Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel(s) candidat(s) souhaitez-vous voir principalement en 2020 ? (plusieurs choix possibles)

Animateurs / Chroniqueurs
 
Miss France / Mannequins
 
Anciens animateurs ou anciens comédiens-personnages Fort Boyard
 
Humoristes / Imitateurs
 
Sportifs / Anciens Sportifs
 
Chanteurs
 
Acteurs / Comédiens
 
Politiques
 
Personnalités médiatiques / Candidats télé-réalité ou de jeux-tv
 
Anonymes / Représentants association
 
Enfants / Ados (- 18 ans)
 
 
 
Voir les résultats

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  maximax le Dim 8 Sep 2019 - 11:10

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2020

Thématiques de ce débat : types de candidats, types d'équipes, reconduction de candidats emblématiques, nom de célébrités que vous voulez voir, présence d'un capitaine, aspect des maillots des candidats...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux CANDIDATS et aux ÉQUIPES.


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 4877
Boyards : 10059


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  Térémine le Dim 8 Sep 2019 - 19:29

Bonsoir,

je vous transmets quelques observations sur les candidats que j'aimerais (ou pas) voir dans la saison 2020.

De manière générale je ne voudrais pas de candidats trop polémiques et clivants, soit par leurs prises de position politiques et idéologique (donc éviter a priori les hommes/femmes politiques, même si Cécile Duflot s'en est plutôt bien tirée dans la dernière émission de la saison) soit pour d'autres raisons par exemple leur passif judiciaire voire des problèmes plus "privés" : on a vu le scandale Adil Rami en juin dernier.

Côté personnalités j'aimerais voir les suivantes :
Humoristes : Ahmed Sylla, Marc-Antoine Le Bret (imitateur qui contrefait notamment la voix du Père Fouras, dans une chronique matinale à la radio...), Booder (rien que pour le voir gagner une partie, peut-être...), voire Kev Adams.
Miss France : Iris Mittenaere, Laury Thilleman, Alexandra Rosenfeld.
Chanteurs : Soprano, Boostee, Angèle, Louane, Jain, Vitaa, Amel Bent, Olivia Ruiz, Fianso.
Présentateurs : Gérard Holtz (un ancien du Fort...), Elodie Ageron et Sandrine Arcizet (ces dernières parce qu'elles animent une chronique animalière, ce serait amusant de les voir sur le Fort).
Acteurs : Elodie Fontan, Camille Cottin, Isabelle Carré, Louise Bourgoin, Sara Forestier, Alban Ivanov, Frédéric Chau, Ariane Brodier.
Et des personnages plus atypiques comme des cuisiniers (Cyril Lignac, etc... : de tels personnages ont rencontré du succès à chaque passage l'année dernière), spationautes (Thomas Pesquet) voire inventeurs (Bertrand Piccard, Francky Zapata... ce dernier est d'ailleurs l'inventeur du FlyBoard cher à Mégagaf !!!).
Moins de youtubeurs (ceux-ci n'étant connus que d'une petite fraction de la population, à l'heure actuelle) sauf certains comme Florence Porcel (spécialiste de l'exploration spatiale).

Une équipe avec les personnages de Fort Boyard actuels (les Boo, Blanche, Willy Rovelli, Magloire, Lagaf par exemple) serait amusante (mais qui les remplacerait en tant que personnages ???).

Et parmi les candidats de l'année dernière je serais ravi de revoir des hommes et femmes tels que Camille Lacourt, Elodie Gossuin, Gérard Vivès, Laurent Maistret, Marine Lorphelin, Maëva Coucke, Camille Cerf, BigFlo & Oli, Sylvie Tellier, Lenni Kim, Keen'V, Juan Arbelaez, Philippe Etchebest, Caroline Ithurbide, Clémence Castel, Vincent Parisi, Karima Charni, Samuel Etienne, Sandy Héribert.

Je me passerais volontiers de certains autres : Anne-Gaëlle Riccio, Bruno Guillon, Adil Rami (pour les raisons évoquées ci-dessus), Francis Lalanne (que je préfèrerais encore voir en personnage !), Pierre-Jean Chalençon, TiBoInShape, Héloïse Martin, Thomas Isle par exemple.

Un mot sur les équipes en elles-mêmes (je ne parle pas des candidats en tant qu'individus) et spécialement sur l'équipe Solidarité Femmes : au vu de la polémique qui avait accompagné la participation d'Adil Rami dans cette équipe, je souhaiterais vraiment que cette association joue à nouveau dans la saison 2020.
Sinon j'aimerais bien qu'il y ait une certaine diversité dans les causes défendues par les équipes (lutte contre les maladies, enfance, femmes, social, écologie et protection de la nature, coopération internationale, etc...).
Térémine
Térémine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 204
Boyards : 159


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide le Lun 9 Sep 2019 - 21:58

Je préfère des personnalités connues comme des Youtubeurs  Wink des gens qui font rire  cheers ou des vraiment très grand sportifs.   tongue
Je n'aime pas en tant que candidat la présence d'animateurs ou des personnalités politiques. 

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  Damien39 le Mar 10 Sep 2019 - 6:56

@LouisLeRapide a écrit:Je préfère des personnalités connues comme des Youtubeurs  Wink des gens qui font rire  cheers ou des vraiment très grand sportifs.   tongue
Je n'aime pas en tant que candidat la présence d'animateurs ou des personnalités politiques. 


Il en faut pour tous. Des gens connus comme des Youtubers... Justement, perso j'en connais 3 ou 4, et on est nombreux dans ce cas. Perso je préfère quand ce sont des animateurs ou comédiens.

Donc un peu de tout, c'est ce qui marche et je pense qu'il faut garder cela ainsi Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 676
Boyards : 471


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  Thoyard le Dim 6 Oct 2019 - 16:03

Cette année, avec la 30e saison, malheureusement, assez peu de nouveaux candidats ont été proposés. Plus de la moitié des candidats de cette saison avaient déjà participé à l'émission. C'est pour moi le gros point noir du casting, on a l'impression de voir toujours les mêmes. Dans tous les cas, il est bon de signaler que chaque année, le niveau du casting progresse. On a des têtes d'affiche de plus en plus importantes. L'annulation de la première journée de tournage a annulé la participation de candidats nouveaux qui auraient sûrement offert une très belle émission. Il faut continuer de faire venir de nouvelles célébrités sur le fort, tout en continuant de faire venir quelques habitués. Même si le casting ne m'intéresse pas vraiment dans l'émission, je reste convaincu qu'il est le principal responsable du succès de l'émission. Alors, autant bien le soigner...

Cette année, on est retombés dans les travers du casting de 2017. En effet, dans beaucoup d'émissions, le casting était caricatural avec le candidat "Rigolo", la "bimbo", celui que l'on prend parce qu'on sait qu'il va crier,...
 
Pour moi, l'équipe que j'ai le plus apprécié était celle avec Bigflo et Oli / Mcfly et Carlito. On voyait que c'était leur rêve d'y participer, ils l'ont fait entre amis, ça a donné une très belle émission. j'espère qu'on aura l'occasion de les revoir, car en plus ils ont vraiment assuré une belle promotion de l'émission sur les jeunes via leurs réseaux sociaux respectifs.
 
Au niveau des sportifs, il y a eu un très gros travail de fait. Ces dernieres saisons, il n'y en avait pas beaucoup, cette année, ça a été compensé (Mourad Ameur, Adil Rami, Romain Grosjean, VikashDhorasoo, Vincent Parisi, Allison Pineau). Une liste à laquelle, on peut ajouter une grande partie du casting de l'émission annulée. Il faut d'ailleurs vraiment tout faire pour qu'ils puissent participer l'été prochain à l'émission.
 
Plusieurs influenceurs ont participé à l'émission cette année (Tibo Inshape, Carla Ginola, Mcfly et Carlito). C'est quelque chose à renouveler, mais il faut essayer de taper dans le haut du panier comme ça a été fait cette année. Il serait par exemple intéressant de retrouver Norman, Natoo, ou encore Dr Nozman.
 
De façon générale, il faudrait que dans chaque équipe il y ait un candidat plus populaire qui se détache du lot (une sorte de tête d'affiche). Il faut que dans chaque équipe il y ait une sorte de "produit d'appel".

Cette année, il faut souligner que l'on a eu des candidats plutôt motivés. Nous n'avons pas eu de candidats qui donnent l'impression de s'ennuyer tout le long de l'émission (comme Malika Ménard la saison précédente).
 
Il est important d'essayer au maximum de protéger les candidats durant l'émission. Je ne parle pas au niveau physique, mais par rapport aux réactions mauvaises de certains téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Ce qui est arrivé cette année à Héloïse Martin (et l'an dernier à Joyce Jonathan) est juste dégueulasse. Olivier Minne et de façon générale les équipes de production ont très bien réagi sur les réseaux sociaux. Peut-être aurait-il été intéressant de filmer en studio sur fond vert une capsule d'Alexia Laroche Joubert pour confirmer ce discourt et l'inclure dans l'émission suivante juste après le générique.
 
Il est indispensable d'avoir dans chaque équipe des candidats déjà venus sur le fort. Cela permet de diffuser des anciens extraits de l'émission (pendant l'émission et lors de l'after), ce qui est toujours appréciable. Il ne faut pas avoir peur de faire revenir de plus vieux candidats qui ont déjà participé (comme l'an dernier, Patrick Bosso ou de Adeline Blondeau), ça aurait pu permettre d'avoir des images d'archives antérieures à 2011 (plutôt que de voir toujours les mêmes extraits).
 
Par ailleurs, France Télévision n'a de cesse de renouveler ses animateurs et ses programmes, alors autant en profiter pour piocher dans les animateurs vedettes de la chaîne. On peut entre autres citer Daphné Bürki, Faustine Bolaert, Marine Vergnes, Nathanaël de Rincquesen, Laurent Bignolas, Julie Andrieu, Raphaël de Casabianca, Stéphane Marie, Tania Young Anaïs Baidemir, Laurent Romejko. Ce sont des personnalités que les téléspectateurs de France 2 voient tous les jours. Je ne parle même pas des animateurs "premium" de la chaîne qui pourraient jouer le jeu de temps en temps : Nagui, Stéphane Bern, Laurent Delahousse voire même Michel Drucker.
Il faut éviter de faire une seule et unique émission spéciale animateur, mais plutôt les disperser dans différentes émissions. Ces dernières saisons, on a tendance à prendre des personnalités de TF1 plutôt que de France 2. C'est quand même dommage.
 
Chaque été, Fort Boyard est diffusé en même temps que le tour de France. Ainsi, certaines figures de la Grande Boucle pourraient faire partie d'une équipe : Laurent Jalabert, Laurent Luyat, Thomas Voeckler,...
 
Par le passé, des champions de foot sont venus sur le fort pour défendre leur associations. Il serait intéressant de faire venir sur le fort des footballeurs champions du monde 2018.
 
Depuis plusieurs saisons, nous avons la participations de chroniqueurs de Touche pas à mon poste! Malheureusement, ce sont rarement les têtes d'affiche de l'émission que nous avons. A quand la participation de Gilles Verdez, ou Benjamin Castaldi ou Eric Naulleau ? En revanche, même s'il fait régulièrement "le buzz", il faut éviter de faire venir Doc Gyneco par exemple. Même Cyril Hanouna pourrait très bien jouer le jeu lui aussi de venir sur le fort. D'une part, sa boite de production est dans le même groupe qu'ALP, mais également, il n'est pas le dernier à reprendre certaines épreuves de Fort Boyard dans ses émissions. Ils serait de bon ton qu'il rende l'ascenseur de temps en temps.

En 1991, le toute première émission de Fort Boyard  dans laquelle des célébrités ont participé pour une association était en la faveur des "Restos du Coeur". Je pense que 30 ans plus tard, il serait intéressant que les "Restos du Coeur" aient une émission qui leur soit dédiée (après tout, on a bien très régulièrement l'association "Les Bonnes fées" qui est représentée). La conditions à mes yeux, c'est que l'équipe ne soit constituée que d'enfoirés.
 
De façon générale, il faut récupérer de grosses star dans l'émission (pour attiser la curiosité des téléspectateurs). Je pense que déjà, ALP pourrait faire participer Denis Brognard à Fort Boyard. Il est l'animateur phare de "Koh-Lanta" et de "l'Aventure Robinson" deux programmes d'ALP. Ainsi, la production pourrait lui demander de participer à d'autres programmes de la société.
 
Il faut essayer coute que coute de doper le casting. Je pense qu'il faut essayer d'attirer des stars via leur associations. Presque la question que je me pose c'est d'avoir plusieurs associations représentées dans la même émission (et qui se partageraient les gains).
 
Enfin, pour ce qui est des tenues des candidats, cette année, la forme générale des maillots a été changée. Je ne suis pas spécialement fan des maillots de couleur blanche, je trouve que ça ne rend pas très bien à l'image. J'aimais mieux les maillots de couleur des saisons précédentes. Après, le fait qu'ils soient bicolores est plutôt original et n'est pas désagréable.


Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4860
Boyards : 8432


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 le Dim 6 Oct 2019 - 18:44

Depuis plusieurs saisons, nous avons la participations de chroniqueurs de Touche pas à mon poste! Malheureusement, ce sont rarement les têtes d'affiche de l'émission que nous avons. A quand la participation de Gilles Verdez, ou Benjamin Castaldi ou Eric Naulleau ? En revanche, même s'il fait régulièrement "le buzz", il faut éviter de faire venir Doc Gyneco par exemple. Même Cyril Hanouna pourrait très bien jouer le jeu lui aussi de venir sur le fort. D'une part, sa boite de production est dans le même groupe qu'ALP, mais également, il n'est pas le dernier à reprendre certaines épreuves de Fort Boyard dans ses émissions. Ils serait de bon ton qu'il rende l'ascenseur de temps en temps.

Non pitié ! Tout mais pas Cyril Hanouna à Fort Boyard, déjà que l'émission s'est "hanounanisée" ces dernières années avec des épreuves débiles, c'est certainement pas pour voir un type épinglé par le CSA plusieurs fois venir se pavaner sur le Fort.

Thorin97
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 75
Boyards : 135


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  Térémine le Dim 6 Oct 2019 - 19:50

Depuis plusieurs saisons, nous avons la participations de chroniqueurs de Touche pas à mon poste! Malheureusement, ce sont rarement les têtes d'affiche de l'émission que nous avons. A quand la participation de Gilles Verdez, ou Benjamin Castaldi ou Eric Naulleau ? En revanche, même s'il fait régulièrement "le buzz", il faut éviter de faire venir Doc Gyneco par exemple. Même Cyril Hanouna pourrait très bien jouer le jeu lui aussi de venir sur le fort.

Je réitère mon opposition de principe aux candidats qui ont pris des positions polémiques ou clivantes sur des questions politiques, sociétales, etc... et à plus forte raison à ceux qui en sont habitués.
Térémine
Térémine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 204
Boyards : 159


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  aguyon le Dim 6 Oct 2019 - 22:29


 
Plusieurs influenceurs ont participé à l'émission cette année (Tibo Inshape, Carla Ginola, Mcfly et Carlito).
 
 Petite correction: influenceurs et youtubeurs ne sont pas la même chose. les youtubeurs font des vidéos sur internet en faisant une passion et en travaillant énormément. Les influenceurs posent juste en photo avec un produit plus ou moins suspect pour gagner de l'argent.


autant pour les youtubeurs, je suis d'accord  mais pas pour les influenceurs! De nombreuse personnes voudraient faire Fort Boyard et donc dans ce sens, je pense que ça se mérite!  de nombreux anonyme valent plus que ces pseudo-célébrités ou autres candidats de télé réalités et seraient plus amen a complété les équipes derrière les vrais vedettes!


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 85
Boyards : 91


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand le Lun 7 Oct 2019 - 16:12

@Thoyard a écrit:Plusieurs influenceurs ont participé à l'émission cette année (Tibo Inshape, Carla Ginola, Mcfly et Carlito). C'est quelque chose à renouveler, mais il faut essayer de taper dans le haut du panier comme ça a été fait cette année. Il serait par exemple intéressant de retrouver Norman, Natoo, ou encore Dr Nozman.
 Comme a dit @aguyon, influenceurs et youtubeurs ne sont pas la même chose. Les influenceurs, c'est plus sur les réseaux sociaux  Wink . Parmi ces influenceurs justement, il y'a Caroline Receveur, qui est sans doute l'influenceuse la plus connu sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, elle pourrait très bien participez a Fort Boyard l'an prochain.

@Thoyard a écrit:Par ailleurs, France Télévision n'a de cesse de renouveler ses animateurs et ses programmes, alors autant en profiter pour piocher dans les animateurs vedettes de la chaîne. On peut entre autres citer Daphné Bürki, Faustine Bolaert, Marine Vignes, Nathanaël de Rincquesen, Laurent Bignolas, Julie Andrieu, Raphaël de Casabianca, Stéphane Marie, Tania Young Anaïs Baydemir, Laurent Romejko. Ce sont des personnalités que les téléspectateurs de France 2 voient tous les jours. Je ne parle même pas des animateurs "premium" de la chaîne qui pourraient jouer le jeu de temps en temps : Nagui, Stéphane Bern, Laurent Delahousse voire même Michel Drucker.
Petite correction, Laurent Romejko n'est plus sur France 2 depuis 2012  Wink . En revanche, je vois mal Michel Drucker participé a Fort Boyard, même si c'est un animateur phare de la chaine. Pour les autres animateurs que tu a dit, pourquoi pas, d'autant plus qu'il y'en a qui ont déjà participé au moins une fois parmi eux. 

@Thoyard a écrit:Chaque été, Fort Boyard est diffusé en même temps que le tour de France. Ainsi, certaines figures de la Grande Boucle pourraient faire partie d'une équipe : Laurent Jalabert, Laurent Luyat, Thomas Voeckler,...
Je suis plutôt d'accord la aussi, moi qui suit le tour de France chaque été, sa me tente bien  Smile . Sur les noms que tu a cité, on peut également rajouté Marion Rousse, qui est consultante sur France TV, et qui commente les compétitions cyclistes avec Laurent Jalabert et Thomas Voeckler justement, et qu'on retrouve tout les 3 dans le vélo club. En plus, Marion était coureuse cycliste avant d'être consultante, on peut donc si on veut, la considéré comme une sportive en même temps.

@Thoyard a écrit:Depuis plusieurs saisons, nous avons la participations de chroniqueurs de Touche pas à mon poste! Malheureusement, ce sont rarement les têtes d'affiche de l'émission que nous avons. A quand la participation de Gilles Verdez, ou Benjamin Castaldi ou Eric Naulleau ? En revanche, même s'il fait régulièrement "le buzz", il faut éviter de faire venir Doc Gyneco par exemple. Même Cyril Hanouna pourrait très bien jouer le jeu lui aussi de venir sur le fort. D'une part, sa boite de production est dans le même groupe qu'ALP, mais également, il n'est pas le dernier à reprendre certaines épreuves de Fort Boyard dans ses émissions. Ils serait de bon ton qu'il rende l'ascenseur de temps en temps.
Gilles Verdez en candidat, sa m'étonnerait beaucoup, vue comment il critique Fort Boyard chaque année  Rolling Eyes . Benjamin Castaldi devait participé en 2018 avec son père, mais au final, il n'est pas venu, et son accident de scooter fin 2018 aura empêché une participation pour la saison dernière. Mais pour 2020, je pense qu'il pourrait revenir, et ce 23 ans après sa dernière participation. Pour Eric Naulleau, pourquoi pas, tant qu'il ne vient pas avec ce "Mot Interdit" de Zeymmour, sa me va. Quand a Doc Gyneco, même si je l'aime bien, je ne souhaite pas le voir en tant que candidat moi aussi. Car a coup sur, il ne comprendrait rien au épreuve, voir a toutes l'émission (vous imaginez Doc dans la grande évasion, il va bouffé tout le temps de la salle du trésor  Laughing ). 

@Thoyard a écrit:De façon générale, il faut récupérer de grosses star dans l'émission (pour attiser la curiosité des téléspectateurs). Je pense que déjà, ALP pourrait faire participer Denis Brognart à Fort Boyard. Il est l'animateur phare de "Koh-Lanta" et de "l'Aventure Robinson" deux programmes d'ALP. Ainsi, la production pourrait lui demander de participer à d'autres programmes de la société. 
Pourquoi pas la aussi, mais je ne crois pas qu'il pourrait venir sur le fort, car je ne sait pas si TF1 accepterait qu'il participe a Fort Boyard, vue que les animateur phare de la chaine n'y ont jamais participez (du moins, depuis qu'il sont sur TF1, comme Nikos Aliagas ou Jean Luc Reichmann). Au moins, je préfèrerait voir Denis Brognart en candidat plutôt qu'en personnage comme proposé par un gars ici, vous savez, celui qui propose des idées a tout va, et qui sont totalement nul  Laughing .
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 1958
Boyards : 1911


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard le Lun 7 Oct 2019 - 18:49

Pitié pas d'Hanouna et compagnie… Si les gens veulent voir Hanouna, il passe déjà assez de temps à l'antenne sur C8.

Et si on pouvait aussi réduire les candidats venus de VTEP ça serait pas plus mal.

Fort Boyard = francetelevisions pas les chaines privées ya un important vivier d'animateurs chroniqueurs dans lequel puiser, y compris parmi les journalistes. (il n'y a pas que Bruno Guillon et Samuel Etienne sur le service public 😉 )
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 09/03/2014

Messages : 891
Boyards : 930


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  aguyon le Lun 7 Oct 2019 - 21:54

@Stroboyard a écrit:Pitié pas d'Hanouna et compagnie… Si les gens veulent voir Hanouna, il passe déjà assez de temps à l'antenne sur C8.

Et si on pouvait aussi réduire les candidats venus de VTEP ça serait pas plus mal.

Fort Boyard = francetelevisions pas les chaines privées ya un important vivier d'animateurs chroniqueurs dans lequel puiser, y compris parmi les journalistes. (il n'y a pas que Bruno Guillon et Samuel Etienne sur le service public 😉 )
Il y a aussi cyril féraud! Laughing

sinon , pour les chroniqueurs de Tpmp, moi je pense qu'il faut faire un tri! je ne voit pas pourquoi ,on empêcherais Benjamin Castaldi, Valérie Bénaïm ou jean-luc lemoine (même s'il est parti!) car ils ont une carrière autre que TPMP !Pour les autres je suis d'accord même si inviter des chroniqueurs date des années 1990.

@jonathanlegrand évite caroline receveur et tout autre influenceur! ces personnalités ,en plus de ne pas mérité leurs notoriété, sont plutôt nocif pour le jeune public car généralement elles mettent en avant des produits amincissant et une beauté superficielle en plus de donner aux jeunes public influencable l'impression d'avoir une vie de chien.certaines de ces personnalités sont sans vergogne et n'hésite pas arnaquer leurs fans, cela à été prouvé notemment par le roi des rats sur youtube! en plus , s'ils elles s'implique comme carla Ginola en 2019 , autant avoir des anonyme pour complété les équipes, ils seront plus impliqués! No


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 85
Boyards : 91


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  benji217158 le Ven 18 Oct 2019 - 23:33

Comme le tour de france va passer dans le coin l'été prochain, je verrai bien au moins Thomas Voeckler et Marion Rousse

benji217158
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 18/10/2019

Messages : 1
Boyards : 2


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  Theo Perignon le Lun 21 Oct 2019 - 14:43

Cette année, avec cette 30e saison, on a eu peu de nouveaux candidats qui ont été proposés. On a eu plutôt plus de la moitié des candidats de cette saison qui avaient déjà participé à l'émission. C'est bien d'avoir des têts connues  mais faut pas qu'il y est que ça, c'est donc un gros point noir, ça donne l'impression de revoir toujours les mêmes, mêmes si on est content de revoir de bonnes anciennes têtes. Mais on peut dire que d'année en année, le niveau du casting continue de progresser, les têtes d'affiche sont de plus en plus importante et c'est un bon point. On a eu cette année l'annulation de la première journée, ce qui est dommage car on avait pas mal de nouveaux candidats et de bonnes têtes d'affiches comme Tony Yoka qui voulait en plus revenir un autre jour pour participer à l'émission mais ça n'a pas pu se faire. Il faut vraiment soigner le casting en faisant venir des habitués qu'on aime à chaque fois revoir dans l'émission et des nouvelles personnes pour compléter le casting.

En tout cas cette année, j'ai beaucoup aimé surtout la première équipe et celle de Bigflo et Oli / Mcfly et Carlito. On voyait que les deux duos avait envie de participer, c'était leur rêve et ils se sont battus pour leur association, donc ce serait bien de les revoir et en plus ils nous ont fait une très belle promotion de l'émission sur les réseaux sociaux, faudrait que d'autres fassent ça c'est un bonne chose à faire.
 
Un autre bon point de cette année c'est les sportifs, durant les dernières saisons on en avait pas beaucoup et c'était assez regrettable mais cette année on a eu pas mal de sportifs, on en aurait eu plus s'il y avait ceux de la journée annulée, un très bon point où il faut continuer dans cette direction, revoir ces sportifs l'an prochain plus ceux qui n'ont pas pu venir à cause de l'annulation pourrait revenir l'an prochain.
 
On a eu le droit à plusieurs youtubers cette année comme Mcfly et Carlito cités avant, il faut renouveler mais avec des youtubers encore meilleurs comme Norman ou Natoo en autre, ce serait une bonne chose à faire.
En globalité dans les équipes, il faut une tête d'affiche donc un candidat plus populaire et aussi une sorte de "produit d'appel" comme l'a dit @Thoyard.
 
On a également des candidats qui été vraiment motivé durant l'aventure comme les deux duos cités avant, on n'a pas vraiment eu de candidats qui s'ennuyer durant l'émission, la grande majorité était motivé, il faut continuer comme ça et faire venir des personnes vraiment motivées.

On a eu des cas particuliers auquel va falloir faire attention par la suite, le cas d'Héloïse Martin par exemple est vraiment injuste, il faut vraiment faire attention aux niveaux des réactions des téléspectateurs et protéger les candidats durant l'émission contre ce genre de choses. Olivier Minne et la production en autre ont bien réagi à ce sujet donc il faut continuer là dessus.

Comme déjà dit, c'est indispensable qu'on est dans chaque équipe des candidats qui sont déjà venus sur le fort, ça permet de diffuser durant l'émission et lors de l'after des anciens extraits de l'émission, ce qui est très appréciable.
Il ne faut pas non plus éviter de faire revenir des plus vieux candidats comme Patrick Bosso l'année dernière, il faut continuer à faire ça l'année prochaine en permettant également de diffuser pas mal d'anciens extraits datant d'avant 2011 pour ne pas avoir tout le temps la même chose et pouvoir se replonger dans la nostalgie des anciennes saisons de l'émission.

Par ailleurs, parmi des potentiels nouveaux candidats il serait bien d'inviter des animateurs de France Télévision, c'est le genre de personnes que les téléspectateurs voit tout le temps à la télé et il serait bon pour eux de les retrouver dans l'émission.
Mais par contre il faut éviter de faire une émission spéciales animateurs mais il faut plutôt les disperser dans différentes équipes. Il faut donc faire venir plus de personnalités de France 2 que de TF1 même si quelques personnes sont toujours la bienvenue comme Denis Brognard en autre car c'est le contraire depuis plusieurs saisons et c'est dommage. Des grosses star dans l'émission sont la bienvenue pour attiser la curiosité des téléspectateurs.

Il serait intéressant de faire venir des sportifs comme des cyclistes du Tour de France ou des footballeurs de l'équipe de France en autre mais d'autres comme des nageurs ou des judokas sont également la bienvenu comme Tony Yoka qui n'a pas pu revenir.

L'idée de @Thoyard de représenter les Restos du Cœur durant une émission est vraiment une très bonne idée je trouve, ce serait comme pour les autres associations une bonne émission pour les représenter et se battre pour eux mais il faut bien sûr que des enfoirés dans l'équipe.

Il faut bien sûr que dans chaque équipe on a un parrain de l'association qu'il défend donc faire venir des stars grâce à leur association est bonne chose à faire pour composer le casting des équipes de l'émission.
 
Enfin, on va parler de la tenue des candidats, cette année leur forme générale a changée par rapport aux saisons précédentes. Moi j'aime bien l'idée du maillot de cette année, ça donne un esprit d'équipe là dedans et donc le fait qu'il soit bicolore est bien également mais peut être éviter le blanc à l'écran car ça rend pas forcément bien à l'image sur les écrans.

Dernier point sur les tenues, il serait intéressant que comme en 1998 le capitaine de chaque équipe doit être une forte personnalité bien mis en avant dans l'émission, par exemple en portant une tenue différente du reste des membres de l'équipe.


Dernière édition par Theo Perignon le Mer 15 Jan 2020 - 15:55, édité 7 fois

Theo Perignon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 315
Boyards : 193


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  aguyon le Lun 21 Oct 2019 - 21:44

 
On a eu le droit à plusieurs influenceurs cette année comme Mcfly et Carlito cités avant, il faut renouveler mais avec des influenceurs encore meilleur comme Norman ou Natoo en autre, ce serait une bonne chose à faire.

 
 youtubeurs ,pas influenceurs!


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 85
Boyards : 91


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  Becaum's le Ven 1 Nov 2019 - 16:45

J'ai tous cocher dans le sondage .

Je pense que tout le monde peu participer à l'émission , ce qui montre d'ailleurs que peu importe la carrière, différentes personnes ont en commun un but d'aider une association. 

Perso, ca me dérange absolument pas de voir des candidats participer plusieurs année, meme d'affilé , du moment qu'ils sont motiver. 

Pour ce qui est des équipe, je ne sais pas si faire des équipe avec des thème particulier serait un avantage ou pas. Ca pourrait arriver dans ces cas que soit on connait toute l'équipe , soit personne. A voir avec la notoriété des candidats et du thème . 
Il faut prendre en compte les audience pour le renouvellement du jeu. 

Je n'ai pas encore de liste pour des noms de candidat en particulier. 

Pour ce qui est des candidats anonyme, je suis d'accord , faut pas imaginer le retour entier , mais par ailleurs ca arrive d'inviter des candidat pas forcément très célèbre , d'autant plus que la notoriété est subjectif et qu'il y a aura toujours ,au sein meme d'une meme équipe des candidats plus connu que d'autre.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 913
Boyards : 740


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum