Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temple Maudit ou Temple de la destinée (depuis 2019)

3 participants

Aller en bas

Temple Maudit ou Temple de la destinée (depuis 2019) Empty Temple Maudit ou Temple de la destinée (depuis 2019)

Message  Jonathanlegrand Ven 18 Oct 2019 - 16:30

Temple Maudit ou Temple de la destinée (depuis 2019) Fort-391

Principe :
Dans cette épreuve, le candidat pénètre à quatre pattes dans les vestiges d'un ancien temple aztèque, dans lequel une ancienne civilisation avait caché un trésor. La clé se trouve en hauteur, au fond du temple. Pour l'atteindre, le candidat n'a pas le choix, il faut emprunter la petite corniche qui serpente le long du mur. Mais les esprits de ce temple ne se laissent pas faire, et le candidat va rencontrer quelques pièges sur son trajet. En cas de chute, le candidat doit recommencer au départ de la cellule. Il peut le faire autant de fois que nécessaire. Lorsqu'il arrive au bout de la corniche, le candidat peut décrocher la clé de son support, et retourner à la porte en marchant au sol, pour sortir du temple.
En 2023, l'épreuve change de nom pour devenir le Temple de la destinée : pour l'occasion, l'épreuve devient à prisonnier !

D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Une épreuve qui est une revisite de la corniche, présente de 1990 à 1994, et de 2006 à 2008 (je ne compte pas la version 1998, qui est différente). Le temple est une très bonne nouveauté de 2019, qui rappelle bien la corniche, avec un très beau décor. Les pièges rendent l'épreuve plus dynamique que l'original, qui n'aurait pas pu revenir telle qu'on l'avait connu avant. Et elle a bien réussi a faire oublier l'épreuve qui se trouvait dans cette cellule 1 an plus tôt. 19/20.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Temple Maudit ou Temple de la destinée (depuis 2019) Empty Re: Temple Maudit ou Temple de la destinée (depuis 2019)

Message  Rat Fou Dim 31 Mai 2020 - 11:13

En effet, très bonne épreuve.
Rien à dire d'autre pour ma part.

Mon appréciation : Très bon jeu
                               Jeu satisfaisant
                               Jeu fragile
                               Jeu insuffisant


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Revenir en haut Aller en bas

Temple Maudit ou Temple de la destinée (depuis 2019) Empty Re: Temple Maudit ou Temple de la destinée (depuis 2019)

Message  NicoBoyard Sam 15 Mai 2021 - 13:05

Pour moi, c'est sans doute, la plus réussie des épreuves récentes. Elle a tout pour elle : un esprit boyardesque, des clins d'oeil d'anciennes épreuves, une bonne difficulté, ... 
Pour moi c'est du parfait. J'espère qu'elle restera pas mal de temps.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum