Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021)

+15
aguyon
Christian-bale
garsim
JupknossTV_
fdjm-toine
dmn1
Passe Partrou
mikeicombine
2006evasion
Paul
Grippy
Stroboyard
MetalWar
Romuald
TigreBoyardesque
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021)

Message  MetalWar Mar 20 Juil 2021 - 10:12

Paul a écrit:Surtout le fait de voir 2021 en dessous 2020, hormis le conseil, j'ai du mal à voir ce qui est pire que l'an dernier. 
Pareil, il y a effectivement le Conseil que tu as cité, je rajouterais peut-être la difficulté des mots codes qui est encore moindre que d'habitude même si il y a eu des sacrifices depuis le début de la saison. Le reste des points négatifs de cette saison, ce sont les fameux points négatifs que l'émission traîne depuis des années maintenant (mauvaises épreuves, moments wtf, humour forcé, règles étranges, etc etc) et qu'on ne peut donc en aucun cas associer uniquement à cette saison.

C'est pour ça que dans un sens j'ai un ressenti mitigé sur les audiences de cette année. Dans un sens, je me dis que ça peut être une bonne chose pour montrer un essoufflement de la formule actuelle et dans un autre sens, je n'ai pas envie que la production raisonne en se disant que 2020 devait être meilleur que 2021 alors qu'il y a clairement du mieux cette saison contrairement à la saison 2020 particulièrement horrible.

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405

Paul, Lolo89, Gaël, JupknossTV_, LucasBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021)

Message  fdjm-toine Mar 20 Juil 2021 - 10:59

Pour vous répondre concernant le classement :

- Déjà, c'est vraiment que pour le fun, hein, ce n'est pas gravé dans le marbre^^ (sauf 2011, 2013 et 2016, qui sont sans conteste mes préférées de la décennie, et 2018 qui est sans conteste celle que j'aime le moins).
- Ensuite, ce n'est pas simple de faire un classement, chaque année a son lot de bonnes et de mauvaises choses, et ce n'est pas facile (voire pas pertinent^^) de mettre tout sur le même plan. J'articule ça à des ressentis plus personnels (comment je me sens face à l'émission en fin de saison par exemple. Un peu plus passionné ? Exalté ? Mitigé ? Lassé ? Gonflé ?), et pour le coup, c'est évidemment plus subjectif.


Pourquoi 2020 est (légèrement) supérieure à 2021 pour moi ?

- Je l'ai déjà détaillé dans mon pavé : un Conseil à 4 duels et un temps maximal cohérent en Salle du Trésor, des mots-codes bien meilleurs, une Grande Évasion plus intéressante, moins d'incohérences dans les règles et le storytelling. Cette année, de ce point de vue, on bat tous les records.


Sinon, si je reprends tes arguments point par point :

- La fin de la salle des aventures :arrow: Oui, enfin, on a juste supprimé la salle, mais pas le principe, qui a juste été déplacé. C'est un peu plus fluide, c'est un peu mieux, mais franchement, rien de révolutionnaire dans ce changement. J'irais même jusqu'à dire que je suis déçu de cette suppression, la prod n'a jamais bien tiré parti de la Salle des Aventures. Il aurait pu y avoir de belles choses à faire (occasion de présenter l'association et se remobiliser pour elle, parler stratégie, ou que sais-je. J'avais fait d'autres suggestions les premières années mais passons).

- Le retour au dispositif hors covid :arrow: Vous êtes durs de reprocher ça à la prod. Perso je n'en tiens pas compte dans mon bilan 2020. Franchement, ils ont fait ce qu'ils ont pu et je trouvais que vu les circonstances ils s'étaient bien débrouillés ! Et on a bien vu avec cette année que ce dispositif n'était pas destiné à rester !

- Bien plus d'épreuves à prisonniers par émissions et donc + d'enjeu :arrow: Oui, c'est mieux (surtout par rapport à 2020 pour le coup), mais j'attends de voir des scénarios plus variés. Comme d'hab quand il y a une nouvelle règle, la prod s'arrange pour avoir ce qu'elle veut et ça me lasse très vite. J'espère que la suite de la saison va me faire mentir.

- Des nouveautés pour la plupart convaincantes (Monde à l'envers, Métro, Cachots abandonnées, Télépherisque et même le Beef) :arrow: Je suis d'accord, et pour le coup, je le dis dans mon pavé, c'est ce qui sauve l'émission pour moi cette année. Cependant, je suis quand même plein de bémols : pas mal de nouvelles épreuves sont bonnes mais un peu confuses et peu lisibles car trop composites (Métro, Monde à l'envers, Tata Fouras 2.0...), et d'autres sont bonnes mais alourdies par l'humour douteux désormais habituel (Le BEEF. Le BEEF? Le BEEF. La combinaison de ski dans le Téléphérisque, etc.).

- Du suspens au jugement ce qu'on avait perdu depuis des années, la on peut à nouveau croire à 2 prisonniers au jugement (la dernière fois c'était en 2017) :arrow: Yes, là je suis d'accord, il était temps. Cependant, bémol sur le fait que cette partie ne serve plus qu'à obtenir les clés manquantes.

- Big Boo mis en avant cette saison avec notamment des gongs en direct ! :arrow: Oui, c'est vrai, c'est agréable, mais ce n'est pas ça non plus qui va suffire à faire pencher la balance face au reste. Et vous allez dire que je chipote, mais je n'aime pas trop la manière dont Big Boo sonne le gong, en restant statique dessus une fois qu'il l'a frappé. lol (Bon, je n'avais jamais pris la peine de l'écrire, mais puisqu'on en est aux détails...^^)

- La rotation des jeux est vraiment pas mal cette saison :arrow: Vraie bonne évolution ou hasard du calendrier de diffusion ? Et puis perso, c'est un point qui ne m'a jamais trop dérangé pour le coup.

- Willy beaucoup moins présent, perso j'aime bien son évolution cette saison même s'il y a parfois des incohérences évidemment. :arrow: Seule vraie nouveauté audacieuse de la saison côté règles, c'est un point positif également pour moi, mais vite entaché par la lassitude de voir toujours (ou presque) les mêmes scénarios, toujours les mêmes répliques, toujours les mêmes gags.

Attention, je ne dis pas que je ne comprends pas tes arguments. J'explique juste pourquoi ils ne fonctionnent pas vraiment ou pas tous avec moi.
Je suis heureux pour toi que tu reprennes plaisir devant l'émission, surtout quand on voit comment tu étais dépité l'an dernier. J'aimerais pouvoir dire la même chose, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Sad


Tout dépend de ce qu'on attend de l'émission je pense.

Perso, c'est la mécanique de jeu dans son ensemble qui m'a toujours le plus passionné, presque plus que le contenu en lui-même (jusqu'à un certain point cependant !).
En somme : comment les différents parties s'articulent entre elles pour arriver à un résultat, le tout générant tension, suspense et adrénaline, sur fond de dépassement de soi et d'humour (oui, l'émission m'a toujours fait rire, et paradoxalement sans doute plus avant que maintenant où l'humour est forcé de chez forcé).
Cette année plus que jamais, c'est tout ça qui a été mis à mal, et cela s'ajoute à des défauts toujours présents jamais corrigés : Cage sans enjeu, confusion de statut d'une épreuve d'une émission à une autre, enchaînement Conseil-Salle du Trésor cassé (cinématique, présentation de l'asso mal placée, etc.)...



Enfin, pourquoi 2015 est si "bien" classée ?

Pour moi cette année-là, ils ont tenté pas mal de nouvelles choses intéressantes (Droit d'entrée, Cage, Grande Évasion...), tout n'était pas parfait loin de là, mais on a vu l'année d'après qu'ils avaient corrigé beaucoup de choses. Je suis beaucoup plus tolérant avec une saison qui tente des choses quitte à les améliorer après plutôt qu'une saison qui s'embourbe dans des défauts maintes fois répétées qui crée une lassitude bien dommageable. Finalement, cette année, ce qu'il y a de neuf côté structure de l'émission, c'est Willy, quelques détails et des suppressions. Et pour moi il y a du bon et du moins bon mais la balance penche du mauvais côté.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Paul, Lolo89, garsim, Passe Partrou, fanfb32 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021)

Message  Christian-bale Mar 20 Juil 2021 - 17:29

La première émission de Fort Boyard que je ne regarde pas depuis plus de 15 ans voir plus, et en cause la présence du diable en personne au sein de l'équipe: Magali Berdah, patronne de Shauna Events.
Renseignez vous sur elle, cette "personnalité" n'a strictement rien à faire sur le fort. En plus de démolir et pervertir la jeunesse, c'est une escroc NOTOIRE et une manipulatrice, tout son business et son fonds de commerce est fondé sur une géante arnaque, des mensonges, de la monétisation des complexes des jeunes adolescents...et ses produits peuvent même mettre en danger leurs consommateurs !

Autant la Nabila et son mari, je m'en fous, ce sont deux imbéciles heureux (comme la Nadège à l'époque), autant elle ce n'est PAS POSSIBLE ! c'est une personnalité très intelligente (dans le mauvais sens du terme) et dangereuse, dont l'image et les "valeurs" ne devraient jamais être associés au programme familial qu'est le Fort !

D'ailleurs quelle ne fut pas ma "surprise" de voir que, malgré le fait qu'elle ait été "étrangement" épargnée avec 1 seule épreuve lors de la phase d'épreuves (et la cloche ou elle n'a même pas eu à lever le petit doigt laissant son équipe faire tout le travail...encore une fois, un hasard?) et zéro clés, elle n'a quand même pas pris l'initiative d'aller au jugement, laissant 3 de ses camarades qui eux se sont mouillé la chemise avant jouer leur avenir dans l'émission.

J'ai pu voir un bout de l'émission en replay, en zappant les parties ou elle apparaissait. J'espère ne plus jamais à avoir à le refaire.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


Paul, Lolo89, MetalWar, Passe Partrou, mikeicombine, Thorin97, LucasBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021)

Message  aguyon Mar 20 Juil 2021 - 21:21

Je suis entièrement d'accord pour Magalie Berdah! Je n'aime aucune personne de cette équipe. Terence Tell me laisse de marbre, Eric et Quentin font partie des comiques les moins drôles que j'ai vu dans ma vie ( sérieusement , objectivement on peux le quantifier avec l'audience de leurs émissions sur TMC ) et Nabilla et Thomas qui sont juste des personnalités pour ados écervelés inutiles. Mais au moins , ils sont pas dangereux ! et ils mouillent le maillot! je veux dire , Nabilla m'a vite gonflé mais au moins ,elle s'est impliqué ! Berdah n'a servi a rien! Mais bon , mme Laroche-Joubert défendra toujours les belles valeurs de la télé réalité ,vu que c'est son business! No


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021)

Message  Lolo89 Jeu 22 Juil 2021 - 14:09

Je n'ai même pas regardé cette émission......ces dernières années, j'enregistre et je regarde plus tard pour zapper ce qui me saoule, mais là, je n'ai vraiment pas la motivation de regarder.....a tel point que je me suis spoil en lisant les réactions et.....j'ai encore moins de regarder en lisant les commentaires.......c'est la première fois que ça m'arrive à ce point là......
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021)

Message  Freddy Mer 28 Juil 2021 - 16:23

Nouvelle preuve du fait que l'on sait inviter du beau monde sur le fort : https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/07/28/l-influenceuse-nabilla-paie-20-000-euros-d-amende-pour-pratiques-commerciales-trompeuses-sur-snapchat_6089795_3234.html .
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Lolo89, Pix, garsim, Thorin97, JupknossTV_, azert et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021)

Message  ChousseAuMocolat Mer 28 Juil 2021 - 19:41

Déjà que le terme 'influenceur' me dérange (genre l'autre côté c'est les influencés, les moutons??), voilà que maintenant y en a qui sortent que c'est un métier...


Lolo89 a écrit:Je n'ai même pas regardé cette émission......ces dernières années, j'enregistre et je regarde plus tard pour zapper ce qui me saoule, mais là, je n'ai vraiment pas la motivation de regarder.....a tel point que je me suis spoil en lisant les réactions et.....j'ai encore moins de regarder en lisant les commentaires.......c'est la première fois que ça m'arrive à ce point là......
Pareil, m'enfin ça fait un moment pour moi. J'ai regardé genre la première émission par curiosité, dès la deuxième ça m'a soulée, Passe-Muraille qui pop affublé d'un machin gonflable ridicule, les cinématiques à tout va (genre ils ont trouvé le moyen de mettre une cinématique pour quand un candidat va en prison), etc...

C'est aussi pour ça que je poste plus très souvent ici... je me dis que ça sert à rien de rager, si on aime pas, on peut juste pas regarder.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Andy, Lolo89 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021)

Message  JupknossTV_ Mer 28 Juil 2021 - 19:53

Pour ma part je les regardes toutes, mais j'en ai marre de me répéter sur le bon et le mauvais (surtout).


"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177
Boyards : 209


fdjm-toine et Lolo89 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-05 - Équipe 100 Murs + after (17/07/2021)

Message  Lely 2006-2009 Ven 29 Avr 2022 - 23:41

Bon, il est temps que je donne mon avis général sur cette émission... C'était...  Neutral.
Je veux dire, j'avais des a priori de taille quand j'ai su que Nabilla venait sur le fort, mais pourtant, ce n'est pas forcément Nabilla qui était si horrible... Je veux dire, déjà, le casting. Nabilla a été moins pire que ce que je pensais mais elle surjouait, faisant semblant, on aurait dit que pour un soir, Fort Boyard était un un film... On aurait dit qu'elle essayait de faire rire les gens autour, en faisant/disant quelque chose de stupide, mais pour ma part...  Evil or Very Mad Terence m'a laissé indifférent, tandis que Nabilla et Thomas étaient juste des personnes pour ados du type TikTok, c'était leur relation qui était un peu trop mise en avant... j'avais l'impression d'entendre "chéri, j'ai peur" à longueur de journée. Bref, niveau épreuves ce n'était pas plus mal. A part le Slaïme bien sûr ^^ L'histoire des ongles cassés c'est juste absurde, pourquoi tu te mets des faux ongles quand tu sais que tu vas à Fort Boyard... Magali, je ne la connais pas, et elle a été mise en retrait... Bref, une très bonne "nabillade" (j'entends par l àque pour les standards de Nabilla c'est incroyable), mais une émission qui laisse perplexe.  Neutral
12/20.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum