Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

+5
Xavier
Pierrot
noah26340
Stroboyard
maximax
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle durée moyenne souhaitez-vous pour l'émission en 2022 ? (1 choix possible)

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g1025%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 25% 
[ 13 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g1051%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 51% 
[ 27 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g106%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 3 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g1018%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 18% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 53
 
 
Sondage clos

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  greg130 Jeu 14 Avr 2022 - 13:02

Pour cette année, je verrai bien une plus grande diversité dans les musiques de course... Il me semble qu'en 2021, il y en avait plus qu'une... en boucle.

greg130
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 14/04/2022

Messages : 2

LucasBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Jeu 14 Avr 2022 - 17:14

greg130 a écrit:Pour cette année, je verrai bien une plus grande diversité dans les musiques de course... Il me semble qu'en 2021, il y en avait plus qu'une... en boucle.
A ce sujet, il est vrai que je n'y ai pas du tout fait attention. J'imaginerais peut-être l'instrumental présente dans la Salle du Trésor (à moins qu'elle ne doive être en usage seulement lors de cette séquence).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Lun 18 Avr 2022 - 10:20

Bon, là il y'a des choses à dire...

Déjà niveau caméra, je trouve qu'il y'en a trop et les plans de vues change toutes les 10 secondes. Je préfère que les plans restent plus longtemps et qu'il y'ait moins de candidats, je pense que 2 ou 3 caméras pour une cellule suffise. Mais pour ce point là, ca va encore.

Pour l'habillage, c'est trop, on a quitté l'ambiance boyardesque, on en arrive à un point ou le montage est trop lourd. Je pense qu'on pourrait supprimer les règles de chaque épreuve ou les présentations avec les personnages parce que au bout d'un moment, c'est lassant. Pour les chronomètres, celui qui mesure le temps des aventures, à la base, sort de l'ambiance boyardesque et celui des 20sec aussi. Je supprimerai même ce chronomètre. En revanche celui des 45min est très bien. Le logo quant à lui est encore assez bon pour le jeu. 

Pour la musique, là aussi, ça coince... Quand je fais ma grande passion, les FB 2003-2009 que j'aime regarder, les musiques étaient bien meilleures et on était dans l'ambiance boyardesque. Ecoutez moi ça :

https://youtu.be/oplem_sWGhg
https://youtu.be/2oNghO5QGFI

Ces quelques exemples ( ce n'est pas les seuls ) illustre le thème Boyard. Aujourd'hui on y est plus. Je ne dis pas de remettre ces musiques, mais de les retravailler. Greg avait raison, il faut revoir les musiques de courses et notamment leur nombre. Je voterai également la musique authentique du conseil qui était sublime. 

Niveau temps de l'émission, je pense que ça ne doit dépasser 2 heures pour que cela reste raisonnable.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2753
Boyards : 1461


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Invité Mar 14 Juin 2022 - 15:40

J’aimerais revoir les musiques de Paul Koulak le temps d’une émission pour faire un bel hommage à ses belles musiques (surtout l’Homme de La Tour qui est ma musique préférée) On pourrait la voir dans l’episode best off, par exemple, je dirais que ça serais un beau hommage. Pouvez vous me dire si il y a eu une forme d’hommage envers lui en 2022 ? Mes parents éteignent la télé vers la récolte de Boyards (pourquoi ? Aucune idée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 14 Juin 2022 - 20:03

Haxo-Res a écrit: Mes parents éteignent la télé vers la récolte de Boyards (pourquoi ? Aucune idée)

Peut-être que c'est (encore et toujours) dû à la (longue) durée de l'émission ? Personnellement, j'avais l'habitude de faire pareil et de regarder la fin en replay.
Mais je suis convaincue que la longue durée du programme sera toujours d'actualité, qu'importent les saisons.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum