Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

+41
Térémine
gael51360
yasbeyon
Oni-91
fanboyard85
Lely 2006-2009
Sébastien
Lolo89
TigreBoyardesque
Bastien
Passe Partrou
Tête de Tigre
timeo732
Theo Perignon
Thorin97
Stroboyard
Andy
mikeicombine
iloveariane
Gaël
Nikita_Fort
Anonyme
Freddy
Blibiothèque
maximax
MetalWar
baba.8
Etoile Girl
Christo-BOYARD
Val
Xavier
alexis0211
lefandefb
Pix
Macaboam
JujuFortBoyard
nouvellestar57
Forcadell
Pierrot
BOBEW
azert
45 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Sam 21 Mai 2022 - 19:09

Kenzoche a écrit:Je pense que je vais t'apprendre quelque chose que tu ne veux pas admettre, comme une énorme majorité des personnes de ce forum, vous n'êtes plus le public visé. L'émission a visé les familles jusqu'en 2013, année où ils se sont concentrés sur la jeunesse, d'abord en invitant des célébrités à incarner des personnages, puis en invitant des influenceurs et en créant des épreuves pour eux.
Si vous étiez des vrais fans de Fort Boyard, vous ne cracheriez pas sur n'importe quelle nouveauté qui arrive dans la presse, et vous ne la compareriez pas à des émissions en faisant des raccourcis exceptionnellement absurdes. Honnêtement, vous préférez faire 46 pages de débat sur Gossbo qui revient pour une 3e année plutôt que de parler du bon côté de l'émission, comme par exemple, le retour du voyage dans le temps qui est passé quasiment inaperçu. 
Depuis 2020, le forum est décevant, je m'attendais à voir comme tous les ans des fans de Fort Boyard parler, et non pas des vieux gamins qui font des caprices pour voir le retour d'une tournure d'émission vieille de plus de 10 ans maintenant...

     Me concernant, je ne me retrouve pas forcément dans beaucoup de critiques dépréciatives. Bien sûr, il y a des points, des éléments dans l'émission qui ne sont pas des plus emballants : la Cage qui n'a pas franchement d'utilité, si ce n'est que de marquer une pause lors de la Quête des clés pour finalement tenter de gagner... des clés, le traitement de certains animaux écrasés ou jetés, cf les rats de la Cuisine pénitentaire et les animaux du SPA (attention, je ne dis pas qu'il faut retirer les animaux, bien au contraire ils sont tous des pierres de Fort Boyard, si on les enlève, Fort Boyard sera incomplet ^^), etc., mais Cyril Gossbo et ses jeux (le Slaïme et le Bingo'ssbo) ne m'ont jamais dérangé, pas plus que le Téléphérisque ou que le Métro. Finalement, mon exemple sur la Cage relève davantage de la logique et de la cohérence, notamment de l'enchaînement des séquences ainsi que de leurs liens entre elles (entre la Quête des clés et la Cage, le principe est exactement le même : celui de gagner des clés alors la Cage n'apporte pas vraiment d'utilité quant à la Quête des clés) plutôt que du public visé par Fort Boyard.

     Le public désormais visé est la jeunesse... Serait-ce un harard si j'ai commencé à regarder l'émission de manière vraiment très assidue dès 2016, alors que j'avais 11 ans et qu'il s'agissait de l'une des premières années que Fort Boyard commençait à consacrer aux enfants ^^ ? Notre conception et nos opinions à propos de ce programme ne pourrait-elle pas découler des avis de notre entourage ? Personnellement, aucun de mes proches ne critique dépréciativement l'émission, alors je n'ai pas naturellement développé cette tendance, bien qu'il y ait, je le répète, des points plus négatifs ^^.

     En ce qui concerne la notion de boyardesque : bien sûr, je n'hurlerais pas au scandale en regardant le Conseil; il s'agit de ma séquence favorite et les Maîtres du temps sont de loin mes personnages fétiches de Fort Boyard. cheers 
Boyardesque adj. : se dit de toute chose de caractère mystérieux et/ou sombre et/ou aventurier. Cyril Gossbo n'est pas boyardesque. Source : dictionnaire Le Petit Pierrot Illustré ^^.
Alors non, Cyril Gossbo n'est pas boyardesque, toujours est-il que sa présence ne me dérange pas, je ne sais pas pourquoi, pourtant je ne suis pas spécialement fan de Cyril Féraud.

     C'est également valable pour les équipes de Fort Boyard, je prends davantage de plaisir à regarder l'émission s'il y a des candidats que j'aime. A l'inverse, l'émission perd de sa saveur si la production nous sert des individus issus des Anges, des Marseillais de W9 Razz . Bon, les goûts, c'est comme les couleurs : certains vont beaucoup aimer regarder tel(le) candidat(e) à Fort Boyard, mais l'émission sera pour d'autres plus "entachée" par la présence de ce/cette candidat(e) Laughing .


Dernière édition par Pierrot le Sam 21 Mai 2022 - 22:34, édité 2 fois

Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784

Passe Partrou, Kenzoche et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Lolo89 Sam 21 Mai 2022 - 21:40

Kenzoche a écrit:
Thorin97 a écrit:

J'ai l'impression qu'on se répète chaque année... Dans sa version actuelle, on peut difficilement dire que le Fort a de multiples facettes et contente tous les publics. Si c'était le cas, les anciens que nous sommes ne passeraient pas une bonne partie de leur temps à se plaindre de la tournure de l'émission.
Je pense que je vais t'apprendre quelque chose que tu ne veux pas admettre, comme une énorme majorité des personnes de ce forum, vous n'êtes plus le public visé. L'émission a visé les familles jusqu'en 2013, année où ils se sont concentrés sur la jeunesse, d'abord en invitant des célébrités à incarner des personnages, puis en invitant des influenceurs et en créant des épreuves pour eux.
Si vous étiez des vrais fans de Fort Boyard, vous ne cracheriez pas sur n'importe quelle nouveauté qui arrive dans la presse, et vous ne la compareriez pas à des émissions en faisant des raccourcis exceptionnellement absurdes. Honnêtement, vous préférez faire 46 pages de débat sur Gossbo qui revient pour une 3e année plutôt que de parler du bon côté de l'émission, comme par exemple, le retour du voyage dans le temps qui est passé quasiment inaperçu. 
Depuis 2020, le forum est décevant, je m'attendais à voir comme tous les ans des fans de Fort Boyard parler, et non pas des vieux gamins qui font des caprices pour voir le retour d'une tournure d'émission vieille de plus de 10 ans maintenant...


Et encore une fois, on tombe sur une personne qui confond "fan" et "fanboy", et qui veut nous faire la moral en étant complètement à coté de la plaque ! J'en ai plus qu'assez que l'on nous reproche de vouloir revenir à une mécanique de jeu vieille de plus de 10 ans, alors qu'au contraire, nous voulons du changement et reprochons le manque de changement depuis 7 ans maintenant ! 

Quant au fait que nous ne soyons plus le publique cible, merci mais nous avions compris depuis longtemps. La prod actuelle ne s'en cache plus depuis un bon moment qu'elle cible exclusivement la jeunesse. Mais justement, le fait qu'une production débarque après 20 ans, et décide subitement de changer de cible amplifie encore la sensation de trahison de cette prod. En changeant de publique cible, elle a trahi sont publique originel. Logique que ce publique ne soit pas content.

Par ailleurs, on peut très bien viser un public plus jeune sans pour autant verser dans l'idiotie la plus totale (la bombe à prout, sérieusement)..... Les enfants aussi ça aime le mystère, faire travailler leur imagination. Ce ne sont pas forcément des arriérés mentaux qui vont hurler de rire en voyant Willy arroser les candidats sans raison et sortir la même blague à chaque séquence ("le seul train en France qui arrive trop tôt!" ou encore "J'ai dit le gros lot, j'ai pas dit de l'eau!"), voir Passe Muraille déguisé en sauveteur d'alerte à Malibu à chaque fois qu'une épreuve aquatique a lieux ou en Super Mario lorsque.....sans raison en fait, et j'en passe.

J'ignorais également que les enfants avaient besoin d'un montage épileptique avec des plans qui changent toutes les secondes et rendant certaines épreuves (le centre du jeu) illisibles pour apprécier l'émission.


Honte à nous, les "sois disant fans", de ne pas accepter tout et n'importe quoi sous prétexte du changement et de la modernité (gags tarte à la crème et humour pipi caca, très moderne tout ça en effet...). Honte à nous de proposer ici chaque année des idées afin d'améliorer l'émission. Honte à nous d'oser demander, ou même ne serait-ce que d'espérer un programme de qualité, y compris pour la jeunesse. Honte à nous d'avoir été évincés par la production actuelle qui a décidé que les fans historiques ne seraient plus la cible du programme. Honte à nous de ne pas accepter la médiocrité et de défendre le vrai potentiel de l'émission. Et surtout, honte à nous de ne pas accepter que l'on nous fasse la moral en nous accusant de ne pas accepter le changement, quand c'est justement des changements majeurs (inexistant depuis 2015) que nous réclamons. 

Et je le dis pour la Xème fois, quand on veut changer quelque chose, il y a plusieurs pistes possible. Ce que nous critiquons depuis des années, ce n'est pas le changement de 2013 à proprement parler (et qui est resté figé depuis), mais la direction de ce changement. Car la piste choisie par la production n'était pas la seule piste possible. Et elle semble avoir choisi l'une des pires, et persiste dans la même direction depuis 7 ans, tout ça pour ne pas admettre qu'ils se sont plantés et qu'il faudrait songer à explorer d'autres pistes. Les audiences qui baissent depuis quelques années ne le font pas par hasard.......n'en déplaisent aux fanboy qui trouvent tout génial sous prétexte que c'est soit disant moderne. On en est tout de même arrivé à se rendre compte que certaines annonces fake (poisson d'avril, etc....) sont devenues réelles hein......Pas étonnant que nous considérions l'émission actuelle comme une caricature d'elle même...... D'ailleurs, si le concept de l'humour lourdingue et de l'esprit fête foraine plaisait tant que ça aux jeunes, Boyard Land n'aurait pas coulé en deux saisons.......Preuve que si Fort Boyard tien encore, c'est grâce à la nostalgie des anciens qui mettent leurs enfants devant car c'est ce qu'eux-même regardaient.......

Ah oui, quant à ce qui est de ne pas parler des bons cotés potentiels de la future saison, il serait peut-être aussi temps de comprendre que ça fait 7 ans que l'on a droit à des promesses non tenues, ou a des descriptions d'épreuves/séquences qui ont l'air cool sur le papier, mais que la prod réussi toujours à gâcher dans la forme alors bon, au bout d'un moment, l'optimisme à toute épreuve ça va bien hein....Et quand on voit que les meilleurs moments (Conseils) sont raccourcis, et que l'une des meilleurs épreuves depuis des années est supprimée après seulement un an, alors qu'à coté de ça, on se farci des Rodéo Dino et des Spa depuis des années......faut pas s'étonner de notre scepticisme. 

Et une dernière chose. J'ai toujours trouvé ça gonflé que des fanboy de l'émission actuelle nous reprochent de vouloir revenir en arrière et de ne pas accepter le changement (ce qui, comme je l'ai dis plus haut, est faut), alors qu'ils sont eux-même les premiers à ne pas supporter l'idée de voir partir Blanche, Rouge ou Willy sous prétexte qu'ils sont cultes.......C'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité. 

Et oui, je suis peut-être sec, mais j'en ai marre d'avoir droit à ce genre de leçon de morale mal placée tous les ans et de devoir me justifier à chaque fois pour démentir ces propos accusateurs.


EDIT: Pour rester dans le sujet, je n'ai rien contre le casting de cette année. Mais c'est vrai que c'est saoulant de voir toujours les éternels Bruno Guillon, Sylvie Thellier et Elodie Gossuin. Dire que la prod a encore voulu appeler Laurent Maistret....lui aussi ça fait quelques années qu'il les enchaînes. Bien que toutes ces personnes soient agréables et de bons candidats, le fait de les voir chaque année contribue à la sensation de manque de changement. Donc, même si le casting est loin d'être le plus important à mes yeux, je ne demande que deux choses: Que l'on n'invite pas toujours les mêmes, et que l'on évite les personnalités trop clivantes et/ou à la moralité trop douteuse.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Paul, Pix, BOBEW, Xavier, mikeicombine, baba.8, Freddy et sont d'accord avec ce message

Kenzoche et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  gael51360 Sam 21 Mai 2022 - 22:03

C'est facile de critiquer mais, j'en arrive à croire que personne n'essaye de voir ce que la prod essaye de faire, vous voulez du changement comme c'était le cas auparavant, ne l'espérait (je pense) plus parce que ces changements majeurs ont des bons et des mauvais côtés, vous l'avez dit, vous n'êtes plus la cible du programme, donc ils ont plus à perdre à ce niveau là qu'il y a 10-20 ans. Que la prod fasse des mauvais choix, c'est pas nouveau mais même quand ils essayent de changer quelques trucs par ci par là (exemple, la prison avec Willy à l'intérieur) je n'ai pas vu beaucoup de monde se dire "tiens, ils tentent quelque chose ".

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 314
Boyards : 173


Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

BOBEW et MonkyTV ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Sam 21 Mai 2022 - 22:16

Kenzoche a écrit:
Thorin97 a écrit:

J'ai l'impression qu'on se répète chaque année... Dans sa version actuelle, on peut difficilement dire que le Fort a de multiples facettes et contente tous les publics. Si c'était le cas, les anciens que nous sommes ne passeraient pas une bonne partie de leur temps à se plaindre de la tournure de l'émission.
Si vous étiez des vrais fans de Fort Boyard, vous ne cracheriez pas sur n'importe quelle nouveauté qui arrive dans la presse, et vous ne la compareriez pas à des émissions en faisant des raccourcis exceptionnellement absurdes. Honnêtement, vous préférez faire 46 pages de débat sur Gossbo qui revient pour une 3e année plutôt que de parler du bon côté de l'émission, comme par exemple, le retour du voyage dans le temps qui est passé quasiment inaperçu. 

Depuis 2020, le forum est décevant, je m'attendais à voir comme tous les ans des fans de Fort Boyard parler, et non pas des vieux gamins qui font des caprices pour voir le retour d'une tournure d'émission vieille de plus de 10 ans maintenant...
gael51360 a écrit:C'est facile de critiquer mais, j'en arrive à croire que personne n'essaye de voir ce que la prod essaye de faire, vous voulez du changement comme c'était le cas auparavant, ne l'espérait (je pense) plus parce que ces changements majeurs ont des bons et des mauvais côtés, vous l'avez dit, vous n'êtes plus la cible du programme, donc ils ont plus à perdre à ce niveau là qu'il y a 10-20 ans. Que la prod fasse des mauvais choix, c'est pas nouveau mais même quand ils essayent de changer quelques trucs par ci par là (exemple, la prison avec Willy à l'intérieur) je n'ai pas vu beaucoup de monde se dire "tiens, ils tentent quelque chose ".
Je ne me mêle de rien mais quand même je trouve que @Kenzoche, tu vas un peu loin, être un vrai fan de fort boyard, pour moi c'est partager ses souvenirs de l'émission et de débattre de sujets qui sont pour la plupart intéressant. On ne critique pas 46 pages Goss'bo et pour ma part comme pour beaucoup, on aime réagir aux différentes nouveautés de la saison. C'est même pour cela que le forum existe et qu'il y a des sujets dessus.
De dire qu'on a fait une thèse sur Goss'bo et quasiment rien pour le Voyage dans le temps n'est pas vrai. Je n'étais pas là à l'époque mais connaissant les gens du forum, je pense que c'est une nouvelle qui avait plu aux fans !! De dire que nous faisons des "caprices" est une chose incensée et pour cause, nous essayons de dévellopper, d'imaginer le fort. De dire que l'on aime l'ancienne émission, oui, on a le droit de repenser a des choses passés. Je trouve justement que les "caprices" viennent" plus de toi et que si tu n'es pas content depuis 2020, tu as qu'à arrêter.
Je pense que tout le monde est fan de fort boyard d'une manière ou d'une autre, et pas de la manière que l'on voudrait.

@gael51360, on se dit tous, pour ma part oui, que ils tentent des choses, surtout la première fois. Prenons la cage, je trouvais ça super en 2015, en 2016, et à force ça devient énervant. Pour ma part, la prison fortifiée m'a plu au début et l'idée m'a d'ailleurs plu, mais j'ai justement peur que ce soit des idées comme celle-ci qui fasse la baisse d'audience du jeu.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2753
Boyards : 1461


Thorin97, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Sam 21 Mai 2022 - 22:24

gael51360 a écrit:C'est facile de critiquer mais, j'en arrive à croire que personne n'essaye de voir ce que la prod essaye de faire, vous voulez du changement comme c'était le cas auparavant, ne l'espérait (je pense) plus parce que ces changements majeurs ont des bons et des mauvais côtés, vous l'avez dit, vous n'êtes plus la cible du programme, donc ils ont plus à perdre à ce niveau là qu'il y a 10-20 ans. Que la prod fasse des mauvais choix, c'est pas nouveau mais même quand ils essayent de changer quelques trucs par ci par là (exemple, la prison avec Willy à l'intérieur) je n'ai pas vu beaucoup de monde se dire "tiens, ils tentent quelque chose ".
Moi j'ai plutôt bien aimé les prisons de Willy, d'ailleurs l'une des rares choses de 2021, avec le Métro, le Cachot. Une scénographie amusante, intéressante, mais sur le fond, du réchauffé depuis 2013, une dégustation. C'est comme privilégier le graphisme au gameplay dans un jeu vidéo. Et c'est ça qu'on reproche, aucun changement, juste du lifting pour certaines choses, avec plus ou moins de bonheur (Plateau 215 devenu Spa). Et le kitch qui vient gâcher les bonnes idées nouvelles (déguisements Wish ridicules du Voyage temporel).

Voilà aussi pourquoi ce retour du concept n'a pas suscité un enthousiasme énorme: le même genre de dérives est à craindre.
Je suis assez étonné qu'on ressorte encore cet argument de la nostalgie et du retour en arrière. Il me semblait évident que celui-ci s'est retourné contre ceux qui l'émettent depuis plusieurs années. Quels changements en effet, quand les rares nouveautés sont du réchauffé, ou gâché par des délires eux-même recyclés sur l'ambiance générale présente depuis des années?

Quant au casting, pour rester dans le sujet, c'est le cadet des soucis de l'émission, mais je trouve ça presque inquiétant de voir toujours les mêmes chaque année, quand à côté de ça la liste des "personnalités qui ne veulent plus venir" continue de s'allonger inlassablement.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Lolo89, Xavier, Thorin97, JujuFortBoyard, MonkyTV, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Thorin97 Sam 21 Mai 2022 - 22:25

Kenzoche a écrit:
Thorin97 a écrit:

J'ai l'impression qu'on se répète chaque année... Dans sa version actuelle, on peut difficilement dire que le Fort a de multiples facettes et contente tous les publics. Si c'était le cas, les anciens que nous sommes ne passeraient pas une bonne partie de leur temps à se plaindre de la tournure de l'émission.
Je pense que je vais t'apprendre quelque chose que tu ne veux pas admettre, comme une énorme majorité des personnes de ce forum, vous n'êtes plus le public visé. L'émission a visé les familles jusqu'en 2013, année où ils se sont concentrés sur la jeunesse, d'abord en invitant des célébrités à incarner des personnages, puis en invitant des influenceurs et en créant des épreuves pour eux.
Si vous étiez des vrais fans de Fort Boyard, vous ne cracheriez pas sur n'importe quelle nouveauté qui arrive dans la presse, et vous ne la compareriez pas à des émissions en faisant des raccourcis exceptionnellement absurdes. Honnêtement, vous préférez faire 46 pages de débat sur Gossbo qui revient pour une 3e année plutôt que de parler du bon côté de l'émission, comme par exemple, le retour du voyage dans le temps qui est passé quasiment inaperçu. 
Depuis 2020, le forum est décevant, je m'attendais à voir comme tous les ans des fans de Fort Boyard parler, et non pas des vieux gamins qui font des caprices pour voir le retour d'une tournure d'émission vieille de plus de 10 ans maintenant...

Hé tu vas te calmer deux secondes et accepter le fait qu'il y a des gens qui n'ont pas le même avis que toi. Si tout le monde se mettait à traiter de gamins ceux qui ont des avis contraires, ce forum ressemblerait plus à rien. Personne n'a insulté personne jusqu'à présent, et ça n'a pas intérêt à commencer.

Alors pour ta gouverne, je sais pertinemment que l'émission a changé de public il n'y a pas si longtemps que ça, passant d'un format familial et tout public à un format orienté enfant. Et c'est justement cet aspect précis qui est cœur de nos critiques.
Maintenant, tu dis qu'un vrai fan passerait pas son temps à cracher sur l'émission ? C'est quoi donc un vrai fan ? Un béni oui oui qui refuse d'admettre que la qualité de l'émission s'est dégradée depuis peu ? Ou une personne qui pèse le pour et le contre ? Parce qu'en ce qui me concerne (ainsi que la plupart des gens de mon avis sur ce forum), on est les premiers à saluer ALP quand des efforts sont faits. On a tous salué la suppression du Willymix et les nouvelles épreuves de la saison 2021. On a tous salué le fait que l'épreuve de Willy propose de nouveau des vrais plats issus d'autres cultures, plutôt que les cocktails dégoûtants et sans aucun intérêt du bar de 2020. On est tous d'accord pour dire que 2021 est laaaaargement meilleure que 2020 qui était une saison insupportable à de nombreux égards. Ça on a presque tous été d'accord là-dessus, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que des progrès on été faits.

Maintenant à quel moment on a dit qu'on voulait le retour du Fort Boyard d'autrefois ? Au contraire, ça fait un bail qu'on réclame du neuf, qu'on dénonce le fait que depuis l'ajout de la cage en 2015, toutes les saisons récentes sont incroyablement paresseuses et interchangeables, il n'y a presque aucun changement, aussi bien dans les règles et l'ambiance de l'émission que dans sa mise en scène et sa mentalité. J'oserais plutôt dire que les seuls réacs sur ce forum, c'est ceux justement qui sont hyper satisfaits du Fort Boyard actuel et qui ne veulent pas voir l'ombre d'une seule refonte de l'émission. Sur ce forum, ce n'est absolument pas divisé en team "Fort Boyard c'était mieux avant" contre la team "Fort Boyard doit se moderniser". De mon point de vue, j'ai plus l'impression que c'est plutôt divisé entre la team "Fort Boyard doit changer et évoluer" contre la team "Fort Boyard doit surtout pas changer c'est très bien comme ça".

Chacun a droit d'avoir son propre avis sur la question, et le débat se fait dans le respect d'autrui. Tu aimes Fort Boyard dans son état actuel ? Tant mieux pour toi, personne ne viendra t'insulter pour ça. Mais t'es prié de ne pas réitérer tes remarques déplacées à l'égard des gens qui ont des griefs légitimes contre la tournure de l'émission. Dans le cas contraire, je pense que les modérateurs sauront quoi faire.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, Lolo89, MetalWar, Pix, fanfb32, Xavier, mikeicombine et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Sam 21 Mai 2022 - 22:38

Je mets mon dernier grain de sel, en effet c'est évident aussi que le public visé sont les enfants, et ce depuis un paquet d'années déjà. C'est ça tout le problème oui. Si nous émettons encore toutes ces critiques, c'est que nous avons encore l'espoir minime que les choses s'améliorent en mieux. Il y a eu un peu de mieux en 2021, mais on est encore loin du compte. De plus nous considérons qu'il est possible de créer une émission pour tous les publics, l'émission l'a prouvé par le passé, non ce n'est pas de la nostalgie déplacée que de vouloir le retour non pas d'une forme de jeu, mais d'une mentalité plus saine qui inclurait un plus grand nombre de téléspectateurs différents.
Et j'ajouterais que nous avons été nombreux à avoir longtemps défendu la prod face aux premières critiques, pour ma part jusque 2018 non compris, je soutenais la prod, les nouveautés space, et l'humour. Même quand le Willymix a été annoncé, je ne voyais pas ça d'un mauvais oeil. Je vieillis mal?

C'est tout pour moi sur ce hs, promis Smile


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Xavier, Thorin97, JujuFortBoyard, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Sam 21 Mai 2022 - 22:41

Les règles sont devenus trop compliquées, tarabiscotées pour ne rien ajouter comme plus-value, c'est juste pour prolonger le temps d'antenne et multiplier les gags.

Comment résumer une émission de 2022 ? 
Ça serait complexe. 

Comment résumer Fort Boyard 1997 : 
  • Une premiere partie pour récolter des clés, avec un bonus chez la Sauvageonne, et 2 énigmes du père fouras
  • Des oubliettes pour récolter les clés manquantes
  • Le conseil pour gagner du temps dans la salle du trésor
  • Une Partie Aventure pour récolter des indices et 1 enigme
  • La Salle du Trésor. 


Simple, efficace, fondamental. 


De la nouveauté on en veut à foison : exit l'araignée, le rodéo-debile, le vélo, le spa etc
On veut des EPREUVES immersive, qu'on ait plaisir à regarder. 
Si on veut une émission de sketch, ya des émissions très bien pour ça. 

Vous imaginez questions pour un champion avec des gages à la Hanouna ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1868
Boyards : 1688


Lolo89, Xavier, baba.8, Thorin97, JujuFortBoyard, MonkyTV, Yves Jonas et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Lolo89 Sam 21 Mai 2022 - 22:46

gael51360 a écrit:C'est facile de critiquer mais, j'en arrive à croire que personne n'essaye de voir ce que la prod essaye de faire, vous voulez du changement comme c'était le cas auparavant, ne l'espérait (je pense) plus parce que ces changements majeurs ont des bons et des mauvais côtés, vous l'avez dit, vous n'êtes plus la cible du programme, donc ils ont plus à perdre à ce niveau là qu'il y a 10-20 ans. Que la prod fasse des mauvais choix, c'est pas nouveau mais même quand ils essayent de changer quelques trucs par ci par là (exemple, la prison avec Willy à l'intérieur) je n'ai pas vu beaucoup de monde se dire "tiens, ils tentent quelque chose ".


C'est facile de critiquer, tu as raison. Mais c'est déjà nettement plus difficile de réfléchir et de proposer des solutions pour résoudre les points négatifs soulevés dans nos critiques. Or, c'est bien ce que nous faisons sur ce forum chaque année (surtout après la fin de la saison). Nous ne critiquons pas pour le plaisir de critiquer et, chaque année, nous espérons que la prod nous prouve que nous nous trompons, hélas........


Quant au reste de ton message, Baba8 y a très bien répondu^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Paul, Xavier, baba.8, Thorin97, MonkyTV, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Sam 21 Mai 2022 - 23:08

revenons en au sujet peut-être …


A part les locataires habituels du fort, j'ai pas l'impression qu'on ait de personne repoussoir parmi les candidats.
C'est quand même le point fort, positif des dernières saisons. Ya aussi pas mal de primo-participants, comme je ne les connais même pas de nom, je n'ai pas d'avis à donner sur eux.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1868
Boyards : 1688


Lolo89, Xavier, JujuFortBoyard, Forcadell et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Xavier Sam 21 Mai 2022 - 23:40

Bon on va commencer par le sujet initial, c'est-à-dire le casting, personnellement je n'y attache pas une grande importance au casting, mais le fait que Bruno Guillon, Élodie Gossuin, Camille Cerf, Alex Goude, participent quasiment chaque année, ça augmente la lassitude qui se fait de plus en plus ressentir... Sans compter, les candidats ''fidèles'' qui disent oui, quasiment chaque année, sauf variations (je pense qu'ils représentent au moins la moitié).

Thorin97 a écrit:
Passe Partrou a écrit:Le fort est ce qu'il est aujourd'hui. Tout le monde peut se retrouver dans l'émission. Le jeu a maintenant de multiples facettes, de quoi satisfaire les anciens comme les nouveaux fans.

J'ai l'impression qu'on se répète chaque année... Dans sa version actuelle, on peut difficilement dire que le Fort a de multiples facettes et contente tous les publics. Si c'était le cas, les anciens que nous sommes ne passeraient pas une bonne partie de leur temps à se plaindre de la tournure de l'émission. L'érosion des audiences d'année en année prouve que ce raisonnement n'est pas le bon. D'ailleurs je ne suis même pas sûr que les jeunes trouvent leur compte avec une émission aussi clownesque qui prend son public pour des gamins de 2 ans bloqués au stade du pipi-caca. Fort Boyard, aujourd'hui, c'est plus un grand fourre-tout clownesque qui ne sait absolument pas quelle route suivre, qui a l'arrière-train coincé entre deux chaises, et surtout qui transpire l'amateurisme à plein nez (alors qu'on parle d'une émission qui a quand même plus de 30 ans, normalement elle devrait avoir ses marques depuis longtemps). De mon point de vue, les seules choses qui peuvent à la limite contenter les anciens, c'est le conseil et les nouvelles épreuves au concept boyardesque de 2021 (métro, cachots, téléphérique). 

Faut juste que la prod' prenne une décision. Soit on assume le côté clownesque/whatthefuckesque jusqu'au bout et on retire tout ce qui reste dans l'ambiance solennelle du Fort Boyard d'antan, quitte à se mettre définitivement à dos les anciens, soit on reste fidèle aux racines et on arrête de prendre le public pour des idiots en proposant des concepts d'épreuves qui reposent sur le dépassement de soi plutôt que sur l'humiliation gratuite des candidats, avec des décors en adéquation avec le Fort, avec des personnages boyardesques et pas des people qui viennent faire leur promo et rameuter leurs fanbases, et surtout on arrête de vouloir chercher le buzz à tout prix. Mais en tout cas, les saisons récentes ont prouvé qu'on ne pouvait pas faire les deux à la fois, sinon ça donne un résultat insipide, voir même indigeste

Le mieux, ce ne se serait pas de trouver un compromis, non ? Actuellement, en fait, je trouve qu'on a 75% de gags et d'éléments infantilisants et seulement 25 % de Boyardesque, ce qui être trop peu ! Du coup, ceux qui ont regardé l'émission avant la décennie 2010, y sont complètement perdus, malgré ses éléments, mais si par exemple, on mettrait 95 % de Boyardesque et 5% de trucs aujourd'hui (c'est-à-dire, compris les déguisements de Passe-Muraille, les peoples), ça ne marcherait pas non plus ? Ou vous retiendrez que les 5 % restants, quand même ? Même si je suis d'accord, avec vous, tout les gags (genre jets de peintures, air-bag, bombe à prout (qui avait disparu en 2021, j'espère qu'elle est toujours au placard), n'ont absolument rien à faire là, et la prod prend vraiment des enfants, pour des abrutis.  Admettons que tout les défauts que tu cites sont corrigés dans un futur lointain, mais qu'on garde Delphine Wespiser, tu te plaindras quand même ? Ça veut dire effectivement, qu'il faut une base plus saine. Je pense que si on a une nouvelle prod dans un futur plutôt lointain, je me ne doute pas qu'elle reprendra des points instaurés par la production actuelle. Comme elle l'a fait en 2011, en reprenant des points de la formule 2003-2009.  

Sinon, je suis d'accord sur le fait que depuis 2013, l'émission est à mon sens beaucoup trop brouillonne, et pas au point, par exemple, il  y a beaucoup trop de défauts mis volontairement dans l'émission et qui gâchent tout, on le voit surtout avec les multiples versions que peuvent avoir un jeu dans une même saison, alors que normalement il devrait y avoir des tests. Avec toutes les idées farfelues et le changement de règles au cours d'une saison, me donne l'impression qu'on est revenu au début du jeu, c'est-à-dire, en 1990-1991, alors qu'il y a aucune raison de faire ça.

Thorin97 a écrit:
Et la prod', tu crois pas que chaque année elle tend le bâton pour se faire battre ? On réclame la fin des gags débiles et des costumes débiles de Passe-Muraille depuis des années, pourtant ils sont toujours là. On réclame qu'Olivier redevienne un vrai animateur qui fait preuve de spontanéité, pourtant il est toujours en mode pot de fleur qui fait des rires sur commande. On réclame la fin des personnages people, pourtant y en a de nouveaux à chaque saison, et Willy, Delphine et Cyril sont quand même maintenus. On réclame des nouveautés et un maximum de renouveau, pourtant à chaque saison on se tape toujours les mêmes scénettes, les mêmes épreuves, les mêmes personnages, les mêmes répliques pré-enregistrées, le même générique rempli de cris de candidats qui te brisent les tympans. On réclame des montages plus fluide avec moins de cuts et d'artifices, pourtant chaque saison ressemble de plus en plus à un mauvais film de Michael Bay. T'as qu'à comparé toutes les saisons depuis 2015, et tu verras qu'elles sont interchangeables tellement qu'il n'y a presque aucune différence.

Alors quand ça fait des années que la prod' arrête pas de te dire qu'elle va t'écouter et faire des efforts, et que chaque année tu te rends compte qu'elle t'a menti, excuse-moi, mais oui, il y a un ras-le-bol général et une absence totale de hype. Einstein disait que refaire sans arrêt la même action en espérant des résultats différents, c'est de la folie. Et bah espérer chaque année que ALP va enfin refaire du vrai Fort Boyard, alors que chaque année ils te trollent, c'est effectivement de la folie.

Ben, elle a dit quand qu'elle allait faire des efforts et nous écouter, ces dernières années ? Non, après si il y a des éléments qui ne vous plaisent dans l'émission actuelle, mais qui plaît quand même aux spectateurs (je sais qu'hélas, il y a malheureusement engouement envers Blanche et Rouge, par exemple), est-il vraiment raisonnable de tout jeter quand même ? Certes, je suis d'accord, que par le passé, les personnages tels que Mr.Tchan partaient et que les téléspectateurs ne fuyaient pas l'émission, si ils venaient à partir, mais est-ce que pour vous, un personnage autre classique ne peut-il pas rester indéfiniment dans l'émission ? Mais c'est vrai que le départ de Willy, Cyril et Delphine serait très appréciable.

Après, la production fait j'ai envie dire, ce qu'elle a envie de son émission, et si elle veut avoir des saynètes répétitives, des déguisements de Passe-Muraille, une animation robotique d'Olivier Minne, et des personnages people, ben qu'elle le fasse. Après oui, ce n'est pas une raison, pour ne pas nous écouter, et en reprenant quelques une de nos idées. D'ailleurs, elle le faisait un peu près, jusqu'en 2016-2017, mais après, c'est là que ça empiré... malheureusement.

Thorin97 a écrit:P.S : Après oui, il y a eu quelques efforts appréciables en 2021, que j'ai trouvé bien plus digeste que l'immonde, l'INFÂME saison 2020. Mais ça ne suffit toujours pas...

À lire, certains depuis 2 ans, j'ai l'impression que vous trouvez la saison 2020, vraiment horrible, parce que rien ne s'est amélioré, mais fatalement, cette saison-elle vraiment plus dérangeante à regarder que les autres saisons récentes, et que c'est pas plutôt la saison, où la goutte d'eau a fait déborder le vase ? Parce que si elles sont interchangeables, et que par exemple la saison 2020 et la saison 2017 (saison, que personnellement je déteste le plus) auraient changé de place, vous auriez été autant critique ?  Personnellement, je trouve quand même les saisons 2015-2016, différentes que 2017-2020 et moins interchangeables, parce qu'en 2015, il y avait  l'assaut du fort, mais pas la salle des aventures et toujours un chronomètre durant la quête des indices, et le déroulement était plus différent), c'est vraiment, je trouvais de 2017 à 2020, qu'on stagnait dans la mise en scène et la formule de l'émission. Peut-être que je me trompe ?

@Stroboyard a écrit:Les règles sont devenus trop compliquées, tarabiscotées pour ne rien ajouter comme plus-value, c'est juste pour prolonger le temps d'antenne et multiplier les gags.

Personnellement, je trouve que les règles basiques et simples à comprendre étaient vraiment au début du jeu (jusqu'en 1996-1997) et les plus complexes ou superflues sont arrivées dès 1998, où chacune des saisons ont une spécificité plus complexe  à expliquer. Mais je suis d'accord, qu'il y a plusieurs règles du jeu actuelles, qui compliquent le jeu pour pas grand chose. (exemple, la cage). Mais c'est pas le seul exemple (par exemple les parties intermédiaires servant à récupérer les boyards supplémentaires, l'ouverture du conseil, le droit d'entrée, etc...)

Kenzoche a écrit:
Depuis 2020, le forum est décevant, je m'attendais à voir comme tous les ans des fans de Fort Boyard parler, et non pas des vieux gamins qui font des caprices pour voir le retour d'une tournure d'émission vieille de plus de 10 ans maintenant...

Je comprends un peu ton ressenti, et je le partage, après oui, tu vas peut-être un peu fort, mais je trouve que depuis l'annonce de Cyril Gossbo en 2020, ce n'est plus pareil l'ambiance, sûrement que la lassitude se fait plus ressentir chez la plupart et que l'émission ne s'améliore pas, et que ceux qui essayent tant bien que mal à essayer de défendre les plus grands points négatifs, se font incendier au possible. Mais bon, oui la production en est quand même un peu responsable, mais bon à force qu'elle nous serve la même soupe et qui nous amène des éléments qui nous plaisent moyennement, ben on arrive bientôt au point de non-retour, et dans les deux côtés (vis-à-vis de la production et du forum), à force, ça rentre par une oreille chez la prod et ça ressort aussitôt de l'autre et peut-être que ça convainc la production de rester campée sur ces idées. Et franchement, c'est très regrettable...

Voilà, refermons la grand parenthèse, et essayons d'avoir quelque chose de plus sain, malgré que forcément il y aura des trucs qui nous plairont moins, mais bon, arrêtons de nous emballer et nous enflammer comme des dragons à chaque mauvaise nouvelle annoncée, ça ne vaut pas la peine, même si on a le droit de dire qu'on ne va pas aimer...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1656
Boyards : 4043


Andy, Passe Partrou, gael51360, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Lely 2006-2009 Dim 22 Mai 2022 - 1:22

J'atterris dans un débat assez sauvage dites donc !  Shocked
Pour parler un peu du casting, puisque ce sujet est devenu "vos avis sur le fb actuel" Rolling Eyes , eh bien ça me dérange un peu de voir les mêmes, mais j'avoue qu'après, ça permet de plus s'attacher à eux. Combien de candidats en 2021 j'ai oublié et pour cause : la prod les effaçait... Richard Orlinksi, Cécile Grès, Paul el Kharrat, et consorts, on essayait de les effacer, en les mettant en prison, en ne les faisant pas faire beaucoup d'épreuves (Ariane a fait une épreuve dans la QDC). J'avoue que de temps en temps, revoir les mêmes têtes ce n'est pas dérangeant, après oui, on les voit un peu trop mais...
Le casting n'est pas mal, quelques sportifs, comme Perrine Laffont, ce n'est pas une mauvaise chose.
Pour revenir une seconde sur votre débat, j'ai mon mot à dire. Je suis à moitié pour l'un, a moitié pour l'autre. Je peux comprendre que ça énerve Kenzoche qu'à peine on avance, on trouve du fiel sur la production actuelle et peu sur les bons points, c'est-à-dire qu'on a souvent (moi inclus) tendance à reprocher l'aventure de Gossbo ou les gags de Willy survus, et de ne pas du tout  ou juste assez rapidement les nouveautés boyardesques telles que le métro ou les cachots abandonnés. 
Mais je pense aussi qu'il faut remettre un peu la prod en question. On l'a vu, jeune ne veut pas dire anti-boyardesque. Peut être que ça ne plaira pas aux enfants de 4-10 ans, mais j'aimerais signaler que j'ai à peine douze ans, et pourtant vous m'avez déjà vu expliquer à quel point 2003-2009 était une période incroyable pour moi.
~ See ya


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 378
Boyards : 189


Thorin97, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Paul Dim 22 Mai 2022 - 9:16

Kenzoche a écrit:Je pense que je vais t'apprendre quelque chose que tu ne veux pas admettre, comme une énorme majorité des personnes de ce forum, vous n'êtes plus le public visé. L'émission a visé les familles jusqu'en 2013, année où ils se sont concentrés sur la jeunesse, d'abord en invitant des célébrités à incarner des personnages, puis en invitant des influenceurs et en créant des épreuves pour eux.
Si vous étiez des vrais fans de Fort Boyard, vous ne cracheriez pas sur n'importe quelle nouveauté qui arrive dans la presse, et vous ne la compareriez pas à des émissions en faisant des raccourcis exceptionnellement absurdes. Honnêtement, vous préférez faire 46 pages de débat sur Gossbo qui revient pour une 3e année plutôt que de parler du bon côté de l'émission, comme par exemple, le retour du voyage dans le temps qui est passé quasiment inaperçu. 
Depuis 2020, le forum est décevant, je m'attendais à voir comme tous les ans des fans de Fort Boyard parler, et non pas des vieux gamins qui font des caprices pour voir le retour d'une tournure d'émission vieille de plus de 10 ans maintenant...

Ton message est la preuve que, tu ne lis pas les messages car ce n'est pas un retour en arrière que les gens veulent mais l'inverse justement avec un bond en avant. Ton message est ultra contradictoire étant donné que l'émission stagne depuis 7 ans. La dernière nouvelle " grosse séquence " c'est en 2015 et les membres réclamment justement du renouveau. Tu parles d'une tournure d'émission vieille de plus de 10 ans, bah si je te dis l'ère 2011-2021 ?  Laughing
Les membres ne demandent que du changement mais ça tu ne l'as pas compris et je vais reprendre tes termes " Tu fais un raccourci exceptionnellement absurdes " en disant " Les gens mécontents ils veulent le fort boyard des années 90 ". 

Pour le voyage dans le temps, on a encore aucune preuve, on a pas vu de clepsydre, si c'est pour être uniquement diffusé dans la 2e partie de soirée, perso ça m'intéresserait beaucoup moins donc j'attends de voir avant de réagir mais sur le papier ça donne envie oui. 

Pour revenir au sujet, je trouve le casting globalement bon cette saison mais je ne vois pas non plus une grande différence avec les précédents, on est dans la même veine mais c'est pas mauvais.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


maximax, Lolo89, Xavier, Thorin97, Gaël, JujuFortBoyard, MonkyTV et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Dim 22 Mai 2022 - 9:43

Quand Fort Boyard comptera une nouvelle production et qu'ainsi les membres de cette dernière seront remplacés, l'on pourra obligatoirement s'attendre à des modifications du programme. Des modifications mélioratives ou dépréciatives ? Voire un peu des deux ? Bien sûr, cela dépendra de la production. Sans compter que certains éléments pourraient être perçus subjectivement par chacun (bon, j'emplois le conditionnel car comme le dit le petit prince ^^, on ne sait jamais).



Parmi ces modifications (dans un futur plus ou moins lointain), le casting de chaque saison en fait bien entendu partie intégrante. La constitution des équipes pourrait se faire, et elle semble déjà se faire actuellement, en fonction de l'actualité. Aujourd'hui, entre les chanteurs actuels, les rappeurs, les youtubeurs (coucou Tibo Inshape et Juju Fitscat qui viennent sur le Fort cette année), les jeunes animateurs, les individus de téléréalité (de type les Marseillais, les Apprentis Aventuriers et autres Anges de W9) etc. nous vivons maintenant dans un univers assez "people", n'est-ce pas ? Alors, ne serait-il pas un peu logique et cohérent que le casting de chaque émission de Fort Boyard comprenne plusieurs de ces personnes ? Bon, malheureusement, elles ne sont pas toutes forcément faites pour le Fort (coucou Nabilla Razz ). Si par contre, ils pourraient nous ramener Vianney pour qu'il filoute, par exemple, le Monde à l'envers Laughing .

Un autre type de candidats que je n'imaginerais pas à Fort Boyard, mais qui de toute façon n'ont pas l'air d'être très nombreux à chaque casting : les politiciens et les hommes politiques (mon professeur de SES nous a expliqué la différence l'année dernière, mais celle-là, je ne l'ai pas plus retenue que la corrélation - causalité ^^). Tout simplement en ce qui concerne leur univers et celui de Fort Boyard, je ne m'étalerai pas là-dessus.


Cela dit, on peut toujours compter sur les habitués de Fort Boyard. Bruno Guillon, Elodie Gossuin, Sylvie Tellier, peut-être Camille Cerf et Alex Goude qui sont tous les deux venus pratiquement TOUTES les années depuis 2015 (sauf l'an dernier). La plupart de ce genre de candidats ne sont peut-être pas de mauvais candidats (tant sur le plan "joueur" : esprit compétitif et bon joueur, que sur le plan "sympathie etc."), mais les voir plusieurs d'années d'affilée, c'est un petit peu beaucoup, on se dit "encore lui/elle".

A l'inverse, la venue de nouveaux candidats sur le Fort peut aussi bien constituer un élément positif (Elie Semoun, bon, comme on ne l'a pas encore vu, j'attends de voir que qu'il donne, mais je trouve, à chaud donc, que c'est un bon point), qu'un élément un peu plus négatif (re-coucou Nabilla ^^). Sinon, je pense que le type de candidats dont on verra chaque année des nouveaux, ou plus exactement des nouvelles, ce sont les Miss France  :expdr .


D'ailleurs, j'ai cette impression que, d'un point de vue du casting, la production tend parfois le bâton pour se faire battre. N'est-ce pas, Hugo Clément ? La production le fait venir dans l'émission en sachant qu'il réclame le retrait de l'intégralité de la gente animale sur le Fort. Je ne pense pas que ce soit là le seul et unique exemple de ce type, mais c'est en tout cas l'un des plus actuels. La production se tire quand même un peu une balle dans le pied...
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Aurélien Dim 22 Mai 2022 - 11:34

Pas faux ! D'ailleurs, souvenez-vous qu'en 1997, l'année des Boys bands, tous étaient venus : Les 2be3, G squad, Worlds apart, Alliage... Mine de rien, petit sondage : Qui espère voir Philippe Lacheau l'an prochain ?


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1216
Boyards : 1388


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 12 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Forcadell Dim 22 Mai 2022 - 11:39

J'aurais espérer voir une 10 ème émission ou Olivier minne serait candidat et voir Patrice laffon animé cette émission

Et pour répondre à ta question oui je voudrais voir toute la bande à fifi l'année prochaine

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum