Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos moments préférés de Fort Boyard

+8
Gaël
Aurélien
Yves Jonas
Oni-91
baba.8
Pierrot
Pix
JujuFortBoyard
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Mer 15 Juin 2022 - 19:36

Bonsoir à tous !!
La Liste des préférées va s'élargir avec ce nouveau sujet...
En ayant vérifié, il n'y est pas encore il me semble  Very Happy Ouf !!

Le But de ce sujet est de parler de(s) moment(s), anecdote(s), fous-rire(s), passage(s), scénette(s) ou encore performance(s) bonne(s) ou médiocre(s) que vous avez sur Fort Boyard. Cela revient a vous demander quels sont vos meilleurs souvenirs de Fort Boyard !!  Very Happy
Vous pouvez en donner une ou en faire par exemple un top 5 ou 10, c'est comme vous voulez !!


Voilà mon exemple :


Mon meilleur souvenir est l'énigme du Père Fouras qui est d'ailleurs de retour, ca me met les frissons dès que j'entends la musique de font (2004-2009), c'est peut-être un des meilleurs souvenirs que j'ai de Fort Boyard...


Ensuite je peux dire que ma performance préférée est celle de Stéphane Traineau que j'ai revisionné 30000 fois dans Excalibur, sa performance est dingue et il me fait tout le temps rire quand il replace l'épée dans le socle  Laughing
Et la moins bien mais que j'ai trouvée drôle est Samantha et Chantal dans le Barillet qui m'ont fait rire tellement elles sont bêtes, je pense aussi à Danielle Evenou dans la Menotte...


Un autre bon souvenir est Samson, le chien de la Boule !!  Very Happy
Mais ça, vous le savez déjà !!




Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs de Fort Boyard ?


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2740
Boyards : 1457


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Pix Jeu 16 Juin 2022 - 9:55

JujuFortBoyard a écrit:La Liste des préférées va s'élargir avec ce nouveau sujet...
En ayant vérifié, il n'y est pas encore il me semble  Very Happy Ouf !!
Il y a ce sujet qui avait été ouvert pendant la période creuse 2018-2019, en vue de la préparation des afters pour les 30 ans. Depuis il a été verrouillé, mais ça fait déjà une bonne base ^^

J'en profite également pour citer ce sujet très riche de @fortboy2004 pour les 25 ans, où les souvenirs étaient organisés par saison


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Invité Jeu 16 Juin 2022 - 12:43

La contre performance de Joe DJAWA lors de l’Alchimiste et La Clé Sur La Grille … J’ai rarement aussi ri !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Jeu 16 Juin 2022 - 14:54

Pix a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:La Liste des préférées va s'élargir avec ce nouveau sujet...
En ayant vérifié, il n'y est pas encore il me semble  Very Happy Ouf !!
Il y a ce sujet qui avait été ouvert pendant la période creuse 2018-2019, en vue de la préparation des afters pour les 30 ans. Depuis il a été verrouillé, mais ça fait déjà une bonne base ^^

J'en profite également pour citer ce sujet très riche de @fortboy2004 pour les 25 ans, où les souvenirs étaient organisés par saison
Merci beaucoup mon cher @Pix !!  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2740
Boyards : 1457


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Pierrot Ven 17 Juin 2022 - 13:42

La performance de Vianney en 2020 dans la Ketchuperie.
Bon, d'accord, Vianney étant mon deuxième chanteur favori, ce facteur a peut-être influencé mon opinion sur cette séquence. Mais on n'a jamais vu une épreuve expédiée aussi rapidement (enfin, plus exactement : je ne me rappelle pas personnellement que cela ai déjà été le cas auparavant, mais je peux me tromper), sauf pour les épeuves et aventures du type Surf, etc.

Sinon, le duel de la Cage avec Sébastien Chabal qui a très vite négocié en attrapant le cerceau sans laisser de temps à Big Boo. Seulement en 3 secondes à peu près ! Il me semble que c'était l'été dernier, en 2021.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Ven 17 Juin 2022 - 16:22

https://youtu.be/wZ2ZC5E8108


Un moment unique en effet, on voit même Big Boo sourire et saluer Sébastien Chabal, ce qui est rare  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2740
Boyards : 1457


Pierrot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Pierrot Ven 17 Juin 2022 - 18:53

On a déjà vu Big Boo mettre une candidate en prison et se retourner... en disant qu'il n'aime pas mettre les gens en prison ^^. En outre, ce BIG a la phobie des serpents Wink. C'était au cours d'un after.

Vianney qui filoute la Ketchuperie avec cette sorte de simplicité (l'air de dire : "voilà, je lance ces tomates et j'y vais, pis c'est réglé."), Sébastien Chabal qui réussit à vaincre Big Boo en un temps archi-record avec en plus cette réaction "modeste et humble" du colosse, c'est vrai. D'ailleurs, c'est contraire à Little Boo qui disait qu'il resterait humble alors qu'il avait des réactions tout sauf modestes et humbles dans la Cage l'année précédente :mdr . Si l'on pouvait avoir d'autres séquences de ce type avec des candidats qui nous en mettent plein la vue avec leurs performances, ce serait top ! :bienn
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  baba.8 Ven 17 Juin 2022 - 22:23

L'un des moments qui m'a le plus marqué devait être en 2007 je crois, chez M.Chan une candidate envoyée au trou, se met à crier "nan mais ça va pas non?!" une fois envoyée dans la trappe! Laughing

Dans une émission de 2006, je sais plus laquelle, on peut entendre LaBoule dire clairement "allez" à un prisonnier ne voulant pas entrer dans sa cellule! Shocked

Sinon une pensée pour l'équipe Tex 2002 qui a fait le pire score final en gains du jeu, avec 700euros!!! Shocked  Heureusement les sommes de consolation de 3000 sont arrivées ensuite, car là une si petite somme, c'est très humiliant pour l'équipe et l'association représentée!


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


JujuFortBoyard et Pierrot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Sam 18 Juin 2022 - 0:21

baba.8 a écrit:Dans une émission de 2006, je sais plus laquelle, on peut entendre LaBoule dire clairement "allez" à un prisonnier ne voulant pas entrer dans sa cellule! Shocked
C'est dans l'émission avec Stéphanie de Monaco, lorsque qu'il met Matt Pokora en prison !!  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2740
Boyards : 1457


Val est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Oni-91 Sam 18 Juin 2022 - 13:05

- Le premier spécial célébrités du Royaume-Uni à partir de 1999. Comme il s'agissait d'un cadeau de Noël spécial, le chronomètre a été rallongé : au lieu de 40 minutes pour obtenir 4 clés et le mot de passe, ils avaient 5 clés à obtenir en 55 minutes. De plus, l'un des candidats était l'ancien boxeur, maintenant animateur de télévision, Frank Bruno. Il pourrait être la plus grande personne à avoir jamais participé à la série, passant toute l'heure et un quart à essayer 'subtilement' d'amener Boyard à le combattre par le seul pouvoir de la pure agacement. De plus, d'une manière ou d'une autre, nous obtenons un prisonnier sur Excalibur, et il y a le pire essai de Tapis roulant que j'ai jamais vu.

- La série russe 2021 a une merveilleuse émission, où 4 concurrents sont emprisonnés d'affilée, un gars malchanceux doit essayer de gagner la plupart des clés par lui-même, puis les quatre emprisonnés s'évadent de la prison. Ensemble.

- John Kalmar, un concurrent de World's Strongest Man, décidant d'ignorer complètement les règles de sécurité et étant peut-être les seules personnes à gagner Bizutage en regardant exactement comment ils sont entrés. (Danemark 1994, je pense?)


Dernière édition par Oni-91 le Lun 20 Juin 2022 - 14:09, édité 1 fois


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


Paul et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Pierrot Sam 18 Juin 2022 - 14:56

Il y avait une candidate (je ne rappelle pas qui c'était, ni même l'année exacte, si ce n'est une de ces dernières années), qui avait effectuer le Saut de l'ange. Elle avait failli gagner, mais le papier du mot-code s'était envolé lorsqu'elle s'en est saisi après avoir sauté. Elle a ainsi dû essuyer sa défaite, alors même qu'autant que j'en m'en souvienne, elle hésitait vraiment à sauter. Et le Père Fouras qui la nargue avec ce même papier au Conseil...

Dans ce même genre, sauf que là, pour le coup, je me suis plutôt dit : "Mais qu'est-ce qu'elle est bête, elle n'avait pas compris qu'il fallait se saisir du mot-code !". Une autre candidate (sans doute après 2016, mais c'est pareil : je ne me rappelle plus de l'année précise ni de qui était cette candidate) qui effectuait la Chaise Instable. Elle réussit tout très bien, mais au dernier moment, elle lâche la barre en exaltant de joie... sans attraper le plus important : le mot-code... Rolling Eyes

Quand même, je pense qu'ils auraient dû s'assouplir en donnant quand la même la victoire dans les deux cas (en soi, dans le second, c'était seulement une mauvaise inteprétation des consignes et non une mauvaise performance, visiblement).


Dernière édition par Pierrot le Sam 18 Juin 2022 - 21:18, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Yves Jonas Sam 18 Juin 2022 - 21:08

Réponse à @baba.8 à son message du 17/06/2022 à 21h23 (heure locale) : il s'agissait de Reem Kherici. Moment que j'ai beaucoup rigolé (et que je rigole toujours). Elle était trop agitée dans l'antre de Tchan, certainement pour celà que Mr Tchan l'a choisi comme candidate devant s'allonger sur la couchette.
Réponse à @Pierrot à son message du 18/06/2022 à 13h56 : je pense que c'est Malika... (miss france...) qui avait lâché accidentellement le mot-code lors du saut de l'ange.


Dernière édition par Yves Jonas le Jeu 30 Mar 2023 - 22:30, édité 3 fois

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 139
Boyards : 44


Pierrot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Aurélien Sam 18 Juin 2022 - 22:03

J'ai pensé à Marine Lorphelin, mais elle s'était ratée car elle n'avait pas pu cueillir le code (la haine !!!). Sinon, c'était peut-être Julie Raynaud (2012) ou Ariane Brodier (2014).


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1184
Boyards : 1371


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Pierrot Sam 18 Juin 2022 - 22:21

Je suis convaincue que c'était entre 2016 et 2020 (quoique 2020 me semble un peu trop récente). Je me rappelle en effet que la configuration du Conseil, lorsque le Père Fouras lui montre le papier de l'indice (je disais mot-code mais je crois qu'indice est plus approprié), est celle actuelle, c'est-à-dire à partir de 2016.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de Fort Boyard Empty Re: Vos moments préférés de Fort Boyard

Message  Aurélien Sam 18 Juin 2022 - 22:40

Si on parle de la fois où le père Fouras avait nargué la candidate avec le code, c'était Malika Ménard en 2018. (D'ailleurs le code était 8563...)


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1184
Boyards : 1371


Val est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum