Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022

+10
BOBEW
gael51360
Pierrot
Passe Partrou
baba.8
garsim
Lugiale2000
Paul
LucasBoyard
boyarddor
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022 - Page 2 Empty Re: Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022

Message  Pierrot Ven 4 Mar 2022 - 19:34

Lugiale2000 a écrit:
gael51360 a écrit:Ce casting est pour la cuisine de Willy.
https://www.instagram.com/p/CarhKB-qZFk/?utm_medium=copy_link

Bon bah pas pour 2022 le départ de Willy, mais la ils vont faire quoi parce que on a fait toutes les possibilités, on rappelle en 2013 que c'était un cuistot et a partir de 2018 ca a dérapé  Evil or Very Mad
Oui, il a fait une sorte de "descente aux Enfers" en étant "chassé" de son restaurant par le Père Fouras, puis enfermé suite à son bar clandestin...

Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784

Revenir en haut Aller en bas

Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022 - Page 2 Empty Re: Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022

Message  boyarddor Ven 4 Mar 2022 - 19:37

On revient sur le forum après une longue période et immédiatement cette (pour moi) mauvaise nouvelle Very Happy. Mais au moins, nous avons de nouvelles informations pour la saison 2022.


EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


Revenir en haut Aller en bas

Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022 - Page 2 Empty Re: Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022

Message  Pierrot Ven 4 Mar 2022 - 19:57

gael51360 a écrit:Personnellement, je le vois bien récupérer son restaurant pour ses 10 ans de présence, ou alors, le retour du Willymix.
Le willymix, je ne suis pas vraiment pour son retour. Quant au retour du restaurant, pourquoi pas, à mon avis.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022 - Page 2 Empty Re: Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022

Message  MetalWar Ven 4 Mar 2022 - 21:31

gael51360 a écrit:Ce casting est pour la cuisine de Willy.
https://www.instagram.com/p/CarhKB-qZFk/?utm_medium=copy_link
C'est déjà plus rassurant que le premier lien Insta posté plus tôt et qui laissait sous-entendre que les gosses recherchés auraient un rôle dans la future saison 2022 de FB. Quand j'ai lu la première annonce, j'ai eu quelques sueurs froides, imaginant déjà un nouveau délire à base de nouvelle séquence malaisante avec des enfants.

Ah sinon, le fait que Willy reste, ben j'ai envie de dire rien de bien étonnant. De nos jours, c'est plutôt lorsqu'un personnage quitte le fort qu'on est en droit d'être surpris.

--

Concernant le départ des tigres et l'impact de ce fait sur les audiences, et en rapport avec ce message :

baba.8 a écrit:Par contre, effet positif ou non, ça risque de ramener des gens rebutés jusque là par la présence d'animaux. Une montée d'audience est peut être à prévoir.
Je crois que la proportion de personnes qui refusaient de regarder l'émission uniquement en raison de la présence des tigres est vraiment infime. A part peut-être Hugo Clément et encore, ça ne l'a manifestement pas empêché de participer (et de cracher sur le jeu par la suite).
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Pix, garsim, Xavier et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022 - Page 2 Empty Re: Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022

Message  Pierrot Sam 5 Mar 2022 - 10:49

gael51360 a écrit:Ce casting est pour la cuisine de Willy.
Comme quoi il faut toujours vérifier nos sources Laughing .
Pour les audiences de cet été, notamment en ce qui concerne les animaux, je pense qu'il faut attendre que la saison commence afin de savoir si vraiment il y aura eu un impact dessus et si oui quel sera cet impact, au moins sera-t-on fixé. Wink
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022 - Page 2 Empty Re: Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022

Message  Klepsydre Sam 5 Mar 2022 - 11:53

Perso, je suis plutôt pour le retour d'enfants dans le Fort. Ils apportent de la fraîcheur.


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 120
Boyards : 89


Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022 - Page 2 Empty Re: Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022

Message  Paul Sam 5 Mar 2022 - 14:22

Klepsydre a écrit:Perso, je suis plutôt pour le retour d'enfants dans le Fort. Ils apportent de la fraîcheur.

Dans ce cas, on prend les mêmes et on recommence à chaque fois ? Pourquoi vouloir un retour ? ça fait depuis 2011 qu'on est globalement sur le même schéma avec systématiquement des ajouts et aucune suppression. Perso j'imagine mal la saison 2022 si on a encore le jugement la cage willy gossbo mégagaf etc.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Pix, Xavier et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022 - Page 2 Empty Re: Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022

Message  Klepsydre Sam 5 Mar 2022 - 16:23

Après je ne sais pas comment les enfants seront utilisés pour le Fort, mais j'aime leur présence. Pour moi ce ne sera une régression que si on les remet dans la cage. S'ils font autre chose comment on peut parler de régression ? Pour moi ce n'est pas le cas.


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 120
Boyards : 89


Xavier et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022 - Page 2 Empty Re: Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022

Message  Xavier Sam 5 Mar 2022 - 16:53

Bon pour moi, ce n'est pas une surprise la reconduction de Willy, le contraire m'aurait étonné, mais j'espère que ça arrivera un jour, et que l'interprète le prendra bien, contrairement à un certain Francis Lalanne


Après je tique sur le casting d'enfants, c'est vrai que c'est la 3ème année consécutive qu'il  y a des minis programmes, prouve que la production ne veut pas se séparer de leurs bijoux et de ne pas oser le renouvellement. Après même si c'est difficile à imaginer, de faire une nouvelle ère en gardant Rovelli, mais je vois pas trop comment on pourrait faire Laughing, en plus après avoir eu des multiples casquettes (cuisinier, chef étoilé, cantinier, food-truckers, barman puis prisonnier, il lui manque quoi comme fonction ? Même si il est ''populaire'', ce serait bien de s'en séparer parce que je vois pas quel rôle de cohérent on pourrait lui donner... S'en séparer, ferait grandement du bien à l'émission.


En revanche, je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de casting de Gossbo, sachant que l'année dernière, il y en avait, la production n'a pas été convaincue par le jeu proposé aux enfants ? Ou alors Gossbo n'est pas reconduit, ça m'étonnerait beaucoup, mais vu que les mesures sanitaires semblent tomber, je pense que le retour de la lutte est plus que probable, et je trouverais logique qu'elle retrouve la cellule 208.


En fait, j'ai un sentiment paradoxal, j'ai envie de retrouver Fort Boyard, mais je veux regarder la saison actuelle sans regarder les anciennes, mais bon je sens que l'émission est bloquée dans le même niveau et les changements seront trop minimes pour que j'arrive à regarder de bout en bout. Aussi parce que je n'ai pas envie de regarder des anciennes émissions cet été. Mais je sais d'avance vu le peu d'information qu'on a que je vais être dessus. Comme on dit la curiosité est un vilain défaut.

Paul a écrit:
Klepsydre a écrit:Perso, je suis plutôt pour le retour d'enfants dans le Fort. Ils apportent de la fraîcheur.

Dans ce cas, on prend les mêmes et on recommence à chaque fois ? Pourquoi vouloir un retour ? ça fait depuis 2011 qu'on est globalement sur le même schéma avec systématiquement des ajouts et aucune suppression. Perso j'imagine mal la saison 2022 si on a encore le jugement la cage willy gossbo mégagaf etc.

En ce qui concerne les enfants du fort, j'aimais bien l'idée, je trouvais l'idée d'avoir des personnages enfants orignal, le fait qu'ils parlaient ne me dérangeaient pas trop, mais c'était dès fois limite la cour de récréation. Un autre rôle pourquoi pas, mais faudrait trouver quelque chose d'original n'ayant jamais été fait. Quelque part Little Boo est encore enfant, bien qu'il sera majeur si il est reconduit en 2022, après je trouve que la cage on tourne en rond et j'espère son départ définitif, mais en dehors de ça, si l'épreuve s'en va, il aurait qu'une épreuve (les cotons-tiges), vu que les deux cages et la course poursuite n'ont pas été jouées en France en 2021,  après on est pas à l'abri d'un retour d'un des deux jeux, mais pourquoi créer une épreuve mettant en valeur sa discipline, sans que ce soit infaisable non plus (contrairement aux  mâts suspendus).

Et sinon, il y a quelque chose qui me dérange de plus en plus chaque année, c'est que depuis environ 2018, on est quasiment jamais certain si un jeu disparaît définitivement ou non, il y a trop de jeux qui s'en vont et reviennent seulement une année plus tard. Autant les défis du jugement, et les duels du conseil, c'est moins gênant, mais les épreuves à personnages et les aventures, un peu plus. Faudra voir si la suppression du Vélo et de Mégagaf étaient temporaires ou non, on verra bien.

Mais à part ça, c'est vrai que depuis 2011 on a beaucoup ajouté de choses et peu supprimé de choses, les seuls que j'ai en tête sont : (Luciole et la Cellule interactive, l'Assaut du Fort, la Salle des aventures le joker, la Grande évasion et peut-être d'autres choses que je n'ai plus en tête, mais c'est faible), sachant que les deux dernières peuvent très bien revenir, vu qu'on a vu que la Grande évasion peut encore être jouée (elle a été jouée en Russie). C'est vrai qu'il faudrait que la production arrive à oser et limite se contreficher de ce que dise les réseaux sociaux.

Bref je pense que le changement d'ère va prendre du temps et qu'elle arrivera à un moment, où on n'y croira plus. Après je pense qu'avant de changer d'ère, il faudrait supprimer en urgence les points les plus redondants, comme la Cage, Gossbo et Willy, déjà si on supprimait les deux premiers et qu'on invite pas un nouveau people faire son spectacle, ce serait déjà pour moi un grand pas en avant, mais j'en doute fort. Et de toute façon, dans un changement d'ère, il restera quand même des vestiges de la formule 2011, espérons que ce soit les meilleurs...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1657
Boyards : 4044


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022 - Page 2 Empty Re: Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022

Message  garsim Mar 8 Mar 2022 - 0:04

Xavier a écrit:Bon pour moi, ce n'est pas une surprise la reconduction de Willy, le contraire m'aurait étonné, mais j'espère que ça arrivera un jour, et que l'interprète le prendra bien, contrairement à un certain Francis Lalanne
D'ailleurs, je trouve ça regrettable, à présent, qu'on doive se dire qu'il faut une circonstance vraiment spécifique pour avoir le "soulagement" de ne pas voir un personnage people revenir (vu qu'on a eu la preuve avec Lagaf qu'une absence ne signifiait pas un retrait définitif...). Je ne souhaite clairement pas à leurs interprètes qu'il leur arrive quelque chose de grave ou des bisbilles avec la production ; mais quand même, j'aimerais vivement que Rovelli finisse par se lasser de son personnage, si c'est la seule chose qui puisse permettre d'enfin pouvoir se débarrasser de lui (idem pour Wespiser d'ailleurs), d'autant plus qu'en 10 saisons de présence on en a fait le tour (on l'a même rendu encore plus insupportable depuis 2018...). Je pense aussi que c'est bien pour lui de savoir s'arrêter quand il le faut plutôt que de continuer à s'accrocher quitte à faire évoluer son personnage n'importe comment...
Mais clairement, ce qui permettrait un soulagement définitif par rapport à ça, ce serait un changement de direction artistique et un vrai changement de formule (pas le bricolage qu'on a depuis quelques années) ; parce que sinon, on aura juste un personnage people remplacé par un autre, vu que la prod est tellement fière de cette idée foireuse qu'on a systématiquement droit à au moins un nouveau personnage de ce type depuis 2013.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Paul, Pix, Xavier, Lugiale2000, Passe75 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022 - Page 2 Empty Re: Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022

Message  Macaboam Lun 11 Avr 2022 - 12:56

Mais bon, c'est ce qu'on s'était déjà dit au sujet de Boyard Land, sans pour autant que l'émission mère ne s'améliore réellement en parallèle - bien au contraire en regardant la calamiteuse saison 2020...

Je ne suis pas d'accord avec ça, d'après moi on ne peut pas comparer fb et bl, ces 2 émissions n'ont strictement rien à voir car à part boyard et les clepsydres, rien ne les reliés. Par exemple je ne verrai pas l'auto savonneuse sur le fort.!

Bl, c'est moins important que fb parce que tout simplement ce n'est pas l'émission mère.
Et puis à part le montage vidéo youtube, camille c en personnage, un copie collé du chase tag, une fée ronni toujours lourdingue, des jeux de mots... Elle était si horrible que ça la saison. jocolor Very Happy
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 321
Boyards : 241


Paul, Blibiothèque et Pix ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022 - Page 2 Empty Re: Casting "La Cuisine de Willy 3" - 2022

Message  garsim Lun 11 Avr 2022 - 21:47

Macaboam a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ça, d'après moi on ne peut pas comparer fb et bl, ces 2 émissions n'ont strictement rien à voir car à part boyard et les clepsydres, rien ne les reliés.
Dans un sens, je suis d'accord que le spin-off d'une émission (ou d'une oeuvre en général) n'a pas forcément vocation à être lié à l'émission (ou l'oeuvre) mère.
Cela dit, dans le cas présent, et contrairement à ce que la prod prétendait, il y avait quand même bel et bien un rapport entre les deux. On n'a pas hésité à faire revenir les nouvelles "mascottes" de l'émission mère (Rovelli et Passe-Muraille) et l'ambiance gaguesque qu'elle a fini par se donner pour appâter le chaland, l'émission mère ne s'est pas gênée pour faire la promo de son spin-off (en guise de cinématique pour la Salle du Trésor en 2019), et rien que le fait d'avoir repris la marque "Boyard" signifiait qu'on comptait se servir de sa popularité pour attirer du public.

Après, je vais quand même être plus gentil envers Boyard Land dans la mesure où ça reste un spin off, que je ne suis pas "obligé" de regarder en tant que fan de l'émission de base, et que je peux donc mettre plus facilement de côté si je la trouve pourrie. La nullité d'un spin off ne nuit pas à l'aura de l'émission de base (hormis pour la tentative d'avoir voulu faire du marketing facile autour de la marque, mais ça je peux encore l'accepter), là où la descente aux enfers de l'émission de base elle-même est beaucoup plus consternante et horripilante.
C'est pour ça que, quitte à ce que Boyard Land soit une mauvaise émission, j'aurais préféré qu'elle en profite au passage pour récupérer tout ce qu'il y a d'affligeant actuellement dans Fort Boyard, permettant ainsi d'avoir deux formats à peu près distincts, l'un pour les fans de la première heure et l'autre pour ceux qui préfèrent la version actuelle, en préservant l'aura de chacune. Certes, la production n'avait aucune obligation de le faire, mais ça aurait pu être une décision judicieuse sur le plan qualitatif (et audacieuse car le succès de BL n'était pas garanti à l'époque... et il ne l'a finalement pas du tout été Laughing ).

Mais bon, à la place, les deux émissions ont préféré battre des records d'inaptitude chacune de leur côté en 2020, confirmant que la production ne savait finalement faire que ça (et je m'en moque de l'excuse du Covid, au contraire c'est même un exploit d'avoir réussi à faire un cru encore pire que ce qu'on avait déjà avec pourtant moins de nouveautés...) et douchant ainsi les espoirs d'amélioration significative du matériau de base.

Macaboam a écrit:Par exemple je ne verrai pas l'auto savonneuse sur le fort.!
Honnêtement, des épreuves style Car Wars ou Slaïme aussi ont des ambiances complètement en décalage avec ce que FB est censée être, pourtant ça n'a pas empêché la prod de les mettre sur le Fort... pour eux, la seule "vraie" contrainte, c'est surtout l'espace restreint du Fort (ce qui était d'ailleurs déjà perceptible avec Car Wars), mais s'ils tiennent à mettre en place quelque chose de navrant, ils ne se gêneront pas pour le faire.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Pix, mikeicombine, Passe75, azert et Macaboam sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum