Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

+25
2006evasion
Tête de Tigre
TigreBoyardesque
nouvellestar57
Pix
Xavier
Becaum's
fdjm-toine
Stroboyard
lulu33gamer
John-Lemonade
Anonyme
Lugiale2000
BOBEW
Jonathanlegrand
Krilin18
Jfb
Térémine
Thoyard
Miellez
MetalWar
thothoboyard
ChousseAuMocolat
Damien39
Paul
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  nouvellestar57 Lun 15 Juil 2019 - 23:44

J'ai moins apprécié cette émission à car Francis Lalanne et Pierre Jean Chalençon ne sont pas ma tasse de thé. Sinon Sylvie Tellier est une excellente candidate. Ce que j'ai bien aimé, le grand retour de Sumo que j'adorais dans les années 90, l'année prochaine, il faut garder l'épreuve du voyage dans le temps avec d'autres personnages comme Jaba, le cuistot, Lumineuse, la sauvageonne, la bohémienne. Des personnages incontournables mieux que Willy Rovelli que maintenant.

nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  TigreBoyardesque Mar 16 Juil 2019 - 11:11

Ceci n'est pas ma réaction, qui viendra dans les prochains jours Wink mais un aperçu de celle de Miss France...
Article de 20 Minutes : https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2563751-20190714-miss-france-2019-frotte-fort-boyard-apprecie-tellement

Il y a déjà des commentaires, même si c'est habituel, se plaignant de la présence des animaux sur le fort... on n'avait pas besoin de ça, attention à ce que cela ne se répande pas trop... un ou deux ça va, mais pas plus... sinon, un des poissons de l'année pourrait bel et bien sortir dans le sujet des infos pour l'année prochaine, comme l'a déjà fait remarquer @Thoyard il y a quelques mois...

Visiblement, Miss France 2019 n’est pas fan de serpents… Vaimalama Chaves, qui se frottait aux challenges, énigmes et insectes de l’émission « Fort Boyard » a passé un mauvais quart d’heure quand il lui a fallu affronter criquets et bestioles.

En effet, samedi soir dans l’émission de France 2, le père Fouras recevait plusieurs célébrités du petit écran et de la radio : Miss France 2019, la présidente du Comité Miss France, Sylvie Tellier, le chroniqueur d’Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon, l’humoriste et chroniqueuse Nicole Ferroni et les chanteurs Lenni-Kim et Francis Lalanne.

« Je vais vous tuer »
Pour rapporter un maximum à l’association Les Bonnes Fées, qui vient en aide aux plus démunis, la reine de beauté a dû affronter ses peurs et, tandis qu’un serpent lui caressait le bras, répondre à l’énigme du Père Fouras. « Si jamais vous me faites un coup tordu, je vous tords le cou », a même menacé Miss France. Avant de lâcher un « Je vais vous tuer » vengeur quand des bestioles lui sont tombées sur la tête. Le Père Fouras ne s’est pas laissé démonter par ces coups de pression et lui a posé, avec calme, sa question pendant que la Miss paniquait dans la Cabine abandonnée.  Mais selon Pure People, la production aurait en réalité été plutôt conciliante avec Miss Tahiti 2018 puisque cette dernière avait prévenu : sa phobie… c’est les araignées !


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1455
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Tête de Tigre Mar 16 Juil 2019 - 12:11

Je vais faire court maintenant lol

Le retour de la cagoule et sumo, j'ai trouvé ça super sympa mais j'avais l'impression qu'avant les candidats galeraient plus. Et sympa l'introduction avec d'anciens personnages du fort.

Les saynètes avec Narcisse j'ai trouvé ça plutôt sympathique et un bon clin d'oeil, peut être ils nous préparent son retour...

Les cotons tiges dans cette partie je ne suis pas fan du tout.. et je répète, je n'aime pas les mélange d'épreuves en cours de saison mais bon.

L'équipe était plutôt sympa et la naturel de miss France très appréciable et Lenny était au top.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1314
Boyards : 2943


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  2006evasion Mar 16 Juil 2019 - 18:01

La quête des clés :
Lutte dans la boue :  Vous pensez vraiment que Vaimalama battrait Lady Boo sérieux  Laughing Laughing  mais elle a frolé la clé quand même !
 
 Temple Maudit :  Réussite  souffle  et le rattrapage de la clé magnifique !!!!
 Poutre jets d'eau  :  Les 2 ont failli l'attraper mais toujours le même emplacement pour les jets
 
Roi du Silence  :  RAS
Caserne : Gros fail comme d'habitude et le gag de la douche a supprimer merci 
 Voyage dans le temps :  Bon concept mais toujours réussi et Sumo enfin . 
 
 Banque : RAS de plus un prisonnier  Twisted Evil Twisted Evil
 
 Cage  : Les duels sans plus mais les nouveaux enfants et Rouge rattrapent 
 
Ketchuperie : Une réussite enfin merci Vaimalama mais le ketchup n'a plus la même couleur qu'en 2018 
 Cabine Ejectable   :  RAS
 
 Garage  : Bien mais le coup du airbag mais bonne technique de la mousse
 
 Garage  :  RAS
 
Salle du jugement : 3 jugement qui sont de grands classiques et la parodie de Mr Tchan c'est marrant  Laughing Laughing Laughing
 
 
  La salle des aventures  : Bon moment de l'émission , les aventures j'aime bien . 
 
 
 
 Willymix :  RAS a la grande surprise de tout le monde  Wink Wink Wink
 
 La quête des indices  : Bonnes aventures sauf le zoo je n'adhère pas trop 
 
 Cabine abandonée : Marrant mais énigme trop simple et Vaimalama qui flippe a mort Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   
  Coton tiges extérieurs : Je préférais en intérieur mais pourquoi en aventures ?????????  
 
 Restaurant  :  Bien , beau piège pour le pudding mais le gag de la douche sans plus 
 
 Cage immergée :  enfin le retour mais très furtif  Laughing Laughing Laughing Laughing
 
Zoo  : Je n'ai jamais adhéré toujours les même animaux   
 
 Double saut de l'ange : Beau duo de Miss France mais je préférais en solo   
 
 Grande évasion : Beau raté  Laughing Laughing Laughing Laughing  mais toujours les même obstacle sauf le retour a la cellule !
 
  
 Conseil
 
Bataille navale :  Toujours réussi du 1 er coup c'est louche Suspect Suspect Suspect Suspect
 
 Feuille qui brûle :  RAS
 
 Labyrinthe magnétigue : RAS   
 
 Ficelles : Trop compliqué pour le candidat faudrait donné un handicap au maître  
 
 La salle du trésor : Mot code un peu cadeau mais belle récolte et suspens après le fameux : Félindra , tête de tigre

Toujours plus loin , Toujours plus haut , Toujours plus fort
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Térémine Mar 16 Juil 2019 - 20:37

@Tigreboyardesque : le buzz autour de l'attitude et des propos de Vaimalama Chaves abondamment répercuté par les médias est totalement bidon, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à une araignée! Comme à l'accoutumée, les médias brodent sur du vide.
Qui peut, sérieusement, prendre au pied de la lettre les "je vais vous tuer", etc... à l'encontre du Père Fouras ?🤔 Si elle avait vraiment été terrifiée, elle aurait abandonné ou bien complètement raté son épreuve (ce qui est arrivé à tant d'autres candidats avant elle).

En plus, les candidats sont interrogés avant de participer aux émissions sur leurs troubles de santé ou incapacités, ce qui inclut les formes extrêmes de phobies qui pourraient les mettre en danger (+ d'autres choses potentiellement gênantes pour les épreuves comme l'inaptitude à la natation, les allergies...).
Il y a aussi le joker, qui n'a pas été joué (un paradoxe pour une équipe qui a connu 2 abandons au cours des aventures, à côté de ça on ne peut absolument rien reprocher à la miss).

Quant aux commentaires, je les ai (malheureusement) lus et le moins qu'on puisse dire est que les 9/10 ne volent pas bien haut : le ton général est assez ordurier et, plus que de la présence des animaux, il est question de racisme/xénophobie, misogynie, injures personnelles ou "simples" plaisanteries salaces, etc..
Je vois pas ce qu'on peut en tirer d'intelligent????.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  maximax Mer 17 Juil 2019 - 22:24

Voici mon avis sur l'émission de samedi dernier. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que cette émission était la moins bonne des 4.

Points positifs :
- L'introduction d'Olivier avec la machine à remonter dans le temps est originale. On met en valeur l'ancien personnage de Sumo.
- J'étais perplexe mais c'est finalement bien d'avoir distingué Francis Lalanne du personnage de Narcisse. Bon, j'étais pas spécialement satisfait de revoir des saynètes avec Narcisse mais ça reste léger et au moins, on ne verra pas d'épreuve avec lui.
- Le temple maudit est une excellente épreuve et on découvre ici qu'elle n'est pas infaisable. Lenni Kim a été très bon.
- Je suis content de revoir la poutre jets d'eau. Nicole a bien joué, Francis beaucoup moins Laughing
- C'est bien, ils ont bien écrit "cagnotte" cette fois-ci Laughing
- L'épreuve du voyage dans le temps fait toujours son effet. Le choix de la cagoule est original. Ça permet de mettre en avant les anciens personnages de l'émission (même si utiliser un jeu vidéo pour parler des personnages, c'était pas l'idée du siècle pour moi). Nicole a utilisé une technique originale, je ne sais pas si ça a été fait à l'époque.
- J'ai beaucoup ri en voyant le Père Fouras dire à Lalanne de revenir dans 30 ans (quoique, ça veut dire que je ne regarderai probablement pas la saison 2049 Laughing)
- Je ne m'attendais pas à un prisonnier dans la banque. C'est pas commun.
- Très très beau duel du grand écart. Pas mal de suspens aussi dans l'impact, même si j'aime moins le duel.
- La saynète avec le Sumo qui s'échappe est sympa. Ça change un peu des traditionnelles saynètes avec Passe-Muraille ou Willy.
- Lenni Kim avait une très bonne technique dans le garage. C'est d'ailleurs dommage que la plante verte Olivier ne lui ait pas dit avant de bien remplir son jerrican.
- C'est super de revoir une épreuve en citerne, on n'y croyait plus Laughing Bon, on ne l'aura pas beaucoup vu malheureusement...

Points négatifs :
- L'équipe n'était franchement pas géniale. Seul Lenni Kim était bon candidat. Francis n'a pas servi à grand chose, à part montrer sa modestie (je sors) et faire perdre du temps à son équipe. On sentait que Chawakziete Vaimalama n'avait pas envie d'être là (coucou @Paul pour le nom). Elle n'était pas motivée, on dirait qu'on l'avait forcée à venir.
- Pendant la lutte, il est écrit que Vaimalama était la 20e Miss France candidate alors que c'est la 23e... Un peu de sérieux @GuillaumeProd svp
- Je n'ai pas trouvé l'épreuve des ballons dans la cage (ou dans les cages) franchement intéressante
- Pourquoi une des enfants a fait 2 duels ? Le 3e enfant avait piscine ?
- Je n'accrochais pas au roi du silence à la première diffusion, et encore moins à la 4ème, surtout la 4ème fois ratée. Cette épreuve me met mal à l'aise. Pourtant, le concept de base est intéressant, mais mal exploité.
- La caserne est tellement désagréable à regarder montée de cette manière
- C'est bizarre, on dirait que la remarque d'Olivier sur le risque d'égalité dans le duel du grand écart a été rajoutée en post-production. Comme par hasard, quand Olivier le dit, il faut que ça arrive Rolling Eyes
- L'énigme proposée par le Père Fouras dans la cabine éjectable était très bizarre... En manque d'inspiration le Père Fouras ?...
- L'épreuve des cotons-tiges manque cruellement d'intérêt en extérieur à cet endroit. En plus, on la voit un coup jouée pour une clé, un coup pour un indice, où est la cohérence ?
- Le restaurant de Willy avait regagné en intérêt l'année dernière. Cette année, il retombe dans ses travers. Les plats sont écœurants, faits de tout et n'importe quoi. Willy ne dit même pas ce qu'il y a dedans, et attribue la victoire selon sa bonne volonté...
- Le double saut de l'ange n'a aucun intérêt. En plus, c'est moins pratique pour bien rebondir et récupérer le code.
- Lalanne n'a vraiment pas été bon pour sortir de prison. Certes il a 60 ans et n'a pas sportif, mais je l'ai trouvé endormi.
- Je répète ce que j'ai déjà dit pour la bataille navale. Le duel n'a aucun intérêt avec un simple bateau d'une unité. C'est uniquement de la chance et pas de la stratégie.
- Même s'il ne m'est pas venu, le mot-code était assez simple. C'est dommage, on n'a eu qu'une seule vraie réflexion en salle du trésor cette année.

Concernant la seconde émission :
Les quiz de Willy et les épreuves supplémentaires ne m'intéressent pas dans une émission comme celle là.
J'ai bien aimé les rétrospectives sur les Miss et sur le dico du Fort car on a pu y voir pas mal d'images d'archives.
La séquence avec les personnes du Reset était intéressante.
Beau plan du Père Fouras dans les coursives du Fort après la séquence souvenir sur la chaise instable de 2012.
Le spa avec le Père Fouras, non merci ! Avec Willy, encore moins !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  garsim Ven 19 Juil 2019 - 0:26

Pixelax a écrit:Pour l'épreuve en elle même Nicole s'est bien débrouillée, mais j'ai été étonné qu'elle arrive à passer ses mains devant Surprised C'était déjà arrivé à l'époque ? D'ailleurs la remarque de Lenni était pas idiote, est ce qu'elle avait vraiment besoin de se défaire de ses liens du coup ?
maximax a écrit:Nicole a utilisé une technique originale, je ne sais pas si ça a été fait à l'époque.
En effet, cette technique avait déjà été utilisée (au moins) une fois, en 1992 dans l'émission des Pubeurs (merci Quentin pour sa question à ce sujet dans un ancien QPSF Laughing ) :


D'ailleurs, on voit également que la candidate n'avait même pas coupé la corde et s'était emparée de la clé les mains liées. Smile

Du coup, en effet, y avait pas vraiment de raison que Nicole s'enquiquine à couper la corde a priori...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Stroboyard Ven 19 Juil 2019 - 9:52

Qu'il était beau et mystérieux le fort, quand il n'y avait pas tout ces décors Disney envahissants…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  ChousseAuMocolat Ven 19 Juil 2019 - 10:57

Bien vrai. Même pour la cellule du voyage dans le temps, ils ont été mettre des panneaux Antenne 2 / Fort Boyard, pourquoi?

D'ailleurs je développe un peu mon dernier post, j'avais dit que j'avais trouvé l'after plus sympa à regarder que l'émission. En fait le rythme, l'ambiance, était plus posés dans cette partie. L'animation par Willy ne me choque pas parce qu'il n'en fait pas des caisses. Les épreuves comme le Spa sont toujours WTF sur les bords mais ça passe un peu mieux dans un after.

Sinon, que dire sur l'émission en elle-même?

Le Voyage dans le temps est magnifiquement bien fait. L'effet de rembobiner tous les Fort Boyard, c'est cool! L'immersion est presque complète... presque. A cause de la même chose qui revient tout le temps. Cette manie qu'a la prod actuelle de tout le temps en faire trop. Que ça soit les panneaux Antenne 2 / Fort Boyard ou les tenues caricaturales, c'est pas vraiment nécessaire.

Lenni-Kim a été malin dans le Garage. Dommage ça a pas payé.

Dans plusieurs épreuves (Garage, Temple maudit...) le montage très cadré donne l'impression que l'épreuve est infaisable si elle est ratée. Alors qu'on a vu que le Temple maudit est faisable. Ce montage trop cadré, trop artificiel (beaucoup de plans pré-enregistrés), c'est un point qu'il faut corriger pour retrouver quelque chose de plus sympa à regarder.

De même que l'abus à outrance d'humour tarte à la crème. C'est lourd.

Pour tout dire, même l'année dernière quand une équipe a fait le grand schlem 9/0, ça m'a laissé un goût bofbof. C'était cool, mais bien sûr, l'a fallu que la prod en fasse des tonnes, ça a un peu gâché ce moment.

- J'ai beaucoup ri en voyant le Père Fouras dire à Lalanne de revenir dans 30 ans (quoique, ça veut dire que je ne regarderai probablement pas la saison 2049 RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 3 Icon_lol)
Oui Very Happy

Fin voilà, sinon l'émission était cool. J'ai pas envie de donner l'impression de pisser sur le travail de la prod, j'tiens à dire que ce qu'ils font c'est du lourd, mais ces points négatifs dont on parle sont récurrents depuis quelques années déjà et ça gâche plus ou moins le plaisir. Pour tout dire, je suis tombée sur l'émission en 2002, je m'y suis attachée parce qu'elle avait ce quelque chose, je sais pas si je le retrouverais encore si je tombais sur l'émission en 2019 et c'est dommage.

Sinon j'pense tout a été dit dans ce topic.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Necromancen Ven 19 Juil 2019 - 23:21

Bonjour à tous Smile, à mon tour de vous faire parvenir mes quelques réactions sur la dernière émission en date.

Une bien bonne saynète d'intro avec Sumo Smile  et joli doublé avec le clin d'oeil à Narcisse  Laughing

LES EPREUVES

Temple Maudit: Belle performance de Lenni-Kim.

Poutre jet d'eau: Je l'aime bien comme épreuve. C'est juste dommage qu'ils n'aient que deux essais en tout.

Cage
Les Ballons: Le principe est correct mais je ne trouve pas que ce type de jeu soit en accord avec l'ambiance de la Cage.
Le Grand Ecart: Voilà un excellent duel de la Cage Smile 
L'Impact: Toujours pas fan  Evil or Very Mad

En vrac
Roi du Silence (toujours pour les mêmes raisons), Voyage dans le Temps, Banque, Ketchuperie (Bravo la Miss ^^), Cabine Ejectable, Garage, Rodéo Dino
C'était sympa les saynètes avec Narcisse Smile 
Une belle saynète avec Sumo et Passe-Muraille Smile 

LA SALLE DU JUGEMENT
Rien à signaler, j'aime bien les jugements proposés Smile 

LES AVENTURES

Mise à part la Cage Immergée qui trouve un peu grâce à mes yeux, je n'ai pas trop aimé le programme des aventures de la soirée.
Faire le Saut de l'Ange à deux, je ne vois pas ce que cela apporte  scratch . 

LE CONSEIL

La Bataille Navale ne mérite même pas l'appellation de duel, NUL NUL NUL :gueuler nul , J'adore le duel du Labyrinthe Smile en revanche  :bienn  . J'aime aussi la nouvelle règle sur le duel de la Course, cela le rend plus intéressant.

TOUJOURS PLUS FORT

Très mauvais choix de refaire la Lutte  nul . Pourquoi ne pas avoir fait participer Francis, lui qui n'a pas fait beaucoup de jeux dans l'aventure principale.
Et encore pire avec Willy qui anime le Père Fouras Show  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

REMARQUES BILAN

L'ajout de Narcisse et de Sumo en personnages a permis une plus grande variété de saynètes. J'ai bien aimé Smile . La rencontre entre Francis et Narcisse Smile  :bienn fut un grand moment. Un bilan relativement bon dans l'ensemble. L'équipe avait un bon esprit et bien que Francis n'ait pas pu briller durant les épreuves et les aventures, il s'est montré être d'une efficacité redoutable sur le mot code, merci à lui. 
Bien que je n'ai pas été très fan de la seconde partie de soirée cette fois (voir remarques plus haut) j'ai tout de même apprécié de revoir les images d'archive ainsi que les images des coulisses.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Lolo89 Dim 21 Juil 2019 - 17:41

Bon, je suis très en retard.... j'ai regardé cette émission en replay et honnêtement....je pense que je vais toutes les regarder en replay. Au moins, on peut zapper les moments insupportables de l'émission.


L'intro était bonne et permet de profiter de Sumo au maximum. 

1) Quête des clefs:

- Lutte: RAS, belle séquence.

- Temple Maudit: Enfin une réussite. Ca fait plaisir  cheers

- Poutre jet d'eau: Ca change un peu de la revoir mais, ça place est dans la quête des indices.

- Roi du silence: Je commence à me demander si cette épreuve sera réussie un jour....

- Caserne: Magnifique épreuve totalement ruinée par le montage et surtout l'effet disque rayé, utilisé de plus en plus souvent (même en dehors de cette épreuve) -_-

- Machine à remonter le temps: Séquence très agréable avec Patrice qui présente d'anciens personnages (et réussi même à placer Laboule Smile ). L'épreuve de la cagoule est plaisante à revoir, même si ce maudit double écran gâche la fête. Content de revoir Sumo, et les scènettes avec lui étaient toutes très bonnes  cheers

- La Banque: Un prisonnier, c'est une bonne chose, ca rajoute du suspens de savoir que ça peut arriver de temps en temps. Par contre, le gag de Passe Muraille juste après -_-


- Cage:

-Ballon: Aucun intérêt. On donne clairement la sensation d 'être dans une cours de récré pour plaire uniquement aux enfants.

- Le grand écart: Bon défi

- Impact: Intéressant, mais trop long. 5 coups gagnant devaient suffire.

PS: Pourquoi Preston n'est-il pas apparu ? Certes, ce défi n'est pas pour lui mais tout de même....il suffisait d'en proposer un autre.


- Ketchuperie: Je ne suis pas un grand fan de cette épreuve (enfin, disons que j'aime bien le concept, mais que je n'aime pas le décor car il est hors sujet par rapport aux lieux), mais je suis content de la revoir car ça change un peu. En plus, on a eu droit à une très bonne prestation.

- Cabine éjectable: La cabine n'apporte strictement rien. Et puis.....c'était quoi cette énigme ? 

- Garage: Ca change un peu, mais cette épreuve n'offre toujours aucun suspens puisque le même scénario se répète sans cesse (à 1 ou 2 exceptions prêts).

- Rodéo Dino : La seule chose de bon çà dedans, c'est la prestation de Sylvie.


2) Jugement:

- Cercle: RAS
- Planche: RAS
- Platines: Ben voyons !!! Mais pourquoi ce défi est-il toujours présent alors que l'on sait qu'il est impossible ? Francis n'avait aucune chance!

3) Salle des aventures et Willy Mix: Quel bonheur de regarder l'émission en replay et de pouvoir passer ces deux séquences inutiles et répugnantes.

4) Quête des indices: 

- Cabine Abandonnée: RAS: Enigme plutôt simple. Les deux premières phrase m'ont suffi à trouver.

- Coton tige aérien: Tantôt pour une clé, tantôt pour un indice -_-  Pas convaincu par cette version. (J'ai déjà expliqué pourquoi).

- Restaurant: Une fois encore, merci le replay de me permettre de sauter cette partie.

- Cage immergée: Ah, elle est toujours là finalement ? Dommage que nous n'ayons pas pu profiter correctement des citernes, et encore plus dommage que ça ne soit pas pour voir la prison sous-marine.

- Zoo: Un échec, c'est rare.

- Double saut de l'ange: Aucun intérêt par rapport à la version classique.


5) Libération: Ouille......ça a été dur pour Francis, surtout à cause du subterfuge du code....beaucoup de temps perdu.

6) Conseil: 

- Touché coulé: Ca n'a pas sa place ici. Ce n'est que de la chance et j'ai toujours été contre les duels de chance au Conseil (même à l'époque des "cartes Boyard" ou de "pierre, papier ciseaux")

- Feuille qui brûle: RAS

- Labyrinthe: Ah, voilà une bonne nouveauté au Conseil. J'aime bien ce duel qui est dans l'esprit des lieux. 

- Ficelle: RAS


Salle du trésor: Merci au replay pour m'avoir permis de zapper l'intervention de Willy. RAS pour le reste malgré un mot code très simple.


Une émission dans la lignée des précédentes avec les même points noir (Willy, Passe Muraille, Montage, ...). 

Par contre, c'est l'émission qui, jusqu'à présent, nous offre les meilleures scènettes de l'année. Je suis contre le retour de Narcisse (surtout de son épreuve), mais le revoir dans des scènettes m'a plu, d'autant plus que ces dernières étaient de bonnes qualité. Mention spéciale à son mécontentement quant au squatt de "sa" vigie (qui nous permet d'apercevoir Patrice^^).

Les scènettes avec Sumo étaient très bonnes également et l'idée de le faire venir en 2019 était excellente (vous voyez quand vous voulez!). Si j'avais été producteur, j'aurais tourné une scènette dans laquelle Sumo aurait voulu prendre en charge les prisons du Fort, au grand mécontentement de Mister Boo, ça aurait été sympa.

AU niveau de l'équipe, seuls Sylvie et Lenni m'ont convaincu. Quant à Miss France, elle m'a u peu saoulé. Elle n'arrive pas à cacher qu'elle a un caractère de m****. Et je dis ça sans connaître le contenu des polémique la concernant puisque, étant Belge, ça ne m'intéresse pas. (Même si j'étais Français, ç ne m'aurait pas intéressé en fait lol).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum