Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-06 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/2006)

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-06 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/2006) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-06 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/2006)

Message  JujuFortBoyard Mer 20 Avr 2022 - 13:04

Bonjour à tous et à toutes, je viens de regarder cette émission qui ma foi était sympathique. 

Cette émission a été diffusée le 29 Juillet 2006. 
Elle est un peu spéciale car elle se compose entièrement d'animateur de France télévisions de l'époque ( mais qui pour certains le sont encore ). Elle se compose de Yves Carra, David Martin, Églantine Emeyé, Valérie Payet, Christelle Ballestrero et de Béatrice Benoît-Gonin. Elle jouait pour l'association Autisme France. 
Je tiens a préciser, (même si tout le monde je pense le sait) que cette émission était présentée par Olivier Minne et Anna-Gaëlle Riccio.


RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-06 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/2006) Fort-boyard-2006-equipe-06


C'est donc heureux que l'équipe en majorité dans la quarantaine d'années est arrivée. Le départ a été assez correct avec 2 clés sur 3 épreuves. Ensuite, l'ensemble a été catastrophique, durant 5 épreuves, l'équipe a tout perdu et surtout, elle a perdu ses 2 prisonniers, Valérie et Béatrice. Elle s'est rattrapée sur la fin en empochant 3 nouvelles clés. Au total, elle en a donc 5.
Niveau épreuves, l'équipe n'a pas eu d'épreuves extrêmement physiques, plutôt des jeux d'adresse et de chance. Parmi elles, 1 nouveauté de la saison 2006, les souffleurs en plus de Pont de Singe. On a eu l'occasion de revoir pour sa seule apparition de 2006 la lutte mais aussi le Filet-Boulet qui est assez rare à voir.
Notons que pas mal d'épreuves mythiques sont sorties comme les baguettes, les Jarres, le Précipice, le Tapis roulant ou encore la Lutte.

L'opération Cristal dans le passage des empreintes c'est bien déroulée et les prisonnières ont été courageuses dans le parcours de libération. Fait assez rare en 2006, c'est une femme dans le scaphandrier, il s'agit d’Églantine Eméyé.

L'équipe a été très performantes dans les aventures en gagnant 4 indices et en perdant 1 sur la terrible aventure de l’ascension du poteau. Un résultat de 4/5 indices au final, ce qui est bien. 
Niveau aventures, pour ce qui est animaux et le choix entre le trio de la peur ( Fosse, Tête chercheuse et Les Demoisselles ), c'est les Demoiselles du Fort qui a été jouée avec une réussite, pour le reste, ce sont des aventures aériennes qui ont été jouées, 3 aventures de ce type. On n'oublie pas les définitions du Père Fouras.


Au conseil, que des mythiques quasiment, avec le Bâtonnets, les clous ou encore les Paires. Ils réussissent la moitié en gagnant 2 duels sur les 4. Ils ont donc 3min30sec.


En salle du trésor, après un échange indice-clé ( 3 indices; 6 clés ), l'équipe trouve le mot code très rapidement et sans aucun sacrifice. Ils ont donc ramassé 18304 euros.

performance :4,5/6Une partie clé assez bonne, 4 aventures de remportés et un conseil correct
gain final :4,5/5Un très bon gain, excellent même !
équipe :5/5Une équipe thématique qui était sympathique, drôle et motivée !
émission globale :4/4Dans l'ensemble, c'est une bonne émission avec une bonne animation des animateurs
total : 18/20Très bonne émission que je vous recommande


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2711
Boyards : 1451


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum