Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

+12
Rem91
Aurélien
Forcadell
boyardofan
garsim
Style Fire
Etoile Girl
mikeicombine
Thibault Gregor
JujuFortBoyard
Damien39
scot
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Thibault Gregor Mer 17 Aoû 2022 - 23:00

Damien39 a écrit:Mais c'est juste excellent !!! J'adore ! Le style des Loups garous  Very Happy

Par contre je ne comprends pas une chose. Puisqu'il n'y a qu'un gagnant, si les trois traîtres sont éliminés et qu'il reste plusieurs loyaux, comment le gagnant est-il désigné ?
Si les 3 traîtres sont éliminés Eric Antoine va désigner 3 nouveaux traitres si il y à que des loyaux

Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1461

Damien39 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  garsim Mer 17 Aoû 2022 - 23:50

Eh bien, pour résumer en un mot... mouais.
Bon, je n'avais pas d'attentes particulières, et j'ai eu à peu près ce à quoi je m'attendais, c'est-à-dire du jeu d'aventure correct sans plus.


Le démarrage du jeu était très poussif. La première demi-heure était particulièrement verbeuse, on aurait facilement pu amputer au moins 10 minutes de blabla et de moments "confessionnal" inutiles pour désigner les traîtres. Et la mise en scène était aussi un peu simpliste, c'est dommage de faire un jeu de société grandeur nature si c'est juste pour désigner les traîtres en fermant les yeux et en leur touchant l'épaule. Neutral On aurait pu imaginer quelque chose d'un peu plus ambitieux à ce niveau-là, d'autant plus qu'en dehors de cette désignation, la mise en scène est davantage soignée.
Mais après, le rythme est géré plutôt correctement. Pas trop de temps morts, un suspense relativement bien géré (à part un moment spoiler au début, de ce que j'ai cru comprendre), j'ai un peu moins senti le temps passer après la première épreuve.


Pour Eric Antoine, j'avais vraiment des craintes... qui se sont à moitié confirmées. En fait, j'ai trouvé au début du jeu que son ton ne collait vraiment pas, et surtout qu'on sent qu'il n'est pas très habitué à l'exercice de la voix-off.
Mais finalement... on s'y fait. Ca va, il arrive à se prendre au sérieux quand il le faut (enfin, la plupart du temps... j'y reviens juste après), et on s'habitue à son timbre de voix à la longue. Peut-être qu'il avait juste besoin de se rôder un peu au départ.

Bref, relativement agréablement surpris par sa prestation... enfin, ça, c'était jusqu'à la deuxième épreuve d'immunité.
Parce que quand il se met en mode "je joue les sadiques envers les candidats quand ils ont peur", j'ai juste envie de lui filer des claques.
Alors, oui, c'est très gentillet en comparaison de Gossbo et Rovelli, et c'est très certainement à cause de Fort Boyard que je ne peux plus sacquer les personnages qui ironisent sur les peurs des candidats et qui prennent du plaisir à les malmener quand ils sont au plus mal... mais bon, voilà, même si je ne me reconnaissais pas dans leur phobie, j'étais quand même mal à l'aise pour les candidats lors de l'épreuve d'immunité dans le cercueil, et j'ai trouvé plutôt de mauvais goût le comportement d'Eric Antoine à ce moment-là. On a censuré une publicité pour Cuisinella dans un état d'esprit semblable pour moins que ça, et au moins elle avait l'excuse de ne pas être de la télé-réalité, elle ! Evil or Very Mad


Et puisqu'on parle des épreuves... globalement ça passe, mais c'est à différents niveaux.
La première épreuve d'immunité était correcte, mais un peu inutilement composite sur les bords. Aucun intérêt de menotter les candidats, ni de faire perdre du temps aux autres en faisant essayer tout un tas de clés (la prod a regardé la Tyrolienne inversée avant de concevoir cette épreuve ou quoi ?)... et cette histoire de symboles rendait le jeu un peu inégal, l'un des symboles de l'équipe rouge semblant nettement plus difficile à trouver que les autres. En revanche, c'était plutôt cool d'exploiter les possibilités géographiques, avec le musée des costumes.

Pour la seconde épreuve... j'aurais quand même bien aimé savoir comment ils ont réparti les candidats, parce que la répartition au gré de la prod, c'est comme dans Top Chef, je suis pas fan, ça reste un peu trop obscur, et c'est aussi un bon moyen de déséquilibrer les épreuves un peu injustement.
Pour l'épreuve du cercueil (je vais pas revenir sur Eric Antoine qui m'a horripilé à ce moment-là... Rolling Eyes ), j'étais un peu curieux de savoir ce qu'ils allaient en faire au niveau des modalités... mais franchement, si c'était pour qu'ils se contentent de poser des questions de réflexion aux candidats stressés par le contexte dans lequel on les met, merci mais on a déjà les trouze mille épreuves à énigme de Fort Boyard pour ça. Rolling Eyes
L'épreuve du saut, pourquoi pas, mais c'était très expéditif comparé au reste.
L'épreuve de l'inconnu était plus intéressante en revanche, j'avoue que c'était plutôt inattendu et rafraîchissant comme concept.

Sinon, j'étais un peu sceptique sur l'idée de faire tirer au sort le candidat qui décroche l'immunité... mais pourquoi pas. C'est vrai qu'il y a déjà une base de réflexion avec les candidats qui ont pris part à l'épreuve et qui l'ont gagnée, donc c'est un peu moins hasardeux que je ne l'imaginais.
Après, ça serait plus intéressant si la prod était davantage transparente avec la composition des équipes... Neutral


Comme je le pensais, le fait d'avoir pris des people pour le casting n'apporte vraiment pas grand-chose... même si le casting n'a rien d'affreux, honnêtement, j'ai vraiment aucune attache particulière envers les candidats.
Pire : l'idée d'avoir pris un couple était plutôt foireuse. Y avait rien de mieux pour que l'un des deux se fasse démasquer parce que son partenaire le connaît un peu trop bien... et y avait légèrement trop d'emphase sur ces deux-là. Ca m'a d'ailleurs fait sourire que l'un des candidats ait dit lors de la phase de vote "Ben ne venez pas en couple alors"... :mdr enfin, au moins, le problème est résolu, puisque l'un des tourtereaux a été éliminé ce soir.
Sinon, je reconnais qu'Alex Ramires m'a légèrement fait sourire à la fin de la première épreuve d'immunité, mais en dehors de ça... mouais.

Et je me demande si ça ne joue pas un peu dans le fait que je me sens finalement très peu investi dans les phases de blabla, de concertation, de vote et de démasquage.
Bon, il n'y a pas que ça... il y a aussi le fait que j'accroche moyennement aux jeux de type "bluff" de façon générale, et là c'est d'autant plus le cas qu'en dehors d'une ou deux immunités, il n'y a pas beaucoup de règles qui permettent d'influencer la mécanique.
Et puis aussi, forcément, le fait que Vanessa se soit fait griller très vite, il n'y avait plus aucun suspense... peut-être qu'une immunité supplémentaire pour les votes ou une nouvelle règle aurait aidé. J'aurais d'ailleurs été pour pousser davantage le concept jusqu'à reconstituer presque une "vraie" partie de loups-garous, par exemple avec des rôles type Voyante (qui permet de voir l'identité d'une personne), Salvateur (qui permet d'immuniser une personne de son choix), etc.
Cela dit, peut-être que le twist de fin d'épisode aidera à rehausser un peu l'intérêt de ces phases de jeu... à voir.


Bref, c'est pas révolutionnaire, mais hormis quelques moments qui m'ont fait soupirer, ça se regarde. C'est peut-être pas plus mal que le programme ne dure que trois primes, c'est pas le genre de concept qui peut s'étaler trop longtemps.
En revanche, ça m'étonnerait que ça fasse des étincelles niveau audiences. Déjà, parce que nouveau jeu d'aventure et que le public n'aime pas les nouveautés dans ce domaine, tout ça (mais je suis reconnaissant aux chaînes de continuer à essayer malgré tout !)... et aussi, car il n'y a rien de particulièrement "happant" dans la mécanique globale, ça reste une alternance de blabla et d'épreuves. En outre, la première demi-heure poussive en aura peut-être fait zapper certains assez rapidement...


PS : apparemment, il n'y a pas que Fort Boyard qui aime mettre des informations erronées dans ses bandeaux d'information. Genre, vous allez vraiment nous faire croire que vous avez épluché toutes les archives des jeux d'aventure à échelle mondiale pour affirmer avec certitude que Clémence Castel est la seule candidate au monde à avoir remporté le concept de Koh-Lanta deux fois ? Rolling Eyes
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Etoile Girl Jeu 18 Aoû 2022 - 3:44

garsim a écrit:(...) aussi, car il n'y a rien de particulièrement "happant" dans la mécanique globale, ça reste une alternance de blabla et d'épreuves.

Ce que je trouve en revanche particulièrement bien dans cette émission, c'est son atmosphère. Dès la première table ronde où les trois traîtres ont été désignés, on peut vraiment ressentir l'état d'esprit de suspicion qui règne entre les participants qui s'observent, se jaugent, qui essaient de capter le moindre comportement suspect... C'est à mes yeux ce qu'il y a vraiment de plus captivant dans ce jeu : son aspect psychologique.

garsim a écrit: Ça m'a d'ailleurs fait sourire que l'un des candidats ait dit lors de la phase de vote "Ben ne venez pas en couple alors"...
C'était Martin Lamotte qui a dit ça et honnêtement, avec le couple Douillet, fallait s'attendre à un tel scénario! David est sensé connaître sa femme sur le bout des doigts! Cela aurait été très étonnant qu'il ne la grille pas !

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 154
Boyards : 108


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  JujuFortBoyard Jeu 18 Aoû 2022 - 8:28

J'ai bien aimé, je n'avais pas non plus de grosses attentes mais à la manière dont M6 nous l'avait présenté, il fallait que ce soit bien. Et personnellement, j'ai trouvé cela chouette.

Il est vrai que l'ambiance est particulièrement intense et bien réalisée et les décors sont beaux. J'ai trouvé cela sympathique l'épreuve ou il fallait entrer dans la cabane et j'ai bien aimé Eric Antoine.

J'ai surtout remarqué Delphine qui est une excellente enquêtrice et Martin qui m'a fait extrêmement rire.
Hâte de voir la semaine suivante

Spoiler:


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2744
Boyards : 1459


Damien39, azert et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Thibault Gregor Jeu 18 Aoû 2022 - 9:44

La 1ère des Traitres à fait 2 600 000 téléspectateurs avec 14,2% dont 15,1% du public 4 ans et + et 38,3% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-59), cible sur laquelle la chaîne privée signe un énorme score (40,3% des FRDA-50 pour l'épisode 2)

Pour cette 1ère ce jeu me plait particulièrement n'oublions pas qu'il y à une règle qui va te mettre en haleine durant la soirée ne pas se faire griller en étant un traitre les épreuves sont bien choisis (Je peut rester 5 heures dans un cercueil je suis capable) et la de récolté en 2 jours 15 lingots (12 000 €) on à Delphine une bonne enquêtrice et Clémence essaye de ne pas se faire avoir en étant le leader charismatique d'ailleurs je suis curieux de voir la semaine prochaine qu'est-ce qu'ils ont choisi les traîtres de rester à 2 ou bien de prendre du renfort avec un 3ème traitre.


Dernière édition par Thibault Gregor le Jeu 18 Aoû 2022 - 10:10, édité 1 fois (Raison : Trompé de chiffres d'audience)
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1461
Boyards : 255


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  mikeicombine Jeu 18 Aoû 2022 - 12:38

Et bah, c'est pas mal, même si j'émets quelques réserves sur le rythme et l'animation.

Il faut savoir que j'avais particulièrement apprécié Qui est la Taupe ? diffusé il y a plusieurs années sur M6 et j'avais été particulièrement dégoutté de ne jamais voir de saison 2. Pourtant, c'était une émission que j'avais non seulement trouvé prenante de part son côté interactif (faisant jouer également le spectateur), mais qui permettait vraiment de jouer sur le côté enquête, l'aspect stratégique et surtout les personnalités des différents candidats.

Du coup, j'étais plus que ravi de voir une nouvelle émission d'enquête, jouant toujours sur le même principe de deviner le coupable (enfin, les coupables cette fois).
Bon, le fait que c'est avec des célébrités rend l'expérience forcément moins intéressante car on n'apprend pas vraiment à connaître les candidats. Cependant, ce n'est pas non plus un poids pour l'émission et je comprends pourquoi ils ont fait ce choix pour les candidats.

En ce qui concerne l'identité des traîtres révélée aux spectateurs, je pense que c'est un bon choix contrairement à ce que j'ai lu sur Twitter.
Dans Qui est la Taupe ? le candidat qui jouait le rôle de la Taupe était inconnu aux yeux de tout le monde (seuls 3 personnes de la prod connaissaient son identité, et vu qu'il devait vraiment jouer le rôle d'un candidat auprès de l'équipe technique, on pouvait garder cette info secrète.
Là, les candidats sont plusieurs traîtres, leur identité est connue auprès de l'équipe technique et ils ont des débats entre eux sur la stratégie à adopter. Ne serait-ce que pour la compréhension du jeu et de la stratégie, on devait savoir leurs identités. D'autant que si ça n'avait pas été le cas, ça leur aurait demandé de jouer un rôle en confess, ce qui est assez absurde dans un moment où tu es censé dévoiler ce que tu penses vraiment.

Autant Eric Antoine ne s'en sort pas mal dans l'animation, mais je trouve qu'il a pas une voix qui passe bien en voix off. Bon, ça vient aussi du fait que je trouvais cette voix off un peu trop présente. 
Bon, il y a aussi quelques moments où il joue inutilement les sadiques et c'était dispensable.

Sinon, les épreuves sont pas mal, mais trop longues ! Surtout que je trouve pas que c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans ce type de jeu.
J'ai trouvé l'épreuve des costumes plutôt pas mal, mais j'avoue que l'épreuve de la Cabane était la plus intéressante à mon goût, car cela permettait vraiment de jouer un jeu basé sur la psychologie.
D'ailleurs, le concept de boue, sang et autre trucs pour faire croire qu'on a participé à une épreuve ultra compliqué m'a fait pensé à un concept similaire que j'ai vu dans la dernière saison de la version américaine de Koh-Lanta. Est-ce un hasard ?

Par contre, le jeu de dupe et la partie enquête était vraiment la meilleure partie.
Chacun y va de sa petite opinion et j'apprécie vraiment que l'on puisse voir les opinions de chacun.
On a déjà une petite dualité entre Rouge et la Guerrière Mystère, ça me plait !
David Douillet était la vraie bonne surprise du casting. Par contre, sa femme s'est fait gaulé tellement facilement, c'est un exploit !
La théorie de David pour confirmer que sa femme était une traître était un peu surréaliste, mais elle s'est avéré vraie.
J'ai bien aimé que Riadh et Clémence balance Vanessa sur le bûcher en votant pour elle à la fin, comprenant qu'elle était grillée de toutes façons.

Concernant le twist de fin d'épisode, il me paraît légèrement injuste pour les loyaux, mais très intéressant dans le concept.
Je serais les traîtres, je choisirais soit David qui s'est bien blanchi en balançant sa femme ou Delphine qui est sur leur piste, tout en étant difficilement soupçonnable par le fait que Vanessa ait voté pour elle.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  garsim Jeu 18 Aoû 2022 - 20:34

Myself, hier... a écrit:En revanche, ça m'étonnerait que ça fasse des étincelles niveau audiences
... bon, ben, j'ai rien dit ! Laughing
Mais nonobstant mon appréciation personnelle, ça me surprend quand même pas mal que M6 ait réussi à lancer une nouvelle marque de jeu d'aventure (alors que le dernier qui ait véritablement réussi à s'implanter soit... Pékin Express, ça date Neutral ), et ce en plein mois d'août, d'autant plus à la suite d'une saison de Pékin Express qui n'a pas beaucoup fait parler d'elle.

Enfin, cela dit, tant mieux pour le jeu... et même moi, je suis plutôt content de cette audience ! Smile Peut-être qu'on a enfin trouvé un "nouveau" concept de jeu d'aventure qui ne se fera pas dénigrer sous prétexte qu'il ne fait pas partie du quatuor sacré Koh-Lanta/Fort Boyard/Pékin Express/La carte aux trésors...
D'ailleurs, en y réfléchissant, je trouve que le concept de ce jeu se rapproche pas mal de celui de Koh-Lanta dans l'idée ; ça reste une alternance de phases de vie dans un environnement "fermé", d'épreuves et de phases d'élimination par votes. D'où mon étonnement aussi que personne n'ait râlé sur les réseaux sociaux en mode "Ouais, encore un plagiat de Koh-Lanta, gna gna gna" ; parce que d'habitude, les fanboys/fangirls du quatuor sacré sont très prompts à s'attaquer aux concepts qui ont l'outrecuidance de ressembler d'un peu trop près à l'une de leur sacrosaintes références (District Z et The Bridge en savent quelque chose...).

Et du coup, c'est possible que le jeu maintienne cette audience la semaine prochaine, puisqu'on a pu voir que l'audience entre les deux épisodes d'hier était stable et qu'il n'y a pas eu de baisse dans la courbe d'audience.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Etoile Girl Ven 19 Aoû 2022 - 13:43

garsim a écrit:

D'où mon étonnement aussi que personne n'ait râlé sur les réseaux sociaux en mode "Ouais, encore un plagiat de Koh-Lanta, gna gna gna" ; parce que d'habitude, les fanboys/fangirls du quatuor sacré sont très prompts à s'attaquer aux concepts qui ont l'outrecuidance de ressembler d'un peu trop près à l'une de leur sacrosaintes références (District Z et The Bridge en savent quelque chose...).

Oh détrompe-toi! Il y a des memes qui circulent sur Instagram et qui mettent en avant les similitudes entre Koh-Lanta et Les Traîtres. Et je dois dire que c'est assez drôle!

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 154
Boyards : 108


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Style Fire Ven 19 Aoû 2022 - 16:14

Etoile Girl a écrit: Il y a des memes qui circulent sur Instagram et qui mettent en avant les similitudes entre Koh-Lanta et Les Traîtres. Et je dois dire que c'est assez drôle!
Et c'est assez compréhensible. Les épreuves (ou en tout cas de ce qu'on en a vu pour le moment) ne s'adaptent pas très bien au jeu. C'est plutôt le genre d'épreuve qui marcherait mieux dans un Qui Est La Taupe ? ou Koh-Lanta pour la première d'entre-elles (avec un peu d'adaptation). La seule que j'ai trouvé plutôt adaptée au jeu, c'est celle de la cabane parce qu'elle jouait sur la capacité à bluffer avec un twist.

Je pense que, si la présence d'épreuve est indispensable, il aurait mieux fallu que ce soient
- soit des épreuves de bluff,
- soit des épreuves où les traitres peuvent manigancer de manière significative contre les loyaux,
- soit des épreuves où les loyaux peuvent privilégier l'individuel au détriment du collectif et ce à l'avantage des traitres
et dans l'idéal les trois à la fois, le tout avec un (ou plusieurs) enjeu(x) + conséquent qu'une énième cagnotte pour l'association et une immunité aléatoire type salvateur.

En tant que fervent joueur de loup-garou qui apprécie les parties sérieuses/compétitives, quelques détails améliorables m'ont d'ailleurs un peu chiffonné :
- Le fait qu'il y ait un éliminé la nuit 0, c'est-à-dire avant le premier vote. Niveau expérience de joueur, Camille doit sûrement l'avoir un peu mauvaise.
- Le mode de scrutin pour éliminer un joueur la journée. J'ai tendance à privilégier un mode de scrutin spécifique aux jeux à rôles cachés permettant à un accusé de se défendre avant vote.

Tout le reste, en particulier la mise en scène et la réalisation, est cependant très bon et sert tout à fait le propos du jeu selon moi ! C'est juste dommage que le seul gros défaut prenne la moitié du temps d'antenne.


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  garsim Ven 19 Aoû 2022 - 16:38

Etoile Girl a écrit:Oh détrompe-toi! Il y a des memes qui circulent sur Instagram et qui mettent en avant les similitudes entre Koh-Lanta et Les Traîtres. Et je dois dire que c'est assez drôle!
Je me disais aussi, ça m'étonnait un peu... Laughing
De toute façon, le seul jeu d'aventure que je connaisse (si on peut considérer que c'en est un) qui se démarque totalement du "quatuor sacré" et qui ne se rapproche d'aucune mécanique, c'est Escape, 21 jours pour disparaître ^^

Style Fire a écrit:Et c'est assez compréhensible. Les épreuves (ou en tout cas de ce qu'on en a vu pour le moment) ne s'adaptent pas très bien au jeu. C'est plutôt le genre d'épreuve qui marcherait mieux dans un Qui Est La Taupe ? ou Koh-Lanta pour la première d'entre-elles (avec un peu d'adaptation).
Malheureusement, je pense que ça vient aussi du fait qu'on a des célébrités qui jouent pour des associations.
Qui est la taupe ? pouvait largement se permettre de jouer sur des épreuves pour renflouer la cagnotte, avec la possibilité de "saboter" les performances, puisque c'était du chacun pour soi.
Mais ici, comme les épreuves servent à la fois à mettre en jeu une immunité et à faire monter une cagnotte commune pour les associations... ils ne peuvent pas se permettre de mettre en place des mécaniques de sabotage (ou toute autre mécanique qui aurait interféré avec les enjeux monétaires), sinon le message renvoyé aurait été malsain.
D'ailleurs, je trouve un peu saugrenue l'idée d'avoir des épreuves qui permettent à la fois de faire monter une cagnotte et de remporter une immunité. C'est pas ce qu'il y a de plus lisible... ???

Finalement, on aurait dû se contenter d'épreuves à part entière pour faire monter la cagnotte (ou carrément abandonner l'idée et mettre directement une cagnotte fixe), pour avoir un autre type d'épreuves davantage axé sur le côté stratégique.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Style Fire, Passe75 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Thibault Gregor Mer 24 Aoû 2022 - 21:14

C'est parti pour l'épisode 2 des Traîtres sur M6


Dernière édition par Thibault Gregor le Jeu 25 Aoû 2022 - 19:15, édité 1 fois
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1461
Boyards : 255


JujuFortBoyard et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Thibault Gregor Jeu 25 Aoû 2022 - 19:14

La 1ère partie du 2nd numéro des Traîtres à fait 2 132 000 téléspectateurs pour 12,3% de part de marché
La 2ème partie fait 2,06 millions soit 12,9% du public

Sur cet épisode il y à des rebondissements
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1461
Boyards : 255


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  mikeicombine Jeu 25 Aoû 2022 - 19:44

Plutôt bien aimé ce deuxième épisode ! 
Je trouve toujours ce jeu de bluff et d'enquête plutôt passionnant.

Les épreuves me paraissent toujours pas hyper excitantes, mais si on y ajoute le jeu des traîtres + la partie enquête qui en découle, il y a quand même un certain intérêt qui en découle.

David Douillet est vraiment LA révélation du casting. Le mec a vraiment un sens de l'analyse et du jeu très poussé et sait très bien induire les autres candidats vers la piste qu'il souhaite.
Excellent choix de la part de Clémence et Riadh de l'avoir choisi comme troisième traître.

Pour le moment, Clémence ne s'en sort pas trop mal niveau jeu, dans le sens où elle fait ce qu'il faut pour avancer et même si elle attise certains soupçons, elle réussi bien à se fondre suffisamment dans la masse pour ne pas être la principale suspecte.
Quand à Riadh, je me disais qu'il jouait trop bien et le voilà, qui fait un move complètement stupide en s'exposant lors du conseil en défendant Bruno que tout le monde allait virer. J'espère que David et Clémence ne vont pas pâtir de cette décision idiote.

Du côté des loyaux, Martin Lamotte était celui qui me paraissait jouer le mieux, dommage qu'il soit parti.
Les autres ne m'ont pas vraiment convaincu, certains étant même particulièrement doué pour attiser les soupçons sur eux (Bruno et Delphine notamment).

J'ai trouvé le clash Natoo/Delphine un peu trop hors game. On était un peu trop sur du personnel, et c'était un peu gênant à voir. 

Sinon, on a plus qu'une seule soirée pour tout conclure ?
C'est un peu court, si vous voulez mon avis.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Damien39 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  garsim Jeu 25 Aoû 2022 - 20:58

Bon, c'est toujours assez plaisant à suivre, même si j'ai toujours un peu de mal avec un ou deux points.

Côté positif, le rythme continue à être très soutenu, sans trop de temps morts. Les 30 premières minutes d'intro de la semaine dernière semblent n'être plus qu'un mauvais souvenir. Pour la saison 2, j'espère qu'ils vont continuer sur le même rythme, et ne pas chercher à rallonger les émissions pour tirer sur la corde. L'enchaînement de 2 épisodes d'une heure qu'on a est parfait, pas besoin d'en rajouter.
En outre, j'ai été un peu plus pris par le côté stratégique (... même si ça a impliqué un petit twist de la part de la prod en début d'émission) et les séances de table ronde cette fois-ci. Déjà, David Douillet est bien meilleur que sa femme dans ce rôle-là, clairement... et les éliminations semblent moins évidentes à présent, donc il y a un peu plus de suspense et de discussions.
Un peu surpris par certains choix de la part des candidats quand même... mais bon, honnêtement, si j'étais à leur place, j'aurais tout autant de mal moi aussi, étant plutôt mauvais à ce genre de jeu. Laughing

Côté négatif...
Déjà, je maintiens qu'Eric Antoine en tant qu'animateur, j'ai du mal. Il fait le job correctement dans l'ensemble, mais il a toujours des moments où l'exubérance de sa personnalité m'ennuie. En particulier ceux où il se la joue sadique et où il remue le couteau dans la plaie des loyaux parce qu'ils n'arrivent pas à éliminer les traîtres... n'est pas Laurence Boccolini dans Le Maillon Faible qui veut, parce que là, vu son style d'animation, c'est juste gratuitement mesquin de sa part, ses remarques et le ton sur lesquelles il les sort. Et même si son rire est moins forcé que celui d'Olivier Minne, on l'entend un peu trop souvent, y compris à des moments où il est dispensable...
Et au niveau des épreuves, l'épisode d'hier confirme qu'elles essaient d'être trop de choses à la fois, ce qui fait que leur côté stratégique tombe complètement à plat. On a entendu les candidats en soupçonner certains d'avoir fait perdre les épreuves, pour que personne n'ait l'immunité... mais ça n'a aucun sens de faire ça, puisque les épreuves servent AUSSI à faire monter la cagnotte pour les associations ! Vous croyez vraiment que quelqu'un s'amuserait à saboter une épreuve au vu de l'enjeu secondaire ? Rolling Eyes Pour le coup, j'espère qu'ils vont vraiment chercher à améliorer ça pour la saison 2, et faire des épreuves distinctes pour la cagnotte et pour l'immunité, pour qu'on ait un aspect stratégique pleinement exploité.
Et sinon, la deuxième épreuve, cool mais dommage que le trajet ait été un peu "composite" (on a deux énigmes... et entre les deux, des tronches à reconnaître, ça fait un peu hors sujet...  Neutral ) et qu'on n'ait donné que 3 minutes en tout et pour tout à la fin vu le nombre d'actions à faire. Et, surtout, de ne pas avoir fait un enjeu "modulable" pour la cagnotte, parce que du tout ou rien comme ça, vu tout le contenu, c'était vache... je sais que M6 est radine, mais quand même...

mikeicombine a écrit:Sinon, on a plus qu'une seule soirée pour tout conclure ?
C'est un peu court, si vous voulez mon avis.
J'imagine que, comme le concept était inédit, M6 était un peu frileuse à l'idée de le faire durer plus longtemps. Si ça se trouve, elle ne s'attendait peut-être même pas au succès du programme et se disait que si ça avait bidé, au moins ça n'aurait pas duré longtemps...
En outre, comme elle va aussi lancer Le meilleur pâtissier dans la foulée, j'imagine qu'elle préférait le lancer pile à la rentrée pour maximiser le succès de ce programme-là (qui, lui, est plus ou moins garanti vu la puissance du programme).
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Thibault Gregor Ven 26 Aoû 2022 - 10:41

On à une bonne nouvelle à vous annoncer pour Les Traîtres
https://twitter.com/kevboucher/status/1562697926748487680
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1461
Boyards : 255


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  - Page 2 Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  boyardofan Ven 26 Aoû 2022 - 12:15

mikeicombine a écrit:J'ai trouvé le clash Natoo/Delphine un peu trop hors game. On était un peu trop sur du personnel, et c'était un peu gênant à voir. 

Entièrement d'accord : je peux comprendre que Delphine soit déçue d'être éliminée, mais a priori il n'y a aucun lien avec un quelconque sentiment négatif à son égard. Le but est d'éliminer les traitres, donc on vote contre celui/celle qu'on pense être un traitre pour une raison ou une autre. Si Delphine a éveillé les soupçons contre elle, il est normal qu'on la nomme, ça ne veut pas dire qu'on a des griefs contre elle. Or elle en a fait une affaire personnelle (cf l'article d'hier où elle indique que Natoo lui a envoyé un SMS pour "s'excuser" - s'excuser de quoi ?? - auquel elle n'a pas répondu).

Heureusement que Vanessa l'a compris et n'a pas tenu rigueur à son mari de l'éliminer !
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum