Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseur (depuis 2022)

+6
azert
Damien39
JujuFortBoyard
scot
Flip2050
FanFB
10 participants

Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Chasseur (depuis 2022)

Message  FanFB Mer 27 Juil 2022 - 12:41

Chasseur (depuis 2022) Fort-552

Principe: Les maîtres du Temps vont enlever un candidat en lui mettant une cagoule sur la tête durant la course, et sera amené dans l'antre du Chasseur. Le Chasseur est un maître du Temps qui se distingue des autres car il a l'œil pour trouver les nouvelles recrues en testant différents dons (Force, Détermination, ...). Il s'occupe de recruter les maîtres du Temps. Il propose donc un défi au candidat en rapport avec un don qu'il peut avoir. Si il réussit, il repart avec une clé.

Jeux proposés :
- Casse-planches (depuis 2022)
- Cuve enflammée (2022)
- Excalibur (depuis 2022)
- Réservoir instable (depuis 2022)
- Aquarium (depuis 2023)

Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr

Avis personnel: La meilleure épreuve du cru 2022, avec un personnage boyardesque, mettant en avant les Maîtres du Temps. De bons défis et un très beau décor. 19\20


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Damien39, Thorin97, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  Flip2050 Mer 27 Juil 2022 - 13:16

Je n'aime pas cet epreuve, car je ne suis pas vraiment fan des epreuves/aventures avec des personnages parlants, mais certaines choses me plaisent. Par exemple, un retour en partie d'Excalibur (1991 - 2018), je vais donc donner cette epreuve 9/20

Flip2050
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/07/2022

Messages : 21
Boyards : 1


Thorin97, FanFB et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  scot Mer 27 Juil 2022 - 21:26

Bof, je trouve la mise en scène inutile. Et le fait que les personnages parlent casse un peu le mythe. (même si je n'aime pas ces personnages...)
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Freddy est d'accord avec ce message

Thorin97, azert, JujuFortBoyard, FanFB, Pierrot, Lely 2006-2009 et Xisnot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  JujuFortBoyard Lun 1 Aoû 2022 - 8:11

La meilleure séquence/épreuve du cru de 2022 !! 
La première mise en scène avec la musique est magnifique avec ce parchemin en or que les maîtres doivent se passer... On a le droit à un pré-générique long mais vraiment sympathique. Mais c'est après que tout ce joue.

Le fait que le chasseur parle, je ne suis pas gêné, sa voix reste mystérieuse et donc méconnaissable du public. Si ce n'est que un d'entre eux, c'est bien et justement cela ne casse pas le rythme car son discours reste court. J'aime un peu moins l'histoire des clous ou de la flamme qui rajoute à l'épreuve une petite perte de temps que je juge inutile. 

Niveau épreuves, le retour d’Excalibur me rend heureux, on ne peut que féliciter ces retours surtout qu'on l'a eu deux fois déjà donc tant mieux. L'épreuve de résisitance était vraiment correcte. J'ai hâte de voir le jeu avec l'eau ou il faut passer dans la flamme.

18/20 Excellente épreuve dans l'ensemble !!


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2753
Boyards : 1461


Damien39, Thorin97 et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  Invité Lun 1 Aoû 2022 - 9:03

JujuFortBoyard a écrit:J'aime un peu moins l'histoire des clous ou de la flamme qui rajoute à l'épreuve une petite perte de temps que je juge inutile. 
HS : Si te remarques bien, il fait un tour de magie a chaque fois ! Le carte qui se transforme en montre pour l’émission 2, la bougie dans l’émission 3, et tordre le clou dans l’émission 5 (a moins que les deux tours de magie n’en sont pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  Damien39 Mar 2 Aoû 2022 - 13:35

J'aime beaucoup également cette séquence mais une chose m'a gêné : 

L'épreuve Excalibur est revenue pour l'atout les fantômes du passé, ce que je trouvais très bien, et au final on retrouve l'épreuve Excalibur la semaine dernière alors que ce n'est plus l'atout les fantômes du passé. Donc pas très cohérent. 

De même j'aurais préféré que le chasseur soit présent à chaque émission car on se demande pourquoi il apparaît dans certaines et pas dans toutes.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  azert Mar 9 Aoû 2022 - 15:26

J'aime beaucoup cette épreuve qui est vraiment intéressante. Le principe est très bon, les jeux en rotation sont aussi tous très bon (bien que j'aime moins l'épreuve de courage), ils demandent tous de la concentration et une vrai volonté de gagner de la part du candidat, le retour d’Excalibur est très appréciable et l'épreuve correspond plutôt bien au type de jeux proposés, j'ai eu un petit coup de cœur pour le jeu de détermination qui est très visuel (avec le liquide à clepsydre qui coule) et il semble très difficile, ce que j'apprécie. J'aime beaucoup également le fait que le candidat est capturé par deux maitres du temps, c'est un clin d’œil très appréciable à la sauvageonne/bohémienne. Que dire du décor et de l'ambiance qui sont parfait, on a du sobre et boyardesque en même temps et il me semble qu'on peut encore voir les murs du fort à certains endroits. Le personnage du chasseur est bon également, ça ne me dérange pas plus que ça qu'il parle étant donné que c'est un maître à part. J'ai trouvé, sympathique les tours de magie du chasseur renforçant le coté "magique" du personnage et alors son entrée dans la salle, elle est spectaculaire. drunken Le fait de voir les maîtres du temps hors du conseil ne m'a pas dérangé étant donné que l'ambiance est quasi similaire. La pré intro avec le chasseur écrivant le nom du candidat sur un parchemin est vraiment bonne, en revanche j'aime moins l'intro, mais elle est, selon moi nécessaire (du moins cette année) pour présenter le personnage du chasseur. J'aime aussi la musique de capture du candidat qui est particulière. Bref une très bonne épreuve qui a pour moi tout à fait sa place sur le fort et qui mérite de rester encore plusieurs années, du moins si les jeux arrivent à se renouveler.


Fond (principe...)  /12 pts : 11.5
Forme (décor...)  /6pts : 6
Ambiance (musique, éclairage...) /2pts : 2

TOTAL : 19.5 /20


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1443
Boyards : 1981


Thorin97 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  Pierrot Jeu 11 Aoû 2022 - 16:24

Globalement tout a été dit quant à cette épreuve, excellente épreuve.

J'aurais peut-être préféré que le Chasseur ne parle pas pour que les Maîtres du temps puissent conserver cette caractéristique qui leur est propre, mais cette voix mystérieuse s'ancre bien dans cette séquence.
Peut-être que ses tours de magie rallongent la durée de l'épreuve (et ainsi de l'émission), mais s'il les effectue en quelques secondes seulement (apparition de la clé, etc.), cela me va parfaitement. 
Les jeux proposés par ce personnage sont très bien, notamment Excalibur et la cuve d'eau avec les flammes qui est assez spectaculaire (ou du moins impressionnante ^^).

Une très bonne manière de valoriser ces magnifiques personnages que sont les Maîtres du temps, 18/20 !

Par contre, les candidats pourraient faire un effort de crédibilité lorsqu'ils s'aperçoivent de la disparition du "candidat-proie"...
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Thorin97 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  Thorin97 Jeu 11 Aoû 2022 - 19:09

J'aime beaucoup le décor et l'ambiance qui sont boyardesques. Ça fait du bien de revenir à ce genre d'ambiance après des années d'épreuves débiles avec des ambiances fête foraine. Ça ne me dérange pas que le chasseur parle, tant que les autres maîtres ne parlent pas. En plus il est différencié des autres avec un costume et un masque différents.

J'aime bien le fait que le candidat soit capturé et cagoulé, mais la réaction de Olivier et des candidats juste après est répétitive et sent clairement la fausse surprise, ça ne fait pas du tout naturel. Il vaudrait mieux que la capture du candidat se fasse en direct, et qu'Olivier et les candidats soient témoins de l'enlèvement, cela ajouterait plus de naturel et de spontanéité à la scène.

En outre, toute cette mise en scène (cinématique + capture du candidat + dialogue avec le chasseur) juste pour une clé c'est un peu du temps perdu. Il faudrait plutôt jouer cette séquence pour quelque chose d'autre qu'une simple clé.
Je pense qu'il faudrait plutôt jouer cette séquence pour gagner des boyards supplémentaires (dans un coffret ou une bourse). En plus le candidat est amené devant le chasseur en se faisant capturer, ce qui évoque clairement la Bohémienne, dont l'épreuve permettait de gagner des boyards.

Oui, clairement je pense qu'il faudrait changer la récompense de l'épreuve, ça la rendrait beaucoup plus intéressante et ça justifierait mieux toute cette mise en scène. L'épreuve pourrait également être récurrente à chaque émission. Je préfère ça plutôt que de devoir se taper Willy à chaque émission.

Je mets un 15/20 pour cette épreuve dans son état actuel, mais si les corrections que j'ai mentionnées plus haut sont effectuées, je serais clairement prêt à mettre un 18 ou 19/20. Wink
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Passe75 et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  Freddy Mar 30 Aoû 2022 - 18:02

Je ne suis franchement pas fan de cette séquence, qui souffre à mon sens de plusieurs défauts.

Tout d'abord, la cinématique, totalement dispensable et identique d'une émission à l'autre. Ensuite, la scène de l'enlèvement qui provoque des réactions si peu spontanées et forcées qu'elles en devenaient parfois gênantes. Vient ensuite le blabla qui précède l'épreuve : tous ces éléments mis bout à bout durent pratiquement le temps d'une épreuve.

Parlons maintenant de l'épreuve (ou plutôt les épreuves) en elle(s)-même. Concernant Excalibur, nul besoin d'une telle séquence pour faire revivre l'épreuve ; on pourrait d'ailleurs dédier une cellule du Fort à d'anciennes épreuves (bonneteau, vol de clé ou tangram) de ce style, qui ne nécessitent pas une forme ou une place aussi importante que d'autres (comme la banque ou le museum). De plus, la présence de la clepsydre jaune me laisse perplexe : si elle modélise le temps alloué à l'épreuve, aucun prisonnier n'est constitué à son issue... Pour les autres épreuves, elles étaient intéressantes, mais sans plus.

En résumé, je trouve qu'on en fait beaucoup sur la forme mais bien peu sur le fond. D'où ma déception.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  Lyro Mer 31 Aoû 2022 - 22:15

Une belle surprise pour ce cru 2022.
J'avais quelques craintes concernant le personnage et j'avoue que j'ai finalement été séduit par l'ensemble. Le fait que le chasseur parle n'est pas dérangeant et la voix est bien trouvée.
Les tours de magie étaient vraiment réussis et ils ont parfaitement leur place durant cette séquence.
Les épreuves étaient plus ou moins intéressantes (gros coup de cœur pour Excalibur), et l'ambiance était très boyardesque.

Par contre il y a quelques points qui m'ont dérangé et qui méritent d'être revus.

- Beaucoup trop de temps passé sur les cinématiques et présentations. La séquence pouvait être 3 fois moins longue. Il y aurait eu la présentation de l'épreuve par le chasseur + le tour de magie, c'était suffisant.
- L'enjeu : il aurait fallu que l'épreuve soit jouée pour un bonus et non une clé : une entrée de candidat supplémentaire au conseil aurait été parfaite (en plus on parle d'un Maître du temps...)
- L'effet surprise de l'enlèvement... pitié le manque de naturel ...

En espérant un retour en 2023 avec de nouveaux défis, la même ambiance et des évolutions sur le rythme et l'enjeu.


PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  Pierrot Jeu 1 Sep 2022 - 15:24

Lyro a écrit:- L'enjeu : il aurait fallu que l'épreuve soit jouée pour un bonus et non une clé : une entrée de candidat supplémentaire au conseil aurait été parfaite (en plus on parle d'un Maître du temps...)

Je suis complètement d'accord en ce qui concerne le fait que cette séquence (globalement très satisfaisante) dure plus longtemps qu'une autre épreuve, soit introduite par une cinématique... juste pour... une clé (au lieu, par exemple, de boyards supplémentaires comme suggéré précédement. D'ailleurs, certaines équipes voient leur somme être avantagée par les boyards bonus grâce à la révélation de l'identité de la Guerrière ou du Guerrier Mystère, contrairement à toutes les autres).

Mais même si ce personnage s'encre parmi les Maîtres du temps, il n'est néanmoins pas présent au Conseil (et il est bien différencié de ces autres personnages, aussi semblables soient-ils, par le nom "Chasseur" et son masque diffère légèrement des autres). De ce fait, j'aurais du mal à concevoir qu'il soit également au Conseil, malgré le fait que j'affectionne grandement le Chasseur et le Conseil.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Rat Fou et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum