Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

+47
brewen
Tête de Tigre
lefandefb
baba.8
Krilin18
Ci54
Théo
thothoboyard
Sébastien
Xavier
Paul
Lumiere_Du_Fort
fredange26
BOBEW
Stroboyard
MetalWar
Pix
Theo Perignon
Jonathanlegrand
Passe Partrou
maximax
Xenon
Johnlemonade35
Thoyard
Andy
lucas5201
bibi6
lulu33gamer
Christian-bale
Boochoo
Bastien
molosse2017
c29
perefourasfb
louloutom87
ChousseAuMocolat
antoine49130
Victor
NicoBoyard
paulcharly
garsim
Orcheltat
Carlobservateur
Freddy
Lolo89
boyard97
RiverOfBoyards
51 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mer 13 Juin 2018 - 11:29

Je vous mets exceptionnellement une photo du Boyardodrome 2018 en grand format et légèrement éclaircie.
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Boyard10

Je ne crois pas que ce soit vraiment des "cibles", enfin ce n'est pas quelqu'un chose à lancer, c'est impossible.
On le voit devant la porte, il y a les fameux ballons retenus par des élastiques (3 par tapis). Le candidat doit prendre un ballon, courir sur le tapis roulant en portant le ballon tout en tirant sur l'élastique. Le but, parvenir à mettre chacun des trois ballons dans l'un des trois cercles pour le caler dans l'encoche et qu'il puisse être maintenu. Quand les trois ballons sont en place, la clé se libère.

Je pense que les élastiques sont bien tendus, donc çà va pas être évident à avancer tout en tirant le ballon. Et surtout, le candidat peut se mettre des handicaps lui-même puisque dès qu'il y a un ballon en place dans un cercle, son élastique reste en travers de la cellule et du tapis roulant.

Clairement, c'est le jour et la nuit par rapport aux versions débiles de l'an dernier, au moins là, il y a un concept simple et clair.



Pour le Museum, oui c'est pas impossible qu'on découvre des changements intéressants, à voir à quel niveau. En tout cas, l'épreuve devrait être mise bien plus en avant que ces dernières années, donc on peut espérer que la production y tient encore. Avec les temps qui court, çà toujours bon à savoir.
On peut encore une fois souligner le grand nombres d'épreuves qui ont reçus des améliorations cette année.

D'ailleurs, tout le bazar qu'il y a eu autour de la suppression des Cylindres ou un peu moins avec les Jarres, çà montre à la prod que quand elle commence à toucher aux derniers grands classiques, çà peut avoir des répercussions. Donc c'est probablement bénéfique pour les derniers classiques restants sur le fort lors des prochaines saisons.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul Mer 13 Juin 2018 - 12:09

Sébastien a écrit:Je ne crois pas que ce soit vraiment des "cibles", enfin ce n'est pas quelqu'un chose à lancer, c'est impossible.
On le voit devant la porte, il y a les fameux ballons retenus par des élastiques (3 par tapis). Le candidat doit prendre un ballon, courir sur le tapis roulant en portant le ballon tout en tirant sur l'élastique. Le but, parvenir à mettre chacun des trois ballons dans l'un des trois cercles pour le caler dans l'encoche et qu'il puisse être maintenu. Quand les trois ballons sont en place, la clé se libère.

Je pense que les élastiques sont bien tendus, donc çà va pas être évident à avancer tout en tirant le ballon. Et surtout, le candidat peut se mettre des handicaps lui-même puisque dès qu'il y a un ballon en place dans un cercle, son élastique reste en travers de la cellule et du tapis roulant.

Clairement, c'est le jour et la nuit par rapport aux versions débiles de l'an dernier, au moins là, il y a un concept simple et clair.

Je sais pas pourquoi mais je sentais que la nouvelle version du boyardodrome allait me plaire et c'est le cas, c'est un très bon concept, on peut dire ce qu'on veut oui, oui les bodins voila mais pour le reste, on à quand même de très très bonne nouvelles épreuves et d'améliorations pour les anciennes, on est loin du cru 2017!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Théo Mer 13 Juin 2018 - 12:44

Espérons juste que ce soit une version duo avec deux candidats qui doivent mettre les 6 balles... et non un duel contre les Boo!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Mer 13 Juin 2018 - 13:09

Cette nouvelle version du Boyardodrome me plaît beaucoup aussi, hâte de voir ça à l'oeuvre mais je pense que ça se jouera en duo et pas un candidat contre un Boo.

Sinon @Paul tu pourrais mettre en lien l'article qui parle des potentiels changements du Museum.

Si le Museum change aussi et peut-être le Ski ce que j'espère aussi, on se retrouve avec 7 épreuves modifiés, j'espère pour l'année prochaine des gros changements du même type que cette année pour la Chambre Froide et le Tri Sélectif.

On voit qu'ils ont beaucoup travaillé sur les épreuves cette année, à part le bal des Bodin's pour l'instant le reste des nouveautés me plaît et j'attends un peu pour donner mon avis sur le WillyMix et le Car Wars où j'attends la diffusion pour donner mon avis.

J'attends pour prochainement des photos de l'intérieur de la Banque, de la loge du Magicien, du Manoir ou encore des nouvelles aventures où on a eu aucune info jusqu'à présent.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Mer 13 Juin 2018 - 13:09

Sébastien a écrit:
D'ailleurs, tout le bazar qu'il y a eu autour de la suppression des Cylindres ou un peu moins avec les Jarres, çà montre à la prod que quand elle commence à toucher aux derniers grands classiques, çà peut avoir des répercussions. Donc c'est probablement bénéfique pour les derniers classiques restants sur le fort lors des prochaines saisons.
Donc, tu veux dire que les autres jeux crées dans les années 90 ne sont plus successible de partir ?
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Pix Mer 13 Juin 2018 - 13:13

Théo a écrit:Il s’agira donc de viser des cibles dans la nouvelle version du Boyardodrome.
Avant que Sébastien n'intervienne j'allais demander comment tu pouvais être aussi sûr du principe juste avec la photo x)


Sébastien a écrit:Clairement, c'est le jour et la nuit par rapport aux versions débiles de l'an dernier, au moins là, il y a un concept simple et clair.
Ça résume tout (et merci pour les infos ^^) !

Sur le papier c'est vraiment une bonne nouveauté en tout cas. Je trouve même qu'on est presque dans le style des épreuves des années 1990/2000. Ça me fait penser un peu à la Couture : plus le candidat progresse plus ça devient naturellement compliqué avec des obstacles à éviter.

J'espère aussi que ce sera un duo et pas en duel (sauf éventuellement pour la Finlande). Là ça serait vraiment bizarre de mettre Lady ou Mister Boo en face je trouve, il n'y a pas vraiment d'affrontement ni de notion de course. Ce qui me rassure un peu, c'est que le libérateur de clé a changé par rapport à l'an dernier, il n'y a plus la partie supérieure opaque du tube dans laquelle la clé remontait en cas de victoire de Lady Boo. Du coup on peut espérer un duo. Very Happy

À voir après la première diffusion, mais si c'est en duo ça serait sympa de faire davantage interagir les candidats, avec un tel principe y a moyen. En s'inspirant encore plus de la Couture par exemple, en demandant à ce qu'il faille tendre les élastiques dans le sens de la largeur de la cellule et non de la longueur. Sinon, avec la version actuelle ça serait drôle qu'il faille mettre les élastiques de gauche dans les trous de droite et réciproquement Laughing

En tout cas c'est clair que c'est prometteur ! :bienn


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Lumiere_Du_Fort Mer 13 Juin 2018 - 14:56

Il est clair que cette année la production a choisi de mettre l'accent sur les épreuves (et pas seulement sur des nouveautés pour une fois, mais aussi sur des "revisites" et améliorations). Ça fait plaisir ! 
Mis à part le Bal des Bodins sur lequel j'avoue être un peu sceptique (j'attends le visionnage du WillyMix et du CarWars pour me prononcer), je suis dans l'ensemble très satisfait du gros travail effectué cette année.

On va dire que les seuls points un peu mis de côtés cette année encore sont les citernes (on n'a pas encore beaucoup d'infos à leur sujet mais je pense qu'on est repartis pour les deux mêmes jeux) et le nombre d'épreuves à clepsydres qui a encore diminuer (peut être faudra t-il sérieusement s'y intéresser lors du prochain questions/réponses avec Guillaume Ramain)... 

Pour revenir sur cette nouvelle version du Boyardodrome, et bien elle me satisfait pleinement ! Le concept est clair, abouti (et plutôt novateur !.... Même si la première chose à laquelle j'ai pensé c'est le Métier à Tisser présent de 2007 à 2012 sur le fort) et la difficulté plutôt élevée.
Maintenant j'espère comme vous qu'elle sera jouée en duo et non en duel !
Bien entendu il faudra attendre le visionnage pour confirmer tout cela Wink 

Je rejoins totalement Pixelax sur le fait que ce type d'épreuve rappelle les jeux que l'on pouvait avoir dans les vingt premières saisons de Fort Boyard. 

Enfin au sujet du Museum, oui c'est pas forcément une mauvaise idée en soit d'apporter de nouveaux éléments, même s'il me semble plus urgent de s'intéresser à des cellules comme La Chambre Froide, l'Égout ou La Cabine Abandonnée. 
Donc j'espère que ces changements permettront un peu plus de diffusions de cette épreuve ! (Ils témoignent en tout cas de l'intérêt de la production pour cette épreuve très appréciée des fans Smile)


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Mer 13 Juin 2018 - 15:39

J'apprécie également le nouveau principe de cette épreuve, simple mais efficace ! Je préfère ça plutôt qu'un concept " viser - tirer " ou " remplir un récipient avec X " car ça va demander à la fois de la force, de l'agilité et de la concentration !

Parfois, on peut avoir affaire à des reconversions douteuses mais pour le coup, ça m'a l'air d'avoir été bien pensé.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Mer 13 Juin 2018 - 23:53

Cette nouvelle mouture du Boyardodrome à l'air beaucoup mieux sur le papier mais surtout beaucoup plus intéressant. Si c'est en duo il est inévitable qu'il faille mettre les 6 (3 de chaque coté). Il faut préciser car au vue des propositions de l'année dernière..

Cette année ils ont mis la totale. C'est appréciable tout ça, ils veulent se renouveler et c'est intéressant.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Jeu 14 Juin 2018 - 7:48

Sur le papier le boyardodrome v3 semble beaucoup mieux, mais je reste prudent, ya encore deux facteurs qui vont beaucoup jouer sur le ressenti à la diffusion : 
- le montage : est-ce que ça va être une succession de chutes
- la durée au montage : est-ce qu'on va avoir une diffusion ultra raccourcie de l'épreuve comme le Garage, les ex-cylindres…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Ven 15 Juin 2018 - 18:10

La première version des plans du fort version 2018 est disponible ! (enfin  Razz )

Comme à chaque fois, ces premiers plans sont provisoires, donc je ne les mets pas directement sur le forum, rendez-vous sur le site pour les découvrir >> https://www.fan-fortboyard.fr/pages/saisons/fort-boyard-2018/plans.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Ven 15 Juin 2018 - 18:53

C'est encore une fois du très bon travail ! Cette 1ère version est correcte et je ne crois pas avoir vu d'erreur. 
Bravo !!  bravo


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Ven 15 Juin 2018 - 19:06

Encore une fois une excellente réalisation Sébastien ! Juste un tout petit détail de rien du tout, le panneau "thermal" au-dessus de la porte du Spa est encore présent sur tes plans. Et très intéressant de voir comment est orienté le Willymix dans la cellule 217.


Dernière édition par fredange26 le Ven 15 Juin 2018 - 19:19, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Lumiere_Du_Fort Ven 15 Juin 2018 - 19:12

J'aime beaucoup, comme chaque année.
C'est très bien réalisé et permet de mieux se rendre compte des zones/secteurs qui évoluent cette saison.
En effet, l'organisation de la cellule abritant le WillyMix est intéressante.

Félicitation et merci de mettre tout cela à notre disposition. Wink

Est-on certain de revoir Vertige et Dépendance cette année ?
Et pour les citernes, le mystère reste entier ! Même si je pense que l'on est repartis pour les deux mêmes jeux (qui sont intéressants mais qui commencent à dater, surtout la Cage immergée).


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul Ven 15 Juin 2018 - 19:39

C'est vrai que pour les citernes, je me pose aussi des questions, on a vu aucune trace des tournages, ni même de support clepsydre et en général, quand y'a aucune trace, ça sent mauvais pour ces épreuves et encore + quand elles n'ont été diffusées que 2 fois l'an dernier :/ 

C'est dommage car la prison sous marine et la cage immergée étaient surdiffusé en version chrono (en version chiante donc) et depuis l'an dernier, avec le bon format, ben une seule fois ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 19 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Ven 15 Juin 2018 - 19:55

Très belles réalisation encore une fois... tu as encore mis la clepsydre de la fosse a l'emplacement au hasard

Paul a écrit:ni même de support clepsydre.
Si, il y a bien un support pour le jeu de la citerne 2 (prison sous-marine) mais en revanche sans clepsydre Surprised .
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum