Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

+12
maximax
Becaum's
BOBEW
Stroboyard
baba.8
Sébastien
NicoBoyard
Thoyard
Necromancen
Jonathanlegrand
fdjm-toine
ChocophileBenj
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle(s) épreuve(s) du Jugement, actuelles ou anciennes, souhaitez-vous revoir en 2018 ? (plusieurs choix possibles)

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g105%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 5% 
[ 30 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g103%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 3% 
[ 19 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g104%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 4% 
[ 24 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g105%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 5% 
[ 30 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g104%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 4% 
[ 23 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g105%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g105%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 5% 
[ 28 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g104%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 4% 
[ 21 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g105%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 5% 
[ 30 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g104%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 4% 
[ 21 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g105%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 5% 
[ 29 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g105%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g103%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 3% 
[ 16 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g103%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 3% 
[ 14 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g104%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 4% 
[ 20 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g102%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g105%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g103%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 3% 
[ 18 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g104%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 4% 
[ 22 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g102%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g106%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 6% 
[ 33 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g103%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 3% 
[ 15 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g104%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 4% 
[ 21 ]
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_g106%Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 6% 
[ 32 ]
 
Total des votes : 549
 
 
Sondage clos

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  maximax Dim 10 Sep 2017 - 12:11

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Thématiques de ce débat : modifications ou améliorations des épreuves, idées de nouvelles épreuves du Jugement, existence des épreuves de chance, décor de l'antichambre et de la Salle du Jugement...

Bonnes discussions 


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés au JUGEMENT.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  ChocophileBenj Dim 10 Sep 2017 - 15:57

J'ai pas grand chose à dire sur l'habillage du jugement et sur la prestation de Blanche car je vois des trucs qui peuvent être améliorés mais c'est du détail.
Par contre, sur les épreuves, selon moi :

-il faut supprimer les épreuves de chance car j'aime pas l'idée de s'en remettre à la chance pour un tel enjeu. La quasi-totalité des candidats prennent l'agilité mais on a encore eu une exception hier.

-il y a un excès de défis de type "envoyer une balle à la main sur une surface" (trois niveaux, virage, volcan...) par rapport aux autres quoiqu'on a également eu une exception hier, en en voyant aucun. Ceux qui m'insupportent le plus sont tout de même ceux qui font intervenir des éléments mobiles (Essuie-glaces et platines) car ces éléments sont durs à calculer, particulièrement les platines.


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  fdjm-toine Dim 10 Sep 2017 - 16:59

Parfaite dans sa forme, frustrante dans son utilisation, cette partie doit rester absolument mais être un peu modifiée dans le fond (la forme étant désormais impeccable).

MON AVIS SUR LA PARTIE ACTUELLEMENT:

Les ++: Very Happy

- L'ambiance et le décor frisent la perfection maintenant.
- L'antichambre et la porte sont superbes.
- Le murmure de l'inscription sur la porte et les yeux de Blanche qui s'ouvrent sont du plus bel effet.
- La fumée blanche sur le sol, le trône de Blanche concourent à rajouter à l'atmosphère du lieu.

Les +: Smile

- Le nouveau défi des essuie-glaces est bien et paraît bien équilibré.
- Le stop chute n'est pas mal non plus, mais avec le cercle bleu et la main dans le dos, il paraît plus artificiel dans ses règles.

Les -: Crying or Very sad

- Le virage semble trop facile.

Les --: No

- Dans l'ensemble, trop de défis trop faciles au Jugement. Il faut virer tous les jeux qui ont genre 87% de réussite et ne garder que ceux qui ont AU MINIMUM 50% d'échec. Le Jugement doit être une partie difficile, qui sanctionne une mauvaise performance dans la partie précédente, pas une promenade de santé, qu'on fait juste parce qu'on-est-obligé-pour-rallonger-le-temps-de-jeu-mais-on-veut-pas-trop-de-prisonniers-quand-même.
Pour que la séquence ne soit pas trop courte, et qu'elle puisse même récompenser les bonnes performances, voir mes suggestions:

SUGGESTIONS POUR LA SUITE:

king  Si l'équipe a réussi à réunir toutes les clés nécessaires, elle a le droit à un Jugement bonus (même si elle a un prisonnier). Il est donc un peu plus facile d'avoir les 9 ou 7 clés (et donc moins frustrant aussi pour le téléspectateur de voir toujours une partie clé jamais réussie) afin qu'on puisse voir la séquence bonus de temps en temps.

Par contre, je n'aime pas du tout l'idée d'un indice supplémentaire qui serait prévue actuellement: les occasions d'en avoir sont déjà assez nombreuses comme ça, et avoir un indice en plus, avec le temps que ça met à être ouvert, peut même être un handicap. Je propose deux autres solutions (dans l'ordre de mes préférences):

- Proposition 1 (qui va en corollaire avec ma proposition pour la salle des aventures): 
:arrow: Le candidat effectue un des défis du jugement (pouvant se prêter à cette version), mais il ne doit pas mettre au moins une balle pour se libérer (n'étant pas prisonnier) mais en mettre le plus possible dans l'objectif. Il peut donc gagner jusqu'à 3 boules. Toutes les boules récupérées seront des boules supplémentaires pour la roue du destin, jouée dans la salle des aventures de façon toute différente (et on élimine purement et simplement la proposition "chance" au Jugement, qui gagnera ainsi en fluidité).

- Proposition 2:
:arrow: Le candidat effectue un des défis du jugement (pouvant se prêter à cette version), mais contrairement à quand un candidat doit se libérer où il n'y a aucun temps donné, l'épreuve bonus est une épreuve de rapidité. Le candidat dispose d'autant d'essais qu'il le souhaite pour réaliser l'épreuve, mais pendant qu'il la réalise, une sorte de "clepsydre à boyards" s'écoule. Une fois qu'il a réussi le défi, le candidat débloque une bourse, dont il s'empare et dans laquelle il laisse ensuite s'écouler les boyards restants. Plus il va vite, plus il a de boyards, qui constitueront une bourse bonus qui s'ajoutera au gain de la salle du trésor. S'il va trop lentement et que la "clepsydre à boyards" est entièrement vidée, le candidat repart bredouille.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Mer 13 Sep 2017 - 20:47

Le nouveau décor de l'antichambre du jugement cette année était vraiment magnifique.perso,l'ancien décor je n'aimez plus trop vers la fin car il faisait trop industrielle alors que le nouveau fait très mystérieux.les cristaux de glace dans la salle du jugement rende très bien également.l'an prochain,il faudrait supprimez l'ascenseur car déjà je souhaite la suppression de la salle des aventure.mais aussi parce que l'ascenseur n'a rien a faire dans l'antichambre.et comme ça,l'antichambre serait un peu agrandi tout en conservant le nouveau décor.

Concernant les défis,je souhaiterais le retour de certains défis du jugement qui sont pour moi emblématique.voici les defis en questions.

Paille.
Tourner lancé.
Perche.
Deux tiges.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Mer 13 Sep 2017 - 20:55

Pour moi le défi de la paille c'est quand même la grosse paille, le défi était cadeau en 2012 et ils l'ont simplifié en 2013 j'avais encore jamais vu ça  Shocked

C'est comme si dans la cellule capitonnée on passait à 3 balles l'année prochaine  PTDR
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Mer 20 Sep 2017 - 17:26

Le jugement de cette année est super et je veux que tous les duels de la liste apparaissent l'année prochaine sauf le plateau tournant, les trois cercles, les trois paliers, le fakir, les platines et la roue du destin. Il faudrait proposé un autre style de défi en remplacement de la chance.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Dim 24 Sep 2017 - 21:13

Quelques petites idées d'épreuves pour le Jugement

LE FLIPPER
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Le_fli10
Principe : Le candidat doit utiliser un flipper pour placer la balle dans le trou blanc. Attention il ne dispose que de 3 essais

LA VISION INVERSEE
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 La_vis10
Principe : Le candidat porte un casque de vision-inversée. Il doit déposer une balle à l’aide d’une tige, dans une réceptacle. Il dispose de 3 essais

LE BATON DE PLUIE
Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Le_bat10
Principe : Le candidat doit faire descendre une balle dans un « bâton-de-pluie » transparent afin d’atteindre un réceptacle; mais attention le bâton est percé.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1865
Boyards : 1685


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  Necromancen Dim 1 Oct 2017 - 13:41

Encore une fois, de bonnes idées pour les nouveaux jugements Smile bravo .

Une question: où peut-on se procurer un casque de vision inversée et comment il se compose, ça m'intéresse bien Smile

Pour le Bâton de Pluie, cela me rappelle ce que je fais dans le FBJ avec la Flute Guingoise ^^. C'est un peu le même principe sauf que le tube n'est pas transparent. Le candidat doit donc bien veiller au fur et à mesure de la progression de la boule dans le tube que les trous soient bien en haut. L'idée du Bâton de Pluie, du simple point de vue visuel, est bien meilleure Smile :bienn


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  maximax Sam 21 Oct 2017 - 22:35

Même si je peux comprendre que certains en aient marre au bout de 7 ans, je suis personnellement pour sa conservation. C'est certainement la séquence de récupération des clés manquantes et de libération des prisonniers la meilleure qu'on ait eu dans l'histoire du jeu (loin des oubliettes trop sévères, de la grille qui s'ouvre à moitié, des prisons à libération automatique ou au conseil, etc). Comme ces dernières années, je trouve la partie bien au point, intéressante à regarder et il y a peu de choses négatives à dire dessus.

Avec 4 nouveaux jeux (dont certains bien sympa, comme les essuie-glaces) et 13 jeux différents proposés en tout cette année, on a eu un panel de défis variés, avec un bon roulement, et rares sont ceux qui ne me plaisent pas (on pourrait juste reprocher le déséquilibre de difficulté : par exemple, le volcan et les platines sont un peu durs, et le billard et le stop-chute un peu trop simples). Il faut continuer dans cette voie et proposer de nouveaux jeux chaque année ! Wink

Je préfère les jeux d'adresse aux jeux de chance. Je ne suis pas complètement contre l'existence de ces derniers mais vu le peu de candidats qui les ont choisi cette saison (1 seul si je ne me trompe pas), on voit que les jeux d'adresse suffisent amplement et on peut se poser la question de la disparition des jeux de chance l'année prochaine.

Je trouve toujours Delphine très bonne dans son rôle ! Son costume, son physique, sa voix, sa manière de se tenir, ses répliques, etc..., correspondent à ce que j'attends du personnage Smile

La modification du décor est très appréciable. L'antichambre est vraiment bien faite, dans la lignée de ce qui a été fait pour le conseil l'année dernière. La porte d'accès au jugement et la mise en scène de récupération des clés sont plus travaillés Smile

La vidéo d'introduction de cette année était vraiment MA-GNI-FIQUE ! Sûrement la plus belle cinématique de cette année ! Very Happy

Concernant les points à corriger/améliorer :

- On ne sait toujours pas vraiment ce qu'il se passe quand une équipe a 9 clés et aucun prisonnier (par ailleurs, pour n'avoir jamais vu cette situation depuis la création du jugement, ça relève quasiment du miracle, et il y a eu quelques émissions où c'était flagrant que la prod voulait éviter ce scénario). Guillaume Ramain avait annoncé sur le forum qu'un jugement spécial était prévu et permettrait de gagner un premier indice. D'un côté, c'est super qu'il y ait quelque chose de prévu dans cette situation et qu'on ne passe pas directement des épreuves aux aventures. D'un autre côté, je trouve dommage que ça soit joué pour un indice alors que le nombre d'aventures est déjà assez important et que le nombre d'indices récupérés est souvent supérieur à ce qui est nécessaire pour trouver le mot-code (vu la facilité de ceux-ci). Une petite bourse de boyards supplémentaires serait probablement mieux et serait simple à comprendre. Pour cette épreuve bonus, j'avais beaucoup aimé l'idée de @Thoyard l'année dernière qui reprenait le principe des louches de 2005 (épreuve collective où les candidats devraient se passer un paquet de boyards de louches en louches pour l'amener à la bourse en n'en faisant tomber le minimum).

- Il faut arrêter la slowmotion ! Il y en a trop dans cette séquence ! Ça ralentit le rythme, ça donne l'impression de regarder l'épreuve en x0,5 sur YouTube, ça donne l'impression que la gravité n'exerce plus son rôle et ça empêche de bien visualiser les performances réalisées...

- Faire en sorte que les candidats ne voient plus ce qui se passe dans le jugement n'est pas une mauvaise idée, que les candidats découvrent le résultat selon si la porte s'ouvre ou non est pas mal trouvé, mais ça serait bien d'avoir un signe vraiment visible. Quand un candidat perd, son équipe attend que la porte s'ouvre et Olivier finit par dire par magie que le candidat a perdu. On ne comprend pas pourquoi il sort ça comme ça, et pas mal d'équipes ne l'ont d'ailleurs pas cru à ce moment Laughing Il faut trouver quelque chose qui fait qu'il n'y aurait plus aucun doute (une lumière qui apparaît ? les flambeaux qui s'éteignent ? une fumée rouge qui sort du trou où Olivier récupère les clés ? etc...)

- Les boules bleues de verre/cristal que l'on voit dans la séquence d'introduction et dans le défi du stop-chute sont très jolies et le résultat quand elles tombent est du plus bel effet, ce serait bien d'avoir les mêmes boules pour toutes les épreuves.

fdjm-toine a écrit:Dans l'ensemble, trop de défis trop faciles au Jugement. Il faut virer tous les jeux qui ont genre 87% de réussite et ne garder que ceux qui ont AU MINIMUM 50% d'échec. Le Jugement doit être une partie difficile, qui sanctionne une mauvaise performance dans la partie précédente, pas une promenade de santé, qu'on fait juste parce qu'on-est-obligé-pour-rallonger-le-temps-de-jeu-mais-on-veut-pas-trop-de-prisonniers-quand-même.

Même si je suis d'accord avec l'idée de base (et il est vrai que les épreuves du Jugement sont un peu simples dans l'ensemble, on ne ressent pas forcément le danger d'être en manque de clés et/ou d'avoir un prisonnier, surtout quand Olivier lui-même dit que n'avoir que 6 ou 7 clés "c'est pas grave, on les récupérera au jugement" Laughing), il ne s'agit pas non plus d'avoir un jugement trop sévère. Si c'est pour se retrouver avec des quêtes des indices toujours à 3 ou 4... Rolling Eyes

Pour tes deux propositions en cas de 9/0, je ne suis pas fan de ta première (n'étant pas fan non plus de la proposition qui va avec pour la salle des aventures) mais la deuxième est plutôt intéressante Wink


Dernière édition par maximax le Dim 29 Oct 2017 - 13:29, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Ven 27 Oct 2017 - 18:19

Le jugement est une partie importante de l'aventure donc elle ne doit pas disparaître malgré cela il y a quelques modifications à faire:

Tout d'abord la suppression des épreuves de chance qui n'ont rien à faire dans cette partie et n'avoir que des épreuves d'adresses.

Le décor de cette année est magnifique, à ne pas modifier mais il faut faire revenir la barre d'accueil de 2011.

Il faudrait aussi que les balles en verres n'apparaissent pas que dans le stop chute mais dans d'autres duels, avoir aussi une bonne alternance des duels et ne rien changer d'autre.

Juste pour montrer qu'un candidat est prisonnier ou non, on attend Olivier dire si tel candidat a réussi son défi, si oui la porte s'ouvre, si non on entend la phrase dura lex sed lex, ce qui signifie que le candidat est prisonnier.

À la fin du jugement ils vont comme d'habitude dans l'ascenseur.

Et je veux voir apparaître tous les duels de la liste sauf les trois paliers, les trois cercles, le plateau tournant, la roue du destin, le fakir et les platines.

Je voudrais rajouter aussi qu'il faut que la porte la cellule 223 soit peint au couleur du jugement donc ce serait une porte blanche avec la tête de tigre bleu dessus.

C'est tout ce que je voulais dire sur le débat jugement.


Dernière édition par Theo Perignon le Lun 29 Jan 2018 - 10:57, édité 3 fois
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Sam 4 Nov 2017 - 13:34

La salle du jugement est une séquence assez singulière dans l'émission. Cette année, elle a connu un certain nombre d'évolutions qui ont grandement amélioré la fluidité de cette séquence. Un certain nombre de modifications peuvent encore être apportées à cette séquence afin de gagner un peu en rythme et en clarté. 

Beaucoup d'améliorations ont été apportées à la salle du Jugement. On a désormais une vrai belle porte qui est très spectaculaire. A l'intérieur, le trône de la Juge Blanche a été complété avec des cristaux. Là encore, c'est une très bonne amélioration. On se retrouve avec un visuel à cheval entre "La Reine des Neiges" et le trône de fer de "Game of Trones". Enfin, dans la salle du Jugement, de la fumée est massivement utilisée ce qui permet de lisser encore plus l'image.

Lors de cette saison, on s'est rendu compte que le décor n'était pas très bien pensé dans un cas de figure. En effet, lorsqu'un candidat perd son défi dans la salle du jugement, il ne ressort pas par la porte principale.
Ainsi, Olivier Minne se tourne vers la porte pour voir si celle si va s'ouvrir ou non. Lorsque la porte ne s'ouvre pas, il en déduit que le défi est perdu. Je pense qu'il faut ajouter un effet lumineux, car à l'heure actuelle, cette séquence sonne faux. Olivier Minne indique que c'est perdu, mais on ne comprend pas trop d'où sort cette information. A mon avis, il faudrait que la porte s'illumine en rouge et que de la fumée sorte des trous ronds situés de part et d'autre de la porte.

Par ailleurs, lorsqu'il y a plusieurs jugements, on se retrouve avec une séquence assez répétitive. En effet systématiquement Blanche doit indiquer au candidat les mêmes choses "Désirez-vous une épreuve de chance ou d'adresse ?". Cette séquence n'apporte pas grands choses au niveau de la dramaturgie de la séquence. Je pense qu'il n'est plus nécessaire de donner le choix au candidat (d'autant plus que l'épreuve de chance n'est pratiquement jamais choisie). Il serait plus intéressant de dire que Blanche propose une épreuve en fonction du caractère du candidat. ça permettrait d'apporter au personnage de Blanche un petit côté psychologue / "je regarde dans ton cerveau" / "je sais qui tu es". En prime, cela pourrait donner un nouvel angle pour la vidéo de présentation de la salle du Jugement.

Pour ce qui est du Jugement en lui même, on commence a avoir un stock de défis assez conséquents. Je trouve regrettable que certains sont finalement assez similaires dans leur setup (comme le chemin et les balles sur la planche). Peut-être faudrait-t-il ajouter des épreuves jouant d'avantage sur l'équilibre. Ce serait une bonne alternative aux jeux d'adresse qui sont massivement représentés.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Sam 4 Nov 2017 - 17:21

Pour le jugement, le seul ajustement qui me ravirait, ce serait d'avoir une comédienne digne de ce nom.
Le "jeu d'actrice" de Delphine Vespiser (si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi), c'est robotique on croirait que les candidats discutent avec Siri (l'assistant vocal d'iOS). Elle n'a quasiment aucune répartie, aucune improvisation, sa diction sonne faux. 
Il serait bien de ne pas tout miser sur son physique, notamment en réduisant d'année en année la surface de ses vêtements. A ce rythme l'an prochain elle sera en string. 
Le trône est joli, il rend bien mieux à l'antenne que sur les photos d'avant saison. Le préconseil est réussi aussi. Mais si l'ascenseur de la salle des aventures pouvait disparaitre … D'ailleurs l'an prochain ils vont mettre quoi pour surprendre les candidats ? des sauts d'eau qui leurs tombent sur la tete ? 
Aussi, rappelons le nom de cette épreuve : LE JUGEMENT, un juge ça porte une parole ferme à la verve un minimum développée, ça doit prononcer une sentence. En l'état, ce n'est pas demain la veille qu'on verra ça avec Delphine Vespiser. Pourquoi ne pas doter Blanche d'un maillet lorsque le jugement est prononcé.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1865
Boyards : 1685


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  NicoBoyard Sam 11 Nov 2017 - 18:47

Le jugement commence à s'essouffler selon moi mais c'est une partie de l'émission importante avant l'entame des aventure... faut continuer à faire de nouveaux mini jeux et d'apporter de nouveaux décors. Évidemment, blanche etant parfaite, il ne faut pas la changer.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  maximax Sam 18 Nov 2017 - 17:36

Stroboyard a écrit:A ce rythme l'an prochain elle sera en string.

Bah... c'est quoi le problème ?!... dehors

Pour le reste, je trouve ton "jugement" envers Delphine Wespiser assez dur. Certes, elle n'est pas comédienne... Certes, elle se répète un peu dans ses répliques... Mais je la trouve déjà meilleure que les deux interprètes précédentes, et plus adaptée au rôle que la plupart des "personnages" apparus depuis 2013.

Stroboyard a écrit:Le trône est joli, il rend bien mieux à l'antenne que sur les photos d'avant saison.

En même temps, n'importe quelle photo prise dans la salle du jugement rend mal (on le voit avec les photos en avant-première des sujets spoilers). Les éléments du décor apparaissent davantage que lors de la diffusion où cet espace blanc parait infini.

Stroboyard a écrit:des sauts d'eau qui leurs tombent sur la tete ?

Faut sauter ? Je comprend pas Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Sam 18 Nov 2017 - 18:20

maximax a écrit:
Stroboyard a écrit:A ce rythme l'an prochain elle sera en string.

Bah... c'est quoi le problème ?!... dehors

Pour le reste, je trouve ton "jugement" envers Delphine Wespiser assez dur. Certes, elle n'est pas comédienne... Certes, elle se répète un peu dans ses répliques... Mais je la trouve déjà meilleure que les deux interprètes précédentes, et plus adaptée au rôle que la plupart des "personnages" apparus depuis 2013.

Stroboyard a écrit:Le trône est joli, il rend bien mieux à l'antenne que sur les photos d'avant saison.

En même temps, n'importe quelle photo prise dans la salle du jugement rend mal (on le voit avec les photos en avant-première des sujets spoilers). Les éléments du décor apparaissent davantage que lors de la diffusion où cet espace blanc parait infini.

Stroboyard a écrit:des sauts d'eau qui leurs tombent sur la tete ?

Faut sauter ? Je comprend pas Laughing

• Je persiste, je signe et je re-signe. A part en étant aveuglé par la testostérone, il est impossible de trouver qu'elle joue divinement bien. Je concède qu'elle est en progrès. (après tout au bout de 5 ans ça semble logique). Quand je regarde une émission de Fort Boyard avec des non-fans, c'est la séquence qu'ils trouvent la plus ridicule au niveau du (non)-jeu d'acteur. C'est d'autant plus criant que lors de l'énoncé des règles des épreuves semble beaucoup mieux joué 😝. Pour ma part, la 1ere Blanche représente la conception que je me fais de ce rôle : une JUGE, pas une fée de chez Disney croisée avec un costume de meneuse de revue. 
Ensuite, ce n'est pas tant qu'elle se répète qui me gêne le plus, mais surtout son débit de parole qui n'est pas fluide du tout, c'est d'une lenteur presque digne du 1er Père Fouras. De plus, elle ne sait pas rebondir quand un candidat lui parle, si ce n'est en utilisant des phrases stéréotypées. 

Par ailleurs, il faudrait que la prod se décide sur le sens "épreuve d'adresse" ou "épreuve d'agilité". «L'agilité est l'habileté à changer rapidement la position de son corps.» J'en ai pas vu des masses des épreuves qui répondent à cette définition, c'est même  plutôt l'inverse, les épreuves nécessité souvent de la minutie et de la lenteur. 

• RAS

• ^^ Effectivement des seaux d'eau.  Quoique l'idée de faire descendre l'ascenseur en sautant, ça pourrait être original.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1865
Boyards : 1685


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum