Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bal (2018)

+10
Brett Sinclair
mikeicombine
Rat Fou
ChousseAuMocolat
Oni-91
thothoboyard
Jonathanlegrand
2006evasion
garsim
Anonyme
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bal (2018) - Page 2 Empty Re: Bal (2018)

Message  Lely 2006-2009 Mer 25 Mai 2022 - 22:39

Alors pour moi c'était simple, j'avais 8 ans de plus à cette époque, donc j'aurais pu l'aimer. Mais voici ma réaction :

Annonce d'une épreuve avec les Bodins : c'est qui eux ?
Arrivée dans l'épreuve : mais c'est quoi cette blague ?
L'épreuve commence : après le changement d'heure, c'est le changement de date, mais je pensais pas qu'on était le 1er avril
L'épreuve se déroule : entre la course en sacs et les chaises musicales, on va avoir le jeu du loup glacé ensuite ?
(En 2021 on a presque eu les oeufs sur la cuillère...)
L'épreuve se finit : I. Don't. Have. Any. Comments.
Et j'avais 8 ans. J'avais en plus commencé à regarder FB en 2016, donc j'étais normalement dirige vers une destinée qui aime ce jeu. Mais c'est juste grotesque. C'est une épreuve que je ne comprends même pas ! Les parodies horribles des chansons, on en parle ?! Les masques aussi... 
Principe : 0/20
Décor : 0/20
Ambiance : 0/20
Musique : 0/20
Règles : 0/20
Total : 0/100
Très mauvaise épreuve, une des pires de l'histoire.

Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 378

Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) - Page 2 Empty Re: Bal (2018)

Message  JujuFortBoyard Jeu 26 Mai 2022 - 8:53

Je ne vais pas vous mentir, les Bodin's est mon duo de comique préféré. Et il est vrai que quand j'ai vu le pré-générique, oublions le chant de Narcisse Lalanne, sur le papier ça semblait être ***-*** la praline mais aussi potentiellement bien et regardable...

Lors de la première apparition de la cellule, ça été la douche froide... Comme d'habitude avec les personnages, il n'y a rien qui colle quasiment...
Le décor était sympathique, et il est vrai que les petites saynètes étaient sympathiques.
Et voilà, je suis encore confronté au même soucis que pour le B.E.E.F ... Es ce que le Bal a été crée pour nous en mettre plein les yeux ou pour la quête des clés a la recherche des fameuses clés ?  Question

En tout cas, le jeu était énervant, le chant de Maria Bodin a me faire mal aux oreilles, je peux vous le dire car en ce moment on chante une chanson et quand les filles crient AhhhhhhOhhhAhhhh très aiguë ca fait moins mal...  Smile Mais le pire, c'est la recherche des bouchons de lièges XXL ou il faut s'asseoir... Je trouve que les chances de gagner sont un peu trop grande ( 50 % )
Il n'aurait fallu mettre que 1 candidat ce qui aurait réduit les chances à 33%.

Honnêtement quand je retombe sur cette séquence, je zappe vite fait... Et je peux vous dire qu'a 10 ans, ça m'a déjà bien énervé à l'époque...
Ce qui n'empêche pas que j'aime les Bodin's sur leurs spectacles !!   Very Happy

1/20 Il n'y a rien qui va... Un petit point juste pour le décor...  Mad

Pierrot a écrit:L'idée de faire intervenir des chansons dans une épreuve me paraît intéressante, mais une ambiance de "poulailler" à Fort Boyard... Rolling Eyes
J'ai quand même envie de te dire que je préfère voir ça que des poules enfermés dans une cage dans l'épreuve du métier à tisser...

[mod]Attention, pour rappel, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2754
Boyards : 1461


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) - Page 2 Empty Re: Bal (2018)

Message  Pierrot Jeu 26 Mai 2022 - 9:29

JujuFortBoyard a écrit: Es ce que le Bal a été crée pour nous en mettre plein les yeux ou pour la quête des clés a la recherche des fameuses clés ?  Question 

Si la production prend la décision de concevoir de nouvelles épreuves juste pour entrer dans le temps imparti du chronomètre...
Alors que s'ils étaient revenus à un nombre d'épreuves bien précis, cela n'aurait pas été le cas.

Mais que vois-je ? On dirait que certains ont trouvé que les jeux de Cyril Gossbo ne sont pas les seules pires épreuves/aventures ! Laughing
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) - Page 2 Empty Re: Bal (2018)

Message  MetalWar Jeu 26 Mai 2022 - 12:07

En lisant les avis sur cette épreuve, je me rends compte que je n'ai jamais donné le mien ! Et pourtant, cette épreuve restera à jamais comme une pépite, que dis-je ? Une merveille de nullité.

Par curiosité, je suis allé consulter quelques topics de 2018 pour voir / revoir les premières réactions au moment de l'annonce de l'épreuve et de sa description notamment dans le journal Le Parisien, et franchement il y avait quelques réactions croustillantes. Pour ceux qui veulent voir, vous pouvez relire les réactions ici . Avant même la première diffusion de cette épreuve, la majorité des forumeurs avaient senti la catastrophe industrielle pointer le bout de son nez, et c'était.. peut-être encore pire en vrai.

Déjà, parlons du décor : un foutoir. Voilà, c'était fait dans l'idée de reproduire une ferme, mais de mon point de vue le décor était surchargé. Ce qui est le plus triste, c'est que c'était probablement l'aspect le plus réussi (ou le moins raté...). Maintenant, évoquons le reste :

1- Un principe qui se repose sur un jeu de chaises musicales. A Fort Boyard. Autrement dit, on est au niveau 0 de l'inventivité et du génie artistique.

2- Une ambiance qui jure avec l'émission dans une période ou le jeu commençait pourtant depuis quelques années à partir en sucette. La mise en scène, les musiques, les Bodin's, l'humour, les masques.. tout était malaisant, digne de malaise TV.

Je crois avoir fait le tour. Je pourrais m'infliger le supplice de revisionner un extrait de cette épreuve, mais je ne suis pas masochiste dans l'âme. On parle parfois d'épreuves ratées, mais pour moi, on va bien au-delà d'une épreuve au concept bancal qui lasse au bout de 2/3 diffusions. Là, on parle quand même d'une épreuve dont l'idée (qui n'aurait jamais du voir le jour) a été validée et le PIRE, c'est que certaines personnes ont du se dire à l'époque que c'était une BONNE idée  Neutral Rolling Eyes

Au final, pour ce qui est de la note de cette m****, euh pardon de cette épreuve (désolé, j'ai vrillé), on part sur un 0/20 bien évidemment et encore, je suis large.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


mikeicombine, Thorin97 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) - Page 2 Empty Re: Bal (2018)

Message  JujuFortBoyard Jeu 26 Mai 2022 - 12:17

MetalWar a écrit:

Par curiosité, je suis allé consulter quelques topics de 2018 pour voir / revoir les premières réactions au moment de l'annonce de l'épreuve et de sa description notamment dans le journal Le Parisien, et franchement il y avait quelques réactions croustillantes. Pour ceux qui veulent voir, vous pouvez relire les réactions ici . Avant même la première diffusion de cette épreuve, la majorité des forumeurs avaient senti la catastrophe industrielle pointer le bout de son nez, et c'était.. peut-être encore pire en vrai.
Ah oui, je crois que c'est presque la seule épreuve qui suciter autant d'avis "pépites" dès son apparition. 
Pour être franc, je pense que Slaïme était peut-être 100000% mieux que CA  Laughing


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2754
Boyards : 1461


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) - Page 2 Empty Re: Bal (2018)

Message  Pierrot Jeu 26 Mai 2022 - 20:13

MetalWar a écrit:1- Un principe qui se repose sur un jeu de chaises musicales. A Fort Boyard. Autrement dit, on est au niveau 0 de l'inventivité et du génie artistique.

Alors...
pour ce qui est de l'art et plus spécialement de la musique et des chansons à Fort Boyard, je pense que l'on peut les inviter dans ce programme.

Bien évidemment, cela dépend de l'épreuve (ou de l'aventure) et de la manière dont c'est exploité. Si la production décide de nous concocter une épreuve musicale, pourquoi pas, si le concept est bon. On pourrait mêler cela à queque chose de boyardesque. S'il s'agit de chaises musicales dans une ambiance poulailler, je pense que l'on peut mieux faire ^^. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un parvient à assimiler vraiment l'intérêt de modifier des paroles de chansons ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) - Page 2 Empty Re: Bal (2018)

Message  garsim Sam 28 Mai 2022 - 13:42

Pierrot a écrit:pour ce qui est de l'art et plus spécialement de la musique et des chansons à Fort Boyard, je pense que l'on peut les inviter dans ce programme.
Exact, ça avait d'ailleurs été fait avec le Code musical, et repris par le Boyardophone de Lalanne (en revanche, même si c'est aussi basé sur l'art et la musique, comptez pas sur moi pour citer les autres variantes de son épreuve, parce que c'est la seule que je ne trouve pas hors sujet...)

Pierrot a écrit:D'ailleurs, est-ce que quelqu'un parvient à assimiler vraiment l'intérêt de modifier des paroles de chansons ?
Honnêtement, je ne pense pas qu'il faille aller chercher très loin à ce sujet : l'idée était surtout de montrer les Bodins faire... les Bodins, et même si je n'ai rien suivi de leur carrière (et c'est pas cette épreuve qui va me donner particulièrement envie de m'y intéresser... Rolling Eyes ), j'imagine que ça fait partie du genre d'humour qu'on peut voir dans leurs représentations.

En fait, c'est surtout ça le gros problème de cette épreuve et de ses personnages : c'est juste du fanservice bien gras. L'intérêt premier aux yeux de la prod n'est sans doute pas d'avoir un concept qui tienne la route, mais de trouver un prétexte pour montrer les Bodins faire les Bodins et faire parler du programme avec ça. Je serais vraiment pas étonné que le brainstorming de l'épreuve ait été un truc du genre :
- Ouah c'est trop cool, on a réussi à faire venir les Bodins dans l'émission ! Imaginez le buzz qu'on va faire !
- Ouais t'as raison, mais... qu'est-ce qu'on va en faire, au juste ?
- Comment ça ? Mais le public s'en fout, on a les Bodins, ils vont kiffer, c'est tout !
- Ouais mais quand même, je sais qu'on n'a pas une considération qui soit très valorisante pour eux, mais ils risquent de trouver ça un peu gros quand même qu'on les fasse venir pour ne rien faire.
- Pff... bon, d'accord. Une idée ?
- Ben non, sincèrement qu'est-ce que tu veux qu'on fasse avec ça ? Au moins, les Bogdanoff, on pouvait prétexter une épreuve scientifique, Eric Antoine on pouvait prétexter un tour de magie (bon c'était du pifomètre complet, mais osef on avait trouvé un principe)... là, tu veux leur faire faire quoi ? Un remake d'On ne demande qu'à en rire où les candidats devraient les faire rire ?
- Ah ce serait à creuser ça, mais je sais pas trop, ça fait un moment, les gens ont dû un peu oublier cette émission *note quand même l'idée dans un coin au cas où*.
5 minutes plus tard :
- Je sais ! Tu te rappelles du Boyardodrome ?
- Ben évidemment, c'était l'année dernière, ça... on avait eu l'idée en allant à la kermesse organisée par l'école primaire de mon fils.
- Justement ! Il y avait une course en sacs, mais tu te souviens de ce qu'il y avait d'autre ?
- Il y avait un jeu où on lançait des balles sur une cible pour faire tomber un garçon dans l'eau ! C'était poilant ça !
- Ouais, mais on l'a déjà fait avec le Déroulé-boulet...
- Un chamboule-tout ?
- Déjà fait aussi avec le Stand de tir, mais c'était en 2016...
- Un concours de mangeurs de tartes ?
- Nan, Rovelli serait jaloux qu'une épreuve culinaire soit gérée sans lui, déjà qu'on a dû lui donner le Willymix cette année parce qu'il nous a fait un caca nerveux à cause de la Machine à baffes qu'on a donnée à quelqu'un d'autre...
- Euh... je crois qu'il y avait des chaises musicales, aussi...
- Bingo ! On prend, ça fera totalement l'affaire, c'est facile à comprendre, et ça nous évite de nous faire des noeuds au cerveau pour rien.
- Bon, soit. Et pour le décor ?
- Attends, je vais tourner la roue qui sert à ça *lance la roue*... poulaillier.
- Ok, on prend.
- Et pour la mise en scène ?
- Oh, on a les Bodins pour ça, à quoi bon pinailler sur les détails ?

Ce genre de fanservice, on l'a avec la quasi-totalité des personnages people, ce qui fait que j'ai toujours beaucoup de mal à rentrer dans leurs épreuves. Au mieux on a un concept qui tient encore à peu près la route mais où on exhibe le personnage pour faire parler, au pire... on a le Bal des Bodins. Ouaip, pour le coup, ça doit être l'exemple de fanservice le plus grossier qu'on n'ait jamais eu, avec vraiment aucune idée qui tienne la route pour faire quelque chose de potable avec eux.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Lolo89, Pix, BOBEW, Xavier, mikeicombine, Thorin97, Rat Fou et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) - Page 2 Empty Re: Bal (2018)

Message  Invité Dim 28 Aoû 2022 - 20:34

HS : Ton message m’a bien fait rire @garsim, en plus de décrire l’état de l’émission aujourd’hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum