Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

+15
LucasBoyard
boyard97
MetalWar
maximax
Xavier
Passe Partrou
Thorin97
thothoboyard
BOBEW
TigreBoyardesque
Gaël
Paul
JupknossTV_
lucas5201
Sébastien
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  Sébastien Mer 16 Juin 2021 - 18:36

Télé Loisirs propose le pré-générique (avec présentation candidats intégré) et le générique 2021 en avant-première.

Çà démarre plutôt bien, mais çà se termine de la pire des façons :

A voir ici : https://www.programme-tv.net/news/tv/278220-exclu-fort-boyard-nabilla-blessee-iris-mittenaere-tetanisee-et-en-larmes-les-premieres-images-de-la-32e-saison-video/


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  lucas5201 Mer 16 Juin 2021 - 18:45

Sébastien a écrit:Télé Loisirs propose le pré-générique (avec présentation candidats intégré) et le générique 2021 en avant-première.

Çà démarre plutôt bien, mais çà se termine de la pire des façons :

A voir ici : https://www.programme-tv.net/news/tv/278220-exclu-fort-boyard-nabilla-blessee-iris-mittenaere-tetanisee-et-en-larmes-les-premieres-images-de-la-32e-saison-video/
Je ne sais pas si c'est moi, mais la vidéo semble pas vouloir se lancer. Je suppose que c'est une erreur qui vient de Télé-Loisirs.


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  JupknossTV_ Mer 16 Juin 2021 - 18:46

lucas5201 a écrit:
Sébastien a écrit:Télé Loisirs propose le pré-générique (avec présentation candidats intégré) et le générique 2021 en avant-première.

Çà démarre plutôt bien, mais çà se termine de la pire des façons :

A voir ici : https://www.programme-tv.net/news/tv/278220-exclu-fort-boyard-nabilla-blessee-iris-mittenaere-tetanisee-et-en-larmes-les-premieres-images-de-la-32e-saison-video/
Je ne sais pas si c'est moi, mais la vidéo semble pas vouloir se lancer. Je suppose que c'est une erreur qui vient de Télé-Loisirs.
Pareil pour ma part :/


"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177
Boyards : 209


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  Paul Mer 16 Juin 2021 - 18:52

Très bonne idée d'inclure la vidéo de présentation dans le pré générique mais ça aurait été génial d'avoir le coup de gong juste avant le générique.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Thoyard, Anonyme, Thorin97, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  Gaël Mer 16 Juin 2021 - 18:58

Pour moi ça marche. J’adore le fait d’intégrer la présentation de l’équipe dans le pré générique.
Gaël
Gaël
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/07/2020

Messages : 142
Boyards : 101


JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  JupknossTV_ Mer 16 Juin 2021 - 19:05

Ca y est j'ai pu voir, Un très bon pré-générique, j'adore la présentation de l'équipe intégrée avec.
Par contre le générique est dans la même veine des précédents..... Dommage


"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177
Boyards : 209


Thorin97, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  TigreBoyardesque Mer 16 Juin 2021 - 19:06

En gros, désactivez les options du type Protection contre le pistage, ça marche mieux ^^ (juste le temps de lire la vidéo hein)

Bon, plutôt très bon, un maître qui parle c'est extrêmement rare (inédit ?) pourquoi pas.

Par contre ils sont sérieux pour la dernière phrase ? Oula, appelez l'hélicoptère, VITE !! Rolling Eyes Mieux vaut en rire...

Bonne idée la présentation dans le générique oui, j'espère que l'on aura encore la petite scenette de début d'émission Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Thorin97, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  BOBEW Mer 16 Juin 2021 - 19:21

Alors l'idée d'intégrer la présentation de l'équipe dans le générique, c'est super ! Very Happy  A voir si pour les futures saisons ça sera encore bien intégré parce que là l'histoire du pré-générique s'y prête bien ... L'imagination sera de mise pour la suite ! Wink  

Par contre, dans l'ensemble, je trouve ça assez mou et trop long ... On aura ça pendant 11 semaines quand même ... A voir ...

Concernant la partie générique, je la trouve un peu mitigée ... On présente bien les nouveautés donc ça c'est cool mais on a encore une fois trop de cri ... Neutral  

Bref, un ensemble assez moyen pour le coup ...


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1937
Boyards : 4009


Thorin97 est d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  thothoboyard Mer 16 Juin 2021 - 19:48

L'ensemble était bien, j'étais même satisfait. Je trouvais qu'inclure la présentation des candidats dans le pré générique c'était pas mal ca permet de raccourcir le début d'émission souvent long et puis la tout est gâché par la phrase de Nabilla à la fin... sérieux, c'est quoi ca ils auraient pu s'en passer
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Thorin97, Gaël, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Mer 16 Juin 2021 - 19:51

Très bon pré-générique, j'aime bien que l'équipe du jour y soi incluse. En revanche il est encore un peu trop long à mon goût. Le maître du temps qui parle par contre bof... Le générique ne change pas de d'habitude. Il est toujours aussi lourdingue, avec le réarrangement ultra fade du thème de l'émission présent depuis 2016 (remettez la musique présente de 2003 à 2015 nom de dieu !) avec pleins d'images spoilers et les cris ultra chiants des candidats. Sans commentaire pour la phrase cringe de Nabilla.


Dernière édition par Thorin97 le Mer 16 Juin 2021 - 21:57, édité 1 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  Passe Partrou Mer 16 Juin 2021 - 20:04

Ce générique est excellent, boyardesque à souhait, j'a-dore. Ca donne vraiment envie de regarder.

3 points négatifs cependant.

- La phrase de Nabilla qu'on aurait pu éviter

- Le gag du pigeon qui *** sur le candidat dans la tête chercheuse semble toujours présent

- Le mugshot  :blam dont le principe est encore pire que ce que je pensais : si le candidat bouge pendant que la photo est prise, le mur sur lequel il est attaché descend sur le sol et plonge le candidat dans un bain de farine (ahah c'est très rigolo)
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  Xavier Mer 16 Juin 2021 - 20:07

C'est vrai que l'idée est bonne d'inclure la présentation des candidats à l'intérieur du pré-générique, ça évite d'avoir 3600 images spoiliers déjà, même si on en a malheureusement toujours avec le générique.

Personnellement j'aime bien le remix effectué depuis 2016, je le trouve intéressant, même si évidement je préfère celui de 2003-2015. En fait je trouve la musique de 2016 bien pour le générique de fin.

Après le mugshoot pas trop emballé au vu du concept et surtout le retour du pigeon dans la tête chercheuse Mad. Par contre on ne reviendra sur la chocheterie de Nabilla à la fin (encore une fin pire). Sinon juste avant, Iris Mitteneare, elle est entrain de réaliser le vélo ou la chaise instable, vu sa position c'est difficile à dire, mais quelqu'un sait ?
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1655
Boyards : 4042


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  maximax Mer 16 Juin 2021 - 20:15

Pas de changement. A savoir un pré-générique bien réalisé mais 10 fois trop long pour quelque chose qu'on va voir dans chaque épisode (2'15 alors que ça devrait durer 30 secondes). Et un générique insipide montrant le pire du programme, avec trop de cris et avec des séquences qui n'avaient clairement pas vocation à être mises en avant (comme la fin avec Nabilla).

Pour la présentation des candidats pendant le pré-générique, je reste dubitatif. Ça a sa place ici, mais en même temps, ça sonne faux. On sent qu'ils ont voulu placer la présentation des candidats ici sans vraiment réfléchir à comment bien l'intégrer.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  Sébastien Mer 16 Juin 2021 - 20:22

maximax a écrit:Ça a sa place ici, mais en même temps, ça sonne faux. On sent qu'ils ont voulu placer la présentation des candidats ici sans vraiment réfléchir à comment bien l'intégrer.
Même si je suis assez favorable à la présentation des candidats dans le pré-générique, c'est vrai que çà donne aussi cette impression. La raison est simple, c'est le même style de présentation qu'avant, donc çà fait un peu pièce rapportée au milieu du pré-générique. Pour l'occasion, ils auraient pu faire un nouveau style de présentation, et sans faire parler les candidats. Mais bon, çà reste un détail, retenons surtout la volonté de changer un peu le pré-générique, contrairement au générique avec ses cris et ses phrases inutiles.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


maximax, Paul, Passe Partrou, Xavier, Alex du 62, Thorin97, ToujoursPlusFort et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Mer 16 Juin 2021 - 21:29

Alors, personnellement je trouve le pré-générique très bon, et surtout bien meilleur que celui de l'an dernier. Le début avec quelques images du Fort, le côté sombre du fort mis en avant puis l'enchaînement avec les personnages passe crème, juste je trouve que la réplique d'Olivier ne sert pas à grand chose.. L'intégration de la présentation de l'équipe dans le pré-générique ne me dérange pas non plus, même si du coup ça rallonge un peu ce dernier. Le maître qui parle à la fin, pourquoi pas.. ça ne me fait pas tiquer loin de là.

Le générique.. Bon je vais être franc, je le trouve nullissime. Il est dans la continuité des génériques précédents : des spoilers en veux tu en voilà, des rires, des cris, des chutes, un pigeon qui chie et une cruche qui chiale parce qu'elle s'est cassée un ongle. Au moins, on ne pourra pas dire qu'il dénote avec le ton de l'émission.

Sans rire, le contraste entre le pré-générique et le générique, il fait quand même un peu mal au derrière. Dommage, pendant 2mn15 on aurait presque l'impression que FB est redevenu FB.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, Passe Partrou, Anonyme, Alex du 62, Thorin97, Gaël, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum