Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slaïme (2020-2021)

+16
JujuFortBoyard
Grippy
Mathilde ongis
garsim
Lolo89
Oni-91
ChousseAuMocolat
NicoBoyard
mikeicombine
Xavier
Paul
Thorin97
JupknossTV_
MetalWar
Linekebe
boyard97
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Slaïme (2020-2021) - Page 2 Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Paul Lun 28 Juin 2021 - 13:56

Mathilde ongis a écrit:J’adore cette épreuve je la trouve rigolote et Cyril joue très bien son rôle

Tu regardes Fort Boyard depuis quand ? Est ce que tu étais fan de Cyril Feraud avant de voir le programme?

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) - Page 2 Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Mathilde ongis Lun 28 Juin 2021 - 14:02

Je regarde fort boyard depuis 2003 et je suis fane de Cyril ses début à fort boy mais où il étais stagiaire sur le fort 
Paul a écrit:
Mathilde ongis a écrit:J’adore cette épreuve je la trouve rigolote et Cyril joue très bien son rôle

Tu regardes Fort Boyard depuis quand ? Est ce que tu étais fan de Cyril Feraud avant de voir le programme?

Mathilde ongis
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 28/06/2021

Messages : 2
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) - Page 2 Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Grippy Jeu 22 Juil 2021 - 12:05

Ah le slaïme, celui qui fait couler beaucoup d'encre  , et c'est bien justifié . 
Commençons par le commencement , d'abord , je juge une épreuve à son principe et non pas au personnage qui l'anime . Bah, elle n'en a pas , quoi . Le principe des questions réponses ,  usé jusqu'à la moelle (boyard académie, plateau 215 , spa , Willymix 1.0)  , est bouche-trou , on le met quand on ne sait pas quoi mettre .

C'est vrai ,on aurait pu voir ça n'importe où (les jeux de télé de plateau) et avec n'importe qu'elle autre "épreuve" (si on peut appeler ça comme ça ) à personnage  WTF original  Laughing (avec les boddin's , les bogda-bofs[jeux de mots, je suis drôle   :mdr   ]  ...). C'est dommage , avec une émission comme Fort Boyard, on aurait pu s'attendre  autre chose , c'est pas question pour un champion . 
Et ça révèle bien des choses , comme je lai dit , on crée une épreuve pour un personnage et non pas un personnage pour une épreuve .Du coup le rendu n'est pas ouf et est loin d'être original .J'ai l'impression de voir un one-man-show ,on est  concentré exclusivement sur le personnage, à croire si ce n'est pas fait exprès  . 
Puisque les efforts de la prod ont été entièrement consacrés au personnage et à son interprétation , parlons-en de ce personnage . Son côté caricatural  peut  faire rire  certains (ok mais j'en doutes )  , par contre ses répliques sont formatées et gênantes  , il répète H24 la même chose, bref c'est lassant et inintéressant  , vu que l'épreuve qu'il  anime l'est tout autant . Je ne dirais  pas la même chose du Bingoss' bo , qui , pour moi , a un vrai principe exploitable , original et intéressant (mais mal exploité) et surtout donne  à ce personnage un rôle plus secondaire .

Quand on pense , le släime n'est qu'un recyclé de beaucoup de choses mais en  plus poussé , exubérant et superficiel (avec les décors WTF  qu'on ose plus cacher ) : Narcisse Lalane pour le personnage et son caractère ,le Willy Mix 1.0 pour le côté sanction en cas de mauvaise réponse , le Spa pour le côté culture générale . D'ailleurs tout  ces doublons ont dû dégager ou changer l'année de son arrivé (non reconduction définitive de Narcisse Lalane  , Willy Mix 2.0 , Spa'rade ) . 

C'est ce genre de séquences vraiment pour les gosses qui me fait avoir honte de dire qu'à quatorze ans , je regarde (encore) Fort Boyard . Quand j'en parle à mon entourage(potes au collège , famille) j'ai bel et bien la confirmation que oui Fort Boyard correspond de moins à moins à l'image   de jeux d'aventure mystérieux qu'on s'en  est fait , et , qui encrée dans l'inconscient collectif , à rendue l'émission incontournable .Car oui , à la base  Fort Boyard est unique , tellement différent de ce qu'on voit , c'est l'un des rares jeu télé que j'aime , pas besoin de touts ces artifices pour moderniser l'émission .

Bon ,revenons à nos moutons , viser les gosses , est-ce une bonne chose ? Boyard Land l'a fait et d'ailleurs aujourd'hui , un an après sa création on en parle déjà plus . On aurait pu se dire que cette prod avait raison de moderniser l'émission (ce qui , grâce à quelques bonnes idées[ jugement , décors dans les cellules ]a pas mal marché)   On aurait pu se dire qu'elle   avait raison de viser un nouveau public  mais on voit bien qu'avec Boyard Land , où elle avait le champ libre , elle s'est totalement trompée sur ce que le public de Fort Boyard attendait  de ce spin-off ... 
Bref , elle n'est pas infaillible et j'aimerais vraiment pas que Fort Boyard se boyardlandise encore plus car ça avec la formule identique depuis 10 ans ,c'est  la fin   (un chute fatale des audiences arrive plus vite qu'on ne le croit ). En espérant qu'elle est compris ces erreurs .


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


holmes25, NicoTC, Passe75, JupknossTV_ et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) - Page 2 Empty Je vais me faire tuer !!

Message  JujuFortBoyard Lun 9 Aoû 2021 - 9:06

Personnellement , ( Aïe je vais me faire tuer ) je trouve cette épreuve un peu sympa , elle a sa place sur le fort même si j'ai été énormément déçu par le départ de la lutte . Il est vrai que Cyril Goss'bo est excessif sur les bords mais moi ( et je ne le cache pas ) j'aime bien son épreuve !!


Je vous connais :  " Ah , lui il adore Cyril goss'bo mais ah , c'est nul " 


Je suis un peu déçu cependant car on est parti du style " boyardesque " et également je suis déçu du cassement de rythme !! Et je trouve ça des fois répétitif .


9/20 : Moyenne épreuve , ayant un peu sa place mais le cassement de rythme , le style et le coté excessif de Cyril Goss'bo me font baisser la note


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2698
Boyards : 1451


Pix, ToujoursPlusFort, JupknossTV_ et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) - Page 2 Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Invité Mer 11 Aoû 2021 - 19:08

Je vais être tout à fait honnête, je suis un peu mitigée sur cette épreuve. Pourtant le concept de base, une parodie des jeux télé des années 1990, est bon. Tous les codes y sont: le décor ultra coloré, l'animateur en costume et équipé d'un micro main... Le problème : c'est que ça aurait pu se trouver dans n'importe quel studio banal de la Plaine Saint-Denis. Ce concept est totalement hors-sujet avec l'esprit "fantasy" du Fort. Du coup, cette épreuve ne fait absolument pas partie de mes préférées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) - Page 2 Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Grippy Jeu 12 Aoû 2021 - 19:13

Etoile Girl a écrit:Je vais être tout à fait honnête, je suis un peu mitigée sur cette épreuve. Pourtant le concept de base, une parodie des jeux télé des années 1990, est bon. Tous les codes y sont: le décor ultra coloré, l'animateur en costume et équipé d'un micro main... Le problème : c'est que ça aurait pu se trouver dans n'importe quel studio banal de la Plaine Saint-Denis. Ce concept est totalement hors-sujet avec l'esprit "fantasy" du Fort. Du coup, cette épreuve ne fait absolument pas partie de mes préférées.
Le concept , le concept ... Piquer trois questions de Trivial Pursuit  , je suis désolé , j'appelle pas ça un bon concept ...Si tu décide de lancer un jeux télé la dessus , il coule dans l'année vu son originalité . Et quand même,  pour une épreuve de Fort Boyard (le meilleur dans ce domaine ) , même avec un perso aussi [censuré ] , on aurait pu réver mieux ... Heureusement le bingoss'bo essaye de rattraper le coup mais c'est loin d'être parfait ... Je me dit juste que c'est dommage de gaspiller une aussi grande cellule qui aurait pu accueillir une vrai épreuve nécessitant une structure imposante , pour un jeu qui aurait pu se faire dans les toilettes du fort(au moins le Willy Mix avait le mérite d'occuper une petite cellule) . ... Bref , Le décor kitch essaye de compenser le vide , et on voit que les efforts de la prod ont été mis la dessous ...La cellule 208 est devenue le théâtre Bobino pour accueillir le one-man show de Gossbo .

Le Slaïme est limite un sketch , une parodie de je ne sais quoi qu'on aurait vu le temps d'une émission de TPMP pour faire rire Hanouna et toute sa clique et se venter d'avoir Féraud comme Guest star, venu alors faire la promo de Slam  . Alors ,'t'imagine te taper la même parodie chaque semaine avec les gags  récurrents qui vont avec ... Et l'épreuve elle même t'endors et le candidat aussi a envie de se tirer une balle dans la tête  ,il a plus envie de mettre Ciryl en malaise TV qu'autre chose .


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


holmes25, Passe75, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) - Page 2 Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Lyro Sam 14 Aoû 2021 - 16:23

Me concernant, cette épreuve n'a rien à faire sur le Fort.
Je me demande très sincèrement encore aujourd'hui comment quelqu'un a pu se dire un beau matin "Tient, si on faisait un jeu de Questions/Réponses avec une parodie de Ken et du Slime dans un décor fluo à Fort Boyard"


La cinématique est complètement en décalage avec l'idée qu'on peut se faire de Fort Boyard.
Le personnage est totalement HS.
Le décor n'a strictement rien avoir avec le Fort.

Non vraiment, cette épreuve est une grosse (mauvaise) blague qui prend juste 10mn d'émission à elle seule et décrédibilise totalement le Fort.

Pourtant, pour être totalement honnête, le décor est loin d'être vilain, le jeu d'acteur de Cyril est très bon et les questions sont loin d'être inintéressantes.
Mais ce genre de jeu est bon pour TPMP, VTEP ou une émission d'humour/parodie quoi.

Si la prod voulait à tout prix une épreuve où le candidat reçoive des trucs sur la tête, valait mieux faire une nouvelle version du bizutage. Ça aurait été bien + dynamique et surement + boyardesque.

5/20 (juste pour le côté questions)
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Anonyme et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) - Page 2 Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  azert Jeu 14 Juil 2022 - 16:45

Ah, le Slaïme, déjà rien qu'avec le nom on sens l'épreuve WTF (ce qui s'avère d'ailleurs vrai). Le décor n'est pas spécialement moche mais n'a rien n’a faire sur le fort, rien de boyardesque dans du jaune ou rose fluo. Tout comme le principe est le personnage ou le principe qui dans l'absolu ne sont pas mauvais mais ne sont pas du tout boyardesque, dans un autre jeu, dans un autre contexte, cette épreuve pourrait être très bonne, mais pas à fort boyard. Maintenant, parlons du jet de slime, qui je pense est le pire élément de l'épreuve, le candidat s'en fait asperger un maximum pour le """gag"""(qui entre parenthèses n'est pas très drôle (surtout pour le candidat)). Le candidat s'en prend même quand il n'a pas fait de mauvaise réponse, ce qui prouve vraiment que le slime n'est là que pour faire """rire""". En plus l'épreuve prend un temps immense.

Fond (principe...)  /12 pts : 3
Forme (décor...)  /6pts : 0.5
Ambiance (musique, éclairage...) /2pts : 0.5

TOTAL : 4 /20


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1411
Boyards : 1960


Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) - Page 2 Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Lely 2006-2009 Lun 25 Juil 2022 - 1:19

Lely 2006-2009, faites une critique du Slaïme.
Moi : De quoi ? Quelle épreuve ?
Le S-L-A-Ï-M-E ! Mais enfin tout le monde la connait, c'est le jeu préféré de tout le monde !
Moi : Mais qu'est-ce que vous êtes en train de me raconter ???
Bon, regardez cette vidéo et jugez-en par vous même.
Moi : *regarde la vidéo* Ah c'est sympa mais vous savez, moi je connais pas Intervilles donc je peux pas juger l'épreuve 
Mais êtes vous sur Jupiter ? C'est une épreuve du jeu Fort Boyard !
Moi : hahahahahahahahahahahahahahaha, vous savez que je ne vais pas vous payer pour me raconter des salades, alors deguerpissez.
Soit.

Le Slaïme (2020-2021)
Une épreuve merveilleuse qui a tout à fait sa place sur le Fort, j'adore le décor, peut être un peu trop sombre à mon avis. Le personnage est si drôle, hahahahahahahaha, non je ressemble à un torchon qui frotte une vitre si je me force à rire alors je ne rigolerai pas... Non sérieusement c'est une honte ce jeu... Tout a déjà été dit... J'aime juste la musique et ne me demandez pas pourquoi, mais c'est vraiment... Une honte...
La perruque est tellement mal faite en plus....
Bon passons.

20-20/20


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Iamianou et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) - Page 2 Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Invité Lun 25 Juil 2022 - 9:25

Ah le Slaime : selon les internautes, entre rires et malaise … je pense du cote malaise de la balance. Je vais le dire tout de suite : j’ai pas regardé 2020, donc c’est en 2021 que on m’a balancé cette poupée Ken dans la tronche. Bon passons, le personnage est, pour moi, en un mot qui l’enrobé complètement : Médiocre. Sinon, analysons le décor : on à du rose fluo, du noir, du vert fluo, du bleu fluo … pour moi, c’est comme si on avait jeté des couleurs (non boyardesque et criardes en prime, sauve le noir) sur un cadre et appelé ça de l’art. C’est juste … vraiment en aucun des cas estéthique. Ensuite le principe … quel principe ? C’est pas juste un vulgaire quiz a choix multiple ? Ah oui, il fallait ajouter du gag, donc Slime et confettis arrive à toute allure … laissez moi partir d’ici ! Ah oui, cette “séquence” dure 10 heures… ok, je zappe, je file me coucher.

- 2020 / 20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) - Page 2 Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  scot Lun 25 Juil 2022 - 9:59

J'ai toujours été un grand fan de Cyril mais là, je me demande comment il a pu se rabaisser à faire cette pitrerie ridicule.

Enfin si, je pense savoir pourquoi, il a toujours été fan de FB et c'était une façon pour lui de mettre un pied dedans.

Le jeu en lui-même ne présente aucun intérêt si ce n'est de ridiculiser les candidats et de faire rigoler les téléspectateurs de moins de 5 ans. Toute cette mise en scène pour rien. 

Je déteste cette épreuve.

(mais je précise que j'adore Cyril par ailleurs)
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) - Page 2 Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  JujuFortBoyard Ven 9 Juin 2023 - 18:41

Je refesais un tour sur ce sujet comme ça pour savoir ce qui avait été dit sur cette épreuve minable. Et à ma surprise, j'avais mis une première note de 9/20 !? J'étais fou ou quoi  Laughing Pas parce que je n'ai pas mis une bonne note, surtout parce que j'ai mis une trop bonne note !!!!  Laughing

A cette époque, je ne savais pas réfléchir ou quoi. Alors avec le recul, je vais enfin donner un avis très représentatif...  Smile
L'idée, horrible, ca a du se faire aux toilettes pendant 2 minutes en se disant, une cellule vide, un cyril féraud très en vogue en ce moment... moe ca peut être pas mal de faire des questions/réponses. 
Le principe réel, un jeu de questions-réponses, débile. Les seuls questions intéressantes du jeu, c'est les énigmes du Père Fouras. Du Slaïme superflux, encore une fois divertissant et hilarant ce qui met un HS à Fort Boyard. Encore une fois, même si le candidat gagne à la fin, il se fait enduire de Slaïme. Quelle horreur. 
Cerise sur le gâteau, Cyril qui en fait trop et qui en devient ridicule mais dans le très mauvais sens, et après dans Slam : Oh un dessin !!  Je t'adore Cyril Goss'bo !! Quelle horreur  Très triste

Je pense que j'étais pas très bien il y'a 2 ans  Laughing
Parce que là c'est vraiment ce que je pense de l'épreuve depuis sa disparition... Et quel dommage qu'on doit encore se taper le Débarras.

principe0/4Epreuve non réfléchie ou on incruste un question-réponse parce que ca va avec tout.  pale
décor et ambiance0/4Un décor trop coloré ce qui est horrifiant. Du slaïme à la texture qui ressemble à tout sauf à du slaïme, et qui en plus, est projetée en cas de victoire. A côté de ça, un personnage absolument débile pour l'animer. 
montage et cohérence0/2Une épreuve longue pour absolument rien ( 8 minutes !! ) et un gros HS avec l'univers du Fort. 
total 0/10Une des pires épreuves du Fort !!  :blam :gueuler


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2698
Boyards : 1451


Gaël, FanFB, Lely 2006-2009 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum