Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spin the Wheel - Fox - 2019

+5
Bastien
Jonathanlegrand
kasuki
paulcharly
Pix
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  Pix Ven 18 Oct 2019 - 23:07

L'info est tombée il y a quelques jours, TF1 va adapter le jeu américain Spin the wheel l'année prochaine, pour une diffusion a priori en première partie de soirée (donc avec des célébrités ?).
Une source parmi d'autres : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tf1-va-adapter-le-jeu-americain-a-succes-spin-the-wheel-15-10-2019-8173071.php

Spin the Wheel - Fox - 2019 Stw_lo10

Des émissions intégrales de la VO sont disponibles en ligne par exemple ici. Si vous n'êtes pas parfaitement à l'aise avec l'anglais, n'hésitez pas à activer les sous-titres automatiques. Ils ne sont pas parfaits mais aident quand même pas mal. Pour info les captures que j'ai faites viennent de la première émission et sont pour la plupart spoiler, si vous voulez la regarder en conditions arrêtez-vous là. Wink



Voici le détail des règles. Comme vous allez vous en rendre compte, il y a pas mal de similitudes avec The Wall (que j'abrévierai en TW), produit par la même société. D'ailleurs, si on veut une idée des gains en euros qui seront en jeu je pense qu'on peut diviser ceux en dollars par 5, c'est grosso modo ce qui avait été fait pour TW.

Le jeu mêle questions de culture générale, stratégie et bien sûr hasard. Un candidat (seul) fait face à une roue de 12 mètres de haut constituée de 48 segments. Il commence avec une cagnotte de 0 $, son but est de la faire fructifier pour atteindre la plus grosse somme possible, soit (en théorie...) 23 M$. Une partie se déroule en 4 manches et 16 lancers en tout, 4 par manche. Le candidat ne peut espérer remporter sa cagnotte qu'à la toute fin (comme dans TW).


Manche 1


Spin the Wheel - Fox - 2019 Diapos32

Chaque segment de la roue contient une somme allant de 1 $ à 500 k$. Chaque lancer est accompagné d'une question de culture générale avec 2 possibilités de réponses. Le candidat a 10 secondes pour valider une réponse en appuyant sur le bouton correspondant sur le pupitre présent sur le plateau (comme dans TW). Si la réponse est bonne la somme sur laquelle la boule s'est arrêtée est ajoutée à la cagnotte, sinon elle en est déduite (comme dans TW).

Spin the Wheel - Fox - 2019 Diapos33


Manche 2


Cette manche est proche de la précédente. Le candidat joue avec la même roue, à chaque lancer une question est posée, 10 secondes pour valider, une bonne réponse c'est de l'argent en plus, sinon c'est de l'argent en moins. Une des différences avec la manche 1 est qu'il y a désormais 3 propositions de réponse au lieu de deux.

Mais le principal changement est qu'en début de manche, le candidat va devoir choisir un de ses proches parmi ceux présents dans le public pour jouer en binôme avec lui. Ce deuxième candidat ne sera pas à côté de lui pour l'aider à répondre, il aura un rôle différent et stratégique pendant cette manche mais également pendant la quatrième.

Spin the Wheel - Fox - 2019 Diapos34

Il est placé dans une espèce de cabine dans un coin du plateau, et est isolé (tout au moins par la vue) de son partenaire. Pour chaque lancer, il a la possibilité de doubler la somme en jeu. Pour cela, il a sa disposition un petit bouton dans un coin de sa cabine qu'il actionne (ou non) secrètement pendant les 10 secondes.

Spin the Wheel - Fox - 2019 Diapos35


Manche 3


Spin the Wheel - Fox - 2019 Diapos36

La mécanique change complètement par rapport aux deux premières manches. Sur la roue il y a toujours des sommes positives, allant cette fois jusqu'à 1 M$, mais également des sommes négatives allant jusqu'à -500 k$ et des cases "Back to zero" que j'appellerai "Banqueroute" par la suite.

Dans cette manche le candidat va "construire" sa roue, c'est d'autant plus important qu'il conservera la même roue dans la dernière manche. Pour cela il va répondre à 4 questions (avec cette fois 4 possibilités de réponse), une bonne réponse ajoutera une ou plusieurs grosses sommes sur la roue, une mauvaise ajoutera une ou plusieurs Banqueroutes. Les segments concernés par ces changements sont définis à l'avance (en bleu clair sur la roue) et contiennent initialement des petites sommes, de 1 $ à 1 k$.

Spin the Wheel - Fox - 2019 Diapos37

Plus précisément, le candidat dispose de 4 mises détaillées dans la capture ci-dessus. À chaque fois en colonne sont indiqués le nombre de Banqueroutes ajoutées en cas d'échec. Pour l'aider dans son choix, le candidat aura accès au début de l'énoncé de la question (un peu comme dans Volte Face). Il faudra parfois faire preuve de stratégie car chaque mise ne peux servir qu'une seule fois !

Par ailleurs, en cas de bonne réponse, le candidat peut choisir sur combien de segments (entre 1 et 4) il souhaite répartir la somme qu'il a "remportée". Par exemple s'il avait choisi la plus grosses mise, il a le choix entre ajouter 1 segment à 2 M$, 2 segments à 1 M$, 3 segments à 666 667 $, ou 4 segments à 500 k$.

Spin the Wheel - Fox - 2019 Diapos38

Après chaque question, la roue est modifiée en conséquence puis le candidat effectue un nouveau lancer. Qu'il ait bien ou mal répondu, la somme sur laquelle s'arrête la balle est ajoutée à sa cagnotte. En cas de Banqueroute, sa cagnotte retombe à 0 $ bien sûr mais le candidat continue à jouer.


Manche 4


Comme je l'ai dit ci-dessus, la roue telle qu'elle était à la fin de la manche précédente (avec potentiellement beaucoup de grosses sommes et/ou beaucoup de Banqueroutes Razz) est conservée. Il n'y a plus de questions, la mécanique de la roue est identique à la manche 3. Des segments sont cependant automatiquement ajoutés à la place de sommes intermédiaires (entre 10 k$ et 50k$, en bleu foncé), à chaque fois en plus des précédents :

- Aucun pour le 1er lancer
- 1 × 1 M$ et 1 × Banqueroute pour le 2e lancer
- 1 × 2 M$ et 2 × Banqueroute pour le 3e lancer
- 1 × 3 M$ et 3 × Banqueroute pour le 4e lancer

Spin the Wheel - Fox - 2019 Diapos40

Précision importante : désormais, si la cagnotte vient à tomber à 0 $ (que ce soit à cause d'une case négative ou d'une Banqueroute) le jeu s'arrête, les éventuels lancers suivants n'ont pas lieu.

Spin the Wheel - Fox - 2019 Diapos39

Avant chaque lancer, le candidat se voit proposer une somme d'argent calculée automatiquement en fonction de sa cagnotte actuelle et de l'état de la roue. Si l'offre est acceptée le candidat repart avec. Cependant, ce n'est pas le candidat qui peut prendre cette décision, mais son partenaire choisi en manche 2, là encore grâce à son bouton secret. Sa décision n'est révélée qu'à la toute fin, le jeu continue en parallèle quoi qu'il arrive. Il ne peut bien sûr accepter qu'une seule offre. Si aucune offre n'a été acceptée, le candidat repart avec sa cagnotte.

Spin the Wheel - Fox - 2019 Diapos41

Après le dernier lancer, l'animateur récapitule les offres proposées (au nombre de 4 s'il n'y a pas eu de catastrophe), et en fait disparaître plusieurs qui n'ont pas été acceptées par le partenaire, toutes sauf une. Ce dernier rejoint ensuite son binôme au centre du plateau, et lui annonce la décision qu'il a prise (comme dans TW), c'est-à-dire s'il a accepté ou non l'offre restante.

Spin the Wheel - Fox - 2019 Diapos42


Pour finir, une petite info complémentaire : les lancers ne sont pas réellement effectués par le candidat. La roue est reliée à un gros moteur électrique, la vitesse et la durée de chaque lancer est générée aléatoirement. Les lancers des deux premières manches sont un peu plus longs puisque la question est posée pendant que la roue tourne.


Dernière édition par Pix le Dim 4 Avr 2021 - 11:35, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  paulcharly Sam 19 Oct 2019 - 16:26

C'est plûtot une bonne chose que TF1 décide de faire des changements dans leurs grilles. Je reprochais justement le manque de jeux télévisés sur TF1 depuis un bon moment. Je ne connaissais pas l'adaptation américaine mais j'aime bien le principe du jeu qui fait rappeller un peu The Wall en effet. En tout cas, il était grand temps que TF1 propose de la nouveauté... Surtout quand tu vois que certains programmes phares de TF1 sont catastrophiques au niveau des audiences.
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/03/2011

Messages : 97
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  kasuki Sam 19 Oct 2019 - 18:37

oui The voice kids catastrophe et le the voice adulte lors de la dernière saison c'était très faible 

Dals cette année est un peu plus faible niveau audience malheureusement

Seul Koh-Lanta arrive toujours à être en tête des audience avec de beau scores dont on se demande vraiment pourquoi le chaine traînent autant pour diffuser un programme qui cartonne.


pour ce nouveau jeu, pourquoi pas une diffusion en quotidienne pour renouveler l'access et alterner avec Qui veut gagner des millions ? qui d'ailleurs reviendra en quotidienne fin d'année ou début 2020

kasuki
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 18/08/2011

Messages : 77
Boyards : 31


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  Jonathanlegrand Sam 19 Oct 2019 - 18:59

J'ai pas mal entendu parler de ce jeu ces derniers jours, et sa m'a l'air pas mal. Sa fait pensé au Millionnaire, un jeu mythique des années 1990, mais en plus moderne. J'ai hâte de voir ça, lorsque sa sera diffusé.

kasuki a écrit:pour ce nouveau jeu, pourquoi pas une diffusion en quotidienne pour renouveler l'access et alterner avec Qui veut gagner des millions ? qui d'ailleurs reviendra en quotidienne fin d'année ou début 2020
Je pense plutôt que ce jeu est fait pour le prime time, comme aurait pu l'être The Wall. Parce que avoir ce jeu tout les jours, sa serait lassant, car on verrait toujours la même chose. La ou Le Juste Prix ou encore Le Bigdil variait a chaque émissions, avec des jeux différents. En prime, quelques fois dans l'année serait bien mieux, a la place de The Voice, qui est a bout de souffle. Et a mon avis, la prochaine saison de cette dernière fera surement pire que la saison d'avant. Au point ou on aurait 2 ou 3 émissions, avant déprogrammation pour cause d'audience catastrophique, même si je pense qu'il y'a peu de chance que sa arrive pour ce dernier point.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  Bastien Sam 19 Oct 2019 - 19:10

J'ai tout de suite pensé au Millionnaire en voyant la roue...


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  paulcharly Sam 19 Oct 2019 - 21:02

Espérons que ce nouveau jeu en 2020 fonctionne pour TF1. Car je pense que The Mask ne fonctionnera pas en audience :/. On pourrait penser que TF1 va remonter la pente en audience d'ici début 2020 avec ce nouveau jeu ainsi que Koh lanta... On verra bien Wink
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/03/2011

Messages : 97
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  Invité Sam 19 Oct 2019 - 21:33

Bastien a écrit:J'ai tout de suite pensé au Millionnaire en voyant la roue...
Avec un aspect culture générale en plus ! Sinon, je vois pas mal de similitudes avec The Wall surtout avec l'idée de la cagnotte dont le montant varie en fonction des bonnes et des mauvaises réponses et du partenaire qui se retrouve isolé du plateau et qui doit rendre une décision à la fin de l'émission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  NicoBoyard Dim 20 Oct 2019 - 3:47

Enfin un nouveau jeu TV ça fait plaisir!
C'est un mélange entre the wall et le millionnaire de l'époque (et même à prendre ou a laisser vers la fin). A voir si ce programme va durer plus longtemps que the wall ou non. Je pense perso, que ça va durer quelques mois et qu'on en entendra plus parler.
Ce genre de jeu, c'est du vu et revu. 
Ce jeu est basé sur une roue donc c'est principalement un jeu de hasard. Par contre, aucun intérêt que les candidat la font tourner si c'est fait avec un moteur, Du coup le candidat n'as pas beaucoup d'impact sur son destin, a part pour les questions.


Dernière édition par NicoBoyard le Mar 22 Oct 2019 - 19:50, édité 2 fois


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  2006evasion Mar 22 Oct 2019 - 16:35

Un remake de la roue de la fortune ( émission qui me manque ) hyper pressé que ca commence Smile Smile


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  NicoBoyard Mar 22 Oct 2019 - 19:48

2006evasion a écrit:Un remake de la roue de la fortune ( émission qui me manque ) hyper pressé que ca commence Smile Smile
Je vois pas en quoi c'est similaire à la roue de la fortune.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  Passe Partrou Mer 23 Oct 2019 - 13:01

NicoBoyard a écrit:
2006evasion a écrit:Un remake de la roue de la fortune ( émission qui me manque ) hyper pressé que ca commence Smile Smile
Je vois pas en quoi c'est similaire à la roue de la fortune.
Y'a une roue avec des quartiers qui peuvent ajouter des sommes à ta cagnotte et y'a des banqueroutes.

Sinon, clairement, oui, c'est un remake de The Wall avec des éléments de La Roue De La Fortune, A prendre ou à laisser et du Millionnaire.
Et oui, pour te reprendre @NicoBoyard , le seul mauvais point à mon avis, c'est que ce soit un moteur qui fasse tourner la roue. J'ai regardé la version américaine, ça fait vraiment trucage... C'est dommage.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  NicoBoyard Mer 23 Oct 2019 - 16:17

Passe Partrou a écrit:
NicoBoyard a écrit:
2006evasion a écrit:Un remake de la roue de la fortune ( émission qui me manque ) hyper pressé que ca commence Smile Smile
Je vois pas en quoi c'est similaire à la roue de la fortune.
Y'a une roue avec des quartiers qui peuvent ajouter des sommes à ta cagnotte et y'a des banqueroutes.

Sinon, clairement, oui, c'est un remake de The Wall avec des éléments de La Roue De La Fortune, A prendre ou à laisser et du Millionnaire.
Et oui, pour te reprendre @NicoBoyard , le seul mauvais point à mon avis, c'est que ce soit un moteur qui fasse tourner la roue. J'ai regardé la version américaine, ça fait vraiment trucage... C'est dommage
Oui, une roue plus petite aurait suffit avec une responsabilité dû aux lancers du candidat ou même un bouton avec une jauge de puissance pour chaque lancer. Là, c'est des lancers aléatoires.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  Jonathanlegrand Dim 3 Nov 2019 - 16:16

Au fait, et j'ai vue que personnes n'a parler de ça dans ce sujet, qui pourrait animer ce jeu selon vous ?. 

Moi j'ai 2 possibilité. Soit Christophe Dechavanne, car il a animé pas mal de jeux ces dernières années (dont The Wall), et on ne le vois plus beaucoup sur TF1 actuellement, comme beaucoup d'autres animateurs historique de la chaine hélas  Neutral (comme Jean Pierre Foucault, qui se retrouve relégué au tirage du loto et de l'euromillion  Rolling Eyes ). Ou soit Camille Combal, car il a déjà quelques émissions a son actif sur TF1, et on sent que la chaine essaye de le mettre en valeur depuis son arrivé (mais qu'ils fassent quand même attention a ne pas trop l'exposé non plus).
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  NicoBoyard Lun 4 Nov 2019 - 1:14

Jonathanlegrand a écrit:Au fait, et j'ai vue que personnes n'a parler de ça dans ce sujet, qui pourrait animer ce jeu selon vous ?. 

Moi j'ai 2 possibilité. Soit Christophe Dechavanne, car il a animé pas mal de jeux ces dernières années (dont The Wall), et on ne le vois plus beaucoup sur TF1 actuellement, comme beaucoup d'autres animateurs historique de la chaine hélas  Neutral (comme Jean Pierre Foucault, qui se retrouve relégué au tirage du loto et de l'euromillion  Rolling Eyes ). Ou soit Camille Combal, car il a déjà quelques émissions a son actif sur TF1, et on sent que la chaine essaye de le mettre en valeur depuis son arrivé (mais qu'ils fassent quand même attention a ne pas trop l'exposé non plus).
Je miserai sur Christophe Dechavanne. J'aurais aimé que ce soit Jean Pierre. 
J'espère pas un choix un peu WTF comme Christophe Beaugrand. Après, si c'est Camille Combal/Laurence Boccolini/Vincent Lagaf, pourquoi pas... 
Et si c'est un animateur exclusif, On peux aussi avoir une belle surprise.. mais bon, logiquement, ce sera Christophe Dechavanne car il anime rien actuellement et ce jeu reprend un peu le principe de The Wall donc ça lui irait comme un gant, pis Camille Combal a déjà assez de programmes pour lui je trouve.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Spin the Wheel - Fox - 2019 Empty Re: Spin the Wheel - Fox - 2019

Message  Jonathanlegrand Jeu 14 Nov 2019 - 14:00

L'information est tombé aujourd'hui. C'est Jean Luc Reichmann qui animera Spin the Wheel.

https://www.ozap.com/actu/jean-luc-reichmann-animera-l-adaptation-de-spin-the-wheel-sur-tf1/585724
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum