Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

+47
brewen
Tête de Tigre
lefandefb
baba.8
Krilin18
Ci54
Théo
thothoboyard
Sébastien
Xavier
Paul
Lumiere_Du_Fort
fredange26
BOBEW
Stroboyard
MetalWar
Pix
Theo Perignon
Jonathanlegrand
Passe Partrou
maximax
Xenon
Johnlemonade35
Thoyard
Andy
lucas5201
bibi6
lulu33gamer
Christian-bale
Boochoo
Bastien
molosse2017
c29
perefourasfb
louloutom87
ChousseAuMocolat
antoine49130
Victor
NicoBoyard
paulcharly
garsim
Orcheltat
Carlobservateur
Freddy
Lolo89
boyard97
RiverOfBoyards
51 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Dim 13 Mai 2018 - 10:20

Sébastien a écrit:C'est là qu'on voit que toutes les épreuves sont sur un siège éjectable, même les plus anciennes. C'est quand même un gros tournant pour le jeu quand on commence à retirer les derniers grands classiques, en plus pour des raisons qui sont liées indirectement au jeu. C'est là qu'on voit l'évolution de la société et encore plus ces derniers mois. La prochaine étape sera les tigres ou certains animaux d'ici quelques années, on le sait déjà.

Personne n'aurait pu penser voir un jour une nouvelle épreuve à la place des Cylindres. Bien sûr, avec un regard de fans comme on a ici, on sait que çà va sans doute faire du bien de tourner la page, surtout que le décor de la cellule et de la porte aurait eu besoin de gros changements pour redevenir ce qu'il était en 2011.

Le jour ou il y aura plus de tigres ou certains animaux, je me poserai des questions sur le maintien de l'émission à la télévision. Sad

lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  antoine49130 Dim 13 Mai 2018 - 10:24

Moi je suis triste mais bon si il faut éteindre le feu... bounce
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Dim 13 Mai 2018 - 10:26

Effectivement, c'est une page de l'Histoire du Fort qui se tourne, mais je pense qu'il est bon d'évoluer (on a fait le tour de cette épreuve et le décor se dégradait années après années). En espérant que l'on aura le droit à une nouvelle épreuve d'équilibre ! Pour ce qui est des tigres et des autres animaux, cela ne serait plus Fort Boyard sans eux, j'espère vraiment que la production de cédera jamais aux associations (et puis si ça est le cas pour les tigres, on arrête aussi le Puy du Fou tant qu'on y est, non mais n'importe quoi).


Dernière édition par fredange26 le Dim 13 Mai 2018 - 10:31, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul Dim 13 Mai 2018 - 10:28

Mouais, je trouve que l'excuse de la polémique pour les cylindres, c'est plutôt un prétexte pour virer l'épreuve, car ça faisait pas tant " polémique " et c'était pas une polémique aussi impactant que l'Asile. 

Après, je ne vais pas dire pour le moment si c'est une nouvelle ou non, ça dépendra ce qu'on aura à la place car comme on dit, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Bastien Dim 13 Mai 2018 - 10:36

Une nouvelle très très surprenante en effet, car je pensais cette épreuve intemporelle et intouchable, comme quoi ça démontre l'ambition de la prod qui veut donner un nouveau souffle intégral à l'émission.

Et ça rejoint bien les propos de GuillaumeProd qui nous disait : "de temps en temps il est bon qu'un classique se repose quelques années pour mieux revenir après".


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Dim 13 Mai 2018 - 10:45

Paul a écrit:Mouais, je trouve que l'excuse de la polémique pour les cylindres, c'est plutôt un prétexte pour virer l'épreuve, car ça faisait pas tant " polémique " et c'était pas une polémique aussi impactant que l'Asile. 
C'est possible. Quand on veut supprimer un élément gênant, on trouve une solution. Après, il faut avouer l'épreuve a toujours fait parler, sans forcément faire de grosse polémique. Je crois surtout que c'est une mesure préventive, pour éviter qu'une vraie polémique éclate d'un seul coup, sans le voir venir, comme l'an dernier avec la Cellule capitonnée.

Pour le reste, comme pour toutes les suppressions, il faudra attendre de voir ce qui va prendre place dans un cellule 214. Mais généralement, on le voit ces dernières années, on oublie très vite les épreuves supprimées... Et puis on va se dire que sur le principe de l'épreuve (ramper en équilibre sur une surface plane et instable) on a toujours l'Eolienne qui devrait revenir pour hommes ou femmes et avec le port d'une combinaison Razz

Bastien a écrit:Et ça rejoint bien les propos de GuillaumeProd qui nous disait : "de temps en temps il est bon qu'un classique se repose quelques années pour mieux revenir après".
Vu les raisons de la suppression, il va falloir attendre un moment pour imaginer un retour ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  antoine49130 Dim 13 Mai 2018 - 10:51

Sébastien a écrit:
Paul a écrit:Mouais, je trouve que l'excuse de la polémique pour les cylindres, c'est plutôt un prétexte pour virer l'épreuve, car ça faisait pas tant " polémique " et c'était pas une polémique aussi impactant que l'Asile. 
C'est possible. Quand on veut supprimer un élément gênant, on trouve une solution. Après, il faut avouer l'épreuve a toujours fait parler, sans forcément faire de grosse polémique. Je crois surtout que c'est une mesure préventive, pour éviter qu'une vraie polémique éclate d'un seul coup, sans le voir venir, comme l'an dernier avec la Cellule capitonnée.

Pour le reste, comme pour toutes les suppressions, il faudra attendre de voir ce qui va prendre place dans un cellule 214. Mais généralement, on le voit ces dernières années, on oublie très vite les épreuves supprimées... Et puis on va se dire que sur le principe de l'épreuve (ramper en équilibre sur une surface plane et instable) on a toujours l'Eolienne qui devrait revenir pour hommes ou femmes et avec le port d'une combinaison  Razz

Bastien a écrit:Et ça rejoint bien les propos de GuillaumeProd qui nous disait : "de temps en temps il est bon qu'un classique se repose quelques années pour mieux revenir après".
Vu les raisons de la suppression, il va falloir attendre un moment pour imaginer un retour ^^
Si on commence la suppression de classiques , les prochains c'est soit les Jarres et/ou le Muséum?  (peu diffusées ces dernières années)
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Dim 13 Mai 2018 - 10:53

Quoi, c'est pas possible  Shocked

Je ne pensais pas du tout que la production pouvait se séparer de cette épreuve ! 

Par contre étrange qu'on ait pas vu les cylindres sur la plateforme par exemple ou sur le continent.

J'ai l'impression que c'est un poisson d'avril !

Limite, si c'est la raison ils auraient bien pu mettre la caméra au même endroit que 1993.


Dernière édition par Xavier Guignard le Dim 13 Mai 2018 - 10:57, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Dim 13 Mai 2018 - 10:55

Si on suit cette logique pseudo-féministe,  on va interdire la natation synchronisée à la TV ou tout sport féminin dans des tenues moulantes ? 

Il y avait bien des solutions pour zapper le côté femme-objet : mettre un Tshirt pour cacher les décolletés plongeants, changeant d'axe de caméra (en filmant depuis les portes il n'y a plus rien de sexy), mettre des hommes comme ça c'est déjà produit dans le passé. On a bien eu Vincent McDoom. 

Si on suit le même principe, qu'on interdise aussi la prison sous-marine aux hommes du style Baptiste Giabiconi ou Laurent Maistré ^^ 
Et puis qu'on supprime aussi la lutte dans la boue si on suit le principe. 

Les gens qui créent des polémiques, ils n'ont rien à faire de leur vie, à part chercher la petite bete qui fait enquiquiner ?
Il faut qu'on supprime aussi Passe Partout et Passe Muraille car on "se moque" des gens atteints de nanisme ? Ou Alors le Père Fouras car ça donne une vision de vieil aigri aux personnes agées ?  Ou bien peut-être Willy car il donne une vision négative de la cuisine internationale ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  garsim Dim 13 Mai 2018 - 11:25

Stroboyard a écrit:mettre des hommes comme ça c'est déjà produit dans le passé. On a bien eu Vincent McDoom.
Mouais, enfin, je veux pas dire, mais (et c'est valable aussi pour la Lutte en solo d'ailleurs), même quand on mettait des candidats un peu inattendus dans ces épreuves traditionnellement féminines, c'étaient pas des Philippe Etchebest, des Bruno Guillon, des Gérard Vivès, etc. ^^ c'était plutôt les Vincent McDoom ou Jeremstar.
Certes, on commençait à aller dans le bon sens, mais on n'assumait pas jusqu'au bout non plus... Neutral

Bon, de toute façon, il fallait nécessairement faire quelque chose au sujet de cette épreuve, car elle ne pouvait plus décemment aujourd'hui continuer en mode "moulin à décolletés" à l'heure actuelle. De toute façon, ça va, depuis 1996 on en aura quand même profité pendant une vingtaine d'années donc bon... Laughing

Mais effectivement, on aurait tout aussi bien pu ne pas insister davantage sur ce point de vue-là (comme avec Enora Malagré), rendre l'épreuve vraiment mixte, ou changer les angles de prise de vue des caméras (pourquoi pas revenir au point de vue d'origine de 1993 par exemple ? ^^ bon d'accord c'étaient les fesses qu'on voyait surtout donc c'était peut-être pas bien mieux Laughing ).

Après, oui, l'ancienneté de l'épreuve ne joue pas vraiment en sa faveur non plus, et il faut dire aussi qu'en 25 ans on en a fait le tour (surtout avec la surdiffusion de l'épreuve entre 2011 et 2015), d'autant plus que malgré un principe intéressant, le taux de difficulté restait assez déséquilibré.
Ce que je pourrais déplorer dans l'histoire, c'est peut-être plutôt le fait de ne pas avoir pleinement laissé la chance à l'épreuve d'être vue autrement que pour son aspect "sexy" avant sa disparition, car (même si c'est déjà le cas depuis longtemps) elle risque de ne vraiment laisser qu'une image comme telle dans les esprits, alors que le concept de base était pourtant bien plus que ça.

Bref, face à un problème (les critiques féministes, même si ça ne semble pas pleinement avoué par la prod), on a vraiment opté pour la solution de facilité pure et brutale (la suppression) plutôt que pour la solution créative et subtile (le maintien de l'épreuve, mais adaptée). Certes, ça n'avait pas marché pour la Cellule Capitonnée l'an dernier (même avec remontage en post-prod pour enlever les aspects les plus dérangeants, il y en a toujours qui ont crié au scandale), mais avec les Cylindres il y avait quand même moyen (si les féministes s'étaient mises à crier au scandale après l'épreuve, mais qu'on n'y aurait mis que des hommes cette année, elles auraient eu l'air un peu bête Laughing ).


Pour la "compensation" avec l'Eolienne... mouais... Suspect bon, au moins, on n'a plus de doublon dans le principe, certes, mais l'épreuve ne va pas devenir aussi culte.
En fait, on a un peu le même problème que pour la délocalisation des Cotons-Tiges en extérieur : on a l'impression que d'une part, on veut enlever les épreuves "en plusieurs chances" (bon, d'accord, il y a un candidat en cas de relais pour l'Eolienne, mais après ça c'est généralement mort), et que d'autre part, on n'a plus envie de voir ces concepts avec une clepsydre... Neutral (et comme ils ne sont pas forcément suffisamment forts pour être joués pour des indices, ben on se tape encore des épreuves d'extérieur en plus pendant les clés...)


Et puis bon, ça va devenir le leitmotiv de la suppression des épreuves de cette année, mais... comme d'habitude, comme on ne sait pas encore ce qu'on va avoir à la place de l'épreuve qui part (et que le cru 2017 n'a pas franchement été encourageant de ce point de vue-là), difficile de pleinement se réjouir du départ d'une épreuve ! Razz


Dernière édition par garsim le Dim 13 Mai 2018 - 11:53, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul Dim 13 Mai 2018 - 11:29

Après, je trouve quand même dommage que l'épreuve se termine sur la pitoyable victoire truquée de Géraldine Lapalus  Rolling Eyes
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  RiverOfBoyards Dim 13 Mai 2018 - 11:45

Ca commence à faire vraiment plus beaucoup d'épreuves d'origine. Je veux bien croire que la nouveauté plait, mais il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier c'est le "Old-School".
Je ne parle pas du fait de faire juste du fan-service, c'est à dire de montrer une saynète du Père Fouras en vigie, qui certes est très cool, mais est juste là pour faire plaisir aux fans, mais bien d'un retour aux sources.

L'exemple le plus probant pour moi serait un véritable retour des épreuves d'origine, du concept, le décor n'étant que de la chantilly (la vraie, pas l'industrielle dégueulasse) à rajouter par dessus. Des étriers, de la menotte, des énigmes en vigie etc... 

Le but est de savoir d'équilibre la nouveauté et l'old-school. Sans ça, on court pas forcément à la catastrophe mais très certainement à un Fort informe et sans personnalité.


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Dim 13 Mai 2018 - 11:49

Alors oui, ça c'était tout à fait inattendu Shocked Je sais pas si c'est vraiment pour le côté "évitons une nouvelle polémique", mais de toute façon c'était pas ma préférée, sérieusement on la connait par cœur cette épreuve! Si même les classiques peuvent être virés, j'espère que ça va pas être le cas du Muséum, qui est en revanche ma préférée, là ça m'énerverait Evil or Very Mad En fait ce que j'aimais le mieux dans cette épreuve depuis 2011, c'était son thème coloré et en rapport avec la nourriture Laughing J'espère quand même que c'est pas à cause des féministes, car si on se met à écouter toutes les polémique contre le Fort, je suis d'accord que l'émission ne va plus faire long feu...
Attendons de voir ce qui arrive, si ça se trouve on va vite la regretter...


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  RiverOfBoyards Dim 13 Mai 2018 - 11:50

baba.8 a écrit:Si on se met à écouter toutes les polémique contre le Fort, je suis d'accord que l'émission ne va plus faire long feu...
Si tu comptes que beaucoup veulent la suppression des animaux à Fort Boyard  bounce


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Freddy Dim 13 Mai 2018 - 12:03

En même temps, pour les cylindres, on ne va pas se mentir... il n'y a qu'à voir les statistiques et la façon dont l'épreuve est filmée pour comprendre que l'objectif était de mettre en valeur les attributs d'une femme, et rien de bien plus. Car en soi, l'épreuve est assez insignifiante. D'ailleurs, je crois savoir que même parmi ceux qui œuvrent sur le Fort, cette épreuve ne faisait pas l'unanimité, et ce depuis fort longtemps...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 353
Boyards : 426


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Dim 13 Mai 2018 - 12:20

Sans strop dévier du sujet, il me semble aussi que les cylindres n'étaient plus beaucoup joués dans les différentes versions étrangères (je crois ne l'avoir jamais vue dans la version marocaine), ce qui peut aussi expliquer, en partie, sa suppression.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum