Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022)

+5
TigreBoyardesque
Thoyard
Theo Perignon
BOBEW
Sébastien
9 participants

Aller en bas

Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022) Empty Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022)

Message  Sébastien Dim 30 Jan 2022 - 8:30

Fort Boyard Le Forum, la fin du "forum commun"

L'aventure du "forum commun" lancée en mai 2011 par les deux sites Fan-FortBoyard.fr et FortBoyard.tv s'arrête ce 30 janvier 2022.

Suite à de multiples raisons tout à fait légitime, j'ai accepté le souhait du départ de l'équipe FortBoyard.tv de Fort Boyard Le Forum. C'est l'évolution de la vie et des envies de chacun, je le comprends. Les conditions de ce départ sont validées par l'ensemble des membres des deux sites et du forum.

Ainsi, à compter d'aujourd'hui, Fan-FortBoyard.fr reprend totalement les commandes de Fort Boyard Le Forum. Cependant, nous ne reviendrons pas au "Forum Fan-FortBoyard.fr" qui existait avant mai 2011. Le nom Fort Boyard Le Forum continuera d'exister, le forum conserve sa forme actuelle. Comme il est difficile de faire disparaitre 10 ans et demi de collaboration sur ce support, la transition se fera progressivement sur quelques jours.

- La première conséquence est humaine, puisque @Thoyard, @NTC et @Rich quittent leur poste d'administrateur puisqu'ils sont rédacteurs de FortBoyard.tv. Je suis fier d'avoir mit en avant @Thoyard dès octobre 2011 en le nommant modérateur, et voir jusqu’où il a pu monter 10 ans plus tard en collaborant avec la production, bravo ! Je félicite encore @NTC d'avoir réussi à donner une forte identité graphique au forum, tellement forte qu'elle est encore aujourd'hui bien difficile à remplacer. Je remercie @Rich pour son aide bien précieuse et ses partages durant de nombreuses saisons, sans oublier cette belle rencontre en 2019 dans le fameux lieu. Je n'oublie pas @Charles, ancien confrère fondateur de ce forum commun, ce fût une idée incroyable à une époque où il y avait une guerre débile entre les sites de fans !

- La deuxième conséquence est le retrait des éléments en référence au site FortBoyard.tv qui sont visibles sur le forum. Le sous-forum consacré au site ne sera plus consultable, les différents liens seront retirés, tout comme à terme le lien du forum sur FortBoyard.tv.

Bien que le forum ne soit plus "commun", je ne doute pas que chacun d'eux sera toujours présent ponctuellement pour continuer de participer aux discussions estivales  Wink


Fort Boyard Le Forum, nouveau chapitre

Les temps boyardesques sont difficiles pour beaucoup d'entre nous, et l'émission ne nous enchante clairement plus à l'heure actuelle. Passionnés pour les uns, râleurs pour les autres, quelques soit notre point de vue, nous sommes aujourd’hui la dernière plate-forme où chaque internaute peut exposer longuement ses avis et ses idées sur l'émission Fort Boyard, ou partager ses souvenirs des 32 anciennes saisons.

Forcément, nous continuons l'aventure.

- @Maximax, @Paul, @lucas5201, @Carlobservateur sont toujours dans la course et je compte encore beaucoup sur eux !

- @TigreBoyardesque est nommé administrateur. Ses nouvelles idées et ses connaissances techniques permettront de faire avancer le forum.

- De nouvelles têtes rejoindront l’équipe du forum dans un avenir proche.

- Si la nouvelle saison de l'année en cours reste un évènement, la mise en avant des 32 anciennes saisons de l'émission doit être plus forte sur le forum. A l'occasion de ces nombreux changements sur le forum, le sous-forum "Les anciennes saisons de Fort Boyard" sera prochainement réorganisé.

- Il faudra y passer, mais "l'effacement" des références à FortBoyard.tv va progressivement commercer. L'entente avec l'équipe de FortBoyard.tv, tout comme celle de FortBoyard.net, reste et doit rester excellente. La publication de mentions, de photos ou de vidéos pourra toujours se faire sur le forum.

Fort Boyard Le Forum reste un support neutre, qui accueille avec plaisir toute la grande communauté des Fans de Fort Boyard au sens large.

Merci à tous de votre fidélité Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Thoyard, Orcheltat, maximax, Paul, lucas5201, Pix, Passe Partrou et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022) Empty Re: Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022)

Message  BOBEW Dim 30 Jan 2022 - 9:46

Wow, je ne m'attendais pas à ça ! Razz En tout cas, je suis sûr que la décision qui a été prise est la bonne ! Je n'ai pas pu voir tous les arguments exposés mais je vous fait entièrement confiance dans la gestion de vos sites (et heureusement mdr Laughing ). Je souhaite à vous tous une bonne continuation sur vos projets respectifs ! Wink

Bravo aussi à @TigreBoyardesque pour sa nomination en tant que "Administrateur" : encore une fois un choix logique et appréciable (notamment suite au problème lié à Fort Boyard l'Inventaire survenu il y a quelques semaines) ! bravo

Dans tous les cas, le Forum reste et restera toujours la référence en la matière pour la discussion entre fans ! Je suis très fier de pouvoir y être et c'est un réel plaisir de pouvoir échanger avec vous tous (même ceux qui sont pas d'accord avec moi :expdr ) !


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1898
Boyards : 3972


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022) Empty Re: Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022)

Message  Theo Perignon Dim 30 Jan 2022 - 10:00

Ah OK je m'attendais pas du tout, bon j'imagine qu'on peut pas savoir les raisons exacts de cette décision mais en tout cas je souhaite une continuation à @Thoyard et à tous les autres.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022) Empty Re: Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022)

Message  Thoyard Dim 30 Jan 2022 - 10:38

Effectivement, comme @Sébastien l’a annoncé, fortboyard.tv va se détacher du forum commun. C’est un choix qui n’a pas été facile à prendre, mais qui devenait de plus en plus logique. Depuis quelques années, @Rich @NTC et moi-même ne réagissions presque plus sur le forum, car malheureusement nous avions de moins en moins de temps à y consacrer. Petit à petit, nos vies respectives se remplissent (on a moins de temps libre à 17ans qu’à 27ans !). Progressivement, l’idée d’arrêter d’œuvrer sur ce forum s’est construite. C’est une réflexion qui a mûri pendant plusieurs mois.
 
Ainsi, d’un commun accord avec @Sébastien @Rich et @NTC, nous avons fait le choix de détacher fortboyard.tv du forum. Ça nous a semblé être le choix le plus naturel, et le plus simple en termes de gestion du forum. En effet, plus aucun membre de fortboyard.tv ne pouvait participer activement à la vie du forum, il était donc logique qu’il redevienne la pleine « propriété » de fan-fortboyard.fr.
 
Concrètement, sur le forum, ça va se traduire par la disparition de certains liens, logos, et du sous-forum dédié au site fortboyard.tv. Pour ceux qui voudraient nous contacter, nous resterons évidemment disponibles par MP. Pour tout le reste, la vie du forum se poursuivra à l’identique.
 
Sur le site fortboyard.tv, dans les semaines à venir nous allons conserver les liens vers le forum, mais à longue échéance, ils seront progressivement retirés du site.
 
Encore une fois, rassurez vous, ce n’est clairement pas la fin du forum, c’est juste un chapitre qui se termine et un nouveau qui débute. Il est important de dire que l’entente entre les membres des deux sites est très bonne. @NTC @Rich et moi même, souhaitons que le forum puisse continuer de rayonner dans les années à venir (je ne me fais pas de soucis pour ça !). Ce forum est devenu LE point de rencontre et d’échange entre les fans, et je pense qu’il a toutes les cartes en main pour le rester.
 
Au niveau de l’organisation du forum, @NTC @Rich et moi, allons laisser notre place à des membres plus jeunes, plus motivés, et avec plus de temps libre que nous n’en avions. Je pense que ça ne peut-être qu’une très bonne chose pour la pérennité et le dynamisme du forum.
 
 
 
A titre personnel, je fais partie des membres anciens du forum (un vrai fossile !), je suis dans l’équipe depuis le 31 octobre 2011. Ce forum, j’y ai consacré beaucoup de mon temps libre (c’était peut-être trop à une certaine époque^^). Ça a été un vrai tremplin pour moi sur bien des aspects (rédaction, 3D, informatique, infographie, …). Une chose est sûre, je suis très fier de tout ce que j’ai pu faire ici à vos côtés, et j’espère que les membres actuels de l’équipe du forum s’épanouiront autant sur ce forum.
 
Certes dans les prochaines heures, mon pseudo va repasser en noir (fini le rouge), mais je vais évidemment continuer à venir lire ce que se dira sur le forum. Je viendrai moins régulièrement, mais je continuerai d’avoir un regard sur ce qui se dira sur ce forum.
Par ailleurs, je vais également continuer de participer à l’enrichissement de fortboyard.tv, même si mon rythme va également se réduire sur le site (toujours par manque de temps).
 
Bien évidemment, je tenais à remercier chaleureusement @Sébastien qui m’a fait confiance il y a 10 ans en me choisissant pour embarquer dans l’équipe du forum. Je n’imaginais pas que j’allais rester plus de 10 ans dans cette aventure, et je n’imaginais pas non plus les opportunités que ça allait m’ouvrir. Moi qui ai vu de près l’évolution de ce forum pendant 10 ans, et qui ai vu l’énergie que tu y as consacré, tu peux vraiment être fier du paquebot que tu as créé !
 
Je tiens également à saluer toutes celles et ceux qui se sont succédés ces dernières années dans les équipes du forum, et avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce que l’on a fait. Beaucoup de modérateurs / administrateurs se sont succédés, et j’ai pris beaucoup de plaisir à œuvrer avec chacun d’entre eux. Bravo car c’est grâce à votre implication que le forum continue de rayonner !
 
Et bien évidemment, un grand merci à tous les membres, car c’est grâce à vos messages, et vos visites que ce forum continue de grandir et de vivre.
 
Pendant ces 10 ans, j’ai essayé de jouer mon rôle du mieux que j’ai pu, il y a sûrement plein de choses sur lesquelles je me suis planté, mais j’ai toujours essayé de faire pour le mieux.
 
Encore merci à tous, et à très bientôt, sur ce forum !
 
Thomas
 
« Nos rêves nous font grandir »
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Sébastien, Orcheltat, maximax, Paul, lucas5201, Pix, BOBEW et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022) Empty Re: Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022)

Message  TigreBoyardesque Dim 30 Jan 2022 - 12:20

Bonjour à tous,

C'est une page importante du forum qui se tourne aujourd'hui. Le départ de FortBoyard.tv, de @Thoyard, @NTC et @rich marquent la fin d'une époque importante pour le forum.

Merci à tous les trois pour ce que vous avez pu apporter au forum pendant tant d'années. Le forum a énormément évolué grâce à vous et à l'ensemble des équipes successives, et je ne doute pas qu'il continuera à évoluer ainsi.

L'annonce a été une surprise pour ma part et pour beaucoup d'entre nous je pense, mais je comprends cette décision. C'est plus que jamais l'occasion de montrer que ce forum est finalement un point de rassemblement de tous les fans de Fort Boyard, quels que soient les sites qu'ils consultent ! Nous faisons tous un travail formidable et complémentaire, dans lequel chacun a su, sait et saura évoluer au fil du temps, de ses passions et de ses envies.

Je ne doute pas que le forum saura rebondir comme il l'a toujours fait, à l'image de l'émission et de ses hauts et ses bas finalement. Le forum évolue, son équipe aussi, c'est un cycle assez logique et prévisible dans un certain sens.

Je remercie tous les administrateurs, modérateurs, modérateurs juniors actuels ou anciens et tous les anciens animateurs ainsi que tous les contributeurs au sens large du forum et de tous les sites, sans qui on n'en serait pas là aujourd'hui, avec un forum qui tourne tous les ans avec de nouveaux membres comme des habitués, de nouveaux messages et de nouveaux sujets de discussion dans la bonne humeur ! Merci à tous les membres qui ont participé à ce forum depuis toutes ces années sans qui nous ne serions pas là non plus, et j'espère que tous les invités qui nous lisent chaque jour finiront par nous rejoindre pour venir chercher ce qui leur correspond ici !

De mon côté, je remercie @Sébastien pour sa confiance et je continue bien évidemment à participer comme tout le monde aux discussions du forum ! Smile .

Félicitations à toi @Sébastien pour ton investissement sans faille depuis 14 ans maintenant sur ce forum et dans la grande sphère des fans de Fort Boyard !

Bonne continuation et longue vie au forum !  
:fauxrhum


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Sébastien, Thoyard, BOBEW, Xavier, Theo Perignon, Alex du 62, ToujoursPlusFort et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022) Empty Re: Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022)

Message  azert Dim 30 Jan 2022 - 13:01

Bonjour à tous,
c'est vrai que je ne m'attendais pas non plus a cela,
bravo à @TigreBoyardesque pour sa nomination et merci au admi qui nous quittent cette année.
Je tiens à vous remercier d'avoir fait avancer le forum depuis ces nombreuses années.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


Iamianou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022) Empty Re: Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022)

Message  Pix Lun 31 Jan 2022 - 8:02

Encore bravo et merci à l'équipe de FB.tv pour son implication dans le forum pendant plus de 10 ans ! Bonne continuation à vous tous Smile


Thoyard a écrit:dans les prochaines heures, mon pseudo va repasser en noir (fini le rouge)
C'est vrai qu'avec tes collaborations avec la production tu pourrais presque avoir un pseudo noir Razz
Mais oui ça va faire bizarre, la plupart d'entre nous ne t'ayant connu qu'avec un pseudo doré ou rouge ^^


BOBEW a écrit:notamment suite au problème lié à Fort Boyard l'Inventaire survenu il y a quelques semaines
Tu parles du problème du 10 janvier ? Ce serait lié à (feu) FB l'Inventaire ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022) Empty Re: Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022)

Message  BOBEW Lun 31 Jan 2022 - 17:48

Pix a écrit:
BOBEW a écrit:notamment suite au problème lié à Fort Boyard l'Inventaire survenu il y a quelques semaines
Tu parles du problème du 10 janvier ? Ce serait lié à (feu) FB l'Inventaire ?

Oui : j'ai cru comprendre que le problème du 10 janvier était lié à Fort Boyard l'Inventaire. Après je n'en sais pas plus Wink .


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1898
Boyards : 3972


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022) Empty Re: Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022)

Message  baba.8 Mar 1 Fév 2022 - 18:21

Les choses changent ici on dirait... Merci à tous ceux qui ont contribué à la vie de ce forum pendant tant d'années! Et merci à ceux qui continuent de le faire, en espérant que ça durera encore un bon moment, malgré la période de déclin boyardesques où nous sommes!

Félicitations à @TigreBoyardesque, c'est mérité, pour ta présence régulière sur le forum, tes compétences techniques et ta capacité à vite régler les rares conflits quand ils se présentent, avec tact! Et ta sympathie pour tous les membres aussi Smile 

Content de voir que des projets sont toujours en cours, excellente idée de valoriser davantage les anciennes saisons!

Comme je l'ai dit il y a quelques semaines, j'espère que cette communauté a encore de belles et longues années devant elle, prête à accueillir les nouvelles générations de fans, c'est en effet sans doute l'une des plus agréables de la toile, respectueuse, conviviale et très bien gérée :bienn
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Passe Partrou, BOBEW et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022) Empty Re: Fort Boyard Le Forum : Fin du "forum commun" (30 janvier 2022)

Message  Rat Fou Jeu 18 Aoû 2022 - 18:13

Sébastie a écrit:
Fort Boyard Le Forum reste un support neutre, qui accueille avec plaisir toute la grande communauté des Fans de Fort Boyard au sens large.

Grande émotion en repassant sur ce sujet. Mais les mots de Sébastien sont précieux et nous donnent envie de continuer. Pour le Fort, pour les Fans, pour toujours !


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


baba.8, azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Medine n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum