Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

+26
Lolo89
maximax
dmn1
Lyro
RiverOfBoyards
Xavier
Carlobservateur
Stroboyard
Krilin18
VigieLand
oeildelexpert
2006evasion
Freddy
Passe Partrou
Anonyme
Jonathanlegrand
Thorin97
Blibiothèque
mikeicombine
fanfb32
MetalWar
Rat Fou
log01fb
John-Lemonade
RubixKube
Paul
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  RiverOfBoyards Dim 30 Aoû 2020 - 17:57

Yop,
Je poste pas souvent, mais là en fait je viens de remarquer un truc assez dérangeant pour ma part. La petite histoire a fait qu'étant indisponible les deux derniers soirs, j'ai regardé en replay à la suite Koh Lanta et Fort Boyard. Pour la petite précision, j'suis ABSOLUMENT pas fan de Koh lanta, j'ai regardé ça parce que j'avais d'autres trucs à préparer en même temps bref.
Forcé de constater que le rythme de Koh Lanta est infiniment mieux que celui de Fort Boyard. Sans mentir, l'an dernier j'aurai encore défendu Willy pour ce qu'il est ou quoi, mais avoir TOUTES LES SEMAINES, les mêmes lignes de dialogue et running gags au Willymix (et c'est même pas une cinématique), ça me sort par les yeux et ça m'embête car j'aime bien Willy, il est hyper impliqué dans le FortBoyardUniverse bref.
Fort Boyard a besoin d'un changement je pense que c'est clair. Je dis pas que c'est nul, loin de là ou traiter la production de tous les noms, car je pense que des gens et notamment des familles, enfants ou couples peuvent y trouver leurs comptes, mais malheureusement aujourd'hui ceux qui font la différence ce sont les candidats car le chemin de jeu est trop statique.

On en reparlera dans les débats d'hiver, mais pour moi il y a une nécessité absolue de rotation des épreuves plus importantes (quitte à faire deux sessions de tournage à 2 semaines d'intervalle pour changer certaines cellules (et faire cohabiter deux épreuves par exemple ou quitte à enlever certains guests et économiser des salaires).

Jusqu'à maintenant j'avais pas tellement tilté qu'on regarde 11 fois la même chose chaque été. Je regarde vos réactions toutes les semaines et c'est du pareil au même car au final seuls les avis sur les performances ou pas des candidats changent.

L'émission a un besoin urgent d'IMPRÉVU. Ce qui était amené avec les prisonniers avant, tout le monde pouvait être prisonnier à n'importe quel moment. Tout le monde pouvait rester enfermé dans la salle du trésor. Tout le monde pouvait avoir 0 indice. OU alors des suites scénaristiques (ex: tu ne résous pas l'énigme du père fouras = clé à la mer).
Et ça serait pas si difficile à faire, même dans le contexte actuel. Par exemple, le père Fouras pourrait désigner un candidat et deux choix de parchemin OU désigner une épreuve et deux choix de candidats....
Merci d'avoir lu ça et salut les jeunes!

RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448

Fort Boyard 2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Xavier Dim 30 Aoû 2020 - 18:30

RiverOfBoyards a écrit:
L'émission a un besoin urgent d'IMPRÉVU. Ce qui était amené avec les prisonniers avant, tout le monde pouvait être prisonnier à n'importe quel moment. Tout le monde pouvait rester enfermé dans la salle du trésor. Tout le monde pouvait avoir 0 indice. OU alors des suites scénaristiques (ex: tu ne résous pas l'énigme du père fouras = clé à la mer).
Et ça serait pas si difficile à faire, même dans le contexte actuel. Par exemple, le père Fouras pourrait désigner un candidat et deux choix de parchemin OU désigner une épreuve et deux choix de candidats....
Merci d'avoir lu ça et salut les jeunes!

Certes, on a l'impression que la production contrôle tout, mais depuis 2018 environ on peut avoir  des prisonniers assez tôt dans le jeu, comme celle de Vianney la 5ème épreuve c'est assez tôt, mais je crois que la dernière fois qu'on a eu un prisonnier dès la première épreuve c'était en 2007, je pense que ça sera possible un jour mais pas tout de suite.

Pour les indices, oui mais 2 c'est pas beaucoup non plus, mais c'est vrai qu'il faudrait trouver quelque chose pour qu'une équipe n'ait plus besoin d'aller à au la supérette jugement, c'est clair, en mettant par exemple deux essais aux défis d'adresses, car Arianne Massenet, Florent Peyre et Camille Lacourt auraient fini en prison si on avait eu 2 essais et 3 prisonniers c'est pas rien. Et C'est vrai que pour le moment les émissions 2020, c'est quasi toujours la même chose.

Quant au fait de désigner deux parchemins  différents pour un seul candidat ça a déjà été fait dans certaines émissions 2013, mais ça n'apportait pas grand chose et idem pour une épreuve avec un choix de deux candidats en 2016, avec l'équipe de Franck Gastambide lors de manoir où l'équipe pouvait choisir entre Camille Lou et Sabrina Ouazani pour le manoir mais là encore c'était encore plus inutile.

Non, il faudrait par exemple que si une équipe au bout de x épreuves n'a pas réussi à avoir 8 clés, elle devra remporter toutes les clés requises avant de pouvoir commencer à prendre les cartouches.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  2006evasion Dim 30 Aoû 2020 - 19:19

Ou alors de temps à autre , le Père Fouras envoie un parchemin et l'équipe doit choisir de faire une des deux épreuves ou aventures selon leur craintes :

Exemple épreuve :

Roi du Silence ou Banque

Exemple Aventure :

Maison de Poupée ou Cabine Aquatique .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Lyro Dim 30 Aoû 2020 - 21:46

Hello,

Voici ma réaction par rapport à l'émission 8.

[+] Les points positifs :

• Une équipe dans l'ensemble bien sympathique, notamment Yoann Riou qui me fait toujours marrer et Moussa qui a été une "vraie machine", notamment au Cabestan
• Le temple maudit, qui est une bonne épreuve du cru 2019, même si la corde n'a rien à faire là
• L'apparition du manoir, épreuve que j'aime beaucoup et qui a bien sa place dans la partie "clés" plutôt qu'en aventure
• La cage, avec 2 bons duels : Barres parallèles et surtout le cabestan que je n'aurais pas pensé revoir
• L'épreuve de Magik, qui est pas mal en tant qu'épreuve à prisonnier ( ça manque de nos jours...)
• Le roi du silence, épreuve que j'adore et qui a le mérite de se poser un peu après de longues minutes de chacu-montage et autres lourdeurs
• L'apparition de la maison des poupées, toujours au top par son ambiance, son principe. On a même eu droit à un prisonnier à cause de la clepsydre... inespéré
• La grande évasion, qui a mis un coup de pression à l'équipe avec la grosse perte de temps. Ça change un peu des scénarios habituels
• Le conseil qui reste pour moi l'une des meilleures séquences du jeu actuellement. Un vrai enjeu ce soir avec la perte de temps lors de la grande évasion

[+/-]  Les points mitigés

• Chez Tata Fouras : je ne sais que penser de cette épreuve. C'est pas facile à suivre, trop de mise en scène qui n'a rien à faire à là et on se rend pas vraiment compte de la difficulté. Pourtant le principe n'est pas mauvais en soi.

• Laverie automatique : l'épreuve est sympa en soit, mais ... je pense qu'on a fait le tour (désolé, le jeu de mot n'est pas voulu ^^)

• Cotons tiges aériens : je n'ai rien contre le fait que cette épreuve soit jouée en tant que telle durant la partie des clés. MAIS pitié ... le montage quoi. On a vu qu'Enora est tombée. Pas besoin de nous le remontrer dans la seconde qui suit

• Le jugement : 2 défis qui ne m'ont pas dérangés, même si le labyrinthe faisait un peu cadeau à côté des boomerangs. Mais j'ai toujours le sentiment que cette partie est truquée et inévitable quelque soit ce que l'équipe fera durant la quête des clés. Et ca me gêne :/

• Le resto / bar : moins tordu que ce qu'on a pu connaître... mais bon... il serait temps de passer à autre chose je pense (ou du moins cesser le côté récurrent).



[-] Les points négatifs

• La boyard Académie : je ne comprends le personnage de Kevin, le côté malchanceux tout ça... et l'épreuve proposée. Puis l'épreuve justement :  compter des animaux dans les tubes... je la trouve pas spécialement intéressante (un peu mieux que ce qu'on a pu avoir certes). Et j'ai toujours eu du mal sur le fait d'inviter des peoples en vigie... mais c'est un autre débat.

• La ketchuperie : si c'est pour diffuser 3 chutes en même pas 1 minute, autant ne rien diffuser en faite. Pour la petite histoire, j'ai clairement failli arrêter de regarder à ce moment là quand j'ai vu à quel point on nous zappe les épreuves.

• La catapulte infernale : pourquoi en quête des clés ?! Ça n'avait absolument rien à faire là. On se demande du coup l'intérêt de faire une partie "aventures" si c'est pour reléguer les épreuves qui jouent sur les sensations et les peurs en quête des clés. Déjà que ça tourne en rond depuis quelques temps en terme de diversités...

• Le Willymix : comme dit très souvent ici ... aucun intérêt, humiliant etc. D'ailleurs cette partie était totalement charcutée au montage cette fois. Et pour le coup tant mieux.

• Spa (rade) : toujours pareil, le fait de faire une charade pour entrer obligatoirement dans les 3 bassins ... m'ouais... Étrangement je cherchais un mot en rapport avec une épreuve, un élément du fort...

• L'indice : "téléphonique" sérieux ? bon OK ils avaient 2.38 ... mais bon c'est le jeu quoi... pourquoi favoriser ? Si avoir des prisonniers ça n'handicape plus vraiment à quoi ça sert de conserver ce système là ?






Bon après, y a beaucoup de choses à dire (dont pas mal dans le côté négatif) de manière globale pour ma part (j'y reviendrai en fin de saison pour le bilan).

Le montage est catastrophique et m'a clairement donné l'envie de zapper par moment. La ketchuperie est l'exemple parfait ce soir. On a l'impression par moment de regarder les "meilleurs moments de l'émission". L'émission dure 2h10 et on arrive malgré tout à nous diffuser 30s d'épreuve pour une épreuve qui aurait dû durer 2mn au moins. Je veux bien qu'on coupe certaines séquences peu intéressantes (ça a toujours été fait par le passé), mais si je regarde Fort Boyard, c'est pour vivre aussi les aventures avec les candidats et pas avoir des miettes. Dans ce cas , je vais sur Youtube et je picore ce que je veux voir.

Sans compter le fait qu'on se tape toujours les mêmes cinématiques à chaque émission... et ça dure des plombes. A l'époque où on veut tout dynamiser, on fait l'inversé de ce côté là au sacrifice ce qui est important : les épreuves elle-memes ! 

Les cinématiques, les vues sur le fort, dont celles avec le drône, les décors sont très bien réalisés (je tiens à le dire)... mais faut savoir exploiter ça correctement... et malheureusement c'est rarement le cas et c'est ce qui gâche le plaisir de voir l'émission

Le côté commentaires durant la "course" d'un point à un autre,  durant le conseil, bref, durant toute l'émission en faite... m'agace de + en + Je sais pas si c'est l'effet Covid qui fait que ça a été ajouté... mais c'est lourd. Faites faire réagir les candidats après leur retour sur le proscénium au pire, et virez les cinématiques relou pour compenser.

Les déguisements et autres bombes à prout... c'est lourd aussi.



Malgré tout, j'ai assez bien aimé cette émission, mais ce n'est clairement pas celle que j'ai le plus appréciée pour le moment cette année.
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Paul, Lolo89, MetalWar, Pix, BOBEW, dmn1 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Jonathanlegrand Lun 31 Aoû 2020 - 13:10

Mon pavé de l'émission 8.



Quête des clés (partie 1).



Chez Tata Fouras. Enora a eu beaucoup de mal a avoir la clé. Sinon, j'apprécie de plus en plus cette épreuve au fil des diffusion.


Temple Maudit. Une belle performance de Moussa, qui offre la 1ére clé, mais malheureusement fortement aidé par ces cordes inutile, qui simplifie trop l'épreuve  Rolling Eyes. Il faut absolument retiré ces cordes l'an prochain. 


Catapulte Infernale. Le fait qu'il y'ai des épreuves en extérieur en quête des clés ne me dérange pas, sauf quand une épreuve change de statut en cours de saison  Rolling Eyes. Et pour le coup, tout les jeux en mer qui ont lieu sur la terrasse n'ont pas leur place en quête des clés Rolling Eyes .  A part ça, 2éme clé remporté, grâce a Camille. 


Laverie Automatique. C'est bien de temps en temps de voir un autre personnage amené le parchemin, en l'occurrence Kévin ici. Un point qu'on pourrait tout a fait renouveler l'an prochain, car sa donne un coté plus vivant au fort, comme les différentes saynètes. Pou revenir sur l'épreuve, Yoann a une drôle de façon de courir dans le tambour  Razz. Mais sa ne l'a pas empêché de gagné sa première clé en 2 participation, et la 3éme clé pour l'équipe.


Boyard Academy. Une revisite des Jarres pour le cours de maths proposé par Kévin. Le cours était mieux que le précédent. Mais c'est malheureusement un échec cette fois ci (le premier avec Kévin).


Tant que je suis sur cette épreuve...

MetalWar a écrit:- Une question que je me suis posé en regardant la Boyard Academy : ce n'est pas dangereux de laisser un candidat mettre la main dans des scorpions ? Il se passe quoi si Alice saisit le scorpion par le dard ? Manipuler des souris ou des grenouilles sans les voir d'accord, mais des scorpions ça me semble quand même un peu abusé non ?
Non, il n'y a aucun risque. Sur tout les animaux venimeux du fort (Scorpion, Mygales, Serpents, etc...), tout leur venin est retiré. Il me semble que c'était Denis Lebon qui l'avait dit dans une interview. Mais je ne me souviens plus comment il font pour retiré le venin. 



Cotons-tige Aerien. Un nouvel échec d'Enora face a Lady Boo. Mais il y'a eu trop de ralentie.


Manoir. Yoann a réussi en un temps record cette épreuve, offrant la 4éme clé a l'équipe. Mais la musique a été pas mal spoiler. Et on en parle des plan sur la porte datant des saisons précédente, alors qu'elle a été refaite cette année  Rolling Eyes



Cage.



Barres Parallèles. C'était perdu d'avance pour Camille, vue sa taille. Enora aurait été plus apte pour ce face à faces.


Dos à Dos. Une victoire pour Lady Boo, qui n'a pas été trainé au sol ce coup ci.


Cabestan. Le meilleur face à faces de cette cage  Very Happy. Un très très beau combat entre Moussa et Big Boo, qui n'était pas sans rappelez l'épreuve original. En plus, c'est le face à faces parfait pour Big Boo. 5éme clé remporté. 



Pour finir avec la cage, on a eu un très bon cru de face à faces, avec le retour du Cabestan. Cependant, en 8 émissions, toujours pas de nouveaux face à faces  Neutral. A mon avis, si aucun nouveaux face à faces n'ont été crées, je pense qu'il y'ai des chances que la cage disparaisse l'an prochain. Rappelez vous de la cellule interactive, qui n'a eu aucun nouveaux jeux en 2013, et qui a sauté l'année suivante. Et bien, sa pourrait être de même pour la cage. Mais de toutes façon, il faudra bien renouveler.



Quête des clés (partie 2).



Ketchuperie. Une des pires performance dans cette épreuve. Yoann est tombé 2 fois de suite dans la fosse a ketchup dés le début, et c'était perdu d'avance. Et je ne parlerait pas de la très courte durée de l'épreuve  Evil or Very Mad.


Magik. Une bonne performance d'Enora, qui offre la 6éme clé a l'équipe. Par contre, toujours les même plan pré enregistré de Magik Rolling Eyes .


Roi du Silence. Les 2éme et 3éme défis ont été bien réussi, mais Alice a vraiment été mauvaise sur les 3 autres. Camille aurait surement été meilleur qu'elle.



Jugement.



Boomerang. Ce défi n'est pas si dure au final. A voir lors d'autres apparitions, si on la vois encore, pour confirmé.


Labyrinthe. Défi trop facile. Quelques trous supplémentaire serait le bienvenue pour la rendre un peu plus dure.



Joker.



Willymix. Beaucoup de coupure, qui était très flagrante. Epreuve a dégagé d'urgence l'an prochain.



Quête des indices.



Maison de Poupées. Camille a été très courageux face aux araignées, mais a perdu trop de temps. Résultat, un prisonnier. Chose hélas très rare cette saison.


Turbo Basket. Yoann a bien visé les 2 paniers, sans erreur, malgré sa peur. 1er indice remporté.


Spa'rade. La charade proposé était un peu plus difficile. Mais c'est un échec cette fois.


Bibliothèque Abandonnée. Une très belle performance de Moussa, qui n'a pas trop paniqué, et remporte le 2éme indice. Mais l'épreuve n'a plus aucun intérêt depuis que Croco World a repris ce concept, et doit partir l'an prochain. 


Bar Chez Willy. Enora et Alice n'ont pas été très bonne. Mais au moins, on a enfin un échec dans cette version  cheers. Et Enora est la 2éme a balancé au Père Fouras l'existence du bar lors du conseil un peu plus tard  Laughing . A voir comment sa se passe dans les 3 émissions restantes. Et toujours la bombe a prout a la sortie des candidats  Rolling Eyes.



Et pour terminé, 2 clepsydres rouge dans cette quête des indices. C'est déjà mieux qu'une seul ou aucune. L'an prochain, il faudra revoir le nombre d'aventures, afin d'avoir 3 clepsydres rouge par émissions, ainsi qu'un 3éme type de clepsydre, que je compte proposé. Mais rendez vous dans les débats après la saison.



Grande évasion.



Camille a perdu 52 secondes en tout. Ce qui est quand même énorme. Et les serpents sont de retour dans l'obstacle de la taupe au passage.



Conseil.



Compteur. Camille a stopper le compteur trop vite. Un échec prévisible.


Ficelles. Alice s'est bien concentré, mais le Maitre a été plus rapide. 


Bataille Navale. Duel très expéditif pour la 3éme fois depuis 2019  Evil or Very Mad


Poids. Un grand classique pour terminé. Moussa a bien déconcentré le Maitre, et remporte ce duel.



Salle du trésor.



Une nouvelle fois, un mot code cadeau  Rolling Eyes. Alors, autant j'avais un doute avec les 2 indices remporté, car je ne vois pas ce qu'est une valise cabine. Mais Téléphonique en sacrifice, c'était très évident a trouvez. Qu'est ce qu'on peut trouvez d'autres que cabine avec ça ?. Et j'ai pas trop compris pourquoi Enora s'est sacrifié avant même l'ouverture des indices. Et je serait pas étonné que les 3 autres sacrifices aurait été "Abandonné, Ejectable et Aquatique". Ils en serait bien capable  Evil or Very Mad .  Au final, 9953 Euros remporté.



After.



C'était le dernier after pour cette saison. Et globalement un bon after. Les reportages était très intéressant, comme les secrets des cellules, ou on a appris des choses concernant les épreuves de l'Araignée (même si j'aurais préféré ne pas la revoir  Laughing ), la Ketchuperie et la Laverie. Dommage cependant de ne pas en avoir montré un peu plus. Les Boyards d'or était pas mal non plus. Le reportage sur Willy était pas mal également. 

Si les afters sont reconduit l'an prochain, il faudra y faire quelques modifications, afin de renouveler un peu tout ça. 


Les épreuves...



Cabine Abandonnée. En orange, car ce n'était pas le Père Fouras. Yann le Gac n'était plus sur le fort au moment des afters ?. Parce que sinon, autant ne pas la jouer. Mais le serpent qui pique les lunettes de Yoann Riou était le seul bon moment de l'épreuve  Laughing.


Caserne. Alice a été assez mauvaise dans l'épreuve. Sa aurait été l'occasion de se rattrapé après sa prestation dans l'émission classique, mais sa n'a pas été le cas  Neutral . Et toujours pas de disque rayé, et c'est pas plus mal.


Zoo. Une belle performance de Moussa, qui sera la seul victoire dans cet after.



Au final, 500 Euros supplémentaire remporté, pour la somme final de 10 453 Euros.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  dmn1 Lun 31 Aoû 2020 - 15:29

Désolé pour ceux qui aiment l'imprévu, mais pour une fois que l'imprévu est présent, ses conséquences ont été catastrophiques et la production n'a pas bien géré la situation.
Dans la Maison de poupées, Camille a été un bon candidat pour ce qui concerne la manipulation des mygales, je dirais même très bon par rapport à la vivacité des bestioles pale . Mais son équipe n'a pas suivi sa progression avec attention. A l'ouverture du coffre, quelqu'un devait lui dire un simple mot : "Fouille !" ou bien "Sors !" (après un silence, Camille demande "Il est où l'indice ?", malheureusement c'est déjà trop tard). Si on avait un ANIMATEUR, il pourrait indiquer la clepsydre au bon moment, mais Olivier se limite à répéter "On perd du temps"...  Evil or Very Mad Et alors, direction, la prison...
Mais il y a une deuxième surprise pour la prod : grâce aux papilles gustatives d'Enora Laughing , les indices récoltés ne sont pas 3 comme d'habitude mais 2, insuffisants sans un sacrifice. Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On simplifie la Grande Evasion ? Pas du tout ! Voici un parcours pensé pour pénaliser un homme grand et costaud. Le livre est bien caché cette fois, puis on choisit la Taupe au lieu du Tapis roulant pour compliquer la tâche et en plus on ajoute pour l'occasion un serpent et des jets de vapeur (on se croirait chez Magik Very Happy ). A la sortie, il n'y a personne pour ouvrir la trappe et soulever le candidat, on perd 5-10 seconds seulement pour rejoindre la manette. Total : 52 secondes en moins, un désastre, une partie compromise pour un prisonnier pas si lent que ça.
Le coup de chance d'Enora au Conseil redresse la barre, mais avec 2 minutes 38 quelle est la solution pour sauver les meubles ? Un mot-code cadeau, évidemment ! Sad
La Grande Evasion est un moment fondamental qui peut tout bouleverser (et pourtant c'est la seule séquence sans cinématique...). Je ne veux pas voir une attaque contre un candidat : je voudrais voir une Evasion d'une difficulté raisonnable, avec un enjeu important mais pas décisif.
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


Passe Partrou et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

BOBEW n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  maximax Lun 31 Aoû 2020 - 15:54

Je suis partagé sur ce que tu dis @dmn1

D’un côté, je suis entièrement d’accord qu’Olivier est particulièrement passif et ne réagit jamais quand il le devrait. D’un autre côté, je suis satisfait pour une fois d’avoir eu un prisonnier par manque d’attention dans une cellule pourtant pas forcément pas prévu pour (ce qui arrivait souvent à une époque et ce qui arrive beaucoup moins aujourd’hui). Ça fait beaucoup plus naturel et ça fait beaucoup moins de soupçons de trucage, comme on peut en voir souvent ici à ce sujet ces dernières années.

D’un côté, je suis entièrement d’accord que l’enjeu de la grande évasion est trop important et trop punitif, et particulièrement cette année avec le passage à 2 minutes au lieu de 2 minutes 30 et l’absence de l’équipe pour aider le candidat à sortir à la fin. Je suis aussi d’accord que la grande taille de Camille n’a pas dû l’aider dans le parcours. D’un autre côté, on a vu par le passé qu’il vaut mieux être sportif pour bien s’en sortir en grande évasion et que les candidats qui ont perdu le plus de temps en grande évasion depuis 2015 sont ceux qui avaient le moins d’endurance et la moins bonne condition physique, tout le contraire de Camille donc

Le mot-code était simple, mais comme la plupart des mots-codes de ces dernières années malheureusement.

Des équipes qui font de très beaux scores et des équipes qui en font de très mauvais, il y en a toujours eu. Et 9900€ pour un pire gain de saison, je trouve ça énorme perso…
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Orcheltat, Paul, Lolo89, Pix et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Lolo89 Lun 31 Aoû 2020 - 17:52

dmn1 a écrit:Désolé pour ceux qui aiment l'imprévu, mais pour une fois que l'imprévu est présent, ses conséquences ont été catastrophiques et la production n'a pas bien géré la situation.
Dans la Maison de poupées, Camille a été un bon candidat pour ce qui concerne la manipulation des mygales, je dirais même très bon par rapport à la vivacité des bestioles pale . Mais son équipe n'a pas suivi sa progression avec attention. A l'ouverture du coffre, quelqu'un devait lui dire un simple mot : "Fouille !" ou bien "Sors !" (après un silence, Camille demande "Il est où l'indice ?", malheureusement c'est déjà trop tard). Si on avait un ANIMATEUR, il pourrait indiquer la clepsydre au bon moment, mais Olivier se limite à répéter "On perd du temps"...  Evil or Very Mad Et alors, direction, la prison...
Mais il y a une deuxième surprise pour la prod : grâce aux papilles gustatives d'Enora Laughing , les indices récoltés ne sont pas 3 comme d'habitude mais 2, insuffisants sans un sacrifice. Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On simplifie la Grande Evasion ? Pas du tout ! Voici un parcours pensé pour pénaliser un homme grand et costaud. Le livre est bien caché cette fois, puis on choisit la Taupe au lieu du Tapis roulant pour compliquer la tâche et en plus on ajoute pour l'occasion un serpent et des jets de vapeur (on se croirait chez Magik Very Happy ). A la sortie, il n'y a personne pour ouvrir la trappe et soulever le candidat, on perd 5-10 seconds seulement pour rejoindre la manette. Total : 52 secondes en moins, un désastre, une partie compromise pour un prisonnier pas si lent que ça.
Le coup de chance d'Enora au Conseil redresse la barre, mais avec 2 minutes 38 quelle est la solution pour sauver les meubles ? Un mot-code cadeau, évidemment ! Sad
La Grande Evasion est un moment fondamental qui peut tout bouleverser (et pourtant c'est la seule séquence sans cinématique...). Je ne veux pas voir une attaque contre un candidat : je voudrais voir une Evasion d'une difficulté raisonnable, avec un enjeu important mais pas décisif.


Je comprend ton raisonnement et, tout comme maximax, je partage ton point de vue quant à l'enjeu trop punitif de la grande évasion (même si l'enjeu doit rester important, et ne pas devenir une libération cadeau).

Cependant, on ne peut pas reprocher cette situation au fait qu'il y ait ENFIN eu un imprévu mais, plutôt au fait que, comme tu le soulignes, l'équipe et surtout l'animateur ont été trop distraits, et n'ont pas fait attention à la clepsydre (en tout cas, pas assez tôt). Si c'est pardonnable pour les candidats (malgré qu'ils doivent être briefés), ça l'est nettement moins pour l'animateur. 

J'aimais beaucoup Olivier de 2003 à 2009, même en 2011 et 2012 ça allait mais, même si je n'ai rien contre lui, il faut reconnaître que son animation s'est fortement détériorée ces dernières années (comme tant d'autres choses sur le Fort). Je ne souhaite pas son remplacement mais, il faudrait qu'il se réveille (en tous cas, si il prend toujours autant de plaisir à animer l'émission, ce qui semble être le cas quand il en parle). Malheureusement, nous ignorons complètement si son mode d'animation actuel vient de lui, ou s'il est bridé par la prod. Dans le second cas, nous pourrions mettre n'importe quel animateur, le résultat serait le même. Il est donc capital que la prod se penche sérieusement sur l'animation pour 2021 (entre autre). J'imagine mal un tel manque de réactivité de la part de Cendrine Dominguez, ou Anne-Gaëlle Riccio (pour ne citer qu'elles). 

Le second problème vient du fait que le temps accordé à la grande évasion ait été raccourci. Pourquoi être passé de 2min30 à 2minutes ? Avec 30 secondes de plus au chrono, la situation aurait déjà été pénalisante pour l'équipe, sans pour autant être "catastrophique". Franchement, plus le temps passe, et moins je comprend ce qu'il se passe dans la tête de la prod....

Quant à la difficulté du parcourt, il a déjà été proposé sur ce forum la possibilité de laisser le choix du parcourt au prisonnier, entre un parcourt basé sur la condition physique, et un parcourt basé sur les phobies d'animaux. Ainsi, le parcourt physique devrait être fait de manière à ne pas pénaliser un candidat par rapport à sa taille.


Dernière édition par Lolo89 le Lun 31 Aoû 2020 - 23:21, édité 1 fois
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Térémine Lun 31 Aoû 2020 - 18:47

Mes observations sur cette émission de samedi dernier avec l'équipe Rose'Up :

Du côté des candidats il y avait du bon et du (bien) moins bon : Moussa était excellent (et prometteur pour des saison suivantes), et Yoann Riou aussi était une bonne surprise, rien à voir avec sa (contre-)performance de l'année dernière.
Camille Lacourt reste un (très) bon candidat mais il faut dire qu'il a eu moins de chance que les autres années, ses participations "en couple" on pu un peu le desservir (cf. Roi du Silence).
Chez les filles, Alice Detollenaere était plutôt sympathique et souriante mais elle n'a pas franchement brillé, sa romance avec Camille Lacourt était bien sûr évoquée mais ça passait mieux qu'avec le couple Clément-Rosenfeld avec qui c'était lourd (je pense aux saynètes qui précédaient les épreuves qu'ils jouaient à 2).
Enora m'a déçu de mon côté avec ses ricanements incessants, même s'il faut reconnaître qu'elle a eu quelques bonnes idées, comme dans l'épreuve de Magik ou bien en se sacrifiant d'entrée avant l'ouverture des indices.

EPREUVES


Chez Tata Fouras : les déboires d'Enora Malagré confirment que c'est BIEN une épreuve difficile, probablement la meilleure des nouvelles épreuves de cette année (un bémol pour la déco kitsch), je parle bien de NOUVELLES EPREUVES et pas de retours d'épreuves anciennes (cf. Cage, etc...).

Temple Maudit : 1ère épreuve de Moussa, 1ère clé.
J'ai bien aimé la musique inca, qui m'a paru plus audible que les autres fois (note : j'avais proposé une vraie musique d'ambiance pour cette épreuve à l'automne 2019).

Catapulte Infernale : c'est un peu bizarre de la voir dans les épreuves à clé (comme le Manoir, le Surf...).
Sinon c'est quand même une très belle épreuve, avec des prises de vue impressionnantes.

Laverie automatique : j'ai eu un peu peur au début avec les chutes en série de Yoann Riou et le passif du candidat, je m'attendais à avoir une épreuve-gag (type Araignée), en fait la fin de l'épreuve était agréable et pas ridicule.

Boyard Academy : Alice Deto s'est un peu plantée dans cette épreuve, le contact des crapauds, rats et autres scorpions n'a pas été à son goût !

Coton-tiges aériens : pas fan des réflexions d'Enora Malagré, content de voir Lady Boo remporter l'épreuve !

Manoir : une belle réussite de Yoann Riou, la clé était bien plus facilement trouvée que d'habitude où elle n'est découverte qu'au dernier moment (en général dans le bac des Dragons barbus près du squelette) voire pas du tout.

CAGE
Barres parallèles : Camille Lacourt a bien tenté de résister face à Little Boo, mais...
Dos à dos : Lady Boo a pris sa revanche sur son échec subi face à Vaimalama Chaves (équipe Lazare) et sans grande difficulté.
Cabestan : content de revoir ce vieux classique, et au passage une victoire (difficilement conquise) de Moussa qui en a perdu son chapeau au passage.

Ketchuperie : elle était là, l'épreuve gag de la soirée !!!
Intérêt principal : se taper de grosses barres de rire.

Magik : une épreuve qui me plaît bien, et aussi une assez belle victoire d'Enora Malagré (indépendamment de l'irritation qu'elle a pu me faire à d'autres moments de l'émission).

Roi du Silence : j'aime bien cette épreuve mais là il faut constater qu'Alice Detollenaere a un peu tout gâché, on est passés pas loin de la scène de ménage.

JUGEMENT
Boomerangs : Camille Lacourt a bien réussi (au 3ème essai) ce jugement parmi les plus durs. Chapeau à lui !
Labyrinthe : autre stratégie autre style, mais tout aussi gagnant pour Moussa, un monument de concentration et de sang-froid.
Observation : la séquence où le Père Fouras manifeste sa déception auprès de Blanche avait un parfum de "déjà vu".

JOKER/WILLYMIX
Yoann Riou est arrivé à venir à bout du piment Habanero Jaune, fort mais pas trop quand même.
Observation : si les piments sont trop forts c'est dangereux pour les candidats, s'ils sont plus "doux" l'épreuve n'a plus d'intérêt. Ce défi ne mérite pas d'être reconduit pour 2021.

AVENTURES


Maison de Poupées : Vainqueur des serpents l'année dernière, Camille Lacourt n'a pas su résister aux araignées. Comme l'auraient dit ses coéquipiers, "tu aurais du speeder, man" !
Ceci dit, j'aime bien voir des prisonniers dans les épreuves à clepsydre rouge, surtout en début de séquence "aventures".

Turbo Basket : encore une bonne surprise signée Yoann Riou qui a pu surmonter ses peurs et mieux encore marquer à ses 2 premiers coups, j'avoue que je n'aurais pas parié grand choses sur sa réussite.
Ma réaction instinctive : "comment me serais-je senti à sa place ?"

Spa'Rade : le début de la charade était facile, j'avoue avoir séché à la dernière séquence (je sais pas pourquoi je pensais à du café, peut-être parce que je ne bois presque pas de thé). @Lyro : moi j'avais aussi pensé à une épreuve en rapport avec l'univers du Fort (charivari???).
Maintenant faire ça au milieu des bestioles ça doit être plus dur.
Comparé à l'ancienne version du Spa, il y a quelque chose de bancal dans cette aventure : les 2 premiers bassins (et surtout le second) ne servent pas à grand-chose puisqu'il n'y a pas de vraie question, juste des bouts de charade à mémoriser.

Bibliothèque abandonnée : Moussa a été fort rapide et méthodique, et visiblement pas très effrayé par les serpents.
Un 2ème indice bien mérité.

Cabinet dentaire / Bar chez Willy Rovelli : le cocktail à base de cervelle n'était pas le plus original (personnellement c'est pas mon "trip", comme toutes les préparations à bases d'abats) MAIS ça m'a fait plaisir de voir au moins une fois un échec à cette épreuve, ça devenait trop facile.
Dommage qu'Alice Detollenaere ait bu son verre [MOT INTERDIT] sec pour rien.

GRANDE EVASION


Un peu difficile pour Camille Lacourt qui a été assez lent sur le parcours (desservi par sa taille ?), un peu une déception.
Consolation : Camille a pu avoir à nouveau un petit rencart avec le serpent.
@dmn1 : personnellement je pense que cette épreuve n'était pas faite "sur mesure" pour piéger Camille Lacourt mais que le parcours (Taupe au lieu du Tapis roulant) était pré-installé à l'avance au début de l'émission.

CONSEIL


Compteur : Camille Lacourt s'est planté sur le décompte des secondes, dommage... Pour le reste c'est un duel que j'aime bien car je peux y participer depuis chez moi en même temps que les candidats.

Ficelles : Alice Detollenaere n'a pas été gâtée, elle a eu droit à un duel difficile et stressant. Par contre pas de bavure de la part du Maître du Temps qui, rusé, a laissé son adversaire prendre de l'avance avant de se lancer dans le sprint final.

Bataille Navale : une victoire d'Enora Malagré, mais qu'en dire... Coup de chance ?

Poids : un duel classique et agréable à voir, très bien remporté par Moussa.
Ses cris de guerre ne m'ont pas dérangé, je préfère ça à des blagues désobligeantes lancées sur la tête des Maîtres façon Alex Goude.
La proposition du Père Fouras est à suivre, même si à (près de) 1 an de décalage on ne peut présager de rien.

SALLE DU TRESOR / MOT-CODE


Un plus pour le sacrifice d'Enora avant l'ouverture des indices, qui a permis à l'équipe d'en avoir un troisième.
Avec les 3 indices obtenus (VALISE, ASCENSEUR et surtout TELEPHONIQUE trouvé en fin d'émission après sacrifice) le mot-code (CABINE) a paru facile à certains, mais pour moi il me paraissait pas évident (l'expression "cabine-valise" ne me dit ABSOLUMENT rien !). Les 2 premiers indices ne me parlaient pas du tout (j'avais pensé à "yeux", "porter", "hôtel", etc... bref rien qui tienne la route).

Revers de la médaille : l'équipe avait peu de temps (retard de Camille Lacourt dans la Grande Evasion, partiellement compensé par 2 victoires aux Duels du Conseil) et le sacrifice n'a pas beaucoup aidé.
Les candidats étaient un peu stressés pour composer le mot-code et ne semblaient pas forcément très méthodiques pour le ramassage des boyards.
Aussi le gain a t-il été (relativement) faible (9.953 euros) même s'il y a eu bien pire dans l'histoire du Fort.


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Paul n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Pix Lun 31 Aoû 2020 - 18:53

Lolo89 a écrit:Le second problème vient du fait que le temps accordé à la grande évasion ait été raccourci. Pourquoi être passé de 2min30 à 2minutes ?
Ben... parce que l'évasion est en théorie plus rapide cette année ? Razz

En 2018 il fallait trouver la clé, trouver la boîte (difficile d'accès), l'ouvrir, reconstituer le parchemin et dévisser le barreau.
En 2019 il fallait juste trouver la clé et ouvrir le cadenas, mais il fallait surtout faire un aller-retour supplémentaire (à moins d'être rusé comme Erika Moulet).
En 2020 il faut juste trouver le parchemin et tourner le chandelier.

À côté de ça, le parcours n'a pas changé entre 2018 et 2019. En 2020 le tunnel à rats a remplacé les élastiques, mais je n'ai pas l'impression que ça soit significativement plus long ou moins long qu'avant.

En 2018 et 2019 le temps imparti était de 2'30, en 2020 de 2'. Ça me paraît logique que ça ait été réduit, au contraire ça m'aurait probablement plus choqué si c'était resté à 2' avec ce que j'ai détaillé plus haut. Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Orcheltat et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Lolo89 Lun 31 Aoû 2020 - 19:20

Pix a écrit:
Lolo89 a écrit:Le second problème vient du fait que le temps accordé à la grande évasion ait été raccourci. Pourquoi être passé de 2min30 à 2minutes ?
Ben... parce que l'évasion est en théorie plus rapide cette année ? Razz

En 2018 il fallait trouver la clé, trouver la boîte (difficile d'accès), l'ouvrir, reconstituer le parchemin et dévisser le barreau.
En 2019 il fallait juste trouver la clé et ouvrir le cadenas, mais il fallait surtout faire un aller-retour supplémentaire (à moins d'être rusé comme Erika Moulet).
En 2020 il faut juste trouver le parchemin et tourner le chandelier.

À côté de ça, le parcours n'a pas changé entre 2018 et 2019. En 2020 le tunnel à rats a remplacé les élastiques, mais je n'ai pas l'impression que ça soit significativement plus long ou moins long qu'avant.

En 2018 et 2019 le temps imparti était de 2'30, en 2020 de 2'. Ça me paraît logique que ça ait été réduit, au contraire ça m'aurait probablement plus choqué si c'était resté à 2' avec ce que j'ai détaillé plus haut. Wink


Ah oui effectivement, j'oubliais cette histoire d'aller-retour en 2020 (qui était vraiment barbant à force). Du coup, je peux comprendre ce choix de réduction de temps qui semble logique. Du coup, il faut en conclure que Camille a été très pénalisé par sa grande taille, ce qui n'est pas très juste quand on connait l'enjeux énorme de la libération. Il serait donc temps de modifier ces parcourt plus radicalement.^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Freddy Lun 31 Aoû 2020 - 19:34

Concernant l'animation, j'ai effectivement l'impression que la production n'est pas étrangère à sa façon d'animer. Mais sur ce point, je peux me tromper. En revanche, et là c'est flagrant, le montage n'arrange rien aux choses : beaucoup de ce qu'il peut dire, ou plus généralement, des échanges menés sur le Fort, sont coupés au montage. Dans ces circonstances, on peut remplacer Olivier par n'importe qui, rien ne changera.

Je suis d'avis qu'il doit y avoir bien des propos que les uns et les autres peuvent tenir, en particulier Olivier, et qui n'apparaissent pas dans l'émission telle qu'elle nous est proposée. En particulier, on doit bien retrouver dans ces séquences coupées des propos qu'on lui reproche de ne pas tenir...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


fdjm-toine et Lolo89 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Lyro Lun 31 Aoû 2020 - 20:06

Freddy a écrit:Concernant l'animation, j'ai effectivement l'impression que la production n'est pas étrangère à sa façon d'animer. Mais sur ce point, je peux me tromper.

Je ne pense pas que tu te trompes...
Tout semble formaté, cadré, limite robotisé.

En regardant cette 8e émission, j'ai parfois eu limite l'impression de revoir la 1ère (ou une précédente déjà diffusée)
Toujours les mêmes phrases : "Direction [Nom de l'épreuve]" , l'intro, Le poème pour la salle du jugement, "Ça va faire les affaires de rouge", "Oui oui oui ouiiii !" et j'en passe. (d'ailleurs certaines sont surement rajoutées en post-prod je pense.)
Ajouté à cela les mêmes cinématiques, et autres sketches de passe muraille récurrents...
Par le passé, Olivier nous a montré qu'il pouvait être bien plus libre dans sa façon d'animer, moins formaté... donc je doute que ce soit son propre choix. De toute façon, il suffit de voir comment sont faites les émissions depuis quelques années...

On dirait que chaque émission est pensée comme si ça devait être la 1ère à être diffusée ou l'unique et seule de l'année. A aucun moment on essaye de considérer dans la construction de l'émission qu'il y a pu avoir une précédente, qu'on puisse connaître un minimum les épreuves, les personnages, l'histoire qu'on veut nous raconter cette année. Comme si le spectateur devait découvrir Fort Boyard avec cette émission (que ce soit la 1ère, la 5e, la 11e).

Le Covid n'arrange évidemment rien à la situation puisqu'en plus de répéter les mêmes choses, Olivier ne bouge carrément plus, ce qui amplifie cet effet. Avant, il pouvait plus interagir et moins donner l'impression d'être formaté. Là, il ne suit que ce qu'on lui dit de dire... et se laisse parfois la liberté de réagir à ce qu'il se passe. 
Après, pourquoi est-ce qu'il y a autant de coupes ? Ça......

Est-ce une volonté de raccourcir des "blablas" jugés inutiles (qui rallongent donc) mais qui pourraient apporter plus de naturel à l'émission ? Est-ce que ce sont des échanges qui sont coupés parce qu'ils ont préférés mettre les réactions sur fond vert ? Est-ce que certains propos concernent des séquences d'épreuves coupées au montage ? (forcément quand on passe une épreuve de 3mn à 30s ...).
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Orcheltat, oeildelexpert, Lolo89, Pix, BOBEW, dmn1 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  oeildelexpert Lun 31 Aoû 2020 - 21:43

Lyro a écrit:
On dirait que chaque émission est pensée comme si ça devait être la 1ère à être diffusée ou l'unique et seule de l'année. A aucun moment on essaye de considérer dans la construction de l'émission qu'il y a pu avoir une précédente, qu'on puisse connaître un minimum les épreuves, les personnages, l'histoire qu'on veut nous raconter cette année. Comme si le spectateur devait découvrir Fort Boyard avec cette émission (que ce soit la 1ère, la 5e, la 11e).
Tout à fait pertinent ! C'est pour cela aussi que les cinématiques lassent, le fait qu'elles sont récurrentes donne cette impression que tu décris très bien !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Passe Partrou Lun 31 Aoû 2020 - 22:00

De toutes façons, c'est indéniable qu'aujourd'hui, toute l'émission et pas seulement l'animation d'Olivier est formatée. On dirait que plus rien n'est naturel. Tout, mais alors tout peut être anticipé, a tel point que je ne m'attendais pas une seule seconde à l'emprisonnement de Camille! 
Il y a juste un moment où j'ai retrouvé l'adrénaline de regarder une émission de Fort Boyard comme avant. C'est le Cabestan avec Moussa. Je me suis retrouvé 10 ans en arrière avec un énorme suspens. C'est tellement rare qu'avec ces deux évènements et peu d'épreuves HS, cette émission est ma préférée de la saison 2020 (pour l'instant).
J'aimerais tellement que le vrai suspens renaisse, c'est tellement bon quand ça arrive. C'est pour ça que je suis tombé amoureux de Fort Boyard il y a 10 ans, et aujourd'hui je comprends pourquoi mon amour pour l'émission se meurt. Sans suspens, avec de moins en moins d'énigmes, de réflexion, de plus en plus d'épreuves insipides et limites, des gags à outrance, une animation fade ; tout ce qui faisait l'intérêt du jeu est mort. (Et chose que je viens de remarquer dans l'after de Samedi : Tous ceux qui croyaient que les serpents tombaient par hasard sur Camille dans la fosse, bah non. Grillé. Déçu. On voit un petit bâton noir pour pousser les serpents si on regarde bien.) C'est tellement plus drôle quand les choses drôles arrivent par hasard. Mais ça, c'est quelque chose que la prod actuelle n'a pas compris. Je ris beaucoup moins aujourd'hui. Même à l'époque, la chute chez Tchan ne me faisait pas rire, c'est le naturel qui me fait rire.
Je sais pas si je suis stupide de continuer à regarder, mais si je le fais, j'ai peut-être tord, c'est que je fais confiance à la prod. Je fais confiance à la prod car ils font parfois preuve de bon sens. Je pense par exemple à certaines épreuves qui ont de la saveur comme le temple maudit, Tata Fouras (je sens que je vais me faire taper sur les doigts), la nouvelle Boyard Academy, les épreuves avec les Boo... Je pense également (là encore je vais me faire taper sur les doigts) que le nouveau Willymix partait d'une bonne intention, mais qu'ils ont pas vu leur bêtise venir (D'ailleurs cette nouvelle version avait pour moi du potentiel, j'ai été très déçu quand j'ai vu la réalité)... Je prends plus de plaisir à regarder depuis 2019 que 2017-2018. J'apprécie aussi Boyard Land. Je me dis qu'ils sont capables du meilleur comme du pire. Pourvu qu'uniquement le meilleur soit gardé pour l'année prochaine...
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  dmn1 Lun 31 Aoû 2020 - 22:57

Merci à @maximax et à @Lolo89 pour leurs réactions. Je respecte l'avis de @Térémine mais la présence du serpent m'a fait penser à une épreuve "sur mesure" (on a insisté sur les serpents dans l'After...).
Je suis un peu sévère sur le gain total (10000 euros, c'est un score tout à fait correct) mais je ne vois pas le gros point faible de cette équipe, je vois des résultats moyens mais constants (clés 6/8, aventures 2/5, Conseil 2/4, mot-code trouvé rapidement).
En fait, si je devais choisir en général entre une Evasion difficile avec un mot-code facile et une Evasion facile avec un mot-code un peu plus dur, je choisirais la deuxième option.
Sur l'animation, j'ai de plus en plus un sentiment d'irritation. Il y a des situations qui me font imaginer le retour d'une co-animatrice. Mais ce n'est qu'un rêve...
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum