Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanfictions Fort Boyard

+2
Lely 2006-2009
Klepsydre
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Fanfictions Fort Boyard

Message  Klepsydre Lun 6 Déc 2021 - 20:33

Il y a quelques années, j'ai écrit une fanfiction Fort Boyard, dans laquelle j'ai imaginé les membres d'un groupe japonais que j'adore participant à une émission. J'ai allègrement mélangé des épreuves "anciennes" et "nouvelles" et les ai confrontés a Olivier.
Si la lire vous intéresse, je vous mets le lien. N'hésitez pas à me dire en commentaire sous ce post ce que vous en avez pensé mais soyez indulgents, j'étais jeune lol
https://kazu-chan-addict.skyrock.com/3015150931-Le-Defi-du-Fort-presentation.html


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 117
Boyards : 89


azert et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Lun 6 Déc 2021 - 21:00

Klepsydre a écrit:Il y a quelques années, j'ai écrit une fanfiction Fort Boyard, dans laquelle j'ai imaginé les membres d'un groupe japonais que j'adore participant à une émission. J'ai allègrement mélangé des épreuves "anciennes" et "nouvelles" et les ai confrontés a Olivier.
Si la lire vous intéresse, je vous mets le lien. N'hésitez pas à me dire en commentaire sous ce post ce que vous en avez pensé mais soyez indulgents, j'étais jeune lol
https://kazu-chan-addict.skyrock.com/3015150931-Le-Defi-du-Fort-presentation.html

J'ai tout lu et c'est vachement sympa ! Very Happy


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  Klepsydre Lun 6 Déc 2021 - 21:24

Déjà ? Wow...
Et bien merci pour le compliment et contente que ça t'ait plu ^^


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 117
Boyards : 89


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  Klepsydre Mar 14 Déc 2021 - 1:46

J'hésite à écrire une suite en changeant les épreuves et l'équipe invitée... Ca me fait envie mais j'ai peur que ça fasse un peu redite. Je ne sais pas ce que vous en pensez.


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 117
Boyards : 89


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Mar 14 Déc 2021 - 17:54

Klepsydre a écrit:J'hésite à écrire une suite en changeant les épreuves et l'équipe invitée... Ca me fait envie mais j'ai peur que ça fasse un peu redite. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Bah moi je trouve que c'est une bonne idée, après c'est à toi de voir si ça y ressemble trop ou si ça sonne plus comme un "remake".

Quand tu créé quelque chose, garde une seule chose en tête : l'important est que ça TE plaise.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Lun 1 Aoû 2022 - 19:29

Bonsoir a toutes et à tous,
J'ai une passion dans la vie aussi, c'est l'écriture. 
C'est pourquoi je me suis lancé dans l'écriture d'un petit livre de mon invention qui n'ira jamais chez un éditeur ni publié.
Je le garde pour moi mais je voulais vous le montrer quand même pour me dire ce que vous en pensez.
La qualité n'est pas bonne je le sais mais j’espère que vous prendrez du plaisir !! 
Désolé pour ces traits bleus et la barre pour taper les lettres, ce n'est pas en finition, c'est juste pour le plaisir de lire  Very Happy
Bonne lecture !!
PS : Il y'a deux pages en une mais imaginez qu'il y'a une séparation 

Résumé : Voici le premier tome de l'épopée de Bruno Cuillon qui va devoir parcourir toutes les saisons du Fort Boyard pour gagner des boyards d'argent pour pouvoir s'échapper du fort dans lequel il est entré par infraction !! Il lui en faut 30 !!
Pour cette première émission de 1990, alors qu'il se retrouve sur le fort pour se sauver, il est contraint de rejoindre l'équipe et de gagner pour obtenir son premier boyard d'argent. Le Père Fouras ne lui fera pas de cadeau mais heureusement, il lui offre le logis et le couvert.

Je me suis inspiré de Bruno Guillon qui a bien sûr fait de nombreuses participations à Fort Boyard mais son cousin éloigné Bruno Cuillon devrait le battre !!

===============================================================================
Fanfictions Fort Boyard Screen21Fanfictions Fort Boyard Screen22Fanfictions Fort Boyard Screen23Fanfictions Fort Boyard Screen24Fanfictions Fort Boyard Screen25Fanfictions Fort Boyard Screen26Fanfictions Fort Boyard Screen27Fanfictions Fort Boyard Screen28Fanfictions Fort Boyard Screen29Fanfictions Fort Boyard Screen30Fanfictions Fort Boyard Screen31Fanfictions Fort Boyard Screen32Fanfictions Fort Boyard Screen33
===============================================
Dîtes-moi si cela vous a plu car le deuxième est en cours de préparation  Very Happy
Merci beaucoup !!


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Iamianou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  Invité Lun 1 Aoû 2022 - 19:51

J’ai vraiment aimé ce livre ! Continue sur cette lancée, tu a récupéré un lecteur qui a hâte de la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Lun 1 Aoû 2022 - 20:47

Haxo-Res a écrit:J’ai vraiment aimé ce livre ! Continue sur cette lancée, tu a récupéré un lecteur qui a hâte de la suite !
Un très grand merci à toi @Haxo-Res
Si tu as des idées, fais moi signe  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2022 - 10:14

Parlons d’une idée, j’aimerais bien voir la progression mentale de Bruno quand il évolue à travers le Fort Boyard d’autant à celui qui connaît : par exemple, il pourrait pas s’entendre avec un nouveau animateur ou animatrice, déplorer ce que est devenu sont rendez-vous de l’été, ou même l’avoir continuer jusqu’à 2022 ou il fait Les Fantômes du Passé !

EDIT : Peut-etre le faire perdre en 1991 avec le nouveau système pourrait s’avèrer une bonne idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  FanFB Jeu 4 Aoû 2022 - 11:45

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je suis en train d'écrire en un livre l'émission 5 de 2022. Ce n'est pas une fiction mais je la posterai ici bientôt. Je vous tiens au courant et je vous mettrai un petit extrait bientôt. Et bon courage à @JujuFortBoyard pour son livre également !!!


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Jeu 4 Aoû 2022 - 11:56

Haxo-Res a écrit:Parlons d’une idée, j’aimerais bien voir la progression mentale de Bruno quand il évolue à travers le Fort Boyard d’autant à celui qui connaît : par exemple, il pourrait pas s’entendre avec un nouveau animateur ou animatrice, déplorer ce que est devenu sont rendez-vous de l’été, ou même l’avoir continuer jusqu’à 2022 ou il fait Les Fantômes du Passé !

EDIT : Peut-etre le faire perdre en 1991 avec le nouveau système pourrait s’avèrer une bonne idée !
C'est plutôt pas mal, c'est ce que je vais faire pour le livre de 1991 !!
Merci infiniment @Haxo-Res  Very Happy
FanFB a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je suis en train d'écrire en un livre l'émission 5 de 2022. Ce n'est pas une fiction mais je la posterai ici bientôt. Je vous tiens au courant et je vous mettrai un petit extrait bientôt. Et bon courage à @JujuFortBoyard pour son livre également !!!
Merci et bon courage également à toi @FanFB !!  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  FanFB Jeu 4 Aoû 2022 - 18:34

J'ai décidé de vous dévoiler le début du livre de l'équipe 5 de Fort Boyard 2022. L'intégralité sera dévoilée bientôt, j'en suis actuellement au début des la Quête des Indices. Voici l'extrait:

Chapitre 1 : L'aventurier Solitaire


Un fort légendaire se dresse au milieu de la mer, il y a bien des années, un trésor fut caché, protégé par des tigres enragés, Ceux qui tentaient de s'en emparer allaient débarquer en enfer... Oui, mais nos 7 aventuriers d'un soir vont se confronter au Père Fouras ce soir en l'honneur de l'association Premiers de Cordée. L'équipe composée du rugbyman Vincent Clerc, du nageur Alain Bernard, du couple de youtubers fitness Tibo InShape et Juju Fitcats, de la championne de ski acrobatique Perrine Laffont et de Freddy de Koh-Lanta arrive sur le Fort, prête à déjouer les pièges tendus par le Père Fouras . Ils entrent et appuient sur le bouton pour commencer une nouvelle partie et découvrent une carte, une carte qui sera leur atout de ce soir, se nommant « L'aventurier Solitaire ». Sur un petit écran, ils voient le Père Fouras leur disant ceci :
« Bonsoir, cette année, j'ai décidé de compliquer quelque peu votre aventure. Vous avez une carte entre les mains. Il s'agit de l'atout « L'aventurier Solitaire ». Ce soir, vous n'avez pas respecté la première de mes règles : vous avez choisi de venir à 7. Une équipe, dans mon jeu, doit être composée de 6 candidats. Pas de panique, vous pourrez tous entrer, mais vous allez devoir le mériter..." 


J'espère que vous avez envie de lire la suite, je vous donne bientôt un nouvel extrait  Laughing


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  Iamianou Jeu 4 Aoû 2022 - 18:50

Bravo @JujuFortBoyard c'est très bien écrit et j'adore.
J'ai hâte de lire la suite.



" Comment peut-on gagner face à Big Boo et perdre contre une mouche ? "
Meilleur moment de fort boyard 2023
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 517
Boyards : 1168


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Sam 6 Aoû 2022 - 20:09

FanFB a écrit:J'ai décidé de vous dévoiler le début du livre de l'équipe 5 de Fort Boyard 2022. L'intégralité sera dévoilée bientôt, j'en suis actuellement au début des la Quête des Indices. Voici l'extrait:

Chapitre 1 : L'aventurier Solitaire


Un fort légendaire se dresse au milieu de la mer, il y a bien des années, un trésor fut caché, protégé par des tigres enragés, Ceux qui tentaient de s'en emparer allaient débarquer en enfer... Oui, mais nos 7 aventuriers d'un soir vont se confronter au Père Fouras ce soir en l'honneur de l'association Premiers de Cordée. L'équipe composée du rugbyman Vincent Clerc, du nageur Alain Bernard, du couple de youtubers fitness Tibo InShape et Juju Fitcats, de la championne de ski acrobatique Perrine Laffont et de Freddy de Koh-Lanta arrive sur le Fort, prête à déjouer les pièges tendus par le Père Fouras . Ils entrent et appuient sur le bouton pour commencer une nouvelle partie et découvrent une carte, une carte qui sera leur atout de ce soir, se nommant « L'aventurier Solitaire ». Sur un petit écran, ils voient le Père Fouras leur disant ceci :
« Bonsoir, cette année, j'ai décidé de compliquer quelque peu votre aventure. Vous avez une carte entre les mains. Il s'agit de l'atout « L'aventurier Solitaire ». Ce soir, vous n'avez pas respecté la première de mes règles : vous avez choisi de venir à 7. Une équipe, dans mon jeu, doit être composée de 6 candidats. Pas de panique, vous pourrez tous entrer, mais vous allez devoir le mériter..." 


J'espère que vous avez envie de lire la suite, je vous donne bientôt un nouvel extrait  Laughing
C'est un bon début qui retrace parfaitement l'aventure des candidats !
Pourquoi pas également se mettre dans la vision d'un personnage !!  Very Happy
Hate de voir la suite !!
Iamianou a écrit:Bravo @JujuFortBoyard c'est très bien écrit et j'adore.
J'ai hâte de lire la suite.
Merci beaucoup !!  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


FanFB est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Dim 7 Aoû 2022 - 20:02

Bonsoir à toutes et à tous, suite au bon retour du premier tome, voici le deuxième tome des aventures de Bruno Cuillon à Fort Boyard en 1991. Je vous souhaite à tous une bonne lecture et je fais un clin d'œil particulier à @Haxo-Res qui m'a fourni quelques idées sympathiques pour ce livre  Very Happy
Désolé d'avance pour ces traits bleus et ce manque de finitions mais je ne suis pas un professionel, c'est juste un passe temps.
Très bonne lecture !!
===============================================================================
Fanfictions Fort Boyard Screen34Fanfictions Fort Boyard Screen36Fanfictions Fort Boyard Screen37Fanfictions Fort Boyard Screen38Fanfictions Fort Boyard Screen39Fanfictions Fort Boyard Screen40Fanfictions Fort Boyard Screen41Fanfictions Fort Boyard Screen42Fanfictions Fort Boyard Screen43Fanfictions Fort Boyard Screen44Fanfictions Fort Boyard Screen45Fanfictions Fort Boyard Screen46Fanfictions Fort Boyard Screen47
==========================================================
Dites-moi ce que vous pensez de ce deuxième tome  Very Happy
Merci a vous Wink


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum