Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

+25
fdjm-toine
Rat Fou
scot
Andy
Xavier
MetalWar
Miellez
JupknossTV_
MonkyTV
Grippy
Bastien
Freddy
oeildelexpert
NicoTC
2006evasion
Thorin97
Stroboyard
Damien39
JujuFortBoyard
boyard97
aguyon
arno2marcq
LucasBoyard
gael51360
TigreBoyardesque
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  TigreBoyardesque Sam 14 Aoû 2021 - 20:40

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 9 - SAMEDI 14 AOÛT 2021 À 21H05 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le 26 mai 2021 (08/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) 2021-910

- Jérémy FREROT, chanteur
- Carinne TEYSSANDIER, animatrice
- Dave, chanteur
- Elsa FAYER, animatrice
- Vincent BLIER, aventurier de Koh Lanta : Les Armes Secrètes
- Paul EL KHARRAT, champion des Douze coups de midi

Ils joueront pour l'association Fondation Frédéric Gaillane


Suite à 23h30 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée "Fort Boyard, toujours plus fort !".


C'est à vous de réagir et de commenter !
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  gael51360 Sam 14 Aoû 2021 - 23:22

Dommage pour cette équipe, pas de chutes des boyards car, pas assez eu de temps pour composer le mot code (notamment).

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Invité Sam 14 Aoû 2021 - 23:31

gael51360 a écrit:Dommage pour cette équipe, pas de chutes des boyards car, pas assez eu de temps pour composer le mot code (notamment).
Ça plus le peu d'indices récolté lors de la quête des indices et un unique duel gagné au Conseil. C'est en grande partie à cause de ce scénario que je plaide pour le retour à 4 duels et 3 minutes de temps de base car je pense que l'issue aurait été toute autre à 3 minutes 15 au lieu de 2 minutes 45.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  LucasBoyard Sam 14 Aoû 2021 - 23:33

Etoile Girl a écrit:
gael51360 a écrit:Dommage pour cette équipe, pas de chutes des boyards car, pas assez eu de temps pour composer le mot code (notamment).
Ça plus le peu d'indices récolté lors de la quête des indices et un unique duel gagné au Conseil. C'est en grande partie à cause de ce scénario que je plaide pour le retour à 4 duels et 3 minutes de temps de base car je pense que l'issue aurait été toute autre à 3 minutes 15 au lieu de 2 minutes 45.
D’accord avec toi, mais ça fait toujours plaisir de voire une équipe perdre (par pour l’association, juste pour monter la dureté du jeu).
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


NicoTC, boyard97, RubixKube, Gaël et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Invité Sam 14 Aoû 2021 - 23:37

Peut-être mais moi, je pensais surtout à l'association (et accessoirement, je n'aime pas voir un de mes chouchous perdre mais ça, c'est une autre histoire) Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  gael51360 Sam 14 Aoû 2021 - 23:48

Effectivement, il fallait une défaite cette année, dommage que ce soit tombé sur l'équipe de Dave et pour une association pas si connue.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Rat Fou, LucasBoyard et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  arno2marcq Dim 15 Aoû 2021 - 2:55

gael51360 a écrit:Effectivement, il fallait une défaite cette année, dommage que ce soit tombé sur l'équipe de Dave et pour une association pas si connue.
Oui dommage pour cette équipe qui était assez méritante et sympathique. C'était une de mes équipes préférées cette année.

Carinne TEYSSANDIER, que je connais qu'un peu (je ne suis pas son jeu ni télématin) m'a paru très sympathique et dynamique. Et très jolie, ce qui ne gâche rien  Wink

Dave m'a semblé faire le service minimum mais bon vu son âge c'est davantage excusable. Il aurait par contre pu s'abstenir de mettre ses mains dans ses poches après s'être sacrifié à la salle du trésor, lol.

Je soupçonne la prod de faire perdre assez "artificiellement" un candidat dans une cellule prisonnier pour effectuer la séquence avec Wlly. 
L'absence de vue (ou de rappel d'Olivier Minne) sur la clepsydre dans la maison des poupées m'a paru assez louche. Mais bon j'avoue que la séquence du resto pénitenciaire est souvent très drôle.

Certaines cellules reviennent vraiment trop souvent (la banque, la cellule à l'envers, la cellule araignée...). 
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Damien39 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  aguyon Dim 15 Aoû 2021 - 3:40

Une petite note : c'est moi ou plusieurs cinematiques sont passés a la trappe ? le beef, megagaf, celle de fin ! Et celle de Blanche est considerablement raccourci. C'est pas juste le replay car ce n'est pas la première émission de la saison que je regarde en replay et elles étaient bien la précédemment. Je trouve que ça allège le programme et ça fait du Bien ! 😄

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Paul, Damien39, Tête de Tigre, Pix, NicoTC, Passe Partrou, Anonyme et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  boyard97 Dim 15 Aoû 2021 - 6:23

Tout d'abord, un point positif avec l'échec dans la sdt (évidement ça n'a rien avoir avec l'association). C'est devenus tellement rare qu'on se demandait même si c'était encore possible. Le faite que l'équipe est été malheureuse dans la qdi et la difficulté du mot code explique essentiellement cet échec. Le temps n'était pas géniale mais n'était pas non plus faible. On a déjà vus des équipes ramasser des boyards avec moins de temps que ça. Bref ça fait du bien de voir que la sdt n'est pas juste une formalité. Ainsi, cette séquence gagne davantage de suspens et d'intéret. J'espère tout de même que le prochain échec n'aura pas lieu dans 5 ans.

Bonne nouvelle. C'était la dernière émission de la saison pour Cyril Gossbo. 

Passe Muraille me saoul pas mal avec ses déguisements incessant mais le voilà qui parle pour la 2ème fois. Alors oui ça arrive rarement dirat-on. Sauf qu'on sait ce qui se passe dès fois. Ça commence petit et ça finis grand. Pour le moment ce ne sont que quelques paroles rare et éparses dans quelques émissions mais qui sait si dans quelques années ce sera peut être un bavard insupportable. Il est grand temps de remettre de l'ordre dans ce personnage. Le Passe-muraille de 2011 était très bien, il n'aurait jamais dû évolué (ou du moins pas de cette façon.)

Les cinématiques ont été réduite pour cette émission. Et c'est un bon point car non seulement on gagne du temps, mais aussi ça diminue la lassitude qu'on avait souvent à force de voir constamment les mêmes cinématiques à chaque émission.

Par contre, on a encore eu cette impression de prisonnier forcé et c'est dommage que ce point négatif revient souvent parce qu'il gâche le point positif lié à la recrudescence de prisonniers cette année.

Pour résumer, la qualité de l'émission reste malgré tout correcte. Ce fut une équipe agréable et courageuse mais assez malheureuse au final. Dommage pour eux mais c'est comme ça. Un bon jeu doit être en capacité de générer des gagnants mais aussi des perdants. Un des points qui manquait à fort boyard depuis quelques années. Du coup, comme je l'ai dit, j'espère qu'il faudra pas attendre 5 ans pour que cette situation se reproduise.


Dernière édition par boyard97 le Dim 15 Aoû 2021 - 18:31, édité 1 fois


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


NicoTC, Gaël, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Dim 15 Aoû 2021 - 8:34

boyard97 a écrit:
Passe Muraille me saoul pas mal avec ses déguisements incessant mais le voilà qui parle pour la 2ème fois. Alors oui ça arrive rarement dirat-on. Sauf qu'on sait ce qui se passe dès fois. Ça commence petit et ça finis grand. Pour le moment ce ne sont que quelques paroles rare et éparses dans quelques émissions mais qui sait si dans quelques années ce sera peut être un bavard insupportable. Il est grand temps de remettre de l'ordre dans ce personnage. Le Passe-muraille de 2011 était très bien, il n'aurait jamais dû évolué (ou du moins pas de cette façon.)

Les cinématiques ont été réduite pour cette émission. Et c'est un bon point car non seulement on gagne du temps, mais aussi ça diminue la lassitude qu'on avait souvent à force de voir constamment les mêmes cinématiques à chaque émission.

Par contre, on a encore eu cette impression de prisonnier forcé et c'est dommage que ce point négatif revient souvent parce qu'il gâche le point positif lié à la recrudescence de prisonniers cette année.

Mon avis 


Une équipe que je pensais pas mal pour le coup puisque il y'en avait pour tous les goûts !! On a revu des épreuves qui ne sont pas encore apparu cette année ou très peu ( prison sous marine , momie ... ) mais qui n'ont malheureusement plus leur place !!

Une défaite depuis 2018 , ça fait du bien , mais je dois avouer que le mot code n'était pas simple non plus !! Malheureusement , paul a perdu son sens de la trouvaille !!

Mais on commence avec les points négatifs !! dans la cage , j'ai trouvé malhonnête que jérémy tienne environ 1min 30 et que on lui donne pas la clé !! C'est à dire que cette épreuve est devenue presque impossible !! Il faut attendre que la tournette soit finie pour gagner , lady boo ou little boo ne tombent jamais !!

Un double faux-pas pour la maison de poupée mais surtout pour la production !! 
- D'abord on nous répète que dans les émissions avec candidats , les personnages qui ne doivent pas parler ne doivent pas parler !! Et là on voit passe-muraille trop content , qui parle dans sa poupée , c'est se ficher des gens de la planète
- Et ensuite , comme il y'a deux semaines , bizarrement personne ne remarque la clepsydre , mdr !! Et ça juste pour qu'on voit la cuisine de willy !!

- Le B.E.E.F , oh là là !! Je n'en peu plus !! On perd près de 5 minutes pour que père fouras pose une question mdr !! 

- beaucoup d'erreurs de montage !! 
1) Lors du jeu des révolvers ( que je trouve nul pour le thème de la cage ) , Dave n'a touché aucun personnages et au final a la fin il y'a 3-1 mais il devrait y'avoir 3-0 théoriquement !!
2) Les scènes en effet légèrement coupé , ça fait du bien car il y'en a sans intérêt !! 

- La 2ème partie de soirée que j'ai trouvé bof !! Le train fantôme je n'en peu plus !! La ketchuperie c'est bof !! La prison-sous-marine j'ai pas compris le retour du jeu !! mdr !!

Pour en revenir a boyard97 


J'ai pensé les mêmes choses que toi , on est plus sur du vrai plaisir a regarder , c'est dommage !! Il y'a souvent du n'importe quoi et ce depuis que guillaume ramin est arrivé  Sad


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2690
Boyards : 1450


Damien39 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Damien39 Dim 15 Aoû 2021 - 11:33

Je poste rarement car gros souci depuis des années où lorsque je poste un message, tout un tas de liste de pays apparaît en bas, ou le message se publie vide... Je vais tenter, quitte à le copier/coller/éditer jusqu'à ce que ça fonctionne mais bon, c'est relou.

Je suis deg par l'émission d'hier soir car c'est bien que le mot code soit dur, mais il y a une énorme disparité entre les équipes !!! Je me souviens avoir trouvé le mot code avec un indice et confirmé au second indice, la plupart sont faciles, et hier soir introuvable même avec 5 indices.
Heureusement qu'ils avaient Toujours plus fort pour avoir 1500€ de plus car toutes les équipes ne l'ont pas (encore une fois, disparité).

Sinon je suis d'accord, à quoi sert Olivier s'il ne dit pas "attention à la clepsydre" comme le faisaient Cendrine Dominguez, Sarah Lelouch, Anne-Gaëlle Riccio etc... On a l'impression de prisonniers forcés.

Je te rejoins aussi Juju concernant la cage. Les Boo sont entraînés contrairement aux candidats donc c'est inéquitable.

Concernant les déguisements de Passe-Muraille et les saynètes avec Olivier, quelle perte de temps !!! Le chrono des 50 minutes défile ! De même quand le Père Fouras blablate dans le BEEF et dans la Momie.

En parlant de la Momie, c'est nul de voir le candidat momifié alors qu'il a réussi. De même que la cabine vertigineuse qui devrait remontée quand le candidat trouve la réponse au lieu de le faire tomber. Ce n'est pas cohérent.

Et surdiffusion des épreuves que je n'aime pas : le monde à l'envers, l'araignée... J'adorais la banque, mais là c'est trop.

Bon sinon équipe très sympa, pauvre Vincent dont les phobies étaient connues grâce à la prod de Koh Lanta qui est la même que Fort Boyard ^^
Elsa a été très forte sur la chaise instable, dommage qu'elle n'ait pas réussi.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


NicoTC est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Stroboyard Dim 15 Aoû 2021 - 11:35

INTRO : c'est bien ça change des habituels "bonsoir et bienvenu à Fort Boyad" que Olivier lance comme un robot.

QDC
Temple Maudit :RAS

Roi du silence : on voit cette épreuve avec la fréquence que devrait avoir toute épreuve. 

Slaime : ah déjà, en 3e épreuve on se tape Gossbo … ça commençait bien et ça fait pleurer confused 

Araignée : oh non pitié pas 2 épreuves de m***e à la suite … Cela dit, Vincent se débrouillait très bien, il parvenait à lancer pour de vrai les ballons ! 

Cabinet de tasséomancie : Elsa a galéré. J'avais l'impression que ça tournait vraiment très très très vite.

BEEF : Pas de cinématique !!!! cool !  sinon l'épreuve en elle-même ça fait un peu improvisé. et le mélange évoqué me semble un chouia dangereux pour qu'on l'asperge sur quelqu'un. 

Banque : soit la prod a oublié de remplir la clepsydre, soit le montage est un massacre. L'épreuve a été très expéditive.

Cage : l'intro (nausée) 
Double-faucheuse : je n'ai pas souvenir qu'elle ait déjà duré si longtemps (javais l'impression qu'elle a duré plus longtemps que la Banque)

Revolver : IMPOSSIBLE pour Dave, il a 77 ans, le temps qu'il lui fallait pour saisir le revolver est injustement trop grand 

Lutteurs : Epreuve sans interet

Monde à l'envers : EN-CO-REEEEEEEEE. non mais sérieusement, il faut que la prod apprenne la PARCIMONIE

Mégagaf : beurk. Point positif on nous a épargné une enième insupportable cinématique. C'est truqué comme d'hab. Jérémy aurait pu l'avoir du premier coup mais lache les gaz… bref…

Momie : Elle existe encore… L'énigme était une énigme à l'ancienne ça fait du bien. DEUX fois le père Fouras dans la même QDC 😮 

Willymaton : RAS

JUGEMENT
Combinaison : hum hum, je veux suivre l'explication de Dave à sa réussite. (j'adore son humour) mais réussir du premier coup ça sent le bidonnage à plein nez…

Platines : Visiblement la prod ne voulait pas de Paul dans la QDI

QDI: 
Tête chercheuse : Belle prestation de Dave, et bien fait pour Paul, ça lui a peut-être dégonflé son melon de se planter.

Surf : Inutile… on passe plus de temps à passer les ralentis qu'à regarder l'épreuve. Et en plus ils n'étaient même pas sûrs de la réussite vu le temps que ça a mis à s'ouvrir…

Maison de poupée : RAS, si ce n'est que j'ai trouvé Olivier bien concentré sur l'écran de contrôle, ça ne faisait pas naturel, comme s'il avait été télécommandé pour ne pas parler de la clepsydre

Chaise instable : Trop dommage pour Elsa, elle s'est méga-surpassée, voilà le vrai Fort Boyard

Spa: bon bah sans commentaire (vivement qu'il sen aille)

Cuisine pénitentiaire : On avait des PLATS depuis le début de saison, et là on revient à des mixtures. C'est purement honteux.

Conseil : 
Batonnets : Paul a pu une nouvelle fois nous démontrer son incroyable immense intelligence. Sérieusement, s'il était le génie qu'on tend à nous démontrer, il aurait plier le jeu en 2 coups.

Feu d'artifice : ça serait bien de mettre des cables avec des couleurs visuellement différentes; yen a 3 j'étais incapable de les différencier.

Reflexe : en une manche c'est trop dur

SDT: 
mot-code: il me semble qu'on l'avait déjà eu ya très longtemps. j'avais trouvé en 2 indices; mais le génialissime Paul a séché. 
Gain: bah pour une fois aucun doute sur le montant ^^



Impression générale: beaucoup d'épreuves que je n'ai pas aimé, des montages brouillons; mais une équipe avec laquelle on se prenait au jeu (bon point : l'humour de Dave qui est le même que celui d'Olivier) et l'absence de certaines cinématiques.

On a enfin de scénario : défaite en SDT, mais pourtant le mot-ce n'était pas introuvable apres 1 sacrifice.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


oeildelexpert, Passe Partrou, Lugiale2000, Miellez et 2006evasion ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Thorin97 Dim 15 Aoû 2021 - 11:38

J'ai pas tout suivi hier soir, du coup c'est à quel moment que passe muraille parle ?
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  2006evasion Dim 15 Aoû 2021 - 12:26

Stroboyard a écrit:INTRO : c'est bien ça change des habituels "bonsoir et bienvenu à Fort Boyad" que Olivier lance comme un robot.


QDI: 
Tête chercheuse : Belle prestation de Dave, et bien fait pour Paul, ça lui a peut-être dégonflé son melon de se planter.

Conseil : 
Batonnets : Paul a pu une nouvelle fois nous démontrer son incroyable immense intelligence. Sérieusement, s'il était le génie qu'on tend à nous démontrer, il aurait plier le jeu en 2 coups.
 
Bon, petit HS , mais franchement , dire que Paul a pris le melon , c'est  un peu selon moi de la non-connaissance de cause . Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué , Paul est atteint du syndrome d'Asperger , donc c'est pour çà qu'il a une intelligence supérieure à nous donc l'expression : dégonflé son melon , est franchement déplacé . Et pour le défi des Batonnets , il est Impossible de plier le jeu en 2 coups à moins d'en retirer plein derrière le dos du Père Fouras et des Maître du temps , et un petit lien pour vous le prouver : https://www.fan-fortboyard.fr/pages/emission/conseil/batonnets.html . C'est cadeau cado .


Bon , revenons au vif du sujet , il est temps de faire un petit bilan de l'émission :

Points Positifs



- On a vu des épreuves et aventures peu vus cette saison : Chaise Instable , Momie , Roi du Silence , PSM en seconde partie de soirée , Spa .


-  Une équipe très sympathique avec des candidats qui voulait vraiment rapporter un maximum de gain pour l'association .


-  Un montage moins nul que d'habitude , comme avec le Monde à l'envers où on voit que le passage dans le tunnel peut prendre beaucoup de temps et faire la candidate prisonnière .


- On a vu le Père Fouras 2 fois durant la quête des clefs cheers  , une bonne énigme pour la Momie qui avait pour réponse un rapport avec le nom de l'épreuve .


- Enfin des cinématiques ne durant pas des plombes , mais l'émission a fini quand même à la même heure que quand il y a les cinématiques .



Points Neutres



- Le BEEF , franchement je ne sais pas quoi penser de cette épreuve , d'un côté cette épreuve est l'une des rares scientifiques mais franchement , ce n'est pas un chouïa dangereux pour les candidats comme Dave qui comme il est un peu âgé pourrait être très stressé et que çà ai des conséquences .


Point Négatifs


- Le Monde à l'envers , au début de la saison , on était tous impatient de voir comment sera l'épreuve , mais là c'est trop , il n'y a presque jamais de réussite .


Encore un petit HS , comme par hasard , çà fait 2 fois de suite que c'est une équipe qui se bat pour une association animalière que l'équipe repart avec 3000€ , à croire que la production en a après les animaux . Puis on dirait que la prod' donne les indices à la tête du client :


Tête Chercheuse : Il y avait encore du temps quand Dave avait fini de dévoiler tout les chiffres , clairement dur à croire que Paul ai pu faire une faute dans cette addition .


Spa : Vincent est resté dans les bains tout le temps mais çà n'a pas fallu pour avoir l'indice alors que certains qui sont ressortis de la cellule avec l'indice sont quand même sorti des bains avant de donner une réponse .


Chaise Instable : Elsa était vraiment tétanisée mais elle à réussi à sauté mais comme par hasard , elle n'a pas pu tenir sur la barre .


Donc selon moi , la somme finale est donné à la tête de l'association .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Damien39, MonkyTV et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  NicoTC Dim 15 Aoû 2021 - 12:29

Quelques remarques générales de mon côté sur cette émission, classées du plus bon jusqu’au moins bon :

Le casting (+)
- Il faut reconnaître qu’il était encore bon cette semaine et globalement j’ai trouvé les équipes sympathiques, variées et équilibrées cette saison. On a certes eu droit aux sempiternels Elodie Gossuin, Sylvie Tellier et Bruno Guillon, mais je trouve qu’on a aussi eu un peu de renouvellement et d’originalité dans le casting par rapport à certaines saisons récentes, et c’est très bien ainsi.

Le cru d’épreuves (+)
- Plutôt bon cette semaine et, il faut le dire, plutôt correct sur la saison dans son ensemble ;
- Malgré la surexposition de certaines épreuves, le manque d’intérêt de certaines nouveautés (le BEEF) et surtout de certains personnages (suivez mon regard vers Cyril Gossbo)

La difficulté du jeu (+)
- Enfin une défaite ! Certes, ça fait toujours mal au coeur pour l’équipe, mais cela crédibilise le jeu d’avoir un mot-code un peu plus complexe, et un scénario pénalisant (un seul indice, peu de temps) qui se solde par un échec. Le Fort ne peut et ne doit pas être une promenade de santé, malgré sa dimension « caritative », sinon elle perd son essence même de jeu d’aventure.

Les cinématiques (+)
- Est-ce parce qu’il y avait trop de contenu cette semaine ? Est-ce pour rendre moins suspecte la suppression de l’intro de la Salle du Trésor ? Est-ce parce que la production nous lit (moins probable) ? En tout cas excellente décision que d’avoir coupé certaines cinématiques cette semaine, d’autant que ce sont les plus dispensables qui ont sauté. On voit bien ainsi à quel point l’émission fonctionne mieux sans elles, et les réduire à leur strict minimum serait une bonne décision les saisons prochaines.

La longueur de l’émission. (-)
- Ce n’est pas un défaut inhérent à cet épisode en particulier, mais il est particulièrement notable du fait de la suppression de plusieurs séquences cinématiques, aveu de faiblesse de la production qui reconnaît elle-même qu’il y a TROP de contenu, de personnages et de séquences de jeu dans l’émission. A nouveau, plus l’été avance et plus la lassitude s’installe : je m’endors à partir du Jugement et je commence à perdre patience à la fin des Aventures. Une émission resserrée serait plus efficace, sans certaines séquences inutiles et redondantes comme la Cage, le Willymaton, le Restaurant pénitentiaire, voire même le Jugement.

La Cage (-)
- Pour parler de la Cage justement, elle est pour moi vraiment à bout de souffle. Selon moi, son existence même ne se justifie pas dans le storytelling et le déroulement du jeu (on interrompt la séquence des clés pour une séquence qui est incarnée par un personnage maléfique, mais dont le rôle est pourtant, au mieux, de distribuer des clés, et au pire, de n’infliger aucune pénalité : à ce titre, Rouge est presque plus gentille que sa sœur. Au moins, en 2015, il y avait le risque de repartir avec une clé de moins). Pire : la séquence n’évolue plus d’un iota depuis quelques saisons. Elle n’existe à mon sens que pour justifier le salaire de Delphine Wespiser, et vu sa prestation, je ne pense pas que ce soit un argument suffisant. La Cage ralentit le rythme, occupe du temps d’émission et je préférerais une quête des clés plus fluide, avec plus d’épreuves, et au montage moins charcuté.

Olivier Minne (-)
- Entendons-nous bien, ce n’est pas (que) Olivier en soi qui me pose problème — et encore que, bien que je l’apprécie en règle générale et que je le trouve amusant et spontané en interview ou dans les jeux qu’il présente, je me pose légitimement la question de sa lassitude ou non vis-à-vis de Fort Boyard, vu comme il semble très détaché dans sa manière de présenter. Mais pour lui laisser le bénéfice du doute, je dirais que c’est le rôle de l’animateur au sens large qui ne va pas dans l’émission, et ça s’est plus ressenti que jamais hier soir.
- Un Olivier absolument robotique dans la Salle du Trésor, là où à une époque, et particulièrement dans des séquences tendues comme celles-ci, les co-animatrices vivaient le stress au même titre que l’équipe, les conseillaient (parfois même un peu trop) sur les sacrifices, et contribuaient à l’empathie envers l’équipe qui était en train de perdre. Ici, Olivier se contente globalement de rester dans son coin et d’attendre qu’on lui souffle dans l’oreillette de sonner sa fameuse clochette. Et à la pesée, il affiche un sourire pas vraiment de circonstance pour évoquer l’after et les Boyards de la Monnaie de Paris, comme pour expédier au plus vite la défaite (peut être parce que la prod a honte d’un tel scénario ?). Niveau empathie, on repassera et on dirait qu’Olivier est complètement indifférent à l’issue du jeu, qu’elle soit positive ou négative.
- Mais là où j’ai vraiment manqué d’éteindre ma télé, c’est bien sûr lors de l’aventure de la Maison de Poupées. La candidate ne comprend pas ce qu’elle doit faire, PERSONNE ne lui explique y compris l’animateur, la clepsydre s’écoule et PERSONNE ne rappelle à l’équipe (voire même au téléspectateur) qu’elle risque un prisonnier sur cette séquence (alors qu’historiquement les Aventures se jouaient sans clepsydre). C’est un prisonnier absolument forcé par l’oreillette, qui découle d’une logique indéfendable selon laquelle les candidats doivent se débrouiller par eux-mêmes. Mais à ce compte-là autant se séparer complètement de l’animateur ! On n’imaginerait pas un jeu de culture générale où le candidat devrait deviner la question par lui-même, ou un Koh Lanta dans lequel les candidats n’auraient pas les explications des épreuves avant de les jouer. C’est ridicule et c’était bien à ça que servait la co-animatrice à l’époque. Olivier est absolument INUTILE dans la formule actuelle du jeu et je pèse mes mots, le Père Fouras pourrait tout aussi bien gérer le jeu par lui-même et on ne verrait aucune différence. Un changement dans la manière d’animer le jeu est selon moi urgent.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Lolo89, Gaël, MonkyTV et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum