Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Banque (depuis 2018)

+5
azert
NicoBoyard
Lolo89
Boyard25
Jonathanlegrand
9 participants

Aller en bas

Banque (depuis 2018) Empty Banque (depuis 2018)

Message  Jonathanlegrand Mer 30 Jan 2019 - 15:44

Banque (depuis 2018) Fort-b45
Banque (depuis 2018) Fort-b46
Banque (depuis 2018) Fort-b47

Principe :
Dans cette épreuve, le candidat va devoir infiltrer la Boyard Bank, pour tenter de réaliser le casse du siècle ! Ce cambriolage se déroule en plusieurs étapes et au sein de plusieurs petites salles, où il faut trouver à chaque fois la solution pour passer à la zone suivante, afin d'atteindre la clé dans le dernier grand coffre-fort.

Première étape, le candidat commence en entrant dans l'Accueil de la banque : il doit trouver l'accès à la Salle des Petits Coffres.
Deuxième étape, dans la Salle des petits coffres, le candidat doit trouver l'accès à la Salle du Grand Coffre.
Troisième étape, le candidat doit ouvrir le grand coffre-fort, mais une fois ouvert un mur en brique empêche le passage. Pour cela, il doit récupérer le gros marteau à proximité et frapper le mur très fortement pour le démolir et créer un passage. Dès que le passage est suffisant pour lui, il doit s'y infiltrer pour voler la clé situé juste derrière, sur un présentoir.
Quatrième et dernière étape, avec la clé dans les mains, le candidat doit repasser par toutes les salles pour sortir de la cellule.

D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Excellente épreuve avec un décor magnifique et hallucinant. Le fait d'avoir 3 salles dans une seule cellule est très bien trouvez et très réussi. Il y'a tout de même quelques défaut comme la porte du coffre qui s'ouvre comme si on ouvrait une porte normal et l'accès a la salle des petit coffres qui est désormais connu de tous et qui devra changez cette année. Elle a tout de même réussi a remplacer la regretté épreuve des cylindres. 18/20.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Banque (depuis 2018) Empty Re: Banque (depuis 2018)

Message  Boyard25 Ven 22 Fév 2019 - 16:48

Franchement j'aime bien cette nouvelle épreuve qui est l'une des rares épreuves des dernières années avec un concept boyardesque sans chute à gogo (coucou le Ski ou le Rodéodino). Le seul truc peut-être c'est qu'il faudrait changer la cachette et pourquoi pas en en faire une épreuve à prisonniers avec un système ou l'ouverture par lequel rentrerai le candidat se fermerai automatiquement et ou il faudrai la clé pour l'ouvrir.
Boyard25
Boyard25
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/02/2019

Messages : 25
Boyards : 69


Revenir en haut Aller en bas

Banque (depuis 2018) Empty Re: Banque (depuis 2018)

Message  Lolo89 Sam 25 Mai 2019 - 19:37

La seule bonne épreuve qu'on aura eue en deux ans à mon sens. Comme quoi, il est parfaitement possible de combiner un beau décors et un principe intéressant. Une petite pépite dans un désert de charbon.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Banque (depuis 2018) Empty Re: Banque (depuis 2018)

Message  NicoBoyard Dim 16 Mai 2021 - 17:43

Une bonne récente épreuve. Elle est mise à jour tous les ans avec de nouvelles idées, y a un aller retour, l'ambiance est bonne et boyardesque, stressante à souhait, avec déjà 3 prisonniers. Une difficulté plutôt bonne. Rien à en dire. Elle mérite sa place encore un long moment. Peut être un poil trop diffusée, mais c'est le seul défaut.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Banque (depuis 2018) Empty Re: Banque (depuis 2018)

Message  azert Mer 26 Mai 2021 - 10:01

Très bon principe, une des meilleures épreuves depuis 2018, mais attention à modifier chaque année son parcourt pour éviter la lassitude et le gain trop facile de la clé.

18/20


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1443
Boyards : 1981


Revenir en haut Aller en bas

Banque (depuis 2018) Empty Re: Banque (depuis 2018)

Message  JupknossTV_ Jeu 27 Mai 2021 - 0:46

Une bonne épreuve moderne (on surfe ici sur le succès de la Casa de Papel), le principe est simple et la réalisation complexe. 16/20


"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177
Boyards : 209


Revenir en haut Aller en bas

Banque (depuis 2018) Empty Re: Banque (depuis 2018)

Message  Invité Mar 28 Juin 2022 - 12:24

En 2022, je crois que l’épreuve devient a prisonnier (ajout d’une grille)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banque (depuis 2018) Empty Re: Banque (depuis 2018)

Message  JujuFortBoyard Mar 28 Juin 2022 - 13:21

Il y'a bien l'ajout d'une grille à l'entrée, de plus la présence d'un barillet également... On pourra aussi ajouter que la cachette se trouve vers le sol, juste en dessous du volet de 2021...  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2752
Boyards : 1461


Revenir en haut Aller en bas

Banque (depuis 2018) Empty Re: Banque (depuis 2018)

Message  Liarou Mar 9 Aoû 2022 - 18:30

J'adore cette épreuve mais j'ai bien peur que l'on soit sur la fin de son existence. Tous les candidats savent maintenant qu'il faut fouiller sur la droite de l'accueil et qu'il faut passer au-dessus ou en-dessous de la grille. Plus aucune recherche. Il faudrait carrément refaire tout le décor différemment. Chapeau quand même à la production d'avoir fait tenir quatre pièces en une cellule (certes grande mais une cellule quand même).
18/20

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 468
Boyards : 302


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Banque (depuis 2018) Empty Re: Banque (depuis 2018)

Message  Rat Fou Jeu 18 Aoû 2022 - 17:49

Les moyens d'évolution du parcours de la Banque ne manquent pas.

À l'accueil, pourquoi ne pas dissimuler un outil dans un aquarium, permettant d'accéder à la salle suivante ? Sinon s'inspirer de la partie intermédiaire de 2004 en faisant trouver un mot parmi des livres et le taper sur le clavier de l'ordinateur ?

Je lis dans certains commentaires plus haut qu'il faudrait rajouter une grille à l'entrée de la Boyard Bank, pour en faire une épreuve à prisonnier "la clé ou la prison". Il serait alors cohérent de ne la fermer qu'une fois le candidat dans la deuxième salle, car c'est à ce moment que le dispositif de sécurité de la banque se déclenche.

Pour passer de la salle des petits coffres à la salle des grands coffres, on pourrait imaginer un système de tourniquets avec vis papillons à dévisser, comme dans le parcours d'évasion de 2016. 

Pour être très honnête, je pense que le barillet aurait plus eu sa place à al dernière étape, juste avant de pouvoir récupérer la clé.

@GuillaumeProd


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum