Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

+26
Lolo89
maximax
dmn1
Lyro
RiverOfBoyards
Xavier
Carlobservateur
Stroboyard
Krilin18
VigieLand
oeildelexpert
2006evasion
Freddy
Passe Partrou
Anonyme
Jonathanlegrand
Thorin97
Blibiothèque
mikeicombine
fanfb32
MetalWar
Rat Fou
log01fb
John-Lemonade
RubixKube
Paul
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  dmn1 Lun 31 Aoû 2020 - 22:57

Merci à @maximax et à @Lolo89 pour leurs réactions. Je respecte l'avis de @Térémine mais la présence du serpent m'a fait penser à une épreuve "sur mesure" (on a insisté sur les serpents dans l'After...).
Je suis un peu sévère sur le gain total (10000 euros, c'est un score tout à fait correct) mais je ne vois pas le gros point faible de cette équipe, je vois des résultats moyens mais constants (clés 6/8, aventures 2/5, Conseil 2/4, mot-code trouvé rapidement).
En fait, si je devais choisir en général entre une Evasion difficile avec un mot-code facile et une Evasion facile avec un mot-code un peu plus dur, je choisirais la deuxième option.
Sur l'animation, j'ai de plus en plus un sentiment d'irritation. Il y a des situations qui me font imaginer le retour d'une co-animatrice. Mais ce n'est qu'un rêve...

dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Pix Lun 31 Aoû 2020 - 23:10

Lyro a écrit:On dirait que chaque émission est pensée comme si ça devait être la 1ère à être diffusée ou l'unique et seule de l'année. A aucun moment on essaye de considérer dans la construction de l'émission qu'il y a pu avoir une précédente, qu'on puisse connaître un minimum les épreuves, les personnages, l'histoire qu'on veut nous raconter cette année.
C'est vrai, mais je pense pas que ça soit réellement le cœur du problème. Parce qu'au fond, c'était déjà le cas dans les années 90 et 2000 non ?

De 2003 à 2009 on avait dans chaque émission des magnétos qui rappelaient entre autres les règles élémentaires de Fort Boyard. Mais ce n'était pas gênant puisque c'était bien amené, et surtout beaucoup plus court.

Non ce qui est gênant comme vous l'avez souligné c'est par exemple l'enrobage indigeste qui constituent les transitions entre les épreuves, et qui est presque identique chaque semaine. Si dans chaque émission on décomptait la durée des images non-inédites, c'est clair que ce serait loin d'être négligeable. Non seulement on ne profite plus des courses, mais en plus on nous bombarde toujours des mêmes plans en tous genres : des vues de drone, de la grue, des gros plans animaux, etc.

Pour l'animation mécanisée et non-pertinente, ça ne date malheureusement pas d'hier Neutral

Pour en revenir à ce que tu pointes du doigt, ça me fait penser au "feuilleton" de l'histoire qu'il y a eue entre le Père Fouras et Maria Bodin en 2018, où il y avait une évolution dans les saynètes au fil des émissions. Mais comme elle a été pensée dans l'ordre de tournage, évidemment à la diffusion ça ne tenait pas debout x)


Passe Partrou a écrit:Tous ceux qui croyaient que les serpents tombaient par hasard sur Camille dans la fosse, bah non. Grillé. Déçu. On voit un petit bâton noir pour pousser les serpents si on regarde bien.
Je cite ce que j'avais répondu à ce sujet il y a deux ans :
Pix a écrit:Faut pas voir le mal partout non plus Razz
Je doute que ce soit volontaire de la part de la prod, si on regarde bien le passage en question on voit que c’est le mouvement d’une petite caméra sur perche qui fait tomber le serpent. Après faudrait pas que ça leur donne de mauvaises idées, c’est clair Neutral


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Lolo89 et Lyro sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Lolo89 Lun 31 Aoû 2020 - 23:35

Je suis globalement d'accord avec le message de Pix, sauf peut-être pour la chute de serpent. En effet, quand on voit le niveau de scénarisation contrôlée de la prod actuelle, il est très difficile de ne pas voir le mal partout. 

Honnêtement, ça ne me surprendrait même pas. Quand on voit que la prod est capable de faire croire à chaque apparition de la tête chercheuse qu'un pigeon s'est oublié sur la tête du candidat, alors que l'on voit très bien le jet sortir d'un tuyau, une simple chute de serpent contrôlée me paraît tellement crédible....J'ai conscience que c'est triste d'en arriver à un tel manque de confiance envers la prod mais.....on ne peut pas dire que nous en sommes les seuls responsables..... :/
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Passe Partrou et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  lulu33gamer Ven 4 Sep 2020 - 14:35

Une bonne émission dans l'ensemble mais je n'ai pas du tout compris la production sur certains points...


ÉPREUVES 1/2

Chez Tata Fouras : Elle était mal embarquée déjà de base et elle n'avait aucune technique, défaite logique.

Temple maudit : Autre bonne épreuve avec une belle performance de Moussa, il va falloir virer ces maudites cordes cependant.

Catapulte infernale : Choix incompréhensible de mettre cette aventure dans la partie des clés...

Laverie : Séquence qui va devenir culte mais qui n'enlève rien au fait que l'épreuve est terminée selon moi.

Boyard Academy : Séquence d’introduction toujours aussi plate, concept plus poussé qui provient du Loto des animaux de 2011. On a fait le tour de la séquence, il faut passe à autre chose en Vigie.

Coton-tige aérien : Performance très faible d'Enora pour le coup.

Manoir : Cette épreuve me paraît bien à jouer dans la partie clés, une des meilleures idées de la saison. Un renouvellement plus approfondi ne serait pas de refus.


CAGE

Barres parallèles : Bon duel, il faut tenir !

Dos-à-dos : Autre bon duel de force que j'apprécie.

Cabestan : Son retour fait extrêmement plaisir évidemment avec en prime un des plus beaux duels de l'histoire de la cage !

Une bonne séquence de la Cage mais qui casse toutefois le rythme de la partie clés.


ÉPREUVES 2/2

Ketchuperie : Autre défaut de cette épreuve, une fois qu'on tombe c'est quasiment terminé. Un départ ne serait pas de refus.

Magik : Très bonne épreuve à prisonnier, la clepsydre est peut-être un peu trop rempli pour le coup mais ça n'empêche pas qu'on ait déjà eu quelqu'un de prisonnier dedans cette saison malgré tout.

Roi du silence : Un échec plus que logique, la discrétion n'était pas leur point fort.

Une bonne partie clés mais attention aux séquences comme la Cage ou la Boyard Academy qui cassent trop le rythme ou bien encore une épreuve comme la Catapulte infernale qui n'a rien à faire ici.


JUGEMENT

Boomerang : Bon défi et ça s'est joué à une balle pour Camille.

Labyrinthe : Ce défi me semble cadeau en revanche et je ne l'apprécie pas au final.

Un Jugement 50:50 niveau qualité.


AVENTURES

WillyMix : Si on oublie le "MACHINE" de Willy qui me fait rire depuis Boyard Land, cette séquence n'a aucun intérêt tout comme le Joker d'ailleurs. Qui se ressemble s'assemble comme on dit.

Maison de poupées : Excellente aventure qui peut en plus générer des prisonniers même si je ne suis absolument pas fan du concept des prisonniers durant les aventures et donc des clepsydres rouges. Cette aventure est néanmoins très intéressante à suivre !

Turbo basket : Excellente nouveauté là aussi, elle est impressionnante et pas si évidente à réaliser : un bon équilibre.

Spa'rade : 3 pas et 1 charade ! Bon comme je le dis c'est bien pour une dernière saison et pour nous éviter les questions du Père Fouras Show.

Bibliothèque abandonnée : Elle aussi est en fin d'expérience sur le fort. Néanmoins ça reste une aventure plus que correcte à suivre.

Bar : Oh un raté !! La cocktail était assez peu inspiré mais avait l'air immonde. Peu convaincu.

Une partie aventures qui va avoir besoin d'un bon renouvellement voire d'un retour vers le passé...


GRANDE EVASION

Je suis lassé de cette séquence malgré les bons obstacles, on peut perdre environ 1 Minute en Salle du Trésor pour 1 prisonnier ça fait cher la Maison de poupées au final...


CONSEIL

Compteur : Bon duel mais il a été assez médiocre pour le coup.

Ficelles : Autre bon duel, le maître n'avait pas dit son dernier mot !

Bataille navale : Voilà pourquoi il faut deux bateaux par joueur et non un seul...

Poids : Bon duel avec un Moussa en forme !

Un assez bon Conseil dans l'ensemble, il va falloir que la production fasse quelque chose pour le duel de la Bataille navale soit on le supprime soit on rajoute un bateau par joueur.


SALLE DU TRÉSOR

Bon le sacrifice donne le Mot Code alors qu'il y avait un peu de suspense avant... Un temps fortement réduit avec la Grande évasion et donc un Gain faible logique.


AFTER

Cabine abandonnée : Je me disais bien que ça allait être Willy et non le Père Fouras qui allait poser cette énigme, il a du se faire un petit kiffe surement. Énigme très difficile.

Caserne : Un classique qu'on apprécie et enfin raté j'ai envie de dire cette saison.

Zoo : Moussa très impressionnant et plein de sang froid a réussi cette aventure sans soucis.

Un bon After dans l'ensemble, pour un dernier c'est pas mal. La production a plutôt bien géré ses afters cette saison. Un changement pour l'an prochain ne serait pas refus avec quelque chose en plus.


En résumé un bon ensemble ce soir, pas trop de séquences inutiles, une bonne équipe mais un réel besoin de se renouveler un peu car l'émission est assez chargée et manque de surprises parfois je trouve..


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Passe Partrou Mar 8 Sep 2020 - 9:44

Je remonte le sujet pour tous ceux qui pointent du doigt le sacrifice cadeau de cette émission, et même les sacrifices cadeaux en plus général. Ca date malheureusement pas d'hier. Voici un mot code de 1997. C'est tellement simple qu'il aurait pu se retrouver dans une émission aujourd'hui  Laughing
RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 4 Code10
Franchement avec "Oreille" et "Tour De France", tu veux trouver quoi d'autre à part "Boucle" ?
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Paul Mar 8 Sep 2020 - 9:57

Je vais simplement reprendre le message de @Pix

Pix a écrit:
fdjm-toine a écrit:Et je répète ce que j'ai écrit aussi: avec "Descente", "Dessus" et "Portefeuille", tu ne serais pas en train de crier au mot-code 2020 trop simple? Pourtant, là, on est en 2001 (et il y en a d'autres des comme ça)...
Ton raisonnement est biaisé, tu compares une généralité avec un exemple précis. À l'époque les mots codes anormalement simples existaient aussi certes, mais ils étaient plus l'exception que la règle. Désormais c'est l'inverse, on sabre le champagne quand on a un mot-code qui tient la route, c'est dire !

Mais ce genre d'exemple vaut aussi pour d'autres critères : 

- Dans le passé, on pouvait aussi avoir des émissions sans épreuve à prisonniers sauf que c'était très rare, maintenant c'est très souvent comme ça depuis quelques années.

- Dans le passé, on pouvait avoir des émissions avec des salles du jugement 100 % réussite sauf que c'était rare, maintenant c'est très souvent comme ça également et la séquence n'a plus aucune dramaturgie.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Stroboyard Mar 8 Sep 2020 - 11:59

Ya une chose enrichissante dans cet exemple, c'est qu'on ne reverrait pas ARDILLON comme indice de nos jours 😂
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Passe Partrou et Anonyme sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Jonathanlegrand Mar 8 Sep 2020 - 18:56

Passe Partrou a écrit:Je remonte le sujet pour tous ceux qui pointent du doigt le sacrifice cadeau de cette émission, et même les sacrifices cadeaux en plus général. Ca date malheureusement pas d'hier. Voici un mot code de 1997. C'est tellement simple qu'il aurait pu se retrouver dans une émission aujourd'hui  Laughing
RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 4 Code10
Franchement avec "Oreille" et "Tour De France", tu veux trouver quoi d'autre à part "Boucle" ?
Il ont osé mettre Tour de France en sacrifices. C'est typiquement le type de sacrifices qu'on a depuis quelques années. Et c'est dingue de voir que déjà du temps de Patrice Laffont, il y'en avait déjà  Shocked . Mais surement moins fréquent qu'aujourd'hui.


Mais dans les mot codes cadeau, la version africaine l'an dernier a fait encore plus fort. Quelques exemples...


Dans le premier épisodes. Pour trouvez le mot codes, qui était Musique. L'indice remporté était Notes. Déjà, c'est évident. Mais le sacrifice était Classique. Impossible de trouvez autre chose.

2éme épisode. Pour trouvez le mot codes, qui était Voiture. Les 2 indices remporté était Electrique et Hybride. Totalement évident  Rolling Eyes.


5éme épisode. Pour trouvez le mot Hôtel. Les 3 indices remporté était Chambre, Etoile et le dernier... California  Rolling Eyes. Avec le dernier indice, impossible de ne pas pensé a la célèbre chanson des Eagles. Donc très évident. 


9éme épisode. Pour trouvez le mot Maitre. Les 2 indices remporté était Corbeau et Ecole. Déjà très évident. Mais le sacrifice, et celui la, il fallait le faire Rolling Eyes . Puisque le sacrifice était... Gims. Sans doute le pire mot codes de cette version  Rolling Eyes.


Je n'ai mit que 4 exemple, pour pas faire trop long, mais tout les autres épisodes africain ont également des mot codes cadeaux  Rolling Eyes.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  boyarddor Lun 1 Nov 2021 - 20:07

Je trouve que c'est le meilleur de la saison, principalement en raison de la sélection des candidats.
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum