Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022)

+2
Freddy
TigreBoyardesque
6 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022)

Message  TigreBoyardesque Sam 27 Aoû 2022 - 23:10

Sujet unique pour parler de l'émission pendant ou après sa diffusion sur France 2.

ÉMISSION BEST OF - SAMEDI 27 AOÛT 2022 À 23H30 SUR FRANCE 2

FORT BOYARD, LE MEILLEUR DE LA SAISON !

RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022) Logo2011

Vous avez été nombreux à suivre cette nouvelle saison et à l’occasion de cette dernière soirée, revivez les meilleurs moments de la saison commentés par Olivier et les personnages du Fort. Ils évoqueront les moments marquants au travers des nouvelles épreuves, des personnages mythiques du fort et des différentes équipes qui se sont succédées durant tout l’été.

Note importante : Ce sujet est destiné à recevoir vos avis et réactions sur l'émission best of (construction, extraits choisis, durée, montage, déroulement, etc.), pas à recevoir vos avis sur la saison 2022 en général et/ou vos idées pour Fort Boyard 2023. Pour cela, nous vous invitons à participer aux débats à venir dès demain dimanche 28/08/2022 à 12h dans la section "Les débats de Fort Boyard 2023". >> https://www.fortboyard-leforum.fr/f42-les-debats-de-fort-boyard-2023

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022)

Message  Freddy Dim 28 Aoû 2022 - 10:34

Je n'ai pas regardé la plupart des épisodes de Toujours plus Fort, mais j'ai regardé cette rétrospective de la saison. Je l'ai trouvé assez intéressante, bien que pompeuse ou cire-pompes à certains moments. Notamment, la séquence sur les impressions des personnages de l'émission et le lien qui les unit apporte un peu d'authenticité et de franchise.

A titre personnel, et habitué à au personnage aux personnages exubérants qu'il interprète dans l'émission, j'ai vraiment apprécié son discours, notamment sur la peur d'être ridicule en venant sur le Fort. Je me dis qu'il serait infiniment mieux en tant qu'animateur, ou plus précisément, co-animateur de l'émission. Bon, je sais que certains ne peuvent plus le voir en peinture, mais quitte à ne pas le voir partir, autant lui attribuer un rôle moins sadique ou loufoque que ceux auxquels il nous habitue, et qui puisse apporter une réelle plus-value à l'émission.

D'ailleurs, toujours dans cette séquence témoignage, on sent (entre autres) qu'Antony LABORDE (Passe-Muraille), Delphine WESPISER (Blanche et Rouge), Willy, Cyril FERAUD (Gossbo) et Olivier ont réellement plaisir à travailler ensemble, apprécient les personnages joués par leurs collègues (notamment les déguisement de P.M.), et ont hâte de se retrouver d'une saison à l'autre. Ce qui, en interne, ne doit pas faciliter le départ de l'un d'entre eux...

Bon, sinon, il faudrait apprendre à ceux qui ont mis en boîte l'émission qu'en langue française, on n'accorde pas en nombre les noms propres : on doit donc écrire "les Boo" et non "les Boos".
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022 - Le meilleur de la saison (27/08/2022)

Message  dmn1 Dim 28 Aoû 2022 - 17:01

Une belle surprise pour terminer la saison 2022, sur un ton beaucoup plus boyardesque par rapport à "Toujours plus fort !", comme un bonus inédit du DVD avec une excellente qualité visuelle. On a mis en valeur Olivier et le lien entre les personnages historiques (y compris André et Anthony, et pour eux c'est l'occasion de s'exprimer avec les mots, finalement Smile ). On a donné la parole à l'acteur qui a interprété le nouveau Jaba (je ne m'y attendais pas), et on a découvert qu'il est doté d'une belle voix Surprised Voir Delphine au naturel de temps en temps, c'est bien Cool
J'en profite pour dire que cette année le père Fouras a été vraiment au top, entre les atouts et les saynètes réservées à une seule émission. Encore une fois, il a démontré qu'il est le vrai personnage emblématique du jeu, même dans cette petite retrospective.
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


Gaël, azert, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022)

Message  Frédéric0 Mar 13 Sep 2022 - 22:14

Qui jouait le rôle du Maître du Temps parlant ?
Son nom n'était pas cité au générique...De même que la Voix off de l'émission, je me demande pourquoi...


Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022)

Message  Rat Fou Mer 14 Sep 2022 - 12:16

Le Chasseur ? Sur les réseaux sociaux, les supputations penchent pour Serge Avril ou David Stone


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022)

Message  Frédéric0 Mer 14 Sep 2022 - 12:38

Rat Fou a écrit:Le Chasseur ? Sur les réseaux sociaux, les supputations penchent pour Serge Avril ou David Stone
C'est bien ça...Ce fameux personnage...!

Je me demande pourquoi la Production n'a pas noté le nom au générique...?

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022)

Message  Pierrot Mer 21 Sep 2022 - 11:38

Frédéric0 a écrit:
Rat Fou a écrit:Le Chasseur ? Sur les réseaux sociaux, les supputations penchent pour Serge Avril ou David Stone
C'est bien ça...Ce fameux personnage...!

Je me demande pourquoi la Production n'a pas noté le nom au générique...?

Ce doit être parce que la production estime que ce n'est pas nécessaire, peut-être ?
 S'ils l'avaient fait, ils auraient tout aussi bien pu mettre dans le générique le nom de tous les Maîtres du temps (je ne sais pas si leurs noms figurent tous dans le générique, étant donné que les Maîtres du temps sont également des membres de la production et autres personnages secondaires, mais je voulais dire en précisant bien qu'untel, untel et untel sont Maîtres du temps).

Sinon, compte tenu des tours de magie qu'effectuait ce personnage, il est assez probable que ce soit en effet ^^.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


azert et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard, le Meilleur de la saison (27/08/2022)

Message  Frédéric0 Mer 21 Sep 2022 - 16:10

Un générique est fait pour quelle raison ?
Pour qu'on sache qui a fait quoi dans le programme...

Après, pour vous renseigner...C'est une autre paire de manches...Je me suis cassé les dents, il y a quelques années, pour une requête similaire...On m'a renvoyé systématiquement vers l'Inathèque, qui a, le plus souvent, aucune information...Puisque se basant sur les éléments qu'ils ont à disposition : Générique ou Fiche Technique...

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum