Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ?

5 participants

Aller en bas

Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ? Empty Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ?

Message  mathieuT Sam 16 Avr 2022 - 18:03

Bonjour je souhaiterais savoir combien peux on gagner a fort boyard si une équipe arriverais a tous prendre les Boyards dans la salle de du trésor ?

sa ma toujours intriguer

combien le maximum pourrais  gagner une équipe a Fort Boyard ?

[mod]Titre modifié. Merci de proposer un titre clair et bien rédigé.[/mod]

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 92
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ? Empty Re: Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ?

Message  Macaboam Sam 16 Avr 2022 - 19:24

mathieuT a écrit:Bonjour je souhaiterais savoir combien peux on gagner a fort boyard si une équipe arriverais a tous prendre les Boyards dans la salle de du trésor ?

sa ma toujours intriguer

combien le maximum pourrais  gagner une équipe a Fort Boyard ?
MathieuT je crois que malheureusement sans connaître les autres réponses, je pense que personne ne connaissent le montant. Le seul moyen est de faire à l'œil nu. Je sais que c'est frustrant mais essaie de chasser cette interrogation de ta tête, tout simplement que une équipe ne remportera jamais tous les boyards. Very Happy
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 321
Boyards : 241


Revenir en haut Aller en bas

Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ? Empty Re: Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ?

Message  maximax Sam 16 Avr 2022 - 21:04

Je ne crois pas qu'on ait la réponse en effet.

Dans le générique de 1991, il est dit que le trésor recèle un million de boyards d'or. Difficile de dire si ce million de boyards d'or correspondait à un million de francs, et si ce nombre n'était pas donné juste pour la storyline.

C'est dommage parce que je pense que ça serait une information intéressante, et surtout savoir si la somme est la même d'une saison à l'autre, parce que personnellement, j'en doute Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ? Empty Re: Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ?

Message  Pix Dim 17 Avr 2022 - 9:37

Une réponse officielle a été donnée lors du Questions/réponses d'octobre 2015 :

QUESTION 14 de LEFANDEFB : Combien peut gagner au maximum les candidats dans la Salle du Trésor ? Pour les dernières émissions de 2015, la presse à fait d'ailleurs quelque remarques, sur les résultats finaux qui semble incohérents par rapport au boyard amassé...
GUILLAUMEPROD : J'imagine que si ils ramassaient tous les Boyards, ils pourraient atteindre les 50 000 euros.

Cela dit, ça reste indicatif. D'une part on a l'impression qu'il y a moins de boyards dans la fontaine qu'à une époque, d'autre part on sait que le taux change chaque année en fonction du budget.

La seule saison où l'on a eu des infos officielles précises là-dessus c'est 1990. Il y avait en tout 4 000 boyards répartis dans les 18 coffres (on savait même comment !), et le taux était d'exactement 100 F / boyard. Hors clé en or, le gain maximum théorique était donc de 400 000 F, soit environ 61 000 €.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Vetal SAI, Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ? Empty Re: Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ?

Message  JujuFortBoyard Lun 18 Avr 2022 - 12:07

Encore une question auxquel personne n'aura la réponse. Une équipe arrivera-t-elle a tout dérober. Je pense non vu qu'il faut du temps et des longs bras


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2745
Boyards : 1459


Pierrot est d'accord avec ce message

ToujoursPlusFort n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum