Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

+4
lucas5201
Bouboufez
Andy
Orcheltat
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  Orcheltat Mar 30 Avr 2019 - 18:54

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Bannie10

Inscription au jeu : Du 30 avril 2019 au vendredi 3 mai 2019 
Début du jeu : Dès la fin des inscriptions
Fin du jeu : ? (nb : jeu à durée variable)
Meneur de jeu : Charlotte


Après 6 ans d'absence, Prisonniers fait son grand retour sur le forum !

DÉROULEMENT DU JEU :

Simple habitant ou geôlier, stratégie et déduction seront vos seuls alliés pour espérer remporter ce jeu de rôle qui vous est proposé !

Le jeu s'articule autour de deux phases : le jour et la nuit.

Chaque phase est indépendante.

Toute tentative d'alliance ou alliance même est prohibée dans ce jeu sous peine d'élimination pure et simple des fautifs étant à l'origine ou appartenant à une alliance. Rappelez-vous qu'avec une alliance le jeu est loin d'être fair-play et peut entraîner une mauvaise ambiance.

Tout membre recevant une proposition d'alliance par MP dans le cadre du jeu est tenu de prévenir le gestionnaire (appelé MJ) ce qui entraînera l'incarcération pure et simple de l'expéditeur du MP.

Le jeu établit déjà plusieurs camps ! Ainsi une alliance entre habitants et geôliers par MP est totalement absurde dans le cadre du jeu. Pour rappel, il vous est interdit de dévoiler votre rôle par MP. (Vous pouvez néanmoins le faire sur le topic du jeu, à vos risques et périls !)


RÈGLES DU JEU :

Ce jeu de rôles adapté du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, pourra vous montrer le Fort sous un autre angle. Vous pensiez tout connaître du Fort mais que s'y passe t-il réellement ? A vous de le décider via les règles qui vont suivre Wink

Chaque nuit, les geôliers cherchent à emprisonner la population du Fort. Un habitant est placé chaque nuit en prison par les geôliers, et chaque journée la population vote contre un habitant pour l'emprisonner, en espérant qu'il soit geôlier !

RÔLES DE CHACUN DES JOUEURS :

Chaque joueur aura donc vous l'aurez compris une identité publique (son pseudo sur le forum) et au delà d'un simple pseudo une cachée parmi les personnages ci-dessous :

Rouge (Habitant)
Lors de la première nuit, Rouge armée de son redoutable arc doit viser deux joueurs. Ces derniers sont liés par le destin. Si l'un part en prison, l'autre part également en prison. Elle peut s'auto-désigner si elle le désire. 

Passe-Partout (Habitant)
Chaque nuit, il peut découvrir l'identité cachée d'un joueur, ce qui fait de lui une pièce maîtresse du jeu.

Passe-Muraille (Habitant)
Chaque nuit, il peut décider ou non d'espionner les Maîtres du Temps (les geôliers), grâce aux moniteurs dans le Fort et sa tenue de camouflage parfaite (ou presque !). S'il le fait, il découvre l'identité d'un geôlier par nuitmais a aussi une chance sur deux de se faire attraper et donc de révéler son identité aux geôliers.

Maître du Temps (Geôliers)
Chaque nuit ils se concertent pour emprisonner un des habitants du Fort. Le MJ désignera chaque nuit le porte-parole parmi les geôliers pour faire savoir leur vote.

Blanche (Habitant)
Elle dispose d'un pouvoir de décision pour toute la partie. Chaque nuit le Meneur de jeu vient lui soumettre le prisonnier choisi, elle peut alors décider de le libérer ou bien de le laisser aller dans les geôles. Attention une fois qu'elle a utilisé ce pouvoir, le MJ ne lui soumet plus ses prisonniers, elle ne connaît donc plus leur identité.

Félindra (Habitant)
Une fois pendant la partie, cette dernière a le pouvoir de la "patte de tigre" et peut ainsi décider d'attribuer un "vote noir". Autrement dit, en cours de partie, et une fois seulement lors d'un vote de jour, elle peut décider (sans que les autres joueurs ne soient au courant) que son vote compte double. Le MJ se contentera lors du décompte des votes d'annoncer que la patte de tigre a été jouée.

Willy (Habitant)
Il n'a aucun pouvoir particulier, il vote en journée et ne doit se fier qu'à son intuition et cuisiner ses adversaires de manière rusée pour faire tomber les masques !

VAINQUEUR DE LA PARTIE :

Le jeu se déroule ainsi jusqu'à la victoire d'un des camps. La victoire est proclamée si :

  • Les seuls habitants libres du Fort sont les geôliers.
  • La population du Fort a incarcéré tous les geôliers.


Dès à présent, pour les votes de jour, les urnes rendent leur verdict 24h après l'ouverture de la phase de jour (donc de l'appel aux votes). Toute personne ayant voté, se verra attribuer 5 Boyards Virtuels.

Le(s) membre(s) victorieux se verront attribuer 300 Boyards Virtuels à se partager.

Les personnes incarcérées se verront attribuer chacune 30 Boyards Virtuels.

INSCRIPTION AU JEU :

Ce jeu est ouvert sur inscription préalable. Les inscriptions au jeu s'effectueront du mardi 30 avril au vendredi 3 mai 20h

Chaque membre peut postuler au poste de candidat en répondant au présent sujet (AUCUNE sélection ne sera effectuée il s'agit juste pour le MJ d'organiser au mieux le jeu). Néanmoins, nous vous demandons de jouer jusqu’au bout. N’oubliez pas que dans un sens vous vous engagez vis-à-vis du MJ et vis-à-vis des autres joueurs.

En outre, le MJ se réserve le droit d'annuler le jeu si le nombre de participants n'est pas suffisant.

Le MJ est le seul au courant des rôles de chacun et du déroulé de la partie. Etant donné que lui seul a accès à ses MP, tous les membres et ce, peu importe leur rang, peut participer à ce jeu.

Pour éviter des votes liés aux heures de connexion des joueurs, tous les joueurs seront tenus (avant le lancement du jeu) de se mettre en invisible. Cette manipulation s'effectue en cliquant en haut du forum sur Profil puis Préférences et de cocher oui à la phrase "cacher sa présence en ligne".


Par avance, l'équipe de gestion du forum vous souhaite à toutes et à tous un bon jeu mais aussi bonne chance Wink

Si vous souhaitez participer, ce n'est pas compliqué il suffit d'indiquer votre souhait de participation en répondant à ce sujet Wink


Dernière édition par Charlotte le Mar 30 Avr 2019 - 19:23, édité 1 fois
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  Andy Mar 30 Avr 2019 - 19:06

Mon jeu préféré !
Je m'inscris !

Edit par Charlotte : Inscription validée !


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  Bouboufez Mar 30 Avr 2019 - 19:09

Le jeu me tente !
Je m'incris !

Edit par Charlotte : Inscription validée !


PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  lucas5201 Mar 30 Avr 2019 - 19:38

Bonjour,
Je voudrais participer à cette édition du jeu, ce qui fait, que je voudrais m'inscrire

Edit par Charlotte : Inscription validée !


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1541
Boyards : 7284


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  Quentin Mar 30 Avr 2019 - 21:06

Je m'inscris '!!

Edit par Charlotte : Inscription validée !
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  rhyolite Mar 30 Avr 2019 - 22:00

Je m'inscris aussi Very Happy

Edit par Charlotte : Inscription validée !


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  Orcheltat Jeu 2 Mai 2019 - 8:15

Vos 5 inscriptions ont été prises en compte Smile

Il reste un petit moins de 48h avant la clôture des inscriptions et le lancement du jeu dans la foulée Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  garsim Ven 3 Mai 2019 - 18:06

Je m'inscris !

Edit par Charlotte : Inscription validée !
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  Orcheltat Ven 3 Mai 2019 - 20:00

Les inscriptions sont désormais clôturées !

Les participants à cette session sont donc :


Au vue du nombre de participants, je vous indique que les deux premiers incarcérés seront réintégrés dans le jeu avec un nouveau rôle et ce, pour faire durer un peu plus longtemps le jeu Wink

Vos rôles vous seront envoyés d'ici quelques minutes par MP. N'oubliez pas de passer en mode invisible pour éviter toute stratégie liée aux heures de connexion Smile Pour rappel, cette manipulation s'effectue en cliquant en haut du forum sur Profil puis Préférences et de cocher oui à la phrase "cacher sa présence en ligne".

Si en cours de jeu une remarque hors-jeu doit être émise sur le sujet, n'hésitez pas à l'indiquer par exemple comme ceci :

[HJ] Votre remarque


D'avance bonne chance à tous !
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  Orcheltat Ven 3 Mai 2019 - 20:06

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Bannie11

La première nuit tombe sur le fort, vous êtes 6 pour l'instant ... Mais pour combien de temps ?

Passez une bonne nuit (ou pas)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  Orcheltat Sam 4 Mai 2019 - 10:42

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Bannie12

Le premier jour vient de se lever et déjà deux premières victimes (!) ont fait les frais de la dure loi du fort.

Tout ce que l'on peut dire c'est que la balle est tout de même encore au centre.

Ainsi Andydidi88 a été incarcéré il avait le rôle suivant :

Spoiler:

Mais Quentin également ! Il avait le rôle suivant :

Spoiler:

Toutefois, si ces deux derniers ont été incarcérés, ils sont réintégrés au jeu avec une nouvelle carte comme je vous l'avais annoncé hier soir.

Ainsi, vous êtes encore 6 :


Premier jour oblige, vous avez 24h pour d'abord élire le Maître du Fort parmi vous avant que nous procédions au vote pour l'incarcéré du premier jour !


Pour rappel, le Maître du Fort aura sa voix qui compte double dans les votes et c'est également lui qui tranchera en cas d'égalité !

Bons votes !
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  Quentin Sam 4 Mai 2019 - 12:28

Bon je prend la parole Smile

Effectivement oui j'étais un méchant Geôlier, et donc je connais certains noms pour le ou les geôliers restants Cool

Donc dans le doute, peut-être Andy a récupéré un rôle de Geôlier, Mais il serait judicieux pour nous villageois de me prendre personnellement comme maître du Fort Smile
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  Orcheltat Sam 4 Mai 2019 - 13:56

Juste un rappel au cas ou certains seraient tentés de le faire ... Il est interdit de voter pour soi-même ^^

Et je rappelle aussi que les votes se font ici sur le sujet et non en MP Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  Quentin Sam 4 Mai 2019 - 18:58

Bon les 5 autres joueurs ,

Vous vous êtes engagés sur ce jeu , on demande un vote donc prenez quelques secondes de votre temps pour répondre nom d'un Kovu !!! Evil or Very Mad

Respectez un peu le jeu et son organisatrice, j'ai donne mon point de vue vis à vis du choix à faire, on attend vos reponses ou débat pour choisir qui aura le double vote ! Mais manifestez-vous MINCE !!

Si c'est pour ne pas jouer le jeu, pas besoin de s'inscrire au détriment des autres joueurs qui eux jouent vraiment le jeu !!!!!
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019 Empty Re: PRISONNIERS (7) - A partir du 30 avril 2019

Message  TigreBoyardesque Sam 4 Mai 2019 - 19:09

[HJ] Je ne sais pas si je peux intervenir vu que je ne me suis pas inscrit au jeu, mais n'oublies pas, @Quentin que les membres ont une vie sociale (et éventuellement active - samedi y compris) qui ne ne permet pas d'avoir déjà répondu à un message de vote de @Charlotte auquel répondre dans les 24h, délai déjà réduit (bien que nécessaire pour avancer le jeu) au bout de.... à peine 9 heures ... Wink . Même si cela m'a toujours moi même perturbé, tu remarqueras (et tu l'as déjà remarqué je pense) que la plupart des membres se connectent vers 23h, après leurs obligations... Ce que l'on doit accepter !
Patience, patience, le destin tranchera dans les prochaines heures ! Wink
[Fin du HJ et désolé pour l'intrusion Wink]


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum