Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

+24
fdjm-toine
TigreBoyardesque
RubixKube
BOBEW
JupknossTV_
Miellez
jdown
Freddy
Térémine
Stroboyard
Rem91
2006evasion
Passe Partrou
Pix
Xavier
MetalWar
Vianney62470
boyard97
Tigrounet
Thorin97
Paul
C2H6
mikeicombine
maximax
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  maximax Sam 26 Juin 2021 - 20:49

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 2 - SAMEDI 26 JUIN 2021
Enregistrée le jeudi 27 mai 2020 (09/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Fort-136

- Amandine PETIT, Miss France 2021
- Sylvie TELLIER, directrice de la société Miss France
- Bruno GUILLON, animateur télé et radio
- Tibo InShape, Youtubeur
- Juju Fitcats, Youtubeuse
- Cécile GRÈS, journaliste sportive

Ils joueront pour l'association Les Bonnes Fées


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  mikeicombine Sam 26 Juin 2021 - 23:14

Comme je le sentais venir à des kilomètres, on va avoir bien plus de prisonnier cette année, car la prod est tellement heureuse de mettre en avant Willy dans ses épreuves bien gaguesques.
D'ailleurs, on a pu assister au magistral gag des toilettes  Rolling Eyes C'est toujours bon de voir que la prod sait renouveler ses meilleurs gags...

Je vais lancer les paris et je suis près à dire que dans au moins 7 émissions sur 10, cette saison, on se tapera le Willymaton + le Restaurant.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Passe75 est d'accord avec ce message

Paul n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  C2H6 Sam 26 Juin 2021 - 23:21

Eh bien, le "Bing ça me gosse 'bo" c'est vraiment un gaspillage de cellule

C2H6
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 20/06/2021

Messages : 10
Boyards : 10


Paul, Pix, BOBEW, mikeicombine, Lugiale2000, Passe75, Alex du 62 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Paul Sam 26 Juin 2021 - 23:23

mikeicombine a écrit:Comme je le sentais venir à des kilomètres, on va avoir bien plus de prisonnier cette année, car la prod est tellement heureuse de mettre en avant Willy dans ses épreuves bien gaguesques.

Sauf que rien n'a été fait pour que le museum soit perdu, elle a eu la corde et une grosse clepsydre, elle pouvait réussir, c'est pas parce qu'on envoie une femme au museum que c'est automatiquement perdu, Priscillia a réussi en 2016. 

Si la prod avait absolument voulu un prisonnier, ben elle aurait retiré la corde et raccourci la clepsydre. 

De plus, y'a eu une seule épreuve à prisonnier dans les épreuves, et c'est le genre de chose qu'on a tous réclamé ici donc perso je vais absolument pas m'en plaindre ! Je préfère largement avoir + de suspens qu'avoir à peine 2 prisonniers par ans dans les épreuves ce qu'on avait ces dernières années. 

Pi un jeu à prisonnier dans les épreuves, y'a rien de choquant.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Orcheltat, Andy, Pix, Passe Partrou, Xavier, Lugiale2000, Alex du 62 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Thorin97 Sam 26 Juin 2021 - 23:24

Globalement, on excepte le bingossbo et le train fantôme, l'émission était assez bonne, je l'ai trouvée même un poil plus agréable que la semaine dernière.
Pour l'instant, on a une saison qui démarre pas trop mal, on est clairement au dessus de la saison 2020 qu'il va falloir oublier le plus vite possible. Mais c'est dommage qu'on ait encore les défauts habituels de l'émission, notamment les costumes chiants de Passe-Muraille qui n'en finissent pas (ça fait rire qui d'ailleurs ces costumes ?)
Et le mot-code mais mon dieu... mais là c'est du niveau petite section, il y a plus aucune réflexion. Rolling Eyes


Dernière édition par Thorin97 le Sam 26 Juin 2021 - 23:29, édité 2 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lugiale2000 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  maximax Sam 26 Juin 2021 - 23:26

Je n'ai pas envie de faire un long message cette semaine. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'émission moins bonne que la semaine dernière. Quelques remarques :

- L'équipe était agréable. Par contre, Cécile a été invisible pendant une bonne partie de l'émission, il a fallu attendre son duel de la cage pour voir qu'elle était là
- On pensait que l'introduction d'Olivier aurait toujours lieu en vigie, avec interaction avec le Père Fouras. Dommage...
- Le duel des cotons-tiges était beau. Comme la performance de Tibo dans l'hôtel
- Encore trop d'effets visuels et sonores. Notamment cet écran qui tremble à chaque chute dans la caserne ou l'ultrason après l'explosion de l'airbag du garage (c'est ce truc qui va nous rendre sourd en fait...)
- Mitigé concernant la cabine vertigineuse. La chute est violente en tout cas Shocked
- Le nouveau duel de la cage semble intéressant. Il est très physique en tout cas
- Un peu perturbé par l'issue du duel des abdos dans la cage. Normalement le compteur s'actionne quand le bouton est touché (même si, en réalité, on sait que ça n'est pas le cas). L'équipe technique a fait une erreur en faisant quand même défiler le compteur, il aurait fallu s'arranger au montage pour que ça ne se voit pas, ou retourner la scène. Olivier qui accorde la victoire au candidat, on se croirait en 2010... Rolling Eyes
- Comme par hasard, on a au moins un prisonnier. Comme par hasard, il manque au moins une clé. Comme par hasard, le prisonnier réussit son Willymaton au 3e essai. Comme par hasard, il reste un prisonnier pour faire la dégustation...
- On s'en doutait mais le Bingoss'daube est bien pourri. Et j'ai mal pour le candidat qui est à deux doigts d'avoir des insectes dans les yeux ou dans la bouche... Et perso, j'ai failli m'endormir pendant l'épreuve.
- Le duel avec les morceaux de fromage était bancal. Il n'a pas été amélioré. Dommage...
- Le mot code était encore trop simple, et déjà fait en 2013 qui plus est...


Dernière édition par maximax le Sam 26 Juin 2021 - 23:33, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Orcheltat, Paul, fdjm-toine, MetalWar, Pix, Théo, Passe Partrou et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Tigrounet Sam 26 Juin 2021 - 23:31

mikeicombine a écrit:Comme je le sentais venir à des kilomètres, on va avoir bien plus de prisonnier cette année, car la prod est tellement heureuse de mettre en avant Willy dans ses épreuves bien gaguesques.
D'ailleurs, on a pu assister au magistral gag des toilettes  Rolling Eyes C'est toujours bon de voir que la prod sait renouveler ses meilleurs gags...

Je vais lancer les paris et je suis près à dire que dans au moins 7 émissions sur 10, cette saison, on se tapera le Willymaton + le Restaurant.
Sauf qu'il faut aussi voir les bons points que ce nouveau système possède. Si ça peut nous permettre de voir le muséum par exemple qu'on voit peu depuis plusieurs saison et surtout de voir des candidats qu'on a pas l'habitude de voir en prison y aller et mettre fin à cette sorte "d'immunité" des candidats populaires et les plus célèbres face à la prison (comme la Miss France ce soir, quand a été la dernière fois qu'une Miss France a été en prison lors de sa première venue sur le fort ?) .
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Paul, Passe Partrou, Xavier, Alex du 62, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  boyard97 Sam 26 Juin 2021 - 23:32

Petite réaction à chaud en attendant un pavé plus détaillé.

Une émission qui reste assez bonne mais en légère régression par rapport au premier épisode. J'ai trouvé notamment passe muraille plus pénible et un Gossbo toujours aussi lourd. Mais bon c'est loin d'être catastrophique. Le positif l'emporte encore je pense.

Si ça pouvait resté au minimum avec cette qualité durant toute la saison ce serait bien.


Dernière édition par boyard97 le Sam 26 Juin 2021 - 23:46, édité 1 fois


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Passe Partrou, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  mikeicombine Sam 26 Juin 2021 - 23:39

Paul a écrit:
mikeicombine a écrit:Comme je le sentais venir à des kilomètres, on va avoir bien plus de prisonnier cette année, car la prod est tellement heureuse de mettre en avant Willy dans ses épreuves bien gaguesques.

Sauf que rien n'a été fait pour que le museum soit perdu, elle a eu la corde et une grosse clepsydre, elle pouvait réussir, c'est pas parce qu'on envoie une femme au museum que c'est automatiquement perdu, Priscillia a réussi en 2016. 

Si la prod avait absolument voulu un prisonnier, ben elle aurait retiré la corde et raccourci la clepsydre. 

De plus, y'a eu une seule épreuve à prisonnier dans les épreuves, et c'est le genre de chose qu'on a tous réclamé ici donc perso je vais absolument pas m'en plaindre ! Je préfère largement avoir + de suspens qu'avoir à peine 2 prisonniers par ans dans les épreuves ce qu'on avait ces dernières années. 

Pi un jeu à prisonnier dans les épreuves, y'a rien de choquant.
Alors je n'ai jamais dit que la prod a truqué le jeu pour mettre plus de prisonnier. Quoi que je vois bien la prod mettre au moins une épreuve à prisonnier par émission là où c'était devenu ultra rare ces dernières saisons.
On verra bien le résultat à la fin, mais si on a un prisonnier par émission dans la quête des clés, ce sera assez révélateur.

Alors personnellement, s'il y avait eu bien plus de prisonniers ces dernières saisons, j'aurais adoré ça. D'ailleurs, j'adorais quand la grande évasion se faisait à plusieurs, et j'aurais adoré la voir pratiquer à 3.
Mais maintenant que Willy est en charge des libérations, je préfère encore avoir 0 prisonnier que de me taper les gags affligeants du repoudrage et des toilettes.
Tu m'excuseras, mais j'ai atteint l'overdose de Willy alors franchement, je vais prier pour qu'il n'y ait plus aucun prisonnier à présent, histoire de ne plus me taper ce foutu Willymaton.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Passe75 est d'accord avec ce message

TigreBoyardesque, JupknossTV_ et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Vianney62470 Sam 26 Juin 2021 - 23:43

Concernant le Bingo's bo, même si je trouve le personnage de Cyril Gosbo toujours aussi horripilant, je préfère tout de même cette épreuve , plutôt que le Slaime.

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


holmes25, Andy, Passe Partrou, Xavier, mikeicombine, Thorin97, TigreBoyardesque et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  MetalWar Sam 26 Juin 2021 - 23:47

Bon, et bien réaction à chaud pour dire que dans l'ensemble, c'était quand même moins bon que la semaine dernière. En cause notamment le choix des épreuves, notamment dans la partie des aventures avec un Train Fantôme usé jusqu'à la corde et qui à titre personnel me sort par les yeux et une nouveauté qui est à peine moins pire que le Slaïme contrairement à sa mise en scène qui est presque aussi lourde que le personnage.

Petit top 5 positif / négatif ce soir qui suit.

Positif :

1°) J'aime bien le nouveau duel au Jugement qui reprend clairement le principe du Mastermind. Au début, j'ai cru que la séquence que le candidat devait trouver devait s'établir de gauche à droite pour le candidat ce qui m'a fait penser à une réussite au deuxième essai alors qu'en fait non, c'est de gauche à droite du point de vue spectateur ce qui favorise une meilleure lisibilité donc bon point.

2°) Content de revoir le Muséum et que sa musique résiste toujours au temps qui passe, et tant mieux car j'ai peur du jour ou ils vont modifier le thème de cette épreuve (si ce jour arrive).

3°) Belle séquence au Saut de l'Ange, bien qu'Amandine n'est N'AIT pas sauté (pardon pour la faute horrible, vraiment). L'émotion était vraiment palpable, elle aura surement une nouvelle chance de se rattraper à une prochaine participation.

4°) La Cabine Vertigineuse est plutôt sympathique et la chute fait son petit effet mais malheureusement, on sent encore l'épreuve qui n'a été créé QUE pour voir une chute puisque même si le candidat gagne le mécanisme est activé et ça.. je ne suis pas fan.

5°) Le nouveau duel dans la Cage qui semble particulièrement physique et qui a l'air dur même pour Lady Boo.

Négatif :

1°) Entre les gags et les délires, on ne sait plus ou donner de la tête : le disque rayé dans la Ketchuperie et la Caserne, le double gag de la douche, le gag du jet d'eau de PM, le gag de l'airbag au garage, le gag des chiottes à la fin du resto pénitentiaire sans oublier la multitude de déguisements de Passe-Muraille.. pfff.. 

2°) La Cage et notamment le dernier duel. Déjà, je n'aime pas le fait d'adapter les règles d'une épreuve pour un candidat excepté si celui-ci souffre d'un handicap, ce qui n'était pas le cas dans le duel des Pompes. Ensuite, pourquoi laisser le duel aller jusqu'au bout vu qu'effectivement certaines pompes ont été comptabilisées alors qu'elles n'auraient pas du l'être ? Il suffisait d'interrompre le duel car là ça n'a servi à rien au final. Et ensuite, pourquoi tout simplement avoir comptabilisé dans ce cas là ? Bref, c'était du grand n'importe quoi pour le coup.

3°) Déjà que le Conseil a perdu en saveur, si en plus on interrompt un des rares moments solennels pour une chanson d'anniversaire de la 10ème participation de Guillon dont tout le monde ou presque se fout ? N'auraient-ils pas pu le faire à un autre moment plus approprié?

4°) La réflexion en Salle du Trésor elle a duré 3 secondes. C'est vraiment devenu une vaste blague. Moi-même je l'avais au deuxième indice. 

5°) Malheureusement, ce n'est que la deuxième émission et pourtant, certaines cinématiques me lassent déjà car elles ne sont pas vraiment utiles (Cage / Jugement notamment).


Dernière édition par MetalWar le Sam 26 Juin 2021 - 23:50, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute ou j'ai confondu le verbe être et avoir.)
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, Passe Partrou, Xavier, Passe75, Thorin97, RubixKube, Gaël et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Xavier Sam 26 Juin 2021 - 23:59

Voici la deuxième émission, qui pour moi était correcte, mais je ne saurais pas dire si elle était meilleure ou pire que la précédente, je dirais d’un niveau équivalent, cette saison me donne envie, mais on sent déjà que des trucs vont se ressembler d’émission en émission. Après niveau gags, ça me semble globalement moins lourds que les autres années (en particulier 2017, où il y en avait tout le temps et partout), mais en revanche, trop de déguisements de Passe-Muraille.
 
Comme pour la semaine dernière afin de ne pas être influencé par les autres, j’ai noté une liste des points négatifs et positifs que j’ai relevé :
 
 
 
·      Points positifs :
 
-       Je n’en avais pas parlé la semaine passée, mais le fait d’avoir baissé le temps pour la quête des clés de 50 minutes à 45, rend la quête plus honnête, toutefois avec 10 épreuves, j’aurais mis un temps de 40 minutes.
 
-       Le début avec le visionnage d’archives avec les anciennes Miss France, notamment avec des images des anciennes Miss France était une bonne idée.
 
-       J’aime personnellement bien le Monde à l’envers, je trouve l’idée de transporter des œufs originale, et par rapport aux autres épreuves du type cache-cache, avoir le l’objet ne suffit pas, car les œufs sont fragiles et facilement cassables.
 
-       Beaucoup de flashbacks dans l’émission, et surtout les dates semblaient justes pour une fois, idem pour les bandeaux informatifs.
 
-       Une bonne équipe, avec des belles prestations dans la Caserne, l'Hôtel et Tata Fouras, notamment.
 
-       Content d’avoir revu le Museum, toutefois dommage que la corde soit de retour, et qu’ils aient osé envoyer une tête d’affiche en prison, même si on aurait aussi pu la donner à Sylvie ou à Bruno. Ça doit être depuis 2007 (avec Rachel Legrain-Trapani) que la Miss France de l’année en cours soit allée en prison !
 
-       Pas de double ration, d’épreuves à Gossbo dans la quête des clés et des indices, c’est déjà ça de pris. Même si c’est comme si on choisissait d’attraper la peste ou la choléra (ou bien le Covid)

-       Toujours pas de bombe à prouts, le gag qui me dérange plus, pourvu que ça dure ! Après je trouve que les gags des toilettes on a compris, mais il y a déjà un grand écart de maturité entre les deux, mais reste dérangeant en l’état.
 
-       Même si je ne suis pas fan des jeux de chances au jugement, je trouve que la combinaison est une bonne idée, dommage cependant qu’on n’ait pas eu la solution de la combinaison.


-       Le jugement semble être meilleur que l’année dernière, dans la mesure où, en deux émissions et trois défis, il y a eu du suspens dans les 3, je reprends un peu de plaisir à revoir le jugement.
 
-       Le fait d’avoir ajouté du décor qui tombe sur le croco world est une bonne idée, ça peut rajouter des obstacles.
 
-       L’erreur du logo au début du générique de fin a été corrigée.
 

 
 

·      Points négatifs :
 
-       Une mauvaise prestation dans la ketchuperie, ne pas réussir à passer la cuve, c’est rare !
 
-       Il y a encore trop d’effets mode bourré dans les cotons-tiges aériens, et après je trouve dommage qu’il n’y ait plus un moyen de laisser plusieurs chances aux candidats en cas de chute, depuis qu’ils les ont mis en intérieur.
 
-       Revoir la Caserne était agréable, toutefois attention au disque rayé qui est insupportable, j’espère qu’on a seulement qu’on en a une de chute au bout du tapis, même si le mieux serait de ne pas en avoir. Il faudrait faire attention
 
-       Encore trop de déguisements de Passe-Muraille, il était seulement habillé en marinière durant la salle du trésor et le train fantôme, c’est beaucoup trop ! Il devrait être habillé 90 % de ses apparitions avec sa tenue de base et les 10 autres avec des costumes (hein pas des déguisements) qui changent de l’ordinaire.
 
-       Le gag de la cabine vertigineuse est tout à fait dispensable, Bruno aurait dû rester à terre, décidément même si le Père Fouras s’y met on est mal.
 
-       La règle de triche de Little Boo relevée dans la cage, on moins là on n’a pas été pris pour des cornichons si a victoire a été validée. Après la production aurait dû ne pas compter les abdominaux de Little Boo qui ne respectait pas la règle, là on se serait cru en 2010.

-        Je pense que plus que jamais que la cage est arrivée au bout, j'espère vraiment qu'il s'agit de sa dernière saison, même si la présence de Rouge en réel est un vrai plus, cette épreuve était bien pour deux-trois saisons max, disons que si la production avait eu l'idée de mettre les Boos dès le départ ça aurait été mieux. Bref vivement qu'on passe à autre chose.
 
-       Encore trop d’interviews durant les épreuves et dans l’émission globale, je crois qu’il y en avait même plus que la semaine dernière !
 
-       Je ne suis pas très fan de la version automatique de la laverie, je trouve que ça n’apporte rien, alors que la version 2013-2018 était bonne, j’aurais donc soit laisser pour cette épreuve le principe originel ou alors j’aurais été arrêté l’épreuve dès 2019, par exemple, l’année où le principe a changé.
 
-       Toujours 10 jeux dans la quête des clés, c’est trop peu !
 
-       Le retour du train fantôme ainsi que la musique de SOS Fantômes qui venait de nulle part. Vivement que cette aventure intéressante s’en aille.
 
-       Toujours une intro inutile pour Binggosbo qui a un principe nullissime, avec un personnage qui arrive à être plus insupportable qu’il ne l’était déjà.
 
-       Le Bingossbo est légèrement moins pire que le slaime, mais toujours aussi hors sujet, la culture générale est mal mise en avant. Disons dans la thématique du loto, je préférais le loto des animaux.
 
-       J’ai trouvé globalement Amandine décevante, je l’ai trouvée un peu éteinte, et beaucoup d’épreuves ratées de peu. Après je ne pense pas qu’il s’agissait d’un problème de motivation, on a connu pire, mais niveau performance y’a mieux on va dire.
 
-       Pas très fan du duel des pièges, que je trouve répétitif, dommage d’avoir fait un truc alternativement.
 
-       Le joyeux ‘’anniversaire’’ de Bruno, n’était pas nécessaire au conseil.
 
-       Dommage qu’on ait toujours 3 duels au conseil, même s’il reste mieux que celui de 2012-2015, on est d’accord mais descend d’un cran par rapport à celui de 2016-2020.
 
-       C’est une blague le mot code ! Non parce que là, donner le mot reine de beauté à une équipe de miss, c’est ne pas ce qui y’a de plus futé. Après je ne l'avais personnellement pas au deuxième indice, mais bon un recyclage d'un mot code, en plus des années où ils sont faciles (c'est à dire réflexion mots-codes depuis 2013, c'est du néant, hormis
 
 
Bref j’ai trouvé cette émission correcte, mais sans plus, je trouve la saison meilleure que 2020, mais a quand même certains des défauts. J’espère qu’on aura au moins une émission soit sans le Willymaton ou la cuisine de Willy, on peut rêver, mais on sent que la production a eu la motivation de mettre des prisonniers uniquement pour voir Willy. J’ai quand même envie de regarder les prochaines émissions.
 
Pour conclure, vu qu’il s’agissait de la première émission réalisée par Patricia Rimond des Anges, toutefois malgré quelques prises originales (comme avec la course de l’équipe prise depuis l’ancienne horloge ou le plan durant la cabine éjectable depuis l’océan) et j’ai l’impression que la caméra était moins nerveuse que d’habitude (qu’avec Francis Côté). J’ai malheureusement moins ressenti sa pâte artistique qu’elle peut mettre dans l’émission, donc j’attends de voir les deux autres émissions, qu’elle a réalisée pour me donner un avis sur la réalisatrice.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Pix, Passe Partrou, Lugiale2000, Alex du 62, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Pix Dim 27 Juin 2021 - 0:15

Je ne ferai pas de long pavé pour cette émission, je n'ai pas tant de chose que ça à dire. J'en profite pour rebondir sur vos premiers messages


Paul a écrit:rien n'a été fait pour que le museum soit perdu, elle a eu la corde et une grosse clepsydre, elle pouvait réussir, c'est pas parce qu'on envoie une femme au museum que c'est automatiquement perdu, Priscillia a réussi en 2016.
Absolument, agréable surprise pour le coup. Smile Après Amandine n'était vraiment pas douée, ça c'est autre chose, mais j'ai pas du tout ressenti une volonté d'orienter le résultat.


maximax a écrit:[Endurance : ] Normalement le compteur s'actionne quand le bouton est touché [...]. L'équipe technique a fait une erreur en faisant quand même défiler le compteur
Tout à fait oui. Et je ne comprends pas comment Casey a pu user d'une telle pratique, c'est loin d'être la première fois qu'il fait ce duel. Pour le coup ça fait tache. Suspect


maximax a écrit:On s'en doutait mais le Bingoss'daube est bien pourri. Et j'ai mal pour le candidat qui est à deux doigts d'avoir des insectes dans les yeux ou dans la bouche... Et perso, j'ai failli m'endormir pendant l'épreuve.
J'ai pas aimé non plus, surtout quand Bruno dit explicitement qu'il est très mal à l'aise. Personne ne réagit, comme si c'était normal. Encore une fois on a un principe qui tourne essentiellement autour du malmenage du candidat. Mad Et effectivement ça manque de rythme.


MetalWar a écrit:J'aime bien le nouveau duel au Jugement qui reprend clairement le principe du Mastermind.
J'ai bien aimé aussi, j'ai été surpris de voir un vrai défi consistant dans la catégorie chance. Cela dit, comme le nombre d'essais est trop faible pour trouver à coup sûr, je préfère que ce soit le cas vu qu'il y a une part non négligeable de chance. Mais un peu de stratégie quand même, et un poil de mémoire au moment de valider son 3e essai, pour vérifier que c'est compatible avec les deux autres. En tout cas après quelques calculs, si je ne me suis pas trompé le candidat a 60% de chances de s'en sortir s'il joue pas de manière débile, soit plus d'une chance sur deux !
Par contre je trouve que la vérification est ultra lente... Sleep Et quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du 0 sur l'écran ? Laughing


Xavier a écrit:Le gag de la cabine vertigineuse est tout à fait dispensable, Bruno aurait dû rester à terre, décidément même si le Père Fouras s’y met on est mal.
Je suis d'accord, personnellement je n'ai pas du tout aimé cette épreuve. On balance violemment un candidat dans le vide (même quand il a trouvé la réponse évidemment) sans même lui laisser le choix. C'est dans la même idée que la Cabine éjectable mais en encore pire je trouve. C'est comme si on poussait le candidat pour le Saut de l'ange franchement Rolling Eyes
Heureusement qu'il y a un buzzer pour la Catapulte infernale et le Turbo basket, enfin j'espère que c'est toujours le cas cette année...


Dernière édition par Pix le Dim 27 Juin 2021 - 0:31, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


maximax, Paul, Théo, Xavier, mikeicombine, Passe75, RubixKube et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Thorin97 Dim 27 Juin 2021 - 0:23

Le montage était par ailleurs un peu plus agréable que d'habitude, ça laissait un peu plus respirer les épreuves, il y avait moins de cuts. Je suppose que c'est dû à la nouvelle réalisatrice. Si c'est le cas il faut la garder et virer Francis Côté qui a clairement montré qu'il ne sait pas filmer une émission d'aventures.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


holmes25, RubixKube, Gaël et C2H6 sont d'accord avec ce message

Thoyard, Andy, Passe Partrou et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Passe Partrou Dim 27 Juin 2021 - 0:24

2ème bilan de la saison, c'est parti !

Points positifs

- Bon cru d'épreuves ce soir sauf Gossbo (j'y reviens dans les points neutres)
- La cabine vertigineuse qui est impressionnante, dommage de larguer le candidat au vide s'il gagne (mais bon, on est plus trop surpris maintenant, alors disons que ça ne me fait ni chaud ni froid)
- Toujours un plaisir de voir les Cotons Tiges, et qui plus est avec un beau duel de ce genre Smile
- Le monde à l'envers dont la tendance "épreuve très difficile" se confirme, ça fait du bien, on sent que la difficulté du jeu a été augmentée cette année.
- Ca fait toujours plaisir de voir le Museum qui est un grand classique (et aussi qu'il y ait au moins une épreuve génératrice de prisonnier dans chaque émission, en espérant que ça continue.)
- L'évasion de Willy, toujours aussi agréable à regarder et captivante avec ses passages secrets, et le retour à une vraie cuisine des plats étrangers. Willy est plus calme aussi, et c'est appréciable. Je trouve que son personnage de prisonnier/maton est très réussi. Tout ce qui tourne autour des prisons (que ce soit la prison de Willy ou les Cachots Abandonnés) sont les gros points forts de la saison.
- La phrase de fin d'Olivier en mode "morale de l'histoire" avant le "Toujours plus loin, plus haut, plus fort", comme à l'ancienne, ça rappelle des souvenirs  drunken

Points neutres

- La course suspendue dans la Cage, bonne nouveauté, mais un peu difficile à suivre.
- Gossbo, dont l'épreuve n'est pas mauvaise, mais les questions étaient trop hors sujet je trouve, Cyril toujours autant dans l'excès, et le décor qui jure beaucoup trop avec l'ambiance du fort (là où d'autres décors comme celui de la Ketchuperie s'intègrent pas trop mal. Je ne suis pas contre les décors imposants, mais désolé, là c'est complètement hors sujet.)
En plus, on a pas fini de souffrir parce que :

Spoiler:

- Très beau duel du Clou Géant dans la Cage (je voulais le souligner parce que c'est rare un beau suspens comme celui-ci dans ce duel)
- Dans le duel de l'endurance, ça fait plusieurs fois que Casey triche donc c'est bien que ça lui soit notifié pour une fois (mon petit doigt me dit qu'il recommencera plus le petit chenapan Laughing )
- Le gag du "poudrage" dans le Willymaton qui semble se déclencher en fonction des circonstances pour apporter une touche "d'humour ( Neutral )" et non pas pour "punir" le candidat et qui donc n'a lieu qu'une seule fois dans l'épreuve. Sinon, les "perturbateurs" du candidat varient d'une émission à l'autre, c'est une bonne chose, ça évite la lassitude.
- La salle du conseil. Ca fait du bien d'avoir toujours cette partie solennelle, un peu hors du temps. J'aime bien d'ailleurs l'idée des maîtres qui viennent annoncer les candidats pour aller au pré-conseil. Ca varie un peu par rapport aux années précédentes, et je trouve que c'est très solennel. Une bonne rotation des jeux au conseil toujours, la partie est fluide avec 3 duels (ce n'est pas ce qui me dérange le plus). Seule déception, le temps de 2'30 pour un max de 3'15, ça fait vraiment brouillon. Mais bon, avec l'évasion de Willy qui va être visiblement beaucoup gagnée ou peu pénalisante, ça peut (presque) se comprendre.
- La tendance "mot code trop simple" qui semble se confirmer, je suis partagé. Dans un sens, c'est bien parce qu'on joue pour des associations. D'un autre côté c'est dommage parce que le risque de perdre se fait moins sentir, et c'est quelque chose qui manque vraiment aujourd'hui. J'ai d'ailleurs un ami qui s'intéresse à l'émission depuis 2017, à part la défaite de Bruno Guillon en 2018, il n'a vu personne "réellement perdre" et il m'a même demandé si c'était déjà arrivé, c'est dire...
- C'était le bon logo dans le générique de fin (coucou @Christo-BOYARD Razz )

Points négatifs

- Miss France était vraiment pas motivée comme on l'avait pressenti dans les débats cet hiver. Je trouve vraiment dommage de "forcer" les miss à participer sous prétexte que "c'est un passage obligatoire" si elles n'ont pas envie.
- C'était écrit dans le générique, l'émission de la semaine dernière était réalisée par Francis Côté, et cette semaine par Patricia Rimond Des Anges. J'attendais beaucoup de la réalisation de Rimond Des Anges, eh bien j'ai été très déçu, car elle semble plus mauvaise que celle de Francis Côté qui cette année semble correcte.

BILAN

Toujours autant satisfait du niveau de l'émission cette saison qui remonte un peu. Dommage pour le montage qui était un peu plus vomitif que la semaine passée, et pour Gossbo (qu'on va encore se taper que 3 émissions (ouf))


Thorin97 a écrit:Le montage était par ailleurs un peu plus agréable que d'habitude, ça laissait un peu plus respirer les épreuves, il y avait moins de cuts. Je suppose que c'est dû à la nouvelle réalisatrice. Si c'est le cas il faut la garder et virer Francis Côté qui a clairement montré qu'il ne sait pas filmer une émission d'aventures.
Ce que tu dis m'étonne, j'ai trouvé qu'il y avait plus de cuts, de zooms et de plans inutiles que la semaine dernière  ???
[mod]Messages fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer pour ajouter quelque chose à votre message.[/mod]
[EDIT] Merci à la modération, je ne savais pas éditer en citant Wink


Dernière édition par Passe Partrou le Dim 27 Juin 2021 - 0:39, édité 1 fois
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum