Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-09 - Équipe Graines de Joie (27/08/2022)

+10
Lely 2006-2009
Pierrot
Christian-bale
Thorin97
mikeicombine
BOBEW
Aurélien
arno2marcq
JujuFortBoyard
TigreBoyardesque
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-09 - Équipe Graines de Joie (27/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-09 - Équipe Graines de Joie (27/08/2022)

Message  Lolo89 Dim 28 Aoû 2022 - 15:45

Déjà la dernière émission de cette année........J'ai ressenti un élan de nostalgie au générique de fin (du best off) en me disant "c'est déjà fini, il va falloir attendre 10 mois", ce qui ne m'était plus arrivé depuis au moins 5 ans, où je me disais plutôt "il était temps que ça se termine" et ce, sans avoir forcément regardé toutes les émissions (contrairement à cette année), et c'est plutôt bon signe mais, j'en reparlerai dans le sujet approprié.



Cette dernière émission de la cuvée 2022 a été plutôt agréable à suivre de part une équipe plus agréable et investie que la semaine dernière, et le cru des épreuves malgré une quête des indices pas exceptionnelle. Seuls le Rodéo Dino et le Train fantôme m'ont dérangé.


Il est vraiment dommage que la prod ait mis le paquet sur les déguisements de Passe Muraille car, sans ça, l'émission aurait été encore plus agréable à suivre malgré la petite maladresse de l'introduction avec l'arrivée d'ALJ (en fait, la prod est tellement dans l'artificiel que je n'arrive pas à me convaincre qu' ALJ était vraiment surprise.....Mais bon, passons, ça n'est qu'un détail bien peu dérangeant comparé à d'autres). 

Ca fait tout de même bizarre d'entendre Oliver Minne parler d'équité pour justifier un 6ème candidat, quand les différents atouts ne sont pas équitable, et qu'une équipe a pu jouer à 7.....l'équité, oui, mais pas trop....


En parlant d'ALJ, croyez bien que j'en suis le premier surpris, mais je rejoins Stroboyard lorsqu'il dit qu'elle a été une bonne candidate, et m'a rappelé le rôle de la co-animatrice par moments. Autant je déteste sa vision de Fort Boyard, autant je l'ai appréciée en tant que candidate (je ne suis pas certain qu'il en serait de même avec Mr Ramain).


Concernant le Guerrier mystère, je pense que l'on est presque unanime en disant préférer cette version anonyme jusqu'au bout, permettant aux téléspectateurs de participer à la recherche. De plus, ça apporte une part de mystère......ça tombe bien pour une guerrier "mystère", non ? Quant à l'interprétation du Guerrier mystère (redoutable et efficace), je comprends que son jeu plutôt comique en dérange certains mais étonnamment, moi qui suis pourtant "pro solennité" et "anti gaguesque", n'ai pas du tout été dérangé par cette interprétation.


Points notables quête des clés:

- Je suis très heureux du retour de la lutte dans la boue et, même la double lutte ne me dérange plus vraiment, à condition qu'elle ne prenne pas le pas sur la lutte classique, cependant, comme nous l'avions deviné avant le début de la saison, elle est sur-diffusée. La prestation du Guerrier Mystère n'était pas mauvaise. J'ai l'impression qu'il a été dérangé par la boue sur son masque, notamment au niveau des yeux, comme ça arrivait souvent à Mister Boo à une époque pas si lointaine.


- La Cellule Infernale: Rah, c'est trop bête cet allé-retour pour rien. Ca lui en coûtera la clé, dommage car la prestation était belle. Epreuve un peu trop diffusée, mais bien meilleure que le monde à l'envers.

- Rodéo Dino : L'unique point noir au niveau des épreuves de la quête des clefs de cette émission. A faire partir pour 2023 avec le slime, et à remplacer par une épreuve à la hauteur du cru 2021 / 2022 (hors débarras). Le montage plus posé, couplé à la nouvelle musique moins gaguesque rendent l'épreuve moins insupportable (mais elle reste mauvaise et à jeter).

PS: Alexia => Qui a eu l'idée de créer ce jeu ? => Ben, c'est pas ton ami Ramain, validé par toi-même ? (En tout cas, on se pose la question depuis son arrivée sur le Fort....).

PS': Alexia s'excuse devant les candidats qui ont du faire cette épreuve. Elle aurait surtout dû s'excuser devant le public qui a été obligé de la regarder pendant autant de temps  Laughing


- Les deux cages: J'ignore pourquoi, ce duel me dérange moins lorsqu'il est joué dans le cadre de l'atout du Guerrier mystère....moi-même trouve ça étrange et ne me l'explique pas.


- Le Garage: Un meilleur montage (qui pourrait encore être amélioré), mais toujours aussi (presque) infaisable.

- Belle performance dans la Haute Tension.

- Cotton Tige aérien => Toujours moins bon que la version classique. Toujours le même déroulé, avec un candidat plus obnubilé par le vide que par le duel (ce qui se comprends), mais le combat en est fade voir inexistant.

- Metro => J'aime bien mais, il fallait impérativement un prisonnier pour voir Willy :/

_______________


Jugement:

- Content du voir le dos à dos mais la version en une seule manche est meilleure.
- C'est moi ou le labyrinthe a été complexifié ? 

______


Quête des indices / aventures:



- Train Fantôme => Fait partie des épreuves intruses, à faire partir avec le Spa. Je me demande tout de même comment ALJ peut être autant effrayée en sachant ce qu'il en est réellement....

- Tire à la corde => A sa place dans les aventures.  :bienn

- Balance => A sa place dans les aventures.  :bienn

_______


Conseil:

- Nouveau duel avec les figurines: => C'est bien meilleur que les sushis mais......ça ne vaut pas la simplicité de l'awalé.

- Poids => Le guerrier mystère a touché la corde plusieurs fois, et c'est lui qui gagne ? 


Je n'ai rien à ajouter pour cette dernière, qui m'a tout de même permis de passer une bonne soirée malgré l' omniprésence des déguisements de Passe Muraille qui m'ont un peu plombé.

Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242

Thorin97 et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-09 - Équipe Graines de Joie (27/08/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-09 - Graines de joie (27/08/2022)

Message  dmn1 Dim 28 Aoû 2022 - 18:33

C'est la dernière, mais on a beaucoup de choses à dire, à partir des surprises du casting Shocked
Je dois admettre que j'avais des préjugés sur Hugo. Je suis content de dire que j'ai changé d'avis, parce qu'il a été un bon candidat :bienn . Mais forcément c'est la présence d'Alexia qui a obligé à révéler l'envers du décor (un peu trop). J'ai apprécié sa présentation et son entrée en scène. Après, il est évident que la productrice connaît l'identité du Guerrier Mystère, mais dans la mécanique du jeu, avoir un coéquipier qui ne peut pas t'aider, ça fait un peu bizarre. Pour la même raison, j'aurais pensé à une autre solution pour le mot-code, au lieu de dire "Elle ne va pas participer à la réflexion collective", en particulier si on la laisse entrer dans la Salle du Trésor pour... peser sur le budget de l'émission  Laughing
Oui, l'invité mystère doit rester masqué jusqu'à la pesée, afin que les spectateurs cherchent à deviner son identité. Ladji Doucouré a interprété un Guerrier Mystère très drôle mais aussi très efficace dans les épreuves Cool Je ne le connais pas bien, mais il est plus facile de le reconnaître s'il fait trop de gestes. On dirait qu'il ne s'est pas caché  Smile 
Dans la Quête des clés, rien à reprocher à Guillaume qui ne pouvait pas combattre sans avoir un peu de stabilité. Et qui a envoyé Julien au Métro avec ses lunettes ? Shocked Je porte des lunettes et je peux vous assurer qu'il n'y a rien de pire que les jets d'eau  scratch
Est-ce que le candidat idéal d'Alexia est un candidat qui passe son temps à surjouer ? scratch  Après le Rodéo dino et le Train fantôme, la réponse est... oui Laughing Je comprends mieux pourquoi on invite plusieurs fois certains personnages ! Dans cette équipe, ça passait assez bien (par contre, j'ai vu Candice très en retrait), mais ce n'est pas toujours le cas pour toutes les équipes, comme on a vu la semaine dernière.
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-09 - Équipe Graines de Joie (27/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-09 - Équipe Graines de Joie (27/08/2022)

Message  Térémine Dim 28 Aoû 2022 - 21:46

"Dans cette équipe, ça passait assez bien (par contre, j'ai vu Candice très en retrait"
En même temps, elle n'a pas fait beaucoup d'épreuves (2 en solo et 2 avec un équipier) et celles qu'elle a faites en solo (Garage, Dragons) étaient difficiles.
J'espère la revoir en 2023 sur le Fort, pour qu'elle puisse davantage faire ses preuves.

"Zoo : tiens, ils ont retiré le serpent jaune et blanc pour mettre ce gros lézard à la langue bleue (j'ai oublié son nom)."
C'est un Scinque à langue bleue (lézard australien).


Je ferai le compte-rendu complet de l'émission dans quelques jours.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


dmn1 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum