Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

+17
Miellez
lulu33gamer
Lolo89
Passe Partrou
baba.8
Blibiothèque
Thorin97
Lyro
Sébastien
Stroboyard
Jonathanlegrand
MetalWar
Anonyme
Xavier
fanfb32
Paul
maximax
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  maximax Sam 12 Sep 2020 - 20:37

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 10 - SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020
Enregistrée le mercredi 17 juin 2020 (04/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Fort-b25

- Maud FONTENOY, navigatrice
- Ladji DOUCOURÉ, champion d'athlétisme
- Sami EL GUEDDARI, champion de natation handisport
- Inès VANDAMME, danseuse
- Loup-Denis ELION, acteur

Ils joueront pour l'association Fondation Maud Fontenoy


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Paul Sam 12 Sep 2020 - 23:27

Je trouve que Olivier fait sa pire saison au niveau de l'animation, toutes ses phrases semblent identique d'une semaine à une autre. 

J'ai même des doutes au niveau des phrases " Direction la caserne " ou n'importe quelle autre épreuve, on dirait que même pour ça, il y a de la post prod. 

Pour le slaime, ce qui s'est passé est vraiment honteux, c'est juste pitoyable y'a pas d'autres mots. Je pensais pas qu'on pouvait toucher encore plus bas avec cette épreuve mais en fait si  Rolling Eyes

Et quel dommage de remettre Maud Fontenoy dans la cage immergée alors qu'elle a déjà fait l'épreuve en 2011.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


maximax, Carlobservateur, MetalWar, Blibiothèque, Jonathanlegrand, Passe Partrou, fanfb32 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  fanfb32 Sam 12 Sep 2020 - 23:29

Tous ces accessoires tels que l’arme en plastique de Little Boo, les déguisements de Passe Muraille et autres objets utilisés pour les sketchs décrédibilisent totalement l’émission. Ça fait jouets pour enfants alors qu’on est dans une émission « sérieuse » d’aventure.

Je ne comprends pas comment les mêmes producteurs arrivent à rester dans le thème à Koh Lanta, en ramenant un public plus large tout en restant fidèles aux fans.

Pour le reste, j’en ai marre de me plaindre et de m’énerver chaque semaine des mêmes choses, de toute façon c’est simple, il y a presque tout à changer. Il y a tellement de points négatifs que ça va être dur d’apporter tous les changements nécessaires en une saison, il va y avoir du travail.

Bon mot-code quand même, et bravo à cette bonne équipe.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Lolo89, Xavier, TigreBoyardesque, John-Lemonade et RubixKube sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  fanfb32 Sam 12 Sep 2020 - 23:34

Et quelle idée de refaire jouer Maud dans la cage immergée ! Il n’y a même pas de revanche à prendre comme pour le vélo de Nathalie Simon, elle avait déjà gagné !
Ça montre complément le « je m’en foutisme » de la prod, quelle honte que ces gens produisent l’émission de cette manière.

P.S. : si Francis Côté le réalisateur décide de quitter l’émission, on ne lui en voudra pas Wink

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Lolo89, Jonathanlegrand, Xavier, John-Lemonade et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Xavier Sam 12 Sep 2020 - 23:50

Bon j'ai regardé l'émission en entier, appart l'émission 1 c'est la seule que j'ai vue en entier.

Cette saison ne m'emballe pas des masses, il y a beaucoup trop points négatifs, je pense que le boulot devra être fait sur deux ans, y'a du travail.

On dirait que sa soit la production, Olivier n'en n'ont plus à faire grand chose de l'émission... Maud Fontenoy qui réalise pour la deuxième fois la cage immergée, notamment et l'erreur qui a déjà été faite sur la participation d'Adrianna en 2003 à la place de 2006, etc ...

Et pourtant l'émission est réalisée par Francis Côté, qui réalise Koh-Lanta (en fin pas tout le temps, je crois) et qui avait réalisé les 3 premières saisons de Pekin Express puisse tomber aussi bas. Même de 2011 à 2013, voir même en 2016, je trouvais que l'émission était encore bien réalisée par lui. Mais je ne pense pas que le problème vient de lui, mais plutôt de la production, il obéit à ce que veut la production Rolling Eyes

Bon on ne reparlera pas du Slaïme qui (on s'y attendait pas, franchement Razz) que même si le candidat gagne, il allait quand même recevoir du slime, que voulez vous Rolling Eyes 

Bon appart ça, l'énigme de la momie aurait été plus ''difficile'' si la première définition avait été la 3ème ou la dernière. Le mot code est correct, mais sans plus...

Sinon oui, c'est pratiquement Loup-Denis qui a parlé durant les épreuves, à la place d'Olivier, ça n'a aucun sens. Olivier est en fait un robot équipé d'une horloge, mais pour ma part, je ne trouve pas que ça soit la seule émission qu'il anime où il est comme ça. Je trouve que seul son animation dans Joker sort du lot.

Le conseil sauve les meubles encore une fois et merci à lui. Sinon l'intro, qui met en valeur Félindra est intéressante, mais pas assez exploitée, car on dirait qu'à chaque fois qu'il y a une intro avec des personnages autres de Passe-Muraille, les autres font comme si ils étaient des statues. Idem pour celle de la semaine dernière, où il faisait juste la queue.

Petit léger point positif, la ''fin du temps'' peut on encore l'appeler comme ça  Laughing, ne s'est pas déclenchée devant la porte du temple maudit mais entre une phase transition.

Bref, la lassitude pour l'émission c'est faite très rapidement au début de cette saison, alors que je la regardais encore avec un minimum de plaisir jusqu'à l'année dernière. Bref y'a du boulot, et je pense qu'il faudra au moins 2022 pour gommer tous les défauts de ces dernières années.

@fanfb32 a écrit:Tous ces accessoires tels que l’arme en plastique de Little Boo, tous ces accessoires tels que l’arme en plastique de Little Boo, les déguisements de Passe Muraille et autres objets utilisés pour les sketchs décrédibilisent totalement l’émission. Ça fait jouets pour enfants alors qu’on est dans une émission « sérieuse » d’aventure.

Autant je suis d'accord pour la plus part des déguisements de Passe-Muraille, certains dénaturent l'émission, mais pour l'accessoire de Little Boo, si tu parles de celui qui l'utilise avant la cage, ben c'est le bâton qu'il utilise pour son sport, donc c'est pas vraiment un jouet Razz, surtout que son utilisation ne doit pas être simple à manier et je trouve justement que si il est utilisé avec parcimonie, il reste dans l'esprit du jeu.


Dernière édition par Xavier le Dim 13 Sep 2020 - 0:14, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Paul, Passe Partrou, Anonyme, Lugiale2000 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  fanfb32 Dim 13 Sep 2020 - 0:02

@Xavier il me semble justement que ce n’était pas son objet habituel, il était trop flexible et avait l’air en plastique, mais peut être que je me trompe...

Ah et aussi il y avait écrit 2003 sous l’extrait d’Adriana Karembeu dans la Cloche, il y avait même Anne-Gaëlle en animatrice et ils se sont trompés. Ce n’est qu’un détail mais il vient s’ajouter à la longue liste des « on n’en a rien à faire » des producteurs.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Jonathanlegrand, Anonyme et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Anonyme Dim 13 Sep 2020 - 0:19

L'heure est venue d'aborder ce dixième et avant-dernier pavé. Une fois n'est pas coutume, Olivier a encore parlé des objectifs de l'association Surprised
 
[Épreuves 1/2]
Ski: Clairement pas la meilleure épreuve pour démarrer l'émission. Heureusement que l'Araignée et le Rodéo-Dino étaient absents de l'émission !

Chez Tata Fouras: Une deuxième réussite, c'était pas trop tôt.

Course-poursuite: Cette balance est toujours fatale aux candidats... Le premier parcours était plus équilibré au niveau du taux de réussite.

Tapis roulant: Garanti sans disque rayé. Dommage pour Inès, il ne lui manquait que quelques centilitres.

Momie: Quel dommage de voir une énigme aussi simple (c'est dire, la dernière défaite remonte à 2017 avec Sandrine Corman !)... et de voir que le "gag" (si on peut l'appeler ainsi) de la momification soit toujours là.

Banque: Un peu tendu, mais c'est passé comme une lettre à la poste.

Slaïme: Désolé, mais NON. Jusqu'à présent, j'ai toujours mis du noir sur le nom de cette épreuve. Mais là, j'ai dû passer à la vitesse supérieure. Aussi bien au niveau du jeu d'acteur de Cyril, qui est plus insupportable que lors de ses 4 premières apparitions, que par rapport au fait qu'on s'en prend plein la tête même en cas de sans-faute. Enfin bon, il faut bien rentabiliser la peinture bleue Rolling Eyes

[Cage]
RAS, dans son ensemble.

[Épreuves 2/2]
Hôtel: Ce coup-ci, Loup-Denis a tenté la carte de la rapidité, et ça a plutôt bien fonctionné.

Cloche: Cette version spéciale COVID-19 passe plutôt bien (même si elle passerait mieux dans les aventures) Smile

Temple maudit: On en a fait tout un fromage au niveau du montage, c'est dommage... ça me donne la rage. D'autant plus quand Sami était presque arrivé à la fin du parcours.

[Jugement]
Stop chute: Comme d'habitude, toujours assez peu de suspense. Je déplore, que le Jugement soit devenu, pour reprendre les termes de certains, une "supérette à clés". Jusqu'à présent, on a eu 16 réussites sur 18 défis, soit un taux de réussite d'environ 88.89%. C'est absolument immense, alors que les 76.92% (arrondis au centième près) de l'année dernière représentaient déjà un Jugement qui était devenu une promenade de santé...

Willymix+Salle des Aventures: Revoilà un piment explosif. Je suis prêt à mettre ma main à couper que le piment d'Espelette n'apparaîtra finalement jamais Razz Sinon, le programme des aventures est bon, dans l'ensemble, même s'il n'y a pas eu d'aventures en extérieur (hors énigme, et encore...).

[Aventures]
Maison de poupées: Un premier abandon... il faut dire qu'Inès n'a même pas mis sa tête dans l'étage supérieur.

Cabine éjectable: Une nouvelle énigme décidément encore un peu trop simple (la réponse ne vous donne-t-elle pas un air de déjà-vu ?).

Zoo: Deuxième abandon. Pourtant, les encouragements n'ont pas manqué !

Cage immergée: Quel plaisir de la revoir, ça faisait depuis 2016 qu'elle n'avait pas été "vraiment" jouée. En revanche, pourquoi remettre Maud Fontenoy dans cette aventure qu'elle avait réussie avec brio en 2011 ? Et manifestement, Olivier a la mémoire courte, parce qu'il était là lorsqu'elle avait fait la Cage immergée cette année-là (elle a même inauguré l'aventure, dans l'ordre des tournages !) ! Et ceci dit, on a connu des performances tout autant impressionnantes, comme celles de Freddy, voire de Pierre Frolla si l'on met de côté le fait qu'il soit apnéiste.

Restaurant v8.0: On frôle l'indigestion, au propre comme au figuré. On notera le petit problème au niveau du chrono ^^

[Conseil]
Feu d'artifice: Il n'y avait plus trop de suspense une fois qu'Inès a coupé ses 4 premiers fils. Ceci dit, ce duel n'est pas mauvais, loin de là.

Billot: Si proche, et pourtant si loin. Il y a de quoi s'en vouloir !

Arbalète: RAS

Puzzle: RAS

Salle du Trésor: Un mot-code relativement simple avec l'indice RÉPONSE (et que dire du sacrifice ?). Ceci dit, ils ont réalisé une belle récolte à 4 (je les pardonne, vu qu'ils étaient presque tous des sportifs). Je m'attendais à près de 14 000 €, au final ils ont fini avec 16 910 € Surprised

Bilan final: Une émission qui est, encore une fois, dans la moyenne. C'est frustrant, car il y a du bon (le casting, le Conseil, et même la Cage, cette année) qui cohabite avec du TRÈS mauvais (le montage, Slaïme, le Restaurant...). Espérons toutefois que la dernière de la saison se terminera en apothéose comme pour l'année dernière.

À samedi prochain, car on ne fait pas d'Oblet sans casser des œufs.


Dernière édition par Anonyme le Lun 14 Sep 2020 - 20:41, édité 2 fois


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  MetalWar Dim 13 Sep 2020 - 0:50

Je ferai mon pavé (il sera court) à froid plus tard, juste j'ai deux remarques vives que je vais vite fait exprimer :

1°) Le Slaime est une épreuve littéralement à ch*er. Honnêtement, c'est limite top 3 des pires épreuves jamais vues sur le Fort. Tout est dans l'abus, et sans surprise (même si j'espérais le contraire) ils ont quand même réussi à recouvrir de "slime" Loup-Denis qui a fait un sans faute.

C'est navrant, y'a pas d'autre mot. Navrant mais pas étonnant.

2°) Devoir se coltiner deux abandons pendant la phase des aventures alors que Maud a mangé un piment niveau 10 force 1,4 million sur l'échelle de Scoville pour RIEN. Encore une fois. C'est ridicule, désolé mais j'ai pas d'autres mot.

Je regarderai le reste de l'émission que j'ai raté en replay. Oui car j'ai zappé après la séquence Gossbo jusqu'au Temple Maudit.

Juste finir en disant que j'ai trouvé le mot code en 2 indices, c'était pas le plus évidemment mais il était pas bon pour autant. Abus peut peut-être induire sur une autre piste mais pas les autres mots.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, Lolo89, Jonathanlegrand, Anonyme, John-Lemonade, ToujoursPlusFort et RubixKube sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Jonathanlegrand Dim 13 Sep 2020 - 0:54

Une émission assez moyenne ce soir. Pour moi la moins bonne actuellement, a cause de certaines choses, dont je reviendrais dans mon pavé lundi, mais qui ont déjà été évoqué plus haut.

Au niveau des candidat, Maud Fontenoy a été la meilleur de l'équipe, en réussissant toutes ses épreuves. Loup Denis Elion était très bon. Sami El Guedarri, Ladji Doucouré et Inès Vandamme ont quand a eux était moins bon. Dommage, je m'attendais a mieux venant d'eux, pour 2 sportifs et une danseuse  Neutral.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Stroboyard Dim 13 Sep 2020 - 8:43

Emission sans saveur : ni enthousiasmante ni affreuse. 

Les mêmes point négatifs que d'habitude.
La même platitude d'Olivier, les mêmes ajouts en post-pro, les même incohérences.
Quand Olivier dit "ça c'est joué à une bulle" mais qu'en fait le chrono affiche 2 sec, ya un problème. 

Si j'avais cru dire ça un jour, la Cage est presque devenu un moment agréable. (C'est dire comme le reste est devenu indigeste)

Revenons au fondamental, sans les fioritures écoeurantes.

Je ferai pas de commentaire détaillé épreuve par épreuve, c'est toujours la même chose.
Ya un point positif, la production a retrouvé comment accéder aux citernes.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Lolo89, fanfb32, Anonyme et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Paul Dim 13 Sep 2020 - 9:21

Petit montage concernant l'animation de Olivier Minne : 



Il y a carrément de la post prod d'une phrase de Olivier qui remonte à 2016  Shocked
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89, Jonathanlegrand et Anonyme sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Sébastien Dim 13 Sep 2020 - 9:44

Je veux pas défendre Olivier Minne, parce que effectivement tout ne va pas, et il dit parfois n'importe quoi. Mais vu la situation de cette année, où il ne bouge pas d'un mètre pendant 2 heures, c'est loin d'être évident de trouver des phrases différentes pour décrire, présenter ou annoncer une même situation, qui se reproduit au moins une quinzaine de fois par émission, puis sur 11 émissions.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


fdjm-toine, Xavier et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

RubixKube n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  maximax Dim 13 Sep 2020 - 10:41

Avis rapide sur l'émission d'hier :

Points positifs :
- Belle équipe avec des candidats motivés, impliqués et performants. Mention spéciale à Maud Fontenoy qui m'a impressionné dans toutes les épreuves qu'elle a faites (notamment, et malgré tout le mal que je peux penser de cette scandaleuse épreuve, face à son stoïcisme en mangeant le piment)
- La réussite (et la chute) chez Tata Fouras étaient belles
- C'est une bonne chose d'avoir quand même réussi à adapter la cloche malgré le contexte sanitaire. La solution n'est pas géniale mais elle a le mérite d'avoir été trouvée
- Un beau suspens dans le temple maudit. On sentait vraiment l'équipe tiraillée entre laisser son candidat aller au bout et le faire sortir. La 8ème clé n'était pas loin
- On a eu un assez bon choix d'aventures, avec notamment la maison de poupées et le retour de la cage immergée. C'est assez rare d'ailleurs d'avoir 3 épreuves à clepsydre durant cette partie
- Les deux énigmes ont été réussies très rapidement
- 3 duels sur les 4 du conseil qu'on a très peu vu (ou jamais) cette année

Points négatifs :
- On commence avec le ski... Rien de mieux pour donner envie que de commencer avec l'une des pires épreuves du jeu...
- Quelques erreurs dans les bandeaux, comme quand ils disent (lors de la momie) qu'une énigme n'avait jamais été réussie aussi vite ou quand ils indiquent qu'Adriana Karembeu a fait la cloche en 2003 au lieu de 2006
- La course poursuite est toujours aussi inintéressante. Et elle est toujours ratée en plus Rolling Eyes
- On croyait déjà que Slaïme battait tous les records de ridicule et de stupidité, mais en recouvrant le candidat de Slaïme même quand il réussit tout, on creuse encore...
- Toujours un peu le même scénario dans la cage : un seul duel réussi, celui contre Big Boo...
- Deux abandons lors des aventures. Dommage, on n'a pas pu profiter de deux épreuves qui sont pourtant bonnes
- Plus on avance, plus le joker est inutile et inutilisé. Pourtant, avec deux abandons, il y avait des possibilités. Je décerne au passage un boyard d'or du "foutage de gu*le" à Olivier qui reproche à l'équipe de pas l'avoir utilisé alors que c'est son rôle de leur rappeler l'existence et de les conseiller à ce sujet.
- Maud Fontenoy ne vient que pour la 2ème fois. On ne voit quasiment jamais la cage immergée. On m'explique comment la production a pu la remettre dans la même épreuve qu'elle a fait il y a 9 ans ? Shocked
- J'appuie le montage vidéo de Paul. C'est vrai que la phrase d'Olivier quand la grille descendait m'a perturbé, avec le "Revenez ! Revenez !" juste avant que j'ai également l'impression d'avoir entendu plusieurs fois

Sébastien a écrit:Je veux pas défendre Olivier Minne, parce que effectivement tout ne va pas, et il dit parfois n'importe quoi. Mais vu la situation de cette année, où il ne bouge pas d'un mètre pendant 2 heures, c'est loin d'être évident de trouver des phrases différentes pour décrire, présenter ou annoncer une même situation, qui se reproduit au moins une quinzaine de fois par émission, puis sur 11 émissions.

Je comprends la remarque. Il n'empêche qu'utiliser des mots différents ou un ton différent est possible et ne ferait pas de mal. Et qu'être immobile à son poste, c'est ce qui se passe dans les émissions en plateaux, là où Olivier est pourtant bien meilleur et moins mécanique que dans Fort Boyard
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Paul, Anonyme, Xavier et RubixKube sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Lyro Dim 13 Sep 2020 - 11:06

Hello !

Quelques réactions sur cette 10e émission de la saison, que je n'étais pas certain de regarder...
J'avoue avoir regardé certaines séquences d'un œil tant la répétition et la lassitude se fait parfois sentir...


De ce que je retiens :


Dans le positif :

- L'intro, qui met en scène Felindra et d'autres personnages du Fort.

- L'équipe qui était globalement sympathique.

- Le retour de la cloche en version adaptée pour le Covid, très cool. Ça change de la balance ou la cabine éjectable. (Après je préférerais la voir en aventure)

- Chez Tata Fouras, épreuve qui n'est pas si simple au final, que j'arrive à apprécier. Belle réussite d'ailleurs.

- La banque, épreuve à prisonnier potentiel.

- Le temple Maudit, qui j'espérais être réussit pour avoir un 8/0 ... mais c'était visiblement trop beau Sad

- Le cabestan dans la cage et le duel de boxe qui change un peu des jeux qu'on voit tout le temps (même si ce dernier n'est pas foufou non plus).

- Un bon cru d'aventures également avec 3 clepsydres rouges (record ?)

- Content d'avoir revu la cage immergée avec une belle performance de Maud (même si un autre candidat aurait été mieux)

- Un conseil au presque top avec 4 bons duels. Mais ...



Dans le négatif :

J'ai envie de dire ... toujours les mêmes et éternels points ...

- Le Ski d'entrée de jeu après une intro assez cool ... ça refroidit vite.

- La momie : cette épreuve n'a plus aucun intérêt ! Vraiment. Pas d'emprisonnement (la règle ne le mentionne toujours plus cette année visiblement), et la momification qui continue malgré la bonne réponse.

- Slaïme / Cyril Gossbo totalement HS (et la bonne réponse pénalisée... histoire de faire rire vu que c'est drôle MDR/PTDR LOULLLL)


- Le jugement me lasse de + en +. Autant cette séquence me faisait ni chaud ni froid... là on sent que c'est limite plié d'avance... et de plus en plus au fil des émissions qui passent.


- ... 1 seule manche pour le billot et l'arbalète. Je comprends pas que ces duels sont aussi vite expédiés alors que faire 3 manches ne rallongent pas tant que ça et qu'on a des duels qui peuvent durer bien + de temps (ou des épreuves de 10mn totalement HS avec blablas inutiles et superflus à gogo... oui je parle de slaïme )

- Déguisements

- Willimix

- Mélange aventure / épreuves (cabine éjectable qui passe en aventure cette fois)

- Non rappel du Joker, mais blâmes par la suite de ne pas l'avoir utilisé... je trouve ça limite un peu osé... m'enfin

- Plans / scénettes / cinématiques à rallonge vus et re-re-re-re-... vus

- Authenticité de l'émission / Montage

- 2 secondes ... oui ... le hasard a fait que chaque fois, les candidats sont sortis à la dernière goutte, 2 secondes avant la fin. C'est assez dingue.


Sinon, la pesée me parait toujours autant suspecte. J'imaginais plus un gain autour de 12K que de 16K. Mais on dirait que la valeur du boyard est très fluctuante en bourse. Tant mieux pour l'asso après.
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Thorin97 Dim 13 Sep 2020 - 12:50

L'animation d'Olivier est complètement à ch*er, ça on est d'accord, mais ça date depuis 2011. Le problème, que beaucoup d'entre vous refusez d'admettre, c'est que cela est dû au fait qu'il n'a plus le rôle de maître du fort, puis que c'est le Père Fouras qui tient ce rôle désormais. Olivier ne préside plus les conseils, ne choisi plus les candidats qui vont faire les épreuves... il ne fait plus rien.
Alors oui, le Père Fouras en maître du Fort c'est stylé, mais en contrepartie ça minimise complètement le rôle de l'animateur. On ne peut pas non plus vraiment dire qu'il soit le coach de l'équipe (comme le faisait jadis la co-animatrice), puisqu'il n'aide absolument pas les candidats, ne les motive pas et ne le sermonne pas. En plus il ne présente même plus les jeux de l'été, puisque pour une raison incompréhensible, c'est ce parasite de Willy qui s'en occupe. Il se contente juste de faire des rires forcés. C'est littéralement sa seule fonction. Vous imaginez un Laffont ou un Castaldi en train de faire la même chose qu'Olivier actuellement ? Impensable !  Limite l'émission pourrait très bien se passer de lui étant donné le peu d'importance qu'il a. Bien sûr, je ne le souhaite pas déjà parce que l'émission doit beaucoup au dynamisme et au jeu d'acteur de son animateur, mais aussi tout simplement parce qu'Olivier est un gars adorable.

Alors y a pas 36 solutions :
- Soit on opère carrément un retour en arrière, on rétabli Olivier dans ses prérogatives de Maître du Fort, ce qui l'amènera de nouveau à présider le conseil et a sélectionné les candidats (le Père Fouras se contentera simplement de poser ses énigmes), et on fait également revenir la co-animatrice pour coacher l'équipe.
- Soit on reste dans le format Père Fouras maître du Fort mais Olivier devient cette fois-ci un vrai coach de l'équipe, impliqué, qui soutient moralement l'équipe, les guide, leur porte conseil

Perso, les deux solutions me vont, même si j'ai une préférence pour la première, car c'est la formule traditionnelle de Fort Boyard.
En tout cas, va vraiment falloir que la prod' se décide enfin à se bouger le derrière, parce qu'à ce train là Olivier fait désormais de la figuration dans sa propre émission, et Fort Boyard risque très bientôt de se passer carrément de l'animateur si ça continue.


Dernière édition par Thorin97 le Dim 13 Sep 2020 - 18:33, édité 1 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, Pix, fanfb32 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum