Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les scénarios extrêmes

+3
Jonathanlegrand
bibi6
Bastien
7 participants

Aller en bas

Les scénarios extrêmes  Empty Les scénarios extrêmes

Message  Bastien Lun 5 Aoû 2019 - 21:57

Bien que les chances qu'ils se produisent soient extrêmement faibles, voire nulles, je me demandais ce que prévoit le règlement, si une équipe, au cours de l'émission, réalisait les plus faibles performances qu'il soit. En outre, que se passerait il si :

- Au terme des 50 minutes de la quête des clés, l'équipe n'en a récolté aucune ? Et ne réussit ensuite aucun défi du jugement ?
- Les 6 membres de l'équipe sont faits prisonniers durant la quête des clés ? (ça a bien failli arriver dans l'émission Eric Bosio 1994 : 4 prisonniers sur 6, un cas encore unique aujourd'hui).
- Durant la Grande Evasion, le candidat qui doit s'évader mange les 3 minutes de temps dans la salle du trésor et que son équipe ne remporte ensuite aucun défi dans le Conseil ?


Dernière édition par Bastien le Mar 6 Aoû 2019 - 9:56, édité 1 fois


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Les scénarios extrêmes  Empty Re: Les scénarios extrêmes

Message  bibi6 Lun 5 Aoû 2019 - 22:17

Pour moi, c'est assez clair: équipe "éliminée", elle n'est pas en mesure d'entrer en salle du Trésor, ne gagne donc aucun boyard et repart avec la bourse de consolation.

Mais on peut compter sur la prod pour que cela n'arrive jamais hein: on mettra pas les Platines mais la Planche au Jugement par exemple Razz
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Les scénarios extrêmes  Empty Re: Les scénarios extrêmes

Message  Jonathanlegrand Mar 6 Aoû 2019 - 18:35

Moi je me demandais, si un candidat se retrouvait enfermé dans la salle du trésor (ce qui n'arrivera surement plus jamais, vue que les chances que sa arrive sont très infime), que se passerait t'il ?. La règle mis en place de 2006 à 2009, a savoir, la perte des boyards, est elle toujours en place dans la version actuelle ?.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les scénarios extrêmes  Empty Re: Les scénarios extrêmes

Message  Bastien Mar 6 Aoû 2019 - 19:18

Jonathanlegrand a écrit:Moi je me demandais, si un candidat se retrouvait enfermé dans la salle du trésor (ce qui n'arrivera surement plus jamais, vue que les chances que sa arrive sont très infime), que se passerait t'il ?. La règle mis en place de 2006 à 2009, a savoir, la perte des boyards, est elle toujours en place dans la version actuelle ?.

Oui, tout à fait, le dispositif qui permet de faire tomber le chaudron sous le proscenium est toujours en place, c'est le même depuis 2006 (pour l'anecdote, il est situé sur l'entrée des anciennes oubliettes de 1997-2002).
Dans quelques rares émissions récentes, Olivier précise même aux retardataires : "Revenez vite sinon c'est perdu !".


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Les scénarios extrêmes  Empty Re: Les scénarios extrêmes

Message  bibi6 Mar 6 Aoû 2019 - 22:58

Jonathanlegrand a écrit:Moi je me demandais, si un candidat se retrouvait enfermé dans la salle du trésor (ce qui n'arrivera surement plus jamais, vue que les chances que sa arrive sont très infime), que se passerait t'il ?
 En théorie, comme Bastien l'a dit: perte de tous les boyards.

En pratique, comme tu le dis: ça n'arrivera sûrement plus jamais (du moins en version française): quand on sait que la prod manipulait déjà la fermeture de la grille dès 1992 (cf. quizz presque sans fin ^^) pour faire sortir tous les candidats...

N'empêche, j'avais vu une vidéo où ça a eu lieu: de mémoire chez les Russes en 2006!
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Les scénarios extrêmes  Empty Re: Les scénarios extrêmes

Message  TigreBoyardesque Ven 9 Aoû 2019 - 20:15

bibi6 a écrit:N'empêche, j'avais vu une vidéo où ça a eu lieu: de mémoire chez les Russes en 2006!
Oui Wink Very Happy


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Les scénarios extrêmes  Empty Re: Les scénarios extrêmes

Message  fdjm-toine Lun 12 Aoû 2019 - 13:51

Ne remporter aucune clé, ça me paraît difficile actuellement dans la mesure où il semblerait simple, dans un cas extrême, de faire volontairement perdre un ou plusieurs duelliste de la Cage ou un Boo, ou de truquer le chrono jusqu'à ce qu'il y ait réussite comme dans Mégagaf par exemple...

Pour le Jugement, j'aimerais bien que ça arrive, car ce sempiternel scénario de "un prisonnier quelque soit le nombre de jugement" (ou zéro) commence à m'horripiler!

Mais ça reste des cas hautement improbables, voire impossibles.

En revanche, le scénario d'un candidat qui resterait complètement bloqué pendant l'évasion et ferait tout perdre, statistiquement, aurait beaucoup plus de chances d'arriver. Et en effet, la question, là, serait: que se passe-t-il? Même si l'équipe réussit ensuite tous ses duels au conseil, ça ne lui ferait qu'une minute en salle du trésor, soit à peine le temps à la grille de s'ouvrir et de se refermer. C'est donc physiquement impossible, même avec tous les montages du monde.

Donc quelle issue la production a-t-elle prévue dans ce cas?
- Le jeu s'arrêterait-il là, "désolé c'est perdu"? (Dans ce cas ça poserait un problème de durée de l'émission d'en sucrer une partie entière)
- L'équipe irait-elle au Conseil "pour rien", ce qu'Olivier ne dirait ensuite que devant la Salle du Trésor, "Désolé, malgré vos efforts, la grille ne peut pas s'ouvrir"?
- Le Père Fouras redonnerait-il un temps minimal avant de jouer les duels au Conseil? (Mais on a déjà vu un cas où le Conseil a démarré avec moins d'1'00 au chrono)
- Olivier conseillerait-il aux candidats d'abaisser la manette eux-mêmes pour qu'ils conservent un minimum de temps mais ce qui laisserait le candidat prisonnier?
- La Production retournerait-elle la scène pour obtenir un scénario convenable? (Ce qui me paraît le plus probable)
- Autre chose auquel je ne pense pas?


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Les scénarios extrêmes  Empty Re: Les scénarios extrêmes

Message  TigreBoyardesque Lun 12 Aoû 2019 - 15:10

fdjm-toine a écrit:En revanche, le scénario d'un candidat qui resterait complètement bloqué pendant l'évasion et ferait tout perdre, statistiquement, aurait beaucoup plus de chances d'arriver. Et en effet, la question, là, serait: que se passe-t-il? Même si l'équipe réussit ensuite tous ses duels au conseil, ça ne lui ferait qu'une minute en salle du trésor, soit à peine le temps à la grille de s'ouvrir et de se refermer. C'est donc physiquement impossible, même avec tous les montages du monde.

Donc quelle issue la production a-t-elle prévue dans ce cas?
- Le jeu s'arrêterait-il là, "désolé c'est perdu"? (Dans ce cas ça poserait un problème de durée de l'émission d'en sucrer une partie entière)
- L'équipe irait-elle au Conseil "pour rien", ce qu'Olivier ne dirait ensuite que devant la Salle du Trésor, "Désolé, malgré vos efforts, la grille ne peut pas s'ouvrir"?
- Le Père Fouras redonnerait-il un temps minimal avant de jouer les duels au Conseil? (Mais on a déjà vu un cas où le Conseil a démarré avec moins d'1'00 au chrono)
- Olivier conseillerait-il aux candidats d'abaisser la manette eux-mêmes pour qu'ils conservent un minimum de temps mais ce qui laisserait le candidat prisonnier?
- La Production retournerait-elle la scène pour obtenir un scénario convenable? (Ce qui me paraît le plus probable)
- Autre chose auquel je ne pense pas?
Peut être que quelqu'un ayant accès au règlement pourrait nous aider sur ce point...
@Sébastien ?

Ou question à poser directement à @GuillaumeProd ou @Inès Prod Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Les scénarios extrêmes  Empty Re: Les scénarios extrêmes

Message  Sébastien Lun 12 Aoû 2019 - 15:23

Je vois surtout une solution plus rationnelle. France 2 commande chaque année X émissions de Fort Boyard (assez chère on s'en doute), et il faut qu'elles tiennent la route en terme de contenu et de durée. Donc çà n’empêche pas d'avoir des scénarios assez variés, heureusement c'est le but, mais tout sera fait pour ne jamais arrivé à ces cas extrêmes.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Les scénarios extrêmes  Empty Re: Les scénarios extrêmes

Message  Rat Fou Lun 2 Sep 2019 - 12:13

Comme plusieurs l’ont déjà dit plus haut, il suffirait à la prod d’ajuster certaines choses :
1) Descendre l’ètoile, au Ski
2) Dire à un enfant du Fort (Shadi) de perdre face à un candidat (Thierry Samitier) dans un duel (Les Pompes)
3) Dire à Mister Boo de perdre (ne rien changer, quoi)
4) Mettre un jeu très simple au jugement
5) Mettre Laurent Maistret dans la Prison Sous Marine
6) Mettre Pierre Frolla, champion du Monde d’apnée dans la Cage immergée

Et bien d’autre...
De nos jours, il n’y a presque plus rien que la Prod ne maîtrise pas, alors le plus extrème des scénarii serait juste 2 prisonniers et 2 minutes dans la salle du Trésor...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum