenant avec l'équipe des champions.

Faisons un replay sur l'émission N°3 ou les anciens champions avaient gagné avec 19,6 KG de boyards à 3 personnes .
En finale, ils entrent à 4 et ne rapportent que 17,1 Kg, surprenant cet écart: avec 1 personne de plus ils rapportent 2,2 Kg de moins.
Et pourtant ils ne semblaient pas fatigués ces anciens .

C'est trop Fort cette fois ci !

C'est encore l'été, les cours c'est pour septembre mais sortons tout de même la calculatrice et calculons combien de boyard (KG) rapporte une personne en 1 minute de salle au trésor (ps j'ai visionné les épreuves et mesuré les temps de présence dans la salle au trésor de toutes les émissions) ... je sais que c'est un peu prise de tête ,mais bon allons- y:
Les valeurs sont en KG par personne et par minute !
Emission 1 : Anciens Champions =1,97 et Challenger =1,33
Emission 2 : Perdu,
Emission 3 : Anciens Champions =2,7 et Challenger =2,3 ,
Emission 4 : Anciens Champions =1,82 (2 filles) et Challenger =1,87
Emission 5 : Champions =1,83 et Challenger =2,01
Emission 6 : Champions =3.03 et Challenger =2,11
Emission 4 : Anciens Champions =1,59 et Champions =2,25

Un résultat surprenant pour cette finale les anciens champions avec 2 mecs et 2 filles (moyenne de 1,59), ont une moyenne inférieure à leur deux filles qui entrent seules dans l'émission N°4 (moyenne de 1,82 ).
Donc les filles portent plus que les mecs , bizarre non ,
Pourtant Alain et Didier ne semblent pas avoir de petits bras !

Ils ont aussi réalisé le deuxième plus mauvais score lors de la finale, avec 1,59 si on les compare à toutes les équipes ramassant le trésor cette année. (derrière l'équipe N°1 mais qui avait fait un portage.)
Les anciens champions étaient en super forme, 5 clés contre 1 dans le premier run et 5 mots contre 2 dans le duel.
Ils ont l'expérience de la salle au trésor, 5 émissions ;c'est l'équipe qui est rentrée le plus dans la salle au trésor.

Alors pourquoi ont ils si peu de boyard?
Comment les filles peuvent-elle porter plus de Boyard que les garçons alors que ce sont des petits gabarits?
Père Fouras, je n'ai pas la solution! ...

Peut être l' apesanteur avait changé entre les deux pesées des finalistes?
Pas sérieux non ?
Où alors la densité des pièces des anciens champions était plus faible que celle des champions, c'est la solution ...
sinon c'est la balance mais une balance c'est juste.

Merci si vous avez une autre solution à ce problème de physique Boyardesque ...! jocolor

matsup
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2010

Messages : 3
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Sébastien Mar 24 Aoû 2010 - 22:08

Bienvenue a toi, pour un premier, tu fais fort je n'aurais pas eu ce courage de faire tout çà, vu ton pseudo remarque c'est normal ! Wink

Je sais pas si j'ai la solution, pour moi y a une équipe qui a gagner et qui le mérite, donc je cherche pas après les détails...

Donc je peux peut-être de donner seulement des éléments de réponses...

- L'équipe des vétérans n'a t-elle pas fait moins d'aller-retour entre la fontaine et son coffret ?
- Anne-Cécile a était un avantage pour l'équipe Championne, elle passait sa tête a traverser les barreaux de la fontaine, du coup ses bras arrivait facilement au centre, elle pouvait ainsi balayer les Boyards et les ramener facilement au bord, pour que Morgan et Wladimir les récupérer. Surtout que cette année, chaque équipe prenait a chaque fois un coté de la fontaine à Boyards, alors si elle a tous ramener de son coté, les vétérans avaient déjà moins de Boyards a ramasser de l'autre coté...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty suite de pourquoi les anciens ont perdu la finale?

Message  matsup Mar 24 Aoû 2010 - 22:38

Pour l'instant je ne suis pas convaincu.
Mes chiffres restent plus parlants que tes hypothèses de longs bras.
(Vu que le calcul montre que les filles des anciens champions ramassent plus que les garçons, et elles ont des p'tits bras) cheers
Hypothèse contre hypothèse, on pourrait dire aussi que les anciens s'ils font moins d'aller retour, c'est qu'ils ont mieux rempli leurs mains (on voit marie-cécile équipe gagnante courir avec une main vide)
Je préfère les chiffres
Alors, un autre avis?

matsup
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2010

Messages : 3
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Thoyard Mar 24 Aoû 2010 - 22:45

je pense l'avoir la solution. Un indice, le mot pluie. Le bac à boyards des champions avait un fond d'eau de pluie. Il était plus exposé à l'eau de pluie que celui des vétérans. Ainsi, les passes on mis de l'eau dans la balance et l'eau a pesé autant que des boyards. Il y a avait également de l'eau dans la balance. Mais il a continué de pleuvoir entre les deux pesées encore un élément qui a fait pencher la balance si je puis dire.
Encore une possibilité qui a une grosse influence les champions avaient deux candidats qui avaient vidés des boyard tandis que les vétérans entraient dans la salle du trésor.
Un dernier facteur, les champions ont peut être étés plus fort Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Sébastien Mar 24 Aoû 2010 - 22:54

Thoyard a écrit:Un dernier facteur, les champions ont peut être étés plus fort Wink

C'est tout simple... chercher des trucs, là ou il y a rien a trouver... Rolling Eyes


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Bastien Mer 25 Aoû 2010 - 10:28

Anne-Cécile a entendu les Titane qui ont énoncé le mot code et elle s'est précipitée vers l'ardoise sans se concerter avec son équipe avant d'inscrire le mot.
C'est ce que prétend Charles.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Thoyard Mer 25 Aoû 2010 - 10:31

Je suis d'accord avec lui ! Alain n'a pas été discret !
En revanche, le coup de l'eau dans le bac des champions, c'est vrai ! il y en avait !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Sébastien Mer 25 Aoû 2010 - 10:52

Thoyard a écrit:En revanche, le coup de l'eau dans le bac des champions, c'est vrai ! il y en avait !

Si y avait un kilo d'écart, je dis pas, mais là c'est pas le cas

Je signale qu'on a beau parler, çà fait du bien ; mais dans tous les cas la prod (sur place) a valider la victoire, alors qu'il avait le temps de rejouer la séquence dans le cas d'un vrai problème de tricherie.

Entre nous, Alain aurait pu parler bien moins fort aussi ! La faute vient de lui en premier lieu. Lors des précédentes émissions les équipes se cachaient presque sur les cotés du proscénium pour pas montrer les papiers ou que les autres entendre leurs commentaires, la tout le monde étaient au milieu !! D'ailleurs Alain répète 2 fois "la part du lion" et Lydia ou Anne-Marie semble lui dire "chut" donc il parlait quand même très fort !
Anne-Cécile en a profité, essayer de vous mettre a sa place un instant a ce moment-là du jeu, vous faites quoi ? Vous avez entendu un mot code qui vous semble bon, vous attendez comme des glands sans entrer dans la salle du trésor ? Une fois qu'elle a entendu y avait rien d'autres a faire que de foncer ! La différence aurait pu se faire dans la salle du trésor, lors du ramassage des boyards ! Et là, les champions ont étaient plus fort la victoire est méritée.

C'est pas la faute d'Anne-Cécile au final, mais la faute a ces règles assez bête ou les équipes sont très proche pour trouver le mot code devant la salle du trésor c'est tout.

Rien que pous çà, je souhaite fortement l'arrêt de la version "duel", qui provoquent des histoires à dormir debout !


Dernière édition par Sébastien le Mer 25 Aoû 2010 - 13:53, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  matsup Mer 25 Aoû 2010 - 12:55

La différence entre les équipes finalistes 7KG, cela ferait 7 litres d'eau !! punaise c'est une vrai piscine la boite à boyard ....
C'est pas la solution, continuez à chercher les gars , j'ai une piste ....

matsup
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2010

Messages : 3
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  maximax Mer 25 Aoû 2010 - 13:41

D'après Alain, Anne-Cécile rentrait carrément dans la cage à boyards (ça, on l'a bien vu) pour prendre les boyards du côté des vétérans et les mettre devant Wladimir. Pendant la dernière minute du temps, on voit qu'il n'y a plus que 2/3 pièces du côté des vétérans. Pendant cette minute, les vétérans ne pouvaient rien faire de plus que ramasser les quelques boyards qui restaient. Quelques boyards en une minute, c'est ça qui a fait chuté la moyenne que tu as calculé.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Sébastien Mer 25 Aoû 2010 - 15:56

Tout le monde se plains du montage de l'émission cette année, et si a ce moment-là du jeu, le montage de l'émission n'est pas aussi a remettre en cause ? Rolling Eyes


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Sébastien Mer 25 Aoû 2010 - 20:42

GROSSE ERREUR DE MONTAGE !! Qui nous fait croire n'importe quoi, les 4 images suivantes sont diffusées a la suite (le chronomètre le montre), comment entre les deux images avec Morgan, son équipe a pu se déplacer aussi rapidement en moins en juste 2 secondes, alors qu'ils étaient tous fixe ?

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Montage-sequence-finale

Il n'y a donc aucun lien en réalité avec la séquence ou Alain parle et celle ou Anne-Cécile court écrire le mot code sur l'ardoise, mais au montage elles ont étaient mise a la suite! :blam

La vidéo :


Dernière édition par Sébastien le Mer 25 Aoû 2010 - 20:50, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Mister Yoshi Mer 25 Aoû 2010 - 20:47

Alors là, oui, :blam à la prod ! Volonté de faire le buzz ? C'est réussi...

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Sébastien Mer 25 Aoû 2010 - 22:41

Merci de prendre en compte ce message venant de l'équipe 11 (Morgan, Murielle, Anne-Cécile et Wladimir) :

http://www.fan-fortboyard.fr/blog,message-de-l-equipe-11-de-fort-boyard-2010,336303.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  SANG-FU Mer 25 Aoû 2010 - 23:01

Avec le chrono tête de tigre ce petit détails on ne l'aurai pas vu.
Mais la c'est un chrono numérique,on s'aperçoit très vite les erreurs de montages :blam

Cela aura été une année à gaffes Mad

SANG-FU
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 05/05/2008

Messages : 477
Boyards : 921


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum