Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

+23
cellule qui rétrécit
Bastien
scot
Damien39
zekroko
Theo Perignon
garsim
Jonathanlegrand
maxila18112
fanfb32
maximax
Paul
fortboy2004
Thoyard
Sautdelange
Pix
Carlobservateur
adrien38100
baba.8
fdjm-toine
MetalWar
Xenon
Ci54
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2018 ?

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g1081%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 81% 
[ 87 ]
Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g1019%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 19% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 108
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Dim 29 Oct 2017 - 14:31

Damien concernant les indices Olivier doit les expliquer surtout quand il y a besoin à certaines émissions cette année il n'expliquait pas les indices

Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Damien39 Dim 29 Oct 2017 - 14:50

Theo Perignon a écrit:Damien concernant les indices Olivier doit les expliquer surtout quand il y a besoin à certaines émissions cette année il n'expliquait pas les indices

Oui c'est ce que je dis Wink


Garsim a écrit:Euh, pas forcément, c'est pas parce qu'un animateur anime déjà une émission qu'il ne peut pas en prendre une autre en main (sinon Nagui et Cyril Féraud seraient déjà hors-la-loi avec tout ce qu'ils cumulent Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Icon_lol ).
En outre, pour la Carte aux Trésors, c'est pas encore gravé dans le marbre, pour l'instant on parle juste d'un retour "test", et quand bien même il fonctionnerait, les tournages de futurs nouveaux numéros pourraient très bien être à une autre période que ceux de Fort Boyard (de toute façon, vu que c'est ALP qui fait les deux - même si je ne sais pas comment elle fonctionne en interne, peut-être qu'elle préfèrera se consacrer à un seul tournage à la fois).

Sauf que j'avais entendu dire qu'un animateur sur France 3 de manière récurrente ne pouvait animer sur France 2 de manière récurrente. Et justement, cela ferait trop de surexposition.

Pour la voix off, je vote contre Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  zekroko Dim 29 Oct 2017 - 15:17

garsim a écrit:Pour la question de la co-animatrice, de toute façon, le problème est que la formule actuelle ferait qu'avec une co-animation, l'un des deux membres du binôme serait en trop (cf. version slovaque où il paraît qu'elle est plutôt en retrait) :

  • si on veut donner du rôle à la co-animatrice pour qu'elle coache les candidats, l'animateur se retrouverait alors en retrait car son rôle serait déjà plus ou moins pris par le Père Fouras et Passe-Muraille, tout ce qu'il pourrait faire, ce serait passer les plats en lisant les parchemins... un peu léger comme rôle...
  • si on veut que l'animateur ait plus de présence en rendant la co-animatrice moins mise en avant, on se retrouverait avec une co-animation comme en 2001 avec le petit carnet rouge de Cendrine, qui n'était quand même pas une idée fabuleuse (à l'époque, l'idée était de donner plus d'importance au capitaine d'équipe et que ce soit surtout lui qui motive et conseille ses équipiers, mais comme c'était déjà un peu le rôle de Cendrine, si on voulait la garder, il fallait lui trouver autre chose, quitte à ce que ce soit anecdotique...)
  • si on veut équilibrer le rôle des deux... ça donne la co-animation telle qu'on la connaissait jusqu'en 2009, qui n'avait effectivement rien à se reprocher. En revanche, du coup c'est le Père Fouras et Passe-Muraille qui se retrouvent à avoir des rôles minimisés. Laughing
    Mais en soi, ce ne serait pas forcément un mal, quand on se plaint justement de leur surexposition actuellement... sauf que l'autre piège, c'est qu'ils ne se retrouvent justement pas assez exposés. Bon, le Père Fouras s'en sortirait bien, comme il le faisait à l'époque (il pourrait même garder le Conseil à la rigueur), mais Passe-Muraille, si on lui retire les parchemins (quoi qu'on en dise, c'est quand même aussi eux qui font que l'animateur pré-2009 serait moins utile actuellement, car ce sont eux qui "présentent" les épreuves...), ça va être plus difficile de le faire exister en dehors de ses tâches secondaires (gestion des clés et parchemins dans la Cage, assistance au Père Fouras dans certaines épreuves comme le Spa ou le Train Fantôme...), et si on lui fait faire plus de pitreries pour qu'il continue à exister malgré tout, non merci ! Evil or Very Mad

Cela étant, j'avoue que je préfèrerais peut-être la troisième option, du coup, maintenant qu'on voit les limites et dérives de la formule actuelle à ce niveau...

zekroko a écrit:En revanche, son rôle est assez réduit, il faudrait tester une version de l'émission sans lui mais avec une voix off.
Alors ça, justement, j'y avais pensé, et l'idée a priori choquante ne me choquerait finalement pas tant que ça compte tenu de son rôle actuel... Laughing
Mais après, il manquerait quand même quelqu'un pour guider et cadrer les candidats. Les laisser à Passe-Partout et Passe-Muraille ne résoudrait pas tout, il faut quand même quelqu'un pour leur expliquer le déroulement du jeu et de ses différentes parties. Comment on ferait pour dire physiquement qui va devoir faire une épreuve et en lancer le top départ, par exemple ? Expliquer comment fonctionne le Jugement une fois dans l'Antichambre ? Constater que Rouge a lancé sa flèche et qu'il faut aller à la Cage au lieu de faire l'épreuve ? Lancer la Salle du Trésor ?
On pourrait éventuellement s'en sortir avec des écrans interposés comme pour la Cage et le Conseil (bon le Conseil c'est un miroir, mais l'idée est la même Laughing ) et un personnage qui se chargerait de tout ça...

... mais l'émission serait quand même pas mal aseptisée et peut-être même encore plus mécanisée qu'aujourd'hui, à force de tout lancer par écran interposé.
Quoi qu'on en dise, même si la formule actuelle pourrait passer avec un Fort "qui tourne tout seul", une animation reste quand même nécessaire pour un format aussi complexe. Il y a beaucoup d'émissions où, actuellement, on pourrait imaginer qu'elles pourraient tourner sans animation incarnée car ce qui en fait leur attrait n'est pas l'animateur (genre Top Chef, par exemple, les gens retiennent sans doute davantage les personnalités de Philippe Etchebest et de Michel Sarran que celle de Stéphane Rotenberg), mais il faut quand même toujours quelqu'un pour passer les plats, sinon ça fait un peu vide et aseptisé en se reposant uniquement sur une voix-off comme l'avait fait Masterchef en saison 4.

Damien39 a écrit:Et pour ceux qui soutenaient une animation par Cyril Féraud, étant donné qu'il va animer La carte au trésor, je pense qu'on peut définitivement oublier cette option.
Euh, pas forcément, c'est pas parce qu'un animateur anime déjà une émission qu'il ne peut pas en prendre une autre en main (sinon Nagui et Cyril Féraud seraient déjà hors-la-loi avec tout ce qu'ils cumulent Laughing ).
En outre, pour la Carte aux Trésors, c'est pas encore gravé dans le marbre, pour l'instant on parle juste d'un retour "test", et quand bien même il fonctionnerait, les tournages de futurs nouveaux numéros pourraient très bien être à une autre période que ceux de Fort Boyard (de toute façon, vu que c'est ALP qui fait les deux - même si je ne sais pas comment elle fonctionne en interne, peut-être qu'elle préfèrera se consacrer à un seul tournage à la fois).

Après, oui, pour la surexposition de l'animateur, ce serait une mauvaise idée, surtout si la CaT aurait vocation à être diffusée à la même période que FB.
Tout ce que tu viens de dire ils peuvent le faire hors antenne :/ 
Et puis il pourrait faire parler passe partout et passe muraille la il parle pas juste parce qu'il sont payés comme des figurants Smile
zekroko
zekroko
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/08/2017

Messages : 15
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Damien39 Dim 29 Oct 2017 - 15:20

Zekroko a écrit:Et puis il pourrait faire parler passe partout et passe muraille la il parle pas juste parce qu'il sont payés comme des figurants Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Icon_smile

Ce serait étrange de les voir parler après autant d'années de mutisme. Non, il faut garder un animateur Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  zekroko Dim 29 Oct 2017 - 15:36

Damien39 a écrit:
Zekroko a écrit:Et puis il pourrait faire parler passe partout et passe muraille la il parle pas juste parce qu'il sont payés comme des figurants Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Icon_smile

Ce serait étrange de les voir parler après autant d'années de mutisme. Non, il faut garder un animateur Wink
En effet, et c'est pourtant la clé pour faire le buzz, je parie que si un jour la production les fait parler Fort Boyard va gagner de l'audience tellement les gens seront étonnés.
zekroko
zekroko
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/08/2017

Messages : 15
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Damien39 Dim 29 Oct 2017 - 15:42

zekroko a écrit:
Damien39 a écrit:
Zekroko a écrit:Et puis il pourrait faire parler passe partout et passe muraille la il parle pas juste parce qu'il sont payés comme des figurants Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Icon_smile

Ce serait étrange de les voir parler après autant d'années de mutisme. Non, il faut garder un animateur Wink
En effet, et c'est pourtant la clé pour faire le buzz, je parie que si un jour la production les fait parler Fort Boyard va gagner de l'audience tellement les gens seront étonnés.

Oui, une fois pour voir. Mais ça ne durera pas sur le long terme.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  scot Dim 17 Déc 2017 - 12:13

Si on avait été avec des équipes d'anonymes, j'aurais volontiers imaginé Laurence Boccolini, dans un rôle de méchante et cassante, comme elle en est délicieusement capable.
Mais ça me semble difficile face à des célébrités.
Je vois bien Cyril Ferraud moi aussi, mais effectivement, s'il faut déjà la Carte aux Trésors...
J'aimerais bien une femme pour changer, genre Alessandra Sublet.
(et pitié, pas Hanouna!!!)
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Bastien Sam 10 Mar 2018 - 16:50

Vu que la on est en mars et qu'on a toujours pas de nouvelle à ce sujet on peut supposer qu'Olivier est bien reconduit pour une 16eme saison ? Son jeu quotidien fait de bonnes audiences sur France 2 alors je ne vois pas pourquoi on changerait un aussi bon animateur...


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3252
Boyards : 4586


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  cellule qui rétrécit Lun 9 Avr 2018 - 14:46

Moi je pense qu'il faudrait un peu un retour au source.

Olivier Minne incarne pleinement le rôle du maître du fort, et il devrait y revenir. Puisque tout le monde parle de Cyril Féraud et le groupe France TV souhaitant le mettre en avant. Pourquoi pas essayer le Duo avec Olivier minne et le mettre en co-animateur. Mais si les gens préfèrent une co-animatrice, je vois bien Sidonie Bonnec avec lui. La raison est le fait que ce duo dans le jeu quotidien "Tout le monde a son mot à dire" fonctionne très bien, et qu'il est largement envisageable de le tester sur un jeu d'aventure tel que Fort Boyard. Le père fouras lui, continuerais ses énigmes et pourrais pour cette formule 2018, se venger de s'être fait piqué la place du maître du fort et décider de s'isoler dans son Antre n'accueillant plus les candidats, mais corser les choses avec les épreuves que lui aurait conçu, et corser encore plus ses énigmes et renforcer son armée de personnages. Et Olivier qui rejouerais le maître du fort tel qu'il le faisait de 2003 à 2009.

A vous de débattre
cellule qui rétrécit
cellule qui rétrécit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/04/2013

Messages : 38
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Freddy Jeu 10 Mai 2018 - 20:53

Bonjour à tous,

J'ai lu plus ou moins rapidement les messages précédents. Pour ma part, j'apprécie énormément Olivier MINNE, mais il est vrai que j'apprécie moins son rôle d'animateur depuis 2010. Et je parle bien de son "rôle d'animateur", et non pas de sa "manière d'animer".

A mon sens, et comme certains l'ont déjà dit, c'est son rôle au sein de l'émission qui est assez flou : par rapport aux versions d'avant 2009, il a la double-casquette de l'animateur et du co-animateur. Mais cela dit, je trouve qu'il a, depuis 2011, su s'intégrer dans ce nouveau rôle.

En revanche, ses interventions - particulièrement en 2017 - s'avèrent surtout mises au second plan de part les innombrables interventions de Passe-Muraille, ou de personnages annexes du fort (e.g. Willy ou Narcisse) entre deux épreuves. Ajoutons à cela le montage fort peu soigné et grotesque - toujours en 2017 -, et l'on en vient à pointer un défaut d'animation. Mais il me semble que tout autre animateur connaitrait les mêmes soucis.

Il semble donc effectivement primordial que l'animateur retrouve un peu plus de lumière (à travers quelques saynètes, en début ou fin d'émissions, voire occasionnellement à des moments moins définis pendant le jeu). Et ensuite :
- que l'on arrête avec les gags de Passe-Muraille, qui ne frôlaient plus, mais atteignaient carrément l'overdose l'an passé (au point que j'avais l'impression que son rôle était plus mis en valeur que celui de l'animateur) ; un par-ci par-là est amplement suffisant,
- que l'on arrête de massacrer le montage, et que l'on laisse un peu plus place au naturelle (marre des clepsydres truquées, marre des ralentis, marre des rajouts grotesques comme susmentionné, etc.).

Sur ces derniers points, je suis effectivement un peu HS, mais s'il existe un topic où je puisse évoquer ceci plus en détail, je suis preneur.

En bref : selon moi, le problème ne vient pas de l'animateur (Olivier MINNE me semble très bon sur le Fort), mais de la place qui lui est donnée au sein de ce Fort.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  nouvellestar57 Ven 11 Mai 2018 - 15:50

Je verrai bien, Patrice Laffont et Marie Talon ou Cendrine Dominguez en co-animatrice. Olivier Minne, je l'aime bien mais pas dans fort Boyard, il n'explique pas les épreuves, je le trouve absent. Patrice Laffont mettait une ambiance de folie sur le fort.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Ven 11 Mai 2018 - 15:53

nouvellestar57 a écrit:Je verrai bien, Patrice Laffont et Marie Talon ou Cendrine Dominguez en co-animatrice. Olivier Minne, je l'aime bien mais pas dans fort Boyard, il n'explique pas les épreuves, je le trouve absent. Patrice Laffont mettait une ambiance de folie sur le fort.

C'est du passé, il faut vivre avec le présent et être lucide. Il y a aucune chance que les personnes que tu viens de citer puissent revenir.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1415
Boyards : 4182


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  nouvellestar57 Ven 11 Mai 2018 - 19:49

lefandefb a écrit:
nouvellestar57 a écrit:Je verrai bien, Patrice Laffont et Marie Talon ou Cendrine Dominguez en co-animatrice. Olivier Minne, je l'aime bien mais pas dans fort Boyard, il n'explique pas les épreuves, je le trouve absent. Patrice Laffont mettait une ambiance de folie sur le fort.

C'est du passé, il faut vivre avec le présent et être lucide. Il y a aucune chance que les personnes que tu viens de citer puissent revenir.Je
Je sais mais j'adorais ces deux là!!!!!!! C'était la bonne époque de Fort Boyard
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Ven 11 Mai 2018 - 20:07

pourquoi pas Daniele Gilbert ou Evelyne Leclerc aussi ^^ ? (joke)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum