Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019

+11
Carlobservateur
Jonathanlegrand
Thorin97
baba.8
fanfb32
2006evasion
lilithrpg
Stroboyard
lucas5201
Xavier
Thoyard
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle partie de l'émission doit être supprimée en 2019 parmi ces propositions ? (plusieurs choix possibles)

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1011%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 11% 
[ 48 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g104%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 19 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1022%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 22% 
[ 92 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1017%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 17% 
[ 74 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1022%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 22% 
[ 95 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g102%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 8 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1021%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 21% 
[ 88 ]
 
Total des votes : 424
 
 
Sondage clos

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019

Message  Carlobservateur Dim 23 Sep 2018 - 18:49

Voici mes modifications :
Côté coulisse

CelluleActuellementCe que je souhaite
014Équipements cadreursStockage
015Régie vidéo & régie son Briefing candidats & Vestiaire candidats
016Bureau productionRégie vidéo
017Animateur / SecrétariatRégie son
018Régie généraleRégie général
116Briefing candidatsAnimateur
117Vestiaire candidatsBureau production &secrétariat

Côté épreuve
CelluleActuellementCe que je souhaite
203CagePré-conseil + salle des aventures
205Stockage duels cageStockage + aventure du précipice extérieur
209Chambre froideNouvelle épreuve
210Salle des aventuresNouvelle épreuve
211Car wars2 nouvelles épreuve
212Train fantômeCaserne
213CaserneNouvelle épreuve (avec une préparation)
217WillymixNouvelle épreuve
221StockagePierres extérieures + nouvelle épreuves

Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522

Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019

Message  baba.8 Dim 23 Sep 2018 - 18:50

Thorin97 a écrit:Ah si, je t'assure, va voir la dernière émission postée sur youtube, tu verras, ça gueule pas mal contre Lalanne, y a même des gens qui voudraient faire des pétitions pour réclamer son départ ^^
Y a moyen que pour la saison 2019 il soit plus là (et heureusement!) cheers
Ah carrément!  Surprised Y'en a qui sont encore plus extrêmes que certains des fans les plus nostalgiques ici en fait Laughing
Bon moi j'irais pas jusqu'à signer une pétition, mais si il s'en va, je suis pas contre, je trouve le personnage trop enfantin, même sa personnalité est trop caricaturale et fait dessin animé Gulli. Le seul truc que j'aime bien chez lui, c'est son chapeau un peu Steampunk. Bon après faut pas le remplacer par un personnage encore pire du style Thierry Olive de retour au fort pour remplacer les Bodins (ils en sont capables)
Mais le sujet ne concerne pas les personnages ici, on ferme la parenthèse Smile


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty la grande evasion nouvelle règles

Message  mathieuT Dim 23 Sep 2018 - 19:49

J'ai une idée pour la grande évasion au lieux d'un chronomètre il faudrait mette un compte a rebours par exemple 3 minute

avec des obstacle plus dure et si le candidat ou les candidat n'arrive pas jusque la sortit il restera dans les oubliette du fort jusque la fin de l'émission.

en oublie perde le temps dans la salle de trésor.

surtout que en plus l'idée que j'ai pensé sur cette règle c'est que au final un verrou a l’extérieur des oubliette  quand les candidat aide a monté pour qui declanche l’Arrêt du chronomètre il y a une serrure que on peux verrouillé de l'extérieur sa serais passe muraille qui fermerai ou cas si le ou les candidat n'arrive pas a sortir a temps a parti

sa ma fais pensé a cette règle la qui ferais du suspens je pense on reviendra a une règle des année 90 si les candidat échoue a s'évader avec le temps a partie.




ensuite pour le maitre des temps on reviendrais comme avant c'est a dire si il gagne le duel il gagne du temps dans la salle a trésor si il perde le jeux il perdre du temps comme avant.

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 92
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019

Message  paulcharly Dim 23 Sep 2018 - 20:07

En parlant des chronomètres, c'est aussi une modification qu'il faudrait apporter. Déjà, je vois pas l'intêret d'un chronomètre pour la quête des clés. Si vraiment ils veulent mettre un chronomètre, pourquoi ne pas faire en sorte que le chronomètre s'arrête à la fin en plein milieu d'une épreuve comme ça a pu arriver à l'époque ? Ce serait peut être davantage plus réaliste qu'un chronomètre truqué. Il faudrait un chronomètre cohérent ou pas de chronomètre du tout. De plus, j'aimerai bien un nouveau design du chrono car celui ci date de 2009 quand même...
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/03/2011

Messages : 97
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Dim 23 Sep 2018 - 20:24

mathieuT a écrit:J'ai une idée pour la grande évasion au lieux d'un chronomètre il faudrait mette un compte a rebours par exemple 3 minute

avec des obstacle plus dure et si le candidat ou les candidat n'arrive pas jusque la sortit il restera dans les oubliette du fort jusque la fin de l'émission.

en oublie perde le temps dans la salle de trésor.

surtout que en plus l'idée que j'ai pensé sur cette règle c'est que au final un verrou a l’extérieur des oubliette  quand les candidat aide a monté pour qui declanche l’Arrêt du chronomètre il y a une serrure que on peux verrouillé de l'extérieur sa serais passe muraille qui fermerai ou cas si le ou les candidat n'arrive pas a sortir a temps a parti

sa ma fais pensé a cette règle la qui ferais du suspens je pense on reviendra a une règle des année 90 si les candidat échoue a s'évader avec le temps a partie.




ensuite pour le maitre des temps on reviendrais comme avant c'est a dire si il gagne le duel il gagne du temps dans la salle a trésor si il perde le jeux il perdre du temps comme avant.
Ah oui enfin quelqu'un qui le pense aussi ! Very Happy  J'avais proposé cette idée pour l'évasion sur un autre topic, content de voir que je suis pas le seul à penser ça !
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019

Message  Paul Dim 23 Sep 2018 - 20:26

Thorin97 a écrit:
mathieuT a écrit:J'ai une idée pour la grande évasion au lieux d'un chronomètre il faudrait mette un compte a rebours par exemple 3 minute

avec des obstacle plus dure et si le candidat ou les candidat n'arrive pas jusque la sortit il restera dans les oubliette du fort jusque la fin de l'émission.

en oublie perde le temps dans la salle de trésor.

surtout que en plus l'idée que j'ai pensé sur cette règle c'est que au final un verrou a l’extérieur des oubliette  quand les candidat aide a monté pour qui declanche l’Arrêt du chronomètre il y a une serrure que on peux verrouillé de l'extérieur sa serais passe muraille qui fermerai ou cas si le ou les candidat n'arrive pas a sortir a temps a parti

sa ma fais pensé a cette règle la qui ferais du suspens je pense on reviendra a une règle des année 90 si les candidat échoue a s'évader avec le temps a partie.




ensuite pour le maitre des temps on reviendrais comme avant c'est a dire si il gagne le duel il gagne du temps dans la salle a trésor si il perde le jeux il perdre du temps comme avant.
Ah oui enfin quelqu'un qui le pense aussi ! Very Happy  J'avais proposé cette idée pour l'évasion sur un autre topic, content de voir que je suis pas le seul à penser ça !

Le soucis c'est que la production ne veut pas, certains ont mal vécu le fait de ne pas avoir fait la salle du trésor donc jamais la production le refera je pense. 

Sinon @Thorin97 je suis d'accord avec toi concernant Narcisse et les bodin's , pour le moment rien ne dit qu'ils vont rempiler donc on peut très bien proposer des cas de figure sans eux et personnellement avec les bodin's pour moi il y a absolument rien qui pourra être bien, vous aurez beau faire tous les efforts du monde.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019

Message  mathieuT Dim 23 Sep 2018 - 20:29

ha dommage grrr

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 92
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Lun 1 Oct 2018 - 16:08

Parlons un peu de l'habillage de Fort Boyard.Depuis 2016,on a droit petit a petit a plusieurs changement dans l'habillage de l'emission.Aprés le générique en 2016,l'habillage des explications d'épreuve,des indices,du mot code et des différents bandeaux en 2017,cette année,c'est les chronos qui ont évoluer,ce qui est une bonne chose.Pour 2019,il faut continuer a faire des changement car il reste encore aujourd'hui des élément d'habillage d'avant 2016 et qui ne colle plus vraiment a l'habillage actuelle.


Premièrement,les explications des jeux du jugement.En effet,son habillage est inchangé depuis 2012.Il faudrait faire le même habillage que les explications des règles des épreuves mais le bandeaux serait bleu et blanc pour correspondre a la séquence.

Deuxièmement,le chronomètre de la quête des clés.L'actuelle date de 2009 et lui aussi ne correspond plus a l'habillage actuelle.Je propose de faire un nouveau design qui reprendrait en partie l'aspect de l'actuelle mais avec le même design que les nouveaux chronos apparu cette année.


Maintenant le générique.On garde bien sur le générique plateau de jeu en place depuis 2016 mais ce qui doit changer concernent les extraits de la saison.Je propose de mètres a la place de ces extrait des vue du fort,des différentes épreuves et aventures,les personnages et les quelques animaux dont les tigres.A la toutes fin du générique a la place de la séquence oral,je propose de mettre un plan montrant le retournement d'une clepsydre (avec le fameux son du retournement).


Enfin,pour le générique de fin,il faut continuer a ajouté de nouvelles vues.Cette année,on a eu droit a une vue de l'Hermione notamment.Pourquoi ne pas remettre une vue du pont de l'ile de ré comme ce fut déjà le cas dans les année 1990.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Plan pour la 30 ème saison

Message  diluiix@gmail.com Ven 2 Nov 2018 - 13:50

Alors il y a 2 possibilités sur les choix de la production :
- On maintient le format actuel
- On revient sur un système de 1991 à 2009

POSSIBILITÉ UNE : FORMAT ACTUEL

Quête des clés : 50 minutes pour obtenir 9 clés. 1 épreuve à prisonnier. 1 énigme. 1 duel contre un Boo. 1 épreuve récurrente (je propose l'échelle Infernal ou une autre comme en 2002).

Cage : 2 duels pendant la quête des clés

Jugement : Clés manquantes et libération des prisonniers

Salle des Aventures : Grande nouveauté ! Les candidats ont le nom de 7 aventures. Deux sont obligatoires (Willy et une autre). Il reste alors 5 aventures. Les candidats en choisissent 2 qu"ils ne feront pas.

Indices : 5 aventures

Grande évasion : 2 minutes. Si il y a 2 prisonniers : un candidat se désigne et le temps perdu sera multiplié par 2.

Conseil : 4 duels. 2 minutes 40 et chaque duel fait gagner 20 secondes.

Salle du trésor de nuit

POSSIBILITÉ DEUX : MON IDÉE DE FORMAT

Épreuves : 45 minutes pour obtenir 7 clés. 2 épreuves à prisonnier (dont une avec le tangram)1 énigme.

Grande Évasion : 1 minute 30. Même chose quen ci dessus

Partie intermédiaire - Le Relais Arbalète : 6 minutes pour réussir l"épreuve afin d"obtenir un coffret.

Aventures : 5 aventures dont Willy

Jugement (pas en permanence) : Annulation de la pénalité de la Grande Evasion à travers un jeu

Conseil : 4 duels. 2 minutes. Chaque duel gagné rapporte 30 secondes.

Salle du trésor : Chaque clé manquante equivaut à un indice en moins. Si elle n'a pas assez d"indices, elle doit sacrifier un membre de son équipe comme en 2009. Elle a lieu de nuit. Les candidats doivent également chercher des clés avec le trésor, afin d"ouvrir le coffret. Comme de 2007 à 2009, une clé en moins par personne en moins
diluiix@gmail.com
diluiix@gmail.com
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/10/2018

Messages : 26
Boyards : 16


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2019

Message  2006evasion Mar 9 Avr 2019 - 10:28

Generiqu : retirer Narcisse Lalanne a tout jamais
Presentation Candidat : rien a changer
Deverouillage des cellules du fort : meme système qu'en 2015
Récupération des clefs : mettre 70 minutes parce que 50 c'est pas beaucoup *
Cage : Mai Linh me fait saigner des oreilles  :mdr :mdr et mettre la cage a 35 minutes
Récupération des clefs :*
Fin de la récupération des clefs : la même chose 
Blanche : la meme chose 
Evasion des prisonniers : comme en 2005-2006 
Willymix 
Aventures : la même chose 
Conseil : la même chose 
Salle du trésor : de nuit 
Générique
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum