Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

+14
baba.8
Paul
Theo Perignon
Damien39
maximax
NicoBoyard
Thoyard
molosse2017
zekroko
Boyard44
Ci54
bibi6
fdjm-toine
lolo64
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Salle des Aventures doit-elle rester en 2018 ?

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g1052%Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 52% 
[ 44 ]
Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_g1048%Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Vote_d10 48% 
[ 41 ]
 
Total des votes : 85
 
 
Sondage clos

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Dim 8 Oct 2017 - 9:00

Ci54 a écrit:Je suis pas fan de connaître toutes les aventures à l'avance. Ça casse tout le suspens (même si l'on ne connaît pas l'ordre, encore heureux^^).

Tu es sûr que l'on ne connait pas l'ordre? On le sait à chaque fois, tu parle de la dernière dévoilée et tu remontes.

BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894

Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Ci54 Lun 9 Oct 2017 - 7:12

BOBEW a écrit:Tu es sûr que l'on ne connait pas l'ordre? On le sait à chaque fois, tu parle de la dernière dévoilée et tu remontes.
Bon après, l'ordre n'est pas important mais c'est juste que connaître les aventures à l'avance, c'est pas tip top.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Lun 9 Oct 2017 - 9:34

Au contraire, je trouve que c'est excellent de savoir en avance car ça évite tout trucage possible et changement d'aventures pour favoriser une équipe, là au moins depuis 2 ans, les 20 équipes ont eu les 6 aventures qui étaient prévu initialement et je pense pas que ce fut le cas entre 2011 et 2015.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Ci54 Mar 10 Oct 2017 - 19:42

Paul a écrit:Au contraire, je trouve que c'est excellent de savoir en avance car ça évite tout trucage possible et changement d'aventures pour favoriser une équipe, là au moins depuis 2 ans, les 20 équipes ont eu les 6 aventures qui étaient prévu initialement et je pense pas que ce fut le cas entre 2011 et 2015.
À te lire, j'ai l'impression que tu voudrais aussi une Salle des épreuves en début d'émission ? Laughing


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  maximax Mar 10 Oct 2017 - 21:38

fdjm-toine a écrit:Les candidats n'ont plus le joker automatiquement, mais peuvent le gagner sur la roue du destin (qui serait par ailleurs éliminée de la Salle du Jugement, ainsi que l'option "chance"). Ils n'ont d'ailleurs plus seulement un seul joker, mais 4 jokers différents possibles qui pourront les aider dans la réalisation d'une aventure.
Les noms des 4 jokers sont inscrits plusieurs fois aléatoirement sur la roue du destin à la place des couleurs blanches et bleues d'origine.
Il y a une boule garantie, + une à trois boules bonus possibles, potentiellement récupées dans l'épreuve bonus du Jugement.
Un candidat lance la ou les boules sur la roue du destin, les noms de jokers sur lesquels se sont posées les boules sont acquis pour les aventures (si deux boules se posent sur le même joker, on pourrait envisager une relance pour tomber sur autre chose).

Il faudrait réfléchir à quels jokers pourraient être intéressants. Il pourrait y avoir:
- Le switch candidat (celui qui existe déjà)
- Le switch épreuve (si personne ne veut vraiment faire telle ou telle épreuve)
- Le droit à l'erreur (qui pourrait être utilisé dans le SPA ou l'éolienne, par exemple, et ne plus être automatique)
- 20 secondes de temps supplémentaire pour réaliser une épreuve

C'est quand même vachement compliqué comme idée ! Shocked Je sens venir Olivier qui va mettre 3h à expliquer les règles, les candidats qui vont rien comprendre, des remarques sur le forum de gens qui ne vont rien comprendre... Laughing

Paul a écrit:Au contraire, je trouve que c'est excellent de savoir en avance car ça évite tout trucage possible et changement d'aventures pour favoriser une équipe, là au moins depuis 2 ans, les 20 équipes ont eu les 6 aventures qui étaient prévu initialement et je pense pas que ce fut le cas entre 2011 et 2015.

Qui te dit que ce que voient les candidats pendant la salle des aventures correspond à ce que voient les téléspectateurs ? Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Mar 10 Oct 2017 - 21:54

maximax a écrit:
Paul a écrit:Au contraire, je trouve que c'est excellent de savoir en avance car ça évite tout trucage possible et changement d'aventures pour favoriser une équipe, là au moins depuis 2 ans, les 20 équipes ont eu les 6 aventures qui étaient prévu initialement et je pense pas que ce fut le cas entre 2011 et 2015.

Qui te dit que ce que voient les candidats pendant la salle des aventures correspond à ce que voient les téléspectateurs ? Laughing

Ben on voit bien les 6 aventures défiler et la réaction des candidats qui suit^^ (Je pense pas que y'ai de montage possible pour le coup   Laughing

Et sinon @Ci54 j'ai pas compris l'histoire de la salle des épreuves Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  bibi6 Mar 10 Oct 2017 - 23:09

Paul a écrit:
Ben on voit bien les 6 aventures défiler et la réaction des candidats qui suit^^ (Je pense pas que y'ai de montage possible pour le coup   Laughing

Je suis persuadé pour ma part qu'il y a montage systématique pour les nouveautés de l'année, et pas pour les autres... c'est simple, je n'ai pas de souvenance d'avoir vu la tête des candidats lors de la diffusion d'une nouveauté par les écrans ^^

Paul a écrit:Et sinon @Ci54 j'ai pas compris l'histoire de la salle des épreuves
Paul a écrit:[...]je trouve que c'est excellent de savoir en avance car ça évite tout trucage possible et changement d'aventures pour favoriser une équipe,[...]
D'où la réaction de Ci Wink

Sinon, mon avis, simple, franc, et direct pour la Salle des Aventures: dispensable. Razz
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Mer 11 Oct 2017 - 12:08

Pitié ne complexifions pas encore plus quelque chose qui n'en a pas besoin. 

Role de la salle des aventures : annoncer les 6 aventures et proposer le joker.

3 plombes pour si peu, un décor spécifique = quel gachi ils auraient simplement filmé au niveau du carrelet on aurait gagnerait de la place…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Ci54 Mer 11 Oct 2017 - 19:41

Paul a écrit:Et sinon @Ci54 j'ai pas compris l'histoire de la salle des épreuves Wink
C'est pourtant simple à comprendre. Laughing Vu que tu aimes la Salle des aventures, tu voudrais pas mettre une séquence similaire en début d'émission pour présenter les épreuves à clés ? Pour moi c'est clairement pas possible. Présenter 12 épreuves serait beaucoup trop long et rallongerait inutilement l'émission, déjà que j'aime pas la Salle des aventures.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Boyard44 Jeu 12 Oct 2017 - 7:57

BOBEW a écrit:
Tu es sûr que l'on ne connait pas l'ordre? On le sait à chaque fois, tu parle de la dernière dévoilée et tu remontes.
Je l'avais aussi remarqué et j'aimerai bien que la salle des aventures reste l'année prochaine car j'aime bien voir les têtes des candidats qui regardent précisément ce qui leur font peur! Twisted Evil


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Ven 27 Oct 2017 - 12:43

Pour cette partie pour l'année prochaine je souhaite la conservation de la salle des aventures, elle ne doit pas être trop longue, le déroulement de la séquence resterait comme elle est sauf qu'il faut supprimer le moment où il demande aux candidats qu'est qu'une aventure dans Fort Boyard pour rendre la partie moins longue, il faut conserver le joker et la présentation des aventures dans le désordre pour voir la réaction des candidats et aussi la conservation du passage où Olivier Minne va voir le père Fouras dans son antre mais il faut retirer le téléphone dans la salle des aventures qui est inutile.
Je ne sais pas encore s'il faut conserver le moment où Olivier Minne demande aux candidats les aventures qu'ils n'ont pas envie de faire.
On peut garder l'explication du joker mais il faut qu'elle soit rapide.
Ce qu'il faudrait rajouter c'est que le père Fouras après qu' Olivier Minne est allé le voir et après qu' Olivier Minne soit arrivé à la salle des aventures le père Fouras va décider d'aller lui même à la salle des aventures ce qui le moment parfait pour que tout les candidats et Olivier Minne puissent voir plus le père Fouras car ils ne le voient très peu de fois durant l'aventure donc c'est le moment parfait pour qu'ils se voient plus qu'au conseil où seulement 4 candidats peuvent le voir si jamais il y a eu des prisonniers durant la quête des clés ou au jugement et qu'ils n'ont pas réussi à se libérer au jugement ils devront aller au conseil en priorité car ils n'ont pas vu le père Fouras à la salle des aventures.
Le décor resterait le même et le gag de l'ascenseur doit varier pour pas qu'on est la même chose tout le temps ce qui finit pas être lassant comme c'était le cas cette année et l'année dernière.
Voilà c'est tout ce que je voulais dire sur le débat salle des aventures.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  zekroko Dim 29 Oct 2017 - 12:46

Hello !

Il faut qu'elle reste mais qu'elle s'améliore c'est vrai que c'est répétitif tout comme l'ascenseur peut être que si le père Fouras intervenait durant cette séquence ça remettrai un peu de peps...

Zekroko
zekroko
zekroko
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/08/2017

Messages : 15
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Dim 29 Oct 2017 - 14:11

zekroko a écrit:Hello !

Il faut qu'elle reste mais qu'elle s'améliore c'est vrai que c'est répétitif tout comme l'ascenseur peut être que si le père Fouras intervenait durant cette séquence ça remettrai un peu de peps...

Zekroko
 C'est ce que j'ai proposé regarde mes idées sur la salle des aventures si tu veux
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  zekroko Dim 29 Oct 2017 - 14:43

Theo Perignon a écrit:Pour cette partie pour l'année prochaine je souhaite la conservation de la salle des aventures, elle ne doit pas être trop longue, le déroulement de la séquence resterait comme elle est sauf qu'il faut supprimer le moment où il demande aux candidats qu'est qu'une aventure dans Fort Boyard pour rendre la partie moins longue, il faut conserver le joker et la présentation des aventures dans le désordre pour voir la réaction des candidats et aussi la conservation du passage où Olivier Minne va voir le père Fouras dans son antre mais il faut retirer le téléphone dans la salle des aventures qui est inutile.
Je ne sais pas encore s'il faut conserver le moment où Olivier Minne demande aux candidats les aventures qu'ils n'ont pas envie de faire.
On peut garder l'explication du joker mais il faut qu'elle soit rapide.
Ce qu'il faudrait rajouter c'est que le père Fouras après qu' Olivier Minne est allé le voir et après qu' Olivier Minne soit arrivé à la salle des aventures le père Fouras va décider d'aller lui même à la salle des aventures ce qui le moment parfait pour que tout les candidats et Olivier Minne puissent voir plus le père Fouras car ils ne le voient très peu de fois durant l'aventure donc c'est le moment parfait pour qu'ils se voient plus qu'au conseil où seulement 4 candidats peuvent le voir si jamais il y a eu des prisonniers durant la quête des clés ou au jugement et qu'ils n'ont pas réussi à se libérer au jugement ils devront aller au conseil en priorité car ils n'ont pas vu le père Fouras à la salle des aventures.
Le décor resterait le même et le gag de l'ascenseur doit varier pour pas qu'on est la même chose tout le temps ce qui finit pas être lassant comme c'était le cas cette année et l'année dernière.
Voilà c'est tout ce que je voulais dire sur le débat salle des aventures.




Si c'est juste pour voir le père Fouras il le voit toutes en coulisse Smile
Cela dit tu as raison !

Zekroko
zekroko
zekroko
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/08/2017

Messages : 15
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  molosse2017 Lun 30 Oct 2017 - 18:57

Ca sert à rien du tout , juste une perte de temps . En plus le telespectateur est exclu de ce moment.

molosse2017
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/10/2017

Messages : 23
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Ven 3 Nov 2017 - 21:17

En deux années, la salle des aventures a réussi à s'imposer. Pour moi cette séquence est indispensable à la dramaturgie de la quête des indices. Cela permet d'accentuer d'avantage les différences (trop peu nombreuses) entre la quête des clés et la quête des indices. On comprend que durant cette séquence il y a du danger. Néanmoins, je pense qu'il faut que cette séquence évolue radicalement.
 
Le premier point négatif de cette séquence, c'est qu'elle met en scène des écrans. Personnellement, je continue de penser que les écrans doivent être autant que possible dissimulés dans Fort Boyard. Il faut installer un vrai système boyardesque.
 
Second point négatif, cette séquence est très figée et est assez semblable d'une semaine à l'autre. Cette séquence s'est coincée dans une routine. Il faut qu'elle soit un peu différente à chaque émission. Certes les réactions des candidats ne sont pas les mêmes à chaque émissions, mais les réactions d'Olivier sont toujours les mêmes. Ainsi, je pense qu'il faut que le Père Fouras intervienne en chair et en os durant cette séquence. En dehors du conseil, les candidats ne rencontrent pas le Père Fouras. Pour moi, cette séquence est le bon moment pour le rencontrer. En plus, les aventures sont sensées avoir été inventées et choisies par le Père Fouras. Le potentiel de petites phrases "Fourasines" est considérable !
 
Enfin, il faut que cette séquence soit un carrefour dans l'émission. Il faut marquer le fait que la moitié de la mission des candidats est faite. Ils ont les 9 clés. Ainsi, je pense qu'il faut que durant cette séquence, la fameuse somme minimale de 3000€ soit remise aux candidats.

Ainsi, je propose de faire évoluer le décor de la salle des aventures. Nous avons actuellement un décor de "salle des machines", un thème que l'on retrouve lors de la grande évasion. A la place, je propose de mettre en place un décor de salle de cinéma. Dans celle-ci, nous retrouverons un vieux projecteur qui projettera sur une toile les images des aventures qui sera proposées aux candidats. Ce projecteur sera boyardesque, et provoquera quelques explosions. J'en profite pour dire que depuis quelques saisons, nous avons de point en moins d'explosions dans l'émission.

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Aventu10

Les candidats seront assis sur des strapontins.

Lorsque les candidats arriveront dans la salle des aventures, ils iront s'installer sur des gradins. Le Père Fouras fera son entrée par une porte très ouvragée qui nous laissera croire qu'elle mène directement dans son antre. Il aura à sa disposition un pupitre avec, entre autres, les parchemins des 6 aventures qu'il va proposer aux candidats. Olivier Minne arrivera en compagnie du Père Fouras et ira s'assoir avec les candidats. Passe-Partout va enclencher le projecteur vidéo, qui va diffuser des images des différentes aventures. Le Père Fouras présentera rapidement chacune d'elles, avec l'humour qu'on lui connaît. Puis, il quittera la salle des aventures. Olivier Minne se dirigera à sa place pour demander leur avis aux candidats. Lorsque ce sera fait, il donnera le joker et la bourse de 3000€ aux candidats. Ces jokers seront stockés dans chacune des têtes de tigres présentes de part et d'autre de la porte.

 Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 2 Aventu11

Au niveau du décor, je souhaite que ce décor soit en quelque sorte une salle carrefour. En effet, la salle des aventures est une sorte de carrefour dans l'émission (située entre deux parties majeures de l'émission : les épreuves et les aventures). Par ailleurs, je pense que ce décor doit conserver les deux entrées actuellement présentes. Les candidats arriveront par l'entrée qui était jadis utilisée par Olivier Minne, tandis que le Père Fouras arrivera par l'accès qui était présent au niveau de l'ancien ascenseur. Au niveau des styles, j'ai volontairement mélangé les vieilles pierres avec un décor plus "moderne", là encore pour accentuer le côté carrefour, où tous les protagonistes se rencontrent.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum