Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

+24
TigreBoyardesque
maparoleuh
garsim
wariorki23
Lugiale2000
Orcheltat
maximax
Carlobservateur
Kenzoche
Pix
alexa1
Stroboyard
2006evasion
Paul
Thoyard
Jfb
BOBEW
Anonyme
Jonathanlegrand
MetalWar
thothoboyard
Passe Partrou
RubixKube
Ci54
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Ci54 Sam 24 Aoû 2019 - 21:01

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 9 - SAMEDI 24 AOÛT 2019
Enregistrée le mardi 14 mai 2019 (04/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Fort-b17

- Jean-Luc LEMOINE, humoriste
- Enora MALAGRE, animatrice télé et chroniqueuse
- Capucine ANAV, animatrice télé et chroniqueuse
- Thierry SAMITIER, acteur
- Laure BOULLEAU, ancienne footballeuse et consultante
- Anaïs GRANGERAC, animatrice télé

Ils joueront pour l'association Le Rire Médecin


Suite à 23h20 : Ce sujet permet aussi de réagir aux épreuves de "Fort Boyard, toujours plus fort".


C'est à vous de réagir et de commenter !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  RubixKube Sam 24 Aoû 2019 - 23:08

Je fais ce message pendant l'émission donc pour le pavé ça sera plus tard.

J'ai des coups de gueule  :

1 - Épreuve du train fantôme : Comment peut on accepter le fait que ça ne soit même pas le candidat dans le chariot qui prenne les animaux ? C’était Enora qui a tout fait ! Je ne comprend pas comment l'indice a pu être accepté ! 

2 - Le temps "juste a temps" : Comme par hasard la quasi totalité des épreuves sont réussies a genre même pas 10 secondes de la fin. Quel coup de bol vous me direz mais j'ai du mal a croire qu'il n'y ait pas de charcutage et que ça n'est pas truqué ! Même remarque pour l’ouverture des boites ou sont les indices : Comment peut on ouvrir les boites avec 3 secondes de disponible ?! C'est terrible de voir ça !

Très déçu de cette saison sur de nombreux points mais ceux la sont les plus gros !

RubixKube
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2019

Messages : 16
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Passe Partrou Dim 25 Aoû 2019 - 0:11

RubixKube a écrit:J2 - Le temps "juste a temps" : Comme par hasard la quasi totalité des épreuves sont réussies a genre même pas 10 secondes de la fin. Quel coup de bol vous me direz mais j'ai du mal a croire qu'il n'y ait pas de charcutage et que ça n'est pas truqué ! Même remarque pour l’ouverture des boites ou sont les indices : Comment peut on ouvrir les boites avec 3 secondes de disponible ?! C'est terrible de voir ça !
Cette semaine, je commence mon pavé en répondant à RubixKube.
Pour moi, le chrono à l'écran n'a rien à voir avec le vrai chrono. Il sert juste à générer un suspense inexistant pour les téléspectateurs. Le mieux est de ne plus s'y fier et de profiter (tout comme le chrono des 20s). Cela dit, ce n'est que mon avis, chacun fait comme il veut  Wink


POINTS POSITIFS        
Hotel – toujours un plaisir de revoir le tourniquet.


Megagaf, malgré les points négatifs annoncés ci-dessous, j’aime toujours autant cette épreuve qui est innovante. J’ai quand même du mal à déterminer si c’est vrai ou truqué… ça fait enfin une défaite tout de même !


Le voyage dans le temps, j’aime toujours autant. Les tenues des candidats ne me gênent pas contrairement à d’autres, je trouve ça drôle, et beaucoup moins dans l’excès que les gags de Passe Muraille et Cie… Patrice excelle toujours autant, même avec la petite incohérence de 2000. Belle performance de Jean-Luc.


Le roi du silence – ça faisait un moment et c’est original comme épreuve. Une première victoire en émission normale. Ils sont partis avant que le gag se déclenche, je suis bien content pour eux, car il y en a marre que la prod en abuse même l’épreuve gagnée comme dans la momie ou Willymix…


Course poursuite – Une belle nouvelle version de la Varappe, beau suspense. Et pour une fois que le bandeau est utile, c’est bien d’avoir précisé l’épisode de la tempête pour les téléspectateurs, c’est une bonne anecdote.


La Chambre froide – Super que cette épreuve soit diffusée, c’est un bon successeur de la menotte et belle performance. (J’ai des idées d’améliorations pour ne pas que l’épreuve s’essouffle, mais j’y reviendrai cet hiver dans les débats)


Le Labyrinthe – Un bon retour de la boite à billes au jugement bien que la difficulté soit mal dosée à mon goût


Catapulte infernale – Une bonne aventure qui évite la lassitude du saut de l’ange, et j’aime bien le nouveau design de la catapulte.


Restaurant – J’aime bien cette épreuve, et le retour à la version normale et pas « trompe l’œil »


Croco World – J’adore, surtout que ça manque de Clepsydres Rouges. Dommage que ça ait duré si peu de temps


Fusée – L’awalé moderne, j’aime.


Billot – Cela fait toujours plaisir de voir les classiques.


Arbalète – Bon successeur des fléchettes. Dommage pour la défaite de Laure, le maître avait pourtant mal joué, c’était largement faisable.


Le mot code - était bien dosé.


POINTS NEGATIFS


Hotel – Charcutage au montage.


Lutte – Quelle idée d’envoyer Thierry ! Et pour compenser, beau charcumontage pour faire passer l’ennui…


Après un début d’émission difficile (pour l’équipe, comme pour moi), une cinématique introductive (megagaf) qui n’aide pas à rentrer dans l’émission…


Ski – Je peux plus la voir en peinture, qu’est-ce que cette stupidité vient faire sur le fort ? Même à fort Boyard Afrique, la prod trouve ça ridicule, et certaines versions étrangères l’ont abandonnée… Le thème du ski n’est pas forcément mauvais, mais trouvez quand même un concept plus abouti ! Le fait d’ajouter de la mousse pour faire une « tempête de neige » n’apporte rien du tout, ça fait encore plus artificiel qu’avant…


Laverie automatique - Nouvelle machine à chutes de la prod. Over over overdose. Epreuve devenue artificielle, le fait que la prod qui arrête le tambour rend le jeu irréaliste. La difficulté semble également mal calibrée


La Cage – lassant, à supprimer pour l’an prochain.


Le Willymix – Humiliant, Dégradant, tout ce que vous voulez. Là encore, c’était gentillet, ça passerait si c’était comme ça à chaque émission. ça aurait été vraiment malaisant cette fois avec un bizutage similaire au reste de la saison. Malheureusement, dans les autres émissions, c’était bien plus violent avec en plus le feu d’artifice de fin même en cas de victoire !  :blam


Train fantôme – OVERDOSE. Inssuportable. C’est juste une machine à cris et c’est beaucoup trop vu. En plus, je suis pas le premier à le dire, cette « cellule » fait perdre une clepsydre !


Spa – Les questions n’ont plus aucun sens, et le thème jeu télé ne colle pas au spa. Il serait vraiment souhaitable qu’une version énigme fasse son apparition à la saison suivante, mais (encore une fois) j’y reviendrai dans les débats cet hiver.
Restaurant – Mis à part les points positifs ci-dessus, le resto est une séquence pénible du fait des gags du vomisateur et de l’eau…


Le vélo -  rien Aventure express sans intérêt. Faites revenir le Cablocypède par pitié  Sad
Belle performance quand même, il a même arraché le porte-feuille  Laughing




Réactions en vrac de l'after

La fosse avec SA MUSIQUE D'ORIGINE !!!
Une caserne bien montée.
Des bons best-of et la chanson de passe-partout !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  thothoboyard Dim 25 Aoû 2019 - 0:30

Une bonne émission avec du positif et du négatif comme d'habitude du coup quelques réactions en vrac 

commençons par la cage qui est le gros point négatif de l'émission on en a fait le tour on revoit très souvent les mêmes jeux et en plus les duels ne sont pas très souvent équilibrés et des fois comme aujourd'hui dans le duel des pompes l'enfant a poser ses genoux a un moment puis après a attendu que Thierry fasse sa dernière pompe 

Ensuite le saynettes Père Fouras / Passe muraille qui sont souvent les mêmes ça serait mieux plus d'inédites 

le museum qui n'a toujours été vu qu'une seule fois cette saison 

 Les chronos qui paraissent toujours aussi bidon 


Par contre j'ai beaucoup aimé l'after contrairement à il y à 2 semaines celui ci était beaucoup plus interesssant avec passe partout qui chante le magnéto sur les passes avec de vieilles images la présentation de divers métiers du fort etc...
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  MetalWar Dim 25 Aoû 2019 - 1:00

Pareil, quelques réactions à tiède sur une émission que j'ai moyennement apprécié. Le casting était bon, heureusement que Thierry était là car il a apporté énormément d'humour, de bonne humeur et a même eu une illumination au moment de trouver le mot code qui a permis à son équipe de se tirer d'une mauvaise passe.

1) Tiens, un échec durant Megagaf et un scénario fondamentalement différent de d'habitude (Enora de suite sous la clé, pas de réussite dans les dernières secondes). C'est appréciable !

2) Excellente séquence pour l'épreuve du Voyage dans le Temps, je suis d'accord qu'il faudrait la conserver l'an prochain même si hélas, Patrice ne sera surement pas la.. Pourquoi ne pas y mettre le Père Fouras après tout, comme ça on pourrait le revoir en Vigie.

3) Le duel des Pompes dans la Cage m'a laissé un sale arrière-goût car j'ai l'impression que le résultat de ce duel a été trafiqué.. Shadi avait un grand avantage sur Thierry (4 à 5 pompes devant à un moment) qui était en galère et puis d'un coup il s'est effondré et à la fin j'ai même l'impression qu'il regardait du côté de Thierry pour le laisser gagner tout en essayant de maintenir un minimum de suspense.

4) J'ai l'impression (une fois encore) que le niveau de l'eau dans le réservoir du Garage était plus haut que d'habitude si tant est que malgré le peu de liquide ramené par Enora, la clé semblait presque accessible. Moins que le gag prévisible par contre, ça c'était gratuit, comme d'habitude.

5) Ah par contre, à chaque fois qu'il reste genre 1mn30 voir 1mn45 au chrono avec une épreuve à jouer, on peut facilement deviner que la clé va être gagnée. Exemple de la Chambre Froide ce soir.

6) A une exception près (Surf vs Catapulte), le programme des aventures de ce soir était strictement identique à celui de l'émission 5. Sans rire, le Vélo, le Spa, le Train Fantôme.. on ne peut pas diffuser autre chose que ça ? Le Train Fantôme par exemple, 4 fois en 5 émissions..., et il faudrait savoir qui fait l'aventure, celui qui est dans le chariot ou les autres..

7) Je n'aime pas le duel du feu d'artifice, beaucoup trop simple comparé à l'Awalée. Là encore, c'est à se demander si le maître n'a pas fait exprès de couper le mauvais fil histoire de déclencher le feu d'artifice..

8) Le mot code n'était encore une fois pas spécialement difficile en fait, surtout avec le mot "Rabat" en indice normal alors qu'il devrait être offert en sacrifice.

Petit coup de gueule : Je ne comprends pas comment, avec 5 épreuves dédiées aux énigmes (Momie, Gagarine, les trois Cabines) on peut se taper deux émissions à 0 énigmes ! Si ça prend de la place sur le Fort pour rien, alors autant s'en débarrasser.

----------

N'ayant pas vu l'after, je donnerai mon avis dessus plus tard !


Dernière édition par MetalWar le Mar 27 Aoû 2019 - 14:39, édité 1 fois
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Jonathanlegrand Dim 25 Aoû 2019 - 1:19

Cette émission était meilleur que la précédente, tout comme l'équipe du jour  Smile . Laure a été très performante, et Capucine m'a surpris dans tout son parcours. Tout les autres était très bon aussi. 

De bonnes saynète, même si on a encore des rediff de saynète déjà vue et revue  Evil or Very Mad . Mais j'ai bien aimé celle ou Willy et Passe Muraille font la surprise au Père Fouras. 

Déception pour la cage en revanche, avec la double faucheuse, qui est certes un bon duel, mais qu'on a vue beaucoup trop souvent. Les pompes qui ont été très clairement bidouillé  :blam . Heureusement que le double trapèze a sauvé la séquence. 



Je ferait mon pavé demain ou lundi pour détaillé du reste de l'émission.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Anonyme Dim 25 Aoû 2019 - 1:55

Après une petite pause le 10 août, voici un nouveau pavé, cette chose qui vous sert à réagir et à répondre aux autres. N'est-ce pas magnifique?

Épreuves (1/2)

Hôtel: Ces valises s'ouvrent facilement dites donc Razz Un échec pour démarrer.

Lutte: Thierry n'était pas des plus dynamiques dans cette lutte, envoyer un candidat de 55 ans n'était pas l'idéal ici. En revanche, carton noir sur le charcutage au montage. Non mais sérieusement, vous avez vu une épreuve durer moins d'une minute (durée à corriger en cas d'erreur) alors qu'elle est ratée? (hors cloche qui sonne durant une épreuve)

Mégagaf: Un échec, c'est assez rare pour être souligné... mais il faut vraiment arrêter avec la série de chutes durant la première minute, d'autant plus lorsqu'elles sont accompagnées de ce [CENSURÉ] de disque rayé.

Ski: RAS

Laverie: La surdiffusion de cette épreuve commence à me courir sur les nerfs... 7 diffusions sur 9, c'est énorme pour une épreuve datant de 2013. Sinon, encore une réussite.

Voyage dans le temps: Jean-Luc qui revient dans le Mange-fil Razz Je trouve ça ballot que Patrice ne l'ait pas fait remarquer! En revanche, l'épreuve a été créée en 2001 et non en 2000! Et ce costume... non mais sérieusement, personne ne portait ça durant les années 2000... Une épreuve rondement menée toutefois, d'autant plus que les classiques manquent sur le Fort.

Roi du silence: Une belle réussite pour Enora et Thierry, ils ont eu chaud sur le carillon!

Ketchuperie: RAS

Course-poursuite: Anaïs aussi était molle manifestement...

Cage

Double faucheuse: RAS... et pour une fois, malgré son caractère bien trempé et légèrement provocateur, Aïnhoa n'était pas aussi virulente que Salomé de l'émission de Jeremstar.

Pompes: Euuuh... est-ce moi ou on a laissé Thierry gagner? Parce qu'honnêtement, tout laissait à présager que Thierry allait perdre:
-Thierry est beaucoup plus grand que Shadi (on n'est pas au niveau de Camille Lacourt, mais quand même...)
-Thierry a quand même 55 ans, alors que Shadi n'en a que 11.
Sinon, le duel était bien plus lent que la semaine dernière...

Double trapèze: C'est la 3e fois qu'on voit Aïnhoa 2 fois tout de même Neutral Le suspense était présent, dommage pour Jean-Luc!

Épreuves (2/2)

Garage: Enora l'avait presque, dommage qu'elle ait perdu de l'eau avant d'utiliser le 2e siège.

Chambre froide: Ça fait du bien de la revoir de temps à autre. Il faudrait néanmoins complexifier un peu le parcours...

Jugement

Stop chute: RAS

Boîte à bille Labyrinthe: RAS également, rien ne me passait par la tête cette fois-ci.

Willymix: J'ai trouvé que le thème déviait un peu trop de celui de l'histoire de l'émission... La 2e partie du Willymix semblait être de la vulgaire culture générale.

Aventures

Train fantôme: Oh non, pas lui... Rolling Eyes Il est vraiment surdiffusé cette année. Mais sinon, il faudrait trouver un moyen pour que l'équipe ne fasse pas le boulot du candidat à sa place. Dépasser ses peurs, c'est l'essence même du Fort, non?

Catapulte infernale: Elle ne me fait pas plus d'effet qu'un bol de soupe...

Spa: RAS

Chez Willy: Du smoothie au durian mélangé à du lait de jument fermenté? Pour une fois que le plat se boit... Razz Sinon, on revient à un chrono plus rapide comparé à la séquence d'il y a deux semaines où on cherchait à dépanner l'équipe...

Croco World: Dommage qu'Enora ne soit pas allée jusqu'au bout, Olivier devrait être moins passif et encourager les candidats à surmonter leurs peurs.

Vélo: Bof. Remettez-nous le Cablocypède. Sinon, on passera sur le montage où le cadenas a été ouvert en 3 secondes... Thierry a failli perdre en oubliant de révéler le code d'ailleurs Laughing

Conseil

Feu d'artifice: RAS

Arbalète: C'est bien dommage, puisqu'il y avait de la marge...

Billot: Un classique à déguster sans modération Smile

Bras de fer: On sentait que c'était plié d'avance avec Thierry (ce n'est pas un Alain Legendre non plus).

Salle du Trésor: Le mot-code était vraiment trop facile, il était trouvable en 2 indices encore une fois (2007, si tu passes par là... Razz). Et le pire, c'est qu'ils auraient pu perdre si Thierry n'avait pas eu un éclair de génie Laughing Une récolte très décevante au vu de la simplicité du mot-code. 

After

Les images pré-2011 étaient plus nombreuses, fort heureusement. Pas mal de découvrir les rôles des techniciens Smile Et puis voir Passe-Partout parler à nouveau... ça sortait de nulle part, mais c'était assez plaisant.

Serpents: C'était tout simplement E-X-C-E-L-L-E-N-T. La musique de Paul Koulak a également contribué à renforcer cette sensation!

Tapis roulant: Encore une belle performance dans le Tapis roulant qui se retrouve épargné de l'effet "disque rayé" Smile

Araignée: Déjà que je n'affectionne pas trop cette épreuve, si en plus ils rajoutent des bruitages à chaque balle qui tombe sur la soie... 

Conclusion: Bien que je n'ai pas réagi à l'émission précédente par peur de déverser tout mon venin sur des innocents, je peux dire que celle-ci était meilleure que la précédente (ce n'était pas compliqué), mais, au risque de me répéter: cette émission souffre de défauts récurrents (charcutage au montage, roulement des épreuves...) et n'a malheureusement pas comporté d'énigme. Néanmoins, l'after était de très bonne qualité.

À la semaine prochaine... après les Serpents, ce sera toi, mon adorable,
Spoiler:
qui sera de nouveau libre.


Dernière édition par Anonyme le Mar 5 Nov 2019 - 17:52, édité 2 fois (Raison : Trop compliqué !)


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  BOBEW Dim 25 Aoû 2019 - 8:37

En lisant depuis quelques semaines les réactions aux différentes émissions, j'ai remarqué que beaucoup poussent un coup de gueule autour de la sur diffusion de deux épreuves en particulier : la Laverie et le Train Fantôme. Je suis totalement d'accord avec vous mais je crois qu'il fallait qu'on s'y attende !
Eh oui, ces deux épreuves sont tout bonnement prévue pour être transférée dans Boyard Land. Pour le train fantôme, c'est presque évident et pour la laverie, cela sera pour symboliser les rouleaux tournants dans certains jeux des fêtes foraines ou il y a un parcours à effectuer dans différents étages avec des ballons ou des toboggans. Par contre, si ce n'est pas le cas, je serais très en colère d'avoir pu me coltiner ces aventures au détriment du Museum et de la Fosse ! Evil or Very Mad


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1898
Boyards : 3972


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Jfb Dim 25 Aoû 2019 - 9:05

Petit retour sur l'émission de hier soir, que je n'ai vu que par intermittence malheureusement.
Plutôt agréable, équipe sympa et surprenante dans certaines épreuves.
L'épreuve à remonter le temps, avec Jean Luc Lemoine, plutôt sympa et pas si évident que ça je pense pour ramener la clé.
Capucine s'est tout aussi bien débrouillée, que ce soit dans le spa ou quand il a fallu plonger dans tous ces glaçons... 👌
Plutôt bonne surprise avec Thierry sur son vélo qui a réussi à récupérer le code ou à gagner sa clé face à Shadi dans la cage. D'ailleurs, je pensais qu'il était mal barré au début, mais il semblerait que Shadi, bien que très rapide à son début, ait manqué d'endurance.Un suspens jusqu'au bout, voilà, ça j'apprécie beaucoup.
2 autres duels de la cage, RAS.
Une autre clé de gagner dans la double faucheuse face à Ainhoa, bravo à la candidate qui a tenu bon 👍
Mais quand revoit on les autres enfants du fort ? Ils semblent être plus à l'aise et plus performants.
Très satisfait que l'on ait pu mettre un peu plus en avant Lady boo, qui d'ailleurs a été très performante !
Les personnages font vraiment parti de l'émission, et c'est super d avoir un peu p'us de temps d'émission sur eux 👍

Plusieurs indices trouvés, ce qui a permis de trouver plus facilement leot code.

En gros, pour ce que j'ai vu, très bonne émission, des candidats sympathiques et plutôt motivés.




Jfb
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/06/2019

Messages : 26
Boyards : 11


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Passe Partrou Dim 25 Aoû 2019 - 9:16

BOBEW a écrit:En lisant depuis quelques semaines les réactions aux différentes émissions, j'ai remarqué que beaucoup poussent un coup de gueule autour de la sur diffusion de deux épreuves en particulier : la Laverie et le Train Fantôme. Je suis totalement d'accord avec vous mais je crois qu'il fallait qu'on s'y attende !
Eh oui, ces deux épreuves sont tout bonnement prévue pour être transférée dans Boyard Land. Pour le train fantôme, c'est presque évident et pour la laverie, cela sera pour symboliser les rouleaux tournants dans certains jeux des fêtes foraines ou il y a un parcours à effectuer dans différents étages avec des ballons ou des toboggans. Par contre, si ce n'est pas le cas, je serais très en colère d'avoir pu me coltiner ces aventures au détriment du Museum et de la Fosse ! Evil or Very Mad
Je suis entièrement d'accord, pourvu que cela se fasse, quel soulagement! C'est pas que je critique la version du jeu "post-2011", y'a des tas d'épreuves qui s'ancrent bien dans le jeu comme le Museum, l'Hotel, la banque, le Boyardodrome, la lutte, la chambre froide et j'en passe...
Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas des épreuves clownesques. Elles collent bien au thème du fort.
Il est évident @BOBEW que le train fantôme doit directement déménager à Boyard Land.
Et la laverie, je me suis fait la même réflexion. Le concept est directement tiré de la fête foraine, c'est dire.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Thoyard Dim 25 Aoû 2019 - 10:28

Excellente émission encore hier, et surtout un after vraiment réussi. L'équipe du jour était assez hétérogène, et comme toujours ça a donné un bon résultat.
 
Quel plaisir d'avoir vu une dernière fois Patrice (qui n'aura pas été bien mis en valeur cette saison (comme Magloire, mais c'était moins crucial). Très heureux d'avoir revu l'épreuve du Mange Fil, qui en plus a été réellement jouée avec son décor d'origine (ça a dû manquer sur l'île d'Aix !^^). D'ailleurs, il a bien pris l'humidité là bas). L'épreuve était au top, dommage qu'ils y aient envoyé Jean-Luc, qui avait déjà fait cette même épreuve en 2004.
On a vraiment un excellent cru de nouveautés cette saison. Après deux saisons précédentes loin d'être au top dans les jeux en cellule, la tendance a bien été inversée. Il faut continuer dans ce sens (comme quoi, un petit coup d'oeil dans le rétroviseur, ça permet d'avancer dans la bonne direction !).
 
La rotation des épreuves reste un gros soucis cette saison. Nous n'avons vu qu'une seule fois le Museum, mais en contrepartie déjà 7 visite devant la dépouille du roi du silence. C'est dommage de paralyser des cellules avec des épreuves qui ne sont pas jouées (surtout que typiquement, le Museum, c'est une très bonne épreuve !).
 
Malheureusement, les bricolages de clepsydres sont toujours aussi nombreux, ça entâche vraiment la crédibilité de certaines séquences.
 
Sur la Cage, on en a vraiment fait le tour. La séquence n'arrive plus à se renouveler. Typiquement le duel des Pompes n'est pas au point. Le petit posait les genoux durant le duel.
 
Sur les aventures, je trouve qu'on manque d'aventures maritimes, avec de la nage en mer. Seule l'Eolienne et la TNT nous offrent ça. Pour une fois, j'ai trouvé que la séquence du Restaurant n'était pas trop lourde.
 
Sur le Conseil, on a vraiment une séquence qui roule toute seule. C'est fluide, joli à l'oeil, bref, ça marche bien. On notera un angle de vue inédit depuis le plafond de la cellule. C'est quelque chose à reproduire car ça rend plutôt bien.
 
Pour la salle du trésor, comme souvent, quand les équipes ont beaucoup d'indices, ils se perdent dans leur réflexion.
 
Globalement, ça fait du bien de voir des équipes un peu moins performantes de temps en temps, ça met en valeur les autres (même si l'équipe d'hier est loin d'avoir été mauvaise).
 
Concernant l'after, ça a été un vrai régal. Déjà le retour inespéré de la Fosse. Typiquement, heureusement que la séquence était tournée de nuit, car on a un peu moins vu la quantité de choses qu'il y a dans la cellule 001. Je pense que c'est vraiment une des raisons qui font que la fosse est si peu jouée. Par ailleurs, le retour de la musique de Paul Koulak était là encore une bien belle surprise.
Autre surprise, la chanson de Passe-Partout (même si ça avait fuité lors des tournages). Du coup, il y a eu une image d'archive de moins, et je trouve que le rythme de l'émission était meilleur. Si "Toujours plus fort" devait être reconduit, je pense qu'avoir un invité à chaque émission pourrait être une bonne évolution.
Gros coup de coeur pour la séquence "coulisses" qui nous a montré des choses que nous n'avions jamais vues à la télévision (appartement du gardien, plan d'implantation du tri sélectif, modélisation 3D des lumières, local de pilotage de la Louma,...). Bref on a vu plein de choses très intéressantes dans cette séquence, et il reste pourtant beaucoup de mystères. Il y a encore beaucoup d'éléments qui n'ont pas été présentés (et pourtant des métiers très visuels comme télépilote de drone).
 
Finalement, nous avons eu une excellente 9e émission. Du fait de l'absence de Patrice, les deux dernières émissions auront une saveur un peu différente, mais j'ai bon espoir pour que ces deux dernières émissions soient mémorables, et que même dans l'émission classique on fête les 30 ans du jeu !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Paul Dim 25 Aoû 2019 - 10:39

LES ÉPREUVES 

1 - Hôtel : Bonne performance de Jean Luc mais ça n'a pas suffit, j'aime toujours autant cette épreuve même si je pense qu'il risque d'y avoir un changement d'accès au valise l'an prochain.

2 - Lutte : Encore une lutte masculine, ça fait plaisir, en revanche, il y aurait peut être fallu inverser Jean Luc et Thierry car le combat n'était pas intéressant et je ne parle même pas du charcutage au montage, c'est dommage. 

3 - Mégagaf : J'ai l'impression de voir toujours la même chose d'une semaine à une autre à savoir des chutes gratuites au début puis ensuite un candidat qui y arrive vers la fin, ça n'a pas été le cas pour Enora mais j'ai du mal avec ce jeu.

4 - Ski : @Sébastien l'a très bien fait remarquer sur Twitter, l'étoile a bougée progressivement pendant l'épreuve sans doute pour éviter un 4e échec de suite pour l'équipe... L'an dernier c'était pour avoir un 9/0 bah la c'est pour une autre raison. 


5 - Laverie Automatique : 7 diffusions, c'est un record alors que rien ne justifie cette surdiffusion, c'est pas une nouveauté et l’épreuve est malheureusement devenue insupportable car déjà le petit changement n'apporte rien et en plus c'est surdiffusé...


6 - Voyage dans le temps : Toujours une excellente séquence d'où le vert mais j'ai quand même 2 coups de gueule : 
- La tenue, on pensait atteindre le pire avec Jeremstar et en fait non, c'est quoi le rapport avec 2001 ? (oui pas 2000  Rolling Eyes) même Jean Luc Lemoine en 2001, il avait quasiment la même tête que aujourd'hui, c'est totalement incohérent ! On dirait un pyjama sa tenue en plus
- Ce que je craignais, c'est à dire AUCUNE mention à 2004 où Jean Luc Lemoine avait déjà fait cette épreuve, c'est franchement décevant...
J'espère néanmoins que même sans Patrice, la machine à remonter le temps sera toujours présente! 

7 - Roi du silence : La meilleure surprise de l'émission avec enfin une première réussite Very Happy (évidemment je ne compte pas celle de la 2PDS qui a été truqué avec 4 mn 13 en durée pour une petite clepsydre que Olivier à bloqué avec sa main à plusieurs reprises), la nouvelle action de l'épée est plutôt sympa Smile 

8 - Ketchuperie : Toujours une excellente épreuve ! 


9 - Course poursuite : RAS

La cage : Cette séquence prouve d'émissions en émissions qu'elle a largement fait son temps. 

10 - Garage : Ils savent pu monter la musique cette année ?? ça fait 3 fois que la musique est mal montée  Crying or Very sad Enora a plutôt bien géré malagré tout et petit doute sur la clepsydre...


11 - Chambre froide : Je ne comprends pas les différentes réactions qui disent qu'avec le chrono, la victoire était prévisible, il restait 1 minute 45 quand même et c'est rare qu'une durée au montage dure autant pour une épreuve et il y a déjà eu des échecs à la fin avec des chronos en dessous de 1 minute 10. Toujours une très bonne épreuve sinon Smile 

LA SALLE DU JUGEMENT 


1 - Stop chute : Toujours un bon défi qui reste malgré tout assez simple. 

2 - Labyrinthe : Victoire prévisible, on à toujours pas eu un seul échec cette saison pour une nouveauté 2019 au jugement, si c'est pas le cas dans les 2 dernières émissions, ce sera du jamais vu pour la salle du jugement.


Remarque : J'ai de plus en plus de mal avec le jugement car je trouve que ça manque énormément de tension, il y a trop peu de défi équilibré : Les 3 niveaux (qui n'existent pu) le cercle, le chemin, balle sur la planche ou essuies glaces. Il y a trop de défis déséquilibrés où c'est soit trop simple ou trop dur comme les platines, la planche, le looping, le volcan, les 3 barrières, le souffle, toutes les nouveautés 2019 et du coup tout est trop prévisible!

LES AVENTURES 

1 - Voleur de fosse : J'ai pas souvenir d'avoir autant pété un câble qu'au moment où j'ai vu cette aventure dans le programme, c'est du gros foutage de gueule et de la fainéantise de la part de la production, ils sont une centaine à travailler et ils savent pas installer d'autres aventures ??? Donc je récapitule : 
Fosse : 0 fois
Zoo : 1 fois
Manoir : 1 fois
Prison sous marine : 1 fois
Cage immergée : 1 fois 
Train fantôme : 5 fois 
Il y a aucune excuse qui justifie ce roulement CATASTROPHIQUE des aventures cette saison, on se tape cette mauvaise aventure autant qu'en 2016 qui est son année de création (4 fois en 2017 et 3 fois en 2018) c'est incompréhensible et c'est franchement abusé, si on ne voit pas la fosse dans une émission classique (je ne parle pas de la 2PDS), ce sera tout simplement honteux.

2 - Catapulte infernale : RAS, un poil trop diffusé peut être par rapport à d'autres aventures extérieures.

3 - Spa : Un nouveau coup de gueule, alors on à 5 jeux à énigmes différents : Cabine éjectable, aquatique, abandonnée, gagarine et momie et pour la 2e fois cette année, on se tape encore une émission sans énigme ! C'est à la fois honteux et incompréhensible et ça prouve une fois de plus à l'instar du train fantôme que les parcours sont vraiment bâclés et pris à la légère, c'est franchement décevant! 

4 - Restaurant : Je me permet de citer le restaurant car pour une fois j'ai trouvé la séquence plutôt supportable et une victoire méritée, 4 indices sur 4 c'est rare! 

5 - Crocoworld : Abandon assez prévisible, je le sentais venir et c'est fort dommage mais on ne peut pas en vouloir à Enora, elle aura essayée plusieurs fois. 5 diffusions en revanche, c'est trop et la présence des crocodiles ne le justifie pas.


6 - Vélo : Thierry Samitier m'aura bien fait marrer et j'aurai pas parié sur une réussite, la fin était drôle où il oubli presque de crier le code  Laughing

LE CONSEIL 

Conseil : RAS avec 4 bons duels Smile 

LA SALLE DU TRÉSOR

Salle du trésor : Extrêmement déçu par le mot code, plus les indices avançaient et plus j'étais dépité, déjà le mot VIVRE, je trouvais ça limite mais quand LARMES est apparu, bah je pensais qu'on pouvait pas avoir pire, et HYMNE est venu puis RABAT car à part JOIE, y'a aucun autre mot possible avec JABAT. Pour anecdote, j'avais fais le mot code JOIE dans l'indice de trop en janvier dernier et le mot RABAT était le... 4e sacrifice ! Au final ils ont malgré tout galéré un peu pour trouver le mot mais quand je vois le gain, je me dis que c'est un peu injuste dans le sens où les 3 équipes ayant eu 5 indices, ils ont les 3 plus faible gains de la saison, enfin j'espère qu'on aura quand même un gain en dessous de 9000 car sur 9 émissions, la seule bonne réflexion devant la grille, c'est l'équipe de Adil Rami. Il y a très peu de sacrifices cette saison  Crying or Very sad

BILAN DE L'EPISODE 9 

Montage : Je trouve le montage trop surchargé, les bruitages clepsydres à chaque fois qu'on la voit, les faux plans, les fausses explosions cartouches, certaines musiques mal montées, les fausses informations sur les bandeaux, je trouve qu'il y a un laisser aller cette année au montage et c'est dommage car plus ça accumule et moins c'est agréable. 

Equipe : Une équipe qui m'a beaucoup plu, même Thierry qui a été performant et qui m'aura bien fait marrer. Capucine aura été une très bonne candidate et le reste de l'équipe s'en ai bien sorti également Smile 

Personnages : RAS, pour la dernière de Patrice, j'aurai bien voulu le revoir un peu plus  Crying or Very sad


Avis global : Sans doute l'émission qui m'aura le plus déçu cette saison avec trop de déceptions et pour une fois, ça n'a aucun rapport avec Willy et Passe Muraille qui ont plutôt été sage ce soir en plus. C'est vraiment dommage car l'équipe était très bien!


2ème partie de soirée : Sans doute la meilleure surprise de la soirée car j'ai préféré cette émission à la principale et c'est la première fois, j'ai trouvé que c'était la meilleure des 8 afters, évidemment la fosse avec sa musique d'orangina est la plus belle surprise de la soirée Very Happy Je suis juste déçu que ça arrive dans une 2PDS, j'aurai tellement voulu voir ça dans une émission normale  Crying or Very sad La caserne aura été très agréable à suivre sans le disque rayé et avec une très bonne performance de Laure, l'araignée aura été drôle avec Thierry, j'avais même envie que ce soit lui qu'il le fasse! Concernant le reportage, je l'ai trouvé très intéressant à suivre, j'en aurai voulu plus évidemment. Et enfin, la chanson de Passe Partout était très sympa, ça fait vraiment plaisir de le voir en avant pour une fois Smile


Dernière édition par Paul le Dim 25 Aoû 2019 - 12:30, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  BOBEW Dim 25 Aoû 2019 - 10:52

Thoyard a écrit:Concernant l'after, ça a été un vrai régal. Déjà le retour inespéré de la Fosse. Typiquement, heureusement que la séquence était tournée de nuit, car on a un peu moins vu la quantité de choses qu'il y a dans la cellule 001. Je pense que c'est vraiment une des raisons qui font que la fosse est si peu jouée.

Je ne suis pas vraiment d'accord car si c'est vraiment la seule chose qui dérange, on pourrait tout simplement changer la prise de vue pour les candidats restés à regarder l'aventure. D'ailleurs, on pourrait reprendre l'angle de vue de 2013 (cf émission avec Patrice Laffont).
Il peut y avoir deux autres raisons pour justifier (enfin pour que la prod puisse justifier Rolling Eyes ) cette sous-diffusion :

1) le fait que l'épreuve n'est pas une dose de clownerie assez élevée qui s'ajoute à l'âge avancé de l'aventure (la raison la plus probable à l'heure actuelle) ;

2) la difficulté à filmer dans un espace aussi restreint (même si je pense qu'il s'agisse de go pro).


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1898
Boyards : 3972


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  2006evasion Dim 25 Aoû 2019 - 11:26

Mon pavé de l'émmission 9 ( chercher le jeu de mots pourri )

Épreuves (1/2)


 Hotêl :  J'apprécie cette épreuve , a conserver au moins 5 ans  Wink Wink

 Lutte : Perdu d'avance mais pas trop boueux au final  Razz Razz
  
 Mégagaf : Un échec  souffle pere noel  souvent je mets jaune mais la c'est un vert
 
 Ski : Une réussite mouais a supprimer en 2020
 
Laverie : Je hais cette épreuve
 
 Voyage dans le temps : RAS
  
 Roi du Silence : RAS
 
 Ketchuperie : Une réussite en 2019 ( Equipe 4 Vaimalama Chaves ) ca devient un brin trop dur 
 
 Course - Poursuite : Un échec je n'adhère pas trop
 
Cage

 Double Faucheuse :  RAS

 Pompes : Bof mais Thierry a réussi  
 
 Double Trapèze :  

Épreuves (2/2)

 Garage :  Idem que la ketchuperie et le gag de l'airbag  aie rien

 Chambre Froide :  RAS

Jugement

 Stop Chute : RAS
 
  Labyrinthe : Devient un peu simple
 
 Willymix : La fin des questions ne correspondaient pas au thème mais Willy  reste
  
Aventures

 Train Fantôme :  Bonne aventure mais Enora retirait les papiers au lieu que ce soit Laure

 Catapulte Infernale :  RAS

 Spa :  ... 

 Chez Willy  : Ca avait l'air bien dégueu  :expdr :mdr :expdr :mdr :expdr
  
 Croco World : On a pas pu beaucoup voir l'aventure que j'apprécie
 
 Vélo : Je n'adhère pas énormément a cette aventure mais il y est arrivé qui l'aurait cru !!
  
Conseil

 Feu d' artifice :  RAS

 Arbalète : RAS
 
 Billot : RAS  :mdr
  
 Bras de fer : Un mauvais choix de candidat mais c'est un Bonduelle 
 
 Salle du Trésor : Mot code trop simple merci a Thierry pour avoir trouver mot code et le plus mauvais gain de la saison revient a cette équipe ( 9223 € )
 
 
After

 Fosse aux Serpents  : Quand j'ai entendu Willy dire la Fosse j'étais aux anges et la musique authentique c'est trop beau  cado :happy: :anniv3 :anniv4 :happy2: souffle souffle souffle souffle ccou ccou lool: lool: lool: fetes fetes cado cado :newannee1
 
 Caserne : 0 chute donc 0 effets disque rayé enfiiin !!
 
 Arraignée : Je suis aller dormir parce que je hais cette épreuve
  
Conclusion:  Une bonne émission dans l'ensemble malgré quelque défauts


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Stroboyard Dim 25 Aoû 2019 - 12:50

Concernant la fosse :

BOBEW a écrit:2) la difficulté à filmer dans un espace aussi restreint (même si je pense qu'il s'agisse de go pro).

Pourtant en 1991, avec un tout autre décor, très minimaliste, on avait beaucoup plus d'espace.
RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) Fosse_10

L'espace perdu pourrait à nouveau etre gagné…
C'est un peu bas de plafond, mais ya de l'espace au sol.


Dernière édition par Stroboyard le Dim 25 Aoû 2019 - 13:16, édité 1 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum