Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

+18
lefandefb
Quentin
Paul
Jonathanlegrand
Passe Partrou
Marylou
jules
Stroboyard
Rat Fou
garsim
Xenon
LouisLeRapide
MetalWar
Xavier
John-Lemonade
aguyon
Térémine
Thoyard
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le joker de la Quête des indices doit-il se gagner ?

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g1040%Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 40% 
[ 49 ]
Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g1014%Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 14% 
[ 17 ]
Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g1046%Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 46% 
[ 58 ]
 
Total des votes : 124
 
 
Sondage clos

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty discrimination

Message  jules Jeu 3 Oct 2019 - 11:35

aguyon a écrit:encore une fois , si les femmes font le willymix , c'est la même chose que pour les hommes! soit on Adhere , soit on rejette! on évite la discrimination positive qui pourrait ressembler a une sorte de mysoginie.
je partage entièrement ton avis, egalité homme femme ne devrait pas être discuté au 21 ème siècle  abon entendeur

jules
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  Marylou Jeu 3 Oct 2019 - 18:39

Xavier a écrit:Alors autant je trouve l'idée de la salle des aventures intéressante, j'aime bien avoir les candidats qui réagissent en direct, sur les aventures qu'ils vont subir.

Mais autant le joker et le Willymix ne servent à pas grand chose, déjà premièrement, les problèmes du joker sont :

- Le Joker n'a pratiquement pas été utilisé cette année (seulement 2 fois), dont 1 que s'est conclue par un abandon, de plus certaines fois le joker aurait pu être utile, mais malheureusement l'équipe n'avait remporté le joker, un peu comme le cas de la Chaise instable avec Julia Molkhou.

- Dans certains cas, les candidats aimeraient essayer une aventure, mais il n'arrive pas à la vaincre et que du coup ils sont obligés d'abandonner l'aventure en cours, alors qu'un autre candidat aurait pu très bien y' arriver.

Et pour couronner le tout  le Willymix qui est d'une débilité affligeante, qui donne des baffes, sans le consentement du candidat Rolling Eyes.

M'enfin voilà pourquoi je suis pour la suppression du Joker et du Willymix et pas forcément de la salle des aventures.


Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis


Dernière édition par Marylou le Ven 4 Oct 2019 - 9:12, édité 1 fois


transgascogne.com

Marylou
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 03/10/2019

Messages : 2
Boyards : 51


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  Passe Partrou Ven 4 Oct 2019 - 14:32

jules a écrit:
aguyon a écrit:encore une fois , si les femmes font le willymix , c'est la même chose que pour les hommes! soit on Adhere , soit on rejette! on évite la discrimination positive qui pourrait ressembler a une sorte de mysoginie.
je partage entièrement ton avis, egalité homme femme ne devrait pas être discuté au 21 ème siècle  abon entendeur
Pour moi, en soi, ce n’est pas l’égalité homme/femme le problème. C’est que l’épreuve est débile (à part le système de questions et encore y’en a qui sont borderline genre « Chantez la chanson de passe partout » (imaginez le malaise, le gars est attaché, rempli de sauces « périmées » et il doit chanter une chanson qui le ridiculise encore plus. Cerise sur le gâteau, si il se trompe sur les paroles, il se prend un jet de nourriture « périmée ») ou des trucs improbables comme des questions sur les versions étrangères dont seul les fans ou des personnes qui passeraient leur vie à faire des recherches dessus en auraient la réponse.
A ce propos, je trouve que les questions se sont vraiment corsées cette année et le but de l'épreuve n'est plus que le bizutage comme ça hop, on oublie le joker et on salit bien le candidat. Regardez le nombre de Willymix perdus cette année...
Un point que je n'ai jamais abordé sur le forum, c'est que le bizutage est interdit par la loi "lors de manifestations, ou de réunions liées aux milieux scolaires et socio-éducatifs." Pour une émission qui se revendique comme visant le jeune public, No Comment.
De plus, ça fait vraiment victimisation. Cette année limite, ça passe niveau mise en scène car le candidat ou la candidate n’arrive pas par hasard ici. Malgré tout le truc c’est tu prend un gars, il a rien demandé, il se désigne pour soit disant remporter « un présent d’une valeur inestimable » sans savoir ce qui l’attend. Il ou elle se retrouve attaché sur un siège qui fait vraiment siège de torture et se retrouve entre les pinces d’un gars sadique qui lui file des baffes et des jets de nourriture périmée. ET LE POMPON, le feu d’artifice final qui pour que ça passe mieux est « le feu d’artifice des 30 ans cette année ! »
Pathétique.  No
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Mer 9 Oct 2019 - 17:29

La salle des aventures a déjà 4 saisons a son actif, et je pense que sa doit resté ainsi. La salle des aventures et le Willymix n'apporte pas grand chose. Ainsi, je souhaite la suppression de ces 2 séquences pour 2020. A la place du Willymix, je l'ai déjà dit dans les débat épreuve et aventures. Et la place de la salle des aventure, je souhaite que cette cellule retrouve son ancienne fonction, a savoir une cellule de stockage. En faisant ça, on pourrait libéré la cellule 221, qui a servit cette année a stocker le matériel des nocturnes. Si les tournages de nuit sont conservé l'an prochain, il faudrait que le matériel des nocturnes soit désormais stocker dans la cellule 210. La cloison mis en place en 2016, en même temps que la salle des aventures sera conservé, afin de masqué cette zone. Pour la 221, je dévoilerais plus tard ce que je souhaite y voir.

En revanche, je souhaiterait conservé le joker. Celui ci sera gagné différemment que dans le Willymix. Je propose ainsi que le joker puisse se gagner durant la quête des clés. Au cours de la quête des clés, une des épreuves permettra de remporté le joker, un peu comme les épreuves jouer pour une couleur de 2000 à 2001. Sur les 11 émissions, il faudra que sa soit une épreuve différente par émission qui soit jouer pour le joker. Une indication sera visible sur la porte de l'épreuve concerné, afin de bien montrer que c'est le joker qui est a gagné ici. Cependant, parmi les épreuves, certaines ont un réservoir, dans lequel se trouve la clé. Toutes ces épreuves la pourront être adapté pour le joker. 

Durant la quête des indices, uniquement lorsque le joker est gagné plus tôt dans l'émission, il faut qu'Olivier Minne rappellent aux candidats qu'ils ont un joker, et ce avant chaque aventures. Depuis 2016, Olivier ne leur rappelle pas forcément, et résultat, le joker n'est pas utilisé la plupart du temps.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  Paul Mer 9 Oct 2019 - 17:37

Pour moi, le joker c'est vraiment du " remplissage " total car entre 1991 et 2017 on s'en passait totalement de ce joker et je compte 2016/2017 car il était offert donc on perdait pas de temps dessus. La prod souhait caser le willymix et il fallait bien 2 prétextes pour le faire, un enjeu (le joker) et un concept (les questions). Je suis donc pour la suppression de ces 2 séquences (Salle des aventures + Willymix) mais je ne demande pas un remplacement.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Mer 9 Oct 2019 - 21:31

Et si pour remporter le Joker, on refaisait le saut intérieur, comme en 1990 pour remporter la grosse clé.
Ça ne prendrait pas trois plombes, et puis ça permettrait de faire un clé à deux éléments passés
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  Quentin Mer 9 Oct 2019 - 23:36

Stroboyard a écrit:Et si pour remporter le Joker, on refaisait le saut intérieur, comme en 1990 pour remporter la grosse clé.
Ça ne prendrait pas trois plombes, et puis ça permettrait de faire un clé à deux éléments passés

Il est vrai que le Willymix est étrangement apprécié des téléspectateurs, mais c'est quand même un simple jeu de questions/réponses, lié à un énième jeu "tartes à la crème" ... Et Willy et son omniprésence à l'écran, je n'en peux plus...

Le fait de gagner le joker est à garder, et j'avoue ne pas avoir pensé à l'idée énoncée par Stroboyard, que je trouve absolument géniale. Petit bémol : c'est quand même le saut intérieur, juste pour un joker où les candidats n'ont même pas le choix du candidat qui remplace, ce n'est pas cher payé. 

L'idée du Saut Intérieur est super, mais vu la difficulté du saut, autant faire en sorte que le joker (si il est gagné) permet aux candidats de choisir eux-mêmes le candidat qui fait l'aventure en cas d'utilisation du joker.

Mais bon quel dommage qu'une si belle idée ne verra jamais le jour, à cause du niveau intellectuel des téléspectateurs actuels de l'émission qui n'attendent que l'humiliation et les cris des candidats...  Rolling Eyes
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  aguyon Mer 9 Oct 2019 - 23:41

Quentin a écrit:
Mais bon quel dommage qu'une si belle idée ne verra jamais le jour, à cause du niveau intellectuel des téléspectateurs actuels de l'émission qui n'attendent que l'humiliation et les cris des candidats...  Rolling Eyes
 C'est pas forcemment le niveau d'intellecte des téléspectateurs mais plutôt l'image que la production s'en fait! je n'ai pas vu beaucoup de message adorant vraiment le willymix!


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  Thoyard Sam 26 Oct 2019 - 11:33

De façon générale, la salle des Aventures est une séquence qui n'a pas bougée depuis 2016. Elle est relativement mollassonne.
En parallèle, pour la deuxième saison consécutive, nous avons retrouvé le Willymix.. La séquence est très enfantine, mais semble être appréciée par les téléspectateurs (à défaut d'être appréciée par les fans !). Comme je le craignais l'an passé, cette année, l'effet de surprise était beaucoup moins présent, car l'épreuve était connue de tous. Ainsi, je propose de changer complètement le système pour obtenir le joker. La séquence en question sera également récurrente, mais aura suffisamment de variantes pour éviter la lassitude.

Suite au Jugement, les candidats ne se rendront plus dans la Salle des Aventure. Comme les candidats ont obtenu les 9 clés, Blanche va cette année encore leur proposer de remporter un cadeau d'une valeur inestimable. Pour ce faire, un des murs de l'antichambre du Jugement va coulisser, ce qui aura pour effet de révéler deux candidats deux machines Boyardesques : une Machine à Voyager dans le temps, ainsi qu'une machine pour lire dans les pensées.

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Antich10
La cloison amovible est ici présentée en transparent. Elle coulissera vers la gauche (elle se repliera en différents segments au niveau des renforts).

Dans la machine pour lire dans les pensées, est installé Passe-Partout (qui s'était éclipsé après que le dernier candidat soit entré dans la salle du Jugement). Olivier Minne va actionner la machine à lire dans les pensées, et l'on pourra ainsi entendre toutes les pensées de Passe-Partout. Je pense qu'il y aurait un joli clin d'oeil si la voix des pensées de Passe-Partout était la vraie voix de Yann Le Gac.

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Antich11

Passe-Partout est un personnage qui est présent sur le fort depuis plus de 30ans. On n'a (presque) jamais entendu sa voix. Il faut qu'il reste un personnage muet, mais en revanche, je pense qu'il est intéressant que l'on puisse entendre ses pensées grâce à cette machine. Ainsi, il va raconter aux candidats certains de ses souvenir lié à une épreuve. Passe-Partout restera immobile, c'est la machine qui parlera pour lui. Divers hauts parleurs, cornets, antennes seront installés sur la machine. Un écran permettra également de voir l'extrait auquel fera référence Passe-Partout.

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Antich12

Une fois son anecdote racontée, il va demander à un des candidats de prendre place dans la machine à voyager dans le temps, car le joker des aventures est perdu dans une ancienne cellule du fort. Le candidat va donc s'installer dans la machine à voyager dans le temps et partira réaliser une épreuve dans le passé. En mettant le joker dans le passé de l'émission, ça ne rend un peu moins accessible. Pour mémoire, jusqu'à présent, le joker était dans une boite qui n'était même pas fermée à clé !...

 
Le candidat va donc se retrouver dans une tenue semblable à celle utilisée dans les premières saisons de l'émission. Son look sera également grandement modifié. Il serait intéressant que les costumes utilisés soient de vraies répliques de costumes de candidats des premières saisons du jeu (plutôt que de simples tenues flashies).
 
Une fois dans le passé, le candidat sera accueilli par un maître du temps qui lui présentera en quelques gestes l'épreuves, et qui retournera la clepsydre. Le clepsydre sera dans la cellule située dans le passé, et non dans l'antichambre du Jugement.
 
Une fois dans le passé, le candidat sera accueilli par un maître du temps qui lui présentera en quelques gestes l'épreuves, et qui retournera la clepsydre. Le clepsydre sera dans la cellule située dans le passé, et non dans l'antichambre du Jugement.
 
Pour des raisons pratiques, je propose de déménager la cellule du Voyage dans le Temps dans la cellule 110 (à la place de la Momie). En effet, entre le petit palier de Gagarine, et la cellule de Gagarine, il y aura de la place pour stocker les différents accessoires liés au Voyage dans le Temps. Par ailleurs, comme cette épreuve sera récurrente, il faudra pouvoir proposer d'avantage de jeu.
 
Voici la liste des épreuves que je propose d'installer dans le Voyage dans le Temps :
 
L'échelle infernale : La majeure partie des installations de cette épreuve est toujours en place dans la cellule 110. Ainsi, il n'y aura pas beaucoup de difficultés pour proposer ce jeu. Il y a pas mal de choses qui peuvent être présentées par Passe-Partout (comme par exemple les chutes qu'il y a pu y avoir dans cette cellule dans la version suédoise).
 
Les étriers suspendus : Pour cette version de l'épreuve, je propose de mettre en place un système semblable à celui mis en place dans le jeu de 2010 du relai étriers, à savoir une poutre avec des crochets. En revanche, les étriers auront leur forme originale (avec une corde et non avec une tige métallique). Cela permettra de pouvoir installer et démonter l'épreuve plus facilement je pense. Par ailleurs, l'épreuve pourra être jouée moins haut que la version originale. Passe-Partout pourra par exemple montrer la séquence durant laquelle un candidat a réalisé l'épreuve sans se servir des étriers.
 
L'assiette : Comme cette saison, l'épreuve de l'Assiette pourra être rejouée dans la cellule du Voyage dans le Temps. Passe-Partout pourra montrer une compilation de chutes dans cette cellule.
 
Le voleur de clé : Je pense qu'il serait intéressant de rejouer cette épreuve qui était très simpliste. Cela permettra de se rendre compte que le principe des épreuves a beaucoup changé. L'épreuve sera jouée face à un maître du temps. Passe-Partout pourra montrer la participation de Bruno Solo dans cette épreuve.
 
La Femme coupée : J'ai beaucoup apprécié le retour de la Femme Coupée cette saison, ainsi, je pense qu'il faut la jouer cette saison encore. Passe-Partout pourra montrer la séquence du candidat qui demande à la femme coupée de ne pas s'inquiéter.
 
La Cagoule : Là encore, une épreuve qui nécessite peu de matériel. La présence de Sumo a été un réel bonus cette saison. J'espère que l'on pourra de nouveau avoir un Sumo cette année. Le cas échéant, un maître pourra le remplacer, mais ce sera moins original. Passe-Partout pourra évoquer également la présence de La Boule dans cette cellule. Il pourra également parler des épreuves "sexy" dans Fort Boyard.
 
Excalibur : Excalibur est une épreuve culte qui ne nécessite pas beaucoup de matériel, ainsi je pense que l'on pourra la revoir dans le cadre du Voyage dans le Temps. Passe-Partout pourra montrer que plusieurs candidats très costauds ont cassé l'épée. Il pourra aussi montrer le fou rire de Sophie Davant en 1991 dans l'équipe des Polyathlètes.
 
Le coffre des Marins : Là encore une épreuve de la toute première saison du jeu qui serait intéressante à rejouer, car le candidat pourrait assez vite se retrouver perdu au milieu de toutes ces cordes. Passe-Partout pourra montrer que cette épreuve était jouée dans la même cellule que celle du Restaurant (montrant par la même que les décors sont devenus de plus en plus sophistiqués). Enfin, elle ne nécessite pas beaucoup de matériel.
 
Le Calcul à la suite : Encore une épreuve qui pourrait revenir telle qu'elle était jouée par le passé. Cette épreuve ne nécessitait pas du matériel très volumineux. Par ailleurs, étant donné que Maneul Blanquet est toujours présent dans les coulisses du fort, il pourrait très bien de nouveau incarner le Professeur Désagrégé, comme il l'avait fait durant les premières saisons du jeu.
 
Le Mange fil : La seule variante qu'il faudrait apporter au Mange Fil, c'est que le candidat devra récupérer une clé qui lui permettra d'accéder au Joker. En effet, le Joker est bien trop gros et bien trop lourd pour pouvoir être remonté de la sorte. Passe-Partout pourra montrer la participation de Sophie Davant à cette épreuve.
 
Une fois la clepsydre terminée, le candidat n'aura pas de risque d'être fait prisonnier (cette épreuve est un cadeau de Blanche), ainsi, le maître indiquera au candidat qu'il doit repartir dans la machine à Voyager dans le Temps. Avant de partir, le maître lui donnera une cassette vidéo.
 
De retour dans notre époque, l'équipe va pouvoir découvrir, directement dans l'antichambre du jugement, le programme des aventures. En fait, le programme des aventures est détaillé dans la cassette donnée par le maître lors du Voyage dans le Temps. Le programme des aventures sera affiché dans l'écran installé sur la machine à lire dans les pensées de Passe-Partout.

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Antich13

Ceci fait, Olivier Minne prendra rapidement les réactions de chacun, puis Passe-Partout ressortira de la machine dans laquelle il était enfermé, et la quête des indices pourra ainsi débuter.
 
Ainsi, nous aurons une séquence qui sera beaucoup plus rythmée que celle proposée à l'heure actuelle. Par ailleurs, la séquence changera d'une semaine à l'autre. Pour le Willymix, je propose de dédier aux émissions de deuxième partie de soirée, où il s'adaptera beaucoup mieux à l'ambiance générale (en faisant quelques ajustements).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  lefandefb Sam 26 Oct 2019 - 22:36

Très bonne idée Thoyard, il est important de reprendre le concept de l'épreuve de patrice laffont et de l'adapter au système du jeu.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  Theo Perignon Sam 11 Jan 2020 - 12:19

Depuis les débuts de la séquence en 2016, la Salle des Aventures n'a jamais subi de gros changements pour rendre la séquence plus agréable, elle est devenue pas assez complexe pour bien l'appécier. C'est pareil pour le Willymix, l'épreuve n'a aucun intérêt à être vue sauf pour les téléspectateurs qui sont ceux ciblés par le Willymix pour être appréciée contrairement aux fans de l'émission où c'est tout l'inverse. Le seul intêret de l'épreuve sont les questions sur l'histoire du fort qui sont toujours intéressantes mais doivent être utilisés pour une autre épreuve. Ainsi, je propose de changer complètement le système pour obtenir le joker. La séquence en question ne sera pas récurrente, mais il y aura suffisamment de possibilités pour ne pas avoir de lassitude et avoir une séquence plus rythmée.

Suite au Jugement, et à la désignation du candidat par Mr Tchan à s'allonger sur la couchette qui a ensuite disparu avec le candidat, l'équipe est toujours dans la salle de l'Autel et ils y resteront jusqu'au début de la quête des indices. Car ils ne se rendront dans la Salle des Aventures qui n'existent plus car la salle de l'Autel fera office également de Salle des Aventures.

Par rapport à la Salle des Aventures il ne faut pas qu'il y est la présence d'écran dans cette salle, un système d'avantage Boyardesque sera la bienvenue à la place. Il se situera sur le mur en face du mur où se trouve l'autel, devant ce système se trouvera un tout nouveau pupitre avec de nouveaux accessoires qui servira pour deux personnes en alternance durant la séquence.
On pourrait imaginer que l'équipe découvre bien le programme dans la salle de l'Autel et qu'en fait comme sur l'idée de @Thoyard :

Thoyard a écrit:De retour dans notre époque, l'équipe va pouvoir découvrir, directement dans l'antichambre du jugement, le programme des aventures. En fait, le programme des aventures est détaillé dans la cassette donnée par le maître lors du Voyage dans le Temps. Le programme des aventures sera affiché dans l'écran installé sur la machine à lire dans les pensées de Passe-Partout.

Le programme des aventures se trouve dans une cassette qui sera installé avec le nouveau système Boyardesque pour pouvoir être afficher aux candidats.

Comme beaucoup de monde le pense et @Thoyard le disais lui aussi en 2018 :

Thoyard a écrit:Enfin, je trouve la séquence de la salle des aventures assez figée. Elle manque cruelle d'humeur. Je pense qu'il faudrait que dans les images de présentation des épreuves, on retrouve des interventions du Père Fouras pour présenter brièvement les jeux proposés.

Pour y rajouter cette humeur manquante, il faut que le Père Fouras intervienne physiquement durant la séquence, il fera son entrée dans la salle de l'Autel en passant par le passage par lequel est passé Mr Tchan quelques minutes avant.
Il se placera derrière le nouveau pupitre, les candidats pourront du coup le rencontrer à nouveau pour avoir quelques interactions avec lui sur ce qui c'est passé depuis le début de l'aventure et ce qu'il en pense.

Le Père Fouras est venu avec la cassette contenant le programme des aventures inventées et choisies par lui même qu'il va mettre dans le système Boyardesque pour pouvoir l'enclencher.
Il présentera rapidement toutes les aventures avec son humour bien à lui pour apporter cette ambiance manquante à la séquence. 
Olivier Minne qui est à côté des candidats, va pouvoir prendre leurs réactions sur les aventures qui les attendent.
Le Père Fouras dira aux candidats que cette année, ils ne pourront pas avoir de joker car il est caché sur le fort et donc ils ne peuvent pas le gagner pour switcher une aventure si besoin.

En plus du programme des aventures dévoilé, tout semble aller au plus mal pour les candidats qui auront plus de difficultés à réussir l'aventure maintenant, tout semble perdu et le Père Fouras était sur le point de partir en riant quand tout à coup, le système Boyardesque affiche devant Olivier Minne, le Père Fouras, Passe-Partout et les candidats à leurs grands étonnements, un appel vidéo avec dessus Mégagaf et le candidat qui avait disparu avec la couchette de l'Autel.

Ils sont tous les deux au niveau du carrelet, le fait de voir Mégagaf en vidéo rend le Père Fouras mécontent surtout qu'il va un court instant interagir avec lui en lui disant en autres une des nombreuses phrases au sujet du Père Fouras comme on en a déjà entendu dans l'émission, un avertissement bien sûr et le prévenir lui, les candidats et Olivier et Passe Partout qu'il va aider le candidat qui est avec lui à trouver le joker.

Toute cette interaction va pousser le Père Fouras à quitter la salle de l'Autel en donnant le parchemin de la première aventure à Olivier Minne qui va prendre le relais en reprenant la place du Père Fouras derrière le pupitre pour que le Père Fouras se prépare à empêcher une nouvelle fois Mégagaf de rentrer sur le fort ainsi que le candidat de trouver le joker et le récupérer, tout ça avec l'aide du goêlier.

Avant que le candidat avec Mégagaf trouve et récupère le joker, Olivier Minne pour un peu plus redonner la motivation à l'équipe, va rappeler aux candidats pour quoi ils se battent en diffusant grâce aux système Boyardesque, des images en rapport avec l'association qu'ils défendent et en profiter pour en reparler ensemble.

Toujours grâceà la complicité de Blanche, Mégagaf a pu savoir où se trouvait le joker pour aider le candidat à le trouver et le récupérer, c'est pour ça que le candidat choisi a disparu avec la couchette, c'était ça le fameux cadeau de Blanche, pouvoir aller rejoindre Mégagaf et récupérer le joker.

Voici les épreuves que pourrait faire le candidat pour remporter le joker dans le temps du chronomètre avant de plus avoir la possibilité de le récupérer :

- Mégagaf (Flyboard) : Bien sûr comment parler de Mégagaf sans parler de sa célèbre épreuve du Flyboard, l'épreuve restera la même sauf que le candidat débutera depuis le jet ski de Mégagaf et devra récupérer le joker qui sera suspendue à 5 mètres au-dessus de l'eau en remplacement de la clé toujours dans le temps du chronomètre.

- Mégagaf (Flyride) : L'un des deux nouveaux sports qui devaient voir le jour en 2019 pour être jouée en alternance avec le Flyboard mais à cause de la météo, la mise en place de cette nouveautés n'a pas pu avoir lieu. Donc je l'ai mis dans ma liste pour pouvoir avoir droit cette fois-ci à ce sport à l'écran pour la prochaine saison, qui à l'air quand même impressionnant au même titre que le Flyboard.

- Mégagaf (Hoverboard aquatique) : L'autre sport qui devaient voir le jour en 2019 en alternance avec le Flyboard mais au même titre que le Flyride, il n'a pas pu être mise en place à cause de la météo. Donc il faudrait avoir aussi droit à ce sport à l'écran pour la prochaine saison qui à l'air également impressionnant à voir.

- Mégagaf (Motomarine) : Un sport qui a tout à fait sa place dans l'émission et qui n'est pas compliquée à mettre en place. 

- Mégagaf (Flyboard air) : J'avais parlé fin novembre de cette possibilité intéressante qui a déjà été mentionné par @Thoyard également avant :

Thoyard a écrit:Il faut essayer l'année prochaine de faire apparaître ces deux sports en plus du flyboard, il faut continuer quand même de réfléchir à une nouvelle épreuve avec Mégagaf afin de pouvoir varier les plaisirs de la séquence de Mégagaf, l'idée du flyboard air pourrait être une possibilité intéressante.

C'est ce qui m'a donner l'idée de l'intégrer parmi les épreuves de Mégagaf, ce serait vraiment très beau à voir et je suis sûr qui a de bonnes possibilités à faire avec ça, donc à intégrer pour la prochaine saison.

- Mégagaf (Jeu de piste) : J'ai eu cette idée après avoir vu l'idée de @Thoyard de 2018 :

Thoyard a écrit:J'ai formulé mon souhait d'avoir la participation sur le fort de Fabien Olicard. Certes, il commence d'être un petit peu connu, mais je pense qu'on peut encore le considérer comme un personnage anonyme. Ce dernier est mentaliste, et depuis quelques mois, sur sa chaîne YouTube, il propose des vidéos autour d'énigmes ou de casses-têtes.
Mon idée, serait qu'il propose une sorte de jeu de piste. La séquence débute dans la Vigie. Fabien Olicard donne au candidat un objet qui lui sera utile dans sa quête de la clé et il lui donne quelques indications. La clé à gagner est quelque part dans le fort. Le candidat aura XXmin pour la retrouver. Il ne faut pas que ça dure plus de 3min dans l'émission. Le candidat devra observer les éléments présents dans la vigie, car il peut y avoir un indice pour retrouver la clé. A partir du top chrono de Fabien Olicard, le candidat pourra redescendre de la vigie, et s'aider de ses camarades pour retrouver la clé grâce aux informations.
Mon idée, c'est d'avoir une sorte de jeu de piste dans le fort (qui serait différent à chaque apparition de Fabien Olicard). La clé peut être n'importe où dans le fort. Les candidats doivent pouvoir donner l'impression qu'ils sont libre de se rendre où ils veulent dans le fort (un peu comme dans les parties intermédiaires de 2003-2004).

Il serait vraiment intéressant de reproposer cette possibilité aux candidats d'être libre sur le fort en se déplaçant là où ils veulent aller comme lors des parties intermédiaires de 2003-2004. Dans cette épreuve Mégagaf a réussi à récupérer un plan du fort toujours grâce à la complicité de Blanche, ce plan a un repère, c'est là où il devra se rendre. Il y trouvera le même plan avec un nouveau repère, cette action aura lieu plusieurs fois à tous les étages du fort du RDC à la terrasse et peut même le sous-sol mais pas sûr dans un ordre différent à chaque fois. Quand il aura récupérer le dernier plan qui le mènera à un dernier repère où se trouvera le joker, il devra récupérer dans le temps restant du chronomètre avant de devenir irrécupérable. Le joker se trouvera à différents endroits du fort à chaque apparition de l'épreuve.

Au terme d'une de ces épreuves réussi ou non, Olivier Minne nous indique la première aventure grâce au parchemin donné par le Père Fouras, et lui et les candidats suivent Passe Partout pour se rendre à cette première aventure. Ce joker s'il n'est pas utilisé dans la Quête des indices aura une autre utilité qui sera expliquée plus tard.

Nous nous retrouvons maintenant avec une séquence bien plus rythmée et intéressante qu'actuellement. La séquence changera d'une émission à l'autre grâce aux épreuves proposées et la cellule 210 sera libérée pour mettre une nouvelle épreuve. Ainsi que des personnages bien mise en avant durant cette séquence avec un rôle important par rapport à l'heure actuelle.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  Lolo89 Jeu 12 Mar 2020 - 13:47

Toutes ces parties ne servent à rien si ce n'est rallonger artificiellement l'émission, et devraient par conséquent être toutes supprimées.


- Salle des aventures: 

Déjà lassante lors de sa première année de diffusion, imaginez après 4 ans.....Ca casse la fluidité du programme, n'apporte strictement rien à l'émission, est répétitif et ennuyeux, casse le suspens en présentant à l'avance les aventures qui vont être jouées. D'ailleurs, comme un autre membre l'a dit, ça peut faire fuir (lorsque le programme dévoilé est "Vélo, Spa, Train Fantôme" en plus du restaurant récurent, je change de chaîne, évitant au passage l'immonde Willy Mix). Dans ces conditions, pourquoi conserver cette séquence ? De plus, sa suppression permettrait de libérer une cellule...


- Le Joker:

Doit être gagné, mérité, et non pas donné, mais....le mieux serait tout simplement de le supprimer. Ce joker n'est qu'un prétexte à l'existence du Willy Mix, est peu utilisé, ou de manière différente à chaque fois. Ce joker alourdi encore l'émission là où ce n'est pas nécessaire. Si un candidat veut abandonner, il suffit de laisser le CHOIX à un autre candidat s'en sentant capable, de le remplacer, ou de l'aider, comme ça a déjà été vu par le passé, montrant au passage de belles images de solidarité d'équipe.

Dans le cas où le Joker reste en place, je vote pour que l'idée de Thoyard soit appliquée^^

- Le Willy Mix:


Probablement la séquence que j'exècre le plus, je suis, bien évidemment pour sa suppression pure et simple. Cette séquence n'a juste rien à faire à Fort Boyard, elle est complètement hors sujet, en plus d'être malsaine et dégradante (que l'on soit homme ou femme!), et non, les épreuves de la lutte dans la boue ou du bizutage n'ont rien à voir avec ce que les candidats subissent dans cette abomination télévisuelle qu'est le Willy Mix. Et même si certains téléspectateurs se moquant de l'aventure, et cherchant uniquement un divertissement banal, aiment cette séquence, je doute fortement que la suppression du Willy Mix amène une baisse d'audience, contrairement à son maintient... Et en plus, ce ferait une seconde cellule de récupérée.

- Le gag de l'ascenseur: 

Comme tout le reste dans cette période du jeu, superflu et monotone => A supprimer. De toute façon, il n'aurait plus aucune raison d'être dans le cas souhaitable de la suppression de la salle des aventures / Willy Mix.


Alors certes, supprimer tous ces passages (en plus de la cage et des cinématiques  Laughing ) raccourcirait l'émission, mais il y a moyens de compenser ça (moins de charcutages pendant les épreuves / aventures et durant la course d'un point à l'autre, repasser à 6 Duels dans la Salle du Conseil, remettre en place un droit d'entrée (simple et rapide, comme la version de 1999, pour empêcher la lassitude et que cela ne prenne trop de place et de temps)....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Ven 13 Mar 2020 - 23:47

Entièrement d'accord avec Lolo89 juste au dessus. Ça résume très bien le fond de ma pensée.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  Linekebe Mer 22 Avr 2020 - 18:55

Concernant la salle des aventures

La salle des aventures est l'un de mes événements préféré de l'émission . La mise en scène un peu à la "Five Nights at Freddy's" me plaît énormément :expdr . Par contre mettre les cris de Jarry n' importe où et n'importe quand (dans l'épreuve de Croco World , WTF ?) , c'est franchement très moyen ???

Concernant le Willymix

A mon goût peut-être l'un des plus gros flops de Fort Boyard . C'est génant , ça nous met mal à l'aise et ridiculise le candidat au maximum .  pale
Déjà que l'épreuve de la vigie avec le neveu anglais du Père Fouras ne m'attirait pas ... 
Je pensais franchement que l'épreuve allait être supprimer dès l'an prochain de sa sortie . Mais non . Et à mon avis elle va rester plus longtemps que ce
qu'on le pense .
Linekebe
Linekebe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2019

Messages : 25
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum